Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: Démarches à faire auprès de l'OFII Mer 13 Mar 2013 - 18:19
tant mieux pour les nouveaux! et les taxes lors des renouvellements de carte de séjours ils ne font pas de soldes?!
polloblanco
Nombre de messages : 521 Age : 40 Localisation : saint bathelemy antilles francaise Date d'inscription : 16/09/2011
Sujet: Re: Démarches à faire auprès de l'OFII Jeu 14 Mar 2013 - 2:17
a quel moment suis-je sense payer ce " truc "
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Démarches à faire auprès de l'OFII Jeu 14 Mar 2013 - 16:30
à l'arrivée de ta femme en France tu dois envoyer les documents à l'ofii (regarde sur le site que Tina a donné ... )dans les 3 mois de l'arrivée vous serez convoqué par l'oFII pour presentation de la france, visite médicale et rencontre avec un agent de l'Ofii et c'est ce jour là que tu devras donner le papier comme quoi tu as payé en ligne... ( attention sur la feuille il est marqué decouper ici mais surtout ne decoupe pas c'est la personne de l'Offi qui le fera ...) bon te connaissant je pense que tu vas avoir plein de questions lol ...
polloblanco
Nombre de messages : 521 Age : 40 Localisation : saint bathelemy antilles francaise Date d'inscription : 16/09/2011
Sujet: Re: Démarches à faire auprès de l'OFII Ven 15 Mar 2013 - 1:19
tu fais bien de me dire de ne pas le decouper je suis Mr cata je l'aurai decouper c'est sur
bas des questions j'en ai pas vraiment j'ai plus des craintes qu'autre chose je suis un cas un peu particulier en votre compagnie , puissque je ne sais pas comment cela se passe si elle a le droit au de voyager dans l'espace shengen si oui qu'ils n'oublie pas que je ne vie pas en europe , si elle a une autorisation de vivre dans les dom tom a t-elle le droite d'aller en europe ??
et je ne sais pas vraiment a qui poser ces questions .
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Démarches à faire auprès de l'OFII Ven 15 Mar 2013 - 1:30
Ben oui tu es 1 cas Pollo ( lol ) ... comme je vis en France mon mari a eu son visa de conjoint pour la France et donc visa shengen... donc je ne sais pas pour toi ???
regarde sur la page de l'ofii peut etre auras tu une réponse
( Si ca peut te rassurer moi aussi j'avais découpé lol ) mais j'avais imprimé une feuille sup que je n'avais pas découpé ... ouffffffffffffffff
polloblanco
Sujet: Re: Démarches à faire auprès de l'OFII Ven 15 Mar 2013 - 4:57
il ne donnent pas de detail pour la carte de sejour si elle est valable en france et dans les dom tom . sur les site de l'ambassade ils en parlent mais uniquement pour les visa court sejour . hors ce n'est pas ce type de visa qu'elle va avoir .
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: Démarches à faire auprès de l'OFII Ven 15 Mar 2013 - 22:57
mon mari a eu son visa alors que nous allions vivre en france métro et maintenant nous vivons en guadeloupe et pas de problème de visa c'est le même que tu habites les domtom ou la france métro et tu peux voyager pareil
polloblanco
Sujet: Re: Démarches à faire auprès de l'OFII Sam 16 Mar 2013 - 18:57
merci melodia je savais qu'il y avait des exeption pour les court sejour alors je me suis mis la pression pour rien .