| Papiers a faire a l arrivee du mari | |
|
+6ollidule ANALEX creolita Palilla salsa INVITE 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Palilla
Nombre de messages : 879 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Dim 17 Fév 2008 - 19:08 | |
| Entre son autorisation de travailler et son 1er taf, y a eu 3 semaines1/2. Il était à bout, il n'en pouvait plus de ne pas bosser, il arpentait Paris pour des entretiens, son CV dans les mains, sans parler bien français. Il avait trop la niaque, il ne voulait pas être "un homme entretenu". Il n'aurait jamais supporté d'avoir autant de cours, il serait reparti je pense (sans blaguer)
Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 19:43, édité 1 fois | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Dim 17 Fév 2008 - 19:24 | |
| - Palilla a écrit:
- Il n'aurait jamais supporté d'avoir autant de cours, il serait reparti je pense (sans blaguer)
enfin en même temps s'il n'avait pas eu le choix que de suivre le cursus des cours il l'aurait bien fait comme tous les autres, sinon ca veut dire que tu compte pour pas grand chose !!! faut quand même se dire qu'en débarquant en France tout ne tombe pas tout cuit dans le bec !! | |
|
| |
Palilla
Nombre de messages : 879 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Dim 17 Fév 2008 - 19:47 | |
| C'est pas que je ne compte pas pour grand chose, je ne le vois pas comme ça. Il m'aurait dit qu il n'avait jms été question qu il ne puisse pas travailler en étant ici, et que ça n'allait pas le faire, car c'est qqch de fondamental pour lui, en tant que personne Et que s'il ne pouvait pas bosser ici, il rentrait chez lui. J'aurai été la bienvenue ds le voyage de retour, mais le connaissant, il n'accepterait jms, pour quiconque (moi compris) d'avoir une vie qui ne correspond pas ce qu'il considère de fondamental.
La situation aurait été différente si, avt de partir de là bas, je lui avais dit "tu vas être qq mois sans taffer parce qu il a des cours obligatoires", il aurait eu le temps d'intégrer ça (je pense), mais si, en débarquant on avait eu le contrat d'intégration, je crois vraiment que ça ne serait pas passé... | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Dim 17 Fév 2008 - 19:57 | |
| - Palilla a écrit:
- Il m'aurait dit qu il n'avait jms été question qu il ne puisse pas travailler en étant ici, et que ça n'allait pas le faire, car c'est qqch de fondamental pour lui, en tant que personne Et que s'il ne pouvait pas bosser ici, il rentrait chez lui. ...
tu sais il pensent tous la même chose : s'il viennent en france c'est pas pour se faire entretenir par leur femme (à part les sanki ) mais bien pour travailler après c'est plus ou moins long suivant les situations et ils n'ont pas vraiment le choix s'il y a un parcours imposé c'est comme ça | |
|
| |
ollidule
Nombre de messages : 34 Age : 59 Localisation : lille Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Dim 17 Fév 2008 - 20:07 | |
| ouai !! exact !! mon mari a qd meme galéré 3 ans avant de trouver un boulot et c pas faute d'avoir cherché !! le pauvre il a déprimé à mort....maintenant ça va mieux il bosse et peut faire des projets. je pense aussi qu'à Paris c plus facile de trouver du taff qu'en province ,et , ici il a connu le racisme !! surtout ds les boites d'intérim , CV avec un nom à consonnance étrangère...poubelle !! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Dim 17 Fév 2008 - 20:18 | |
| - ollidule a écrit:
- je pense aussi qu'à Paris c plus facile de trouver du taff qu'en province ,et , ici il a connu le racisme !!
c'est sur que Paris offre beaucoup plus de possibilités ... | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Dim 17 Fév 2008 - 20:19 | |
| les métiers de décoration dans la construction, c'est recherché sur paris? Staffeur par ex? | |
|
| |
ollidule
Nombre de messages : 34 Age : 59 Localisation : lille Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Dim 17 Fév 2008 - 20:22 | |
| ben t'es encore là toi ?lol | |
|
| |
INVITE
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Dim 17 Fév 2008 - 23:02 | |
| Je sais bien qu il n aura pas un poste tip top dans un premier temps mais avec une formation bah par la suite ca servira. Disons que je ne veux pas qu il se retrouve sans rien. donc moi je suis preneuse du contrat d integration, vu que deja au moins pendant 3 mois il peut rien faire autant apprendre quelque chose !!! Il a beaucoup de volonte donc je m en fais pas pour lui et oui je vais economiser car va falloir subvenir a nos pti estomac pendant ce temps !! Moi je compte aussi sur le fait qu on va etre dans paris meme pour qu il trouve plus facilement du boulot, on verra bien ce qui nous attend !! De toute maniere les couples qui demarrent et qui n ont pas trime y en a pas beaucoup je pense !! Et quand on veut on peut alors... | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Lun 18 Fév 2008 - 8:22 | |
| tu sais Céline, ça va durer plus que 3 mois!!! enfin j'espère que les choses se sont améliorées, mais il faut encore qu'il y ait de la dispo pour les cours... moi il est arrivé en octobre 2004, ses cours obligatoires de français ont commencé en avril si je me souviens bien, et ça a duré jusqu'en février 2006.... | |
|
| |
Loulou
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Sherbrooke, Québec Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mar 19 Fév 2008 - 20:09 | |
| Petite question... qu'est-ce que ça signifie vos "transcriptions" ? Ça a l'air à bloquer la venue de vos maris, mais je ne sais pas c'est quoi. Pour le Québec, on a d'autres choses pour nous bloquer, mais pas ça !!! Et tant qu'à faire... "faire parraître les bans" c'est quoi ? | |
|
| |
INVITE
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mar 19 Fév 2008 - 20:26 | |
| Pour les formations on verra, je veux juste qu il trouve quelque chose a faire sinon il va devenir fou !! Bon on sera sur Paris donc il pourra visiter mais ca va pas l occuper pendant 3 mois hein !!1 | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mar 19 Fév 2008 - 21:02 | |
| Loulou la transcription c'est en fait l'inscription de ton mariage sur les liste de l'Etat Civil français, ça veut dire en fait que l'Etat reconnait que tu es mariée, et donc ça assure la validité d'un mariage célébré à l'étranger comme s'il l'avait été en France. Céline c'est clair que même sur Paris, il va se faire ch... rapidement!!!! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mar 19 Fév 2008 - 21:04 | |
| - ANALEX a écrit:
- Céline c'est clair que même sur Paris, il va se faire ch... rapidement!!!!
euh ... s'il rencontre tous les dominicains parisiens je pense pas il va vite être très occupé !!! | |
|
| |
Palilla
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mar 19 Fév 2008 - 21:47 | |
| y a un truc très bien, c'est la salle de gym : 2 h tous les jours, + le temps d'y aller et d'en revenir, ca occuper ses après midis ! en revanche mon mari avait halluciné sur les vestiaires lol !! tt le monde à poil, il était choqué ! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mar 19 Fév 2008 - 21:58 | |
| - Palilla a écrit:
- y a un truc très bien, c'est la salle de gym : 2 h tous les jours, + le temps d'y aller et d'en revenir, ca occuper ses après midis !
oui c'est sur c'est bien mais c'est pas gratos le club de sport | |
|
| |
ollidule
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mer 20 Fév 2008 - 12:33 | |
| l'inactivité est la porte ouverte à tout.... j'en ai fait l'amère expérience....j'en passe et des meilleures.... | |
|
| |
Palilla
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mer 20 Fév 2008 - 13:35 | |
| y a les clubs municipaux qui sont vraiment abordables, ds ma ville c'est 150 € l'année. Sinon pour les veinardes qui ont un bon CE, y a svt des réducs sur Club Med Gym et cie... | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mer 20 Fév 2008 - 13:44 | |
| - Palilla a écrit:
- y a les clubs municipaux qui sont vraiment abordables, ds ma ville c'est 150 € l'année. Sinon pour les veinardes qui ont un bon CE, y a svt des réducs sur Club Med Gym et cie...
effectivement les clubs municipaux je me pose pas la question j'ai un bon CE | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mer 20 Fév 2008 - 14:02 | |
| - ollidule a écrit:
- l'inactivité est la porte ouverte à tout....
et puis pour s'occuper y'a aussi ménage, vaisselle, cuisine etc ... pendant que madame bosse alors celine entre le sport, découverte de paris, le ménage la vaisselle et les cours de français il va être bienoccupé !!! | |
|
| |
Palilla
| |
| |
salsa
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mer 20 Fév 2008 - 14:11 | |
| | |
|
| |
mayacoco
Nombre de messages : 1400 Age : 103 Localisation : REGION PARISIENNE Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mer 20 Fév 2008 - 16:45 | |
| - Loulou a écrit:
- Petite question... qu'est-ce que ça signifie vos "transcriptions" ? Ça a l'air à bloquer la venue de vos maris, mais je ne sais pas c'est quoi. Pour le Québec, on a d'autres choses pour nous bloquer, mais pas ça !!!
Et tant qu'à faire... "faire parraître les bans" c'est quoi ? La publication des bans est une procédure rendant publique l'imminence d'un mariage , et ainsi de veiller à ce que personne ne s’y oppose.Cette mesure est destinée à lutter contre les union consanguines, entre cousins et parents proches.. La transcription : lorsqu'un mariage franco - étranger est célébré à l'étranger, le mariage doit être transcrit par l'ambassade dans les registres de l'Etat civil Francais pour être alors reconnu par l'Etat francais. Si tu ne transcrit pas ton mariage , ton mari n'a pas de raison de demander un visa pour la france, puisqu'aux yeux de la loi française vous n'êtes pas mariés. Concernant les délais de transcriptions : La loi du 14 novembre 2006 concernant le contrôle de la validité des mariages ne précise pas si l'ambassade est soumi à un délais obligatoire pour statuer sur une demande de transcription. Seul un délais de transcription est obligatoire lorsqu'il ya eu un refus de transcription de la part de l'ambassade. Voici le texte sur le site du ministère:Les époux peuvent demander la transcription sur le registre de l’état civil français de l’acte de mariage célébré à l’étranger par une autorité étrangère.
S’ils se sont mariés sans avoir accompli les démarches pour l’obtention du "certificat de capacité à mariage" (CCM) et si l’autorité diplomatique ou consulaire exprime des doutes par rapport à la validité du mariage après audition des époux, le procureur de la République est saisi. Il doit se prononcer sur la transcription dans un délai de 6 mois. Dans ce cas, l’autorité diplomatique ou consulaire doit informer chaque époux de cette saisine.
Lorsque le procureur autorise la transcription, il en informe l’autorité diplomatique ou consulaire qui transcrit cet acte sans délai sur les registres de l’état civil français.
Lorsqu’il s’oppose à la transcription, le procureur notifie sa décision à chaque époux et en informe l’autorité diplomatique ou consulaire. Ce décret fait suite à la loi du 14 novembre 2006 concernant le contrôle de la validité des mariages
| |
|
| |
ollidule
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mer 20 Fév 2008 - 19:54 | |
| eh !! sans déconner les filles ! vous croyez qu'un Dominicain qii arrive en France a envie de faire le ménage ??? j'ai jamais vu ça !! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mer 20 Fév 2008 - 20:04 | |
| - ollidule a écrit:
- eh !! sans déconner les filles ! vous croyez qu'un Dominicain qii arrive en France a envie de faire le ménage ???
j'ai jamais vu ça !! pas seulement quand il vient d'arriver en France et dans l'absolu personne n'aime faire le ménage hein mais y'a pas le choix | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mer 20 Fév 2008 - 20:30 | |
| c'est ça le couple dominico-français: PARTAGE DES TACHES! | |
|
| |
INVITE
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mer 20 Fév 2008 - 22:32 | |
| moi perso le mien le menage ca le derange pas trop !!! Je dis pas qu il le fait de bon coeur mais bon !!!! Il adore la muscu alors je vais voir pour une salle de sport (meme pour moi ca fait du bien) et si c est trop cher bah hop a decathlon, une malette d halteres et on fait ca a la casa !!! Je disais que sur Paris il se ferai moins chier car initialement je suis dans le 95 et pour bouger un minimum faut la voiture ou te taper bus et rer donc au moins sur paris s il veut vadrouiller c est plus simple !!! | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mer 20 Fév 2008 - 22:38 | |
| pour le ménage tu vas voir il peut avoir une révélation, le mien qui n'avait jamais touché un balai de sa vie, ni une serpillère nettoie le sol avec presque du plaisir, il arrive même qu'il le fasse sans avoir eu besoin de lui demander... | |
|
| |
Marianita
Nombre de messages : 981 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Sam 30 Aoû 2008 - 3:12 | |
| Salut à toutes! Revenu de mes vacances, je m'attaque plus sérieusement aux démarches. Mon mari n'est pas encore arrivé mais je prend les devants! voilà j'ai bien relu tout les sujets dans "administration" en faisant attention de ne pas demmander une question dejà posé. mais ça n'a pas été mentionné. Pour celles qui ont eu à faire toutes les démarches à l'ambassade pour la demande de carte de séjour: Aviez-vous donné un acte de naissance (traduit (ok)) mais légalisé??? Et sinon je sais qu'il faut faire un max de photocopies mais aviez-vous eu besoin d'un autre acte de naissence original? a part celui donné a l'ambassade. merci pour vos réponses. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Sam 30 Aoû 2008 - 4:16 | |
| franchement je ne me rappelle pas d'avoir eu à donner un acte de naissnce pour la demande de visa (je pense que c'est de ça que tu parles?), une fois la transcription du mariage en main le visa n'est qu'une formalité... une fois en France l'acte de naissance non plus n'est pas demandé pour la carte de séjour, le livret de famille+passeport+visa suffit pour la demande. pour le rattachement à la Sécu par contre ils demandent un acte de naissance, traduit bien sûr (légalisé ils s'en foutent, en France!! lol!!) par contre mes infos ne sont peut être plus d'actualité.... à l'époque le visa était donné en 1 semaine, et à mon mari ils ne lui avaient pris que la transcription du mariage et son passeport, point!! | |
|
| |
Marianita
Nombre de messages : 981 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Sam 30 Aoû 2008 - 12:43 | |
| - ANALEX a écrit:
- franchement je ne me rappelle pas d'avoir eu à donner un acte de naissnce pour la demande de visa (je pense que c'est de ça que tu parles
T'es bourée! lol je demandais bien pour LA CARTE DE SEJOUR! - ANALEX a écrit:
- une fois en France l'acte de naissance non plus n'est pas demandé pour la carte de séjour, le livret de famille+passeport+visa suffit pour la demande.
ba justement si il est demandé mais je sais pas si il doit etre légaliser ou pas. please help et merci qd mm ana | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Sam 30 Aoû 2008 - 13:15 | |
| ben non, il doit pas être légalisé, ça sert à rien en France la légalisation dom!! lol!! et pis bourée toi même ma chère, parce que si tu penses faie ta demande de carte de séjour à l'ambassade t'es mal barrée!! lol!! à l'ambassade c'est le visa, et à la préfecture la certe de séjour..... voilà..... | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Sam 30 Aoû 2008 - 17:44 | |
| - Marianita a écrit:
- voilà j'ai bien relu tout les sujets dans "administration" en faisant attention de ne pas demmander une question dejà posé. mais ça n'a pas été mentionné.
si on a deja repondu à ces questions - Marianita a écrit:
- Pour celles qui ont eu à faire toutes les démarches à l'ambassade pour la demande de carte de séjour:
Aviez-vous donné un acte de naissance (traduit (ok)) mais légalisé??? Et sinon je sais qu'il faut faire un max de photocopies mais aviez-vous eu besoin d'un autre acte de naissence original? a part celui donné a l'ambassade.
comme l'a précisé analex là tu mélanges tout : ambassade de France en RD ====>>> VISA préfecture en France ====>>> carte de séjour pour le visa de mémoire il y a un formulaire à remplir + le document de transcription du mariage a donner pour la carte de séjour une fois en france : avis imposition, livret de famille, attestation d'hébergement + papiers du conjoint francais l'acte de naissance on te le demandera pour la sécu et quelqu'un (qui ) de ce forum avait justement été embêté car on lui demandait un acte orignal. perso j'ai fournit la copie de l'acte de naissance + traduction que j'avais utilisé pour l'ambassade lors du mariage. tu iras jetter un oeil la : https://noviodominicano.bbactif.com/administratif-expatriation-installation-travail-mariage-f5/papiers-a-faire-a-l-arrivee-du-mari-t257.htm j'avais détaillé les demarches carte de séjour + carte de sécu | |
|
| |
Marianita
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Dim 31 Aoû 2008 - 1:13 | |
| | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Lun 1 Sep 2008 - 0:42 | |
| pas de problèmes, t'inquiète, t'as pas fini de te mélanger les pinceaux avec les papiers!! lol!! - premier RDV à la préfecture pour la première demande de carte de séjour: "vous avez des factures à son nom? genre téléphone, loyr, assurances..?" réponse "bah non, il a pas de carte de séjour, il a donc pas de compte en banque..." réponse "ah, c'est ennuyeux, ça..." - dernier RDV à la préfecture pour la carte des 10 ans : " il ya une preuve que vous vivez ensemble, à part le loyer aux 2 noms(...), genre le rattachement à votre sécu?" réponse "ben non, il travaille, il a sa propre sécu (il est ntégré, c'est bien, non?)" réponse "ah, c'est ennuyeux, ça..." ..... bref, t'as pas fini de rigoler avec les papiers!!! bon courage ma belle, et pour le reste, on est là!! | |
|
| |
Marianita
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Lun 1 Sep 2008 - 13:38 | |
| je suis sûr que t'avais trop envie de lui répondre: question conne, réponse c...! Pour ma part je reviendrai sûrement reposer d'autres questions pas folichonne! c'est que c'est pas facile toute cette paprasse! | |
|
| |
Marianita
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Lun 1 Sep 2008 - 13:45 | |
| Ah mais voilà... je me disais bien que j'avais lu "acte de naissance du mari" quelque part... c'est dominicana qui avais donné la liste récemment demander par sa prefecture. Bon de toute façon on légalisera pas son acte... je me disais aussi que ça n'avais pas de valeur pour nos préfecture mais je preferais avoir confirmation. DOMINICANA: pour info pour les nouveaux arrivés: 1ère demande de première carte de séjour: -Passeport de monsieur + copie -Acte de naissance de monsieur +copie -Document de transcription mariage +copie -4 photos d'identité type photomaton -1 justificatif de domicile au nom des époux ou de madame seulement mais avec une lettre en plus en disant qu'il vit bien chez nous.+ copie -Pièce d'identité de madame et pour finir comme joli cadeau -Des timbres fiscaux d'une valeur de 275 euros !!! Voila pour la liste des papiers à fournir après ça varie peut être entre les préfectures . Ensuite convocation par l'ANAEM à une visite médicale et signer un contrat d'intégration et rencontrer un auditeur social pour évaluer le niveau de français . Bonnes démarches et courage pour les attentes. | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Lun 1 Sep 2008 - 16:41 | |
| - ANALEX a écrit:
- pas de problèmes, t'inquiète, t'as pas fini de te mélanger les pinceaux avec les papiers!! lol!!
- premier RDV à la préfecture pour la première demande de carte de séjour: "vous avez des factures à son nom? genre téléphone, loyr, assurances..?" réponse "bah non, il a pas de carte de séjour, il a donc pas de compte en banque..." réponse "ah, c'est ennuyeux, ça..." - dernier RDV à la préfecture pour la carte des 10 ans : " il ya une preuve que vous vivez ensemble, à part le loyer aux 2 noms(...), genre le rattachement à votre sécu?" réponse "ben non, il travaille, il a sa propre sécu (il est ntégré, c'est bien, non?)" réponse "ah, c'est ennuyeux, ça..." ..... bref, t'as pas fini de rigoler avec les papiers!!! bon courage ma belle, et pour le reste, on est là!! ben tu cumules toi dis donc !!! et puis il sont un peu c... a la pref le loyer au 2 noms c'est pas une preuve ? perso je n'ai pas eu de souci de ce genre ... | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mar 23 Sep 2008 - 18:59 | |
| - Marianita a écrit:
- DOMINICANA:
pour info pour les nouveaux arrivés:
1ère demande de première carte de séjour:
-Passeport de monsieur + copie -Acte de naissance de monsieur +copie -Document de transcription mariage +copie -4 photos d'identité type photomaton -1 justificatif de domicile au nom des époux ou de madame seulement mais avec une lettre en plus en disant qu'il vit bien chez nous.+ copie -Pièce d'identité de madame et pour finir comme joli cadeau -Des timbres fiscaux d'une valeur de 275 euros !!!
Voila pour la liste des papiers à fournir après ça varie peut être entre les préfectures .
alors pour le 92, pas besoin dacte de naissance mais il faut l'avis d'imposition de l'année précédente ... il faut donc : -Passeport de monsieur + copie -Document de transcription mariage +copie -4 photos d'identité type photomaton -1 justificatif de domicile au nom des époux ou de madame seulement mais avec une lettre en plus en disant qu'il vit bien chez nous.+ copie -Pièce d'identité de madame et pour finir comme joli cadeau -Des timbres fiscaux d'une valeur de 275 euros !!! (70 les année suivantes) + avis d'imposition + attestation de ne pas vivre en état de polygamie + présence des 2 epoux obligatoire car il faudra signer un document indiquant le maintient de la vie commune (ca sera le cas chaque année à chaque renouvellement de carte) | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mar 23 Sep 2008 - 19:04 | |
| Des timbres fiscaux d'une valeur de 275 euros !!!
Et ben rien que ca !! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mar 23 Sep 2008 - 19:06 | |
| - coraflora a écrit:
- Des timbres fiscaux d'une valeur de 275 euros !!!
Et ben rien que ca !! vi !! les tarif ont augmenté il y a 2 ans ... avant c'etait 225€. mais c'est pas chaque année ca apres c'est 70€ | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mar 23 Sep 2008 - 19:07 | |
| | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mar 23 Sep 2008 - 19:14 | |
| - coraflora a écrit:
- ben quand meme !!!
c'est sur !! ce sont des depenses à prendre en compte quand le mari arrive en france, en plus de tout le reste !!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari Mar 23 Sep 2008 - 19:15 | |
| ouais!! en plus de tout le reste... mais les timbres fiscaux tu les payes au moment de retirer la carte, pas au rdv, ce qui te laisse u bon délai de 6 mois après l'arrivée du bonhomme!!! lol!! ils ont peut être fait ça pour nous faciliter les choses, pas avoir trop de dépenses.... | |
|
| |
coraflora
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papiers a faire a l arrivee du mari | |
| |
|
| |
| Papiers a faire a l arrivee du mari | |
|