MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PeTitE Nouvelle

Aller en bas 
+35
charlottem
joseen
salsa
SOLEIL10
laura34
tatoo
LéaNoémie
Alexandra77
juanita
Sica Africana
Patience
Miss_Soleil
Francou
frenchie
nerea1325
leloo
Marianita
laetitia
ambar
creolita
caramel
Maryne
bombon
missrichard
ANALEX
lili007
MELODIA
missrnb
Gilette
maria ferrera
sofira
coraflora
Sydney
sonrisa
MaMiChUla78
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MaMiChUla78

MaMiChUla78


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/09/2010

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:27

Soleil les dernières mariés on attendu 2 mois maxi ... nerea, bombon et moi on as eu nos transcriptions assez rapidement...

Je pense que ca va beaucoup plus vite maintenant il faut te référer au dernières mariées je pense...

Après ca dépend aussi des couples et des dossiers si ils font des enquêtes ou pas...

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:04

et puis ca depends aussi des pays d'apres ce que j'ai compris, c'est un peu plus dur pour le canada non??
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:30

Merci, Mamuchula,

oui, je comprends, ca a l'air plus rapide maintenant, enfin pour les francaise!
Revenir en haut Aller en bas
MaMiChUla78

MaMiChUla78


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/09/2010

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:10

Derien Soleil hésite pas si tu as des questions...

Alex oui pour les canadiennes c'est 18 mois je crois si je dis pas de bêtises...

Franchement elles sont super fortes moi j'aurais jamais pu attendre autant !!

Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:11

Non Mamichula tu ne dis pas de bêtises lol En fait on dit de 9 à 18 mois, ce qui est énorme!!

Mais tu sais si tu étais Canadienne je suis certaine que tu aurais pu attendre tout ce temps toi aussi... Je ne crois pas que cela soit une question de force car on y est obligées... quand on aime on est prête à faire bien des choses et, évidemment, à attendre bien longtemps si cela est nécessaire.... Awww ce qu'on ne ferait pas au nom de l'amour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MaMiChUla78

MaMiChUla78


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/09/2010

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:07

Loool oui tu as raison Marie j'aurais attendu c'est sûr !!

L'amour fait faire des choses parfois !!!
Revenir en haut Aller en bas
bombon

bombon


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : France (93)
Date d'inscription : 10/03/2010

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:05

C'est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:41

oui, mais c'est long cette attente!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:51

oui beaucoup trop long!! Et dire que c'est même pas encore commencé pour moi lol Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:57

alors la t'as bien raison mariedu!!
faut mieux en rire moi je sais meme pas si je vais me marier un jour lol!!
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:52

mais faut voir que quelque canadiennes du forum lon eu en environ 8-9 mois.... c kan meme pas si pire...
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:57

T'as tout à fait raison Lili mais je ne me raccroche pas à ces quelques cas quand même car je ne voudrais pas être décue.... donc je préfère me fier aux moyennes "officielles" mais bon!! Peut-être attendrons-nous ensemble toutes les 2?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:26

c sur que c moins decevant comme sa... faut kan meme pas se faire de faux espoires... Razz lolll

ahhh pour ce qui est de l'attente en duo... bin jen ai encore aucune idée pcq si les dom sont dernieres minutes bin jai du en etre un dans toutes mes vies anterieures... lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:27

Vous attendez plus longtemps mais après plus de paperasses à faire après l'arrivée et l'obtention de la résidence permanente (c'est pas ça?)


Nous attente plus rapide mais paperasses à refaire au bout d'un an pour le renouvellement de visa et ça X3.

Le seule avantage qu'on est sur vous (hormis l'attente hein) c'est que si on divorce dans les 3ans ben le chum il retourne case départet hop il nous emmerde plus LOOOL!!!

Le prenez pas mal les nouvelles mariées mais ce sont des choses de la vie et ça arrive aussi....
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:54

J'avoue que la paperasse à recommencer 3x c'est assez ordinaire. Mais comme tu dis, c'est un 3 ans "d'essai" alors qu'ici à partir du moment ou ils mettent le pied sur le sol canadien ils ont le statut de résident permanent... Que le couple fonctionne ou non ou qu'il sacre son camp à l'autre bout du pays il a le droit de rester au Canada et on n'a rien à dire. Au fond.... je me demande bien ce qui est mieux?

Dis-moi si je me trompe mais j'ai entendu aussi que c'est pas toujours facile pour un Dom nouvellement arrivé en France pour le travail question papiers?

Pour ce qui est d'ici, étant résident permanent, il a le droit de travailler comme tout le monde s'il se trouve du travail évidemment car ce n'est pas tjrs facile pour un nouvel arrivant!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:32

Ici aussi il a le droit de travailler la loi est fait de telle façon qu'ils peuvent après ce qui les empêche vraiment de travailler c'est:
1- la langue
2- le taux de chômage assez élevé (qui êut être décourageant même si on peut toujours trouver quelques choses après tout dépend de la région ou on vit hein)
3- le fait qu'ils n'aient pas de diplômes ou s'ils en ont ils ne sont pas équivalent et donc ben les jobs qu'on leur proposent c'est pas forcément les meilleures (même s'il n'y a pas de sous métier).
4- le fait de pas avoir le permis car c'est quand même pas mal un frein dans certaines régions aussi.


pour te répondre j'préfère le 3ans d'essai et on voit parce qu'on est quand même pas mal protéger avec ce système. Qu'on se méprenne pas hein, j'suis pas raciste loin de là mais des profiteurs y'en a et c'est toujours mieux ce système que le gars qui sacre le camps et dont tu es responsable.
Moi je pense toujours OMG et s'il te fait des dettes, s'il te fait des histoires et que tu es pognée avec la justice en sachant qu'il vit même plus avec toi....



affraid



j'pense toujours à ce qui pourrait arrivée de pire même si c'est un peu tordu LOL


ceci dit si tu as un petit Québecois à me présenter pour que j'ai ma résidence permanente j'suis preneuse hein LOOOL
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:41

je trouve qu'ils trouvent quand même pas mal vite du boulot ici... après, faut avoir du bol, mais à priori ils s'aident aussi pas mal au sein de la communauté, ça peut aider!
par contre, le mec qui a vécu en France 3 ans, qui travaille, qui est sérieux, et qui se fait foutre dehors par sa nana, ben il dégage comme celui qui a cherché à profiter du système.... c'est dommage, je trouve!
dans le cas où vous voulez être sûre que votre homme rentrera au pays si vous le dégagez avant les 3 cartes de séjours, ne faites pas d'enfants, sinon il obtiendrait une carte de séjour en tant que parent d'enfant français!
Sydney, si t'es séparée de corps, et qu'il fait des dettes, la justice ne te fera rien!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:44

Jparlais pas en France mais pour le Canada.

S'il te fait des dettes la bas tu en es responsable et tu paie d'après le système (ah moins que j'ai mal compris ???)
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:45

je croyais pas que c'était pour les dettes, mais plus s'ils avaient recours aux prestations sociales?
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:45

ANALEX a écrit:
Sydney, si t'es séparée de corps, et qu'il fait des dettes, la justice ne te fera rien!! Smile


Oui en france oui j'sais bien


Dernière édition par Sydney le Sam 12 Mar 2011 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:46

ben faudrait que nos cousines viennent nous dire mais je pense qu'il doit y avoir les prestations sociales et les dettes si tu es responsables de lui pendant 3ans...

C'est long 3ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:53

ben oui mais dis donc, ce serait dégueulasse, tu te sépares, l'autre il pend un crédit de 1500000 et il s'achète sa baraque et c'est toi qui paye??? ben si c'est ça, moi je me marie même pas!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:02

Qui veut bien nous éclairer avec Analex pour savoir si on devient résidente permanente ou pas pour faire de dettes à notre chum après avec notre jeune amant
Revenir en haut Aller en bas
laura34

laura34


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : valras plage
Date d'inscription : 26/01/2011

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:10

Sydney a écrit:
Qui veut bien nous éclairer avec Analex pour savoir si on devient résidente permanente ou pas pour faire de dettes à notre chum après avec notre jeune amant
PeTitE Nouvelle - Page 10 94128

Je sais pas comment sa fonctionne au canada!
Mais si analex a raison c'est sur que moi aussi j'y reflechirais a 2 fois quand meme
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:29

ANALEX a écrit:
je trouve qu'ils trouvent quand même pas mal vite du boulot ici... après, faut avoir du bol, mais à priori ils s'aident aussi pas mal au sein de la communauté, ça peut aider!
par contre, le mec qui a vécu en France 3 ans, qui travaille, qui est sérieux, et qui se fait foutre dehors par sa nana, ben il dégage comme celui qui a cherché à profiter du système.... c'est dommage, je trouve!
dans le cas où vous voulez être sûre que votre homme rentrera au pays si vous le dégagez avant les 3 cartes de séjours, ne faites pas d'enfants, sinon il obtiendrait une carte de séjour en tant que parent d'enfant français!
Sydney, si t'es séparée de corps, et qu'il fait des dettes, la justice ne te fera rien!! Smile

encore la voix de la sagesse...lol, ben j'ai rien a rajouter, pense pareil!!

Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:31

ANALEX a écrit:
ben oui mais dis donc, ce serait dégueulasse, tu te sépares, l'autre il pend un crédit de 1500000 et il s'achète sa baraque et c'est toi qui paye??? ben si c'est ça, moi je me marie même pas!! Smile

moi, non plus je ne me marie pas!!!mdr
ou alors avec un cacadien, genre le beau "garou" et oui, moi, je l'adore ce mec et physiquement, beaucoup de charme et ses chansons et son accent me fait craquer!!!
comme d'ailleurs celui de mon cheri, francais accent canadien, c'est vraiment trop chou!!!

bisss
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:36

hahaha Sydney t'es trop drôle!! Bon moi pour ce que j'en sais on est responsables si notre chéri retire des prestations d'aide sociale...on doit rembourser! Mais je crois que ça s'arrête là.....mais bon je ne détiens pas la vérité absolue, faufrait qu'une "expérimentée" vienne nous le confirmer.

Soleil....Garou......awww seigneur je me demande vraiment ce que vous lui trouvez lolllll
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:42

pourquoi mariedu tu l'aime pas!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:45

j'ador la chanson "sous le vent"


si tu crois que c'est fini nous deux....jamais!!!

le charme pour moi, mec ou nana c'est 100fois mieux que la beaute a l'etat pure!!!

car la beaute est ephemere...

par contre le charme c'est un peu "l'ame " d'une personne!!!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:33

je pense que ça dépend si il y a contrat de mariage ou pas
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:53

ANALEX a écrit:
ben oui mais dis donc, ce serait dégueulasse, tu te sépares, l'autre il pend un crédit de 1500000 et il s'achète sa baraque et c'est toi qui paye??? ben si c'est ça, moi je me marie même pas!! Smile

c'est valable avec n'importe qui en france si tu te marie sans contrat de mariage : tu es responsable solidairement des dettes faite par l'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:59

coucou salsa,

comment va?

et oui, tu as raison, sans contrat tu es solidaire!!!

alors moi, suis pas quelqu'un d' egoiste, mais bon, tu vas pas te retrouver a la rue parceque ton maris, noir ou blanc, il a fait n'importe quoi!!!

moi, je suis pour les contrats de mariage car j'ai trop vu de femmes se retrouve sur "la paille" car leurs maris avaient deconnes!!

apres chacun fait ce qu'il veut , je ne juge pas, mais c'est bien de le savoir!

vu qu'une femme avertie en vaut deux!!lol

a+ les filles
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:15

Oui Mariedu tu as raison...la seule responsabilité que l'on nous impose c'est d'éviter que notre homme demande de l'aide sociale. Avant de rembourser, normalement, ils sont censés te téléphoner pour savoir si tu permets à M. d'en faire la demande et te demande gentiement si tu n'accepterais pas de subvenir à ses besoins. Sinon....oui, tu dois rembourser! Pour les dettes, je ne vois comment ils peuvent en avoir étant donné qu'ils ne peuvent rien avoir à crédit...bon là c'est mon interprétation, je ne sais pas si j'ai raison! Bon pour le mariage, ici aucun contrat n'a préséance sur la loi du patrimoine familial. Cette loi prévoit entre autre un partage équitable des tous les biens (maisons, meubles, voitures...), du fond de pension du gouvenement ainsi que des REER encourus après le mariage. De plus, il y a aussi partage équitable des dettes suite au mariage. Cette loi exclus toutefois, les héritages. Au moment de la séparation ou de la mort d'un des deux conjoints, il est possible de renoncer à ce partage....mais pas avant le divorce ou le décès. Donc, oui, on peut être responsable des dettes, mais ce sont celles du couple et ça n'a pas de rapport avec notre responsabilité de 3 ans...même si tu maries avec un québécois pure laine, tu es sous la loi du patrimoine familial! J'espèque que c'est plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
joseen

joseen


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : montreal
Date d'inscription : 12/02/2011

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:25

Je pense que nous sommes responsables des dettes également...du genre si il fait des achats et qu'il ne rembourse pas. Il est sous notre charge...
Le positif là-dedans c'est que c'est maintenant pour 3 ans avant je crois que c'était pour 10 ans...si je ne me trompe pas....
Mais encore là....je ne suis pas certaine
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:26

Ben pour se faire des dettes, il faut quand même avoir du crédit !! Et quand ils arrivent ils n'en n'ont pas !! Ils doivent d'abord bâtir leur crédit avant qu'ils puissent faire des prêts, ou même penser avoir une carte de crédit ! Ce côté là n'est pas très risqué ici.

En plus, on peut décider que chacun a son compte... moi c'est ma philosophie depuis toujours ! Chacun paye une partie des dépenses à la mesure de son salaire, pis la balance c'est chacun dans son compte.

Pour être responsable des dettes de quelqu'un, il faut d'abord l'endosser pour un prêt à la banque et ça se fait seulement en signant, ou lui fournir une carte de crédit (lol), donc comme le compte carte est conjoint les 2 sont responsables des dettes. Bon c'est sur que ce n'est pas facile aujourd'hui de vivre sans crédit, alors pour encourager, on peut toujours fournir une carte dont la limite est très basse, question de voir si il est capable de gérer ou de l'utiliser intelligement. Comme ça on limite le risque, mais on l'encourage en même temps.

Je ne vois pas trop comment il pourrait se faire des dettes autrement. Pour acheter une auto, il faudra qu'il soit approuvé au crédit, pour une maison... ben là, faudra d'abord qu'il passe à la banque pour l'hypothèque. Personne ici ne prête de l'argent, si le risque est grand. En plus il faut faire ses preuves avant d'être capable d'en obtenir.

En fait ici, c'est plus le fait d'être responsable s'il décide de demander de l'aide sociale, qui dérange, et 3 ans c'est long !!



Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:43

Alors en France on est responsable jusqu'à ce qu'il y est la requête de divorce de poser.

après c'est un peu chacun sa merde.


merci les filles pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:25

Francou a écrit:
Ben pour se faire des dettes, il faut quand même avoir du crédit !! Et quand ils arrivent ils n'en n'ont pas !! Ils doivent d'abord bâtir leur crédit avant qu'ils puissent faire des prêts, ou même penser avoir une carte de crédit !
....

Je ne vois pas trop comment il pourrait se faire des dettes autrement. Pour acheter une auto, il faudra qu'il soit approuvé au crédit, pour une maison... ben là, faudra d'abord qu'il passe à la banque pour l'hypothèque. Personne ici ne prête de l'argent, si le risque est grand. En plus il faut faire ses preuves avant d'être capable d'en obtenir.

En france il est très facile d'avoir une carte de crédit, mon ex a eu sa carte dès qu'il a pu justifier d'un travail et donc d'un salaire qui tombe sur le compte. Il est également tres facile de faire des crédits type crédit a la conso pour emprunter des petits montant du genre 4 ou 5000€ à des taux de 20%. Pour les crédits immo là c'ets différents car les montants engagés ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 1:08

pcq si il fou le camp en arrivant (mettons sa au pire ) et kil demande de laide social durant 3 ans... sa fait kan meme 18 000 $ a rembourser au gouvernement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 2:49

Salsa, de ce que j'ai compris de vos carte que vous appelez crédit, pour avoir magasiné avec Sydney (lol), c'est bien différent d'ici, car votre carte est reliée à votre compte de banque. Nous ici on appelle ça une carte bancaire, c'est émis par la banque et non par une compagnie de crédit (Visa, etc.). Et en général, tu n'as pas de crédit avec cette carte bancaire, à moins d'avoir été approuvée pour une marge de crédit à ta banque.

Ici, c'est pas du tout ça, les cartes de crédit (Visa, MasterCard, Amex...) ne sont pas des cartes bancaires. Pis si tu as un bon crédit (je veux dire que ta cote est bonne, donc que tu as fait tes preuves) tu peux en avoir avec plusieurs banques, même si tu n'as pas un compte à ces banques. Juste cette semaine, j'ai eu 2 appels pour 2 cartes de crédit que j'ai... ils m'offaient de déposer 10 000 $ dans mon compte que j'ai avec une autre banque, pour un taux de 1,99 % par année. Des offres comme ça c'est régulier (MBNA pour celles que ça intéresse!). lol

Une carte de crédit peut s'obtenir facilement si tu as un historique de crédit, et que tu as un travail ou que tu as de l'argent.

Les émetteurs vérifient la cote de crédit auprès d'un organisme (ex. Equifax) qui compile toutes les données de crédit d'une personne (cartes de crédit, prêts à la banque, prêts auto, plan de paiements différés pour des meubles). Si tu as sauté des paiements, c'est écrit. C'est comme ça qu'ils établissent ta cote de crédit. Si tu es à ton affaire, même si ta situation est moins bonne, mais que tu payes à tous les mois un montant, tu gardes ta cote de crédit, et ce même si tu as seulement 1000 $ dans ton compte de banque. Very Happy Les compagnies de cartes de crédit ne savent pas combien tu as dans ton compte de banque !!

Donc avant d'en émettre une, ta cote est vérifiée. Si tu n'as pas d'historique de crédit, c'est comme si tu étais personne chez Equifax, donc tu es un risque, et même si tu n'as pas une mauvaise note, tu n'obtiendras pas de carte car tu n'es pas coté ! Même ta propre banque va te dire que tu dois faire tes preuves.

C'est pour ça qu'ici le risque de dettes du mari qui arrive n'est pas si fort que ça, car obtenir un prêt ou une carte c'est presque qu'impossible.




Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 8:46

c aussi bien comme sa... pcq imagien tomber sur qqn de mal intentioné bin tu es a pour longtemps a payer sil prend laide social et quil a des cartes de credit...
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:03

francou, merci pour les precisions et pour carte de credit c'est une deviation de language mais c'est effectivement une carte bancaire comme chez toi .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:40

Moi je dis que tout serait parfait si on prennait un peu dans chaque pays.
Un peu d'immigration chez nous en France, un peu de crédit chez les Québecoises comme ça pas de dettes de la part d'un gars mal intentionné.
Une équité de l'attente pour nos cousines pour qu'elles ne soient pas lésées....



Bon Fracou arrête on va croire qu'on est de serial magasineuse là... On achète jamais rien quand on va magasiner ensemble on revient toujours la voiture vide enfin. On fait juste que regarder. LOOOL


Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:11

Quoi Sydney, on revient la voiture vide ?? haha elle est bonne celle-là ! Faut pas avoir honte on est des magasineuses, et puis après ? Tant qu'on garde le contrôle ! Puis après tout, on achète quand c'est en solde, alors on épargne !! lol

En tout cas si on achète rien, c'est pas ce que me disent mes tiroirs et ma garde-robe... je ne sais plus où les mettre. PeTitE Nouvelle - Page 10 396539
Revenir en haut Aller en bas
MaMiChUla78

MaMiChUla78


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/09/2010

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:32

Plus que 3 dodo et mon doudou arrive !! Je tiens plus en place !!

PeTitE Nouvelle - Page 10 271515
Revenir en haut Aller en bas
laura34

laura34


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : valras plage
Date d'inscription : 26/01/2011

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:37

MaMiChUla78 a écrit:
Plus que 3 dodo et mon doudou arrive !! Je tiens plus en place !!

PeTitE Nouvelle - Page 10 271515

tu m'etonne!!! allez sa va vite passé apres c'est que tu bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
bombon

bombon


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : France (93)
Date d'inscription : 10/03/2010

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:05

Bientôt bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:22

laura34 a écrit:
MaMiChUla78 a écrit:
Plus que 3 dodo et mon doudou arrive !! Je tiens plus en place !!

PeTitE Nouvelle - Page 10 271515

tu m'etonne!!! allez sa va vite passé apres c'est que tu bonheur!

SUPER ALLER COURAGE TU Y ES PRESQUE amor PeTitE Nouvelle - Page 10 5026
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:25

coucou laura,

t'es pas encore noyer!!!! PeTitE Nouvelle - Page 10 142244

ici toujours le deluge!!! y en a marre, deja 1 rdv annuler, car pas possible de prendre des photos sous cette pluie!!! sinon se serait pas trop vendeur!!!
la cote d'azur super appart vue mer...sous la pluie!!!mdr

mais vais chercher une parisienne a la gare pour son appart, c'est cool pour elle,
elle ne sera pas dépaysée avec le temps pariseine!!! PeTitE Nouvelle - Page 10 132774

a+ les filles
Revenir en haut Aller en bas
laura34

laura34


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : valras plage
Date d'inscription : 26/01/2011

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 2:04

merci de prendre de mes nouvelles soleil! Wink
Non pas noyer l'eau n est pas arriver chez moi

Nous aussi tout les RDV annulé trop compliqué de ce deplacer les routes sont inondé

La pauvre elle a du etre decu en arrivant
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 2:47

coucou Laura,

ben, non elle etait pas decue elle est partie ce matin sous le soleil parisien!!!
le monde a l'enver!!!

mais en fin apres midi, enfin nous avons retrouver notre beau et cher soleil!!!

ouf il etait tant!

et vous tj la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PeTitE Nouvelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PeTitE Nouvelle   PeTitE Nouvelle - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PeTitE Nouvelle
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle !!!!!!!
» PeTiTe Nouvelle ...
» Petite nouvelle
» Une autre petite nouvelle!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser