MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Hola !

Aller en bas 
+2
sonrisa
laurianne29
6 participants
AuteurMessage
laurianne29

laurianne29


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 13/02/2013

Hola ! Empty
MessageSujet: Hola !   Hola ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 2:02

BOnjour Hola

Je suis une fille du Quebec (montreal) qui a rencontrée l'homme de sa vie en RD en fevrier l'année dernière. Ce fut le coup de foudre instant sur le catamaran. Smile Depuis je suis retourné plusieurs fois dont les 2 dernières seule avec lui en aout 20 jours et en Janvier 1 semaine. J'avais emporté les papier de visa mais j'ai été plutot décu d'apprendre que finalement il avait un prêt à la banque et je crois que c'est mieux d'attendre que ça soit payé avant le visa est ce que vous savez ? La distance cest difficile on se parle souvent au téléphone ou sur facebook mais bon j'aimerais tant qu'il soit avec moi. au moins pour qu'il rencontre ma famille avant et ensuite je le marierai.. mais je veux qu'il voit le quebec avant car si je veux des enfants apres 5 ans jaimerais mieux qu'il profite du système d'éducation du quebec. Toutefois, j'aimerais bien vivre la bas aussi Smile J'adore la RD !!!
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 2:13

Bienvenue Laurianne!! Il est de ou ton amoureux?

Quand tu parles de papiers de visa, tu parles d'un visa touristique c'est bien ca? Je ne veux pas te décourager mais c'est presque impossible à obtenir Sad J'ai dit presque hein!! Qui tente rien n'a rien non plus. Et au prix que cela coute, pourquoi ne pas essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 2:17

Salut laurianne!

Bienvenue sur le forum!

Je ne sais pas comment ca se passe au quebec pour les visas mais en tout cas en France il est quasi impossible d'obtenir une visa touristique... le seul moyen est le mariage... mais peut etre que au canada c'est différent?!

Je te souhaite que cette histoire dure! il vient de quel coin ton cheri?
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 2:18

sonrisa a écrit:
Bienvenue Laurianne!! Il est de ou ton amoureux?

Quand tu parles de papiers de visa, tu parles d'un visa touristique c'est bien ca? Je ne veux pas te décourager mais c'est presque impossible à obtenir Sad J'ai dit presque hein!! Qui tente rien n'a rien non plus. Et au prix que cela coute, pourquoi ne pas essayer?


lol en meme temps, les memes questions!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 2:23

oui on est comiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurianne29

laurianne29


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 13/02/2013

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 2:30

ouin vous me decourager un peu les filles lolll Wink Mon amour vient de Puerto Plata en plus il a un fils de 5 ans mais la garde légale ... ca me stress de jamais savoir ce qu'il fait loll s'il a une doble vida nunca sabes hein !? mais je lui fait confiance mais de la a me marier ca fou la trouille ? c'est quoi le déclic por se marier et etre sur qu'on fait la bonne chose ? ouf quelle question !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurianne29

laurianne29


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 13/02/2013

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 2:34

oups et oui cest un visa touristique.... le visa qu'il faut cest le visa de resident temporaire je me suis informé cest seulement pour des vacances et ca coute seulement 150$ mais on m'a dit que lorsque la personne a un pret le canada accepte jamais car ils ont peur qu'il retourne pas dans leur pays
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 2:57

Double vie peut être, peut être pas...

Je vais me répéter et beaucoup ne sont pas daccord , mais je pense que dans une relation à distance comme ça, mieux vaut profiter des instants et ne pas trop se poser de questions... Sinon tu te rends malade Hola ! 549335
Tant qu'il vit à distance et que vous n'avez pas de projets de mariage bien sur! Perso si j'avais un copain que je voies 4 fois dans l'année je sais pas si je pourrai résister à la tentation très longtemps... Surtout si on a pas de projets concrets et sérieux. Et pas forcément pour le manque de sexe mais aussi de tendresse, de câlins, de complicité ! Bref cela n'engage que moi bien entendu!!!
donc profite de positif sans penser au négatif!
Revenir en haut Aller en bas
laurianne29

laurianne29


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 13/02/2013

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 3:04

salut manuella

je vais etre honnete on est pas fidèle un envers lautre car on est pas capable loll oups mais bon lamour pis le sexe cest 2 choses différente pour nous deux on est qd meme a 4 hrs davion l'un de lautre... Des projets concrets et serieux nous en avons mais je veux terminer mon BAC avant il me reste 1 an et ma mère est malade d'un cancer incurable donc pas possible de partir longtemps comme avant... Je suis qd meme allé 6 fois en 1 an donc pas si mal ... je crois que je vais retourner fin mars debut avril.... Le mariage cest pour apres que j'aille vécu au moins 3 mois labas avec lui question d'etre certaine... Toi ton copain est ici ? vous etes marier ?
merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 3:56

Ouf désolé pour ta maman ça doit pas être facile !!!! Sad

Oui mon copain est en France, on s'est rencontré ici d'ailleurs. on vit ensemble. Il est arrive en espagne donc j'ai jamais connu les effets de la distance, heureusement car la patience et moi ça fzit 10.., j'aurai pas tenu!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 4:02

laurianne29 a écrit:
oups et oui cest un visa touristique.... le visa qu'il faut cest le visa de resident temporaire je me suis informé cest seulement pour des vacances et ca coute seulement 150$ mais on m'a dit que lorsque la personne a un pret le canada accepte jamais car ils ont peur qu'il retourne pas dans leur pays

150$ c'est un visa à entrées multiples. Pour un seul voyage touristique c'est 75$ si ma mémoire est bonne. Je me demande bien qui t'a dit le truc pour le pret pcq je te jure quils n'ont pas besoin que ton chum ait un pret pour le refuser Smile De par ce que j'ai pu voir, je te dirais que des visas touristiques pour un copain c'est refusé à 99.9% du temps Neutral

Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 4:06

laurianne29 a écrit:
c'est quoi le déclic por se marier et etre sur qu'on fait la bonne chose ? ouf quelle question !!!!

Je ne pense pas qu'il est possible à 100% d'etre certaine de son choix!! C'est un peu comme jouer à la roulette russe.... C'est sur que c'est mieux de prendre ton temps avant de te lancer dans un mariage et des démarches d'immigration: ca augmente les chances de succès de ton couple mais ca ne le garantie pas.

Pour ma part je me suis mariee pour une simple raison: j'etais completement amoureuse et je voulais absolument vivre avec mon amour ici au Quebec. Mon mari est ici depuis 3 mois maintenant et pour le moment on est tres heureux.
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:27

bienvenue
la distance laisse des doutes, mais tu es honnête vous n'êtes pas fidèle l'un envers l'autre pour le moment, donc comme tu dis finis tes études et tu verras après, et courage pour l'accompagnement de ta maman...
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:57

Coucou Laurianne et bienvenue


MELODIA a écrit:
bienvenue
la distance laisse des doutes, mais tu es honnête vous n'êtes pas fidèle l'un envers l'autre pour le moment, donc comme tu dis finis tes études et tu verras après, et courage pour l'accompagnement de ta maman...

Hola ! 995717

j'ai repris le post de Melodia car j'aurai pas dit mieux!

t'es jeune profite et prends ton temps et si tu peux aller vivre la bas quelques mois se sera encore mieux.

courage avec ta maman ce ne doit pas etre facile
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:59

et comme le dis Sonso, on ne sait jamais d'avance, mais c'est juste qu'il faut agir, a mon avis plus en ecoutant son "ressenti" sunny
Revenir en haut Aller en bas
laurianne29

laurianne29


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 13/02/2013

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 6:53

oui vous avez raison ! Une chose à la fois ... c'est juste que parfois je me dit que je me rend pas la vie facile mettons loll J'aimerais bien vivre la quelques mois pour savoir s'Il est la bonne personne pour moi vraiment.. 1 an de plus en distance est ce que je suis capable de faire ca ? et lui? ouf mais bon je vie au jour le jour cest ce qu'il y a de mieux a faire !!

Sonrisa : Pour ma part je me suis mariee pour une simple raison: j'etais completement amoureuse et je voulais absolument vivre avec mon amour ici au Quebec. Mon mari est ici depuis 3 mois maintenant et pour le moment on est tres heureux.

Lui voulait quitter son pays ? Ça lui manque pas ca famille la vie pas stressante de la bas ?
Je me dit toujours qu'il aurait de la difficulté à quitter sa famille dans mon cas...

merci de vos encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:12

Oui il s’ennuie de sa famille et de ses amis, du soleil, etc. Mais en même temps il se plait de plus en plus ici, on s’aime et on a du plaisir ensemble. Il travaille et va à l’école en francisation. Il s’adapte très bien selon moi. Il a qques amis dominicains qu’il s’est fait ici et on se cotoie et je crois que ça l’aide beaucoup. Il appelle au pays régulièrement et ca aussi ca lui fait du bien. On planifie un voyage probablement à la fin juin pour le mariage d’un couple d’amis, on essaie de garder un lien bien vivant avec la RD pcq même s’il vie au Québec, il aime son pays et son pays le restera toujours, c’est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:30

Prends ton temps, il n'y a rien qui presse. Finir tes études, c'est le plus important pour le moment. S'il t'aime il t'attendra.

Pour ma part, je me suis mariée 5 ans après notre rencontre, on a donc eu une longue relation à distance. En plus, nous avons eu un très long processus d'immigration de 32 mois. Il est arrivé en août 2011, et tout va très bien. Il n'a pas changé, il est exactement comme je l'ai connu en RD. En 2013, nous fêteront notre 10e anniversaire de relation... 5 ans de mariage !

Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est d'aller vivre avec lui 2-3 mois, afin de t'intégrer dans son quotidien. Je l'ai fait 2 mois, et j'ai eu la chance de pouvoir faire des séjours d'un mois aussi. C'est une bonne façon de voir qui sont ses amis et comment il est au quotidien.

Pour le visa de visiteur, tu peux essayer, mais tu seras probablement déçue de recevoir une lettre qui dira qu'il n'y a pas de garantie de retour donc que c'est refusé. Pour ceux qui ont essayé, c'est toujours la même réponse. Et ce même si la personne a des enfants, une maison, un travail, un compte de banque avec de l'argent dedans.

Bonne chance dans vos projets !
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:05

heyyy salut Francou ca fait plaisir de te voir ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:37

32 mois !!!??? Mais c'est un cauchemar!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:12

coucou Francou comme le dit Sonso ca fait plaisir de te revoir et toujours un plaisir
de te lire. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:04

Rebonjour les filles !!! Je viens de temps en temps, mais je n'écris pas tout le temps. Wink

Oui Manuella, ça été dans notre cas un VRAI CAUCHEMAR... tout ça à cause d'une vieille sorcière !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hola ! Empty
MessageSujet: Re: Hola !   Hola ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hola !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hola !!
» Hola
» Hola!
» hola me revoila
» Hola Seniorita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser