MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Enchantée de venir vous retrouver

Aller en bas 
+14
TIT7421
caramel
ANALEX
val007
salsa
corazoncito
Francou
delfe
Lily
guylou73
missrnb
sofira
missrichard
Cyren
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:23

Bonjour à vous tous!

Donc, pour débuter: voici mon histoire....

J'ai rencontré mon amour en vacances... et bien oui.... et il est dans le touriste et animateur!!! pauvre moi!
Rencontrés pour la première fois: février 2008
Nous nous sommes échangés les adresses email après 2 jours de... mais il ne m'a jamais répondu...Enchantée de venir vous retrouver 953463 à mes 2 premisers courriels!!!

Je suis tout de même retournée le voir. Et oui, le sexe est comme une drogue... Donc, début avril, il est très surpris de me revoir mais bon, c'est un homme! Et je sais être une femme très jolie... donc, belle semaine en perspective pour moi. De toute manière, je ne parle pas un mot espagnol et il ne parle pas un mot anglais ni français! Vous devinez la suite...

De retour ici! Quitte mon conjoint (oops... j'avais oublié de le mentionner mais bon, c'était fini depuis un certain temps pour moi, il restait juste à faire le geste) Si je choque certaines filles, désolée, mais après 8 ans de relation, tu réfléchies parfois trop longtemps avant de prendre des décisions. Mais pour en rassurer certaines, nous n'avions plus de relations intimes depuis déjà un bon moment!!!

Mi-mai, c'est le bordel ici.... mon conjoint ne veut pas partir et comprendre que c'est terminé. Il me pardonne tout mais je ne veux pas pour autant revenir avec lui... Je repars donc 2 semaines en RD afin qu'il comprenne que oui, c'est terminé... OUCH..... ici, je peux me considérer comme la bitch de l'année!!! Mais bon, je devais penser à moi et j'allais devenir folle!! Pas loin de la dépression, surtout à écouter toutes ces histoires de sankys de la part de l'ex et de mes amis!

Donc, encore une fois, 2 belles semaines... mais plus sérieuses cette fois, car mon dominicain commence à vouloir plus de moi. Mon coeur? mais je ne suis pas prête à ça...

À mon retour... ça y est!!! Les courriels commencent! Je me force alors à écrire en espagnol et à comprendre ce qu'il m'écrit. De l'autre côté, mes amis continuent à me bombarder des histoires de sankys... ok,ok,ok..... nous verrons, pour le moment, je ne suis pas en amour, donc foutez-moi la paix!

J'ai passé un été de calvaire!!! Entre terminer la peinture de la maison pour la vente, des amis et un ex qui me pensaint désormais complètement folle et un "novio" l'autre bout du monde!!! Le tout me rendait tellement folle que j'étais sur le point de tout quitter et d'émmigrer en RD!

Par chance pour moi, j'ai un travail que j'adore! Je me suis tout de même tapée une fois de plus un voyage fin août, après la vente de la maison, afin d'aller voir mon "sanky". Erreur ou bonheur de ma part... je suis alors tombée follement amoureuse.

Pour résumer la suite: je parle maintenant courrament l'espagnol... pas le choix, surtout avec lui pour me reprendre sans cesse sur mes erreurs. Il est toujours et encore animateur mais sans doute le meilleur que je connaisse (et je parle ici OBJECTIVEMENT!!! Je l'embaucherais demain!). Il a rencontré mes parents, ma soeur, mon beau-frère et leurs enfants en novembre. Et vraiment, je me suis demandé à plusieurs reprises si j'avais pu tomber sur l'exception à la règle. Et maintenant, et bien, je crois vivement que nous sommes tous les deux dans la même situation: en amour incontrôlable. Je suis retournée à son hôtel en janvier, je l'ai revu encore une fois en février. J'ai rencontré sa famille en mai 2008 et l'ai revu en février de cette année. Il vient du Sud-Ouest, à plus de 4 heures de Santo Domingo!!!!

En août, nous avons parlé de notre relation. Il m'a dit alors: je suis allé à l'ambassade canadienne, tu as juste à me faire une lettre d'invitation et je pourrai aller te voir 6 mois... À ce point, le tout m'avait apparu très simple... maintenant, je vois que nous étions tous les deux très innocents!

Bien que pafois je garde des doutes à force de lire des histoires, je ne peux pas croire une seconde que mi monkey pourrait me mentir. Il a le coeur d'un ange, est très croyant, ne boit presque jamais, compte encore sur une main les filles ayant partagé son lit et n'a pas d'enfants (pas le portrait courant des hommes de là-bàs.) Je l'aime à mourir et pour avoir partagé pleurs et douleurs avec lui à chacun de mes derniers départs, je sais qu'il m'aime autant sinon plus.

Nous nous appelons tous les matins, pour se dire un buen dia, nous parlons tous les soirs de 7h à 8h30 avec web cam sur msn et une fois de plus sur msn avant le dodo à 11h00. L'avantage que j'ai ici: je le vois!!!

Nous nous marions donc en mai. Je donne le tout pout le tout. Je me suis dis: ok, si tu ne le maries pas et qu'il est ton homme, ce sera la gaffe de ta vie... et si tu le maries et qu'il n'est pas ton homme et bien, ce sera aussi la gaffe de ta vie... donc: autant prendre une chance de marier l'homme de ta vie! Enchantée de venir vous retrouver 986615

Il organise un gros mariage... avec toute sa famille, oncles, tantes et... Je dois avoir la robe blanche de mariée en plus de la robe de soirée. Et il m'a fait jurer que je serais très très très très bellle pour lui le jour de nuestra boda. C'est sa tante qui organise le tout... et sincèrement, je suis très stressée! Il m'appelle parfois en panique car sa tante lui demande pleins de questions sur ce qu'il veut et ... oulàlà... le temps avance vite!! Mais quelle joie!!! De plus, j'aurai ma petite princesse aux yeux verts (sa nièce) comme porteuse du bouquet!Very Happy Et oui.... j'aurai de la famille et des amis pour m'assister.

En tous cas, enchantée de tous vous connaître! Lire vos posts me fait énormément de bien! Partager avec des filles qui comme moi, ont subi la flèche de cupidon non seulement dans un autre pays, mais aussi dans un pays ayant une si mauvaise réputation me rendra sûrement plus saine d'esprit! Je vous adore déjà!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:50

salut cyren
bienvenue sur le forum
merci pour ton histoire qui prouve qu on commencant doucement les choses peuvent evoluées et devenir tres serieuse, je suis heureuse de te sentir heureuse, je me marie dans qques jours donc je comprend tes sentiments
bonne continuation et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:44

Salut Cyren,

Une autre québécoise de plus sur le forum. Je te souhaite beaucoup de bonheur. Ici, il y a plein de filles avec de l'expérience: mariage, immigration,...alors tu trouveras sûrement tout ce que tu cherches!
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:55

Salut salut!!!
Enfin on a ton histoire intégrale (remarque que j'en savais déjà un bout!!!).

Bienvenue "officiellement" sur le forum!

Mariage en mai...tu n'as pas de questions sur les papiers????
Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:42

Bienvenue à toi ! Ne t'inquiète pas pour la bitch de l'année!Tu as du caractère ca se voit bravo! Dis donc tu n'as pas d'enfant? Moi c'est ca qui me retient entre autre pour l'instant...Pourquoi tu l'appelle «ton sanky».?wow mai ca approche.....
a bientotEnchantée de venir vous retrouver 768770Enchantée de venir vous retrouver 95032 Enchantée de venir vous retrouver 657120
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:19

Salut Cyren,

Bienvenue sur le forum, en espérant pouvoir t'apporter des réponses à tes questions si besoin!

J'adooore ton franc parlé Enchantée de venir vous retrouver 396539 et ton histoire...

Mon histoire a commencé tout doucement aussi, 1 peu comme la tienne!!! Et je me marie dans 15 jours!!!!

Alors ttes mes félicitations et plein de bonheur à vous 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:37

Bonjour guylou, je l'appelle mon sanky car c'est comme ça que mon entourage l'appelle... Twisted Evil ... Alors je fais de même... En réalité, mon amour, je l'appelle mi monkey, mi macho, mi tornado, et l'éternel mi vida...
Non, je n'ai pas d'enfant et mi monkey non plus. Mais un moment... ne dit-on pas que le premier enfant d'une femme est son conjoint??? Enchantée de venir vous retrouver 549335 Nous remédierons à ce problème mais je l'attend ici pour ça car j'espère grandement l'avoir à mes côtés pour partager mes souffrances ! Wink
De plus, chaque fois que je vais dans sa famille, ça me détruit le système digestif pour 3 mois!!! Donc autant attendre d'être loin des microbes dominicains!

Mais encore une fois, enchantée de vous connaître! Il faudra se faire une soirée en ville un de ces 4!
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:55

oui ce serait chouette d'organiser qqch!...histoire de mettre un visage sur un pseudo! Dans quel coin il est ton chum Cyren?
Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 2:30

super l'idéé de la rencontre quand et ou
Revenir en haut Aller en bas
delfe

delfe


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/01/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 3:16

Vraiment le fun à lire ton histoire! Bienvenue!! Et je te souhaite de tout coeur que ce soit le bon!!
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 4:23

En tout cas , la rencontre doit se faire avant le 4 juillet, car la madame s,en va en RD tout l'été!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 5:54

Il y en a des chanceuses!!! Passer l'été en RD! Pour ça, je devrai attendre des congés de maternité!
Pour la rencontre, on peut attendre le retour de missrnb qui s'en va bientôt voir son amour...
Dites-moi, comment faites-vous pour tenir le coup? (Rester au loin de votre amour...) Dans mon cas, j'ai le goût de sauter dans l'avion chaque weekend! Après 7 voyages en moins qu'un an, mon compte en banque commence à souffrir... Je dois m'arrêter, question d'avoir l'argent pour me marier et la paperasse d'immigration! Mais 2 mois d'attente encore! C'est atroce!
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 6:32

Oui tu as bien de la chance Sofira ! Tu es prof ?
Parce qu'il doit y avoir que les profs pour pouvoir partir comme ça tout un été ! lol!

Toi Cyren 7 voyages... en moins d'un an WOW !!! Tu es quand même assez chanceuse toi aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:11

Oui, je peux me considérer "chanceuse"!!! J'avais 2 ans de retour d'impôts et j'ai 4 semaines de vacances payées à lesquelles je peux ajouter mes jours fériés et mes congés personnels.

Mais cette année ne sera pas de même!!! J'ai monté d'échelon à mon travail et il est maintenant trop exigeant pour que je parte tout le temps! scratch Difficile de prendre les bonnes décisions... on veut plus d'argent pour voyager mais le temps disponible diminu....

Maintenant, je n'ai plus rien en banque de temps... Donc... je paye pour mes impatiences de l'année passée. Mais bon, mon mariage en mai me fait oublier mes souffrances! Et je sais que ces 2 mois seront bien occupés et passeront plus vite que voulu...

Dites-moi! Est-ce qu'il y en a qui comme moi sont presque malades avant de partir? Depuis novembre, chaque fois que je pars, je me sens comme une enfant la veille de Noël! J'ai le coeur qui débat très très vite! Si c'est ça l'amour, alors je n'ai jamais été en amour avant...
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:23

Ah oui, missrnb, la juge qui nous mariera est sa tante... la même qui organise aussi notre mariage... Donc pas de problèmes pour les traductions et tout les papiers!!!!
Certificat de mariage: 24 heures au gros max!!!

Mais dites-moi! Je crois avoir entendu qu'il faut ensuite faire reconnaître notre certificat de mariage auprès du consulat canaiden ou quelque chose comme ça avant de l'envoyer avec la paperasse???
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:46

Cyren a écrit:
Oui, je peux me considérer "chanceuse"!!! J'avais 2 ans de retour d'impôts et j'ai 4 semaines de vacances payées à lesquelles je peux ajouter mes jours fériés et mes congés personnels.

Mais cette année ne sera pas de même!!! J'ai monté d'échelon à mon travail et il est maintenant trop exigeant pour que je parte tout le temps! scratch Difficile de prendre les bonnes décisions... on veut plus d'argent pour voyager mais le temps disponible diminu....

Maintenant, je n'ai plus rien en banque de temps... Donc... je paye pour mes impatiences de l'année passée. Mais bon, mon mariage en mai me fait oublier mes souffrances! Et je sais que ces 2 mois seront bien occupés et passeront plus vite que voulu...

Dites-moi! Est-ce qu'il y en a qui comme moi sont presque malades avant de partir? Depuis novembre, chaque fois que je pars, je me sens comme une enfant la veille de Noël! J'ai le coeur qui débat très très vite! Si c'est ça l'amour, alors je n'ai jamais été en amour avant...

Ha ben moi aussi ma banque de vacances est à zéro Sad ... mais jusqu'au 1er mai ! Very Happy ... j'ai aussi 4 semaines par année plus la semaine après Noël.

Quand je regarde ça, en 2008, je suis parti 2 fois mais presque 5 semaines en mai et 4 sem en novembre (pour le mariage)... oups ça fait 9 semaines ça !!! Finalement en 2008, j'ai été bien chanceuse moi aussi. lol! Mais ça ne sera pas comme ça en 2009 moi non plus... malheureusement !!!

J'espère partir une petite semaine en avril (je n'en peux plus!!!), mais si j'ai un bon prix, pcq ça sera à mes frais... Rolling Eyes

Ha ben ça avant chaque départ moi aussi je suis toujours très fébrile... et ça fait 5 ans que ça dure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:28

Francou, 2009 ne sera peut-être pas comme 2008 question voyage mais tu auras peut-être la chance d'avoir ton amour avec toi ici avant la fin de l'année!!! Donc la patience sera récompensée!!!

Quand je pense que j'aurai à attendre encore 1 an de plus!!!
Je suis déjà en train de regarder le calendrier marketing de l'entreprise pour voir quand et comment je pourrais optimiser mes absences...
Si j'avais pu y penser avant, j'aurais gardé ma relation pour moi seule et j'aurais demandé plutôt un sans solde pour aide humanitaire en RD!!! :u t:Mais maintenant que les gens sont au courant... l'aide humanitaire n'est plus à considérer... bate
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:52

Sofira, mon copain vient du sud-ouest, Barahona. Très beau coin de pays, ça vaut la peine de le visiter!!!

Par contre, présentement, il travaille dans un hôtel de Juan Dolio, pas très loin de Santo Domingo. Du moins jusqu'en mai... après il devra rechercher un nouveau job car son ?&&%$? de boss lui fait des passes de jalousie en le privant de vacances... et nous nous marions... donc...

Petit conseil de ma part: avertissez tout de suite votre copain d'être prudent quand il parle de mariage avec une étrangère... les dominicains sont très jaloux et profiteurs! Son boss a plus d'une fois gâché nos vacances en l'appelant et en le menaçant de rentrer au travail tout de suite (avant la fin de notre semaine...)

En février, je me suis fâchée, j'ai pris le combiné et lui ai dit qu'il pouvait tout de suite chercher quelqu'un d'autre pour son foutu travail car mon chum restait avec MOI... Mais enfin!!! De quel droit se permettait-il à chaque fois de couper les vacances à la dernière seconde!!! C'est pas comme si je pouvais repartir 3 jours et revenir la semaine d'après! J'ai dit à son boss qu'au salaire qu'il payait mon chum, je n'avait qu'à travailler une journée par mois pour le faire vivre! Donc il n'a qu'à se tenir tranquille!

Et bien finalement... il a toujours son job... et son boss lui fou la paix... Les dominicains ont tellement besoin d'argent qu'ils se laissent marcher dessus et exploités! Franchement, c'est intolérable!
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 23:27

Cyren a écrit:

En février, je me suis fâchée, j'ai pris le combiné et lui ai dit qu'il pouvait tout de suite chercher quelqu'un d'autre pour son foutu travail car mon chum restait avec MOI... Mais enfin!!! De quel droit se permettait-il à chaque fois de couper les vacances à la dernière seconde!!! C'est pas comme si je pouvais repartir 3 jours et revenir la semaine d'après! J'ai dit à son boss qu'au salaire qu'il payait mon chum, je n'avait qu'à travailler une journée par mois pour le faire vivre! Donc il n'a qu'à se tenir tranquille!

Et bien finalement... il a toujours son job... et son boss lui fou la paix... Les dominicains ont tellement besoin d'argent qu'ils se laissent marcher dessus et exploités! Franchement, c'est intolérable!

Enchantée de venir vous retrouver 94128 Ça me fait penser à moi quand mon chum essayait d'obtenir le cert de naissance de son fils... après au moins 6 visites ça ne marchait pas encore, pis le mois de novembre approchait. Mon chum avait jusque-là utilisé la méthode douce... pis moi qui lui en parlait tous les jours !!! Je lui répétais, que c'était mieux qu'il règle ça avant que j'arrive pcq si il n'avait jamais vu ça une québecoise en &?&*% au comptoir, ben là il en verrait une ! Il a dit non non, je vais l'avoir, je vais m'en occuper.

Pis là j'ai donné un truc à mon mon chum, j'ai dit : tu vas demander au petit monsieur s'il a l'intention de s'en occuper ou non, parce que si c'est non, ben il va être obligé de te donner son nom, pis que son nom va se retrouver directement dans une belle lettre qu'on va devoir envoyer pour dire qu'un t de c... n'avait pas voulu lui donner !

Ben mon chum a utilisé mon idée la dernière fois qu'il est allé parce qu'il était en train de pogner les nerfs, il lui a dit en montant le ton, ben tu veux que mon fils se promène sans papier... et il lui carrément dit, ben si c'est comme ça tu vas avoir ton nom dans une lettre au Consultat du Canada en parlant toujours aussi fort ! Un autre homme est venu, et a dit c'est correct je vais m'en occuper ! Il a eu le foutu cert de naissance 10 jours après. Finalement j'ai compris après pourquoi c'était si long, le fils de mon chum n'était pas encore déclaré. Mais quand même, de là se faire niaiser comme ça, mon chum est vraiment plus patient que moi. affraid

Mais bon ça a l'air qu'il faut les menacer de représailles là-bas pour arriver à avoir quelque chose ! En tout cas ça marche ! Enchantée de venir vous retrouver 142244
Revenir en haut Aller en bas
corazoncito

corazoncito


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : rep dom
Date d'inscription : 23/10/2008

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 1:38

J'ai dit à son boss qu'au salaire qu'il payait mon chum, je n'avait qu'à travailler une journée par mois pour le faire vivre!

Bonjour à toi
Personnellement,ce nest pas méchant,mais dire ça à des dominicains n'est pas très intelligent cest comme ca après quils deviennent sanky et que certaines pleurent!Et ce nest pas à mon avis dans ton avantage pour ta relation future un bon point de lui raconter ce genre de choses mais bon cest juste un conseil en tout cas je te souhaite que du bonheur bisous
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 1:50

Moi aussi j'ai un peu pogné les nerfs Cyren l'été passé contre son boss. Bon, moi le boss de mon chum est espagnol pas dominicain. Mon chum est capitaine d'un bateau de pêche pour les touristes. J'avais réservé un weekend à l'hôtel tout-inclus, c'était la première fois pour mon chum. Eh bien, son boss, nous a téléphoné le samedi soir pour nous dire "profitez-bien de votre soirée parce que demain je viens te chercher à midi pour aller travailler!" Le dimanche c'est son dia libre! et bien non, il a dit cette semaine ton dia libre c'est le samedi! Alors, le lendemain, nous avions prévu passer la journée à l'hôtel et on a dû quitter. J'ai fait la gueule tout le long dans la voiture et l'espèce de con qui me demande si on a passé un beau weekend...devinez ce que je lui ai répondu!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:28

cyren ton cheri travaille dans quel hotel de juan dolio
le mien auSSi bosS sur juan dolio
laiS ca doit paS etre le mm hotel , nous avec le chef ona pas de soucis lol
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:49

missrichard, il travaille au Coral costa. Tu sais, il y a seulement 2 hotels dans ce petit recoin, il est donc possible que ce soit le même! Mais puisque tu te maries dans quelques jours... juste l'hôtel peut être le même... Enchantée de venir vous retrouver 549335

Le chef ona??? qui est-il??
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 3:54

corazonzito, remarque générale: je ne crois pas que nous ayons besoin de parler pour que certains dominicains deviennent sankys, la télé et les médias font le travail pour nous. Pour le reste, qu'ils deviennent sankys ou non dépend de leurs valeurs et de leurs croyances.

Ce qui est de ma relation future, je ne me marierais pas avec un homme qui ne connais même pas ma condition de vie. Si j'ai d'abord caché bien des choses, mon novio sait maintenant ma situation: Dans le rouge total pour être allée le voir 7 fois... très simple...

S'il doit être mon mari, je veux tout connaître de lui de même que je veux qu'il connaisse tout de moi. Je n'ai plus rien à cacher...
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 5:12

ouais Cyren, je ne te connais pas, mais je t'aime déjà!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:01

cyren y a un peu plus que 2 hotels a juan dolio
en club il y a le coral costa caraibe hotel de ton cheri, le barcelo talanquera hotel de mon cheri, barcelo capella, et l autre avec le caSino et la boite le mango je me rappelle plus comment il s appel plus qqueS petits hotels pour paSSer la nuit lol
bref mon homme travaille au talanquera et vit sUr st domingue, il ne loge pas a l hotel et rentre tous les jours c ets juSte a coté du coral mais se ne sont pas les mm chef vu que ce n esT pas la mm chaine, ton copain connait surement eliaS mon chouchou tu le connais peut etre ausSi il ets danseur il boss au costa despuis janvier avant il bosSait au talanquera avant
vous faites le mariage dans quel coin ???
dans une salle ou a l hotel
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:25

missrichard a écrit:
ton copain connait surement eliaS mon chouchou tu le connais peut etre ausSi il ets danseur il boss au costa despuis janvier avant il bosSait au talanquera avant
il est comment ce elias ?
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:11

elias manuel
un petit teint clair , trop mignon et ayant un penchant pour la gente masculine mais il ets tout jeune 21 anS
tu connais salsa
ton mari travaillaiS sur juan dolio aussi
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:13

ah je sais pas si je me suis pas bien exprimee mais quand je dis mon chouchou c ets un ami que j apprecie beaucoup
mon presque mari lol travaille toujours au talanquera
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:21

missrichard a écrit:
elias manuel
un petit teint clair , trop mignon et ayant un penchant pour la gente masculine mais il ets tout jeune 21 anS
tu connais salsa
ah pas le même Wink enfin en même temp c'etait y'a longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 3:53

ah oui... j<avais oublié le barcelo.... ce qui est du ptit hôtel... je ne le connais pas... En fait, je connais beaucoup mieux Boca Chica, car c'est là que je vais normalement.

Oui, mon copain connaît Elias. "Mais oui, je le connais! il travaille avec moi!" Il voulait savoir qui était mon amie qui le connaissait... mais MissRichard, ce n'est pas très clair...

En passant, Delfe ou Missrnb, je dois absolument savoir si ce serait possible pour vous de me ramener, à votre retour, l'ordinateur de mon copain. Son boss lui a emprunté pour "travailler" et il a maintenant un virus qui a tout effacer le système et... il est très furieux contre! On se demande s'il ne l'a pas fait exprès!

Ou encore mieux si quelqu'un connait quelqu'un qui est en RD en ce moment et revient bientôt au québec! Ce serait merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 4:04

missRichard, nous nous marions dans un ptit hôtel à Barahona, près de son village (plus facile pour sa famille qui n'ont pas tous les moyens de venir dans un tout inclus, surtout avec les enfants!!!....)

De mon côté, ce sera très difficile!!! Je dois trouver un moyen de transport entre Santo Domingo et Barahona pour 12 personnes d'ici!!! Je pense louer 2-3 vannes... Mon copain en conduit une, moi une autre mais la 3e, je n'ai aucune idée!!!! Peut-être son père... mais bon, on verra!

Et conduire dans Santo domingo!!! Ah, quel calvaire!!!! surtout sur l'heure de pointe! Tu rêves ensuite à ces belles lignes blanches sur nos routes! Mon copain préfére que je prenne le volant me disant que j'ai plus d'expériences mais là... Le centre-ville de Montréal est tellement calme en hiver!
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 4:44

Cyren a écrit:
missRichard, nous nous marions dans un ptit hôtel à Barahona, près de son village (plus facile pour sa famille qui n'ont pas tous les moyens de venir dans un tout inclus, surtout avec les enfants!!!....)

De mon côté, ce sera très difficile!!! Je dois trouver un moyen de transport entre Santo Domingo et Barahona pour 12 personnes d'ici!!! Je pense louer 2-3 vannes... Mon copain en conduit une, moi une autre mais la 3e, je n'ai aucune idée!!!! Peut-être son père... mais bon, on verra!

Et conduire dans Santo domingo!!! Ah, quel calvaire!!!! surtout sur l'heure de pointe! Tu rêves ensuite à ces belles lignes blanches sur nos routes! Mon copain préfére que je prenne le volant me disant que j'ai plus d'expériences mais là... Le centre-ville de Montréal est tellement calme en hiver!
2-3 .. une guagua serait presque suffisante c'est pas au moins 12 pers qu'on entasse là-dedans lol
tu demandes au chauffeurs de taxi de passer la journée la-bas à attendre que ca se temine et il va feter avec vous si tu lui paye la bouffe et un peu de vitamina lol
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:28

val007 a écrit:
2-3 .. une guagua serait presque suffisante c'est pas au moins 12 pers qu'on entasse là-dedans lol
tu demandes au chauffeurs de taxi de passer la journée la-bas à attendre que ca se temine et il va feter avec vous si tu lui paye la bouffe et un peu de vitamina lol
oui bonne idée mais attention au retour si le chauffeur boit aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:23

lol oui faut controler disons
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:59

oui cyren te casse pas la tete ca vate reveir trop cher
un guagua une bouff au chauffeur et c etS regle tu feras deS economies et te tracassera pas a rouler danS St domingue parce que franchement c ets impoSsible j ai esSayee ca a duerer 5 minutes j ai rendu le volant j avais trop peur

dis a elias que ton amie c ets Sabrina l esPosa du moins la future j-8 de richard de talanquera
mon homme ne S appel aps richard mais c est Son nom a l hotel je deteste ca

toi tu seraS sur st domingue ???tu vas loger ou , et ta famille elle logera ou
moi je me marie su st dominge je voulais mettre ma famille sur boca au dominican bay mais complet alors pour le mm budget tt le monda va au talanquera, au moinS il y aura les collegueS a mon cheri donc ils ne seront pas perduS
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:18

Mes amis et famille viennent une semaine. J'en pars 2. Je me demande encore ce que serait le mieux pour eux, ma première semaine ou ma 2e... Si c'est ma première, il est sûr que je ne les verrai pas beaucoup car je sera à Barahona pour terminer l'organisation du mariage. Si c'est la 2e, et bien, je serai en lune de miel après tout...
Mes plans de départ sont de passer la 1ere semaine à Barahona et la 2e au Don Juan. Le Don Jun, simplement par attachement affectif... nous nous sommes rencontrés là et franchement, ce fut la première requête de mon copain: aller au Don Juan pour notre lune de miel.
Je vais donc faire loger tout le monde là... ils devraient de toute manière être très bien traités car je connais presque tout le staff!!!
Moi aussi j'ai conduit dans Saint-Domingue... Je n'ai pas rendu le volant mais j'ai eu quelques chaleurs... Au retour, nous avions sa tante et ses deux enfants avec nous, j'ai tout simplement refuser de conduire... je ne voulais pas la responsabilité de la vie de 2 enfants entre mes mains! Dès que sa tante fut débarquée, il m'a donnée le volant en me disant qi'il n'en pouvait plus. C'est là que j'ai eu des problèmes: heure de pointe en plein centre-ville!! Je voulais le tuer sur place. Mais bon, nous allions retrouver son ami, propriétaire du véhicule, qui ne vivait pas très loin... j'ai donc pris mon courage à 2 mains! Mais franchement, ce ne fut pas si pire. Il faut seulement savoir quels feux rouges respecter et lesquels passer!
Pour une guagua, bonne idée... par contre, je laisserai faire le chauffeur car 2 nuits me coûteront trop cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:46

1ereou deuxieme semaine avce ta famille
je sias pas et pourquoi pas a cheval , je crois que les sejourS de la fance sur boca sOnt du lundi o lundi ou du mercredi o mercredi mais pour le quebac je ne sais pas, il ets vrai que la premiere semaine tu ne va pas les voir beaucoup mais la deuxieme pasSer sa lune de miel avec la famille ca le fait moyen
moi ca va ils arrivent le mercredi, se reposent, profitent d leur vacances , viennent passe avec moi le samedi et dimanche Sur st domingue pour le mariage et retourne a l hotel se reposer jusqu a mercredi
c eST un bon compromis je trouve , et moi je n aime pas avoir ma mere danS mes pattes pour les preparatifs les meres ca a toujourS qqueS choses a dire lol et en mm temps la famille peut profiter de leur vacanceS, de l hotel , de la plage ...
tu m a l air deja bien organisee alors je suis sure que tt va bien se paSser
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 5:46

Organisée?? Je n'en sais rien!! En fait, je commence à réellement à sentir le stress m'envahir!!! Je veux penser à tout tout tout mais comme je ne suis pas là-bàs, je dois tout déposer dans les mains de mi novio et de sa tante! Argh! J'ai gardé les cartes d'invitations pour moi... c'est tout! Sa tante voulait faire ma robe mais j'ai dis non merci... Je dois quand même l'essayer avant le mariage!!!

Donc en résumé, je me ronge les doigts! Un jour je me dis que 2 mois, c'est très long! Et l'autre, je me dis: Argh, c'est seulement dans 2 mois, je dois faire ça, penser à ça, lui dire ceci et... État de panique totale!

Ce qui sont des jours disponibles pour les voyages, je dois aussi penser au fait que les gens d'ici ont leurs vacances du samedi au prochain dimanche.... Et les gens de sa famille, ont leurs congés le weekend... ARGH!!! comment arranger le tout!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:22

ahh ca me rappelle qqun tt ca lol
moi
va lire les poSt mariage en preparation, et comment bien preparer son mariage , t as les difficultes de lily et moi et les conseils deS recentes marieeS, en fait on etait tte en panique maiS mon homme a tt regle en 2 mois avec beaucoup de diSputes entre nous et des prises de tete mais en resultat je pars jeudi et tt esT boucle deSpuis lundi dernier donc, du Stress pour rien mais c eST normal
moi rien ne va se passer comme je l avais immagine mais je sUiS sure que tt se passera pour le mieux

pour la boda j avaiS le mm probleme que toi avec les invites donc il fallait absoluement que ca Se paSse un dimanche, mais aucun juge veut nouS marier le dimanche resultat mariage civil en petit comite le samedi et gerosse fiesta de 50 a 60 pers le dimanche
c ets pas de ce que je revais ca m a contrarie mais o final je suis contente je me fais belle deux jour de suite et on se rejouis deux jours de suite de tte facon fo te dire que la rep c ets pas la france et que ca ne pourra pas ce passer exactement comme tu le Souhaite donc fo relativiser et voir le bon cote des choSes
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:48

Tu me sembles très bien organisée Cyren!!!
Et MissRichard c'est super bien débrouillé!!! Son Novio a été au top également! J'ai d'ailleurs essayer à plusieurs reprises d'échanger le mien ms en vain!!! Enchantée de venir vous retrouver 396539

Bon moi en ce qui me concerne, je pars demain et rien n'est encore confirmer!! Et malgré tout je suis tjs pas stressée! Va bien falloir ke je m'affole pourtant! lol!

C'est franchement dur de pas être sur place et de gérer comme on le veut! Ms Cyren tu m'as l'air bien entourée, c'est cool ke sa tante puisse vs aidez ton Novio et toi. Mon chéri est vraiment mou du genou.... et bon j'avou moi aussi alors on est mal barré!!! lol

Bon je pense ke tt se passera tt de même pr le mieux hein...???!!!

Je viendrais vous faire mon debrief!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:06

Cyren, moi c'est mon mari qui s'est occupé de tout et mon mariage était vraiment super. J'ai gardé les faire-part pour moi, mais le reste c'est lui qui a tout organisé (mariage civil et endroit pour réception, bouffe, gâteau, etc). J'ai apporté ce qu'il fallait pour les décos (car je voulais du blanc, noir et rouge), et tout a été fait par le petit hôtel. Je l'ai guidé sur mes goûts en envoyant des photos du gâteau, pis des exemples de comment je le voyais habillé... pour qu'il se fasse à l'idée si jamais ce n'était pas ce qu'il avait en tête LOL.

Il m'a stressé jusqu'à la fin car il n'était pas capable de me confirmer combien de personnes il y auraient. Moi j'avais juste pas envie de me retrouver avec 80 à 100 personnes... il m'a dit autour de 40... mais bon finalement je pense que c'était plutôt 50 !
C'est quand il m'a dit quand il n'y aura plus rien à manger et à boire ben il n'y en aura plus, alors arrête de t'énerver pour ça. On fait pour 40 ! Ils ont une belle philosophie quand même !

Mon gâteau il y en avait pour au moins 100 personnes !! lol
De la bouffe il en est resté, pis de la boisson aussi (on avait acheté tout nous même!).

Toi tu as de la chance si sa tante est en plus dans l'organisation.

Ne te stresse pas, tout va bien aller. Ajoute ton grain de sel en les guidant quand même si tu veux que ça te ressemble, car question de goût... ça se discute un peu !!! LOL

Moi je n'aurais rien changé !
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 2:15

Jusqu'à maintenant, on m'a demandé d'abord ce que je voulais voir au mariage (ce que j'imaginais) ensuite, on a jasé des cadeaux (le cadeau que les mariés doivent donner à chaque couple invité...), de MA couleur... du gateau et des cartes d'invitations. Dis moi Francou, où as-tu fait faire tes cartes??? La musique, pas inquiète... mon copain a déjà eu un groupe. Les décors, pas inquiète... sa tante a du goût... ce sera à la dominicaine mais bon, c'est ce que je veux!

De mon côté, je dois m'occuper des cartes d'invitation, et très vite maintenant! J'irai faire un tour demain... Je dois aussi acheter ma robe de mariée et ma robe de soirée, car là-bàs, ils ont une robe pour le après.... sans compter que j'aimerais bien le ptit déshabillé pour le après-après... les souliers, les bijoux et... oooolàlà! moi qui déteste magasiner, j'ai tout d'un coup très hâte d'aller essayer ces robes! Comme je m'apparaîs "quétaine" ahora!
Je trouve maitenant que le temps passe trop vite! En plus, il faut que je pense à tous ces papiers! Argh!

Désolée les filles, mais j'ai ce besoin de crier en ce moment! Pour celles qui sont partantes, j'irais bien prendre un verre au centre-ville dès demain (dimanche), question de me tranquiliser la cabeza...
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 4:24

Moi tout est parti simplement de MA ROBE... rien de conventionnel pour un mariage, mais je suis comme ça... une robe courte blanche avec du noir ! Je suis sorti magasiner un jour, même pas pour le mariage et je suis tombé sur cette robe ! WOW elle m'attendait... pas de magasinage, ça allait être celle là !

En fait quand j'ai vu la robe, il n'y en avait qu'une seule et à ma taille, tout s'est dessiné dans ma tête. Tout serait noir et blanc (comme lui et moi... lol) avec une petite touche de rouge pour la passion ! Donc mon bouquet allait être rouge bien évidemment.


Mes cartes d'invitation je les ai fait moi-même en infographie ! Plus rapide que de les commander. Ça prenait du rouge et j'ai pensé à une fleur, j'ai trouvé tout de suite dans une banque de photos. Une belle photo de ma fleur préférée la Gerberia (rouge)... la fleur de mon bouquet... un texte mis en page de façon assez moderne et impression couleur sur du carton glacé. J'ai trouvé des enveloppes rouges et bingo !! En fait ça aurait pu être une pub pour annoncer le printemps avec un autre texte !!! lol Déformation professionnelle... lol

Cyren, faut pas se casser la tête ! Si tu n'aimes pas magasiner tu dois avoir une idée avant de partir, pcq sinon ça sera long. Internet c'est bien pour ça ! Imprime-toi des modèles de ce que tu aimes ça sera plus facile pour expliquer ce que tu veux dans les boutiques. Et peut-être que tu seras aussi chanceuse que moi, et que ta robe va apparaître devant toi... lol

C'est quoi les couleurs ?

Pourquoi une robe de soirée en plus ?? N'oublie pas qu'il fait chaud là-bas !! 2 robes à acheter, et à transporter dans les bagases !! OUF!

Moi j'ai gardé la même robe pour le mariage et la réception. Nous sommes sortis après à la discothèque avec quelques invités, mais j'avais une autre robe blanche et noire bien simple pour ça !! Sans le voile bien sûr ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:12

L'autre couleur que j'ai choisi est le vert (car ma princesse, sa nièce et bouquetière, a les yeux verts brillants). Je veux la voir dans une robe de la couleur de ses yeux! Assez simple!

Pour mes cartes, je manque tout simplement de temps! Et sincèrement, j'ai aucune idée d'où aller...

Dans notre cas, nous faisons le tout à l'hôtel. Mariage et soirée. Ce n'est pas un de ces hôtels tout inclus par contre... Nous commandons un buffet pour 40 personnes, du vin pour une dizaine de personnes (ceci, c'est moi qui s'en occupe!!) et du cognac sur les tables républicaines.... Ne me demande pas pourquoi!!! Mon copain me dit que c'est ce qu'ils voudront boire... Nous aurons aussi un groupe local pour la musique.

Ce qui est des robes... 1-mon copain veut absolument me voir en vrai mariée (robe blanche et...) 2- C'est certain que je ne peux pas passer ma soirée dans cette robe dans le sud!!! surtout en mai! donc de là la 2e robe pour la soirée...Mais bon, je trouverai bien!
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:56

Moi non plus ce n'était pas un grand hôtel tout inclus, mais un petit hôtel familial avec un très beau jardin (c'est d'ailleurs l'allée d'entrée de l'hôtel que tu peux voir sur ma petite photo).

Nous avons nous aussi commandé un buffet pour 40 personnes et nous avons acheté nous-même la boissons (vins, bière, rhum, whisky, etc.). L'hôtel a vidé son bar pour y mettre nos achats. L'hôtel a fourni le service par contre. L'hôtel s'est également occupé de faire faire le gâteau (j'avais fourni quelques photos par e-mail à mon chum) car je le voulais original.

Ma robe n'était pas conventionnel mais j'avais quand même acheté un voile pour faire plus mariée, j'y ai ajouté des petites pierres noires pour que ça fitte bien avec ma robe.... Donc même si ma robe n'était pas une robe de mariée, j'avais l'air d'une mariée quand même ! lol!

Bonne chance dans ton magasinage de robes !
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:06

Aie, dites-moi! Il y en a d'entre vous qui ont appris une danse pour leur mariage? Mon copain m'a dit que je dois être là une semaine avant pour apprendre une danse que je ferai avec les filles d'honneur (3 autres filles en tout)... Je n'ai jamais entendu ça???? Y-a-t-il une coutume X que je ne connais pas? En tout cas, il a réussi à me mettre très nerveuse maintenant! Moi qui lui avait déjà promis une danse privée le soir de notre boda!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:35

Cyren, ce n'est pas une coutume c'est une nouvelle mode ! J'ai vu une émission hier soir à ce sujet à Canal Vie. Des noces rock-n-roll

http://www.canalvie.com/emission/des-noces-rock-n-roll/

2 couples qui apprenait une chorégraphie avec les filles et hommes d'honneur. Il y a une petite mise en scène. Dans un des cas, le marié dansait avec la mariée, pis à un moment donné il l'échappe, là les filles d'honneur accourent pour la relever et la chorégraphie commence ! L'autre couple, ils dansaient ensemble quand il y a eu un problème de musique, tous les invités capotent, et la la musique « Too sexy » commence... c'était le gars la vedette, à un moment donné il enlève un pantalon comme un stripper... très drôle.

C'est fait pour épater et faire rire les invités. Moi j'ai trouvé ça bien amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:31

Je ne crois pas que ce soit ce genre de danse... Mais bon, je verrai bien! Je vous partagerez l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 3:42

Pour ma part, jamais entendu parler!!! en même temps, je n'ai jamais vu un mariage dom traditionnel, alors..... mais mon mari ne connait pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchantée de venir vous retrouver Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de venir vous retrouver   Enchantée de venir vous retrouver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchantée de venir vous retrouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire venir mon novio
» PROFIL DES FOROMEUSES : Dis en moi plus sur toi !
» Acceptez vous les hommes ?
» aidez moi s'il vous plait
» La Bella Mimi arrive sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser