MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD

Aller en bas 
+21
miamordominicano
Gilette
invit
Cyren
sandra24
Timmy
coraflora
missrichard
carolina
Francou
lilouladys
Palilla
val007
Lily
ANALEX
TIT7421
salsa
Sydney
missrnb
creolita
mayacoco
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:04

Moi aussi çà me tue !!!
Moi aussi je pensais qu'elles pugeraient leur peine en France mais non Mr Leonel Fernandez a été tres tres bon!!!!

ET les autres Français qui purgent leur peine pour la meme chose pourquoi ne pas les liberer eux aussi ???

oups non ils ne se sont pas payésles services de Maitre Collard et n'ont pas bénéficié du tapage médiatique !!!

Et en plus elles critiquent le systeme judiciaire Dominicain !!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:26

enfin bon, vaut mieux libérer des personnes dont la culpabilité n'a pas été démontrée à 100% que ces personnes graciées l'an passées qui ont detourné des millions, comme la tal Vivian Lubrano et les autres voleurs du cas Baninter qui eux ont fait du mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:55

ahh carrement
ben pour elle le pere noel s appelle LEONEL
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:03

missrichard a écrit:
ahh carrement
ben pour elle le pere noel s appelle LEONEL

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 94128
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 19:46

Je vous trouve dur surtout Cora, elles sont libre et je trouve ça topissime! Comme le dit creolita, ce n était pas sur a 100% qu elles soient coupables , et on a pas eu toutes les cartes de ce jeu...!! C est si facile de critiquer de loin ... Mais si vous aviez été a leurs place vs auriez été très contente ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 3:25

Oui, et moi, je crois que 2 ans à cet âge, vu leur condition familial et leur passé, c'est assez pour les punir à vie. Elles ne recommencerons pas de conneries de ce genre... Elles ont appris et n'ont pas besoin de plus...
Revenir en haut Aller en bas
YONOSE




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/09/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 4:59

Coraflora tu doit être JUGES où travailler dans où pour la justice pour parler comme sa.... et si ce serais quelqu'un de ta famille tu aurais étais contente qu'il soit libérer.NON?

Il sont gracier et bien il ont eue du cul ses tout.

Si tu veux liberer les autres francais dans les autres pays et bien fait une manif.ou écrit au quai d'orsay.

Sarko il les aides pour son histoire de marque pour dire au gens qu'il
est respecter dans le monde ou sinon il s'en bas les testicules des
citoyens lambda et puis dans la classe politique ya rien sans rien il a
dut promettre quelque chose en échange au président
dominicain(contrat,arrangement,etc....),car a se que je sache Sarko
n'aime pas trop les trafiquent de drogue et a une grande dent contre
eux,comme quand il étais ministre de l'intérieur,il aimais bien se
prendre en photo avec les saisies et pour preuve une nouvel loi contre
le blanchiment d'argent de la drogue donc RIEN sans RIEN avec les
politicar.
Corrompus jusqu'en dents.

LES VRAIS VOYOUS SONT EN COSTARD.

et non pas se qu'on montre dans leurs reportages a la con et pour la plus part trafiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 17:50

Moi je trouve pas Cora trop dur!!
Skel dit est malheureusement ke la vérité! On a effectivement pas tous les aboutissants et on ne saura jms vraiment ski C vraiment passé mais c'et el tapage médiatique ki fait kels st là aujourd'hui!

Tant mieux pour elles C sur, elles seront en famille pr les fètes ms n'oublions pas ke la bas pr le meme délit, un Dom coupable ou non n'aurait pas eu cette chance! Bref... C'est Noel! Elles ont du Cul!
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:06

Non bien sur , tout le monde n'a pas le droit à cette médiatisation...mais pourquoi on a t'on fait une avec ces deux jeunes filles particulièrement?
Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu elles ont été victimes d'un complot.
La Republique dominicaine à voulu frapper fort et faire un gros coup avec ces deux filles , ca à marcher....puisque ca à fait toutes les télévisons du monde.
Pourquoi cette démarche? Peut être pour montrer l'exemple et repousser le trafique de droque qui sait...voila pourquoi les autres sont resté dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 1:09

je ne vois aps en quoi ca avantage la rep dom de faire un plan mediatique sur l arrestation de deux jeunes filles de mm pas 20 ans , un jugement express, et huit en d emprisonnement ds de tel conditi ons
je pense au contraire que ca salit plus l image de la rep que en donne du bien
n oublions pas qu en rep dom il y a toujours 17 francais emprisonné qui sont eux ausi peut etre innoncents et non ni etaient mediatises ni graciés
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 1:22

Personne n a dit que ça apportait un avantage à la RD ... Médiatiser une affaire a toujours été fait dans le but de faire passer un message... La en l'occurence le message a été clair , strict et sans appel! Le but étant je pense de dissuader les futurs traficants d' exporter quoi que soit d' ilicites en dehors de l ile. Ça n arrêtera pas le trafique mais ça en fera reflechir plus d' un avant de vouloir embarquer quoi que ce soit!!!
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 4:47

Moi j'ai comme toujours pensé au fond de moi qu'elles étaient innocentes...bizzz non?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:47

elles ont surtout eu la chance que la RD et la Fance sont en plein rapprochement économique..... tant mieux pour elles, et tant pis pour ceux qui ont été arêtés il y a plus longtemps, et dont la libération n'aurait pas eu autant de capital sympathie!!
il y a également 2 dominicaines et 1 américaine qui ont été grâciées en même temps, tradition de Noel en RD.
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 16:05

enfin les deux dominicains graciés ne sont pas des saints...
l'une, employée de maison, a assassiné son patron, meurtre commandité par la patronne et l'autre a detourné des millions.
Entre un assassin, un homme qui détourne des million (qui devait certainement être "emprisonné" à domicile) et la culpabilité non prouvée de deux jeunes francaises, je crois qu'elles mérités plus leur liberté que les autres graciés.

Et puis 8 ans pour 6 kilos de cocaine, quand on voit des fonctionnaires dominicains se faire choper dans le pays avec des centaines de kilos et se prendre 3 mois (au mieux)... si c'est ca la justice!

Enfin après, pourquoi elles et pas les autres? Peut être que les autres ont plaidé coupable à leur procès?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:16

on en saura jamais rien detoute façon, et si leur procès a été soi disant expédié et qu'elles étaient innocentes, pourquoi les autres ne le seraient pas également? après, comme partout, c'est pas toujours les bons qui payent... mais ils ont raison d'envoyer un message fort aux étrangers, qui sinon prendraient le pays pour un terrain de jeu... encore plus que maintenant, je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
LéaNoémie

LéaNoémie


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 22:48

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 995717 tout à fait d'accord avec Analex...et tant mieux pour ces 2 filles d'avoir pu bénéficier de la grâce présidentielle Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Smiley-b
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:42

Désolée, si j'ai choqué ce n'etait pas ce que je voulais.

Elles sont graciés tant mieux, mais ce qui m'avait mise en colère à la lecture d'un article du Point ou de Nouvel Obs, c'est qu' un des membres de la famille se permettait de critiquer le système judiciaire dominicain, ben excuse moi meme s'il n'est pas parfait de quel droit se permettre de le critiquer quand le President de ce pays t'annonce qu'on GRACIE ta soeur ou ta fille c'est ce qui m'avait fait sortir de mes gongs maintenant le reste je men moque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: L'actualité en RD: Evènements - Faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser