MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 petite présentation

Aller en bas 
+18
Manuella
LaBlanquita
Alecsendra
bellavida
fanely
polloblanco
coraflora
MELODIA
ANALEX
SOLEIL10
Piopio
Sica Africana
Miss_Soleil
juanita
tia
bombon
sonrisa
selena
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
selena




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:27

Coucou les filles,

Obligée de vous apprendre la nouvelle, enfin LA TRANSCRIPTIONNNNN apparemmment c'était prêt depuis longtemps du coup je sais pas pourquoi on ne nous l'a pas dit avant...Mais pas grave l'essentiel c'est que se soit fait.

Mon homme a deposé le dossier pour le visa et apparemment on lui aurait posé des questions (qui m'ont parrut un peu questions pièges...)Du coup je me dit si à ce stade c'est encore le cas des questions...j'espère que ça n'a pas changé et qu'on ne peut pas lui refuser le visa sachant qu'on lui a demandé si c'était pour partir définitivement, et il a dit oui (enfin je trouve ça logique c'est pas mon pote c'est mon maris!).

Bref tout sa pour dire que çà m'a laissé un peu dans le doute:s
Revenir en haut Aller en bas
LaBlanquita

LaBlanquita


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2012

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:40

Bonjour,

Félicitations !

Serait-il possible de savoir ton délai exact pour la transcription ?
J'ai moi-même déposé la demande de transcription mi-septembre.
On angoisse avec mon novio de ne pas être en France pour Noël.

Et effectivement, on a eu affaire à une nouvelle personne à l'Etat Civil, une jeune fille sympathique (pas de questions ni de jugements condescendants, ça fait du bien), apparemment arrivée depuis très peu de temps.

Elle nous a annoncé trois mois de délai, six pour ceux qui ne publient pas les bans (ce qui n'est pas notre cas, heureusement).

Par contre, rien niveau "valise diplomatique", on ne s'occupe de rien nous même apparemment ; je ne comprends pas cet aspect.

Merci d'avance pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
selena




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 20:04

Merciii!!!

Alors mois je me suis mariée fin juin et fait la demande de transcription début juillet.

Apparament 1 semaine après tout était près. Mais ce travail du coup c'est l'ancienne personne de l'etat civil qui l'a fait. Vu la rapidité des transcriptions pendant qu'elle était là je pense qu'elle était efficace.

Pour la nouvelle je pense que se sera rapide parce que quand tu lui envoie un mail elle répond rapidement.

Cependant pour obenir le visa il faut apparemment attendre 3 semaines. Je croise les doigts pour toi pour Noel!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
LaBlanquita

LaBlanquita


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2012

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:08

Merci pour cette réponse rapide !

Une semaine waou ! Ça me parait fou ; ils disent que normalement c'est minimum 40 jours.

Sacré chance en tout cas.

Est ce que tu parles de Mme Dedaj ? C'est elle que j'ai vu lors de mon entretien ; la nouvelle personne était à son bureau donc j'imagine que c'est elle qui a été remplacée.
Du coup, je ne sais même pas comment s'appelle cette nouvelle personne car mon RDV de transcription était programmé avec S.Dedaj mais c'est cette nouvelle qui nous a accueilli.
Bref, je ne sais pas trop à qui écrire (vu qu'ils ne répondent pas au téléphone hihi).
En plus elle nous a dit "appelez dans deux mois pour voir, au cas où je n'ai pas oublié votre dossier".

Pour le visa, on m'a annoncé le même délai ; je pense qu'à ce stade (vu que c'est ton mari), les questions sont probablement par curiosité ?
Je m'imagine mal qu'ils refusent le visa à un conjoint de français Wink
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:30

Bonjour les filles la nouvelle s'appel Mme DEMARAIS , et effectivement elle me parait bien sympathique .
A ce propos selena aurai tu le mail de cette personne ??
car je vais me marié dans moins d'un mois et je n'ai meme pas encore pris le rdv avec elle pour lui faire parvenir ma future transcription .

PS: j'espere que tout ira tres vite pour vous .

BIZ
Revenir en haut Aller en bas
LaBlanquita

LaBlanquita


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2012

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:32

Ah merci !
Au moins on peut mettre un nom sur un visage.

PolloBlanco, peut-être qu'en envoyant un mail via le site de l'ambassade (en précisant ton dossier en cours) ils te donneront son mail.
Ils répondent en général en 48H.

Sinon, j'ai l'impression qu'en ce moment les RDV sont assez rapides (3 semaines).

Bonne préparation de ton mariage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 5:55

merci lablankita je vai voir ca des demain j'espere avoir une reponse rapide dans la semaine qui suit .
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 13:48

super Selena!!! bonne nouvelle!!! et non, au stade de la demande de visa il n'y a plus de risques de refus, vous êtes mariés et sensés vivre ensemble, donc pas de raison de le refuser!!
La Blanquita je suis sûre que ton mari sera là avant Noel!! ça va bien vite les transcriptions, et pas de délai minimum à attendre, certaines l'ont eu en un jour, une semaine....
Pollo ça y est, le mariage est planifié??? je croyais que c'était pour plus tard finalement? bonne nouvelle alors, tout sera prêt?
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:20

oui j'ai reussi a capturer une semaine de vacance a mon boss , j'ai plus qu'a faire mon maximum pour organiser tous ca
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:22

cool alors bon courage! tâche de ne rien oublier... Smile et tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:55

je n'y manquerait pas .
il encore que je asse une liste des papier a fournir pour le mariage
Revenir en haut Aller en bas
selena




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 10:55

Merci Analex c'est vraiment rassurant, je vous tiens au courant de la suite des évènements!

Pollo je t'envoie l'adresse par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:25

merci beaucoup selena c'est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:41

cool selena, lablanquita effectivement on ne peut plus vraiment se fier aux délais car ça peut aller d'un jour à plus de 9 mois mais la tendance ces jours si c'est 1 semaines un mois.
tant mieux pollo que tu es une semaine pour te marier! bonne prépa!
Revenir en haut Aller en bas
selena




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:21

Coucou,

j'aurais une petite question je pense qu'elle a dejà été posée auparavant (pas sûre) mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum.

Je voudrais savoir si avec le visa long séjour il était possible d'aller dans un autre pays de l'europe sans avoir encore la validation de l'ofii. Je précise que c'est juste une sortie du territoire pour une journée.

Mercii pour vos réponses Smile)
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:31

désolée je ne sais pas nous on est sorti apres le visa OFII ... peux pas t'aider là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendra




Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:22

Oui tu peux sortir!!!

On est parti, mon mari et moi, le jour même de son arrivée en France au portugal!! J'avais appellé l OFFI au préalable pour être sûr, et on m 'a dit aucun soucis!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:50

oui dans la mesure ou c'est l'espace schengen surement...
Revenir en haut Aller en bas
selena




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:37

C'est trop cool merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 0:02

Coucou selena super nouvelle le visa, et donc on mari ne devrai pas tarder a arriver si je lis bien il sera la en octobre.

bien contente pour toi plein de bonheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
selena




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:02

Oui j'aimerias bien qu'il vienne ce mois ci mais toujours pas d'appart je suis dègu!
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:04

selena a écrit:
Oui j'aimerias bien qu'il vienne ce mois ci mais toujours pas d'appart je suis dègu!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
selena




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:37

Coucou,

Alors j'ai une autre petite question, je voudrais savoir si pour signer un contrat de travail il faut être passé avant à l'offi?

Merci d'avance pour vos réponses:)
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:14

Nan pas besoin logiquement de passer par l'OFII puisqu'il est écrit sur le visa que ton mari peut travailler tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
selena




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:23

Merci Cora pour la réponse.

Le problème c'est qu'apparament la mention travail ne figure pas c'est ce qui me semble louche.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:32

Ben c'est bien un visa vie privée et familiale non ???

Donc c'est écrit : AUTORISE TRAVAIL ...

ben dis à ton copain de te scanner son visa ... et tu verras bien ...
A moins que les règles n'aient encore changé
Revenir en haut Aller en bas
selena




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:44

Dans ce que j'ai vu il y avait marqué visa long séjour c'est tout après c'était via la cam donc oui je vais lui demander de me le scanner pour avoir plus de visibilité.

C'est justement çà que je me suis dit les règles avaient peut être changé (lol) vu à la vitesse que ça change. Mais bon j'éspère pas parce que là vraiment je change mon nom d'utilisateur en mettant POISSEUSE!!!!!

Lol mais merci cora pour toutes ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:10

normalement c'est un visa long séjour en vue d'établissement, donc travail autorisé. on est pas chez les ricains, t'inquiète!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
selena




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:26

Lol ouii heuresement q'on est pas chez les ricains j'aurais déjà plus eu de cheveux grrrr lool.

Par ailleurs j'avais vu sur le forum le conseil de certaines filles d'amener des actes de naissances traaduit. Il s'avère que mon homme en a encore mais qui date de janvier 2012, donc pensez vous que je dois lui demander d'aller chercher un autre acte (pour que se soit récent), qu'il le légalise et qu'il le traduise??

Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:02

Je te conseille d'aller lire mon post dans administratif sur la SS...
Mais oui, dis à ton mari de venir avec un acte APOSTILLE, la traduction, tu la feras en France, elle ne sera pas reconnue si elle est faite en RD.
Après, on ne m'a pas demandé un acte de moins de 3 mois, mais avec ma chance, ca va etre la prochaine étape, tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
selena




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:43

Coucou les filles,

Voilà j'amène des petites nouvelles depuis l'arrivée de mon mari, son arrivée c'est super bien passé un peu marrant car c'était évidemment la première fois qui voyait qch d'autre. Il travaille son français et a fait pas mal de progrès même si c'est toujours très juste, mais j'ai vraiment du mal à lui parler français. Il ne travaille toujours pas, mais je préfère qu'il se concentre sur son français pour le moment en faisant ses cours qui sont donné par des bénévoles.

Concernant la paprasse, c'est pire que la paprasse de là bas en 3 mots j'en peux plus!!!!!!! Lé sécu c'est un bourbier, jusqu'à présent il n'est toujours pa affilié à ma sécu. Il m'ont demandé une traduction faite en france car ma sécu ne font pas de traductions comme ce que j'ai vu sur le forum, donc je suis à la recherche de traducteurs mais les prix c'est incroyable, donc si vous avez des petits filons je suis preneuse!

Voilà, voilà en bref ou j'en suis en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
LaBlanquita

LaBlanquita


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2012

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:49

Coucou,

Je compatis, nous passons en ce moment par les mêmes étapes, puisque rentrés depuis deux mois environ.
Concernant la traduction, quand on a appelé le Consulat de RD à Paris, pour avoir un acte de naissance, ils nous ont dit ne pas le fournir, mais qu'ils faisaient les traductions (gratuitement de ce que j'ai compris).

Ça vaudrait le coup de les contacter !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
selena




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:04

Merci blanquita je vais tenter de les appeler!!

Bon courage dans la paparasse je suis dispo pour toutes informations que tu aurais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:26

J'avais contacté le consulat dominicain a Paris, ils font des traductions, oui, mais pas gratuitement! C'est 45 € par page à traduire...

Moi je leurs ai finalement envoyé une copie de la traduction faite en France mais j'attend toujours la carte vitale...C'est long!!!

Le pire c'est qu'avant de travailler et donc d'avoir droit a la sécu mon mari était avec moi sur mon assurance privée...ça avait pris 5 min, il était affilié de suite et aucun document à fournir...juste le passeport...les joies de l'administration française...c'est gratuit mais il faut pas être pressé!!

Revenir en haut Aller en bas
selena




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:45

Mon mari les a appelé et effectivement 45 euros!

Tout est long, épuisant surtout quand on travaille. Fatiguée d'être tournée à droite à gauche pffff!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaBlanquita

LaBlanquita


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2012

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:47

Ah d'accord ! Faut prévoir un sacré budget pour un pauvre acte de naissance...
Quelqu'un a t-il des adresses/tarifs de traducteurs ?

J'en profite pour vous demander quels sont les délais pour être convoqués à l'OFII après avoir reçu l'attestation de réception des documents envoyés à notre entrée sur le territoire.
On désespère, tout se débloque avec l'OFII j'ai l'impression, et on n'a toujours pas de convoc.

Bonne semaine à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:03

Coucou les filles

merci pour les nouvelles, et bon courage pour les papiers
Revenir en haut Aller en bas
selena




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:34

Blanquita, moi pour ma part mon mari a déja était convoqué la 2ème semaine de décembre et il est arrivé fin octobre.

Mais je peux te dire que ce n'est pas après le passage de l'offi que tout se débloque loin de là...:s

Merci soleil10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaBlanquita

LaBlanquita


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2012

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:32

Ça en a l'air quand même :

- la sécu ne veut pas le rattacher tant que son visa n'est pas validé par l'OFII
- il aura des cours de français rémunérés par l'OFII (ça lui permettra de trouver un travail mais aussi un gros coup de pouce financier pour nous)
- il n'a pas le droit d'ouvrir de compte bancaire avant d'avoir la vignette de l'OFII, et certains organismes, comme la mission locale, ne peuvent même pas mettre en place de contrat d'accueil parce qu'ils ne peuvent pas lui verser sa rémunération sans un RIB à son nom.

L'OFII, l'OFII, l'OFII ....

Après je sais pas, mais pour moi quand il aura la sécu, des sous, des cours de français, et donc pourra trouver un travail, j'appelle ça se débloquer plutôt pas mal Wink

Merci pour l'info sur le délai, je vais envisager de les recontacter voir si le dossier n'a pas été "égaré" ...
Revenir en haut Aller en bas
selena




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:43

A oui effectivment....
Tu as raison de les relancer, moi le courrier avait été égaré, ils m 'ont appelé la veille du rdv heuresement que j'avais les 349 eu , mais bon j'ai trouvé çà ABUSé!!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:27

Qui vous a donné cette information :
Citation :
l aura des cours de français rémunérés par l'OFII

ou alors c'est nouveau parce que jusqu'à present nous n'avons pas ete rémunérés ...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:29

nous non plus les cours de français n'étaient pas rémunérés....
Revenir en haut Aller en bas
selena




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:31

Coucou les filles,

je pense qu'il y a eu une petite erreur parce que les cours de français ne sont pas rémunérés par l'OFII.
Revenir en haut Aller en bas
LaBlanquita

LaBlanquita


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2012

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:15

Pour l'instant c'est un "on m'a dit que" auquel je m'accroche, car "on me l'a dit" plusieurs fois, par des personnes qui ne se connaissent pas entre elles.

C'est vrai qu'en fouillant sur le net, on ne trouve rien de la sorte, le principe en lui-même m'a d'ailleurs surpris (être payé pour s'intégrer, euh ?).
Mais dans notre situation l'espoir fait vivre car je ne trouve toujours pas de travail.

Il suffirait apparemment d'en faire la demande auprès de l'OFII et ça dépend de plusieurs critères, qui demeurent à voir.
Comme on est convoqués dans quelques semaines, je vous confirmerais ça.


Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:01

coucou la blanquita,

Oui tiens nous au courant si les cours sont renumeres, car cela pourrait en interesse
plus d'une ici!!!

personne sur le forum sauf si pas dis, a eu des cours remuneres!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaBlanquita

LaBlanquita


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2012

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:22

Oui effectivement je m'en rends compte, ça me paraissait énorme aussi, c'est juste qu'on a désespérément besoin d'aide alors on s'accroche à ce petit espoir...
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:14

oui je te comprends

courage, t'arrete pas de chercher du boulot, va t'inscrire dans les boites d'interim
c'est plus sur que l'anpe.

ou peut etre tu peux trouver une formation remuneree pour toi? cela depend de ce que tu fais comme boulot.

bon week end sunny
Revenir en haut Aller en bas
daninette

daninette


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : poissy 78
Date d'inscription : 04/01/2012

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 2:05

Bonsoir

Bon courage à vous et félicitations à celles et ceux qui ont réussi.

quand je vous lis, et bien h=j ai juste envie de laisser tomber !
de ne rien faire, partir de temps et temps et c tout!

Ce mariage rien que d y penser j ai de la fièvre
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:02

après les cours obligatoires de français (non rémunérés) mon bonhomme avait eu une formation d'"insertion professionnelle" qui elle l'était, par un organisme appelé CNASEA. Il avait des cours de français un peu plus tourné vers le monde de l'entreprise, et surtout une formation sur le onctionnement d'une boite, faire un CV, un entretien... il gagnait 600 euros par mois, une fortune pour nous à l'époque!! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
selena




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2011

petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 14:39

Coucou,

Petites nouvelles depuis... Pour notre couple ca va, on s'aime toujours autant, et lui s'adapte encore et encore. Il devrait sou peu commencer une formation qui j'éspère lui sera bénéfique.

Le hic c'est que voilà moi des fois j'en peux plus!!!! Je travaille et des horaires assez difficiles parfois.

Mais toujours les paprasses à faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis quelqu'un d' organisée donc je donne toujours les papiers qu'on me demande.

En ce moment je galère avec la CAF, 4 mois déjà qu'ils me balancent d'un point à l'autre. Ils disent tout est bon 1 mois plutard, on aurait besoin de tel ou tel document, sachant que je loupe des jours de travaille pour leur ammener ces documents! J'ai le cerveau en bouric, je dois en faite supporter le manque de professionnalisme des administrations et c'est dur parce qu'il faut gérer aussi l'adaptation de mon mari, et le boulot qui est un bordel montre.

J'ai même peur d'en faire un AVC parfois... Que Dios me protege!

Voilà pour les quelques nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma petite histoire
» ma petite histoire
» PeTitE Nouvelle
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser