MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

visa touristique....petite chance...

+8
TIT7421
ANALEX
la chula
dominicana
sofira
salsa
Sydney
lilie
12 participants
AuteurMessage
lilie

lilie

Féminin Nombre de messages : 62

visa touristique....petite chance... Empty
MessageSujet: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:35

Coucou les filles,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue car j'ai eu quelques petits bouleversements dans ma vie...En effet en octobre je suite tombée enceinte de mon chéri, et aujourd'hui je suis enceinte de 6 mois.
C'est pas tout les jours facile d'etre seule en france (surtout que ma famille la très mal pris) mais bon, je rentre aujourd'hui meme de 2 semaines passée labas avec lui, ca ma remonter un peu le moral.

La situation est que je ne sais pas quand je vais retourner labas et que mon zhom aimerait beaucoup venir en France passer quelques vacances.
J'aimerai beaucoup le faire venir après la naissance du bébé.

Je sais très bien que normalement il est très difficile d'obtenir un visa touristique, mais est-ce que le fait que notre relation dure deja depuis un certain temps et que nous allons avoir un enfant ne peux pas nous aider ?
Ou bien est-ce qu'il plus facile de le faire venir par un autre pays d'europe et après de venir sur la france? s'il a des amis labas qui peuvent lui faire une attestation d'hergement ?

Mon dom a très peur de venir definitivement en France après s'etre marié sans etre venu avant, contrairement à d'autre, il sait très bien que la vie de sera pas facile pour lui ici (integration, boulot...).

Voila, aidez moi de vos lumières si vous le pouvez...
Merci d'avance

LILIE
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:16

Ben oui la vie en France n'est pas facile mais bon... d'autres l'ont fait donc après à savoir aussi ce que vous voulez pour vous et aussi le futur bébé
Y'en a bien un qui devra faire le déplacement.

Pour ce qui est du visa reste plus qu'à essayeret voir ce que ça donne après.
salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:21

j'ai bien peu que tu finisse ta grossesse toute seule en france car le visa touristique autant te dire qu'il n'a aucune chance de l'obtenir.

apres tu peux voir du cote des démarches de reprochement familial sous réserve que cela en fasse partie (en tant que pere d'un enfant francais ? mais sa suppose attendre l'accouchement et voir comment il peut le reconnaitre donc bien compliqué )

apres tu as la solution de te marier et qu'il demande un visa de conjoint et la tu n'as qu'a regarder les démarches des filles sur le forum , en gros entre mariage et transcription faut compter 1 an ...
sofira

sofira

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 1:57

À ce qu'on dit, un visa touristique s'obtient s'il a beaucoup d'argent dans son compte...sinon, c'est plus difficile!
salsa

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:19

sofira a écrit:
À ce qu'on dit, un visa touristique s'obtient s'il a beaucoup d'argent dans son compte...sinon, c'est plus difficile!
oui riche avec un bon travail et peux prouver qu'il retourne en RD apres Wink
dominicana

dominicana

Féminin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:21

salsa a écrit:
j'ai bien peu que tu finisse ta grossesse toute seule en france car le visa touristique autant te dire qu'il n'a aucune chance de l'obtenir.

apres tu peux voir du cote des démarches de reprochement familial sous réserve que cela en fasse partie (en tant que pere d'un enfant francais ? mais sa suppose attendre l'accouchement et voir comment il peut le reconnaitre donc bien compliqué )

apres tu as la solution de te marier et qu'il demande un visa de conjoint et la tu n'as qu'a regarder les démarches des filles sur le forum , en gros entre mariage et transcription faut compter 1 an ...
Du même avis que salsa...tout est dit! à moins que ton homme ai 5000 euros a donner au consulat pour avoir un visa touristique ou un contact perso a lambassade.le mieux c'est de demander le visa de père d'enfant français une fois accouché bon courage
la chula

la chula

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:37

ben lilie, desolée d te decevoir , mais j etais ds le meme cas k toi, et jy ait meme cru o visa touristik pendant ma grossesse!! resultat: ben on est en attente d la transcription de notre mariage!! loooool
non serieux comme disent les filles , c pas du tout facile, meme le visa parent d un enfant français!! sinon on se serait pas marié!!
bon courage , et bonne fin de grossesse!!
la chula

la chula

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:42

aah et pour le reconnaitre , il suffit k tu ailles avec tn chri voir mde hippolyte a l ambassade(prends rdv avec elle pr kel tdonne la liste ds pieces a fournir!)
, cependant il est conseillé d faire une predeclaration pendant ta grossesse, sinon tn enfant pourra pas porter sn nom, il portera le tiens et une fois sur place (cad en france) il se presentera a la mairie pr signer et la votre enfant aura sn nom! bref c assez chiant la encore! mdr
lilie

lilie

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 0:23

merci les filles pour vos réponses,

en faite je ne compte pas le faire venir avant que le bébé soit là mais plutot après.

Quelqu'un à déjà eu le visa d'enfant francais ? La procédure est la meme que pour le visa touristique ?

Petite question : c'est quoi un "chri" ?,
je suis obligée d'etre avec lui pour qu'il aille a l'ambassade reconnaitre son enfant ?

Personne n'a essayé de faire rentrer son cheri par un autre pays frontalier de la France, qui serai eventuellement plus consiliant? (je peux toujours rever...)
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 0:35

Lilie, il n'y a aucun pays schengen plus conciliant qu'un autre, le visa étant commun à tous les pays les conditions d'acceptation sont logiquement les mêmes....
je ne sais pas comment ça se passe pour un visa de parent d'enfant français, je suppose que la procédure est simplifiée, à condition évidemment que l'enfant ait bien été reconnu au préalable.... pour ça suit les conseils de La Chula!
mais dis moi, si une fois en France il se rend compte que ça ne lui plait pas, tu repartirs vivre là bas avec lui? en tout cas bon courage pour vivre ta grossesse sans lui, surtout si ta famille ne te soutient pas beaucoup... en tout cas nous on est là!! bizzz!!
lilie

lilie

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 1:07

merci Analex,
pour ma famille ça va beaucoup mieux, il accepte le bébé à présent.

Tu me poses une bien grande question, et pour te dire la vérité je n'y ai pas trop pensé...Je crois qu'il a juste besoin d'etre rassuré car labas on lui raconte tout pis rien (meme les touristes francais qui viennent en vacances...).
C'est pas facile car il est tetu, mais il a vu aussi beaucoup de ses amis revenir la queue entre les jambes sans rien.

Je vais tenter et le coup, et je verrais bien par la suite les décisions à prendre...
Sydney

Sydney

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 3:19

Je donne justeun avis mais le visa pour pas l'avoir c'est vraiment foutre de l'argent par les fenêtres.

Et La Chula te l'a bien dit elle a pas mieux obtenu le visa pour un parent français sinon elle se serait pas marier (enfin si mais peut être plustard je me trompe ma belle??)
salsa

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:49

lilie a écrit:

Quelqu'un à déjà eu le visa d'enfant francais ? La procédure est la meme que pour le visa touristique ?

ca n'existe pas visa d'enfant francais, il y a visa touristique ou visa de conjoint de francais.

si tu veux pas aller vers la case mariage renseigne toi du coté de la procédure de regroupement familial (sous reserve que le cas d'enfant francais rentre dedans) et même cette procédure est longue et demande certaines conditions financières et de logement ...
tu fait une recherche sur internet et tu vas trouver car sur le forum je ne suis pas sure que tu vas trouver quelqu'un qui a suivi cette procédure.
TIT7421

TIT7421

Féminin Nombre de messages : 1675

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:52

lilie a écrit:
merci les filles pour vos réponses,

en faite je ne compte pas le faire venir avant que le bébé soit là mais plutot après.

Petite question : c'est quoi un "chri" ?,
je suis obligée d'etre avec lui pour qu'il aille a l'ambassade reconnaitre son enfant ?

Personne n'a essayé de faire rentrer son cheri par un autre pays frontalier de la France, qui serai eventuellement plus consiliant? (je peux toujours rever...)

en tout cas pour la Suisse le visa touristique nous avait été refusé donc non, par contre une amie enceinte a pu faire venir son novio pour 3 mois chez elle au Luxembourg juste pour la naissance du bébé, mais je sais qu'elle a galéré.
missrichard

missrichard

Féminin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:22

lilie d abord felicitations, tu vas etre maman c ets quand mm une bonne nuvelle malgres que le papa ne soit pas pres de toi
les filles t ont tout bien explique , ecoute la chula elle est tres bien placee dans cette situation
moi une amie a moi etait dans ton cas, 2 solutions rapprochement familial mais beaucoup de galere et de tracas sinon un mariage, c ets encore le plus simple je crois
invite.ca

Féminin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:05

de toute facon qu' il aime la france ou non il devrais penser au futur de son enfant et se sacrifier. le mien a souvent envie de retourner en republique sauf qu' il reste ici a faire un travail qu' il aime pas pour pouvoir offrir un bon futur a ses enfant . s' est se qui s' appel etre responsable !
la chula

la chula

MessageSujet: yer t   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:08

Sydney a écrit:
Je donne justeun avis mais le visa pour pas l'avoir c'est vraiment foutre de l'argent par les fenêtres.

Et La Chula te l'a bien dit elle a pas mieux obtenu le visa pour un parent français sinon elle se serait pas marier (enfin si mais peut être plustard je me trompe ma belle??)

non non, c bien ça, ça aurait plus tard! lol

ptite precision pr le regroupement familial,on parle de ce therme seulement (k je sache) kd c un etranger installé en france dans de bonnes conditions (logement,boulot ect) voulant faire venir un membre de sa famille,(enfants, parents ..)

dans tn cas (ki etait le mien, lol) c pas consideré comme un regroupement familial!!
si tu veux essayer tu peux , mais tu risk d etre déçue o bout ma belle, malheuresement Rolling Eyes
la chula

la chula

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:11

exactement sonrisa!! et puis tot ou tard , si tu veux k votre enfant grandisse avec c deux parents, va falloir faire un choix (expatriation, ou mariage) c comme tu veux!! lol!
dominicana

dominicana

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:14

si le visa d'enfant de français existe , il faut faire la demande au près de Me Hyppolite à l'ambassade .Y a des papiers a fournir comme le visa touristique et tu devras faire une déclaration de ta grossesse.Ton homme viendra le reconnaitre à l'ambassade.Mais c 'est pas sur quil soit accordé et ca suppose dattendre enceinte jusqu'a l'accouchement.A toi de voir , le mariage est la solution mais c'est un grand risque à prendre aussi.
La question à savoir si il va se plaire ici ou non ne se pose même pas!il a pas le choix il va être papa (à moins que tu t'expatrie avec ton bb chez lui dans son pays)et c'est pas en 2 mois qu'il va se rendre compte de la vrai vie ici , deja la vie d'un couple mixte est un grand bouleversement(de son coté la langue,l'intégration, nouvelle culture.,..et toi de ton côté tu devras tout gérer comme si c'était un enfant) et puis avec un bebe ça lai 10fois plus .Je te souhaite beaucoup de courage et prends soin de toi pour ton bb car vivre une grossesse seule est difficile et jespere que tu es bien entourée.
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:58

en même temps Lilie, le mariage est un engagement bien moindre que celui d'avoir un enfant, il me semble.... alors maintenant que tu es enceinte de lui, je ne vois pas trop ce qui vous retient de vous marier! après tout, on peut toujours divorcer, par contre l'enfant lui sera toujours là..... autant essayer le plus vite possible de construire un petit nid à ce bébé!! moi j'essaierai de tout faire le plus rapidement avant l'accouchemnt (mariage et demande de transcription) de façon à ce qu'il arrive très vite après la naissane de son bébé...après tout, lui aussi a le droit de profiter des premiers instants de son enfant, djà qu'il aura té privé de la grossesse! en tout cas bon courage à toi, et tiens nous au courant!!
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:54

je crois savoir que certaines filles mariees et enceintes ont eu la transcription bien rapidement pour pouvoir etre ensemble lors de l accouchement ou de l arrivee du bebe
lilie c ets a toi de voir, mais il ets vrai que maintenat et ca c ets mon avis que le fait de vous marier n est plus qu une formalite , pas besoin de fete si c ets les moyens financiers qui vous bloquent mais juste etre en regle administartivement pour le bebe plus tard
et je suis tt a fait d accord avec sonrisa sur le fait de la responsabilite
bonne chance a toi bisou
lilie

lilie

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:36

Pour le mariage avant l'arrivée de bb ça va etre juste, je suis enceinte de 6 mois, et je rentre tout juste de labas. Et je n'y retournerai pas avant d'avoir accouché...

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait qu'un enfant engage bien plus qu'un mariage, mais vous savez bien aussi que les dominicains n'ont pas vraiment la meme vision que nous meme si je sais qu'il donnerai sa vie pour son enfant.

Merci en tout cas vous m'avez bien éclairé, je vais essayer de contacter l'ambassade et on prendra la decision de se que l'on va faire.

C'est vrai que ce n'est pas facile d'etre enceinte et seule, mais j'ai quand meme la chance d'etre bien entourée (meme si ca n'a pas ete facile au debut pour mes proches).
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:57

tant mieux si tout se passe mieux pour toi maintenant.... tu vis une période très forte de ta vie, essaye aussi d'en profiter au maximum!!
en tout cas, tu sais qu'on est là....
salsa

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 1:16

la chula a écrit:
ptite precision pr le regroupement familial,on parle de ce therme seulement (k je sache) kd c un etranger installé en france dans de bonnes conditions (logement,boulot ect) voulant faire venir un membre de sa famille,(enfants, parents ..)
c'est bien de ça que je parlais, comme ça c'est clair ça marche pas.

pas de rapprochement familial mais comme le dis dominicana y'a la solution du visa d'enfant de francais, c'est bien on en aprend tous les jours Laughing

dominicana a écrit:
si le visa d'enfant de français existe , il faut faire la demande au près de Me Hyppolite à l'ambassade .Y a des papiers a fournir comme le visa touristique et tu devras faire une déclaration de ta grossesse.Ton homme viendra le reconnaitre à l'ambassade.Mais c 'est pas sur quil soit accordé et ca suppose dattendre enceinte jusqu'a l'accouchement.A toi de voir , le mariage est la solution mais c'est un grand risque à prendre aussi.

La solution du mariage c'est long, au moins 7 mois pour la transcription + tous les delais pour le mariage etc ..

qu'est ce qui fait que le visa d'enfant de français peut-être refusé ?
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 3:05

ben éventuellement un doute sur le fait que le père déclaré ne le soit pas vraiment.... et ça, malheureusement, ça arrive tellement souvent..... autant pour la mère on a pas de doutes, autant pour le père, hein.... et comme la France n'utilise pas les tests ADN à tour de bras comme dans d'autres pays, forcément un "doute justifié" est toujours permis! après, je trouve que l'on est dans un pays vraiment beaucoup moins strict que d'autres, par contre je ne sais pas si cette procédure est plus rapide ou non qu'un mariage! au pire... auant se marier!! lol!!
salsa

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:15

ANALEX a écrit:
ben éventuellement un doute sur le fait que le père déclaré ne le soit pas vraiment.... et ça, malheureusement, ça arrive tellement souvent..... autant pour la mère on a pas de doutes, autant pour le père, hein.... et comme la France n'utilise pas les tests ADN à tour de bras comme dans d'autres pays, forcément un "doute justifié" est toujours permis! après, je trouve que l'on est dans un pays vraiment beaucoup moins strict que d'autres, par contre je ne sais pas si cette procédure est plus rapide ou non qu'un mariage! au pire... auant se marier!! lol!!
ok si l'enfant est reconnu sur simple déclaration c'est effectivement trop facile. je pensais qu'il y avait un test de paternité effectué ...
dominicana

dominicana

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:45

Cas d'un visa refusé?? je ne sais pas vraiment,doute oui je ne sais pas si il font des tests, en tous cas le mariage suppose quelle retourne las bas apres l'accouchement avec un bambin d'a peine de qq mois ca craint , se marier attendre min 6 mois , ca fait long !autant tenter le visa.le mieux cest de demandé a hyppolite les conditions dobtention et toute la paperasse .
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:34

il faut apporter des justificatifs comme quoi la mere etait bien presente en rep dom au dates auxquelles ont ete concu l enfant, billet d avion et attestation du medecin doivent sufirent
quand tu es mariee et enceinte la transcription doit etre plus rapide , du moins normalement mais je sais que ca a deja ete le cas pour qqun

enfin le mieux est de contacter mme hypollite qui apporera la meilleure solution

ps analex trop mignon ta fille avec ses chaussures de grande lol
salsa

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:42

missrichard a écrit:
il faut apporter des justificatifs comme quoi la mere etait bien presente en rep dom au dates auxquelles ont ete concu l enfant, billet d avion et attestation du medecin doivent sufirent

et tu crois que c'est une preuves suffisante ? vu comment ils sont chiant pour transcrire vos mariages, je doute que ce genre de preuve soit suffisante ... Suspect
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:04

salsa comme d hab tu reponds avec tacte

si je l ecris sur le forum c est que je le sais et c est pas des je crois ou des on dit, je me permettrai pas

j ai une amie perso , pas membre du forum qui est enceinte et c ets les doc qu on lui a demande , billets d avion et preuve de presence sur le territoire dom a la date de confection de l enfant
et certificat medical confirmant la date de conception de l enfant
apres il fo que le pere reconnaisse l enfant, et plein de paperrasse a remplir et a fournir pour n importe quel visa
j ai jamsi dit que c ete facile ni plus court qu un mariage
j ai mm conseille un mariage a mon amie donc voila
val007

val007

Féminin Nombre de messages : 2053

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:44

Citation :
j ai une amie perso , pas membre du forum qui est enceinte et c ets les doc qu on lui a demande , billets d avion et preuve de presence sur le territoire dom a la date de confection de l enfant

mais même cela c'est pas une preuve, à moins de faire un test d'ADN rien ne prouve que M. est le papa...une fille peu couché avec plus d'un homme ..alors moi aussi je doute
évidement je ne parle pas de ton amie en particulier
salsa

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:50

val007 a écrit:
Citation :

mais même cela c'est une preuve, à moins de faire un test d'ADN rien ne prouve que M. est le papa...une fille peu couché avec plus d'un homme ..alors moi aussi je doute

ca va y'en a qui me comprenne au moins Wink

et missrichard, t'as copine elle l'a eu son visa ou pas ? parce qu'entre monter le dossier et obtenir le visa y'a une différence tout de même ...
Sydney

Sydney

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:56

OUi mais en France les tests ADN demandé par l'état son une atteinte à la vie privée normalement donc ...L'état fait pas comme il veut
Sydney

Sydney

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:58

Pour info je rappelle quand même que la loi sur le fichier EDVIGE n'a pas été promulguée... C'est pas pour rien non?!
val007

val007

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:08

Sydney a écrit:
OUi mais en France les tests ADN demandé par l'état son une atteinte à la vie privée normalement donc ...L'état fait pas comme il veut
je connais pas les lois française mais il me semble que si tu demande un visa pour le papa de ton bébé c'est que tu devrais pouvoir et vouloir prouvé qu'il est bel et bien le papa.... ça me semble logique
Sydney

Sydney

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:14

val007 a écrit:
Sydney a écrit:
je connais pas les lois française mais il me semble que si tu demande un visa pour le papa de ton bébé c'est que tu devrais pouvoir et vouloir prouvé qu'il est bel et bien le papa.... ça me semble logique

Oui mais toi tu peux faire une demande de test de paternité mais normalement l'état français ne peut pas t'y obliger. Sinon il devrait obliger les femmes qui accouchent aussi en maternité à le faire. Parce qu'avec un étranger ou pas le doute de la paternité subsiste toujours effectivement. Et l'ambassade ne devrait pas à avoir à le demander puisque la loi française ne t'oblige en rien a le faire. L'obligation de le faire serait anticonstitutionnel en fait
val007

val007

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:18

Sydney a écrit:
val007 a écrit:
Sydney a écrit:

Oui mais toi tu peux faire une demande de test de paternité mais normalement l'état français ne peut pas t'y obliger. Sinon il devrait obliger les femmes qui accouchent aussi en maternité à le faire. Parce qu'avec un étranger ou pas le doute de la paternité subsiste toujours effectivement. Et l'ambassade ne devrait pas à avoir à le demander puisque la loi française ne t'oblige en rien a le faire. L'obligation de le faire serait anticonstitutionnel en fait
bon je comprend mieux maintenant ...
Sydney

Sydney

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:26

Les offres de test de paternité fleurissent sur internet, garantissant des résultats à 99,9999 %, mais attention ces propositions viennent de l'étranger, sans aucun avertissement au regard de la législation française très encadrée par la loi de bioéthique du 6 août 2004, et sans aucune valeur devant les tribunaux français. Une harmonisation européenne et des contrôles seraient les bienvenus.

Selon la loi du 6 août 2004 relative à la bioéthique, "l'examen des caractéristiques génétiques d'une personne ne peut être entrepris qu'à des fins médicales ou de recherche scientifique". Le texte poursuit dans son article 16 : "Le consentement exprès de la personne doit être recueilli par écrit préalablement à la réalisation de l'examen, après qu'elle a été dûment informée de sa nature et de sa finalité. Le consentement mentionne la finalité de l'examen. Il est révocable sans forme et à tout moment". Le non-respect de la loi est "puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende"(article 226-28 du Code pénal). Les progrès de la science permettent aujourd'hui de déterminer avec certitude le père d'un enfant grâce l'une des deux méthodes suivantes : l'examen comparé des sangs ou l'identification par les empreintes génétiques (test ADN), de l'enfant et du père supposé.

La loi française impose qu'un juge ordonne ce test et qu'un expert soit nommé pour procéder à ce test. En effet, seules sont habilitées à procéder à des identifications par empreintes génétiques les personnes ayant fait l'objet d'un agrément dans les conditions fixées par décret du 6 février 1997 et inscrites sur une liste d'experts judiciaires. Cette recherche en paternité doit s'inscrire dans le cadre d'une action judiciaire relative à la filiation (établissement ou contestation) ou à l'obtention ou à la suppression de subsides. (article16-11 du code civil, introduit par la loi du 29 juillet 1994)

Le consentement de l'intéressé doit être préalablement et expressément recueilli, mais il n'est pas possible d'obliger les personnes concernées à se soumettre à ce test, toutefois Cependant, la loi prévoit que le juge pourra tirer les conséquences d'un refus de se soumettre à un test de paternité. Par exemple, si une femme prouve qu'elle a eu une relation suivie avec un homme durant la période de conception de l'enfant et désigne cet homme comme étant le père, dans le cas où ce dernier refuserait de faire le test de paternité, le juge considèrera qu'il s'agit d'un aveu permettant de le déclarer père de l'enfant. Dès lors, il devra assumer ses obligations légales de père : participer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant (versement d'une pension alimentaire), faire hériter cet enfant au même titre que ses autres enfants éventuels, voire même obtenir un droit de visite et d'hébergement, l'autorité parentale ou la résidence de l'enfant.

Il faut savoir que :
- les procédures sont assez complexes et variables suivant les situations personnelles que, seul l'avocat est en mesure d'indiquer.
- la recherche en paternité n'est pas anodine psychologiquement et la détresse devant un résultat qu'on ne souhaitait parfois pas, peut être grande.
Sydney

Sydney

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:31

Paternité

Reconnaissance de paternité, ce qu'il faut retenir

La paternité est la reconnaissance sociale d'un rapport parental entre un père et son enfant.

Établissement de la paternité
Lorsqu'un homme refuse de reconnaître un enfant comme étant le sien, une action de recherche en paternité peut être engagée par la mère ou par l'enfant.
La procédure doit être engagée dans les 2 ans qui suivent la naissance de l'enfant ou en cas de concubinage, 2 ans après la fin de la relation. Un enfant peut entamer une procédure dans les 2 ans qui suivent sa majorité.
Vous devez, obligatoirement, faire appel à un avocat. Pour faire une test de paternité, il faut qu'un juge l'ordonne et nomme un expert pour y procéder. Il n'est pas possible en France de faire faire un test de paternité juste pour vérifier une filiation. Aucun laboratoire n'est autorisé à le pratiquer s'il n'a pas été ordonné par un juge. Le fait de procéder à une analyse en dehors du cadre judiciaire est un délit puni d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende (article 226-28 du Code pénal).

Il y a des situations où c'est le père qui engage une action pour reconnaître son enfant car il souhaite prouver sa paternité pour obtenir, par exemple, la garde de l'enfant lorsque la mère a été déchue de son autorité parentale

Action de recherche en paternité
Vous devez fournir toutes les preuves possibles de la paternité en prouvant l'existence de relations intimes avec le père pendant la période de conception de l'enfant.
L'ADN est une molécule unique à chaque personne, à l'exception des jumeaux identiques. Chaque personne reçoit la moitié du matériel génétique de sa mère et l'autre moitié de son père biologique.
Le test de paternité donne une réponse claire et sans équivoque. L'analyse de l'ADN de la mère et du père présumé permet d'identifier les caractéristiques maternelles et de vérifier si les caractéristiques restantes sont présentes chez le père présumé de l'enfant.

Comment contester une paternité
Une personne qui conteste une paternité doit en apporter la preuve par tous moyens (éloignement géographique lors de la conception, expertise sanguine, examen des empreintes génétiques).
Soit le père a été trompé et souhaite que celle-ci soit annulée, soit le véritable père souhaite que sa paternité soit établie ou soit que l'enfant lui-même veut voir fixer sa véritable filiation.
Si le père légal s'est occupé de l'enfant pendant plus de 5 années, il ne peut plus contester sa paternité.
Si le père légal ne s'est jamais occupé de l'enfant, la contestation peut être faite pendant 10 ans.

Conséquences du refus du test d'ADN
Il n'est pas possible d'obliger les personnes concernées à se soumettre à un test d'ADN. Mais si l'homme refuse de se prêter au test, le juge peut interpréter ce refus comme un aveu. Si d'autres éléments semblent attester sa paternité, le juge peut le reconnaître comme tel et l'obliger à assumer les conséquences de cette paternité.
Dans ce cas, le père doit participer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant. Il peut être condamné à verser des dommages-intérêts, une pension alimentaire, ainsi qu'à rembourser les frais de maternité et d'entretien de la mère pendant les 3 mois qui ont précédé et les 3 mois qui ont suivi la naissance de l'enfant.

Les conséquences d'une non-paternité
L'enfant et le père n'ayant plus aucun lien légal, ils n'héritent plus l'un de l'autre et ne se doivent plus de pension alimentaire. L'annulation entraîne également des conséquences quant au nom que porte l'enfant.
salsa

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:34

Sydney a écrit:
Oui mais toi tu peux faire une demande de test de paternité mais normalement l'état français ne peut pas t'y obliger. ... Et l'ambassade ne devrait pas à avoir à le demander puisque la loi française ne t'oblige en rien a le faire. L'obligation de le faire serait anticonstitutionnel en fait
mais si c'est toi qui fait la démarche du test, l'ambassade ne devrait plus pouvoir refuser le visa (si le test est positif) ...
Sydney

Sydney

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:41

Ben oui mais pareil les tests de paternité que tu fais comme ça ne sont pas pris en considération par la justice

Les tests de paternité doivent être inscrit dans un cadre précis.

Au même titre que tu ne fais pas de teste de paternité quand tu déclares ton enfant à la mairie tu n'as pas à en faire un quand tu déclares donc gone à l'ambassade.

Je rappelle que l'ambassade est une extension du territoire qu'elle représente et les lois en vigueur dans le pays sont applicable sur le sol de l'ambassade donc le test de paternité ne doit pas être demandé ni pris en considération s'il a était de sont propre chef puisqu'il ne sera pas valable puisque pas demandé par la justice et fait pas un expert mandaté

DONC le test de paternité n'a pas a être fait puisque il ne s'inscrit pas dans le cadre de la loi française
salsa

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:32

ben je serais bien curieuse de savoir si ce visa pour enfant de français est délivré ou pas, s'il se base juste sur des certif medicaux et ne vérifie pas que le demandant est le père c'est un peu stupide scratch je vois bien l'atrape-nigot pour faire perdre du temps et de l'argent ...

au moins dans la cas du visa pour conjoint de francais y'a eu mariage.
invite.ca

Féminin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:33

mais le mariage non plus ne veut rien dire!! desoler si qulqu' un le prend mal mais s' est vrai n' importe qui pêut se marier juste pour des papier.
salsa

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:46

sonrisa a écrit:
mais le mariage non plus ne veut rien dire!! desoler si qulqu' un le prend mal mais s' est vrai n' importe qui pêut se marier juste pour des papier.
meme si on ne peut pas vérifier si le mariage est fondé ou non sur quelquechose de vrai il y a quand même un bout de papier qui donne droit au visa Wink (quoique si l'ambassade trouve que le mariage est pipeau elle ne le transcrira peut-être pas) alors que dans le cas du visa pour enfant blabla aucune preuve ne peut etre apportée pour prouver que le mec est bien le père, partant de là l'ambassade peut ou non refuser le visa.
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:52

mon beau-frère a été cherché la réponse aujourd"hui à sa demande de visa, qu'on étai allé déposer il y a 3 semaines: refusé, bien évidemment..... et ce malgré un bon travail pas mal payé, de l'argent sur un compte en quantité et depuis longtemps, un mariage officiel et 3 enfants, et une demande juste pour un mois de vacances....bref, gardez vos sous, 45 euros d'attestation d'accueil + 60 euros de demande de visa + 50 euros d'assurances c'est toujours ça d'économisé!!!!
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:28

Faudra qu'on m"explique pourquoi certaine nationalité arrive a obtenir un visa touristique pour rester ensuite et les dom JAMAIS, tiens je vais ecrire a la HALDE pour denoncer le discrimination

je ris jaune, heu noire de colere .
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:39

bah, ya eu trop d'abus, donc... on paye aujourd'hui pour les cons d'hier!!!
salsa

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:55

coraflora a écrit:
Faudra qu'on m"explique pourquoi certaine nationalité arrive a obtenir un visa touristique pour rester ensuite et les dom JAMAIS, tiens je vais ecrire a la HALDE pour denoncer le discrimination

je ris jaune, heu noire de colere .

quelle nationalité par exemple ?
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:32

Je n'ai pas repertorie les nationalités
salsa

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:36

coraflora a écrit:
Je n'ai pas repertorie les nationalités

je te demande ca c'est parce j'ai quelques exemples avec les cubains qui arrivent à avoir des visa touristique pour venir en france puis eventuellement se marier .... ce qui n'ets pas possible avec les dominicains. mais Cuba et RD c'est pas le même régime alors ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visa touristique....petite chance...   visa touristique....petite chance... Icon_minitime

visa touristique....petite chance...
Page 1 sur 1