Bonjour Liv11,
Tout d'abord, Félicitation pour ton futur bébé!
Je te dirai comme les avis précédents la solution la plus rapide et la plus sûr pour faire venir ton conjoint rapidement, c'est le mariage. Sans bébé, le visa touristique, je crois que c'est pratiquement impossible de l'obtenir.
Comme toi, j'ai vécu en RD avec mon chéri. J'ai eu une nouvelle plutôt d'ordre pro. Donc, j'ai dû quitter la RD rapidement. Nous avons pas réfléchi , nous avons pris rendez- vous à l'ambassade et nous avons entamé la procédure mariage-Visa. L'avantage, c'est quand nous avons commencé la procédure, j'étais sur place. Donc, je suis restée jusqu’à l'étape mariage. puis, je suis partie et il a fini seul la démarche.
Mais, si je me rappelle bien le temps entre la publications des bans et l’obtention du visa, a été de 4-5 mois et on a essayé de faire les choses rapidement. Donc, dans ton cas, je crois que tu auras déjà accouché dans ce délai. De plus, cela va te demander des aller-retour. Donc, cela est très contraignant dans ta situation Je ne sais pas si aujourd'hui l'obtention des papiers se fait rapidement.
Si vous voulez quand même tenter le visa touristique, tu as la liste des pièces à fournir sur le site de l'ambassade française en république dominicaine dans la section" aller en France". Tu as aussi la procédure et les pièces à fournir pour le mariage, ainsi que l'obtention du visa pour vie privée et familiale.
Bon courage pour la suite, tiens nous au courant.