MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

preparation epreuve de francais

+6
tia
ANALEX
Palilla
salsa
Marianita
caroline83
10 participants
AuteurMessage
caroline83

caroline83

Féminin Nombre de messages : 652

preparation epreuve de francais Empty
MessageSujet: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 4:45

bon pour celles qui ont de la patience mais alors beaucoup de patience et qui souhaite donner une notion basique du francais a leur compagnon voila 2 sites sympas a faire a deux dans la joie et la bonne humeur
http://www.tolearnfrench.com/
http://www.bonjourdefrance.com/n11/a11.htm

pour l examen de passage a l anaem il me semble que le niveau dilf est utilise enfin d apres mes infos pour tester votre conjoint je vous invite a lui faire faire le petit examen proposer , vous aurez une idee des sujets a travailler donc cliquer sur exemple d epreuve et vous jugerez du travail a faire preparation epreuve de francais 184173

http://www.ciep.fr/dilf/

Perso je suis surprise en lui donnant des cours pousses du faible niveau qu ils ont en grammaire espagnol , donc pour que la grammaire francaise soit comprise il faut recommencer depuis les bases, lecture a retravailler le ton la ponctuation , les verbes , un vrai travail d hercule , en passant cours de geographie , bon je ne sais pour vous mais c est inquietant qu une personne qui a quitte le lycee l annee du bac est un niveau si faible , mais bon c est pourquoi je vous disez qu il faut avoir une patience d or ...........
car il y a du boulot
preparation epreuve de francais 174259 autre ouvrage a acheter a l alliance francaise et tres bien fait puisqu il sert au passage des examens francais pour les etrangers

-CONNEXIONS METHODE DE FRANCAIS ED DIDIER + CAHIER D EXERCICES

L ideal est de completer per d autres ouvrages (type scolaire ) niveau ce2 pour le basique vocabulaire, orthographe, grammaire, expression ecrite, conjugaison , perso j utilise LANGUE FRANCAISE CE2 ED NATHAN La nouvelle balle aux mots ouvrage scolaire

2/3 heures par jour dans le calme et la bonne humeur hummmmmmmm!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita

Féminin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 14:55

merci caroline83 pour ces liens... je pense imprimer ça pour lui montrer un peu le genre de questions auquel il aura droit!
ça tombe trés bien, j'essaye de le motiver pour qu'il s'y mette mais dur dur!!! Evil or Very Mad
Je pensais qu'en lui parlant d'un exam il aurai eu les pétoches et il s'y serait mis mais j'ai du oublier à ce moment là que je parlais à un dom! Laughing
Y a rien à faire! me suis mariée avec une forte tète!!! No
Marianita

Marianita

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 15:11

J'ai été regarder les exemples d'epreuves....
Les femmes mariées qui sont avec leurs maris... savez-vous si c'est ce genre d'examen avec ce type de questions réponses auquel ils ont eu droit?
Ex: 5 annonces sonnore qu'ils doivent répartir sur 5 images différentes concernant des situations.
caroline83

caroline83

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 16:19

Marianita a écrit:
J'ai été regarder les exemples d'epreuves....
Les femmes mariées qui sont avec leurs maris... savez-vous si c'est ce genre d'examen avec ce type de questions réponses auquel ils ont eu droit?
Ex: 5 annonces sonnore qu'ils doivent répartir sur 5 images différentes concernant des situations.

je te confirme que c est ce genre d epreuve

Exemples d’épreuves

• Réception orale
  • Réception écrite
  • Production interaction orale
  • Production écrite

• Le DILF est un diplôme de français langue étrangère évaluant les premiers apprentissages (niveau A1.1 du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe). Il constitue une première étape vers le DELF et le DALF.
    D ailleurs le livre cite Connexion.... est une excellente preparation a cette epreuve somme toute facile la notation est sur 100

+50 points et le diplome est dans la poche ceci evitera bien sur les fastidieux cours de francais et du temps gagne pour que ton epoux integre rapidement le monde du travail, apparemment dans ce genre de test la lecture et la capacite a comprendre une info est ce qui mis en avant

le niveau exige pour la france est le niveau A1 c a d niveau basique de francais , finalement un des pays de l union europeenne le moins exigeant en matiere de connaissance de la langue
salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:35

caroline, de quel examen de l'anaem parles tu ?

mon mari n'a passé aucu examen, mais il est arrivé en 2005.
Palilla

Palilla

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:55

je pense que c est l examen ds le cadre du contrat d'intégration, mon mari n'a eu aucun exam non plus, aucun cours obligatoire de langue ni rien...
caroline83

caroline83

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:58

salsa a écrit:

Depuis la nouvelle loi de janvier 2007 tous les conjoints etrangers doivent apres passage a la prefecture pour la demande de carte de sejour, allez a l anaem ici une formation civique de 6 heures leur sera donnee, examen medicale et un examen de francais, au terme de celui ci il te sera attribue un nombre d heures obligatoires de francais le maximum etant 400 heures, si tu passes cet examen tu n as donc pas ces fameux cours , donc une epine en moins pour la question boulot , pourquoi crois tu que j ai fait une fixation avec l apprentissage de la langue car je vais te dire que cela provoque parfois des affrontements surtout au debut ,et comme je veux qu il maitrise un peu l ecriture aussi bon je vous laisse imaginer Mad
salsa

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:09

caroline83 a écrit:
salsa a écrit:

Depuis la nouvelle loi de janvier 2007 tous les conjoints etrangers doivent apres passage a la prefecture pour la demande de carte de sejour, allez a l anaem ici une formation civique de 6 heures leur sera donnee, examen medicale et un examen de francais, au terme de celui ci il te sera attribue un nombre d heures obligatoires de francais le maximum etant 400 heures, si tu passes cet examen tu n as donc pas ces fameux cours , donc une epine en moins pour la question boulot , pourquoi crois tu que j ai fait une fixation avec l apprentissage de la langue car je vais te dire que cela provoque parfois des affrontements surtout au debut ,et comme je veux qu il maitrise un peu l ecriture aussi bon je vous laisse imaginer Mad

au moins ca obligera les étrangers qui veulent venir en france à maitriser le francais ce qui est un minimum.
y'a t-il un examen apres avoir suivi les cours pour valider l'aprentissage ?
caroline83

caroline83

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:26

enfin ca je ne sais pas , moi je pense qu une preparation et un niveau basique peut te permettre de ne pas avoir cette charge supplementaire , d ailleurs pour ma part je trouve essentiel de connaitre les bases de la langue du pays d accueil assez rapidement pour ne pas se mettre en marge de la meme societe, pouvoir remplir un formulaire, pouvoir echanger, communiquer, se renseigner, sont quand meme les bases du debut de l integration, c est comme une personne qui va en rep dom vivre , qui n est pas dans une ville touristique et qui ne sais pas un minimum d espagnol oral et ecrit bonjour le repli sur soi et l isolement social
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 1:55

mon mari a signé le fameux contrat d'intégration en 2004, il n'a pas passé de test mais après entretien à l'OMI ils l'ont envoyé passer une évaluation à l'organisme qui dispensait les cours, et c'est eux qui ont décidé du temps de cours... par contre il a bien eu une formation civique d'une journée, où je devais être aussi pour l'aider puisqu'il ne parleit pas français, et il a eu un beau diplôme!! lol!!
Palilla

Palilla

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 2:15

salsa a écrit:
caroline83 a écrit:
salsa a écrit:

au moins ca obligera les étrangers qui veulent venir en france à maitriser le francais ce qui est un minimum.
y'a t-il un examen apres avoir suivi les cours pour valider l'aprentissage ?

il ya un examen, mais si on le rate ce n'est pas grave, on peut chercher du boulot quand même...c'ets l'assiduité aux cours qui est obligatoire
tia

tia

Féminin Nombre de messages : 542

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 2:29

salsa a écrit:

?
preparation epreuve de francais 132774 heureusement que la Republique Dominicaine n'exige pas la meme chose, il n'y aurait plus beaucoup de candidats a l'expatriation Wink
https://holadominicana.jimdo.com
caroline83

caroline83

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 2:37

tia a écrit:
salsa a écrit:

?
preparation epreuve de francais 132774 heureusement que la Republique Dominicaine n'exige pas la meme chose, il n'y aurait plus beaucoup de candidats a l'expatriation Wink

tout depends quelle ville tu choisis, car ormis les coins touristiques et las terrenas ou il n y a pas de problemes apres comment fais tu pour t integrer dans la vie de tous les jours, travail communication si tu n es pas dans un environnement compose de francais !!!!!!!Enfin le peu de francais que je cotoie higuey, santo domingo, romana parlent ecrivent et lisent parfaitement l espagnol
salsa

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 15:48

caroline83 a écrit:
tout depends quelle ville tu choisis, car ormis les coins touristiques et las terrenas ou il n y a pas de problemes apres comment fais tu pour t integrer dans la vie de tous les jours, travail communication si tu n es pas dans un environnement compose de francais !!!!!!!Enfin le peu de francais que je cotoie higuey, santo domingo, romana parlent ecrivent et lisent parfaitement l espagnol
j'ai connu des francais qui partaient de 0 bases d'espagnol et ont tout appris sur place et d'autres qui ne s'y sont jamais mis et tout ça à boca chica Wink
tia

tia

Féminin Nombre de messages : 542

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:21

salsa a écrit:
caroline83 a écrit:
j'ai connu des francais qui partaient de 0 bases d'espagnol et ont tout appris sur place et d'autres qui ne s'y sont jamais mis et tout ça à boca chica Wink

Je frequente pas mal la communaute expat de la Costa Verde et je dirais que c'est 50/50, il y a ceux parfaitement integres, pour travailler il faut effectivement parler au moins l'espagnol, mais l'anglais est indispensable en zone touristique, et ceux qui vivent en vase clos; residences de luxe securisees generalement gerees par d'autres expats, femme de menage haitienne donc parlant plus ou moins francais, enfants scolarises a l'ecole Francaise ......Generalement dans les couples il y en a un qui se debrouille et la femme [pale a 90% c'est dans ce sens la] peut etre la depuis des annees sans savoir trois phrases.
https://holadominicana.jimdo.com
creolita

Féminin Nombre de messages : 3055

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:05

justement ca m'a choquée quand je suis allée à migration pour mes examens il y a quelques semaines, de toutes les personnes autour de moi (on était à peu près 35-40), on n'était que 2 à parler espagnol courament...

Les autres, leur avocat leur servait de traducteur.
Je me demande ce que vont faire tous ces gens dans ce pays quans ils ont besoin de la traduction de "Como se llama?"
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:32

ils viennent juste profiter du soleil et claquer leur argent, communiquer avec les gens ou s'intéresser un minimum au pays ça les intéresse pas!! pale pale
Marianita

Marianita

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:29

Ca y est, nous sommes allés au RDV de l'ANAEM de mon mari.
Ca a été assez rapide, (ils nous avait parlé d'une demi journée) finalement en 2h tout était bouclé!

On a eu le droit à un petit film d'environ 15 minute sur ce qu'est la république francaise...
ensuite mon mari a été reçu par la prof (qui donne les cours obligatoire de français à ceux qui en ont besoin) pour lui faire passé un "MINI" et "COURT" test pour determiner son niveau de français.
Résultat: "votre mari n'a pas besoin de nos cours"

Autant dire qu'ils ne sont pas trés strict sur le niveau!
clairement la dame ma expliqué que l'état donnait des cours de français pour les gens qui ne savaient ni lire, ni ecrire et qui ne savaient pas s'exprimer en français. (en gros d'aprés elle, s'est cours se serait B + A = BA).

Ensuite un autre bureau pour lui faire signer son contrat d'intégration et lui donner 2 autre RDV obligatoire:
-1) Journée civique sur la france ( ces devoirs etc...)
-2) Journée d'information sur les admnistrations française dans les lesquelles il pourra se rendre etc... (celle-ci malgré qu'elle soit obligatoire, on pouvait en etre dispensé apparament... silent )
ces rdv sont de 9h a 17h repas compris apparament (cadeau de la france! Laughing )

Et pour finir une visite médical avec en cadeau une joli radio des poumons de mon mari pour voir s'il ne fait pas rentrer la tuberculose sur le territoire français.

voilà voilà pour les dernières news des obligations de nos maris fraîchement arrivés!
mayacoco

mayacoco

Féminin Nombre de messages : 1400

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 1:06

Merci pour ces super news ! Ca doit te soulager tout de meme que ton mari nest pas cette phase de cour obligatoire. Allez! AU BOULOT MAINTENANT ! Pour ma part,jne dévoîlerai pas a mon mari que l anaem nest pa si regardant sur le niveau de francais. Je craindrai trop kil ne se repose sur ses acquis. Juska prêsent,la validation de lanaem lui mettait la pression pour apprendre et il faut ke ca continue!
corazoncito

corazoncito

Féminin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 5:40

BONJOUR LES FILLES
Je confirme bien beaucoup de personnes s'expatrient en rep dom avec aucunes connaissances de la langues espagnol et qui pour la plupart meme au bout de 5 ans ne savent toujours pas conjugués une phrase ou pire ne se mélangent pas avec les dominicains (pour ma part cest une honte) voilà donc la différence avec notre pays!!!!!!!!!!!!!!
val007

val007

Féminin Nombre de messages : 2053

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:04

bah je trouve ça aussi pire les gens qui font leur vie entière au Québec sans même se donner la peine de parler français Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: preparation epreuve de francais   preparation epreuve de francais Icon_minitime

preparation epreuve de francais
Page 1 sur 1