MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La santé

Aller en bas 
+11
lili007
rouquine
Gilette
TIT7421
salsa
coraflora
val007
ANALEX
la chula
sandra24
Sydney
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

La santé Empty
MessageSujet: La santé   La santé Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:52

La dernière fois on parlait des problèmes d'estomac / intestin que nos maris, futurs maris ou copain peuvent avoir.

Une question toute bête une de vous a-t-elle penser à lui faire une vermifugation (comme pour les enfants)?

Moi je rentre de RD et j'ai repris un traitement vermifuge parce que la proximité avec des animaux, l'eau qui n'est pas forcément traitée, la viande ou poisson qui peuvent avoir été infestés pour et par X raisons (quand on voit déjà en France comment c'est facile que la viande soit infestée)

Ne pas oublier quand même que les vers (quelqu'ils soient) peuvent poser des problèmes digestifs
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:00

j'adhere a ce que tu propose et je prendais un traitement jy i meme pas pensee .tiens en passant aussi je verifirais mes vaccins
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:16

Ben disons qu'on y pense pas beaucoup au vermifuge mais des fois ça peut résoudre des problèmes qu'on attirbuait à autre chose.

Je sais pas si en RD ils en prennent beaucoup, déjà ici quand tu vas à la pharmacie ils sont un peu étonnés quand tu demandes ça pour un adulte.

Mais au passage, même france quand on est propriétaire d'animaux il est bien de se vermifuger assez régulièrement.

Oui vérifie tes vaccins c'est quand même super important. Et au final j'ai été bien contente d'avoir fait l'hépatite A (même si je l'ai pas fait pour aller en RD mais en Amazonie) parce que ça évite d'être infecté par une salade mal lavée ou un coquillage souillé
Revenir en haut Aller en bas
la chula

la chula


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/10/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:19

tiens,jy avais pas pensé sydney mais en effet!! mn cheri a deja eut deux fois la "ameva" et mn pti garçon une fois lors d notre dernier voyage!! et jvous jure k c pas la joie!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:21

eh ben tu m'apprends des choses car j'ai ma york que je vermifuge tous les 4 mois mais je n'en ai jamais pris pour moi meme en france
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:22

c'est la galère les vers.

Mais c'est pas pour dire mais parfois quand tu vois les échopes sur le bord de la route (pareil en France mais comme normalement y'a plus de contrôle sanitaire y'a normalement moins de risque) ou la viande reste comme ça à se faire bronzer la pilule euhhh... y'a des quoi se poser des questions.

Donc prochain voyage pour moi avec une petite provision de vermifuge pour Monsieur, ça lui apprendra tient! Wink
Revenir en haut Aller en bas
la chula

la chula


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/10/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:24

hihi,pobre A, a el k c vaya preparando, pork llegaras lista pa' el! jajaja
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:28

Voici un aperçu des lésions que peuvent causer ces parasites chez l’homme :

Type de versLésionContamination
AscaridésLésions oculaires avec baisse brutale de l’acuité visuelle (atteinte de la rétine), atteinte hépatique, troubles digestifs, manifestations allergiques diverses.Ingestion accidentelle d'œufs contenus dans des déjections canines souillant les bacs à sables, la terre, les végétaux... Ingestion d'abats crus ou peu cuits d'agneaux contaminés par des larves.
AnkylostomidésMigration sous la peau de la larve créant sur le trajet une inflammation sous cutanée.Plages chaudes et humides, pelouses et endroits boueux. Pénétration transcutanée (à travers la peau).
DipylididésDouleurs abdominales, diarrhée, prurit anal, perte de poids.Ingestion accidentelle de puces infestées en se faisant lécher par un chien qui vient d’ingérer une puce contaminée.
EchinocoquesLésions hépatiques (foie), pulmonaires, cérébrales de type kystique ou tumorale. Conséquences graves voire mortelles.Ingestion de baies sauvages, pissenlits souillés par des déjections. Ingestion d'œufs présents sur le pelage d'un animal contaminé.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:29

Sérieux, s'il est malade pour une fois je vais jubiler... Je suis mauvaise mais Dieu me pardon, ça lui fera aussi payer les misères qu'il me fait parfois (LOL) Bon être malade avec le vermifuge c'est pas méchant alors ça va... Puis c'est pour son bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:40

c'est vrai il te fait la misere quoi par exemple si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:44

Non Mais comme dans tous les couples on s'engueule mais c'est pas forcément grave...

Je suis rancunière alors c'est pour ça LOL
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:50

ah pardon je pensais qu'il te faisait des serieuses miseres
Genre mais la c'est moi
Lors de mon dernier voyage au lieu de venir vite me rejoindre a l'appart apres son boulot il a accompagne des collegues pour boirent la cerveza et moi comme une conne je l'attends
Donc qd il est revenu je dormais et lui est reste un bout de stps dehors
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:07

sandra24 a écrit:
ah pardon je pensais qu'il te faisait des serieuses miseres
Genre mais la c'est moi
Lors de mon dernier voyage au lieu de venir vite me rejoindre a l'appart apres son boulot il a accompagne des collegues pour boirent la cerveza et moi comme une conne je l'attends
Donc qd il est revenu je dormais et lui est reste un bout de stps dehors

ben oui ce sont les petits aléas... mais bon c'est pour ça que le vermifuge me vengera LOL.

Non mais pour parler sérieusement, je pense qu'il faut quand même penser à 2 3 trucs. Je suis pas plus fragile que ça niveau santé (enfin à la base) mais bon les habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes, on est jamais à l'abris de manger un truc contaminé ou souillé.
Alors autant mettre à profit les médocs dont on dispose.

Celles qui ont vécu la bas vous aviez fait le vaccin de l'hépatite A?
J'avoue que c'est pas le plus courrant mais au final en discutant avec le médecin du service des infections tropicales elle me disait que c'était mieux de le faire quand même car on ne sait jamais et même si on lave les légumes et tout on est jamais à l'abris de...

Du coup je l'ai fait dans un dispensaire. Je vous conseille de le faire à l'hosto parce que ça coute moins cher quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:28

pour ma part, je suis vraiment pas fragile du tout, mais j'ai toujours un anti diarrhéique et un désinfectant intestinal... au cas où! saufque là bas, c'est plutôt des laxatifs dont j'aurais besoin... j'en ai marre du riz!!!!!
dans ma trousse également des antalgiques, des anti fièvre, du désinfectant, du gel bctéricide, des pansements, de la crème à l'arnica pour les coups et les bosses, des petites choses comme ça..... bon, en général je reviens avec la otalité, sauf ce que j'ai pu distribuer autour de moi!! lol!! on me prend pour le médecin du barrio, quand j'arrive!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 0:27

Oui c'est toujours mieux d'avoir des petits trucs quand même.

Moi aussi le gel hydroalcoolique, j'ai même forcé mon chéri a en avoir dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 5:37

bien moi avec les voyages que je fais je ne prend pas de chances..tout mes vaccins sont à jours de l'influenza, en passant par la rage, la typhoide, Hépatite A et B pour lesquelles je suis bonne pour 20ans, etc.. et j'en oublie
bon je ne vais pas jusqu'à prendre des atipaludien lorsque le risque de malaria est très faible. Ca dépend toujours du type de voyage qu'on fait. l'Hépatite n'est jamais un luxe par contre mais pour le reste quand on vit dans un tout inclus c'est un peu ridicule. Par contre je ne me sépare jamais de mes produits contre les moustiques (et contre les piqures) ...hé oui je dois avoir le sang sucré car ils m'adorent!!! Sinon c'est du Peptobismol (solution de sous-salicylate de bismuth) car j'ai l'estomac superfragile, d'ailleurs en rd il peut arriver que j'ai des crampes intense pendant au moins 1 à 3 journée, plus diahrée
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:28

[quote="Sydney"

Celles qui ont vécu la bas vous aviez fait le vaccin de l'hépatite A?
J'avoue que c'est pas le plus courrant mais au final en discutant avec le médecin du service des infections tropicales elle me disait que c'était mieux de le faire quand même car on ne sait jamais et même si on lave les légumes et tout on est jamais à l'abris de...

Du coup je l'ai fait dans un dispensaire. Je vous conseille de le faire à l'hosto parce que ça coute moins cher quand même.[/quote]

Non jamais fait aucun vaccin hepatite A ou B.
Par contre à l'epoque ou je vivais dans la zone de Bayahibe, je mangeais tres souvent au Dominicus et la BINGO, une super infection avec un virus non pas d'amibe, mais bon...
Et là j'ai compris qu'il fallait imperativement utiliser un vermifuge ce que j'ai fait par la suite 2 a 3 fois par an.

Apres ca plus aucun probleme, bon faut dire qu à la maison tous les fruits et legumes etaient lave avec du cloro, que au retour du supermarche, touts les produits etaient lave au clhore ( boite de conserve, paquet de rie de pates... rien n'y echappaient meme si 1 de mes amies qui etaient venu de france en vacances me prenait pour une folle en attendant vu comment c'est entrepose dans les supermarchés ( rat, cucaracha et autres indesirable , ) la leptosiros ca existe !!! )
Donc avec des precautions comme ca ben pas trop besoin de te faire des vaccins.

ouf, c'etait long hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:56

Mais je te rassure Cora Laver les boites de conserves c'est toujours mieux. Même en France parce que l'entreposage est jamais top top.

Heureusement que l'infection était pas trop grave comme quoi il doivent pas avoir une diét qui les fait chier sur l'hygiène LOL Wink

Ben le traitement anti palu c'est pas en fait si pire. J'en ai eu un quand je suis allée en amazonie puisque c'est obligatoire d'en passer par la et on a eu droit a un traitement efficace et pas trop long comme les autres (un cp la veille du départ pour l'amazonie et 7jour après le retour).

Pour l'hépatite c'est le médecin qui me l'a conseillé mais parcequ'elle me disait qu'au brésil il y a des zones ou parfois on peut risqué ou quand on mange des trucs souillés et mal lavés. La fièvre Jaune est aussi une obligation pour aller en amazonie.

Mais oui après faire tous ces vaccins pour un all in ça sert à rien. je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 14:03

Sydney a écrit:
Mais je te rassure Cora Laver les boites de conserves c'est toujours mieux. Même en France parce que l'entreposage est jamais top top.

Heureusement que l'infection était pas trop grave comme quoi il doivent pas avoir une diét qui les fait chier sur l'hygiène LOL Wink

Ben le traitement anti palu c'est pas en fait si pire. J'en ai eu un quand je suis allée en amazonie puisque c'est obligatoire d'en passer par la et on a eu droit a un traitement efficace et pas trop long comme les autres (un cp la veille du départ pour l'amazonie et 7jour après le retour).

Pour l'hépatite c'est le médecin qui me l'a conseillé mais parcequ'elle me disait qu'au brésil il y a des zones ou parfois on peut risqué ou quand on mange des trucs souillés et mal lavés. La fièvre Jaune est aussi une obligation pour aller en amazonie.

Mais oui après faire tous ces vaccins pour un all in ça sert à rien. je suis bien d'accord.


Oui mais tu parlais des vaccins pour la Rd ou l'Amazonie,
moi je te parle de Rd, quand j'' y vivais et mon medecin en France voulait que je fasse les vaccins avant de partir et chaque annee quand je rentrai visite annuel il me saoulait avec ca, mais je n'ai pas ceder.
Sauf les precautions cité au dessus.

En fait au Dominicus ce soir là j'avais mangé des carottes crues qui etait encore un peu congele mais qui au final on du etre congele decongele plusieurs fois.
Mais bon c'est passer avec traitement de choc + les plantes que Mr J, etait alle cherché pour faire des infusions

Pour le Palu jamais pris en RD ah oui ca aussi mon medecin francais voulait que je prenne mais La santé 40759
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:11

c'est la première fois que j'entends dire de laver les boites de conserve!! lol!! ça ne m'a même jamais traversé l'esprit.... suis bien innocente, moi!! La santé 94128
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:18

ANALEX a écrit:
c'est la première fois que j'entends dire de laver les boites de conserve!! lol!! ça ne m'a même jamais traversé l'esprit.... suis bien innocente, moi!! La santé 94128

ben pareil pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:21

Ben il y a des rats et autres qui se baladen quand meme pas mal dans les reserves des supermarchés et la leptospiris ( urines des rats ca fait des dégats pouvant entrainer la mort donc .... )
enfin toi analex tu resistes a tout alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:31

l'hépatite A a mon avis est utile partout en amérique latine... et puis c'est juste 2 doses et après t'es bonne pour 20ans. Moi je préfère l'avoir que de m'empêcher de manger chez les vendeurs itnérants ou les stands dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:33

j'ai fait A et B lors de mon premier séjour
du coup j'ai refait mes anciens vaccins (polyo etc) qui n'étaient plus valable depuis au moins 10 ans Sad
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:40

nous ici au canada ils nous donnent la B en 3 doses à l'école (dans mon temps lol) donc la majorité des gens l'ont déjà
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:55

Non non cora je parlais bien pour la RD mais je disais que moi j'ai eu droit à tout à cause de l'amazonie donc je suis parée pour la RD LOL

Sauf que pas de bol je vous parlais de parasitose ben c'est moi qui en ai chopé une et je suis pas au top j'avoue Sad .

Oui Même dans nos supermarchés français vaut mieux laver vos boites de conserves et autres canettes métalique avant de les stocker ou de les ouvrir.

Pour l'hépatite B, en France aussi j'ai eu le droit à 3 injections, et 3 malaise j'ai pas supporté le vaccin donc maintenant les médecins sont pas chaud chaud pour me le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 3:34

val007 a écrit:
nous ici au canada ils nous donnent la B en 3 doses à l'école (dans mon temps lol) donc la majorité des gens l'ont déjà

C toujours comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:24

Hormis les médicaments y'a un truc pas mal aussi à avoir. J'en ai une ici à SPM. C'est une petite trousse ou dedans il y a une pince, ciseaux, bandages, points de sutures collant....

Environ 10euros dans les magasins vieux campeur même chez decathlon y'en a je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:40

Bon alors je relance le post. Ca va faire maintenant presqu'un mois que je suis rentrée et y'a une semaine et demi (presque 2) en arrière je me grattais la cuisse encore et encore et encore.
La je vois rien oki, le chaud froid ou les vêtements ou un fortement quelconque donc rien de grave.
Le lendemain j'avais une cuisse auréolée d'un truc rouge et blanc (trop cute vraiment!)

J'ai la chance de travailler avec pleins de médecins youpi!! j'en ai chopé un pour lui montré là il me dit oki rien de bien méchant c'est une dermatite ça peut arriver --> crème à la cortison pedant 5jours.

Le machin veut pas partir il résiste moi je lui fous 3 tonnes de crème sur la gueule à chaque fois mais non, il est corriace.

Je retourne voir le doc. Et là il me sort ben non en fait là c'est bien typique la lésion c'est un herpès circiné (qui soit dit en passant n'est pas du tout un herpès mais une mycose de la peau).

Alors mon doc m'a dit qu'il faut faire gaffe au sable et les transats, les animaux (chats et chiens) puisque eux aussi peut nous contaminer et aux gens.

Maintenant, il m'a dit que dans beaucoup de pays comme la RD il y en a mais ni lui ni moi ne pouvons être sûr que je l'ai attrapée la bas ou ici à la salle de sport.

Je préférais vous mettre en garde (vous avez vu je teste pour vous avant). Pour sur ce c'est pas bien méchant, une crème antimycosique pendant 10 à 15jours et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:07

Pas drole ce truc !!!
Bon enfin moi je n'ai jamais attrapé ca ouf !!!

meme si ce n'est pas grave comme il s'est trompe au debut tu as quand meme eu droit a la cortisone beurk !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 1:16

bon ça va encore c'était de la pommade mais c'est vrai qu'au début la cortison j'ai pas dit non parce que ça soulageait la gratte lol
Revenir en haut Aller en bas
rouquine




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 04/11/2009

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 6:36

Moi, une chose que j'ai attrapé au contact des enfants en RD, c'est une sorte de varicelle mais blanche et qui ne pique pas. En fait, ca vous fait des marques blanches sur la peau et qui ne veulent plus partir. Je me suis bien renseigné et tous les médecins là-bas ont bien ris car pour eux, si ça ne gratte pas et que ça ne te fais rien de plus que quelques marques, pourquoi investir pour s'en débarasser ? Hein!!! Alors j'ai trouvé au Québec ce que c'étais, une sorte de champignon cutané, qui se traite très facilement avec le shampoing anti-pelicule selsun blue bouchon jaune! Il faut l'appliquer et attendre 15 minutes avant de rincer. C'est du savon alors imaginez moi donc couverte de la tête au pied d'une sorte de matière jaunasse et qui croute! Pas la joir mais après une semaine, plus rien! Si jamais vous l'attraper ce fameux champignon, vous saurez quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 9:27

Puisqu'on parle de santé... et qu'il n'y a pas de gene... lolll
jai une petite question... a mon deuxieme sejour en RD je suis rentrée et jai eu une infection vaginal monstre... javias jamais eu sa avant jai angoiser qq jours avant den parler a un medecin (avec ki je travail) bon apres mavoir demander si jetias certaine que ce netias pas une mts (pcq tout le monde sais que si on va en vacances on se lache lousse et on couche juska epuisement!!! lollll) il ma donc consiller un traitement qui a bien fonctionner... il ma dit que sa pouvais etre du a l'eau
et kan jen ai parler a mon novio il ma dit que sa devait etre leau de la piscine de lhotel...

mais est ce que sa vous est deja ariver ou est quil y a qqch que je peux faire pour prevenir sa

pcq la jai pas envie davoir une surprise a chaque retour de vacances... La santé Affraid

dsl on est un peu loin des probleme de vers du debut du post La santé 184173
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:00

Non, il a raison ça peut venir de l'eau.
Et on est pas si loin que ça du problème de parasitose car de vaginite sont aussi causées par certains parasites.
Mais y'a pas grand chose à faire puisque les traitements sont en général donnés pour l'infection mais demande quand même à ton médecin ou gynéco s'il n'y a pas de traitement préventif mais à ma connaissance actuelle je ne le crois pas mais j'en suis pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:02

Pour répondre en vrac:
- vaccin hépatite A, oui
- quand je pars en vacances anti paludéen (parce qu'avec mon bol...)

Sinon, les problèmes intestinaux/abdominiaux de mon ex ont miraculeusement disparu quand il est arrivé en France et qu'il a arrêté de boire tous les soirs et de manger toute la journée sans horaire fixe... En Rd qu'est ce qu'il pouvait avaler comme pepto bismol...

En vivant en Rd j'ai attrapé à peu près tous les virus qui passaient (grippes, sinusites, gastro...) et j'avais une cystite par moi (youpi!). Les cystites ont disparu le jour où on a changé de maison et donc de source d'eau pour se laver (et pourtant ma toilette intime se faisait à l'eau en bouteille mais la douche me contaminait quand même)

J'ai aussi ramené un papillomavirus qui venait soit de mon ex soit des serviettes utilisées à l'hôtel et souvent mal lavées. Ma gynéco m'a depuis conseillé de toujours emmener ma prpre serviette quand je partais en voyage, pour la toilette intime, car le linge est souvent mal lavé dans les hotels...


Lili: quand tu vois comment sont désinfectées les piscines des hôtels doms (trop ou vraiment très peu)... mieux vaut aller se baigner dans la mer en effet!
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:57

coucou,

lili moi à part mon dernier séjour j'ai u quelques pb vaginale aussi, donc en claire c des micoses o début j'avais peur jme disais pourquoi à chaque fois là bas et pourtant je me protégais.
donc la réponse c l'eau de là bas.
Donc en novembre mon médecin m'a donné un anti micose c un medoc dès que tu l'a sen ten prend ça a très bien marché d'habitide il me donne ça quand je dois prendre des antibiotiques et j'achète des gros bidons d'eau
bon vu qu'on se lache pour les probleme de ventre ba pareil là ç c arrété mais avant ct à chaque fois!!! et même le spafon, le smecta rien ne fonctionnait

Moi aussi j'ai une question, j'arrive pas à avoir des beaux cheveux là bas même en les lavant ils sont gras, j'achète un bidon d'eau aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
rouquine




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 04/11/2009

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:35

Pour les vaginites, je connais quelques personnes qui boivent du jus de canneberges en quantité industrielle et le truc de grand-mère semble fonctionner puisque ces personnes avaient l'habitude d'en souffrir régulièrement et plus maintenant!

Pour les cheveux, moi aussi j'aimerais bien avoir quelques truc, soit j'ai de la paille ou ils sont gras, pas moyen d'avoir un juste milieu!
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:39

Bon... les piscine c fini... ma propre serviette et de l'eau en bouteille... la sa devrait regler mon probleme... lolll
sinon je vias kan meme me renseigner sur ton medoc caramel...
merci pour le coup de pouce les filles La santé 995717

Pour ce qui est des cheveux jai entedu dire que sa peut etre le soleil qui change leur aspects...
sil sont trop sec je sais kil se vend de l'huile fait pour les cheveux qui vont etre exposer au soleil alors sa pourrait aider a les rendre moins sec...
mais s'il deviennent gras... alors la je sais pas vmt koi dire... le bidon d'eau serait p-e la solution
La santé Icon_wav
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 0:25

Pour les cheveux moi qui les ai gras d'habitude, là bas ils sont ultra secs... donc je vois pas trop.....
les infections et autres, je ne connais pas (je touche du bois!!)!!
Revenir en haut Aller en bas
LéaNoémie

LéaNoémie


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:22

Lavage à l'eau embouteillée + savon intime + crème pe**ryl en cas de gratouille = obligatoire pour moi dès que je pars!

Les cheveux gras, je connais pas mais pour résoudre mes problèmes de paille, j'achète de l'huile pour discipliner les cheveux crépus (dans les salons là-bas). Attention: à laisser posé la nuit (pas super sexy) et surtout surtout pas sortir au soleil avec!
Parce que nous le valons bien!!!!!!!!!!!!!! La santé 142244
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:41

un produit super c'est le masque en pot Dove pour cheveux secs et abimés, il te fait des cheveux de bébé tout doux en 3 mn de pause et il sent super bon!
paske moi, j'achète pas des produits de là bas, mon bonhomme dit que ça va me faire tomber les cheveux!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:48

Ben ton bonhomme est devenu plus que francais alors ???

PArce que faut quand meme pas deconner là bas il y a toute la gamme des " parce que je le vaux bien " et d'autres grandes marques Americaine

il y a + de 10 ans en arriere ce n'etait pas vraiment evident je suis d'accord ....
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 15:07

pour les cheveux secs, j'utilise aussi un soin sans rinçage pour cheveux colorés (conseils du coiffeur). OU sinon de l'huile de tiarée pour nourrir les cheveux soit pausée la nuit soit un peu après le shampoing ou à la plage aussi

Pour les cheveux gras j'en ai pas la moindre idée. Un shampoing spécial cheveux gras à utiliser que la bas, peut être
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:26

coraflora a écrit:
Ben ton bonhomme est devenu plus que francais alors ???

PArce que faut quand meme pas deconner là bas il y a toute la gamme des " parce que je le vaux bien " et d'autres grandes marques Americaine

il y a + de 10 ans en arriere ce n'etait pas vraiment evident je suis d'accord ....
non je te parle des produits qu'utilisent ses soeurs et belle-soeurs pour se laver/défriser/coiffer, une fois elles m'ont attrapé et voulaient me faire le même cirque que pour elles, sauf que mes cheveux sont raides et fins... depuis mon bonhomme a interdit qu'on me touche le crâne! lol! faut dire qu'elles m'ont brûlé le cuir chevelu avec leurs conneries.... les produits de marque, ben je les ramène, ils sont moins chers ici!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:43

Ah bon !!!!

Oui c'est un peu moins cher ici , d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:48

les produits au beurre de karité sa fait des miracles pour les cheveux et pour la peau!
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:27

Wooow moi mise a part ke G des semblant de brushing ridicule et sans forme mes chx restent les meme... LOL
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:55

c probablement le changment de temperature et leau qui fait que nos cheveux on laire de tout sauf de ce quil on laire kan on est chez nous.... lollll
bin koi il ne peut pas y avoir que des coter positifs a nos voyage en RD sinon sa serias pas juste La santé Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 0:05

Shampoing: Charles Booth

Traitement: Jean desrée

Ça fait des miracles, cheveux gras, sec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé Empty
MessageSujet: Re: La santé   La santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser