| Hola !! | |
|
+12Marianita ANALEX sofira Saraah_x linda.erika23 la petite sirene missrichard LéaNoémie caramel MELODIA coraflora Maryne 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maryne
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 11:12 | |
| Hola ! Une de plus parmi vous ! Je m'appelle Maryne, j'ai 18 ans, je vis en Lorraine, et je compte passer l'été en RepDom, et plus si.... Départ fin mai, je suis impatiente. Je n'ai pas de novio là bas, j'y vais pour découvrir, m'amuser et ... travailler. Une grande aventure qui m'attend, enrichissante et passionnante ! Je serais sur Punta Cana les premiers jours...Si quelqu'un a des bons plans logement pas cher , je prends ! Besitos !
Dernière édition par Maryne le Ven 12 Fév 2010 - 0:16, édité 1 fois | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 11:15 | |
| HOLA BIENVENUE
AS tu des pistes pour y travailler ??? Es tu déjà aller en RD ??? | |
|
| |
Maryne
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 11:20 | |
| Merci ! J'y ai passé 15 jours il y a quelques années. Quelques pistes de travail effectivement, j'ai envoyé CV et LDM à plusieurs hotels, apparement mon profil est interessant, j'attends... Si je ne trouve rien, je chercherai sur place., dans n'importe quel domaine. | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 11:23 | |
| Ah ben bien, Mais tu connais les salaires en RD ??? N'oublie pas d'acheter un billet aller retour au cas ou ?? | |
|
| |
Maryne
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 11:27 | |
| Oui oui, je me suis renseignée | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 11:42 | |
| bienvenue maryne! c'est un très grand voyage qui s'annonce, si tu veux travailler à punta cana il y a le club med les salaires sont intéressant si tu te fais embaucher de France mais l'inconvénient c'est que tu postule pour le clube med et pas pour un club précisément donc du coup il peuvent t'envoyer partout dans le monde.... bon courage! | |
|
| |
Maryne
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 11:46 | |
| Merci ! J'ai déjà postulé pour le club med, mais après les avoir contacté, ils m'ont dit que ça fonctionnait par ancienneté, les plus fraichement engagés restent en France, les plus anciens sont envoyés là où il y a de la demande...Donc pas forcément là où l'on veut aller. J'ai envoyé ma candidature à pas mal de TO également, en attente de réponse. | |
|
| |
caramel
Nombre de messages : 1001 Age : 39 Localisation : Créteil Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 12:00 | |
| Bienvenue Maryne | |
|
| |
LéaNoémie
Nombre de messages : 416 Age : 43 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 12:08 | |
| Bienvenue Maryne...tu as pris de l'avance??! RDV en septembre alors, tu nous racontera la belle rencontre que tu vas faire cet été Pour le logement, je ne connais pas Punta Cana, mais je peux te donner des plans sur Higüey si tu veux, (c'est pas loin et surtout pas cher!!!)contactes-moi en MP! | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 13:40 | |
| bienvevue a toi c ets une belle experience qui se prepare suis bien les conseils des anciennes expat, cora , lea, frenchie je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de courage lol | |
|
| |
Maryne
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 14:10 | |
| Merci pour l'accueil les filles, c'est super sympa ! Je suis preuneuse de tout conseil N'hésitez pas ! | |
|
| |
la petite sirene
Nombre de messages : 789 Age : 41 Localisation : . Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 15:27 | |
| Bienvenue à toi.
Qu'est ce qui te pousse à aller là bas? pourquoi la RD? je sais je suis curieuse...lol | |
|
| |
Maryne
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 15:31 | |
| Et bien j'ai eu la chance d'y passer 15 jours il y a 4 ans. Je me suis raprochée de quelques animateurs, ils m'ont sorti de l'hotel. J'ai pu avoir un aperçu de la façon de vivre, de la culture,... Je ne peux pas dire que je sais ce qui m'attend, mais le peu que j'ai vu a attisé ma curiosité. J'ai envie de découvrir le pays, mais encore plus ses habitants.
N'ayant plus rien à perdre en France, aujourd'hui je tente ma chance. J'enchaine les petits boulots pour remplir mon compte en banque, et je me lance ! | |
|
| |
la petite sirene
Nombre de messages : 789 Age : 41 Localisation : . Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 15:36 | |
| C'est cool tous ça, j'espère que ton expérience se passera bien , prépare un peu d'argent pour là bas , histoire d'être bien au début... T'as l'air d'être motivée et bien sur donc ça devrait bien se passer. | |
|
| |
Maryne
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 15:39 | |
| Je ferais tout pour que ça se passe bien | |
|
| |
linda.erika23
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 19:15 | |
| Bienvenue Maryne Jte souhaite bon chance et bonne courage pour cette nouvelle aventure ki sera j'en suis sûre très enrichissante pour toi! Tu comptes partir seule? As-tu des connaissances là-bas? Suite à 1 rupture difficile, je pense aussi bcp à partir ms le fait de m'embarquer seule me fait un peu peur... Visiblement tu es plus courage ke moi! | |
|
| |
Maryne
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 20:03 | |
| Oui je pars seule, et je n'ai pas de connaissances là bas. Cependant, j'ai rencontré une québécoise sur un forum qui souhaite également se rendre en Rep Dom en mai, nous allons donc faire en sorte d'arriver en même temps afin de partager les frais d'hotel la première semaine. C'est vrai que c'est rassurant d'avoir quelqu'un avec soi...et puis on profite mieux à plusieurs ! Tu dis vouloir partir suite à une rupture, honnetement, je te conseille de régler tes problèmes avant et de partir la tête vidée. Fuir ne sert à rien Après, de petites vacances au soleil c'est un bon remède (temporaire) contre les chagrins d'amour...mais au retour, tout ce qu'on a oublié refait surface...
Dernière édition par Maryne le Ven 12 Fév 2010 - 0:28, édité 1 fois | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 11 Fév 2010 - 23:28 | |
| linda erika a deja tourne la page mais a connu la rep dom grace a son ancien amour connu en europe d orige dominicaine desole linda j ai raconte pour toi lol c ets une bonne idee de te rapprocher d ela canadienne c ets quoi cet autre forum ?? un forum sur la rep dom aussi ??? sur punta je connais personne , tu peux toujours demande a charlotte , elle a fait comme toi mais elle ets sr puerto plata , elle peut peut etre t aider sur tes demarches a ton arrivée la canadienen a un novio en rep dom ??? | |
|
| |
Maryne
| Sujet: Re: Hola !! Ven 12 Fév 2010 - 0:15 | |
| Le forum sur lequel on s'est rencontré est un forum sur les voyages en général : voyage-forum.com Sarah s'est inscrite sur ce forum aussi, elle sera plus à même de parler de son histoire que moi Oui, ce serait gentil d'en parler à Charlotte, elle pourrait me donner de bons conseils ! J'aime beaucoup l'ambiance de ce forum ! Complètement différente de ceux que j'ai connu précédement ! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Hola !! Ven 12 Fév 2010 - 0:20 | |
| | |
|
| |
Saraah_x
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : Quebec Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Hola !! Ven 12 Fév 2010 - 0:28 | |
| Non non! Je n'est pas de novio en RD.. Seulement un ami avec qui passé du bon temps! Hihi | |
|
| |
sofira
Nombre de messages : 1211 Age : 55 Localisation : Montréal Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Hola !! Ven 12 Fév 2010 - 2:53 | |
| Moi je connais Punta Cana, j'y vais deux fois par année! Je connais quelques sites d'appart, mais je ne connais pas ton budget! Écris-moi en mp et je te donne les tuyaux! Punta cana est une région qui coùte plus chère...c'est une région très touristique alors il y a beaucoup de condos de luxe...pour les apparts bon marché, il est toujours plus facile de connaître une personne de là-bas qui pourra faire les démarches pour toi et obtenir un prix plus intéressant! Car, souvent, il y a un prix dominicain et un prix touriste!!! Bienvenue sur le site les filles! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Hola !! Ven 12 Fév 2010 - 16:47 | |
| coucou Maryne et Saraah_x! Bienvenue sur ce forum "pas comme les autres"!! lol!! Bonne chance pour vos projets, mon Dieu comme les jeunes de maintenant sont entreprenants, hein mamie!! A 18 ans j'auras même pas imaginer déjà partir en vacances seules (d'ailleurs mes parents non plus! arf!), alors aller m'installer à l'étranger.... chapeau les filles!! bonne chance en tout cas, et de la réussite!! | |
|
| |
Maryne
| Sujet: Re: Hola !! Ven 12 Fév 2010 - 17:03 | |
| Merci pour l'accueil et les encouragement les filles !!
J'ai une petite question, mais je ne peux pas la poser ailleurs qu'ici. Au niveau des paiements et retraits en RepDom, les frais s'élèvent à combien ? J'ai appellé ma banque, le Crédit Agricole, voila ce que ma conseillère m'a dit :Retrait à un distributeur: 2,50% de la somme retirée + 3 euros, frais plafonnées à maxi 10 euros. Paiement par carte: 2,50% de la somme retirée + 1 euro, frais plafonnées à maxi 10 euros Est-ce le même tarif chez toutes les banques ? Ou payez-vous moins cher ? J'ai RDV à La Banque Postale la semaine prochaine...afin de voir si l'herbe n'y est pas plus verte... | |
|
| |
Marianita
Nombre de messages : 981 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Hola !! Ven 12 Fév 2010 - 17:07 | |
| Il n'y a pas de tarif moins cher qu'a la Poste! J'ai utilisé ma carte plusieurs fois au distributeurs la bas et franchement je n'ai pas vu une grande différence avec ceux en france! Donc c'est le mieux je pense... | |
|
| |
Maryne
| Sujet: Re: Hola !! Ven 12 Fév 2010 - 17:08 | |
| Tu connais les tarifs qu'ils pratiquent ? | |
|
| |
Marianita
Nombre de messages : 981 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Hola !! Ven 12 Fév 2010 - 17:13 | |
| Non je suis desolé... je m'y suis jamais vraiment penché car ça fais plus de 10 ans que je suis a la banque postal et jamais eu de soucis mais surtout ça a toujours été bien connu que la Poste est la banque la moins cher! et les autres des voleurs sur les prix qu'ils pratiquent et les interet qu'ils se prennent au passage... Enfin ça reste mon opinion... mais quand j'ai des retours scandaleux de personnes dans mon entourage qui ont des problemes avec leur banque et bien ça n'encourage pas à partir de la banque postal. Faudrait que tu demande à un conseillé la brochure avec les tarifs. Il y a des conseillés qui reçoivent sans RDV. | |
|
| |
Maryne
| Sujet: Re: Hola !! Ven 12 Fév 2010 - 17:15 | |
| Je suis en train de fouiller sur leur site internet, je verrais bien. Si je ne trouve pas, je passerai un coup de fil. En tout cas, je ne conseille à personne le CA... Que de problème depuis que j'y suis :o | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: Hola !! Ven 12 Fév 2010 - 17:24 | |
| bienveue sarah ah ca c ets vrai les dom doent du bon temps lol ici il y a plein de canadienne aryne tu peux contacter charlotte, en p, c ets a dire essage privé, tu clique sur la fiche du fruiste et il y aura un icone mp, ca te peret d elui envoye un message ds sa boite elle t expliquera pour le visa, la carte de travail ... pour les frais bancaires je ne e rappeel plus, j ai recu mon relevé de l annee 2009 cetet semaine ej vais regarder et te tiens o jus ce soir je suis au credit mutuel | |
|
| |
Maryne
| Sujet: Re: Hola !! Ven 12 Fév 2010 - 17:26 | |
| Merci C'est charlotte280585 ? | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: Hola !! Ven 12 Fév 2010 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Maryne
| Sujet: Re: Hola !! Ven 12 Fév 2010 - 17:31 | |
| Merci | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Créteil Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Hola !! Ven 12 Fév 2010 - 18:53 | |
| Bienvenue les Filles!!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Hola !! Ven 12 Fév 2010 - 20:31 | |
| - Marianita a écrit:
- Non je suis desolé... je m'y suis jamais vraiment penché car ça fais plus de 10 ans que je suis a la banque postal et jamais eu de soucis mais surtout ça a toujours été bien connu que la Poste est la banque la moins cher! et les autres des voleurs sur les prix qu'ils pratiquent et les interet qu'ils se prennent au passage... Enfin ça reste mon opinion... mais quand j'ai des retours scandaleux de personnes dans mon entourage qui ont des problemes avec leur banque et bien ça n'encourage pas à partir de la banque postal.
Faudrait que tu demande à un conseillé la brochure avec les tarifs. Il y a des conseillés qui reçoivent sans RDV. euh là je suis pas d'accord avec tout... lol!! d'ailleurs, je connais beaucoup de gens qui en sont déçus et qui en sont partis... la banque ce n'est pas le métier de la poste à la base, d'ailleurs s'ils payaient l'affranchissement 1) ils enverraient moins de courriers et 2) ils factureraient des frais supp... Maryne je n'ai pas non plus les montants à ma banque, LCL, mais je dirais qu'il y a des frais aussi pour les retraits que je trouve un peu élevés, par contre les paiements se font au cours du change du jour, sans frais. | |
|
| |
linda.erika23
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Hola !! Sam 13 Fév 2010 - 11:03 | |
| - Maryne a écrit:
- Oui je pars seule, et je n'ai pas de connaissances là bas.
Tu dis vouloir partir suite à une rupture, honnetement, je te conseille de régler tes problèmes avant et de partir la tête vidée. Fuir ne sert à rien Après, de petites vacances au soleil c'est un bon remède (temporaire) contre les chagrins d'amour...mais au retour, tout ce qu'on a oublié refait surface... tu as tout-à-fait raison Maryne, fuir ses sentiments ne sert à rien, je l'ai bien remarqué lorsque je suis revenue de ma semaine en RD en novembre! | |
|
| |
linda.erika23
| Sujet: Re: Hola !! Sam 13 Fév 2010 - 11:22 | |
| [quote="missrichard"]linda erika a deja tourne la page mais a connu la rep dom grace a son ancien amour connu en europe d orige dominicaine desole linda j ai raconte pour toi lol lol Pas grave missrichard! mais je n'ai pas encore tourné la page sur mon ex amour et oui dur dur d'oublier et de passer à autre chose... | |
|
| |
Maryne
| Sujet: Re: Hola !! Lun 15 Fév 2010 - 0:03 | |
| C'est dommage que je ne puisse pas poster ailleurs qu'ici... Combien de temps faut-il attendre pour devenir membre actif ? Une petite question pour les Lorrains, connaissez vous des discothèques ou bar d'ambiance latinos en Lorraine ou au Luxembourg ? Sur Paris, ce n'est pas ce qui manque, mais ici... | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Créteil Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Hola !! Lun 15 Fév 2010 - 12:14 | |
| Ah ca c'est 1 question pr MissRichard!!!! Elle va te donner ses infos, t'inkiète!!! LOL | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: Hola !! Lun 15 Fév 2010 - 14:56 | |
| et mais maryne j avais pas vu que tu etais de thionville je susi la seule mosellane ici, je susi de metz y a des soirees latino au bar latino un jeudi chaque mois sinon sur le luxembourg ca bouge plus | |
|
| |
Lily
| Sujet: Re: Hola !! Lun 15 Fév 2010 - 16:05 | |
| LOL Tu vois!!! Jt'avais dit Maryne!!! MissRichard question soirée elle est au top!!! LOL Bisous ma Miss!! | |
|
| |
Maryne
| Sujet: Re: Hola !! Lun 15 Fév 2010 - 20:18 | |
| Merci Tu as des adresses au lux ? | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: Hola !! Mar 16 Fév 2010 - 0:41 | |
| non faut que je demande ama copine qui ets sur le lux sinon j ai une soiree bresilienne sur metz samedi prochain lol | |
|
| |
nerea1325
Nombre de messages : 519 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 2 Sep 2010 - 9:02 | |
| Bah alors !!! Raconte nous le retour =) | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 2 Sep 2010 - 12:01 | |
| ahhhhhh ben oui revoila l histoire de maryne et sarahh maryne oui raconte nous commment ca c est passe et pour les soirees j ai de bonnes adresses au lux maintenant lol | |
|
| |
Maryne
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 2 Sep 2010 - 13:26 | |
| Oups les filles, il s'est passé tellement de choses...J'ai pas très envie de tout raconter pour le moment, mais je le ferais, promis !
Ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai rencontré, mon dom !
Dernière édition par Maryne le Dim 19 Sep 2010 - 23:43, édité 1 fois | |
|
| |
nerea1325
Nombre de messages : 519 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 2 Sep 2010 - 19:43 | |
| looool alalala sacrés dominicains lol... Il y a été cash ! Pas le temps... lol. Bah l'essentiel c'est que aujourd'hui tu es amoureuse, no "velda"? Alors bienvenue enfin sur ce forum, et bon courage looooooooooool | |
|
| |
shanaya
Nombre de messages : 23 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 2 Sep 2010 - 20:11 | |
| en fait comme tu as l'air d'une routard fais comme moi lorsq je suis venue vivre a SD prends ton sac a dos, et sur place en general ya toujours du monde pour t'aider sinon apporte ton guide. j'avais quasiment le meme age que toi quand je voyageais seule et j'en ai fais des pays que de souvenirs! Punta Cana est une ville super mega touristique donc pas de mal pour se loger apres les prix varient en fonction de ton budget. j'imagine qu'en tant qu'etudiante tu ne dois pas rouler sur l'or mais faut q tu es des economies pour les premiers temps on ne sait jamais.tu peux tres bien arrivee la premiere semaine est aller dans un hotel club puis tu bouges a droite a gauche pour te trouver un toit. si tu parles couramment el idioma mejor pero en caso contrario vas a coger un poco de lucha. quoiqu'ici ils parlent beaucoup de langues. cote boulot pas de secret tu demarcheras en arrivant ici c le mieux apres tout depend de ton caractere. moi en arrivant a SD le deuxieme jour j'avais un boulot en etant polyglote c vrai q c plus facile. masi j te sents tres enthousiaste donc franchement ca se passera bien. et puis bon si tu allais ailleurs qu'a punta cana je t'aurais peut-etre mise en garde mais si tu restes prudente et q tu eres una tigra como las dominicanas de aqui todo bien.
suerte mi amor te cuidas besos | |
|
| |
Cyren
Nombre de messages : 1383 Age : 48 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 2 Sep 2010 - 20:29 | |
| shanaya, ce post est très vieux... les filles sont de retour maintenant!!! hihihi!!! Oui, elles racontent maintenant les aventures et mésaventures... | |
|
| |
Maryne
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 2 Sep 2010 - 21:20 | |
| Effectivement, je suis rentrée mais ce que tu me raconte, c'est un peu ce que j'ai fait ! Tiguera, j'y étais pas beaucoup, mais ça a bien évolué ! J'aimerai tellement retourner en arrière, et revivre les 3 mois en sachant tout ce que je sais aujourd'hui ! J'ai hate d'y retourner !
| |
|
| |
shanaya
Nombre de messages : 23 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Hola !! Jeu 2 Sep 2010 - 23:24 | |
| waooooooooooooooo donc super je ne me suis pas trompee! il te reste plus qu'a plier bagages et a revenir vivre dans ce paradis terrestre comme je l'appelle. Bueno nada mi amor vuelvo a mi trabajo que tenemos una sangria party aquí el sábado y tengo mucho que hacer. besos muaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hola !! | |
| |
|
| |
| Hola !! | |
|