MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Hola!

+11
creolita
juanita
MELODIA
coraflora
ambar
ANALEX
miamor
Sica Africana
sonrisa
SOLEIL10
lady12
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lady12

Féminin Nombre de messages : 11

Hola! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hola!   Hola! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:03

Encore merci les filles! c'est super sympa de m'aider!!!
Non, je ne me suis pas fait declarer à l'ambassade car je n'ai pour l'instant qu'un visa touristique de 3 mois, que je renouvelle le plus souvent possible. Tant que je n'ai pas fait de demande de visa pour moi, je ne peux pas declarer vivre ici?si?
Et pour ce qui est de la reconnaissance du bébé, c'est fait car nous avions fait deja les demarches aupres de l'ambassade avant mon depart. Je crois qu'il faut quand meme aller à la junta central. MAis sinon, bébé porte deja le nom de son pôpa.
Revenir en haut Aller en bas
lady12

Hola! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hola!   Hola! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:25

Oh mince j'avais réecris un message et je me rends compte qu'il n'etait pas parti!!! Alors je recommence!lol! MErci les filles pour tous ces renseignements!!!
Non, je ne me suis pas fait enregistré à l'ambassade car je n'ai que mon visa touristique et ce n'est surement pas suffisant pour declarer vivre ici, si? Sinon bébé porte déjà le nom de son pôpa, car nous avions fait les demarches de reconnaissance, deja avant la naissance. MAis je crois qu'il faut aller à la junta central pour le déclarer, c'est bien ca? On m'en avait parlé y'a longtemps, mais je ne m'en souvient plus.
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

Hola! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hola!   Hola! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:46

tout dépend si tu veux que ton enfant ait la double nationalité ou non... s'il est déclaré à l'ambassade de France par son père (je ne savais pas que c'était possible avant la naissance?), pas besoin d 'autre chose pour le visa. Si tu veux qu'il soit dminicain également, là je ne sais pas! Mais réfléchis bien avant de le faire, surtout si vous comptez vivre en RD!! Personnellement, ce n'était même pas un option envisageable pour nous!
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

Hola! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hola!   Hola! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:41

JE pense que tu peux te faire enregistrer aupres de l'ambassade meme si tu n'as pas encore fait les démarches pour obtenir ta résidence dominicaine à une époque c'etait possible mais pour cela le mieux est quand même de voir avec l'ambassade directement.

Pour déclarer le BB pour qu'il ait son passeport dominicain ca c'est à vous de voir ... c'est tout à fait personnel comme point de vue ... mais si vous décidez de vivre en RD peut etre que ca sera plus facile pour lui plus tard il faut voir ...

Moi je te suggérais aussi de faire les démarches aupres de la oficialia afin que vous fassiez un papier qui déclare que vous vivez ensemble ( un genre de PACS à la dominicaine ... )
Cà aidera pour l'obtention du visa. Pour le visa il faut que tu apportes la preuve que vous vivez ensemble ... donc tout ce qui est facture loyer electricité ...

Relis certains post de Creolita elle en a parle mais je ne sais plus où ....

Allez t'inquiète un petit croisage de doigt pour toi pour l'obtention du visa de Mr et hop ce sera fait ...
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

Hola! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hola!   Hola! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:33

Cora puisque le chéri est papa d'enfant français, pas besoin de preuves de vie commune il me semble, d'ailleurs les filles qui ont déjà eu ce visa ne vivaient pas là bas? La déclaration seule de l'enfant suffit.
Moi je me disais que justement vivant là bas, la nationalité dom était risquée, vu que sur place ce sera la seule qui compte, et qu'un étranger est traité avec plus de respect là bas qu'un dom... mais comme tu dis, c'est perso comme décision!
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

Hola! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hola!   Hola! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 15:02

A prirori il n'y a pas besoin de preuve mais enfin ils obtiendront sans trop de complication le visa je pense s'ils peuvent prouver qu'ils vivent ensemble en RD que Mr a un job en RD et qu'il ne restera pas en France apres l'expiration du visa ...

En ce qui concerne la nationalité dom pour BB je ne sais pas si c'est la seule qui compte sur place je ne saurai pas répondre à celà ...

lady12

Hola! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hola!   Hola! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:58

Oh la la!!! ca y est les problemes recommencent!!! j'ai donné le document de l'acte de naissance du bébé à faire traduire, et la on me dit qu'il n'est pas valable . Ben oui, a l'etat civil de france ils ont dit qu'il fallait lui donner les 2 noms du pere, que c'etait la loi. J'ai eu beau expliquer, ils ne voulaient rien savoir. Je n'ai donc pas rajouté mon nom, car je ne voulais pas d'un nom à ralonge. Et voila, ici on me dit que le nom de la mere est obligatoire et que le fait d'avoir les DEUX noms du pere font que le document est erronné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrr! la je suis vraiment dedans!!!!!!!!!!! j'appelle l'ambassade cette apres midi pour savoir si tout peux etre rectifier depuis le pays mais la, j'en doute fort! Quelle galere!
lady12

Hola! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hola!   Hola! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:03

Oui Analex, ca se fait, c'est une reconnaissance anticipée. Et pour la double nationnalité de bébé, je pensais que ca faciliterait ses démarches pour plus tard
lady12

Hola! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hola!   Hola! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:53

Je viens de voir sur internet que le PACS existait ici mais il faut remplir les documents a l'ambassade. Est ce la meme chose à l'oficalia? En ce qui concerne les papiers du bébé, rendez vous au mois d'avril et on devrait pouvoir regler ca d'ici!!!
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

Hola! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hola!   Hola! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 0:06

courage lady12 tu va y arriver, patience et persitance et surtour lache pas.

pour la nationalite, a toi de voir, moi serai d'avis de double nationalite afin
que l'enfant puisse choisir plus tard, mais bon, chacun son choix....

je respect le choix de chacune...

super si le pacs existe , fait le.

par contre our le non, la tes parents auraient peut du te conseiller, oui c'est bien d'avoir ton nom.

mon fils a 2 noms le mien et celui de son pere!!
lady12

Hola! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hola!   Hola! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 0:39

Soleil10, on m'avait dit que ca ne changeait absoluement rien aux droits de la mère et comme je ne voulais pas de nom a rallonge... mais resultat des courses: je suis servie!!!!
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

Hola! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hola!   Hola! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 1:49

oui c'est vrai que cela ne change rien aux droits...mais comme personne ne peut prevoir l'avenir c'est bien que ton nom apparaisse car cela facile les demarches
pour les papiers surtout a l'ecole, et ton enfant se reconnait ...bon pas tres clair ce que j'ecris mais bon...

dans tous les cas courage suis certaines que tu va arriver a te sortir de toutes ses galeres de papiers et que cet ete tous sera ok pour venir en france sunny
MELODIA

MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

Hola! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hola!   Hola! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:44

félicitations lady et bon courage avec l’administration!
Contenu sponsorisé

Hola! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hola!   Hola! - Page 2 Icon_minitime

Hola!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2