MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

PeTiTe Nouvelle ...

+8
ANALEX
la petite sirene
sandrine
TIT7421
missrichard
coraflora
caramel
Chelina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caramel

caramel

Féminin Nombre de messages : 1001

PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 15:35

Non la c la première etape la publication des bancs c le cote francais donc tout en francais. tes docs en espagnol c letape d'après et je la connais pas encore lol. on m'a conseillé vraiment d'agir etape par etape lool

donc ton acte de naissance pour l'instant que en francais
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 15:41

mais non jsuis pas perdu lol il me manquait juste les bons termes, loool
missrichard

missrichard

Féminin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:01

caramel lol, je sais que t as compriS , on en a fait des des discussions sur msn a ce sujet lol

chelina en effet , la tu prpepare ton mariage cote francais, la publicaton deS bans se fait mm si tu te marie en france entre deux francais , c etS la procedure obligatoire
donc tous les docs sont a remettre a l ambaSsade de france en francais

enSuite lorsque tu te mariera leS documents a fournir au juge , devront etre en espagnol ce qui ets logique
et tu traduira ton acte d emariage espagnol en franacis pour le remmettre a l mabaSsade de france
c ets logique tt ca , fo juSte comprendre une fois que c ets fait ca devient une evidence

enfin bref pour l inStant une etape apres l autre comme te le dis caramel sinon c etS trop d un coup lol

prepare ton rendez vouS pour la pub des bans , des que t as tes dates de ton prochain sejour t appelle hypollite pour un rendez vous mais paS deux Semaines avant parce qu elle t envoi bouler lol
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:04

punaise danS une semaine je serai a 7 mois d emariage et j ai l impression que c ete hier

je me rappel mon angoisse
moi aussi j etaiS a l ouesT, je posais plein de quesTionS ...
en tt cas le forum m a bien aide et je suIs contente d en aider d autre aujourd hui

c etS chiant , mais ce que c ets bon lol
en tt caS on s emarie Sur une ile magnifique , et tteS les emotions du jour j nous fait oublier ttes ses angoisses et se stress
c ets que du bonheur
Chelina

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:12

Roooooooo missRichard chanceuse !!!

J'ai vraiment hâte que tout ça se termine et que je puisse commencer ma vie avec mon chéri et faire un joli bébé !!
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:43

c ets tt le bonheur que je te souhaite

et t inquiete pas bientot tu seras aussi chanceuse que moi
Chelina

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:34

Vi j'espère vraiment parce que plus le temps passe et plus je deséspère...

C'est pas facile l'éloignement...

Et franchement je suis contente d'être tomber sur ce forum avec des personnes qui comprennent ce que je vis et qui ne porte pas des jugements comme beaucoup...
caramel

caramel

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:45

lol les jugements ce mot revient trop régulièement oui ici on est des personnes comme des autres ça fait du bien o moral mais aprèstu verras tu t'y fais et on te saoule plus enfin presque

après t'en rigole tu rentres dans leur jeu et peu importe les jugements même s'ils ont raison ça semble si invraisemblable que quelqu'un peut tomber amoureux de nous et là "heu non mais j'ai jamais dit ça...."
Chelina

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:50

Loool !! Pas mal la réplique j'essayerais la prochaine fois...

Sinon ya il veut juste tes papiers...

Ton argent (sauf que je ne lui ai jamais envoyer un centime et qu'il ne m'a jamais rien demander mais bon...)

Je ne comprends pas comment on peu juger des personnes sans les connaitres... Sous pretexte qu'ils sont dominicains ils sont cataloguer et d'ailleurs je suis persuadé que c'est pour ça qu'ils ont beaucoup de mal à obtenir des visas...

Je pense que si on est avec nos chéris c'est qu'on les connais quand même suffisement et puis on a un cerveau quand même on est pas idiotes ni deséspérés...

Lool je me suis lacher là !!
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:54

Chelina a écrit:
puis on a un cerveau quand même on est pas idiotes ni deséspérés...

Tu es sûre là de ce que tu dis parce qu'en fait tu crois que tu as 1 cerveau mais les dominicains sont de tres bon comediens et donc comme tu es amoureuse tu ne vois rien de son jeu
tu vas te faire avoir ....

LOL ca fait du bien de se lâcher hein !!!
Chelina

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:07

Je suis amoureuse mais j'ai les pieds sur terre quand même ...

Et puis tu sais ya pas mal de mecs en France aussi qui sont très bon comédiens !!
coraflora

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:52

C'etait une joke !!!!

j'ai dit : LOL ca fait du bien de se lâcher hein !!!

Je me doute que tu sais ce que tu fais meme en etant amoureuse !!!!
Chelina

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:54

Loool vi j'avais compris t'inquiètes pas!!

Je suis un peu à l'ouest à cause du travail !! J'en ai marre ...
J'ai besoin de vacances et de mon chéri très très viiiiiiteeee !!!
Marianita

Marianita

Féminin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:41

Bienvenue à toi Chelina PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_wav et bon courage dans tes demarches. C'est pas le plus agréable à faire... t'aura envie de te tirer les cheveux plus d'une fois mais à la fin tu te diras... ouffff ça y est on en a fini! Tu profitera de ton mariage et puis avec un peu de chance tu auras ton mari avec toi en 4 ou 5 mois je sais plus trop...
En tout cas tu te lance au bon moment car c'est beaucoup plus rapide maintenant qu' auparavant il fallait attendre minimum 9 mois!
Allez courage PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_wink
Chelina

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:00

Merci Marianita Smile ...

J'ai vraiment hâte que tout soit fini !!
Marianita

Marianita

Féminin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:18

Oulalalala PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_lol chaque chose en son temps...
T'en a pour un petit bout qd mm! mais t'inquiete on y est toutes arrivées...
Chelina

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:26

Lool oui c'est clair je suis qu'au début...

Le principal c'est l'arrivée de toute façon Smile
Lily

Lily

Féminin Nombre de messages : 875

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:21

Euuuh j'arrive après la bataille!!! lol Tout a l'air d'avoir été dit!!!

Je prends tt ca au vol!! BIENVENUE en tout cas!!!

Pr le contrat de travail la classe!!!! Bravo moi j'ai cherché et j'ai jms trouvé!! lol Alors du coup je sais pas comment ca se passe! Pr le mariage ca je suis calée maintenant alors n'hésite pas!! mdr
Chelina

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:31

Coucou Lily,

Vi on m'a tout expliquer en long en large et en travers mais je peux toujours avoir besoin d'un petit renseignements je compte sur toi Smile
Chelina

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:44

Coucou les filles,

Bon j'ai pris une grande décision je parts vivre 6 mois avec mon chéri ca nous laisse le temps pour se marier et faire les papiers ensemble sur place ...

Donc départ prévu pour janvier si tout ce passe bien ...
coraflora

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:23

FELICITATIONS,

Si tu peux le faire vas y fonce mais avec SAGESSE !!!!

Alors pour les conseils d'expatriation ben tu demanderas quand tu auras besoin
Chelina

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:24

Lool oui t'inquiète je règle tout ici avant d'y aller ...

Bah pour l'expatriation il me semble qu'on a juste à payer une certaine sommes à la sortie...
coraflora

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:27

Ah pour ca oui tu peux l'amende de sortie , non je parlais des trucs qu'il est parfois pour certains en tout cas d'emporter depuis la France vers la RD
coraflora

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:27

tu payes l'amende excuse !!!
Chelina

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:28

Bon l'amende ca c'est pas trop grave...

Et quel genre de choses je dois emporter cora???
coraflora

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:33

Ben chacun son truc, moi c'est plutot les medoc que j'emporte enfin mes medocs naturelles fais une recherche je ne me souviens plus qui est partie il ya quelques semaines s'installer du cote de bayahibe La romana avec son amoureux !!! on lui avait fait tout un topo !!!!
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:37

chelina c ets une grande nouvelle
et les demarches seront bien plus faciles sur place ainsi que l attente de la transcription de mariage, reunis l attante semble toujous mouns longue
tu vas vivre une belle experience et etre avce ton cheri

par contre fais bien juste attention que ton acte de naissance ets bien moins de trois mois pour le mariage et pour la pub des bans
t as fixe une date alors ??
et le rendez vous avce mme hyppolite est pris ???
caramel

caramel

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:42

oui c'est une grande nouvelle je te souhaite de vivre pleins de bonnes choses
TIT7421

TIT7421

Féminin Nombre de messages : 1675

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:47

félicitation je te souhaite de vivre tout plein de bonnes choses là-bas avec lui
Chelina

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:50

Non j'ai pas pris le RDV encore quand j'aurais ma date de départ je l'appelerais à ce moment là...

C'est sur que ce sera plus simple pour le mariage et puis on pourra faire les démarches ensemble et l'attente me paraitera moins longue... Pour l'acte de naissance au pire je pourrais me le faire envoyer par un membre de ma famille dès que j'aurais la date...

Et qui sait il pourra peut être revenir avec moi Smile ...

Je pense que ca va être une super expérience ...

Et tu as raison cora il faut que je prenne des médicaments parce que je fais pas trop confiance aux médoc dominicains lool ...
coraflora

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:24

Non ce n'est pas une question de confiance !!!
c'est controle tout de meme !!!!
mais bon bref, je n'ai pas le temps de refaire un topo va voir sur les post deSOSSOY REYNO c'est elle qui est partie il n'y a pas longtemps !!!
Chelina

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:25

Ca roule merci !!
Sydney

Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:22

enfin pense que pour le mariage civil il te faudra un acte de naissance apostille et datant de moins de 3 mois et pas de scan (ca marche pas on a essaye)
Sydney

Sydney

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:23

Pour Gaila, tu trouveras ses coordonnees sinon mon mari doit avoir son numero dans son cell quand il rentre du boulot je le mettrai sur le site.

Elle est super bien et vraiment pas chere comme disait Sandrine
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 0:56

".... sinon mon mari...."
ayééééééé, t'as déjà pris le pli, hein!!!!!
Sydney

Sydney

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:44

Ben oui on est bien au pli tous les 2 sauf qund y a des gens dans la maison et quil oublie de me presenter GRRRR!!!
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 3:20

à chaque fois je repense au sketch de Foresti, "mon marèèèèèèèèèè...." j'arrive pas à dire ce mot! lol!
Lily

Lily

Féminin Nombre de messages : 875

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:04

ANALEX a écrit:
à chaque fois je repense au sketch de Foresti, "mon marèèèèèèèèèè...." j'arrive pas à dire ce mot! lol!

PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 94128 J'adooore ce sketch!!! Et Florence Foresti aussi!!! LOL
"Mon marèèè!!!" MDR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PeTiTe Nouvelle ...   PeTiTe Nouvelle ... - Page 2 Icon_minitime

PeTiTe Nouvelle ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2