MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 difference de culture

Aller en bas 
+15
Loulou
Morenita lily
Gilette
INVITE
caroline83
ANALEX
Little Susie
val007
jessica
TIT7421
Marianita
lilou
Palilla
creolita
Invitée
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jessica




Féminin Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/03/2008

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:59

clair je trouve cette religion assez contraignante
de plus qd t'es une fille tu vois un mec dans l'assemblee qui te plait ou vice versa ben cete relation doit etre officiel interdiction de coucherie a droite ou a gauche ya un respect et une tenue a avoir
je ne t'oublie pas celine je demanderais a qui de droit de me passer le verset ou sa stipule le reversement du 10 eme de salaire qd je la verrais
Revenir en haut Aller en bas
INVITE




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:47

Bah moi je ne reconnais pas les églises où j'étais dans vos propos.
Certes pas de cigarettes et pas d'alcool mais étant donné que ça ne m'a jamais attiré et bah j'approuve (quand on voit les dégas bah je dis c'est pas plus mal !!!) et puis s'ils le font se n'est pas par contrainte mais par VOLONTE comme tout dans l'église d'ailleurs.
Pour la musique moi j'étais surprise de la musique chrétienne qu'ils écoutaient : ok c'est pas aussi rythmé que du reggeatton mais c'est pas la messe du dimanche qu'on voit sur FR2, y'a des mélodies et des morceaux qui bougent plus c'est seulement que les paroles sont plus saines, c'est pas bigup wesh, on baise, ton string.... c'est juste des chansons sur Dieu.
Moi j'ai pas trouvé l'église contraignante, tout dépend de votre mode de vie et de vos propres tentations qui ne vont pas de pairs avec l'église, mais pk dire que c'est contraignant juste parce que c'est pas ce que vous faites...
Moi j'ai vu les gens de l'église halluciner sur certain comportements de personnes non chrétiennes !
Revenir en haut Aller en bas
jessica




Féminin Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/03/2008

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:59

oui mais on peut donner sa propre opinion tout en restant tolerante y'a pas besoin de bloquer sur le mot contraignant
on est pas toute pareille pour moi ca peut etre contraignant pour d'autre moins...................
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:43

ben moi je trouve contraignat de donner 1:10ème de mon salaire, de pas boire un coup sij'ai envie, de pas fumer parce qu'on me l'inerdit, d'écouter la musqieu qu'on m'impose parce que c'est celle là qu'il faut écouter (entre parenthèses toutes les chansons autres que chrétiennes ne parlent pas que de string, baise et compagnie...), de ne pas utiliser ma voiture ou mon portable le dimanche parce c'est pas bien, d'aller à la messe pendnat 4 ou 5 h parce qu'en dessous ce n'est pas honorer Dieu.... tu parles de volonté Céline, mais justement ce qui me déplait dans tout ça (et là je parle de religion en général, pas en RepDom en particulier) c'est pas la volonté des gens de faire tout ça, c'est justement le renoncement à tout ç (plus ou moins facile selon les gens) qui fait que ça a de la valeur...
mon mode de vie personnel est assez sain je trouve, au delà du fait que je fume et boive occasionnellement... je ne me couche pas tard, je ne sors pas en boite, je ne me suis jamais droguée, j'ai eu des relations sexuelles avec très peu d'hommes avant de rencontrer mon mari, et pourtant je ne pratique aucune religion... bref, on a pas besoin de religion pour diriger sa vie, en fait un peu de bonne volonté suffit... mais ça ça dépend des gens!! c'est tellement plus facile de s'en remettre à Dieu pour tout, de dire que de toute façon c'est la volonté de Dieu, qu'on n'y peut rien (comme ça on a même pas besoin d'essayer...)
bref, la religion ben c'est comme chacun veut je crois, mais moi ça me fait cheir (je le dis tout net) une religion qui interdit l'avortement, le port du préservatif, et tout un tas de connerie comme ça... (remarque pour la capote ils suivent ça au pied de la lettre là bas!! lol!! par contre l'avortement... en gros toutes les religions Wink !!
ah, j'aime bien le terme "vos propres tentations" tu entends quoi par là Céline?? que de toute façon nos esprits pervers et retors ne supporteraient pas les CONTRAINTES de l'Eglise?? t'as peut être bien raison, je refuse catégoriquement de m'imposer qqchose que qqun aurait décidé pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
INVITE




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:42

Bah quand je vois les réactions que vous avez ça me "choque" un peu. Moi je constate qu'avec tout ça vous vous emportez, de ce fait après m'être expliqué je pense qu'à vos oreilles la religion ne sonne pas bien donc je préfère parler à d'autre plus à l'écoute.
J'attends quand même la réponse de Jessica
J'étais non croyante y'a de ça 2 mois. J'ai eu l'occasion de découvrir l'église d'une autre façon.
OK ils disent souvent si Dios quiere et ça veut pas dire qu'ils ne font rien pour s'en sortir, qu'ils sont fatalistes mais c'est vrai les choses se font si elles doivent se faire !!!
On a eu des galères pour nos papiers, bah il s'est pas dit bon bah ça veut dire que Dieu ne veut pas !!!!! Faut arrêter de voir tout fermement comme ça ! Et je le redis l'église ce n'est pas ça mais je crois que ça fâche quand je dis tout n'est que volonté !
Vous parlez de contraintes etc... mais pour les chrétiens y'a autre chose que ça, Dieu la religion c'est pas se contraindre !!! Mais pour ça faut s'intéresser, écouter, chercher, demander, questionner !! J'étais comme bcp sceptique mais voilà peut être que je suis tombé sur les bonnes personnes, celles qui m'ont écouter et appris. Je n'adhère pas à tout mais j'ai avancé et découvert bcp.
Après faut comprendre que pour les croyants Dieu est le créateur, faut chercher de ce côté la aussi. les prières les paronds, les remerciements, l'aide, bref y'a plein de chose dans la religion !
Le coup de la capote pas trop d'accord, il me semble que c'est un coup du pape ou vatican je suis pas hyper callé !! Moi toujours dans notre église on nous a dit protégez vous !! Bizarre toutes ces discordances je trouve....
En tout cas dommage qu'il n'y est pas eu plus d'ouverture d'esprit et de questions et autant "d'agressivité" que je met "" car sinon ça va pas aller.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:01

je ne sais pas qui s'emporte ou se fache ici... moi je dis juste ce que j'en pense, c'est pas pour autant que j'irai en enfer!! lol!! remarque on doit mieux y rire qu'au Paradis!! au fait, si ton Eglise a dit "protégez-vous", ce ne sont donc pas des catho purs et durs... ou alors la parole du premeir des chrétiens n'est pas considérée comme très intéressante...
la religion catholique je connais bien, rasure toi pour moi, et j'ai rencontré tout un tas de personnes dévouées qui m'ont tout expliqué bien comme il faut... c'est juste que j'ai fait un choix personnel, et je t'assure qu'on peut vivre heureux sans la religion !! je suis baptisée, j'ai fait première communion, profession de foi et confirmation, j'ai été toute ma scolarité en école de bonnes soeurs (bon la fac c'était Villetaneuse, pas de fac de bonnes soeurs sinon j'y serais allée!!), avec catéchisme obligatoire et messe toutes les semaines, ainsi que les confessions une fois par mois, j'ai même été en retraite plusieurs fois en monastère... donc la religion catholique je la connais bien et ça a pas grand chose à voir avec ce qu'on peut voir à Sain Domingue... et encore une fois, la plupart de ces Eglises, sont assimilées à des sectes en France... tu vas avoir du mal à en retrouver en France, sauf dans certaines communautés africaines qui fonctionnent sur le même mode avec les temples évangélistes, les tontines, etc...
après je vais te dire, je suis bien contente si tu as trouvé la lumière pour te guider, une épaule pour te reposer, un guide pour t'accompagner (...) mais encore une fois, ne pas avoir besoin de la religion ce n'est pas un crime!! on peut très bien s'intéresser, écouter, chercher, demander... et ne pas être convaincu ni intéressé par les réponses... encore une fois la religion est un choix personnel, ne pas en avoir ce n'est pas un manque de connaissances ou de culture, c'est un choix comme un autre... je ne vois pas où tu t'es sentie agressée, peut être sans m'en rendre compte je t'ai manqué de respect ou heurté ta foi... si c'est le cas, ben tends l'autre joue, c'est ça qu'on apprend en premier au bon chrétien, si je me souviens bien!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
INVITE




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:16

Si tu te souviens bien j'ai toujours parlé des chrétiens et que la bas les catho c'est pas la "vraie" religion : dsl c'est comme ça qu'ils disent !
Contente que tu es fais tout ce qui concerne la religion catho mais c'est peut être que l'on t'as forcé qu'aujourd'hui tu réagis ainsi....
Maintenant faut pas croire qu'être chrétien ça veut dire être crétin : pour les capotes crois pas ils vivent avec leur temps et sont conscients !
Je n'ai juste pas aimé la fermeture catégorique et la tournure des phrases sévères !
Maintenant oui t'as raison je tends l'autre joue, j'en ai parlé, j'ai été déçue des réactions mais ça va je survie !!! Si pour toi l'enfer est mieux c'est peut être que tu n'y crois pas.
J'ai longtemps vécu sans la religion et oui j'ai été très heureuse, ça ne m'avais jamais manqué ! Maintenant j'ai découvert et j'apprécie l'ouverture d'esprit car on m'a accepté Française, blanche et non croyante initialement, alors que c'était pas forcément le cas en dehors de l'église (je ne dis pas que c'est pour ça que je suis devenue croyante car je sens les suppositions arriver !). Oui je sais qu'ici ces églises n'existent pas : moi mon mari m'a dit tu vas penser qu'on est fou et bah à dire vrai oui je l'ai pensé mais avec mon expérience je préfère 1000000 fois l'église évangélique que les églises catho !
Revenir en haut Aller en bas
INVITE




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:17

Au fait le délire des portables bah y'a pas non plus là bas dsl !!!
Revenir en haut Aller en bas
INVITE




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:23

et le quotat d'heure non plus !! Désolé je suis tardive à répondre !
Tout le monde est accepté tel qu'il est, tel qu'il veut faire, suivre tout à la lettre c'est pour ceux qui veulent SERVIR Dieu en tant que tel, prêcher les paroles de Dieu à l'église,... pas besoin d'être contraint à écouter QUE de la musique chrétienne, .... (pour reprendre vos thermes) Enfin pour nous 2 en fin de compte à part le fait que j'ai une bible et qu'on allait à l'église no vies n'ont pas tellement changé !!! Faut croire qu'on était fait pour ça difference de culture - Page 2 67390
Bon je cloture le sujet c'est mieux ainsi je pense ça évitera bien des dérapages ou des malentendus !
Mais je ne suis ni rancunière, ni suceptible et surtout je ne suis personne pour juger Very Happy alors reprenez le train train du forum
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:27

ben je sais pas, c'est encore une autre branche de leur Eglise... ya la branche avec portable-avec capote, la branche sans portable-sans capote, plein de trucs... chacun fait à sa sauce et selon ce que le public a envie d'entendre...
désolée que tu n'aies pas aimé les tournures de phrases soit disant sévères, tu n'a spa sdu comprendre où je voulais en venir, tu t'es sentie attaquée alors que je ne parlais que de mon cas personnel....
bref moi j'arrête là, je ne voudrais pas encore te décevoir de ne pas entendre le même discours que le tien, en même temps dans ce cas là vaudrait mieux aller sur un forum évangéliste dominicain... enfin, moi je dis ça, je dis rien, hein.... restons-en là, c'est mieux... par curiosité je relisais tous tes posts, depuis que tu a rencontré la religion c'est fou comme tes paroles sont plus modérées et ton ton plus aimable.... humour, bien sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:29

ouais, reprenons le train train du forum comme tu dis, et si on a besoin d'une petite absolution ou d'un conseil pour rentrer en religion on viendra voir mère Céline et sa bible... lol!! fais gaffe, si vraiment t'es faite pour ça, tu vas peut être finir nonne... difference de culture - Page 2 67390 difference de culture - Page 2 67390 difference de culture - Page 2 67390
Revenir en haut Aller en bas
INVITE




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:33

bah non pas de nonnes là bas, c'est comme les pasteurs ils ont le droit de se marier !!!! C'est pour ça peut être que j'aime bien cette "branche" car ils ne sont pas que réfractaires à tout !! Et ma bible attention elle vient de là bas !! Pas fastoche d'en trouver une en français d'ailleurs !
Enfin oui je suis plus modérée et plus réfléchie depuis c'est pas plus mal, ça évite bien des conflit !! Et ici je crois que c'est une bonne chose difference de culture - Page 2 67390 .
Revenir en haut Aller en bas
jessica




Féminin Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/03/2008

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:33

moi je voudrais juste savoir tu as parlee d'un malheur qui t'es arrivee et que tu as echapper grace a dieu ce malheur c'etait avant ou apres etre rentre dans la religion evangeliste?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:36

ouais j'ai bien vu que tu étais bien plus tolérante et modérée.......... je te souhaite de ne jamais avoir à être déçue par ton nouveau Dieu et ta nouvelle religion, et d'être heureuse dans tout ce que tu entreprendras...... c'est même pas ironique ce que je dis, en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
INVITE




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:39

Merci, pour le moment aucunes déceptions, mais de toutes façon les épreuves sont des leçons, il faut en tirer les bénéfices !
Revenir en haut Aller en bas
Palilla

Palilla


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 10/01/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:44

celine988 a écrit:
bah non pas de nonnes là bas, c'est comme les pasteurs ils ont le droit de se marier !!!! C'est pour ça peut être que j'aime bien cette "branche" car ils ne sont pas que réfractaires à tout !! Et ma bible attention elle vient de là bas !! Pas fastoche d'en trouver une en français d'ailleurs !
Enfin oui je suis plus modérée et plus réfléchie depuis c'est pas plus mal, ça évite bien des conflit !! Et ici je crois que c'est une bonne chose difference de culture - Page 2 67390 .

juste pour éviter qu'encore plus de conneries soient dites dans ce post, ce n'est pas parce que c'est "une branche moins réfractaire" que les pasteurs peuvent se marier, c'est juste parce que les évangélistes sont une branche du protestantisme et non du catholicisme. Et ds le protestantisme, les pasteurs peuvent se marier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
INVITE




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:53

oui mais c'était pour reprendre le terme, d'ailleurs je sais pas si tu as vu mais y'avait tu sais les trucs qu'on appelle guillemets "", je suis pas que idiote même si novice dans la religion, et je pense que ces posts étaient loin d'être remplie de conneries mais bon si c'est ton opinion bah très bien, car y'en a eu des BIEN pire que ça niveau idioties !!! Mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:57

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" j'en rajoute pleins maintenant, à saupoudrer un peu partout dans mes posts pour pas tout prendre au premier degré!! lol!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
INVITE




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:00

bah oui ça aide à pas déformer ou mal interpréter car la lecture via écran pas ça change bcp de choses """""""""
Revenir en haut Aller en bas
INVITE




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:01

bon pour parler différence de culture bah y'a la bouffe, moi ça me soule là bas, pas d'entrée, pas de fromage et pas de yaourt bouuuuu je suis triste moi qui aime le bon vieux camembert bien coulant lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:05

ben ça la bouffe on en a déjà parlé.... gros dilemne... pas possible pour moi d'adhérer... j'aime pas, j'aime pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:13

Moi, j'aime la différence, j'aime des choses ici, là bas et en France! Puis, il y a d'autres choses que je trouve dégueu partout, genre des pattes de poule! LOL
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:14

ou des oreilles de porc....
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:15

des pattes de poule ???????
ça se mange ça ????
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:16

ben là bas, oui.... frites, bien sur!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:19

Les enfants en raffolent et il y a même des buffets de pattes de poule! J'en ai vu à Cabarete!
Revenir en haut Aller en bas
INVITE




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:29

Moi ça me fou la nausée, chaque fois sa soeur voulait, en croyant me faire plaisir, me la donner, mais non sans façon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 1:34

difference de culture - Page 2 945726
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:28

pour celle qui veulent pouvoir manger leur fromage et yahourt, (pour le yahourt il en vendent dans toute les epicerie et pour ce quiest des bon fromage, il en vanedant des le epoicerie des gosses ville comme puerto plata, santiago, santo-domingo.Moi a chaque fois que j' allais a puerto plata j' en profitais pour acheter tout ce que j' aimais, il y a plus de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Palilla

Palilla


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 10/01/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:36

annamaria a écrit:
Moi a chaque fois que j' allais a puerto plata j' en profitais pour acheter tout ce que j' aimais, il y a plus de choix.

y a les usines des productos Sosua pas loin, ça joue !
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:47

Allons-y pour une patte de poule trempée dans le yogourt ou gratinée!!!
Revenir en haut Aller en bas
jessica




Féminin Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/03/2008

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:00

beurk
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:17

difference de culture - Page 2 40759 beurk !



difference de culture - Page 2 700632
Revenir en haut Aller en bas
jessica




Féminin Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/03/2008

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:25

pourquoi tu trouves ca appettissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:27

Mais y a rien a bouffer en plus sur une patte de poulet non franchement serieux vous aimez ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:32

Moi, je refuse d'en manger... y'a des limites quand même ! Mais mon petit GG en rafole !!!
Revenir en haut Aller en bas
jessica




Féminin Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/03/2008

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:42

no ya rien a bouffer il faut juste sucer les pattes(rire)
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 2:57

Yark, c'est de l'humour, je mangerai jamais ça!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 3:00

les oreilles de porcs c'est un peu dans la culture de l'amérique latine y'en a dans la feijoada au brésil. Mais c'est Beurk, comme les pieds pale pale

PS:Celine tu n'arrives pas a trouvé de bible en France??? La bible se trouve partout qu'elle soit catholique, ou protestante il existe des librairies religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
INVITE




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:55

non j'arrivais pas à trouver de bible française en Rep Dom, là c'est plus compliqué ! C'est un haïtien de l'église où on allait qui me l'a offerte !
Revenir en haut Aller en bas
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 2:03

en revenant sur la religion un sujet certes tres difficile a evoquer sans blesser parfois des gens
ben la religion c est perso et personne a le droit de juger le choix de vie des autres
moi je suis musulmane non pratiquante et mon copain est catho pas du tout pratiquant,quoi que hier vendredi saint il a refuser de manger de la viande ou de mes faire des calins tres pousses et dieu sait que le jour de notre depart est toujours tres caliente!!!
il va parfois a l eglise car il adorer aller gamins avec sa maman!!
mais a coter certains trait de son caractere laisse a desirer et quand il me donne des lesson vous le musulmans vous croyez pas en dieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 15:07

nouveau sujet de difference de culture, je sais pas pour vous dans la famille de mon copain presque personne se fait appeler par son vrai nom, il ont tous des surnom qui ressemble a leur prenom, ex:moi on m' appel anna pour annamaria mais sa mere qui s' appel rosa, tous le monde l' appel cenovia! Il y en a plein dans sa famille que je connais meme pas le vrai nom!
Revenir en haut Aller en bas
INVITE




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 16:11

Tout à fait d'accord, c'est pareil chez mon mari, soit des diminutifs, soit des surnoms !!!
Bon moi Céline en fait ils le prononcaient Céliné mais pas de surnom et diminutif on peut pas trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:37

annamaria a écrit:
il ont tous des surnom qui ressemble a leur prenom, !


je voulais dire qui ne ressemble a rien a leur prenom, erreur de frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:53

bon nouveau sujet sur la culture j' ai des probleme s' est temps si a faire comprendre a mon copain de baisser le volume de la musique. on vit dans un appart et il s'est acheter un speaker plus perfomant pour l' ordi pour ecouter sa musique mais il la met tellement fort que j' entend presque pas la télé ! avez -vous des truc pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
marylune20

marylune20


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : saint-hubert
Date d'inscription : 07/04/2008

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:54

achetes lui des ecouteurs loll
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:06

non il poura pas l' entendre quand il va prendre sa douche ou quand il va se chercher une biere dans la cuisine ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:07

et un MP3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:10

il y en a un , il l' utilise pour aller travailler ou quand on fait des commission mais le son est pas assez fort pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:11

j'ai plus de solution en réserve désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference de culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference de culture   difference de culture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difference de culture
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: Culture Dominicaine - La vie en RD --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser