MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

PeTitE Nouvelle

+35
charlottem
joseen
salsa
SOLEIL10
laura34
tatoo
LéaNoémie
Alexandra77
juanita
Sica Africana
Patience
Miss_Soleil
Francou
frenchie
nerea1325
leloo
Marianita
laetitia
ambar
creolita
caramel
Maryne
bombon
missrichard
ANALEX
lili007
MELODIA
missrnb
Gilette
maria ferrera
sofira
coraflora
Sydney
sonrisa
MaMiChUla78
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

PeTitE Nouvelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:55

coucou Sydney

moi, les fb=c'est compliqué, ca me fait sourire, car y a pas vraiment d'histoire simple!!!

bon, c'est juste pour dire, tout peut etre simple ou tout peut etre complique...

+ ou - ; Noir ou ; ying yang etc etc

j'ai regarde des posts et j'aime bien ce quetu ecris
Very Happy

a+
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:57

merci c'est gentil

Non là c'est un peu compliqué mais j'suis d'accord avec toi rien n'est jamais tout noir ou tout blanc mais parfois on s'en rend compte seulement après LOL
sonrisa

sonrisa

Féminin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:07

Merci ma belle Sydney pour tes explications Smile
lili007

lili007

Féminin Nombre de messages : 1328

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:10

vous etes chanceuses davoir un systeme comme celui la Smile
SOLEIL10

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:19

J'adore ton explication Sydney,lol...

Mais franchement le "complique" c'est juste dans nos "tetes de femmes"

T'as jamais lu Mars et Venus, femme et homme...

tellement differents et c'est pour cela que l'on les aimes dom ou pas!!!

la vrai difference c'est notre facon de pense, les nanas nous sommes trop compliquée
(bon...moi...avec le temps e sais pas si ca s'agrave ou sa c'ameliore!!!)

Lyli, je sais, c'est facile a dire, mais serieusement, quant tes parents comprendrons, mas surtout verron que tu es heureuse, ils seront heureux pour toi!
juste une question de temps...

et les enfants, n'appartiennent pas aux parents, mais a la Vie!!

sunny
creolita

Féminin Nombre de messages : 3055

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:34

Hors sujet... les hommes viennent de Mars, les femmes de venus, je l'ai trouvé nul ce bouquin moi! Vous avez vu l'utilité vous?
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
SOLEIL10

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:35

je l'ai pas lu, c'etait juste pour rire!!!!

PeTitE Nouvelle - Page 8 94128
missrichard

missrichard

Féminin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:46

les filles ont tt explique

d abord premier rendez vous pour la publication des bans , c ets l annonce de notre mariage , on amene nos pieces d identite, on subit un petit interrogatoire et devons apporter des preuves d enos relations, billet d avion, photos, facture telephonique ...

40 js apres cette date nous pouvons nous marié, une fois l acte de mariage recu nous le le traduisons en francais et deuzieme rendez vous a l ambassade
la l etat ets oblige de retranscrire notre mariage ds les livrets francais
et ca ca prends un certain temps
avant ca duerait de six a huit mois, j ai ete l une des premiere a qui se fut rapide 4 mois
c ets ce qu on appelle la transcription ( transcrire notre mariage ds les livrets francais et le rendre officiel)

L etat francais n a pas le droit de refuser cette transcription , comme pour vous , nos maris c ets surs qu ils arriveront en france avant fallait compter de six a huit mois, l an passe 4 à 6 mois et depuis le nouveau consul, nerea et mamichuela en sont les exemple en un mois c est reglé

Nos maris vont cherche le livret de famille et depose leur demande de visa qui ets acceptée 15 jours apres

Le livret de famille ets un petit livre que toutes les familles possede, on l obtient apres un mariage , a l interieur est inscrit mariage civil, mariage religieux, naissance des enfants , baptemes des enfants, divorce, deces ...
c ets l identite de nos familles

voila j espere que c est plus clair

en tt cas c ets bien plus simple que pour vous

SOLEIL10

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 2:02

bonsoir miss richard,

j'avais cru comprendre que pour les francaise, il n'y avait pas besoin de preuve???

j'ai du mal comprendre!
sonrisa

sonrisa

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 5:29

merci missrichard, toujour là pour nous informer en cas de besoin!
MaMiChUla78

MaMiChUla78

Féminin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:15

Soleil 10 on nous demande lors du 1er RDV d'apporter des photos, factures de téléphone, mails... En faite tout ce qui prouve que notre relation est vraie....

Moi perso j'ai juste ramener quelque photo et elle a bien vu sur mon passeport que j'y allais régulièrement depuis 2008... Et elle nous pose aussi des questions enfin à moi elle m'a poser une seule question toutes les autres c'était pour monsieur !!

En même temps je trouve ca un peu normal si ils font ça c'est pour protéger les française parce que nous on as de la chance avec nos maris mais y'en a d'autres qui se sont fait avoir !!
SOLEIL10

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:57

merci, Mamichula78

oui, suis d'accord avec toi, ils ont raisons de verifier, c'est normal.

bon, j'ai suffisament de facture detaille de tel fixe et portable, passeport en rd et aussi a berlin, donc ca devrai aller....

mais il est vrai que malgres tout me dis qu'ils pourrait"tiquer" sur mes 15ans d'eccart d'age...et ça j'aime pas trop!!!

mais en meme temps, pour le moment Monsieur ne veut pas se marier alors!!!

bientot tu aura ton cheri avec toi alors beaucoup de bonheur a tous les deux

a+
Sydney

Sydney

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:19

Alors ils peuvent demander autant de preuves que ça leur chante et autant de documents qu'ils leurs plaisent en fait.

Ils donnent une liste non exhaustive.
par exemple moi ils m'ont demandé ma fiche de paie et des photos de mon mariage.

Et non ils ne peuvent pas refuser un mariage mais peuvent faire quand même une enquête pour la validité du mariage si l'ambassade a un doute elle en informe le parquet et hop enquête...
MaMiChUla78

MaMiChUla78

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:47

Ah bon Sydney on t'as demandé tes fiches de payes !!! Carrément

C'est vraiment en fonction des couples alors !!
Sydney

Sydney

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 5:59

Oui ils m'ont demandé ma fiche de paie...

Oui c'est un peu à la tête du client mais faut être prêt à donner bien plus que ce qui est demandé pour l'ambassade car ils en ont le droit donc tout doit être à porter de mains
SOLEIL10

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:27

coucou sydney

merci pour ses renseignements.

si je me marie avec mon cheri, je saurais qu'il faut que j'apporte ma vie!!!

c'est ce que j'avais deja fait pour l'attestation d'herbergement, alors si le jour du mariage arrive un jour, j'espere que cette fois la chance sera ave moi(nous)

bon dimanche
Alexandra77

Alexandra77

Féminin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:09

bombon a écrit:
Contente pour vous, très vite les retrouvailles ...

Nous on attend toujours, pffff

tien le coup bombon; ce sera que du bonheur, ya un prix pour toute chose, plus tu payes plus c que c'est du bon, Smile
bombon

bombon

Féminin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:21

Oui je tient le coup, mais je ne comprends pas toujours tout, il n'y a pas de logique!

Alexandra77

Alexandra77

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:13

c'est vrai que moi non plus je ne comprends pas tout, pourquoi c'est pas pour tout le monde pareil, une vrai procedure quoi, là c'est comme elle disait, a la tete du client... y en a qui attende 3 6 mois dautre 1 mois ou un peu plus, a une on demande des fotos a l'autre ses fiches de paie????...????...?
SOLEIL10

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:19

et oui...y'a pas de justice!!!lol
MaMiChUla78

MaMiChUla78

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:22

Malgré le faite que j'ai eu de la chance je ne comprends pas non plus quel est le fonctionnement...

Bombon j'espère que ca ira vite pour toi aussi ... Qu'on se retrouve tous ici !!

Je pense vraiment que c'est à la tête du client je vois pas d'autre explications ...

Alexandra77

Alexandra77

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:35

bah biensur, c'est vraiment a la tete du client et tant mieux pour celle qui ont de la chance comme toi Mamaichula et faut surtout pas s'en sentir coupable et vous les moins chanceuse et bien de tout coeur avec vous..... on fera une grande manif a paris quand on sera bien nombreuses
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:36

à la tête du client je ne vois pas comment... au quota contrôle aléatoire approfondi de certains dossiers pourquoi pas.... focntion de la présence ou non de tous les intervenants sur le dossier ou pas, de la rapidité de la partie dom à renvoyer le dossier, etc etc, là je dirais plus oui! mais l'administration en général et quelle qu'elle soit, traite des dossiers, pas des gens, et n'a pas le temps de s'intéresser trop aux circonstances.... sinon ça prendrait des années! Smile
SOLEIL10

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:45

ANALEX a écrit:
à la tête du client je ne vois pas comment... au quota contrôle aléatoire approfondi de certains dossiers pourquoi pas.... focntion de la présence ou non de tous les intervenants sur le dossier ou pas, de la rapidité de la partie dom à renvoyer le dossier, etc etc, là je dirais plus oui! mais l'administration en général et quelle qu'elle soit, traite des dossiers, pas des gens, et n'a pas le temps de s'intéresser trop aux circonstances.... sinon ça prendrait des années! Smile

c'est bien dommage tout ça...mais je pense que tu as tout a fait raison...

avec l'administration, nous ne sommes plus "une personne" mais "un dossier"(lol)
MaMiChUla78

MaMiChUla78

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:45

Analex tu n'as pas tout à fait tort !!

Je pense que ca sert à rien de chercher une explication ... Faut juste croiser les doigts pour que ca aille vite pour les autres...

ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:49

... et surtout bien voir que ton cas Mamichula n'est pas la norme mais une exception, un "bug" dans le processus!! lol! donc surtout ne pas comparer son dossier au tien....
Soleil, je préfère que l'administration traite des dossiers et non des personnes, rentrer dans un truc trop personnel ça conduit justement à faire des discriminations... au moins traiter des faits, des papiers, des données, et pas des noms, des situations ou autres, ça reste égal pour tout le monde... quand on voit la façon très "personnelle" dont sont traités les dossiers des cousines!!!
SOLEIL10

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:49

oui, tu as raison Mamichula PeTitE Nouvelle - Page 8 995717

croisons les doigts pour toutes! vite que ca marche PeTitE Nouvelle - Page 8 995717
SOLEIL10

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:53

encore d'accod analex, que de parole sage... PeTitE Nouvelle - Page 8 995717

et encore poster en meme tant... PeTitE Nouvelle - Page 8 396539
Francou

Féminin Nombre de messages : 1632

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:47

Nous c'est clair que c'est à la tête du client ! Les faits, les documents ils s'en foutent... tu es classé dès le début dans une pile... la pile rapide, la pile «tu vas attendre toi!» et la pile «Reject» peu importe ce qu'il y a dans le dossier.
SOLEIL10

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:51

t'inquiete, suis sure que tu va gagner et apres t'oubliera tous "ses nazes"

biss sunny
Alexandra77

Alexandra77

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:17

ANALEX a écrit:
à la tête du client je ne vois pas comment... au quota contrôle aléatoire approfondi de certains dossiers pourquoi pas.... focntion de la présence ou non de tous les intervenants sur le dossier ou pas,

oui voila en dotr terme c'est ca, moi je ne connais pas les differentes étape au niveau administratif, donc vu d'extérieur ca donne cette impression
SOLEIL10

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:27

alex, t"es pas encore dit, mais j'adore ta photo Wink
Sydney

Sydney

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:02

Alors j'peux parler que de mon dossier.
Le mien était assez complet (sauf la fichede paie je pars pas en vacances avec... bizarre non??!!!!)
photos des précédants voyages, copies de tampons d'entrée et sortie de chaque voyage.
et les papiers demandés aussi...

Dépot du dossier après le mariage complet et avecMelodia on a attendu 7mois et demi
Miss_Soleil

Miss_Soleil

Féminin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 1:48

Je me marre car quand je lis le topic des canadiennes, je pense comme mariedu "mais de quoi elles causent !!?" lol
sonrisa

sonrisa

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 3:52

Citation :
Je me marre car quand je lis le topic des canadiennes, je pense comme mariedu "mais de quoi elles causent !!?" lol

Je suis pas seule!!!! Yéééééé!!!!! loll Avouez qu'on vie dans 2 mondes completement differents à ce niveau là!!
lili007

lili007

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:42

oui tres differents en effet...
Alexandra77

Alexandra77

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:39

merci soleil10,

au fait de kel topic vous parlez?? de kel différence????
Sydney

Sydney

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:23

Soleil parle du processus d'immigration des maris/chums de nos cousines.

Mariage ou preuve de vie commune (je crois conjoint de fait c'est pas ça) + dossier + examen médicaux + papier de police (pour le dossier)+ examen du dossier auprès de l'ambassade du Canada à Santo DOmingo (maintenant)
+ tout ce que j'ai oublié comme papiers

Acceptation longueeeeeeeeeeeeeeeeeee (trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue)
Puis Visa si acceptation
si refus MARL acceptation ou non au MARL
Si refus cours de justice.

Est-ce que le micro résumé est à peu près bon (même si j'en ai oublié en masse des infos!!!)
Francou

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 1:48

Oui Sydney, c'est exactement ça, tu es une pro ! Pis à chaque étape tu peux compter en moyenne 1 an... minimum !!!!
SOLEIL10

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 2:41

pour vous les cannadiennes, c'est plus que de l'amour qu'il vous faut ...
c'est de la rage!

franchement vous etes courageuses PeTitE Nouvelle - Page 8 630246
Alexandra77

Alexandra77

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:14

j'avoue, faut reste moooooootivée....
lili007

lili007

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:13

jai limpression que le but c kon se tanne et kon laisse tomber... mais dommage pour eux on a la tete dure lolll

je sais que c deja arriver qu'apres un refus un dom quitte sa femme mais est ce que c deja arriver que une femme qui son do pcq cetais trop long ou pcq ils avaient ete refuser??
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:44

les femmes ne lâchent pas!! c'est pour ça que le monde tourne rond.... Smile
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:47

ANALEX a écrit:

PeTitE Nouvelle - Page 8 995717
SOLEIL10

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:47

ANALEX a écrit:

rien a dire!!t'es trop fort..je m(incline! amor
lili007

lili007

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:05

par chance qu'on est la Razz
Francou

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:59

coraflora a écrit:
ANALEX a écrit:

PeTitE Nouvelle - Page 8 995717 PeTitE Nouvelle - Page 8 995717 PeTitE Nouvelle - Page 8 995717

SOLEIL10

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:38

et surtout les femmes comme toi Francou! bravo et franchement je t'admire car suis pas sur que j'aurai la force... sunny
Francou

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 8:15

Merci Soleil. ce n'est pas facile de passer à travers ce que je passe, mais je suis certaine que dans ma position, n'importe qui aurait fait pareil. Quand tu crois en quelque chose tu es prête à te battre contre la terre entière pour l'obtenir ou réussir. Tu trouves en toi des forces que tu n'aurais jamais imaginées.

Mon mari a fait des sacrifices pour moi et j'en fais pour lui parce que nous croyons en nous, nous croyons en notre couple. Il veut faire sa vie avec moi, et moi je veux faire la mienne avec lui. C'est ce qui nous donne la force de continuer à nous battre, et nous le ferons jusqu'à ce que nous obtenions ce que nous voulons.

Le parcours est rempli de grosses pierres et d'embûches, mais je me dis que l'amour est plus fort que tout. Alors nous continuons. Je n'accepterai jamais qu'une personne puisse décider de ma vie. On est quand même libre de nos choix.

Alexandra77

Alexandra77

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:05

bon courage Francou, les efforts ca payent j'en suis sur....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 8 Icon_minitime

PeTitE Nouvelle
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant