MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

une nouvelle jeune

+3
ANALEX
SOLEIL10
kat2124
7 participants
AuteurMessage
kat2124

Féminin Nombre de messages : 35

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 2:33

Bonjour les filles je sui trés heureuse pour vs para rapor a vos expérience avec vos copain dominicain surtout ke je sui dominicaine mai j'ai la nationalité francaise via mon père je vis en guadeloupe et j'ai 19 ANS mon histoire est trés bizare cela fai 4 ans ke j'ai connu un mec dans mon pays et ke je sui tombé folle amoureuse de lui je vai ts le tem pr juillet-aout juska les vacance dernière on avai décidé de rester dans une relation libre mai on s'ai rendu coimpte ke lon ne pouvai pa etre avec dotre personne lui il a eu un enfant,notre relation était en danger mai je l'ai pardoner il a laiser sa femme car il voulai plu continuer avec elle ds le mensonge now on a decidé de se marier dasn deux an mai j'envisage osi de continuer mes étude isi mai j'ai besoin de lui avec moi dite moi les filles ke dois je faire? et de combien environ j'orai besoin pr ts faire et le ramener le plus vite posible apré ces deux an car comme vs vs en douté je dispose pa de bocou de moyen et c pa sur maman papa ke je porai confier MERCI BOCOU une dominicaine fière de son pays
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 3:06

Bonsoir KAT et bienvenue,

A l'amour...je comprends pas bien ta question? tu demande que faire, mais tu dis que tu veux te marier dans 2ans?

effetcivement comme tu es tres jeune je pense que tu as le temps, mais en meme temps, j'aurai ete capable de me marier meme a 18ans si mon cheri de l'epoque avait ete plus mature!!!mdr

bon sinon si tu veux qu'il vienne te retrouver en guadeloupe, je pense que tu n'as pas d'autre solution que de te marier maintenant....

car je pense que cela fonctionne comme pour la france, donc cela m'etonnerai que tu obtienne un visa de touriste pour ton cheri, mais cela dis renseigne toi...

pour tous les renseignements pour te marier il y a des post recents ici ou tu trouvera tous les papiers a faire.

et bienvenue encore a notre jeune et certainement jolie dominicaine sunny
j'adore cette iles!

ta mere est dominicaine et ton pere francais? c'est cela?

ici nous avons Melodia qui est partie vivre elle aussi sur ton iles, elle pourra peut etre t'aider dans tes demarches.

bonne soiree ou plutot bonne nuit coeur
kat2124

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 4:09

merci bocou pour ta réponses et wi ma mére est dominicaine je sai ke je sui jeune mai je ne peu plu atendre car je l'aime tro et la distance se fai de plus en plus dur pour ns mai di moi cela pren du tem pour le faire venir isi? et doi je etre la ba? lors de toute les demarche car fo pa oublié ke je sui a l'école tjr
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 4:24

Bienvenue Kat!! eh oui tu es jeune.... eh ben tant mieux, pourquoi pas, après tout? moi j'aurais adoré rencontré le grand amour beaucoup plus tôt, et ne pas être aujourd'hui une vieille jeune maman!! lol!!
enfin, tu es franco-dom, donc tu connais déjà pas mal le pays, les a priori, les mauvaises expériences... si avec ça tu veux te marier, c'est surement que tu as pesé le pour et le contre, donc....
pour la qestion de prendre du temps, compte environ 5 mois entre le premier rendez-vous à l'ambassade de France là bas et son arrivée près de toi, sachant qu'il y quelques papiers, transactions et rendez-vous entre les 2!
bonne chance, bon courage et.... patience!! Smile
kat2124

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 4:32

ben je ferai un effor pour lavoi prés de moi je veu me marier maintena car je préfere comencé ma vie avec kelkun pour ki je conte vraimen et wi je conai ts les a priori et les movaise expérience de mon pay mai bn g decouber kil y a des exeption et ten fai pa je di kil ny a pa d'age pour lamour ptet ke c bien pr toi car ta eu le temp davoir dotre expérience
ANALEX

ANALEX

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 4:39

oui, surement que mes "expériences" précédentes, bonnes et surtout mauvaises, m'ont préparées à ce que j'ai pu vivre -et vis encore heureusement- avec mon chéri... peut être qu'à ton âge je n'aurais pas été capable d'assumer une telle relation (en n'étant pas bi nationale), alors je te dis bravo! d'être déjà si sûre de toi et prête à prendre des grandes décisions! moi je n'étais encore qu'unegamine à ton âge!
et au fait, tes parents, qu'en pensent-ils? parce que je sais que ma fille sera fliquée toute sa jeunesse par son père quand elle ira au pays, histoire de pas se faire attraper par les tigueres!! Smile
kat2124

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 4:47

mai parent le coanise bien depui kil est ts petit et bon je vai pa te mentir je leur ai pa encore anonce la nouvelle mm si ma mére men parle vaguemen mai jaten les vacance de juillet on doi se fiancé et donc réunir nos deux famille et di a ta fille de ne pa sen faire je sui sur kel va aimer la ba et surtou si elle es avec papa el a kel age ta fille?
ANALEX

ANALEX

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 4:49

oh ça va on ale temps, elle a 6 ans!! lol!! mais son papa ne veut pas qu'elle se fasse entrainer par un sale gosse, il surveille déjà pas mal les ptits gars qui tournent autour.... raaaaaaaaaalala, les papas avec leurs princesses!! Smile
kat2124

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 5:00

je te jure moi j'ai 19 ans et kan je sui avec mon pére c comme si j'en avai 4 il me protége ts et surtou pr les ga c pour cela ke sa ma surpris ki a acepter mon mec surtou kil me disai tjr de me marier avec un ga bien placé avec un bon travail et mon mecc un simple "mercadero"
ANALEX

ANALEX

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 5:03

oui les papas ils veulent toujours le meilleur pour leur fifille, qui ne mérite pas moins que le prince charmant de l'histoire.... mais ils se font une raison à la fin!! lol!! mon papa est même revenu de tous ses préjugés et a assisté à notre mariage (en se prenant une bonne cuite au passage, pour faire passer...), mais au moins il était là!
kat2124

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 5:15

je pence ke le mien se fera a cette idé ca j'ai eu l'ocacion d'avoi des mec avec de largen et ki m'asurer un avenir confortable mai l'amour ny étai pa je me sentai pa capable de prévoir un avenir avec eux et surtou je ne me sentai pa eureuse j'étai encore une gamine a leur yeux mi novio a ts changer kan je lai connu déja c moi ki l'ai dragué car kan je lai vu j'ai senti mon coeur batre plu for et donc kan il est venu chez moi j'ai tenu ces fesse et sa a comencé comme sa now 4 ans apré on rigole tjr de sa c sa simplicité ki me plai jadore le voir couver de boue car je me ren compte ke j'ai un mec super travailleur je le changerai mm pa pr un millionaire
ANALEX

ANALEX

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 5:22

l'amour est partout, et pas forcément sous les billets de banque... je te souhaite de concrétiser ton bonheur, et de pouvoir vivre auprès de ton chéri le plus vite possible!! tu n'as jamais pensé habiter là bas?
kat2124

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 5:39

nn pa dutou car en restan la ba je ne laiderai pa et je veu le faire progreser et le faire changer d'air sinon aprés un bon bou de tem kan ma situation sera stable(noublions pa je sui tjr etudiante) jy penserai
ANALEX

ANALEX

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 5:42

tu vois déjà loin, beaucoup ne penseraient qu'au fait d'être ensemble.... t'as la tête sur les épaules on dirait bien!! Smile)
et tu fais quoi comme études au fait?
kat2124

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 5:45

actuelelmnt je prepare un bts en management des unité commerciale mai en paralléle je veu paser mon concour d'asistante social
ANALEX

ANALEX

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 5:46

bien, plein de projets!!! tu en aspour combien de temps encore?? assistante sociale ça prend un bout de temps niveau études, non?
kat2124

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 5:49

wai sa pren trois ans
kat2124

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 5:50

et mon bts c sur 2 ans
mai bon si je doi rester la ba je fini mon bts je pren une anné sabatik et after je rentre en formation car ta place et concerver pour 3 ans
ANALEX

ANALEX

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 5:51

je vois que tu as déjà pensé à tout....Smile
kat2124

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 5:53

wi je sui obligé car je doi prevoir non seulement mon maiage mai ma vie paré mon retours
SOLEIL10

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:42

Hello Kat,

bon je vois que tu as eu de la compagnie tardive...lol

tu as l'air effectivement tres mature pour ton age et de savoir ce que tu veux,
alors je te souhaite de pouvoir te marier le plus vite possible.

Analex@ moi aussi je me serai bien mariee à 18ans aujourd'hui mes enfants seraient
certainement parents aussi et j'aurai pu partir vivre en rd!!! Laughing

et pour revenir a ton mariage Kat, hors mis le cout des papiers pour le reste tu peux faire simple et que cela soit tres sympa.

et puis qui sait tes parents t'aideront peut etre au final.

bonne journee sunny
Manuella

Manuella

Féminin Nombre de messages : 488

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:46

Kikou Kat,

Je pense avoir tout compris malgre l'ecriture SMS que j'ai eu du mal a dechiffrer!!! lol!

Jolie histoire d'amour qui tient la route malgre ton jeune age... Chapeau!!!
Oui a priori tu as deja des plans bien construits dans ta tete...

Mais je me posais une question ... j'imagine qu'aujourdui, etant donne que tu es etudiante ce sont tes parents qui subviennent a tes besoins... Accepteront- ils aussi de subvenir aux besoins de ton futur mari le temps qu'il s'installe et trouve un travail?
Ca serait peut etre utile de leur demander si ils sont d'accord pour vous aider financierement?

Au plaisir...
SOLEIL10

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 0:53

[quote="Manuella"]Kikou Kat,

Je pense avoir tout compris malgre l'ecriture SMS que j'ai eu du mal a dechiffrer!!! lol!

une nouvelle jeune 142244 tu fais la vieille toi??? une nouvelle jeune 132774

Manuella

Manuella

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:54

[quote="SOLEIL10"]
Manuella a écrit:
Kikou Kat,

MDR, bin un mot ou deux ca va mais toute une conversation en language SMS c'est difficile pour le cerveau! J'ai plus 20 ans madame! lol
SOLEIL10

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:21

[quote="Manuella"]
SOLEIL10 a écrit:
Manuella a écrit:
Kikou Kat,

MDR, bin un mot ou deux ca va mais toute une conversation en language SMS c'est difficile pour le cerveau! J'ai plus 20 ans madame! lol

oui ben tu vois moi non plus j'ai plus 20ans!!! meme le double !!!mais avec un Ado a la maison si tu veux continuer a les comprendre il vaut mieux apprendre leur langue!!!!ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

une nouvelle jeune 142244
MELODIA

MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:54

bienvenue kat
oui effectivement nous vivons sur la même île! donc si je peux t'aider, enfin même si mes infos date un peu puisque je me suis mariée en 2009
sinon oui on dirait que tu as pensé à tout c'est bien que tu finisses tes études pour votre avenir, car si lui en arrivant n'a pas de travail tout de suite vous aller doublement galérer mais lui en arrivant il pourra suivre une formation pour moins de 25 ans et trouver rapidement du travail enfin je vous le souhaite.

par contre manuella je suis comme toi j'ai du mal avec l'écriture sms lol je vais avoir 28 ans je me fais vieille!
kat2124

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 4:10

merci les filles pour vos mesage excucé l'ecriture sms c'est labitude sinon pour repondre a toute eh wi je sai que ce sera pa facil kan on sera isi mai bon le temp kil trouve un travail ma maman nora ocun souci a nou logé et à nous aidé bon moi avec ma bourse je pourai lui founir une aide et wi je sui encore jeune mai le mariage c'est pa pour maintenat il me reste encore deux ans mai j'aime tous prévoir à l'avance et bon j'aurai pa necore completemen fini mes étude kan il sera la mai je pence ke l'on peu s'en sortir pour le mariage je prévoi kelkechoce de simple chez moi car ju'ai une grande maison la bas sinon c'est lutot pour les papier ke je veu savoir environ combien prévoir pour commencer a metre de coté
Manuella

Manuella

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:50

Tu m'a fait sourire ma chère Kat, quand je voies que tu as déjà ton plan de vie a court ou moyen terme et moi a ton age je pensais qu'a faire mes études et la fête!!!

Je peux pas t'aider pour les demarches car je suis pas mariée mais je te souhaite beaucoup de reussite dans tes projets!!!
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:16

Bienvenue KAt .... ahahhahaha trop drole les plans sur 2 ans et plus ...

Quand tu vois que tout change à tous les niveaux à chaque insant .... alors comment te dire peut etre que dans 2 ans tous les papiers seront gratuits ... ou couteront le double ou le triple ...

SOLEIL10

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:13

coraflora a écrit:
Bienvenue KAt .... ahahhahaha trop drole les plans sur 2 ans et plus ...

Quand tu vois que tout change à tous les niveaux à chaque insant .... alors comment te dire peut etre que dans 2 ans tous les papiers seront gratuits ... ou couteront le double ou le triple ...

une nouvelle jeune 94128 tu me fais rre ma chere Coraflora!!!ahhahahahhahah

ben voila Kat le probleme c'est que tu peux faire la pub des bancs 1ans avant car c'est valable pendant 1an, mais pas 2!

donc oui tu peux voir combien ca te couterai, pour mettre l'argent de cote, mais franchement si j'etais toi des que je peux je ferai la pub des bancs
et 10 mois plus tard (le temps de prevoir les sous et ce que tu fais) je me marierai.
pourquoi, tout simplement parceque tu as l'air de savoir ce que tu veux d'une part et d'autres part comme le dis Coraflora si tu attends 2ans qui c'est ce que l'ambassade va inventer de nouveau, des papiers en plus a payer? une attente de 6 mois ou plus apres le mariage avant d'avoir de visa? bref plein de chose qui peuvent changer.

apres c'est toi qui voit, mais tres sincerement j'en parlerai avec mes parents pour savoir ce qu'il en pense.

sunny
kat2124

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 2:07

Merci les filles et je comprend car moi plus que personne je conais mon pays et les démarche change touts le temps depuis k'ils ont l'ocacion de te faire payer ils invete de nouveau truc mai bon je préfére atendre les deux ans donc rendre le riske car meme si je me voi marié jeune je veux faire touts cela pas à pas je pars en juillet pour deux mois et c'est déja les fiansaille oficiel car o début comme on été jeune on a fais sa seuls mais maintenant on veu parler à nos famille les réunir et leur annoncé formellement la nouvelle
SOLEIL10

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 2:54

c'est super mimi Kat et oui je trouve que vous avez raison de presenter les familles.

plein de bonheur a vous sunny
kat2124

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 4:13

merci bocou et franchement les filles j'envie celle ki on déjà leurs novios avec elle car moi cette distance se fai de plus en plus dur a suporter
ANALEX

ANALEX

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 4:16

oui c'est dur ma belle, mais un jour vous vous en souviendrez avec nostalgie!! ça fait partie de nos histoires, et de leur côté romantique, de se manquer autant, et de vivre retrouvailles et séparations pendant un certain temps.... ça construit notre couple futur, en somme!
kat2124

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:09

sa c vrai mai bon kan on es loin parfoi on se fache mm pour rien
Sica Africana

Sica Africana

Féminin Nombre de messages : 531

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:27

Bienvenue Kat
kat2124

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:10

merci
Contenu sponsorisé

une nouvelle jeune Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle jeune   une nouvelle jeune Icon_minitime

une nouvelle jeune
Page 1 sur 1