| Passeport dominicain | |
|
+9Palilla coraflora salsa lalimar mayacoco ANALEX Loulou creolita Marianita 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marianita
Nombre de messages : 981 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Passeport dominicain Ven 12 Oct 2007 - 16:24 | |
| Le passeport de mon cheri est noir j'avais jamais vu de passeport noir moi auparavant... bordeau oui, ou bleu foncé ou vert foncé mais noir!??? Les filles qui travaillent en aéroport vous pouvez ptet me renseigner | |
|
| |
LadyM Invité
| Sujet: Re: Passeport dominicain Ven 12 Oct 2007 - 16:43 | |
| PAs d'inquiétude, c la couleur normale des passeports dominicains |
|
| |
Marianita
Nombre de messages : 981 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Passeport dominicain Ven 12 Oct 2007 - 16:47 | |
| Ah ok! je trouvais ca bizarre, j'avais jamais vu de passeport de cette couleur là! et puis en plus celui de son pere n'est pas de cette couleur là alors.... Analex: celui de ton mari il est de quel couleur??? Ptet qu' ils ont changés a un moment. | |
|
| |
LadyM Invité
| Sujet: Re: Passeport dominicain Ven 12 Oct 2007 - 16:52 | |
| ... euh ... tu penses que je te raconte n'importe quoi ?? |
|
| |
Marianita
| Sujet: Re: Passeport dominicain Ven 12 Oct 2007 - 16:54 | |
| Ba non pourquoi tu prend la mouche | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Passeport dominicain Ven 12 Oct 2007 - 16:56 | |
| Avec mon copain, nous rentrons de France, son passeport est noir aussi, ce qui n'a l'air d'avoir intrigué personne, que ce soit en Rep Dom, ou à CDG... | |
|
| |
Marianita
| Sujet: Re: Passeport dominicain Ven 12 Oct 2007 - 16:58 | |
| Ok ca me rassure.. c'etait juste pour savoir... merci | |
|
| |
Loulou
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Sherbrooke, Québec Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Passeport dominicain Ven 12 Oct 2007 - 19:18 | |
| Si je ne me trompe pas, celui de mon chéri est plutot brun foncé... mais je reconfirme ce soir et vous en reparle | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Passeport dominicain Ven 12 Oct 2007 - 20:08 | |
| celui de mon mari est bleu, c'était les anciens... les nouveaux avec photo numérisée sont noirs... donc tous les cs de fgure sont possible!! | |
|
| |
LadyM Invité
| Sujet: Re: Passeport dominicain Sam 13 Oct 2007 - 1:33 | |
| - Marianita a écrit:
- Ba non pourquoi tu prend la mouche
Bah je sais pas, mais sans attaque aucune aux personnes qui bossent dans les aéroports et bien il n'y a pas besoin de bosser dans un aéroport pour savoir que depuis que la rep dom délivre des passeports biométriques ces derniers sont noirs ... |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Passeport dominicain Sam 13 Oct 2007 - 20:24 | |
| d'autant plus que moi je vois jamais de passagers et encore moins la couleur de leurs passeports!! lol!! mais c'est vrai qu'il y a de quoi seposer des questions puisqu'on a déjà 3 couleurs différentes... | |
|
| |
Loulou
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Sherbrooke, Québec Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Passeport dominicain Sam 13 Oct 2007 - 22:30 | |
| Je rectifie: le passeport de mon amoureux est noir ! | |
|
| |
mayacoco
Nombre de messages : 1400 Age : 103 Localisation : REGION PARISIENNE Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
LadyM Invité
| |
| |
lalimar
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Passeport dominicain Mer 24 Oct 2007 - 18:36 | |
| Puisqu'on parle de passeport dominicain... est-ce que vous l'avez déjà fait renouveler en France ? Comment ça se passe ? Celui de mon chéri arrive à expiration en 2008 et il est bleu au passage ;-). | |
|
| |
LadyM Invité
| |
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Passeport dominicain Mer 24 Oct 2007 - 19:10 | |
| oui ça va être compliqué... d'autant que le numéro du passeport figure sur le titre de séjour, si tu changes de passeport faut tout refaire??? nous on a jusqu'en 2010, d'ici là il aura peut être sa résidence de 10 ans?? lol!! | |
|
| |
lalimar
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Passeport dominicain Mer 24 Oct 2007 - 19:22 | |
| et le consulat de Paris ne fait pas juste une prolongation sans changer de carnet ? Sinon je sens le plan galère poindre son nez...
Je vais les appeler pour en avoir le coeur net, merci quand même. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Passeport dominicain Mer 24 Oct 2007 - 19:32 | |
| ya un co,sulat à Paris? c'est pas à Marseille? en tout cas tiens nous au courant... ça peut nous intéresser!! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Passeport dominicain Mer 24 Oct 2007 - 21:16 | |
| - ANALEX a écrit:
- ya un co,sulat à Paris? c'est pas à Marseille? en tout cas tiens nous au courant... ça peut nous intéresser!!
CONSULATS GENERAUX
- P A R I S -24, rue Vernier 75017 PARIS Tél. : 01 55 37 10 30/36 Fax : 01 44 09 98 88 consuldompar@wanadoo.frM. Ramón Antonio ABREU FLORESConsul Général M. Salvador Enrique CAMINERO BREAVice-consul Mme Altagracia ALCANTARAVice-consul Mme Lisette CRUZ de FAWZIAuxiliaire Consulaire - M A R S E I L L E -146, rue de Paradis 13006 MARSEILLE Tél. : 04 91 57 01 00 Fax : 04 91 57 00 88 consudom_mar@wanadoo.frhttp://monsite.wanadoo.fr/consulatdominicain[/size]M. Manlio DORREJOConsul Général Email: manlio_dorrejo@yahoo.comMme Maribel POLANCOVice-consul Mme Aura VARGASAuxiliaire http://www.amba-dominicaine-paris.com/index1.htm11. PASSEPORTS: L’État Dominicain autorise les Consulats Généraux à effectuer des changements de passeport lorsque celui-ci arrive à expiration ou lorsqu'il a subi une détérioration partielle. A cette fin, il sera demandé à chaque intéressé de présenter son passeport expiré ou détérioré, accompagné de quatre photographies d’identité et de remplir le Formulaire SP-3553 de demande d’expédition ou de renouvellement en plus du paiement des frais d'expédition du nouveau passeport. http://www.la-republique-dominicaine.org/index.html | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Passeport dominicain Mer 24 Oct 2007 - 22:25 | |
| merci!! bon, autant le faire là bas si c'est possible, ça va couter moins cher et aller plus vite!! lol!! | |
|
| |
LadyM Invité
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 25 Oct 2007 - 12:17 | |
| De ce que je sais, l'ambassade à Paris ne délivre pas encore de passeports biométriques ... mais ce que je ne sais pas, c'est si du coup ils sont habilités à délivrer tout de même des passeports optiques. En tous cas, à l'ambassade de Madrid, ils sont très efficaces, et envoient même le passeport à domicile. En revanche la demande doit se faire sur place! |
|
| |
Marianita
| Sujet: Re: Passeport dominicain Ven 26 Oct 2007 - 17:16 | |
| Lady M Je te remercie vivement pour l'immense plaisir que tu nous fais, de partager encore et chaque jours tout ton savoir et toute ta bonne intelligence sur ce forum malgré qu'un jour tu es écris... Je site: "je ne poste plus ici (ou juste pour indiquer les soirées parisiennes à venir ) parce que j'ai parfois l'impression d'être sur un forum sur les tamagotshi : et il est comment ton dom ? et ça vous fait pas rire quand les doms font ci et ça ? " En bref... il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de travailler dans un aéropoport ""pour savoir que depuis que la rep dom délivre des passeports biométriques ces derniers sont noirs ..."" c'est vrai Lady M! c'est tellement logique est normal de savoir ça! (j'aurai du me tenir au courant de la couleur des passeport dom!) la prochaine fois j'eviterais d'ouvrir un sujet de la sorte... je suis blonde ça doit etre ça ou bien j'ai zappé le journal de 20h lorsque PPDA en a parlé! Mais ne t'inquiète pas on sait bien que tu n'est pas sur ce forum pour raconter des cracks!... Voyons, ajoute une petite dose de susceptibilité, et voilà ! :fou: Mais c'est vrai on a pas toutes la chance d'avoir son dom à la casa! hein! Enfin moi ché pas hein! moi ce que j'en dis! Au passage... c'est vrai qu'il fais fureur ce smile! allez! un petit coup au passage! :fou: | |
|
| |
LadyM Invité
| Sujet: Re: Passeport dominicain Ven 26 Oct 2007 - 17:35 | |
| - Marianita a écrit:
- Lady M
Je te remercie vivement pour l'immense plaisir que tu nous fais, de partager encore et chaque jours tout ton savoir et toute ta bonne intelligence sur ce forum malgré qu'un jour tu es écris...
Ecoute, si jamais j'ai donné l'impression de me croire plus maline que qq'un ici, ça n'était vraiment pas l'intention, car ça n'est vraiment pas ce que je crois .... si ce que je sais peut profiter aux autres tant mieux et si je ne sais pas je ne poste pas ... |
|
| |
lalimar
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 13:23 | |
| Vive la paperasse en ce moment :fou: Je remonte ce vieux post parce qu'on doit faire une demande de renouvellement de passeport (d'ailleurs la demande de carte de résident est en suspens tant que le nouveau passeport n'est pas arrivé ) Problème, depuis plusieurs jours je n'arrive pas à joindre le consulat à Paris par téléphone, ça ne répond pas ou je tombe sur le répondeur. J'avais envoyé un email il y a quelques semaines mais je n'ai jamais eu de réponse. J'ai appelé à Marseille et ils m'ont dit que les passeports qui ont (ou vont avoir) 6 ans doivent être remplacés par les nouveaux passeports noirs et que seul le consulat de Paris peut s'en occuper. patience... | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 16:52 | |
| - lalimar a écrit:
- J'ai appelé à Marseille et ils m'ont dit que les passeports qui ont (ou
vont avoir) 6 ans doivent être remplacés par les nouveaux passeports noirs et que seul le consulat de Paris peut s'en occuper.
patience... encore un truc relou et tu leur as demandé combien ils prennent pour faire le passeport (en temps et argent) ? bon nous on est tranquille jusqu'en 2011 (je sens que l'année d'avant la péremption faut prévoir de faire le passeport pendant les vacances en RD ) | |
|
| |
lalimar
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 19:13 | |
| - salsa a écrit:
encore un truc relou et tu leur as demandé combien ils prennent pour faire le passeport (en temps et argent) ? bon nous on est tranquille jusqu'en 2011 (je sens que l'année d'avant la péremption faut prévoir de faire le passeport pendant les vacances en RD ) relou comme tu dis... Impossible de les avoir au téléphone donc j'ai envoyé un fax et un email... du coup j'ai reçu une réponse dans l'après-midi On passe par Paris mais c'est l'ambassade de Hambourg qui fera le passeport et ça coûte 120 euros rien n'est gratuit dans ce bas monde. Voilà ce qu'il faut fournir (la liste est la même pour le consulat de Londres) : http://www.dominicanembassy.org.uk/pasaportes.htmlIl faut aussi mettre les empreintes de chaque pouce sur le formulaire. Les photos d'identité sont au format US donc on ne peut pas les faire dans un photomaton. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas besoin d'acte de naissance si doudou a sa cedula Délai annoncé : 3 semaines | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 19:25 | |
| euh.... vaut mieux aller faire ça à saint domingue, vu le prix et les emmerdes, on fera comme toi Salsa: on profitera des vacances pour le faire là bas!! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 19:28 | |
| - ANALEX a écrit:
- euh.... vaut mieux aller faire ça à saint domingue, vu le prix et les emmerdes, on fera comme toi Salsa: on profitera des vacances pour le faire là bas!!
en plus ton mari il va souvent alors il peut en profiter de le faire la bas et en payant la formule rapide tu l'as le lendemain si je me rappele bien | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 19:45 | |
| oui, la "formule rapide" c'est ça, si tu payes t'as tout tout de suite!!! lol!! par contre ça risque d'être chiant parce que sa cedula est périmée... faudra surement un acte de naissance.... enfin, on verra ça en 2010, chaque chose en son temps!! lol! | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 19:55 | |
| le vip c'est 3000 pesos sinon en normal, c'est 1000 pesos, et en province, il est remis la semaine qui suit. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 19:58 | |
| on avait payé 5000 en 2004, nous... soit ça a baissé, soit maintenant ils prennent aussi mon mec pour un gringo et il paye plus que les autres!!! lol!! | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 19:59 | |
| bah c'est le prix que le mien a paye qd il est alle renouveler l'an dernier enfin en 2004, tout etait comme le dollar: cher | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 20:09 | |
| c'est vrai qu'aujourd'hui le taux de change nous est bien favorable.... je me rappelle qu'à l'époque (2003-2004) c'était 1 euro pour 25 pesos, la moitié par rapport à aujourd'hui... et même si les prix ont augmenté ils n'ont pas doublés, et ça reste très intéressant pour nous!! | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 20:13 | |
| l'evolution du taux de change me contrarie de jour en jour, qd j'etais etudiante avec des euros 1euro=35 pesos maintenant que mon salaire est en pesos 1 euro=50 pesos. j'espère que ca va redescendre, parce que là | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 20:17 | |
| Oui la c'est dur dur , Tu n'a pas une partie de ton salaire je ne sais pas en comission sur ton CA en Euro ou USD ??? | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 20:20 | |
| nop que des pesos | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 20:24 | |
| ben après ça dépend, si tu gagnes 50000 pesos mensuels ça va quand même!!! lol!! | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 21:00 | |
| ouais, pour vivre en RD, mais de jour en jour le salaire dom/ taux change fait que le salaire diminue en euros... et c'est pas l'epargne eb RD qui m'interesse, mais en france | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 21:12 | |
| d'ailleurs il faut que j'ouvre un compte en RD où je pourrais faire des virement internationaux, quand j'en parle à mon mec il me regarde avec des yeux de crapaud mort... ça dépasse son entendement... en tant qu'étranger non résident c'est possible d'ouvrir un compte et d'obtenir un numéro IBAN pour virment internationaux?? | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 21:21 | |
| oui ouvrir un compte tu peux sans problèmes, mais ca te coutera super cher pour les virements | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 21:23 | |
| euh, normalement ya que la banque qui émet les virements qui prend des commissions... là bas la banque receveuse en prends aussi??? c'est bizarre... parce qu'ici, ça coute pas trop cher les virements internationaux... | |
|
| |
Palilla
Nombre de messages : 879 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 21:23 | |
| si tu vires de France vers RD ca vaut vraiment le coup, comparé à Western Union !!
Là mon mari a envoyé de quoi acheter une maison là bas, déjà on a eu un super taux de change (quasi 49 pesos) alors que 46.5 avec WU, et avec WU t'as environ 12 % de commission dans cette tranche et là on a payé 34 € de frais fixes avec notre banque : inégalable ! | |
|
| |
Palilla
Nombre de messages : 879 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 21:24 | |
| nous on est à la BNP. la banque émetteuse facture 16 € la banque receveuse facture 18 €
tu peux décider de tt prendre à ta charge, soit 34 €. | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: Passeport dominicain Jeu 28 Fév 2008 - 21:30 | |
| au depart de RD aussi c'est double commission, plus un taux de change que la banque prend qui est pas vraiment interressant... je prefere faire autrement. | |
|
| |
Palilla
| Sujet: Re: Passeport dominicain Ven 29 Fév 2008 - 9:17 | |
| et tu fais comment, alors, pour envoyer ? si y a mieux, ça intéresse tout le monde je pense !! (sauf celles qui n'envoient jamais rien lol !! ok je ne lance pas de débat, c'était juste une blague !!) | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Passeport dominicain Ven 29 Fév 2008 - 11:55 | |
| pour envoyer de l'argent il y a également Ria Envia et Moneygram un peu moins cher que WU. Concernant le transfert d'argent j'ai également testé les transfert interbancaire bien plus avantageux que WU dans le sens France-RD, par contre attention pour retransferer vers la France : je me suis fait cartonné par BancoPopular !!! je n'ai plus les tarifs en tete mais c'etait énooooorme !!! autre petit point concernant l'argent : les placement en RD sont hyper avantageux : en 2005 j'avais placé à 22% d'interet l'année !!! maintenant ca a bien baissé mais ca reste très interessant. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Passeport dominicain Ven 29 Fév 2008 - 14:41 | |
| c'est pour ça que je veux ouvrir un compte là bas... en plus j'ai des réducs sur les virements à ma banque, faudra que je leur demande à combien ça me reviendrait... |
|
| |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: Passeport dominicain Ven 29 Fév 2008 - 14:52 | |
| quel placement chez banco popular Salsa, c'est jour de paye aujourd'hui... je cours les voir à 17.00. Enfin moi leurs placements alléchants, depuis Baninter je me mefie, même si BPD c'est une des banques les plus sures (pour ne pas dire la plus sure) de RD. Donc je prefere rester dans le sur, avec mon petit livret et son humble 3 à 4% annuel... Pour les envois, moi c'est RD-FRance, le contraire je l'ai jamais fait.
C'est eux ma banque et c'est pour ca que je disais que les transferts sont hyper chers. Je vois d'autre francais faire des envois en DHL... c'est pas ce qu'il y a de plus recommandé, mais en 15 ans personne n'a rien eu à signaler. A chaque fois ca me fait peur, mais pas de soucis. A vrai dire si il y a une autre solution, je suis preneuse... mais jusque là c'est ce que j'ai trouvé de plus interessant. | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Passeport dominicain Ven 29 Fév 2008 - 16:25 | |
| - creolita a écrit:
- quel placement chez banco popular Salsa, c'est jour de paye aujourd'hui... je cours les voir à 17.00.
Enfin moi leurs placements alléchants, depuis Baninter je me mefie, les placements c'était à la banque centrale de santo domingo, j'ai vu que pleins de dominicains installé à l'étranger viennent placer pour leur famille en RD. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passeport dominicain | |
| |
|
| |
| Passeport dominicain | |
|