| Papiers dominicains en France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ANALEX
| Sujet: Papiers dominicains en France Mer 20 Juin 2007 - 23:57 | |
| Pur celles dont le chéri est en France, avez vous eu à faire des papiers doms pour votre homme? pour son inscription à la Sécu ils nous demandent un extrait d'acte de naissance à demander au onsulet, mais apparemment c'est à Marseille??? avez vous fait ce genre de démarche, ou pour refaire une cedula périmée? j'en ai marre des papiers, je craaaaaaaaaaaaaque!! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Papiers dominicains en France Jeu 21 Juin 2007 - 0:17 | |
| - ANALEX a écrit:
- Pur celles dont le chéri est en France, avez vous eu à faire des papiers doms pour votre homme? pour son inscription à la Sécu ils nous demandent un extrait d'acte de naissance à demander au onsulet, mais apparemment c'est à Marseille??? avez vous fait ce genre de démarche, ou pour refaire une cedula périmée? j'en ai marre des papiers, je craaaaaaaaaaaaaque!!
la sécu il est pas déja inscrit depuis son arrivée ? on ne m'arien demandé de tout ca pour l'inscrire ... le mien sa cédula et son passeport son OK pour un paquet d'année donc c'est cool | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Papiers dominicains en France Jeu 21 Juin 2007 - 0:27 | |
| ben pour la Sécu il était inscrit sous mon numéro, mais depuis qu'il travaille il a un numéro a lui et pour faire le "transfert" de dossier ils demandent (évidemment ) tout un tas de papiers.... sa cedula est périmée depuis octobre dernier, mais je crois que ce sera plus simple dela refaire au cours d'un voyage là-bas!! pour le passeport encore 2 ans, ça va... | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Papiers dominicains en France Jeu 21 Juin 2007 - 0:45 | |
| - ANALEX a écrit:
- ben pour la Sécu il était inscrit sous mon numéro, mais depuis qu'il travaille il a un numéro a lui et pour faire le "transfert" de dossier ils demandent (évidemment ) tout un tas de papiers....
t'arrive que des galères avec les papiers toi c'est pas possible !!! dans notre cas, le transfert s'est fait assez simplement mais je ne me rappelle plus vraiment des papiers demandés ... (je crois que j'ai du filer une photocopie de l'acte de naissance integral traduit en francais, j'avais gardé des originaux donc pas compliqué) tu n'a gardé aucun acte de naissance etc ? et pour le transfert en lui-même ca été assez long, plus d'un mois ... mais en attendant le transfert il pouvait bien sur utiliser ma sécu a moi | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Papiers dominicains en France Jeu 21 Juin 2007 - 0:48 | |
| nan, j'ai pas de bol.... ils me demandent un acte de naissance de moins de 3 mois... à croire que l'administration c'est pas la même partout!!! j'en ai marre de toujour devoir penser à pleins de trucs... | |
|
| |
Palilla
Nombre de messages : 879 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Papiers dominicains en France Jeu 21 Juin 2007 - 8:45 | |
| Avant son arrivée mon chéri a sorti 3 extraits d'acte de naissance, c'est une charmante personne qui de Bretagne qui venait de se marier avec un dominicain qui m'avait filé l'info. Pour la sécu, l'acte avait 5 mois ms ils l'ont accepté. | |
|
| |
Lamorena
Nombre de messages : 325 Age : 43 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/12/2006
| |
| |
lyna
Nombre de messages : 91 Age : 48 Localisation : ile de france Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Papiers dominicains en France Ven 22 Juin 2007 - 9:09 | |
| Moi ils m'ont demandé acte de naissance integrale de - de 3 mois avec passeport , livret de famille et carte d'identité , ce que j'ai pas capter sur le coup c'est qu'elle m'a pris ma carte vitale pour faire un changement sur la mienne aussi , sur le coup j'ai dis, mais au final au bout d'un mois, il a reçu la sienne a son nom pas de problème su ça sauf que la mienne il me l'ont jamais renvoyé , du coup j'ai plus de carte, obligé d'y retourner , c'est vraiment saoulant! | |
|
| |
INVITE
| Sujet: Re: Papiers dominicains en France Ven 22 Juin 2007 - 12:05 | |
| et oui c'est l'administration ça !! Il faut toujours pleins de papiers et au final le résultat n'est pas toujours terrible !! Allez courage à vous franchement ! Juste pour info c'est plus facile ou pas quand une française va en RD ? | |
|
| |
Marianita
Nombre de messages : 981 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2006
| |
| |
Palilla
Nombre de messages : 879 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Papiers dominicains en France Mar 26 Juin 2007 - 16:44 | |
| du moment où il est en France, il peut être affilié sous ton numéro de sécu en tant que conjoint dès qu il travaille, il a son propre numéro de sécu il n'y a pas de période d'interruption, il est tout le temps couvert | |
|
| |
Marianita
Nombre de messages : 981 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papiers dominicains en France | |
| |
|
| |
| Papiers dominicains en France | |
|