| apprentissage de la langue | |
|
+9mayacoco val007 salsa coraflora ANALEX cyclone Invitée Palilla invité* 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Francou
Nombre de messages : 1632 Age : 57 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mar 6 Jan 2009 - 23:11 | |
| Moi le mien apprend les langues avec une facilité étonnante (en fait il en parle 6 courament !). Il me dit qu'il ne les as pas étudié et qu'il a appris comme ça. (ben chanceux moi j'ai pas ce talent là !) En plus, il imite les accents (les anglais VS les américains, les québécois VS les français)... Très drôle, il a des talents d'immitateurs ! Il parle déjà le français assez bien, très bonne base et il connait beaucoup d'expression québecoises. Donc on parle toujours en français, en ce sens je le pousse à s'améliorer. Je pratiquerai mon espagnol plus tard ! Je dirais qu'il peut en perdre des petits bouts quand je parle vite, mais je m'en rends compte et je reprends, faut bien l'aider un peu. Quelques-fois je dois lui expliquer certaines choses mais bon ça rentre tranquillement tout ce que je peux lui montrer. Faut être patiente !! Pour ce qui est d'une méthode, j'ai chercher en vain un livre espagnol/français pour lui apporter. Ici tout ce qu'on trouve c'est des livres d'exercices anglais/espagnol. Alors si vous trouvez quelque chose ça serait bien de partager l'information !! lol Je compte bien lui faire suivre des cours de français pour qu'il puisse aussi bien le lire et l'écrire une fois ici. Ça va le tenir occupé ! lol Comme il parle très bien l'anglais aussi, ben il aura toujours cette 2e option ici pour se démerder ! Moi aussi je crois que c'est important de pouvoir se débrouiller avant d'arriver, ne serait-ce que pour ne pas être totalement dépendant ! J'ai indiqué dans la paperasse que s'il avait à passer une entrevue ça serait en français (pcq ça serait un bon point pour lui), alors il n'a pas le choix de se forcer ! Une autre façon de le pousser à s'améliorer et à lire les pages du dictionnaire français / espagnol dans ses temps libres ! | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mar 6 Jan 2009 - 23:15 | |
| il y a la méthode LAROUSSE qui est pas mal, elle se trouve dans de nombreux supermarchés du pays. Ca fait 2 ans que le mien l'a acheté, mais elle est toujours en vente.
Je trouve qu'elle est bien concue, c'est compréhensible, avec CD + livret. | |
|
| |
Francou
Nombre de messages : 1632 Age : 57 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mar 6 Jan 2009 - 23:22 | |
| Tu achètes ça en République ? Bon j'y avais pensé lors de mon dernier voyage de magasiner ça mais j'ai manqué de temps C'est une méthode avec les explications en espagnol ? | |
|
| |
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mar 6 Jan 2009 - 23:24 | |
| Tu trouves cela la bas alors? | |
|
| |
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mar 6 Jan 2009 - 23:25 | |
| J'espère les explications en espagnol parce que sinon c'est galère | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mar 6 Jan 2009 - 23:26 | |
| oui, c'est en RD, tout est expliqué en espagnol, bien foutu. Avec le dialogue que tu écoutes en francais et les explications sur le bouquin en espagnol. Un peu de grammaire, de vocabulaire. Cette méthode existe aussi en anglais et allemand. Pour celles dans le secteur: à IBERIA à SPM. Mais beaucoup de supermarchés l'ont.
Ce supermarché a même une méthode pour le libanais et le japonais (que j'aurais bien prise d'ailleurs, mais il n'y a pas de prononciation...). | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mar 6 Jan 2009 - 23:34 | |
| enfin tout ca c'est bien, mais rien ne vaut que NOUS leur parlions en francais. Le mien a la chance de pouvoir venir avec moi en france en vacances, et à chaque fois, il fait des progrès, qu'il reperd aussi vite, à cause de moi, car je ne lui parle qu'en espagnol... pas de temps à perdre, et finalement j'ai bien tort. | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mar 6 Jan 2009 - 23:37 | |
| Au final est-ce que tu perds vraiment du temps en parlant en français avec lui? | |
|
| |
Francou
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mar 6 Jan 2009 - 23:40 | |
| D'accord avec toi... il faut les faire pratiquer ! Faut juste être patiente. Et merci pour les infos ! | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mar 6 Jan 2009 - 23:42 | |
| Si Creolita tu as une idée de prix à me donner?? | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 0:08 | |
| oui, je confirme qu'on perd du temps à parler en français!! lol!! nous maintenant on parle français la plupart du temps, mais ça n'a pas toujours été le cas.... et quand il faut que ça aille vite, c'est en espagnol!! | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 0:17 | |
| le problème qu'il y a c'est que je sais que je parle très vite en français et à corriger c'est pas evident Mais comme Francou, il faut absolument qu'ils pratiquent sinon après c'est quand même une belle galère | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 0:22 | |
| ça oui je suis bien d'accord avec vous!!!! après ya les bonnes résolutions, et ce qu'on en fait... lol!!! le mien est définitivement pas doué pour les études, au moins s'il avait été animateur ou serveur il aurait pu apprendre sur le tas.... mais là, il veut plus!! | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 0:24 | |
| en mêmetemps c'est chi*** d'apprendre en fait | |
|
| |
Francou
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 0:25 | |
| Moi je pense que le temps qu'on prend à les aider (ou celui qu'on perd pcq que ça ne va pas assez vite ! lol)... c'est un investissement. Faut voir ça comme ça ! lol
Il se trouvera un meilleur travail plus vite probablement... | |
|
| |
Francou
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 0:28 | |
| Bon Sydney, toi il n'est pas encore avec toi alors c'est le temps de poser tes conditions !! lol Une fois rendu ça sera plus difficile... comme dit Analex, il ne voudra plus ! lol | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 0:30 | |
| ben tu sais, ici.... c'est pas la langue qui compte le plus!!! même en parlant bien français, s'il n'a pas de diplome ou formation, il restera cantonné aux boulots de base.... mon mari, ça fait 4 mecs qu'on lui met pour l'aider dans son boulot, ils sont tous partis au bout du 1er jour.... trop dur, pas assez payé.... y en a même un qui a dit, pensant qu'il ne comprenait pas, que c'était bien un boulot pour un noir... ce qui a choqué mon mari c'est qu'on le prenne pour un noir, lui qui est si content d'être "indio"!! lol!! | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 0:31 | |
| Euhhh ben poser les conditions c'est pas si simple Monsieur a son caractère et moi le mien mais attention il a déjà été briffé pour la bouffe et tout et pour le moment il croit que je plaisante J'ai même donné des idées | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 0:35 | |
| ça par contre la bouffe..... si il veut bouffer son riz ou ses trucs à lui, il le fait.... déjà il m'a ruiné toutes mes gamelles, je vais pas en plus me mettre à collaborer!! lol!! moi je cuisine français, et lui dom.... et je dois dire que petit à petit il a bien vu ce qui était meilleur!! | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 0:37 | |
| Ahhh non Monsieur c'est pas cuisiner alors il pense que c'est une histoire de femme Tu vas bien voir tient | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 0:38 | |
| et s'il ruine mes gamelles je lui ruine sa tête | |
|
| |
Francou
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 0:39 | |
| Bon question caractère, ça se dompte un homme lol !!! Et pour ça il en faut du caractère, c'est un atout ! Le mien n'était pas facile non plus au début... je disais oui, il disait non, je disais blanc il disait noir... etc. Aujourd'hui c'est plutôt Si mi amor, tienes razon mi amor !!! lol Tu veux que je te passe mon fouet !!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 0:42 | |
| ben tu sais Francou, le mien il dit Si mi amor, tienes razon....mais il fait toujours la même chose!!lol!! par contre pour la bouffe, il m'a dit que je devais apprendre à faire la cuisine dom comme il faut, je lui ai dit que quand il saurait faire la blanquette comm moi on en reparlerait.... depuis, plus de nouvelles!! | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 0:44 | |
| donne le fouet j'en aurais besoin | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 0:51 | |
| fais gaffe, il risquerait d'aimer ça.... groarrrrrrrrrrrrr!!! | |
|
| |
Francou
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 0:55 | |
| - ANALEX a écrit:
- ben tu sais Francou, le mien il dit Si mi amor, tienes razon....mais il fait toujours la même chose!!lol!!
par contre pour la bouffe, il m'a dit que je devais apprendre à faire la cuisine dom comme il faut, je lui ai dit que quand il saurait faire la blanquette comm moi on en reparlerait.... depuis, plus de nouvelles!! Il fait pas ce qu'il dit ? Ben toi aussi tu as besoin de mon fouet !! | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 0:58 | |
| Je pense pas qu'il aimera ça ila déjà testé la claque et il a pas aimé | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 1:04 | |
| non Francou, il ne fait pasce qu'il dit... j'espère pour toi que ta méthode marche une fois qu'il sera arrivé!! | |
|
| |
Francou
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 1:24 | |
| Méthode testée et éprouvée déjà ! J'ai déjà fait la grève du frigo avec un ex pour qu'il se bouge les fesses ! J'te dis qu'il était rendu original dans ses recettes !! Mais j'ai gagné mon point ! Blague à part... comme on travaille ben on a pas le choix de les faire participer. Je suis certaine que si vous y pensez bien, vos hommes ne vous laissent pas tomber et ils vous aident à leur façon. Ils ne sont pas parfait, ce sont des hommes !!! | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 1:26 | |
| Ah non ils sont pas parfait je confirme | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 1:27 | |
| c'est ça le problème.... ce sont des hommes!! lol!!! mais en fait je préfère faire les choses à mon idée.... et avoir toujours une arme à sortir en cas de problèmes!! lol!! | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 1:31 | |
| Analex jamais désarmée | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: apprentissage de la langue Mer 7 Jan 2009 - 14:48 | |
| le livre et CD: 250 pesos (je l'ai vu il y a encore quelques jours c'est toujours le même prix). Il y a plusieurs niveaux, mais jusque là je n'ai vu que le niveau 1. Oui, parler en francais c'est une perte de temps, bon il comprend parfaitement ce que je dis (il vaut mieux que je fasse attention à pas dire une vacherie sur lui sinon ca chauffe après!), mais pour pàrler le temps qu'il construise sa phrase, qu'il fasse des erreurs, de les corriger, qu'il répète et rerépète... Bref, l'espagnol c'est parfait! Mais c'est une résolution de 2009: parler francais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apprentissage de la langue | |
| |
|
| |
| apprentissage de la langue | |
|