MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Apprendre le français

+5
caramel
coraflora
ANALEX
mayacoco
Sydney
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marianita

Marianita

Féminin Nombre de messages : 981

Apprendre le français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le français   Apprendre le français - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:11

missrichard a écrit:

j ai telephoné aujourd hui et eux m affirme que mon mari a le droit au cours du greta mais grtauit

Mon mari a suivi les cours du greta avec lesquel j'ai du bataillé pour qu'il intègre une de leurs cessions parce que les places sont chers!
Mais au final il à réussi à rentrer dans une session qui avait déja commencer parce que je n'arretais pas d'appeler!
Ils etaient trés mal organisés mais au final mon mari etait trés content car ses cours etaient vraiment trés bon! et bien sûr ça lui a permis de prendre confiance en lui et de voir qu'il n'etait pas le seul à avoir des difficultés à parler en français. Au contraire aprés tout juste quelques jour il etait en avance sur ses camarades chinois, arabes ou yougoslaves! Forcèment le français est plus facile à apprendre pour eux! Apprendre le français - Page 2 Icon_wink

Il à fait une session d'environ 2 mois qu'il la beaucoup fait progresser, la prof etait vraiment trés bien. patiente et trés professionnelle!
C'est effectivement gratuit donc trés bien. et il y a un suivi puisqu'ils continuent à l'appeler pour connaître sa situation.
Et aussi ils l'avaient meme rappeler pour lui proposer d'integrer une autre cession mais mon mari à refuser pour travailler.

Voilà donc si vous pouvez faire rentrer vos mari dans une cession du greta et bien elles sont trés bonne.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

Féminin Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: Apprendre le français   Apprendre le français - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:11

Missrichard, j'avais acheté la méthode assimil espagnol/français, essaye de voir sur amazon s'il ne l'a font pas encore.

pour ce qui est de l'ofii, nous avons dépassé le délai de 3 mois et nous ne sommes toujours pas convoqué ni pour visite médicale, ni pour payé les 300 E et donc pas n'ont plus pour les cours de français.

peut être toi en province, ils vous convoqueront plus vite..

En tout cas, moi la dame m'a dit que les cours sont nuls, de niveau très très très bas, bien pour les personnes qui ne savent pas dire juste bonjour...

mais c'est peut être différent pour vous, à paris, il y a surement plus d'étranger.

achete lui des DVD qu'il pourra regarder en espagnol, puis en français après, mon mari fait ça aussi.

La TV est une bonne méthode aussi.

Mon mari ne parlait pas du tout français à son arrivée, et tu vois en 3 mois, il parle bien juste avec la méthode
missrichard

missrichard

Féminin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: Apprendre le français   Apprendre le français - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:12

merci pour ses infos marianaita ca me donne un peu le moral du coup pur attendre lundi
je vais faire comme toi appeler jusqu a ce qu on est une place
missrichard

missrichard

Féminin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: Apprendre le français   Apprendre le français - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:14

la methode ne se fait plus tt les magasins m ont dit pareil faudrai que je trouve qqun qui l a en stock , je vais fouiner internet merci

moi aussi les 300 euros je cours pas derriere lol, je vais tenter le greta on verra
Marianita

Marianita

Féminin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: Apprendre le français   Apprendre le français - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 16:12

sandrine a écrit:
En tout cas, moi la dame m'a dit que les cours sont nuls, de niveau très très très bas, bien pour les personnes qui ne savent pas dire juste bonjour...

En te lisant ça m'a fais repenser et je m'explique dans l'ordre.
Mon mari a passer sa visite médical avec l'anaem et comme ils l'ont dispensé des cours obligatoire et bien je leur est demandé vers qui je pouvais me diriger car je voulais je mon mari est qd mm des cours de francais. Faut dire que les cours obligatoire dispensé par l'etat concerne les gens qui ne savent pas du tout parler et ecrire. ce qui n'etait pas le cas pour lui.

L'anaem m'a donné le numéro du GIDEF (etude et conseil en formation).
Et c'est en faite plus particulièrement avec eux que j'ai eu du mal à avoir un contact parce que c'est en faite eux qui dirigent les etrangers vers une formation GRETA et ils sont trés occupé!

Ce sont eux qui, à nouveau font passé des test ecris plus poussé.
J'avais accompagné mon mari mais j'etais resté dans la salle d'attente. Ca avait duré environ 1 heure et ensuite ils passaient chacun leur tour avec une formatrice pour qu'elle regarde les résultats et evalue combien d'heures de français ils avaient besoin. Tous n'avait pas le meme nombre d'heure accordé. Et il y avait meme un pakistannais qui avait été envoyé obligatoirement pour passer ces test pour evaluer si son niveau de francais pouvait lui accorder la nationnalité francaise dont il avait fait la demande.
Donc je suppose un organisme sérieux.

Donc si il y en a qui veulent je peux vous donner en privé le numéro du GIDEF. Malheuresement je n'ai que celui de mon département mais je suppose qu'ils pourraient vous rediriger vers la bonne structure dans votre coin.

Et c'est plus tard que j'ai du insister avec le greta pour qu'il lui trouve une session.

Ensuite pour finir par rapport à ce que dit Sandrine sur le niveau. et bien mon mari à integrer un groupe à niveau avancé. C'est à dire ceux qui savent lire et ecrire et qui ont jsute besoin d'apprendre la langue francaise.
Aprés il y avait un autre groupe avec un niveau trés bas de ce que disait mon mari.
Et j'avais cru comprendre que les gens qui etaient dans ces session du greta ne sont pas seulement des etrangers qui viennent juste d'arrivé mais aussi des etrangers arrivé en france depuis des années mais qui ne savent toujours pas ni parler ni ecrire francais. Il y avait toute les tranches d'ages de 18 à facile 50 ans!
Mais il y avait une trés bonne ambiances et meme que mon mari etait content de partir à l'ecole le matin avec son cartable Apprendre le français - Page 2 Icon_lol
Et puis meme s'ils etaient tous de nationnalités différente et qu'il ne connaissaient pas tous les pays de chacun et bien ils s'appreciaient bien et se comprennait du faite qu'ils etaient tous etranger finalement en france!
Sydney

Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

MessageSujet: Re: Apprendre le français   Apprendre le français - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 5:35

Pour celles que ça intéresserait, dans ma ville (dans le Rhône), il y a des centre sociaux, et j'ai vu qu'ils faisaient aussi des cours de français (FLE), alphabétisation.

Je pense qu'il doit y en avoir dans pratiquement tous les centres sociaux (sur les 3 de ma ville 2 le font).
En général, le prix d'inscription est pas très cher et ça peut toujours servir en attendant les fameux cours de l'OFII et même en attendant le RDV de L'OFII.

Je rentre en décembre et je vais aller me renseigner pour l'arrivée de monsieur.
sandrine

Féminin Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: Apprendre le français   Apprendre le français - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:36

qd mon mari a été à la formation ofii la semaine dernière, on leur a donné une adresse sur paris, aussi, car la plupart des autres étrangers ne parlaient pas français.

Ces cours s'adressent aux personnes sans emploi, puisqu'ils se déroulent soient en matinée, soit l'après-midi.

En attendant, il peut déjà commencé avec une méthode
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre le français   Apprendre le français - Page 2 Icon_minitime

Apprendre le français
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2