MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dollwinter

dollwinter


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : punta cana
Date d'inscription : 28/10/2012

petite question  Empty
MessageSujet: petite question    petite question  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:12

Coucou les filles !

voila ma petite question j'ai bientôt ma publication prévue donc on a fait toute les traductions (pour le consulat et pour se marié) mais voila pour ma traduction de mon acte de naissance de français a espagnol il y a une faute dans mon deuxième prénom (j'en ai 3) j'aimerais savoir si c'est important ? je lui ai demander il m'a dit que non car j'avais l'original avec moi
et autrement j'aimerais savoir si toute les traductions il faut les faire légalisé ? et apostillé ?

donner moi vos lumières les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:20

A priori, il ne doit y avoir aucune faute, surtout sur les noms !

Maintenant, est-ce que le juge dominicain va s'en rendre compte en lisant, pas sûre, mais bon...

Tu ne peux pas retourner voir le traducteur pour qu'il corrige la faute ? Il faut toujours relire ses documents sur place pour faire corriger immédiatement... tu paies assez cher pour avoir un résultat correct.

Les traductions n'ont pas besoin d'être apostillées. Pour la légalisation, j'avoue avoir un doute ? Perso, j'avais fait traduire au Consulat de RD en France donc pas besoin de légaliser, le doc est reconnu valide.

Pfiou, ça c'est de la réponse rapide, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendra




Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2011

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:28

Bonjour Dollwinter,

Alors moi aussi je te dirai, qu'il ne faut y avoir aucunes fautes. Retournes voir le traducteur, c'est plus simple. A la base, il ne te fera pas payer quoi que ce soit!

Sinon, moi je n'ai légalisé et apostillé que les docs originaux pas la traduction qui doit être faite par un traducteur arsémenté donc légal. Pareil du côté Dom.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
kat2124




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2012

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:11

slt dollwinter sa fai paisir de voir ke je ne sui pa la seul jeune a vouloir se marier je te souhaite tous le bonheur du monde et jespére avoir des détails de toute la procédure car moi je sui perdu meme si je croit ke ma maman va demander a son avocat de republique dominicaine pour qu'il m'aide mais tu fais comment niveau financier?
Revenir en haut Aller en bas
dollwinter

dollwinter


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : punta cana
Date d'inscription : 28/10/2012

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:44

alecsendra tu as legalisé et appostillé les acte de celibataire ? si oui tu la fait toi meme ? et sa ta couté combien ?

kat2124 ma mère m'aide au niveau financier
Revenir en haut Aller en bas
esperanza67

esperanza67


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/05/2012

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:25

bonsoir Dollwinter , je pense que tu n es pas la seule à être aidé de tes parents , et vous avez bien de la chance ... Moi si je m installe un jour définitivement à St Domingue je n aurais rien , pas un sous en poche ! Je dépendrais entièrement de mon chéri ! c est pas cool surtout quand tu es indépendante financièrement !
Revenir en haut Aller en bas
esperanza67

esperanza67


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/05/2012

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:26

Après les filles ont raison , il ne doit y avoir aucune faute sur la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:21

Oui Dollwinter, tu dois apostiller les originaux de ton acte de naissance et de ton acte de célibat.
Tu vas à St Michel au service de l'apostille, c'est gratuit.
Par contre, en RD c'est à la cancilleria de SD et ça coutait dans les 650 pesos par doc.

Tu dois savoir que tous les documents français te concernant et devant être présentés à une autorité dominicaine doivent être apostillés.
Tous les documents dominicains concernant ton mari et devant être présentés à l'ambassade de France doivent être apostillés.

Bref, ne fais pas apostiller tes documents pour la publi des bans et ne fais pas apostiller les docs de ton mari pour le mariage en RD.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:23

Et là, je crois me souvenir que tu vis en RD ? Donc il va falloir que quelqu'un t'envoie des docs apostillés d'ici, car cela ne peut pas se faire en RD ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendra




Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2011

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:25

Dollwinter, je viens de t'envoyer un mp, pour faire suite a ta demande que tu as reformuler par mail. N'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
dollwinter

dollwinter


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : punta cana
Date d'inscription : 28/10/2012

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:43

miss_soleil j'ai recus monj acte de naissance par la DHL mais c'est automatiquement apostillé je crois
oui merci alecsendra
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:53

Euh non, ce n'est pas automatiquement apostillé !!!
Pour cela, il faut aller au service de l'aspostille du TGI !
Le tampon que met l'état civil ce n'est pas une apostille !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle !!!!!!!
» ma petite histoire
» PeTitE Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser