MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

CARTE VITALE

3 participants
AuteurMessage
Marianita

Marianita

Féminin Nombre de messages : 981

CARTE VITALE Empty
MessageSujet: Re: CARTE VITALE   CARTE VITALE Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:10

Salut à toutes
Bon je ressort ce post pour donner des nouvelles fraîche concernant la carte vitale "2"!
Je ne sais pas avant, combien de temps cela prennai en général pour qq'un qui n'avait pas de premier emploi mais j'ai vraiment ramé pour que mon mari est SA propre carte vitale! (ce qui facilite qd mm pas mal de chose administrativement!)
et donc aprés 8 mois d'attente, on a enfin reçu un courrier à remplir et à retourner pour qu'il est enfin sa carte.

Donc pour les nouvelles mariées... à moins que vos maris n'est un job rapidement qui leurs permettent d'avoir leur carte vitale et bien, bonne chance car toutes les pharmacie et autres n'accepte pas vraiment la feuille d'attestation qui montre bien que le conjoint est rattaché à votre carte vital.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

CARTE VITALE Empty
MessageSujet: Re: CARTE VITALE   CARTE VITALE Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:29

Coucou Marianita!! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!! Tout ça doit dépendre des départements, parce que mon mari avait eu sa carte vitale assez rapidement; en attendant, pour tout ce qui est médicaments et visites chez le médecin, le mieux est d'avoir un doc de famille compréhensif, le mien mettait tout à mon nom pour que ce soit plus simple....
et quand mon mari a enfin travaillé, ça a été rapide pour le changement de carte avec son propre numéro, par contre ne pas oublier de refaire une déclaration de médecin traitant pour Mr car ça s'annule! On est resté près de 2 ans comme ça, on avait pas vu qu'il n'était quasiment plus remboursé.... lol!!
et pour ton mari Marianita comment ça se passe? raconte, un peu!! lol!!
Marianita

Marianita

CARTE VITALE Empty
MessageSujet: Re: CARTE VITALE   CARTE VITALE Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:53

Bon ba le délai de la carte vitale doit varier comme pour les délais des cartes de séjour alors... enfin bien galère pour tout! lol
Sinon mon mari a obtenue sa carte de séjour sans renouvellement du récepissé. On ne s'y attendait pas etant donné le département ou nous sommes! le 93
En tout cas ça facilite pas mal de chose...
Sinon mon mari suit des cours de français qui sont plûtot bon je dois dire... la prof est vraiment gentille et patiente.
Les cours l'interesse pas mal, il y étudie pleins de choses qu'on aborde pas forcément ensemble et qu'il s'amuse à me repeter à la maison... style: des expressions typique française! Laughing
Le quotidien se passe bien dans l'ensemble meme si il ya des chicanes de temps en temps! lol
Le pays et sa famille lui manque mais on essaye de sortir et de se changer les idées pour pas trop penser et repenser...
et on s'est incrit à REBTEL etant donné que maintenant sur FREE il est payant d'appeler le numéro fixe (plateforme) des cartes prepayé!!! les factures ont été salé à un moment... carte + facture c'était: affraid
ANALEX

ANALEX

CARTE VITALE Empty
MessageSujet: Re: CARTE VITALE   CARTE VITALE Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:10

??? ah bon? ben écoute, nous les numéros sont toujours gratuits.... pas de surprises sur les factures! j'ai expliqué Rebtel à mon mari, il a pas compris!! lol!! donc on reste avec les cartes...
et les vacances?? qqchose en vue, bientôt?
Marianita

Marianita

CARTE VITALE Empty
MessageSujet: Re: CARTE VITALE   CARTE VITALE Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:42

Ca y est on est parti au ski CARTE VITALE 309545
C'etait assez comique! Mr a cassé son ski au bougt de trois quart d'heure le pauvre...jajajajajaja
mais on a passé une trés bonne semaine et malgré tout le froid on y retournera c'est clair!
ANALEX

ANALEX

CARTE VITALE Empty
MessageSujet: Re: CARTE VITALE   CARTE VITALE Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:48

ah ben je pensais plus à des vacances en RD!! lol!! le ski c'est hors de question, de ma part en fait!! lui voudrait bien y aller, mais moi j'ai horreur de ça!! il verra ça avec ma soeur, moi c'est niet!! CARTE VITALE 94128
missrichard

missrichard

Féminin Nombre de messages : 2450

CARTE VITALE Empty
MessageSujet: Re: CARTE VITALE   CARTE VITALE Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:46

marianita on en parlais justement la smaine derniere
apparement qques filles m on dit qu a larrivee d emon mari je devrai le faire ajoute sur ma carrte vitale, mm si il me le refuse je dois insister pour qu il soit pris en compte sur mon numero
avais tu fais cette demande
sinon cool d ete revoir, et je dois imaginer ton mari o ski ca devait etre marrant mais je pense qu il a aime
le mien aimerai en tt cas, je pense
Marianita

Marianita

CARTE VITALE Empty
MessageSujet: Re: CARTE VITALE   CARTE VITALE Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:12

Salut missrichard wawey
En faite je mettais preparer à l'avance à tomber sur une personne qui n'aurais pas su qu'il est possible de rattacher son mari sur sa propre carte vital... donc lorsque je m'y suis rendu, j'ai annoncé la couleur directement mais apparament la personnes savait bien que cela était possible donc pas de problème... en revanche j'ai cru mourir quand on ma reclamé 3 mois plus tard à nouveau un autre acte de naissance de moins de trois mois!
Donc faire gaffe au délai et surtout verfier si ton dossier est bien traité dans les temps.
En gros je me suis démerder pour qu'on me ramène un autre acte de naissance, mais celui-ci n'etait pas traduit et je leur est bien fais comprendre que je ne repayerai pas pour ça une nouvelle fois. non mais!
Du coup apparament c'est passé.

Bref en gros on m'a expliqué: l'acte de naissance n'est pas destiné à la sécu mais à l'INSEE qui se charge de faire les vérifications pour leur attribué leurs propre numéro insee. (quels vérif??? c'est flou) comment, ou??? ché pas!
Donc ça a prit du temp mais ça se met en place. En plus la carte vitale "2" complique pas mal les choses donc voilà.
Moi perso, le monsieur de la sécu ma dit que c'était plus long pour les pays d'amérique latine... va savoir pourquoi. bizarre tout de meme.

Donc demande à ton mari qu'il fasse faire traduire son acte de naissance vraiment au plus tard de son départ pour qu'il soit le plus récent possible. mais sinon ça devrait bien se passer.
C'est bientot ton tour dans pas longtemp!!! avec de la chance on à mis un bon coup de pied au dérrière du consul pour qu'il accélère la cadance des transcriptions! En tout cas je vous le souhaite. Bon courage à toi pour l'attente.
missrichard

missrichard

Féminin Nombre de messages : 2450

CARTE VITALE Empty
MessageSujet: Re: CARTE VITALE   CARTE VITALE Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:42

merci marianita
je vais pas tarder a commencer a harceler l ambassade mais je m efforce d attendre encore un peu, j attend debut juin pour ca lol et c ets vrai qu apparement le consul a vraiment accelerer la cadence
merci pour le conseil
je dirai donc a mon mari de faire traduire un acte de naissance tt juste 1 a 2 semaines avant son depart pour la france
y a d autre papiers qu on peut nous demander qui doit venir de la rep tant qu affaire qu il prepare tout avant son depart
donc j irai faire un forcing a la secu comme me l ont conseiller d autre fille
courage a toi ausis , je crois que t es presque au bout des probleme administratifs maintenant ca devrait etre plus cool et moins stressant pour vous
ANALEX

ANALEX

CARTE VITALE Empty
MessageSujet: Re: CARTE VITALE   CARTE VITALE Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:08

à mon avis c'est pas en faisant du forcing que ça ira mieux.... lol!! ils résistent bien à la pression ceux-là!! ça dépend sur qui tu tombes, c'est tout... mon mari a été affilié avec juste la preuve du rdv pour la demande de carte de séjour, et à chaque fois (pour son affiliation à mon numéro et pour son affiliation propre quand il a commencé à travailler 2 ans plus tard), on a toujours donné qu'un acte de naissance et sa traduction (copies) qui datait de notre mariage.... c'est pas forcément la date qui compte, si c'est pour l'INSEE (je savais pas) par contre la traduction ça peut aider? de toute façon s'ils t'affilient juste avec le récépissé de carte de séjour, comment tu fais si comme pour nous ton rdv est 4 mois après l'arrivée en France? forcément tous tes papiers ont plus de 3 mois...
Contenu sponsorisé

CARTE VITALE Empty
MessageSujet: Re: CARTE VITALE   CARTE VITALE Icon_minitime

CARTE VITALE
Page 1 sur 1