| La facette "humour" de la Republique | |
|
+13Sydney val007 salsa Invitée Palilla creolita ANALEX forumiste mayacoco Marianita Hanine Morenita lily bambinita 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bambinita
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : rep dom Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: La facette "humour" de la Republique Lun 5 Mar 2007 - 16:38 | |
| Bonjour, bonjour!! Je suis sure que vous avez pleins d'anecdotes super droles de situations burlesques en Republique. Moi, pas plus tard que samedi dernier, en montant dans un carrito publico: j'etais a l'avant avec une amie et prise ds notre conversation, on ne s'apercoit pas que quelqu'un monte a l'arriere avec un coq LOL jusqu'a que celui ci pousse son fameux cri, j'ai eu un fou rire comme tant de fois ca peut m'arriver ici!! Racontez moi les votres!! A tres vite!!! | |
|
| |
Morenita lily
Nombre de messages : 1697 Age : 42 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 09/12/2006
| |
| |
Hanine
Nombre de messages : 112 Age : 51 Localisation : Montreal Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Mar 6 Mar 2007 - 4:26 | |
| Oh boyyyyy! des anecdotes j'en ai des dizaines! J'adore observer l'etre humain: sources inepuisable de rigolades Une petite qui en dira a plusieurs d'entre nous qui avons moindrement du "vecu" dans la population dominicaine: nous, mon mari et moi, etions dans un petit hotel du village Bayahibe, debut decembre. Je precise que j'en etais a mon 4e sejour. Il etait pres de minuit passe. Nous etions couches et mon mari ronflait bien endormi. Tout a coup, apres le silence etabli dans le village (village de travailleurs, donc extinction des feux vers 11h30-minuit). Noel approchait... paw paw paw! Mon mari arrete de ronfle et tout simplement me dit d'une voix bien calme: c'est pas des coups de feu... je ne dis mots. 1 min apres il precise: ce sont des petards Vive la republica dominicana! Je crois bien avoir rigoler une bonne vingtaines de minutes avant de me rendormir a mon tour. 5 minutes apres... un coq se met a chanter, un autre suit, et un autre et un autre... jusqu'a 6 am! On dirait bien que le premier coq confondait litteralement le jour et la nuit *rire Hanine P.S. Entendre le chant du coq en pleine ville-village, et le signe sans discution, que je suis en RD!! *mdr | |
|
| |
bambinita
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : rep dom Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Mar 6 Mar 2007 - 16:02 | |
| Mdrrrrrr les coqs ne sont pas nés avec une horloge ds le corps!!Ils gueulent à n´importe quel moment du jour ou de la nuit, c´est n´importe quoi!!LOL Au début, je me disais que la nuit passait vite jusqu´au jour où je me suis apercue que les heures étaient décalées! Me engañaron esos malditos gallos!! | |
|
| |
Morenita lily
Nombre de messages : 1697 Age : 42 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Mer 7 Mar 2007 - 0:30 | |
| Ca fait combien de temps que tu vis la bas Bambinita ???? lily | |
|
| |
bambinita
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Mer 7 Mar 2007 - 16:12 | |
| Ca fait 1an et demi mais entre temps je suis rentrée un peu en France.En tout cas, je suis pas ici depuis super lgtemps mais j´en ai vu de ttes les couleurs Autre anecdote: un soir, j´étais au bar de l´hotel où travaille mon novio et sur le trottoir d´en face, on voit un générateur électrique qui était en train de prendre feu (c´est chose courante ici!LOL) donc en tant que bon citoyen, mon copain appelle les pompiers et la c´est le garde de la caserne qui répond et dit:¨ici tout le monde dort!!¨et il raccroche Vive la République!!! | |
|
| |
Morenita lily
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Sam 10 Mar 2007 - 3:38 | |
| LES LEZARDS Un matin doudou se leve prendre sa douche et file au taf , moi tranquille dans mon lit j'emmerge , ope je vais pour me lever et la keski y a ti pas sur le sol un lezard et les lezards:shock: jaim po du tout , je me lance dans dans une lutte pour le degager tout en restant dans mon lit biensur , rien a faire il reste là et pas question pour moi de poser un peton par terre du coup j'appelle doudou sur son portable je savais pas comment on disait lezard en espagnol mais j'etais tellement en flippe kil a compris qu'il a y avait un truc qui n'allais pas quand il est arrivé et qu'il a compris pourquoi il se deplaçait il a explosé de rire , foutage de gueule pendant tout mon sejour la honte je le voyais super gros alors qu'il etait piti lily | |
|
| |
Marianita
Nombre de messages : 981 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Sam 10 Mar 2007 - 4:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Mar 13 Mar 2007 - 20:12 | |
| Mon histoire se passe pas en Republique Dominicaine mais plutot a Cuba. Mon copain et moi avions loué une casa particular dans le but de passer quelques heures seuls. Premierement j'etais comme un peu chaude, je ne sais pas si cette expression se dit en France mais pour nous ca veut dire un peu saoule, nous avions passe la soiree dans une discotheque a boire et a danser mais moi je prends un verre et "le party est pogné" Donc je me sentais dans le "mood" pour de beaux rapprochements surtout que ca fesait plusieurs mois que l'on ne s'etait pas vu....Je suis certaine que vous comprenez ca.... Donc apres avoir du faire le trajet couchee dans le fond de la voiture puisque c'est illegal pour un Cubain d'embarquer des touristes, je devais me cacher moi je trouvais ca tres drole puisque j'etais dans un etat un peu alcoolisé, on descend de la voiture et on rentre dans la chambre: "Oh boy!" Ce fut ma seule reflexion, mais la mon homme me regarde plein de desir et moi de meme jusqu'au moment ou une coquerelle de la grosseur d'un cheval s'arrete a mes pieds, c'est la que l'ile au complet s'est reveillée au son de: "Mi amor cucaracha cucaracha, aaaaahhhhhhhhhh matala matala matala, que estas esperando matala!" Mais lui etait beaucoup trop occupé a se tordre de rire sur le lit rire en voyant mon etat de panique donc il etait beaucoup trop occupe pour m'aider.... En plus je crois que j'ai eu affaire a une coquerelle intelligente car au lieu de fuir comme les insectes le fond habituellement elle restait la a mes pieds, je crois qu'elle a aime me voir en panique, la vache! Je crois meme qu'elle aussi riait de moi Apres au moins 3 heures (peut etre 2 minutes, quand on a la chienne ca parrait toujours plus long...) mi cosa rica s'est levé a ecrasé le betail et l'a poussé sous le lit, comme si s'etait rien! Au fond s'etait rien mais moi j'ai eu tres peur mais ensuite quand nous sommes sortis le lendemain avec ses amis a la table au souper il s'est fait un devoir de raconter ca a tout le monde, mais surtout il a prit un tres grand plaisir a m'imiter entrain de lui dire "Matala matala matala...." |
|
| |
bambinita
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Mar 13 Mar 2007 - 20:21 | |
| Oulalala les cucarachas!!!Ca m´arrive de rester cloitrer dans ma chambre à attendre que mon homme rentre du taf pour m´en débarrasser!! J´ai pas vraiment peur des insectes, mais ca ca me terrorise. Soit dit en passant Chula, une fille ¨chaude¨chez nous, c´est pas une fille saoule mais plutot une fille qui pense qu´au cul!!MDR En meme temps, l´un engendre l´autre!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Mar 13 Mar 2007 - 21:03 | |
| - bambinita a écrit:
Soit dit en passant Chula, une fille ¨chaude¨chez nous, c´est pas une fille saoule mais plutot une fille qui pense qu´au cul!!MDR En meme temps, l´un engendre l´autre!! Effectivement l'un engendre souvent l'autre!!!!!!!!!!!!!! C'est ca que je pensais aussi que l'expression "etre chaud" n'avait pas les deux sens en France, car ici on peut le dire soit pour dire que quelqu'un pense au Q ou pour dire qu'il est "saoul" on dit aussi "etre pacté" !!!!! Moi j'ai pas peur des insectes mais je n'aime pas ca, j'aime faire la nuance comme ca je ne passe pas pour une "moumoune" (mauviette, je crois en Francais de France) Mais j'ai une phobie assez incontrolable des oiseaux donc coqs, poulets et compagnie comme on en retrouve en quantité industrielle en Rep Dom.....disons que je marchais rarement paisiblement j'etais toujours sur le stress de quand je rencontrerai une de ces petites betes la... Disons qu'encore une fois il y en a plusieurs qui avait de quoi rire pendant le repas, MOI Ca me derange pas je suis pas trop orgeilleuse! |
|
| |
mayacoco
Nombre de messages : 1400 Age : 103 Localisation : REGION PARISIENNE Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Ven 16 Mar 2007 - 14:49 | |
| Mon copain m'a fait bien rire y'a quelques jours au téléphone :tel: ... Il me dit " des que tu arriveras, on ira faire quelques courses. On achetera des fruits, de la viande, du pain et du fromage !" Intriguée, je lui demande " mais pourquoi du pain et du fromage?" Et lui très sérieux me répond: "ben le pain et le fromage, c'est bien ce que vous mangez en France !! " Je lui ai répondu que je pouvais m'en passer pour 1 semaine ...Au dela de ca j'ai comme meme compris qu'il fesait de son mieux pour pas que je me sente trop "dépaysée" | |
|
| |
bambinita
| |
| |
forumiste
Nombre de messages : 95 Age : 62 Localisation : paris Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Ven 16 Mar 2007 - 15:44 | |
| mangu, salami, avec un oeuf aux tomates ... Ca me manque grave ça ... | |
|
| |
forumiste
Nombre de messages : 95 Age : 62 Localisation : paris Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Ven 16 Mar 2007 - 15:45 | |
| P.S. Lève-toi moins tôt bambinita, tu apprécieras mieux ! | |
|
| |
bambinita
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Ven 16 Mar 2007 - 15:49 | |
| Oui c´est vrai!!En meme temps, j´ai fait une overdose de ca!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Jeu 26 Avr 2007 - 13:47 | |
| en parlant de cucarachas...on était allé dans un ptit hotel a boca chica la premièr fois que j'étais revenu voir mon chéri, iil préférait attendre pour me présenter à sa famille... bref au bout d'ue semaine on s'absente 4 jours pour aller à la cambrousse, et en revenant, je vois une blatte qui file se cacher sous le lit... ça me dérange pasplus que ça ces bestioles, mais, intriguée, je vais jusqu'au lit, et je soulève le matelas.... devait y avoir des centainsde blattes qui vivaient là, sur toutes la surface du lit... je suis montée sur le matelas t j'ai du sauter à pieds joints dessus au moins 500 fois!!! tout ça pour dire qu'on a encore dormi 3 nuits là dedans.... super, ces ptits hotels de passe!!! après on est allé dans sa famille... fallait le temps qu'on achète un lit et qu'on aménage un peu son appart.... j'ai fait comme si j'y pensais pas.... | |
|
| |
Morenita lily
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Jeu 26 Avr 2007 - 14:48 | |
| baaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la j'aurais pas pu je suis trop chochotte !!!!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Jeu 26 Avr 2007 - 14:55 | |
| ouais je sais c'est dégueu.... mais ça c'est rien encore comparé au cienpie!! au moins les cucarachas eles te font rien... je me suis fait piquer une fois pendant la nuit, et en plus de penser que cette bestiol était dans le lit avec nous.... beeeeeuuuuuuuuuurrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkk!!! en plus on aurait pu être piqués autre part, là c'était la main mais bon... | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Lun 18 Fév 2008 - 12:20 | |
| comm j'ai rien à faire au boulot j'ai trouvé ça sur le net, ça m'a bien fait rigoler.... Comment reconnaitre un "dom"? Se le te sale lo Dominicano … Como hablas y Algunas de tus expresiones favoritas son: “Coño” “Anda La Porra” “Anda pal Diablo”
“Anda la mierda´ “ Anda pal coñooo”“Anda pal culo”“Cara e’culo”“Cójelo” “DIACHE”“QUE VAINA”“no ombe no ““DIMELO”“Ta to”E’ facil”“y e caqui”
“Qué lo Qué “ “Ah Po Ta Bien”“Qué tripion”“Tú si jode” “Tá Cool”“No te kille”“ta jevi”“La creta”“Tú ta pasa”“Cojelo suave loko ““Que bufeo”“Degraciá o Degraciaiiiita”“Malvá o Maluca” “Barbaraza”“Pariguayo”“Qué Loquera”“conchole”Entonces si eres de la CAPITAL, cambias la R por la L la B por la V y la T por la D Si eres de SANTIAGO O MOCA… quitas la R y pones la iii y cuando esta la iii la quitas y pones la R… Le cambias los nombres a las cosas : Le dices al esmalte de uñas CUTELe dices al Vick’s Vapor Rub… Vivaporú Le dices a las camisetas… Poloché
Le dices a los cereales… Conflé Le dices a los shorts… Shol o shoriLe dices a los gatos Mishu y a los perros Wawauu Y las camionetas le dices guagua A los pampers le dices pañales Cuando estás en tu país, oyes mucho esto: “se fue la luz!!!!!” Tu abuelita es tu “mamá ” y tu madre es tu ” mami”Le dices a una cerveza congelada VESTIDA DE NOVIA O UNA FRIA A tu novia (O) le dices “jeva” y a tu madre “vieja”. Las elecciones, un ciclon o una huelga son motivo de celebracion y tomarse unas vacaciones. Estas en una guagua de 7 pasajeros y ya son 10 personas adentro y todavía hay alguien afuera gritando “caben má !”
Cómo Eres… La gente te dice que pares de gritar, cuando en realidad estás hablando Aplaudes con tus manos cuando te ríesPuedes bailar y tener swing sin música Señalas cosas con tu nariz o tu boca Te bebes Brugal,Presidente, o Mama Juana como si fuera AGUA Crees que el Vivaporú lo cura todo En la bodega compras fiao Cómo te criaron… Aprendiste a bailar bachata y merengue antes que caminar Puedes oler una chuleta concinándose en tu casa aunque estés afuera Te criaron escuchando música de Fernandito Villalona Sergio Vargas y a volvio juanita en navidad Cuando chiquito le tenías miedo a un tal “cuco” También te han hecho poner ropa interior para ir a la playa Tus papás te dieron aceite de bacalao cuando estabas enfermo Te han bañado con jabón de Cuaba Si no te dan arroz ,habichuela y carne no come .Pásale esto a tus AMIGOS DOMINICANOS!
Que Viva la Republica Dominicana!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Lun 18 Fév 2008 - 15:16 | |
| j'adore l'expression "y é facil" | |
|
| |
bambinita
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Lun 18 Fév 2008 - 15:53 | |
| je complète ta liste analex mais j avoue que t'as bien résumé les choses!!mdr ya aussi la vaselina que cura todo!!lol la mamajuana est très bonne pour la grippe hihi le fil de tissu que l'on colle sur le front des bébés kan ils ont le hoquet!! eviter de porter un bébé kan on a nos règles je vous laisse sur une touche d'humour avec cette expression qui ma foi n'a rien de très littéraire mais ki vs fera surement rire: mujer con bozo, toto sabroso!!! a vos traductions!!mdrrrrrrrrrrrr besos a todas | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Lun 18 Fév 2008 - 22:18 | |
| vous parlez de coqs... j'ai de nouveaux voisins qui ont emménagé avec 3 coqs, ils ont rien trouvé de mieux que les mettre dans leur jardin qui donne en bas de mes fenêtres. j'ai qu'une envie: acheter une escopeta... | |
|
| |
Palilla
Nombre de messages : 879 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Lun 18 Fév 2008 - 22:43 | |
| ahlàlà quand j habitais là bas, on était à la campagne. Notre voisine avait des poules, des coqs et des dindons, qui se promenaient la nuit autour de notre maison...j'en pouvais plus !!
Etonnamment, j'ai pas été triste du tout quand l'ouragan a tout emmené et ne lui a laissé que 2 poules ! | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Lun 18 Fév 2008 - 22:59 | |
| ca me derangerait pas dans la mesure ou ils ne feraient pas de bruit... c'est beau la nature, mais ils ont pas d'heure pour se mettre à hurler, au rythme des chiens qui aboient dès qu'ils entendent le bruit du vent sur les feuilles | |
|
| |
Palilla
Nombre de messages : 879 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Lun 18 Fév 2008 - 23:11 | |
| ah ben c'est sur que si la basse cour se promène sans bruit, on s'en tape !!!!
mais quand la dinde vient faire "glouglouglouglou" sous ta fenetre (qui n'en est pas une, d'ailleurs, qui est une persienne donc tt le bruit passe) t'as envie de prendre un lance pierre ! | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Lun 18 Fév 2008 - 23:13 | |
| tiens le lance pierre, j'y avais pas pensé, je vais en faire un casero, a tavers la persienne c'est discret à tirer | |
|
| |
Invitée
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Jeu 6 Mar 2008 - 21:45 | |
| imaginer , moi je devais verifier la toilette et la douche a chaque fois que j' a allait car souvent quand il pleuvait il y avait des grenouille qui venait si abriter, imaginer une grenouille qui vous saute dessus!!! en plus quand il fesait froid , j'avais droit a la visite des tarantule poilu !! | |
|
| |
Palilla
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Jeu 6 Mar 2008 - 21:50 | |
| ahlàlà pareil, j'avais des grenouilles ds la SDB après la pluie, la nuit qd ca saute alors que tu tatonnes pr aller aux WC ca fait bizarre !! on a trouvé 3 cent-pieds et 2 mygales aussi, ds la maison...en 1 an, ca fait bcp de risques je trouve... | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Jeu 6 Mar 2008 - 21:54 | |
| - Palilla a écrit:
- on a trouvé 3 cent-pieds et 2 mygales aussi, ds la maison...en 1 an, ca fait bcp de risques je trouve...
ben moi mon chat me ramenait les cien pies à la maison super merci le chat !! | |
|
| |
Palilla
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Jeu 6 Mar 2008 - 22:01 | |
| comment ça, il les ramenait ?? il ne se faisait pas mordre ?? | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Jeu 6 Mar 2008 - 23:51 | |
| - Palilla a écrit:
- comment ça, il les ramenait ?? il ne se faisait pas mordre ??
faut croire que non, il allait les chercher dehors et les ramenait dans l'appart ... mais on a eu vite fait de lui confisquer son nouveau jouet (en fait au début je ne savais pas que ca piquait mais j'ai vite compris quand j'ai vu mon mari courrir apres avec un balais ) il ramenait aussi des lezards qui finissait en pièces détachées | |
|
| |
val007
Nombre de messages : 2053 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Ven 7 Mar 2008 - 0:16 | |
| c'est quoi cela un cent-pieds ??? un mille-patte ? | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Ven 7 Mar 2008 - 0:52 | |
| oui, certains longs comme le bras... j'ai gouté la piqûre, total la main paralysée pendant 2 jours, et douloureuse une semaine jusqu'à l'épaule... t'en as jamais entendu parler???? y en a pourtant pas mal là bas... ça dépend peut être des régions? | |
|
| |
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Ven 7 Mar 2008 - 1:26 | |
| c'est un mille pattes ou comme ici un(e) scolopandre???? (beurk y'a des mygales en RD heureusement que je l'ai pas su avant sinon ayyyy j'aurai pas mis les pieds lol) | |
|
| |
val007
Nombre de messages : 2053 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Ven 7 Mar 2008 - 1:28 | |
| beurk....! je suis pas «chochotte» (comme vous dites les Français ) mais je serais pas capable. Moi la seule chose qui m'a piqué en RD c'est les moustiques et un Oursin | |
|
| |
salsa420
Nombre de messages : 1032 Age : 51 Localisation : Martinique Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Ven 7 Mar 2008 - 1:29 | |
| Ben moi alors que je ramassais le linge je suis tombée nez à nez (ou plutot patte à patte lol) avec une ENORME (la taille de ma main) araignee rouge sans poils, vous savez ce que c'est ? | |
|
| |
salsa420
Nombre de messages : 1032 Age : 51 Localisation : Martinique Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Ven 7 Mar 2008 - 1:32 | |
| Je me suis fais piquée aussi par quelque chose mais j'ai jamais su ce que c'etait j'avais une grange tache rouge sur la main qui est passé au violet puis au noir ça a duré 3 semaines. Vous savez que c'est? | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Ven 7 Mar 2008 - 1:35 | |
| - salsa420 a écrit:
- Je me suis fais piquée aussi par quelque chose mais j'ai jamais su ce que c'etait j'avais une grange tache rouge sur la main qui est passé au violet puis au noir ça a duré 3 semaines. Vous savez que c'est?
ben dis donc les filles il vous en arrive des trucs avec les bebetes !! avec tout le temps que j'ai passé la bas, je me suis jamais fait piqué par qqchose ... jai fait des rencontres avec des araignées mais jamais les grosses l! et puis pour les cien pie merci mon chat sans toi j'aurais jamais connu ca !!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Ven 7 Mar 2008 - 4:18 | |
| ben moi le cien pie c'était la première fois que je retournais en RD après avoir connu mon mec, le jour de l'an 2004... merci et bonne année!! j'ai aussi vu une cacata, une mygale, à Santiago, ça aide pas à s'endormir tranquille la fenêtre ouverte... un chat s'était fait piqué là bas, il était paralysé de l'arrière train... Salsa420 ta piqûre qui vire au noir c'est bizarre, mais surement araignée... t'es peut être passée à côté de qqchose de plus sérieux!! moi je risquais rien, dès le lendemain toutes les vieilles du coin sont venues, me badigeonner du remède universel "el mentol" (si,si, sana todo!!) avec du sel et du jus de citron... le venin n'a qu'à bien se tenir!!! | |
|
| |
mayacoco
Nombre de messages : 1400 Age : 103 Localisation : REGION PARISIENNE Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Ven 7 Mar 2008 - 12:27 | |
| En parlant de remède, j'ai vraiment passé un sal hiver cette année. J'ai eu la crève tous les mois ( maux de tête, voix enrouée, rhume) et je ne parvenais pas à m'en débarrasser. Du coup la mère de mon copain m'a préparé une petite mixture faite maison pour guerir plus vite , et Je devrais l' essayer à mon prochain voyage ... aie aie aie , à quoi je vais avoir droit ? | |
|
| |
val007
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Ven 7 Mar 2008 - 16:40 | |
| LOL la dernière fois j'ai attrapé comme une gastro-antérite et la famille de mon copain voulait que je prenne beaucoup de limon ... pour eux ça guéri tout ..ou presque. On s'entend qu'avec l'estomac fragile la dernière chose à faire est de prendre quelque chose d'aussi acide !!! J'en ai quand même pris un peu pour pas les vexés En parlant de bébittes vous allez rire de moi... on était dans une cabana et je suis allé à la salle de bain, et là j'ai eu la peur de ma vie. Il y avait un grosse bibitte noire qui volait et je me suis mis à hurler parce que j'étais certaine que c'était une chauve-souris. J'étais térrorisé, au bord des larmes et de la crise de nerfs . Mon copain à moitié endormi arrive en courant, en pensant que je me suis blessé et là il me dit que c'est rien du tout et que j'ai peur pour rien!!!! Je lui ait crié après pour qu'il la tue, et une fois morte c'est là que j'ai vu que c'était un simple papillon !!!! | |
|
| |
bambinita
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Mer 18 Juin 2008 - 4:16 | |
| les remedes miracles ca me fera tjr rire! une fois j'avais la grippe, on m'a dit de boire de la mamajuana!! je change de sujet mais en restant dans le meme theme de l'humour j'en ai une bonne a vous raconter. Vous savez toutes le nombre de gringos qui viennent ici et se font avoir avec des filles kil croient serieuses en leur absence etc...y en a un ki me dit: je suis rentre aux USA, j'ai du subir une operation des testicules (donc plus de bebe) et en revenant ici je trouve ma femme enceinte et contente de me l'annoncer!!avec son accent il rajoute: posible yo loco!!mdrrrrrrrrrr | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Mer 18 Juin 2008 - 11:26 | |
| ..... effectivement c'est mal tombé.... lol!!! comme quoi, les hommes sont pas moins aveuglés que nous par l'amour!!! | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Mer 18 Juin 2008 - 15:37 | |
| ah ca non... les hommes ne sont pas epargnés. Et le pire c'est que eux, sous pretexte d'être homme entretiennent souvent une famille complète (parents, grands parents, frères et soeurs), payent des études à la (souvent jeune et mince) fille... | |
|
| |
TIT7421
Nombre de messages : 1675 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Jeu 26 Juin 2008 - 12:57 | |
| pour faire sourire une petite anecdote de mes vacances: un matin mon homme se prépare pour aller au boulot et se sert de ce qu'il croit être mon déodorant au bout de 5 mn il me regarde et me dit c'est bizarre j'ai les aisselles qui collent çà te le fait aussi à toi ? En fait c'était la bombe de laque qui avait servit de déo lol | |
|
| |
mayacoco
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Jeu 26 Juin 2008 - 13:18 | |
| | |
|
| |
mayacoco
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Jeu 26 Juin 2008 - 13:21 | |
| Mais c'est quoi cette manie de vouloir toujours essayer nos produits de beauté !!
Le mien a confondu la crème de douche DOVE et la crème de corps DOVE ...le pauvre ! | |
|
| |
TIT7421
Nombre de messages : 1675 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Jeu 26 Juin 2008 - 13:22 | |
| eh ben il a pas du laver grand-chose avec la crème corps Dove lol | |
|
| |
charlotte280585
Nombre de messages : 933 Age : 39 Localisation : Puerto Plata Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique Jeu 26 Juin 2008 - 16:14 | |
| MDR!!!! trop fort! Le mien quand il a vu ma plaquette de pillule m'a dit "t'es malade c'est quoi c'est medoc de toute les couleur que tu prend le soir" = on appelle ça la pillule! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La facette "humour" de la Republique | |
| |
|
| |
| La facette "humour" de la Republique | |
|