MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD

Aller en bas 
+21
miamordominicano
Gilette
invit
Cyren
sandra24
Timmy
coraflora
missrichard
carolina
Francou
lilouladys
Palilla
val007
Lily
ANALEX
TIT7421
salsa
Sydney
missrnb
creolita
mayacoco
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:13

Sarah Zaknoun et Céline Faye, deux françaises originaires de Besançon, âgées de 18 ans, ont été arrêtées en République Dominicaine dimanche 15 juin. 5 kilos de cocaïne auraient été retrouvés dans le renfoncement extérieur de leurs valises

Six mois après leur interpellation à l'aéroport de Puerto Plata, les deux bisontines se sont vu notifier la date de leur procès. Celui-ci a lieu ces 10 et 11 décembre. Les avocats des deux jeunes filles dénoncent toujours l'abscence d'investigations supplémentaires depuis l'arrestation des bisontines. Celles-ci clament leur innocence


Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Image_44199570
Les deux bisontine jugées pour trafic de drogue en République Dominicaine se disent victimes d'un procès expéditif


Samedi 13 novembre, au cours d'un entretien téléphonique avec Franck Petit de France 3 Franche-Comté, Celine Faye et Sarah Zaknoun, les deux françaises condamnées en République dominicaine à huit ans de prison ferme, à la suite de la découverte de 6 kilos de drogue dans leurs bagages, se sont dites victimes d'un procès expéditif.
"Ils avaient aucune preuve contre nous", a estimé Sarah Zaknoun, 19 ans, jointedepuis sa cellule sur son téléphone portable, selon laquelle la drogue a dû être glissée dans leurs bagages à leur insu à l'aéroport : "La seule explication, pour moi, c'est à l'aéroport. Pas possible autrement", a-t-elle affirmé, en se disant "dégoûtée par ce jugement".
Elle a notamment poursuivi : "Les témoins pouvaient parler trois minutes chacun, la partie adverse pouvait parler trois minutes, les avocats pouvaient parler trois minutes: c'était pas un procès, je n'ai jamais vu un procès comme ça de toute ma vie".
"Le procès s'est déroulé dans des conditions inacceptables", s'était indigné vendredi 12 décembre Me Emmanuel Marsigny, avocat des jeunes filles, précisant qu'il allait "faire appel et saisir les autorités françaises pour qu'elles aient un procès équitable".
Samedi, en cours de journée, le ministère français des Affaires Etrangères a indiqué que la France "n'a pas à remettre en cause le verdict prononcé" par la justice dominicaine, qui a condamné à huit ans de prison ferme deux Françaises : "La justice dominicaine s'est exprimée. On n'a pas à remettre en cause le verdict prononcé. La France n'a pas à interférer d'aucune manière que ce soit.".
La mère de Céline Faye a indiqué que les familles allaient demander l'extradition
vers la France des deux jeunes filles pour y purger leur peine. La procédure d'extradition suppose que la condamnation soit définitive, a-t-on précisé au ministère des Affaires étrangères.

L'ambassadeur de France à Saint Domingue évoque pour sa part ces jeunes qui contre des vacances au paradis accepteraient de transporter des colis sans savoir ce qu'ils contiennent. Il est encore trop tôt pour dire si cette thèse se vérifie ici.

Pour leurs familles, Sarah et Céline étaient "deux proies faciles pour des passeurs, dans un pays où le trafic de drogue est monnaie courante".
Des familles de Besançon qui se révèlent particulièrement inquiètes. Durant l’arrestation, plusieurs vices de formes et de procédures ont été relevés, toujours selon les proches : aucun traducteur n'a été fourni lors de l'arrestation et du premier jugement, la lecture de leurs droits n'a pas été faite et on ne les a pas avisées des faits reprochés. En outre, les jeunes femmes auraient été intégralement déshabillées et fouillées au corps par des hommes, la police des douanes les aurait aussi violentées physiquement et psychologiquement pour qu'elles déposent leurs empreintes sur les paquets de drogue. Enfin, on leur aurait fait signer de force des documents en espagnol qu'elles ne comprenaient pas. Tout cela, les familles l'ont appris de la voix des jeunes femmes qui ont réussi à se faire prêter un téléphone portable par une détenue canadienne

Video et interview sur ce lien

http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/44199406-fr.php


Dernière édition par mayacoco le Dim 14 Déc 2008 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:17

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Smiley-b

Que pensez vous de cette affaire?
Etes vous surprise par la façon dont les accusées ont été traitées ?
L'article évoque une canadienne,Connaissez vous des affaires similaires en RD ?

Citation :
le pays n'est pas connu pour la probité et l'efficacité de sa justice....

les familles de ces deux jeunes femmes sont indignées face aux conditions d'arrrestion et de rétention en RD. Mais ya t-il de quoi être surpris ? La RD , ce n'est pas l'europe et encore moins la France! Malheureusement , ce qui est un droit pour nous en France, ne l'est plus dans le systeme dominicain. Elles auront beau dire que c'est pas normal, leur système est celui-là. Y'a plus qu'à espérer qu'elles puissent être extradiées, mais cela impliquerait une peine de prison de toute façon.
J'espère que leurs cas ne va pas se transformer en un cas comme celui du francais emprisonné depuis des années en Thailand , je crois. Le demande d'extradition a été rejetée car le prisonnier francais représente une aubaine financière pour ses gardiens de prisons pale .

Dans les témoignages du site, il est dit qu'elles avaient rencontré des jeunes dominicains qui leur fesaient faire des visites. Un membre de la famille soupsonne qu'ils soient impliqués..
Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD 549335 bizarrrrre


Dernière édition par mayacoco le Mar 16 Déc 2008 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:52

c'est bizarre cette affaire.
En tous cas, j'aimerais pas être à leur place.

Je n'en sais pas grand chose sur le fin fond de l'histoire, les infos en RD n'en parlent pas (enfin si le jour ou ca arrive les infos disent qu'ils ont trouvé un citoyen de X pays avec X kilos dans ses valises et point), mais on se rend encore une fois bien compte qu'en RD il y a 2 justices: celle des civils, parfois pauvres et celle des membres du gouvernement et des militaires.

Cet été un officiel de la marine de guerre s'est fait choper avec au moins 10 fois plus que ces deux filles, jugé dans la même semaine des faits (elles attendent depuis 6 mois) et condamné à 3 mois...
Après leur procès c'est peut être une volonté de montrer au monde qu'en RD "on sait punir" les trafficants de drogue, que le monde entier le sache.
Après ce qui se passe sur place, ca ne sort pas du pays, quels medias parlent de la RD à part la facette tourisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:12

Un reportage sur ces 2 jeunes filles a été diffusé sur TF1 dimanche soir..
je vous laisse le lien pour voir le documentaire


http://videos.tf1.fr/video/emissions/septahuit/0,,4204232,00-des-vacances-qui-ont-tourne-au-cauchemar-.html
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 1:29

J'en ai des frissons dans le dos et c'est pas pcq il fait -35 degrés.

Cé pathétique cette histoire.

3 minutes pour parler??? C'est quoi cette merde????????

Je capote!
Ça pourrait arriver à n'importe qui d'entre nous!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 1:46

Oui ça pourrait arriver à n'importe qui si tu surveilles pas des bagages ou alors si tu te laisses embobiner par un beau parleur pour transporter un sac ou un colis.

c'est dramatique mais c'est ce qui arrive quand on est trop crédule avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 1:51

c'est horrible les pauvres je pense pas quelles aient acceptés de prendre un colis quand meme enfin jose esperer mais javais deja entendu des trucs comme ca dans cette aeroport genre on distrait ton attention pour te voler des trucs dans tes bagages..ou en mettre pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 1:57

Yelissa a écrit:
c'est horrible les pauvres je pense pas quelles aient acceptés de prendre un colis quand meme enfin jose esperer mais javais deja entendu des trucs comme ca dans cette aeroport genre on distrait ton attention pour te voler des trucs dans tes bagages..ou en mettre pourquoi pas
enfin la dans le reportage ils disent que la marchandise était à l'interieur de la valise dans le renfort donc tout en dessous des vetement, donc pour mettre quelquechose a ton insu ca va etre dur ... ... Suspect c'est quand même bien bizarre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 2:14

mouais c'est vrai......on saura jamais quoi en fait Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 3:10

c'est pour ça que je disais qu'il faut pas être crédule pour transporter des trucs vu ou était placée la drogue.

Oui mais dans tous aéroports il faut surveiller tes bagages si tu sais pas ça euhh... Ben disons qu'ils vaut mieux pas voyager parce que déjà en France on te prévient de pas laisser des bagages sans surveillance, de pas les laisser à n'importe qui.

En fait ça s'appelle du bon sens c'est le bon terme.
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:34

salsa a écrit:
Yelissa a écrit:
c'est horrible les pauvres je pense pas quelles aient acceptés de prendre un colis quand meme enfin jose esperer mais javais deja entendu des trucs comme ca dans cette aeroport genre on distrait ton attention pour te voler des trucs dans tes bagages..ou en mettre pourquoi pas
enfin la dans le reportage ils disent que la marchandise était à l'interieur de la valise dans le renfort donc tout en dessous des vetement, donc pour mettre quelquechose a ton insu ca va etre dur ... ... Suspect c'est quand même bien bizarre Rolling Eyes

je te rejoins sur ce point salsa
très dur de penser que la marchandise a été mise à leur insu.
Mais j'espère qu'une solution sera trouvée afin que ces 2 filles ne fassent pas toute leur peine en RD
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 13:31

oui à chaque fois qu'un français est emprisonné à l'étranger on part du principe que c'est une erreur judiciaire, qu'il est innocent et s'est fait piéger par la justice.....
et si c'était vrai? si elles ont réellement participé à un trafic? elles n'en ont peut être pas mesuré l'ampleur ni les conséquences, mais ne peuvent-elles être complices? c'est pas parce qu'elles sont jeunes, toutes mimis et qu'elles ont l'air de regretter beaucoup en pleurant qu'elles n'ont rien fait...
on va dire que c'est des endroits où l'on piège les touristes, enfin moi perso des histoires comme ça j'en entend pas tous les jours, et pourtant ici par exemle on est un paquet à multiplier les voyages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:45

ah oui c'est sur on est beaucoup a voyager
jen ai vu un moi de gars comme ca il faisait connaissance avec des touristes puis apres avoir sympatisé il demandait tu veux pas faire passer un colis dans ta valise on peut gagner 10 000 dollars meme a moi il l a proposé parce que je partais quelques jours apres je fais genre ah oui et cest quoi ce paquet? ba je sais pas mais ca rapporte
nan mais tu ma bien regardé!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:02

jajajaja et bien sûr ya des cons qui disent oui.... ben dans ces cas là c'est mérité!
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:24

salsa a écrit:
Yelissa a écrit:
c'est horrible les pauvres je pense pas quelles aient acceptés de prendre un colis quand meme enfin jose esperer mais javais deja entendu des trucs comme ca dans cette aeroport genre on distrait ton attention pour te voler des trucs dans tes bagages..ou en mettre pourquoi pas
enfin la dans le reportage ils disent que la marchandise était à l'interieur de la valise dans le renfort donc tout en dessous des vetement, donc pour mettre quelquechose a ton insu ca va etre dur ... ... Suspect c'est quand même bien bizarre Rolling Eyes

C'est exactement la réfléxion que je me suis faite... Si la drogue a été placée dans le renfort , il a fallu un minimum de temps pour isoler la valise, couper le renfort ,le recoudre ....Rolling Eyes et cela sur 2 valises !

Alors j'imagine plusieurs théories :

-la valise reste sans surveillance dans le hall d'entrée ?

-La drogue a été placée dans la valise au moment ou les jeunes filles ont fait leur transfert de l'hotel à l'aéroport: La valise a été transportée dans une sorte de carriole attachée à la GUAGUA. Une personne était cachée dedans et en a profitée pour traffiquer les valises pendant le transfert vers l'aéroport scratch ...c'est un peu tiré par les cheveux là Laughing

- Le traffique de valise a été fait après l'enregistrement à POP ,par un maletero tiguere.

- La drogue a été introduite par un douanier corrompu pour faire diversion car un ce vol transportait un autre dealeur
Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD 577937


Laughing Laughing Laughing Laughing j'ai regardé New york,unité spéciale hier, désolée Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD 44731
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:28

purée quelle imagination Maya lol
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:33

moi j'ai pas trop d'imagination, alors je dirais plus qu'elles ont fait ça elles-même, en se disant que c'est le genre de pays vacances où les flics sont pas regardants.... perdu!
ou alors, très très connes, elles ont laissé leurs affaires chez des gens pas convenables, ou laissé rentrer des mecs louches dans leur chambre un certain temps... et là, en une semaine de vacances, c'est balaise! faut vraiment être très amoureuse... ou très conne... ou les 2!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:45

L'Ambassade de France n'a pas voulu les aider... c'est peut être qu'il y a une raison?
Il paraît qu'elle fréquentaient des gars mal famés de la plage, c'est ca des fois de faire confiance à des gens qu'on ne connait pas.

Et dans le reportage, une des deux a sorti un truc du genre "j'ai jamais vu un procès comme ca". Sur le coup, je me suis dit elle en a vu combien de procès à son âge? scratch

Des valises piégées comme ca c'est la première fois que j'en entend parler. Si vraiment c'est un fait qu'on te met de la drogue à ton insu, moi la prochaine fois, je lache pas ma valise jusqu'à la soute...
Après c'est facile de dire que les autorités sont corrompues, etc...

Il est vrai que leur peine pour qq kilos de drogue est vraiment énorme, comparé aux peines données dans ces cas là quand il s'agit de dominicains (qui plus est si ce sont des militaires qui ne se prennent pas plus d'un an dans le cas ou ils ont plus de 100 kilos), mais c'est peut être aussi la facon de la justice dominicaine de montrer au monde qu'ils ne rigolent pas avec ca?

C'est vrai que ca fait de la peine pour elles, elles perdent leur jeunesse, leur insouciance, mais ca, il fallait peut ètre y penser avant de fréquenter n'importe qui?
Et ca peut arriver à n'importe qui qui fait une confiance aveugle à des inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:48

une petite anecdote :
lors de mon dernier séjour en octobre j'ai pratiquement fini à poil dans un petit local des douanes suisses à l'aéroport de Zurich parce que apparement j'avais comme m'a expliqué la gentille douanière tous les aspects d'une passeuse. Seule, court séjour, plusieurs tampons sur le passeport, séjour acheté dans un autre pays Européens. Je lui ai dit que franchement il fallait être stupide ou naif vu le nombre de fois ou les chiens viennent te renifler (en tout cas pour moi) quand tu pars de Punta pour ne serait-ce que passer 1 gramme de coke.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:53

... et c'est la preuve que 2 gamines de 18 ans ne peuvent pas se gérer seule à 7000km de papa-maman!! lol!! franchement, en une seule semaine, elles ont réussi à rencontrer lesmuvaises ersonnes, et à se faire embobiner....
on m'avait dit que la justice était très sévère avec les étrangers justement pour dissuader les truands de tous les pays de venir faire leurs petites affaires en RD... normal! mais à cause de ça, ils en faut beaucoup pour qu'ils préviennent la police quand des étrangers sont impliqués.... jai eu le cas à l'Hamaca ou un couple de français nous a emmerdé pendant une semaine, se comportaient comme des porcs (2 racailles bien sûr...) et vendaient du shit sur la plage... après plusieurs plaintes à la direction, ils les ont changé d'hotel et m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas appeler la police sinon ils iraient en prison.... et alors? je m'en fous, moi, fallait y réfléchir avant de me balancer un cendrier à la gueule à travers le bar!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:56

ouais, moi aussi j trouve que t'as l'air d'une passeuse!! lol!!
le jour où je suis allé chercher mon homme là bas, j'arrivais et repartais 3h plus tard sur le même vol, quand j'ai passé la douane à SDQ et que le flic a vu les tampsons et que je lui ai dit que je restais 3h, il m'a demandé "pero tu eres como traficante de droga, o algo asi?", mais pas méchamment, pour se renseigner, quoi... j'étais morte de rire!! lol!! je lui ai expliqué que je venais chercher mon mari, et il m' adit "ah nooooooo, traficante de amorrrrr!!!"
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:02

TIT7421 a écrit:
une petite anecdote :
lors de mon dernier séjour en octobre j'ai pratiquement fini à poil dans un petit local des douanes suisses à l'aéroport de Zurich parce que apparement j'avais comme m'a expliqué la gentille douanière tous les aspects d'une passeuse. Seule, court séjour, plusieurs tampons sur le passeport, séjour acheté dans un autre pays Européens. Je lui ai dit que franchement il fallait être stupide ou naif vu le nombre de fois ou les chiens viennent te renifler (en tout cas pour moi) quand tu pars de Punta pour ne serait-ce que passer 1 gramme de coke.

Quand on est partis cet été mon homme s'est fait choper par la DNCD à Las Americas.
A poil, 3 radios, interrogatoire, ca a bien duré 30 minutes.
En parlant avec les mecs, je leur demandais comment ils prenaient leurs victimes... à la tête m'ont-ils dit.
J'ai appris ce jour là un truc sur mon homme après des années de vie commune: une tête de trafficant de drogue!

Lui est ressorti blanc mais content: il a vu que tout était OK niveau santé... 3 radios sans aller payer le labo c'est une économie !Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD 94128
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:05

oui je sais que j'ai l'air mais je n'ai que l'air lol
je devais être blanche comme du lait tellement je m'attendais pas à me faire fouiller de la sorte

C'est joli le traficante de amor
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:06

creolita a écrit:
TIT7421 a écrit:
une petite anecdote :
lors de mon dernier séjour en octobre j'ai pratiquement fini à poil dans un petit local des douanes suisses à l'aéroport de Zurich parce que apparement j'avais comme m'a expliqué la gentille douanière tous les aspects d'une passeuse. Seule, court séjour, plusieurs tampons sur le passeport, séjour acheté dans un autre pays Européens. Je lui ai dit que franchement il fallait être stupide ou naif vu le nombre de fois ou les chiens viennent te renifler (en tout cas pour moi) quand tu pars de Punta pour ne serait-ce que passer 1 gramme de coke.


Lui est ressorti blanc mais content: il a vu que tout était OK niveau santé... 3 radios sans aller payer le labo c'est une économie !Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD 94128

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD 94128
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:58

ben moi mon bonhomme l'a pas pris comme ça!! il gueulait comme un putois, je voyais bien qu'on allait rester là et rater l'avion.... et le gardé lui disait "tu vends de la drogue, hein, avec ta tête? " et mon bonhomme qui répondait "ouais c'est ça, j'en vends à a fille, elle a besoin de sa coke avant d'allr faire le trottoir!!"
pis finalement ça s'est calmé je sais pas pourquoi, et on a pu aller prendre le vol, on était les derniers à monter à bord et en plus on se fait ngueuler par l'équipage!! voyage de merde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:28

bah avant qu'ils ne me l'embarquent je lui ai bien dit "reste tranquille".
Bon de toutes facons, il savait qu'il ne risquait pas grand chose, si ils le mettent en taule, il ressortirait après un petit coup de fil aussi vite qu'il est rentré.
C'est peut être plutôt le fait de s'être fait toucher par un homme qui lui a pas plu Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:27

ANALEX a écrit:
moi j'ai pas trop d'imagination, alors je dirais plus qu'elles ont fait ça elles-même, en se disant que c'est le genre de pays vacances où les flics sont pas regardants.... perdu!
ou alors, très très connes, elles ont laissé leurs affaires chez des gens pas convenables, ou laissé rentrer des mecs louches dans leur chambre un certain temps... et là, en une semaine de vacances, c'est balaise! faut vraiment être très amoureuse... ou très conne... ou les 2!!


Moi j'ai également entendu parler de cette histoire et dire kels ne st au courant de rien ms semble 1 peu .... hum ... facile!!! scratch

Meme si comme tu dis Analex kelk un avait réussi à glisser sans etre vu des truk ds leurs valises pask ces dernières auraient été naives, trèèèèès naives, dirons nous... !!!

Il y a 1 hic ds cette histoire!! Si elles st au courant de rien et ke cette drogue devait faire ce joli voyage en avion ki récupère ca a l'aéroport????!!! Un mec serait arriver a Roissy et leur aurait demandé de bien vouloir lui filer les 5kg de coke cachée ds leur double fond???? Avc 1 pti écrito "merci de me filer mon du!!"Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD 610431


Je leur accorde le bénéfice du doute on connait jms tt ds ce genre d'affaire ms ca me parait bien looouuuche!!! Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD 549335

PS: G tjs révé de bosser ds la police scientifique !!!! Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD 142244
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:35

après il est vrai qu'il y a des bandes très organisées dans les deux pays, leurs valises ne seraient surement jamais réapparues à Paris.

En tous cas, leur histoire, je n'y crois pas trop.
Si vraiment c'était vrai que ca c'est passé à l'aéroport, on a tous du souci à se faire!
Pourquoi ca arrive toujours à des touristes, et jamais à des etrangers résidents
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:54

ANALEX a écrit:
ben moi mon bonhomme l'a pas pris comme ça!! il gueulait comme un putois, je voyais bien qu'on allait rester là et rater l'avion.... et le gardé lui disait "tu vends de la drogue, hein, avec ta tête? " et mon bonhomme qui répondait "ouais c'est ça, j'en vends à a fille, elle a besoin de sa coke avant d'allr faire le trottoir!!"
pis finalement ça s'est calmé je sais pas pourquoi, et on a pu aller prendre le vol, on était les derniers à monter à bord et en plus on se fait ngueuler par l'équipage!! voyage de merde!!!!

affraid vous avez été chanceux de monter à bord, nous c'est tolérence 0 avec les petits comiques qui jettent se genre de blagues ironiques.
On en a eu un en passant le point de fouille qui a dit à l'agent : Pourquoi vous me fouiller comme ça je transporte pas de la dynamite .... résultat il est refusé à bord par le commandant. hahaha
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:18

"le ptit comique" comme tu dis Val, a aussi des droits, et surtout rien à ne se reprocher... marre à la fin des flics dom qui sous prétexte que ça les fait chier de voir sortir leurs ompatriotes du pasys, les font chier pour un oui ou pour n nun!!!! c'est ce qui est précisé à l'enregistrement du vol: les doms, passez la douae rapidement, parce que vous allez avoir plein de contrôles!
il en a arre de se faire parler comme une merde, alors il fait pareil.... tu vois, surement que chez vous ou aux States ça rigole pas, mais chez nous un flic qui se peet ce genre de comportement à toutes les chances de se retrouver au tribunal! ils ont essayé de lui arracher sa boucle d'oreille en diamant, sous prétexte que c'était interdit (ben tiens!), ils nous ont retiré un galon de Brugal, sous prétexte que c'est interdit (ben tiens!) et une bouteille de parfum sous prétexte que c'est interdit (ben tienssssssssss), alor oui, on était un peu énervés, et là j'aurais bien aimé qu'ils demandent son avis au commandant pour voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:20

nous c'est tolérance 0 avec ceux qui mettent en péril la sureté ou la sécurité, mais pas pour ceux qui remettent les flics en place!! au contraire!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:39

Bah faut pas le prendre mal mais il y a moyen de remettre quelqu'un qui nous fais chier sans utiliser les termes drogues ou bombes dans un aéroport.
Je comprend qu'on réplique mais il me semble qu'il y a des mots avec lesquels ne jamais blagués dans ce lieu.
Bah si tu sous entend que tu as de la drogue même en blague ..... tu peux te retrouver dans une merde pire !
J,aime mieux me la fermer ou répliquer d'une autre manière que de me ramasser avec un doigt ganté dans l'anus LOL
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:17

voilà surement la raison pour laquelle le mien l'a fermé Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD 94128 ...

Après, c'est vrai que si on est corrects avec les agents ils sont corrects avec nous.
Un jour moi aussi ils m'ont embarqué pour me demander ce que je faisais dans le pays, en restant calme et poli, ca se passe bien.

Au retour on s'est fait attraper pour nos valises, la première question c'est "combien vous avez en espèces sur vous", à laquelle j'ai répondu "il vous reste de l'argent à vous au retour de vacances? A moi, non, c'est pour ca que je retourne bosser demain".
En plus comme j'avais le ventre gonflé, vu mes kilos pris pendant les vacances, je leur ai dit gentiment que j'étais enceinte et très fatiguée de ces 12h en avion. Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD 132774
Le gars nous a laissé partir en s'excusant...


Dernière édition par creolita le Jeu 15 Jan 2009 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:57

val007 a écrit:
Bah faut pas le prendre mal mais il y a moyen de remettre quelqu'un qui nous fais chier sans utiliser les termes drogues ou bombes dans un aéroport.
Je comprend qu'on réplique mais il me semble qu'il y a des mots avec lesquels ne jamais blagués dans ce lieu.
Bah si tu sous entend que tu as de la drogue même en blague ..... tu peux te retrouver dans une merde pire !
J,aime mieux me la fermer ou répliquer d'une autre manière que de me ramasser avec un doigt ganté dans l'anus LOL
euh, pour remettre les choses à leur place, c'est pas mon mari qui sous entendait qu'il avait de la drogue sur lui, c'est le flic qui lui affirmait qu'il en vendat et voulait savoir où elle était planquée! et les doigts dans le cul, c'est fini, ya des radios maintenant.... moi je suis flic, je mets pas n doigt dans le cul à personne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:00

c'était une blague pour l'anus je le sais très bien moi aussi je travail à l'aéroport ...

Je voulais juste signifier à tout le monde sur le forum de ne jamais mentionner les mots drogues et bombes dans un aéroport que ce soit en plaisenterie ou pas, ici on joke pas avec ça. Même si le flic ou douanier sous-entend que vous vendez de la drogue c'est pas une bonne idée de répondre par le sarcasme ou l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:47

En ce qui concerne ces histoires d'intrusion dans les valises, je vous conseille de mettre des cadenas partout , meme pour les poches des valises.
Vous me direz qu'un cadena c'est facile à casser, mais le cadena reste tout de meme un moyen de dissuader : Pour un voleur pressé, une valise sans cadena s'ouvrira plus vite Laughing


TIT7421 a écrit:
une petite anecdote :
lors de mon dernier séjour en octobre j'ai pratiquement fini à poil dans un petit local des douanes suisses à l'aéroport de Zurich parce que apparement j'avais comme m'a expliqué la gentille douanière tous les aspects d'une passeuse. Seule, court séjour, plusieurs tampons sur le passeport, séjour acheté dans un autre pays Européens. .

Je voyage toujours seule et effectivement je me fais toujours contrôler ! Que ce soit en RD, à Maurice, en GB, en Belgique en Espagne : j'ai toujours droit à un petit
:" votre passeport et vos billets Mamzell"
Alors j'ai une nouvelle technique : j'essaye de marcher avec des couples ou des familles pour faire croire que je ne suis pas seule! On m'enmerde moins comme ça.
Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD 594965 Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD 594965
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:58

je suis chanceuse pour ça maintenant les agents de sécurités et de douanes sont mes clients
Revenir en haut Aller en bas
Palilla

Palilla


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 45
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 10/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:59

TIT7421 a écrit:
salsa a écrit:
Yelissa a écrit:
c'est horrible les pauvres je pense pas quelles aient acceptés de prendre un colis quand meme enfin jose esperer mais javais deja entendu des trucs comme ca dans cette aeroport genre on distrait ton attention pour te voler des trucs dans tes bagages..ou en mettre pourquoi pas
enfin la dans le reportage ils disent que la marchandise était à l'interieur de la valise dans le renfort donc tout en dessous des vetement, donc pour mettre quelquechose a ton insu ca va etre dur ... ... Suspect c'est quand même bien bizarre Rolling Eyes

je te rejoins sur ce point salsa
très dur de penser que la marchandise a été mise à leur insu.
Mais j'espère qu'une solution sera trouvée afin que ces 2 filles ne fassent pas toute leur peine en RD

j ai entendu un gars qui faisait des transferts dire que quand elles sont parties de leur hotel, leurs bagages sont parties avec une autre guagua, ce qui arrive parfois. Si le car ou la guagua où vous montez n'a plus de place pr les valises, les valises suivent à part, ou si vos valises sont déjà ds le car mais qu il n y a plus de place pr vous, vous preneez u autre car qui fait les transferts. Allez savoir ce qu a pu se passer pendant ce temps là...
Revenir en haut Aller en bas
lilouladys

lilouladys


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/12/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 0:29

sa fé peur tous sa surtout moi jai voyagé seule en rep de decembre 2008 juste avan ce reportage ........ Sa donne a reflechir ??? Mais c partout pareil la justice n'est pas la mm partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 0:34

Enfin le gars il est fort il s'est arrêté, il a ouvert les 2 valises (il avait les cléfs des cadenas ou les codes), il a vidé les fringues, découpé le fond, placé la drogue, remis le fond de façon parfaite, remis les fringues dela même façon et remis le cadenas sans que personne voit qu'il avait été forcé????

Je prends des cours avec lui quand il veut
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 0:36

Moi je veux bien laisser le bénéfice du toute mais bon j'ai du mal a les croire.

Et effectivement quand on fréquente des gens de mauvaise réputations faut pas trop s'attendre à avoir les meilleurs conséquences après
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 0:52

j'avoue que c'est difficile à croire.

Pour ce qui est des passes aéroports j'ai souvent entendu parler de vol dans les bagage à main quand on passe la sécurité, ils vous font attendre avant de passer le détecteur de métal et pendant ce temps là votre bagage passe dans le scan et à sa sortie ils vous vole votre appareil photo, mp3, $$$
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 1:03

Ben moi les dernières fois que j'ai mis des cadenas, quelqu'un les as coupés, alors j'en n'ai pas mis pour mes 2 derniers voyage. Mais là je pense que je vais recommencer. C'est quand même inquiétant.

Suspect Moi ma copine a trouvé quelque chose qui ne lui appartenait pas dans ses valises, alors oui c'est très possible que quelqu'un mette quelque chose à notre insu. Comme c'est possible que quelque chose disparaisse ! Pis c'est certain que c'est quelqu'un de l'aéroport qui a fait ça, car personne n'a été en contact avec nos valises avant à part nous. C'est encore plus inquiétant non ? Elle c'était une chose insignifiante, mais ça aurait pu être autre chose de plus compromettant. Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD 953463

Dans le fond de la valise c'est plus difficile, mais des personnes qui veulent faire passer de la drogue trouvent tous les moyens pour le faire. Si les valises partent dans un autre guagua, comment peut-on être certain que tout est correct. Faut les ouvrir et bien regarder si tout est placé comme on l'a fait... sinon vaut mieux les inspecter nous même avant de laisser nos valises au comptoir !!

Pis finalement, c'est clair que mon mari n'a plus le choix, il devra toujours venir me reconduire à l'aéroport ! Pas de chance à prendre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 1:07

val007 a écrit:
j'avoue que c'est difficile à croire.

Pour ce qui est des passes aéroports j'ai souvent entendu parler de vol dans les bagage à main quand on passe la sécurité, ils vous font attendre avant de passer le détecteur de métal et pendant ce temps là votre bagage passe dans le scan et à sa sortie ils vous vole votre appareil photo, mp3, $$$

Ha ben celle là j'y avais pas pensé ! Mais en général il me semble qu'on attend nos bagages à main de l'autre côté et que c'est après les avoir récupérés qu'ils les ouvrent, et ça devant nous. En tout cas, on va être plus alerte !! Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD 995717
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 1:49

oui mais tu sais comme moi a Punta Cana la file peut être longue et il faut que tu attende le ok donc tu met ton bagage dans le scan et la ils attendent avant de te dire que c'est ok...ou ils font diversions.

et j'ai entendu d'autres fraudes aussi entre la Rd et le Quebec. les passagers était à Samana dans un tout inclus... un Québécois a appeler de la famille à eux pour dire qu'ils étaient blessé et avaient besoin de 3000$ pour être soigné en rd... évidement c'était faux !
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 2:00

val007 a écrit:
oui mais tu sais comme moi a Punta Cana la file peut être longue et il faut que tu attende le ok donc tu met ton bagage dans le scan et la ils attendent avant de te dire que c'est ok...ou ils font diversions.

et j'ai entendu d'autres fraudes aussi entre la Rd et le Quebec. les passagers était à Samana dans un tout inclus... un Québécois a appeler de la famille à eux pour dire qu'ils étaient blessé et avaient besoin de 3000$ pour être soigné en rd... évidement c'était faux !

Une seule fois je suis passé par là... moi je suis plutôt à Puerto Plata, et là ça va bien. Ils ouvrent ton sac devant toi !
Revenir en haut Aller en bas
carolina




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/12/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 5:12

mais il y a deja eu une histoire entre des employés des aeroports de new york et de la republique dominicaine où il mettait bien de la drogue dans les valises et tout ca se passait sans que le proprietaire de la valise soit au courant ...cela a fait les manchette un temps la-bas quand ils ont reussi à arreter ce reseau de trafficant ....j ai pas le temps pour l instant de faire des recherche pour vous montrer les article paru mais cela avait fait les manchette quelque temps la-bas....

alors qui sait si quelque innoncent ce sont pas fait avoir par ce systeme ...

pour les 2 filles bien de se qu on sait de l histoire bien tout n est pas trop clair alors dur a dire cela peut etre 50/50. j ai aussi lu qu il avait laisser des mec rencontrer à la plage seul dans leur chambre (pas trop intellingent si c est vrai) mais si c est le cas ben cela peut avoir été seulement 2 pigeon à l air innoncent pris pour faire justement passé plus ...

mais bon sans toute les informations tout peut etre interpreté comme veut et une chose que j ai apprise en vivant la-bas c est que l information tant à la t.v ou journal ben tu en prend et en laisse car t auras jamais 2 meme version en tre 2 journal different lollllll
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:22

Sydney a écrit:
Enfin le gars il est fort il s'est arrêté, il a ouvert les 2 valises (il avait les cléfs des cadenas ou les codes), il a vidé les fringues, découpé le fond, placé la drogue, remis le fond de façon parfaite, remis les fringues dela même façon et remis le cadenas sans que personne voit qu'il avait été forcé????

Je prends des cours avec lui quand il veut
Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD 94128 oui ca tient pas trop la route !!!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:25

mayacoco a écrit:
En ce qui concerne ces histoires d'intrusion dans les valises, je vous conseille de mettre des cadenas partout , meme pour les poches des valises.
c'est ce que je fais, je met toujours un cadenas.

et puis il est aussi possible de faire emballer sa valise dans du plastic dans les aeroports ...
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:21

ah oui le plastic les italiens, ttes leur valises sont enroulées de celofane je me demandais toujours pourquoi
oui je sais je suis blonde parfois lol
on peut se faire emballer nos valises dans tous les aeroports ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: L'actualité en RD: Evènements - Faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser