MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+25
lili007
hola2009
salsa
miamordominicano
frenchie
linda.erika23
happy29
LéaNoémie
Cyren
sofira
Francou
creolita
Luna llena
ambar
coraflora
la petite sirene
TIT7421
missrnb
missrichard
MELODIA
Sydney
ANALEX
caramel
Lily
gilda
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:21

laetitia a écrit:

Ce qui me chagrine un peu, c'est en quelque sorte d'entendre que toutes les relations sont vouées à l'echec.
On n'en sait rien, on est pas médium.

Tous les mariages franco-dom ne sont pas voués à l'échec maintenant quand tu demandes des stats de divorce à l'ambassade c'est assez affolant (80 à 90% de divorces)...
Et puis la distance fait que ces mariages se font sans que les deux amoureux se connaissent vraiment donc ça n'aide pas...

Maintenant mon histoire, je ne la qualifierais pas de "belle"... ça a plutôt été des disputes 7/7 pendant toute notre vie commune et les bons souvenirs, il faut vraiment que je les cherche pour en trouver...

Mon ex est reparti au pays parce qu'il n'aurait pas été capable de se débouiller seul en France (j'ai divorcé parce que j'en avais marre de le prendre en charge à 100% pour toutes les choses du quotidien, entre autres...); maintenant, je ne suis pas persuadée qu'il ne retentera pas le mariage avec une étrangère, un jour opu l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:40

Il y a quand même toujours cette histoire de visa qui ressors dans vos propos, c'est super malsain je trouve, c'est évident qu'ils veulent tous améliorer leur quotidien mais n'épouse pas tous des étrangères par intérêt.
Ou alors je suis borgne depuis 8 ans!!
Ca existe j'en suis convaincue, mais je pense qu'il y a des signes dès le départ... Tu peux quand même reconnaître le mec qui cherche à tout prix à partir du pays..
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:02

laetitia a écrit:
Il y a quand même toujours cette histoire de visa qui ressors dans vos propos, c'est super malsain je trouve, c'est évident qu'ils veulent tous améliorer leur quotidien mais n'épouse pas tous des étrangères par intérêt.
Ou alors je suis borgne depuis 8 ans!!
Ca existe j'en suis convaincue, mais je pense qu'il y a des signes dès le départ... Tu peux quand même reconnaître le mec qui cherche à tout prix à partir du pays..

Là tu dis que les filles qui ont épousé un mec sans se rendre compte qu'il était avec elles par intérêt étaient complêtement aveugles voir idiotes non? Alors qu'en fait elles étaient justes amoureuses et quand tu es amoureuse, tu ne vois rien de ce qui est devant ton nez... Je ne juge pas les filles qui ont eu envie de croire à de belles paroles, à de belles promesses...

Des mecs doms qui se marient pour le visa ça existe... Pourquoi crois tu que quand je vivais avec mon ex en RD et qu'on srtait de compras tous les deux, les dominicains lui disaient "vas-y, paie toi ces chaussures, elle peut payer ta rubia" ou encore pour les plus âgés "dime a ella le gusta el chocolate y paga bien?"

Alors je généralise peut être mais les doms aussi le font, tellement ils sont habitués à ces situations...
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:19

NON TOUS NE SONT PAS COMME FRENCHIE LE DECRIT MAIS BEAUCOUP TOUT DEPENDS DU MILIEU SOCIAL ET DE TELLEMENT DE CHOSES !!!!

FRENCHIE explique tout ca non pas en disant qu'ils sont tous comme ca mais juste pour dire qu'il y en a et qu'il faut essayer de garder l'esprit attentif.

Pour les stat des divorces j'ai déjà donner mon opinion à ce sujet dans d'autres post je n'y reviendrai pas

Vous savez quoi une de mes amies francaises vivait avec son chum Dominicain ( on etait e nRD ) en fait c'était lui qui faisait bouillir la marmite ... il gagnait plus d'argent qu'elle et ben mon amie me disait toujours ca devient fatiguant leur P.... in de reflexion à propos de lui et moi en fait ils voient une blanche et un dom et c'est la blanche qui paient et ben non pas chez moi LOL
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:19

Je ne nie pas le fait que cela puisse exister, mais je pense pas que ce soit 80% des divorces pour ces causes quand même.?
Je pense qu'on peut tout à fait être amoureuse et ce rendre compte si on a un escroc en face de soit quand même?
Il y a des signes qui à mon avis ne trompent pas.
C'est vrai que lors de mes vacances là bas, je reste quand même sur le cul de voir à quel point ils s'imaginent qu'on est blindés d'argent.
Mais je reste aussi convaincue que de vraies histoires qui peuvent fonctionner peuvent exister.
Maintenant je pense qu'un type qui a épousé une femme pour un visa ça se voit facilement et que la femme s'en rend compte très vite.
faire la comédie 2 semaines ça va mais des années...
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:23

que tu crois certains hommes sont tres tres fort en comédie c'est une seconde nature et non je ne pense pas qu'une femme tres tres amoureuse s'en rende compte de suite mais une fois le mariage fait ....

MAIS HEUREUSEMENT IL Y A DES MARIAGES HEUREUX !!! TOI ET PLUS TOUTES CELLES DÉJA SUR CE FORUM

ET CERTAINEMENT BEAUCOUP D'AUTRES QUI NE VIENNENT PAS SUR CE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:25

Pour ce qui est des finances, oui il gagne moins que moi et alors!! L'essentiel est qu'il participe à son niveau au foyer.
Il ne m'as jamais prise pour son portefeuille.
Je pense que dès le départ, tu sais à qui tu as affaire, tout le monde n'as pas un état d'esprit pourri comme les types que vous décrivez.
Après le gars qui se fait entretenir par sa minette à distance, je dirais qu'elle aussi est au courant de ce qu'elle fait, c'est elle qui envoie l'argent personne ne la force.
Heureusement qu'il reste tout de même des gens sincères.
Car sinon, on serait dans la merde ;(
Ils sont pas tous profiteurs, fêtars, alcooliques et infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:27

heureusement qu'il y a des mariages heureux.
Et dommage aussi qu'il y ai autant d'échecs.
et comme tu dis tout le monde n'est pas sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:38

laetitia a écrit:
Je pense que dès le départ, tu sais à qui tu as affaire, tout le monde n'as pas un état d'esprit pourri comme les types que vous décrivez.
Après le gars qui se fait entretenir par sa minette à distance, je dirais qu'elle aussi est au courant de ce qu'elle fait, c'est elle qui envoie l'argent personne ne la force.
Heureusement qu'il reste tout de même des gens sincères.
Car sinon, on serait dans la merde ;(
Ils sont pas tous profiteurs, fêtars, alcooliques et infidèles.

D'accord avec toi, tous les doms ne sont pas "mauvais" (d'ailleurs est-ce que c'est être mauvais que d'essayer d'améliorer un quotidien qui est si difficile... même si c'est au dépend de quelqu'un d'autre?)

D'accord avec toi aussiaussi, personne ne force les filles à envoyer de l'argent sauf que, la plupart du temps, quand tu es amoureuse, tu veux aider celui que tu aimes et dont la maman/le frère/ le père est très malade...

Oui il y a des gens sincères en rep Dom

Comme le dit Coraflora, ça dépend du milieu social, de l'éducation... de beauocup de choses.

Et puis chacun a envie de vivre sa vie à sa façon, ce qui est un mariage réussi pour certains ne conviendrait pas à dautres et vice versa!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:13

C'est exactement ça, chacune à ses perspectives d'avenir et de tolérance.
Mais je trouve ça très réducteur de dire que tout les dominicains sont d'éternels fêtards infidèles.
Vous vous appuyez sur quoi au juste? Sur une vingtaine de couples que vous connaissez?
Comme j'ai dis, tout les couples ne sont pas ici présents.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:17

laetitia a écrit:
chacune connaît son compagnon, et mieux que toutes les autres.

laetitia a écrit:
C'est certain ce que tu dis.
Moi je reste convaincue que pour voir comment il se comportera ici, il faut déjà voir comment il vit là bas.
Après chacune accepte selon sa façon de voir la vie, moi j'aurais pas envisagé mon avenir avec un homme qui passe sa vie dehors, à rentrer à pas d'heures.

leatitia, la plupart des filles qui décident de se marier avec leur dominicain auront seulement passé que quelques séjours avec lui et dans ces conditions la tu ne peux pas dire que tu connais vraiment celui avec tu t'engages car ca tu le découvre en vivant au quotidien avec lui et donc sur une courte période de quelques semaines il est très facile de ne montrer que le meilleur de soi-même, et ça c'est dans les 2 sens.
Je ne suis pas dans ce cas car j'ai vécu 1 an avec mon ex-mari en RD et je me suis marié. j'ai déja expliqué ca dans un autre post mais en résumé pendant cette année j'ai eu le temps de faire le tour de ce qui allait et n'allait pas avec lui et j'ai pris en toute connaissance de cause la décision du mariage car y'avait pas d'autres solution pour continuer notre histoire et que même si je rencontrais certains problèmes avec lui j’avais quand même envie de continuer.
Une fois en France il m'a fallu plus de 2 ans et demi pour me dire que je n'avais pas envie de continuer car trop de différences à gérer, différences accrues par le mode de vie totalement différents entre nos 2 pays.
J’aurais tout aussi bien pu continuer avec lui en acceptant son mode de vie comme d’autres filles le font mais non pas pour moi …

laetitia a écrit:
De même que je pense qu'on ne met pas 4 ans à se rendre compte qu'un mariage bat de l'ail.
Il n'y a pas de règles, je dirais, soit ça fonctionne ou pas et ça c'est dans tout les couples que je connais.

Alors oui tu peux mettre du temps à réaliser que ca ne fonctionne pas surtout dans des mariages comme les notre ou les différences culturelles sont énormes au début tu penses qu’avec le temps ca ira et après tu te dis que c’est définitivement pas possible car trop de différences à gérer ou alors tu continues en acceptant les differences et en espérant qu’avec le temps les différences s’aplaniront …
Après je connais aussi plusieurs couples franco-dom où ca à pêter dès les premiers mois en France peut-etre parce que le dominicain ne cherchait qu’un visa ?
Ce que je constate quand même c’est que la plupart des couples de mon entourage qui n’ont pas fonctionné c’est à cause des différences culturelles … et au final pas très souvent parce que le mec cherchait un visa …

laetitia a écrit:
Ce n'est pas car moi mon mari a fauté par exemple que le tien Lili le fera!! Toute personne est différente et chaque relation aussi, en revanche mettre un terma à une relation car il y a eu un dérapage alors que notre homme ne nous a pas vu 5 mois consécutifs je trouve ça dommage, mais encore une fois c'est l'opinion de chacune.
Personnellement, si je ne lui avais pas pardonner, je n'aurais pas la jolie petite famille qu'on a à présent, alors au diable la rancoeur et la vengeance, il n'a pas récidivé depuis. .

La je suis d’accord avec toi et je connais quelques couples comme toi et qui sont toujours ensemble aujourd’hui et qui ont pourtant eu des dérapages comme ca au début …
Pour ma part ma relation n’est devenue sérieuse que le jour où je suis partie m’installer là bas, avant ben c’était pas de compte à rendre dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:28

Bien sur qu'il ne faut pas nier les différences culturelles, elles existent réellement.
pour ma part, j'en ai pas spécialement souffert, je dirais que la France l'a fait grandir.
Après je ne connais pas d'autres couples franco-dominicain donc je ne sais pas comment ça se passe ailleurs.
Je dis qu'il faut tenter pour toutes celles qui ont envie de le faire, les échecs n'ont jamais tués qui que ce soit.
Après faut pas non plus finir serpillière ou se ruiner pour un homme et ça qu'il soit français, egyptien ou dominicain.
Après je pense que le fait d'avoir des enfants change un homme aussi, ils deviennent plus responsable peut être.
Visiblement il existe une forte communauté dominicaine en région parisienne, je viens d'aller sur un site de soirée dominicaine que le forum propose en lien.
Ca a l'air plutôt sympa d'ailleurs, j'imagine qu'ils sont tous très content de se retrouver, mais est ce que cela ne pose justemement pas de problèmes?
Au fait je suis bien dans mon trou du c.. du monde. lol

La fidélité, c'est un truc qui ne m'as pas fait souffrir à distance car au fond de moi, je le savais.
L'essentiel était pour moi que le jour ou l'on vive ensemble, il soit correct et respectueux. Le reste j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:32

laetitia a écrit:
Mais je trouve ça très réducteur de dire que tout les dominicains sont d'éternels fêtards infidèles.
Vous vous appuyez sur quoi au juste? Sur une vingtaine de couples que vous connaissez?
encore une fois on ne dit pas que TOUS les Doms sont ceci ou cela. perso moi je parle par rapport à ce que j'ai connu et observé dans les couples franco-dom de mon entourage et très souvent ca ne fonctione pas à cause des différences, tres souvent tu vois vois des mecs qui sortent vfaire la fête avec leur potes et laissent leur femmes à la maison avec les enfants ! Ou la trompent ! et puis y'a des couples qui fonctionnent à peu près normalement (parce que pour moi le comportement ci-dessus n'ets pas normal et acceptable) ...
au niveau de la fidélité à distance toi même tu dis que le tien a fait des entorses à la règle et tu es toujours avec ...

et puis au lieu de dire qu'on est des méchantes qui cataloguent les dominicains tu pourrais peut-etre nous parler de ta longue expérience de vie en France avec ton mari ...
quand est-il arivé ? travaille t-il ? Quel problème a t-il rencontré en France ? est-ce qu'il s'est fait des amis ? retourne t-il au pays ? Seul ? avec toi ? est-ce qu'il t'aide à la maison dans les taches ménagères ?
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:37

leatitia, tu dis que tu ne connais pas d'autres couples franco-dominicain ca explique peut-etre que tu n'a pas du tout la même vision que moi ou frenchie qui en connaissont plusieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:44

Niveau boulot, la grosse galère il a mit 2 ans avant d'en trouver.
Et j'avoue que ça devenait insupportable de le voir constamment à la maison, d'une part lui s'ennuyait et tournait en rond et bien sur il y avait des engueulades.
La France il a mit un bon moment avant de s'y faire, de plus nous on vit loin de tout, alors ça lui a chnagé la vie du tout au tout.
La deuxième année, il est partit 1 mois seul en vavcances et c'est à cet instant qu'il a réaliser la chance qu'il avait de pouvoir vivre en France.
Il a eut beaucoup de mal à accepter notre façon de vivre, pas de bruit après 22 heures, on enlève ses chaussures pour pas déranger les voisins, on arrive à l'heure au travail ect..
Niveau copains, il a 3 bons copains, qu'il a rencontré à son travail et qu'il ne lâche plus depuis 4 bonnes années.
ça lui arrive de sortir de temps à autre mais très rarement, il est très casanier et ça me dérange pas plus que ça Wink

En ce qui concerne nos vacances désormais c'est en famille qu'on les fait, mais si un jour pour X ou X raisons, il doit partir seul je ne m'y opposerais pas c'est son pays!!!

pour les tâches ménagères, disons qu'il a appris à les faire, quand il est arrivé il ne travaillait pas donc c'étais pas à moi après une nuit de garde de me taper vaisselle ou aspirateur!

et maintenant comme on bosse tout les 2, j'estime que chacun doit y mettre du sien, il est pas le seul à être crevé de sa journée de boulot, parfois il gueule mais c'est comme ça et pas autrement!! Je suis pas sa femme de ménage et encore moins sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:46

salsa a écrit:
leatitia, tu dis que tu ne connais pas d'autres couples franco-dominicain ca explique peut-etre que tu n'a pas du tout la même vision que moi ou frenchie qui en connaissont plusieurs ...



Effectivement je n'en connais pas.
Mais qu'est ce qui dans un premier temps fais que vous en connaissez beaucoup? Les sorties?
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:53

laetitia a écrit:

Mais je trouve ça très réducteur de dire que tout les dominicains sont d'éternels fêtards infidèles.
Vous vous appuyez sur quoi au juste? Sur une vingtaine de couples que vous connaissez?

Je me base sur ce que j'ai vu du mode de vie dominicain sur Samana et las Galeras, pendant les 15 mois que j'y étais... Donc pas seulement sur une poignée de dominicains...
Je me base aussi sur mes conversations avec mes amis doms...

Non, tout le monde n'est pas fêtard et infidèle en RD, il y a des mormons aussi Wink Wink Wink Wink

Mais en fin de journée et en fin de semaine, les hommes vont à la disco et les femmes restent à la maison... et puis la fidélité, chacun s'assoit dessus... en général...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:57

Comme je disais je pense pas que la fidélité soit un problème d'origines mais bien de société et d'époque.
Je peux même pas calculer le nombre de mes collègues qui trompent leurs mari avec les petits pompiers de passage... Et ce sont des femmes et françaises comme quoi.
Après je pense que le milieu dans lequel tu travaille y ai pour beaucoup ainsi que tes fréquentations.
si tu es quelqun de faible tu céderas à la tentation, on est tous humains.
Et ça peut toucher n'importe quel couple..
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:12

laetitia a écrit:
Comme je disais je pense pas que la fidélité soit un problème d'origines mais bien de société et d'époque.
Je peux même pas calculer le nombre de mes collègues qui trompent leurs mari avec les petits pompiers de passage... Et ce sont des femmes et françaises comme quoi.
Après je pense que le milieu dans lequel tu travaille y ai pour beaucoup ainsi que tes fréquentations.
si tu es quelqun de faible tu céderas à la tentation, on est tous humains.
Et ça peut toucher n'importe quel couple..

Oui je sais bien... Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas retrouvé en France le même "phénomène" qu'en RD...
Peut être parce que je vivais dans un village où il y avait peu de niveau d'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:15

laetitia a écrit:
Effectivement je n'en connais pas.
Mais qu'est ce qui dans un premier temps fais que vous en connaissez beaucoup? Les sorties?

j'en ai connu en vivant en RD et j'ai gardé contact par la suite, j'en ai connu par amis d'amis, en soirées ici également,
et puis sur un ancien forum comme celui là où à l'epoque on était plusieurs filles à se lancer dans l'aventure du mariage et qq années plus tard on est pluiseurs a être passé par la case divorce alors que peut être dans quelques années ca sera pareil sur ce forum ... ca commence déja a être le cas car des fois on me demande en privé des info sur le divorce avec un dominicain ...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:37

Lol, je vois que tu prends ça avec humour et tant mieux.
Enfin faut pas se laisser abattre, je pense que tout mariage n'est jamais à l'abri d'un divorce.
maintenant c'est dommage que vos histoires se soient terminées en divorce.
J'ai fais la bonne pioche alors, mais qui sait de quoi demain sera fait.
J'espère ne pas avoir un jour à passer par cette situation, ayant un enfant ça me feraisbien chi...
Vous avez des enfants?
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:44

laetitia a écrit:

Vous avez des enfants?

Non, pas d'enfants, heureusement

Ne sois pas désolée pour moi, mon divorce c'est une de mes meilleures décisions lol
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:10

L'essentiel c'est que tu sois heureuse avec ou sans lui, c'est ton bien être qui compte avant tout.
Faut pas rester avec quelqun qui nous pourris l'existence ou encore pour prouver aux gens que!
C'est aussi bien de partager cette histoire avec nous, il n'y a pas que du bonheur dans la vie malheureusement.
Mais pour les filles qui vont se marier faut quand même pas leurs casser leurs rêves, il n'y a que le temps qui leur donnera leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:01

laetitia a écrit:
L'essentiel c'est que tu sois heureuse avec ou sans lui, c'est ton bien être qui compte avant tout.
Faut pas rester avec quelqun qui nous pourris l'existence ou encore pour prouver aux gens que!
C'est aussi bien de partager cette histoire avec nous, il n'y a pas que du bonheur dans la vie malheureusement.
Mais pour les filles qui vont se marier faut quand même pas leurs casser leurs rêves, il n'y a que le temps qui leur donnera leurs réponses.

Tu sais c'est toujours bien de savoir où tu mets potentiellement les pieds avant de te lancer dans une histoire... Je ne dis pas aux filles : votre histoire se terminera obligatoirement en divorce mais je les mets en garde en partageant ma connaissance de la RD... ça peut éviter bien des déboires!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny1384

Fanny1384


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:28

Bonjour a toutes!
Me voila nouvelle sur ce forum, trés contente de l'avoir trouver d'ailleur car on parle enfin de Dominicains c'est tellement rare!
Je vais vous racontez rapidement mon histoire, tout comme la plupart d'entre vous je suis également tombée amoureuse d'un Dominicain, il y a de ca maintenant 2 ans, nous avons vécu notre histoire a distance jusqu'à maintenant (pas trop le choix j'ai envie de dire!!!) je suis aller le voir la bas plusieurs fois pour voir si c'était vraiment sérieux, et maintenant j'aimerais pouvoir le faire venir en France pour que l'on puisse enfin vivre notre relation ensemble.
Je sais que les visas sont trés trés galere a obtenir, et je suis en ce moment en train de me renseigné sur les papiers nécéssaire pour un visa dit "salarié", éffectivement j'ai un ami qui tient un restaurant qui m'a proposé de faire un contrat de travail (a durée indéterminée) pour mon homme pensant que le visa serait un peu moins "compliquée" même si les papiers sont autant galere et que je ne suis pas sure qu'il soit accepté.
Comme vous avez du connaitre c'est pas facile tout les jours, la relation a distance, le manque, les papiers et encore les papiers... je viens donc sur ce forum pour avoir quelques conseils, si une d'entre vous a déja tenter un visa avec un contrat de travail ou si vous avez quelques infos, également pour pouvoir parler et avoir un peu de soutient entre personne vivant similairement les même histoire ...
Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:43

Bonsoir, tu peux tenter le visa de travail mais il me semble que toutes les filles qui ont vécu la même histoire que la tienne ont dû se marier pour vivre en France avec leur novio...

Bonne soirée! et bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 2:15

Bienvenue à toi Fanny...
Comme dit Frenchie, le mariage est quasiment la seule option possible pour faire venir ton chéri en France... en fait, le coup du contrat de travail ça sent même trop le coup monté à mon avis, en effet qui pourrait croire qu'un employeur offre un contrat comme ça à un étranger, alors qu'il y a tellement de salariés disponibles et prêt à bosser ici?
mais tout se tente!! alors bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 2:50

salsa a écrit:
et qq années plus tard on est pluiseurs a être passé par la case divorce alors que peut être dans quelques années ca sera pareil sur ce forum ... ca commence déja a être le cas car des fois on me demande en privé des info sur le divorce avec un dominicain ...

C'est bizarre salsa parce que ça n'a pas l'air du tout de te derranger plus que ça de parler divorce mais quand il faut en parler dans les détails et donner ces fameuses informations... tu dis commencer à en donner en mp à certaines mais tu n'a pas répondu au post ouvert pour. Dommage pour celle qui en aurait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 3:28

Hi hi hi les filles, vous me faites bien rire avec toutes vos histoires...il me semble qu'on a souvent parlé de cela sur le forum...la fidélité ou plutôt l'infidélité! Pour ma part, ce n'est pas Frenchie ni Salsa, qui me feront trembler...je trouve, au contraire, que leurs visions sont très réalistes compte tenu qu'elles ont vécu là-bas. Je peux dire qu'en presque 4 ou 5 ans de voyages fréquents en Rd et 2 amoureux dominicains (euh...pas les deux en même temps!), j'ai observé les mêmes phénomènes au point d'en avoir mal au coeur! Moi qui croyais avoir eu plusieurs aventures dans ma vie (et oui, je ne suis pas une sainte) et bien...je peux vous dire que ce n,est rien à comparer à ce que j'ai vu et entendu là-bas! Alors, oui, j'appuie les dires des deux filles...bravo pour l'ensemble de votre oeuvre!

Maintenant, il ne faudrait pas non plus devenir paranoîaque et se dire que notre copain est sûrement comme le décrivent nos deux moutons noirs. Moi je dis, on a seulement une vie à vivre et tentons le tout pour le tout! Ben quoi, je n'ai pas l'intention de me réveiller à 55 ans, toute fripée, en me disant...j'aurais donc dû! D'autant plus, que si je suis toute fripée...ma seule option sera peut-être d'aller me chercher un p'tit jeune qui veut un visa sur deux pattes!

Bon, moi je me marie cet été...nous sommes en relation depuis bientôt 2 ans!! J'ai fait quelques séjours là-bas, heureusement que mon travail me permet d'y passer plusieurs semaines regroupées! En fait, je suis pas mal certaine que mon amoureux a eu tout le loisir de me montrer le vrai lui! Eh oui...on les voit les côtés moins roses de notre copain....en tout cas le mien! Je ne dirais pas que j'ai pêché l'oiseau rare...il est tout à fait dominicain...ne mange pas de légume, se laisse traîner, ne participe pas beaucoup aux tâches ménagères et trouve que je parle toujours trop! Bon, il a peut-être un peu raison!! Enfin, je voulais juste dire...qu'on va se marier quand même...malgré qu'il ne sache pas encore comment faire fonctionner une machine à laver!!

J'ai décidé , que j'avais le droit moi aussi d'être heureuse, d'avoir une famille, d'avoir mon p'tit nid!! tout cela ne peut pas se faire sans concession n'est-ce pas? Il me faudra prendre un gros risque, déranger ma p'tite vie tranquille, rangée, sans problème! Ben oui, j'le sais ça. J'vais sans doute arriver le soir et le trouver étendu sur le sofa avec une assiette sale qui traîne dans l'évier...alors que je suis morte de fatigue! Mais si vous saviez combien de fois le sofa m'a servi à moi...maintenant, je peux bien lui prêter un peu! En plus, le bonheur que ce sera de rentrer à la maison retrouver celui que j'aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 4:15

Sofira jai bcp aimer laire ton post... tu rassemble les deux point de vu... disont que tu es plus tempérée... on sent que tu es une femme heureuse!! ou c le bo temps de montreal... Présentation - Page 5 196200
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 4:49

Merci Lili...oui, ici c'est le printemps...mais je ne suis pas très sensible aux mini-jupes des femmes! hi hi hi...ici on dit cela des hommes qu'ils s'excitent devant une femme en mini-jupe! Mais, oui, je peux dire que je suis heureuse, bien que j'ai eu mes moments difficiles, à cause justement de ce que j'avais déjà lu ici, sur ce forum! Bref, disons que j'ai appris...je prends ce qui me plaît et laisse de côté le reste! Quelques fois, moins on en dit, mieux on se porte, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
happy29

happy29


Féminin Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : montréal
Date d'inscription : 06/05/2009

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 6:23

sofira a écrit:
Mais, oui, je peux dire que je suis heureuse, bien que j'ai eu mes moments difficiles, à cause justement de ce que j'avais déjà lu ici, sur ce forum! Bref, disons que j'ai appris...je prends ce qui me plaît et laisse de côté le reste! Quelques fois, moins on en dit, mieux on se porte, n'est-ce pas?

Présentation - Page 5 995717

La première phrase que j'ai dit à mon mari quand je l'ai rencontré c'est que les Dominicains étaient tous pareils. Il m'a répondu: Ah oui, tu les a tous rencontrés? Ça résume maintenant ce que j'en pense aussi. Oui il y a des gens de toute sorte et des façons de faire communes comme dans toutes les cultures. Malgré tout ce que je pourrai lire sur les forums, au bout du compte mon histoire c'est moi qui la vit, mon chum c'est moi qui le connais et si je me plante bien j'en serai la seule responsable... Mais pour le moment, je profite. Ben quoi il y a pas juste eux qui en tirent leur compte dans ces relations, il faut pas l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:22

je meSalsa suis permise de lire quelques uns de tes vieux posts, comment ton histoire a t'elle dérapée? Tout semblait allé très bien, excuse moi d'être aussi indiscrète mais je me posais la question.
Sofira je suis totalement d'accord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
david




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/10/2008

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:49

bcp des fustree avec les domicains ici
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:52

Pardon? C'est moi qui comprends mal ou tu te payes de nos gueules?
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:12

David pourquoi ne vient tu pas discuter avec nous, tu me dis en privé être dominicain!
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:13

sur les 3 histoires que j'ai eu avec des Doms aucun n'a été fidèle.
le premier j'ai appris récemment qu'il s'était marié avec une étrangère et qu'il l'avait déjà quand nous étions ensemble
le 2ème avait déjà sa novia dom
le 3ème pourtant d'après lui jamais il ne serait infidèle avait aussi sa novia dom en même que moi.
Je n'en déduis rien et surtout je ne me permettrais pas d'en faire une généralité. Je préfère penser que je n'ai pas eu de chance lol
Points positifs : j'ai appris l'espagnol et découvert la Rd ainsi que ce forum.
Points négatifs : grosse cicatrise au coeur

Je dois avouer que je n'ai pas été très fidèle dans ma vie et que çà fait bizarre de tomber sur plus fort que soit dans ce domaine là.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:15

Lol, tu as payé tes écarts Tit!!
Je plaisante, mais maintenant tu as rencontré ton prince charmant!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:17

ouiiiii et surtout c'est plus pratique parce qu'il est tout près lol
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:21

C'est sur niveau finance c'est mieux!!
J'ai monsieur David qui me parle en privé, qui me dis être dominicain et être choqué de nos propos!!
Invitez le à venir.
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:23

il a déjà posté comme je peux voir
choqué de quoi ? du comportement de certains de ses compatriotes ?
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:27

Choqué de nos propos, on est frustré à ce qui paraît!!
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:39

Si David est choqué , ben qu'il intervienne et qu'il expose son avis pour porter secours à ses compatriotes.
Choqué de quoi? on va peut être bientôt le savoir ...lol
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:40

Quelqu'un sait si il est possible de bloquer un expéditeur comme sur FB par exemple? Pour les messages en privé?
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:42

Il me dit être dominicain venu habiter avec sa mère en France.
Qu'on dit du mal d'eux, qu'on est frustré.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:44

AH oui il nous l'avait déjà sorti celle là le MONSIEUR DAVID !!!
enfin moi on peut me dire que je suis une frustré ca ne me gêne pas plus que çà je sais qui je suis ....
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:45

Ah vous le connaissez déjà l'animal!! Ok.
moi je débarque alors je suis pas au courant.
Il me sors par les yeux en privé, j'aurais pas du lui demander des explications.
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:21

Marianita a écrit:
salsa a écrit:
et qq années plus tard on est pluiseurs a être passé par la case divorce alors que peut être dans quelques années ca sera pareil sur ce forum ... ca commence déja a être le cas car des fois on me demande en privé des info sur le divorce avec un dominicain ...

C'est bizarre salsa parce que ça n'a pas l'air du tout de te derranger plus que ça de parler divorce mais quand il faut en parler dans les détails et donner ces fameuses informations... tu dis commencer à en donner en mp à certaines mais tu n'a pas répondu au post ouvert pour. Dommage pour celle qui en aurait besoin.

Marianita : en fait un divorce avec un dom c'est la même chose qu'un divorce avec un français... C'est bizarre ces demandes de procédures... Quand j'ai voulu divorcer je suis allée voir... Un avocat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:23

lili007 a écrit:
Sofira jai bcp aimer laire ton post... tu rassemble les deux point de vu... disont que tu es plus tempérée... on sent que tu es une femme heureuse!! ou c le bo temps de montreal... Présentation - Page 5 196200

Euh, je suis une divorcée heureuse et qui a plein d'amis doms! Mais j'insiste sur le heureuse (plus que je ne l'ai jamais été, en fait lol)
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:31

petite question Frenchie ça se passe comment en cas de divorce et que la personne n'est pas régularisé?
Il doit repartir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser