MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mariage sur la plage ...

Aller en bas 
+7
ANALEX
Miss_Soleil
Carolina15
tia
eeva
daninette
audrey77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:00

Salut les copines !

Ok je comprends mieux Emmaline, ton copain avait un bon poste, le mien n'était que serveur... enfin ils l'avaient passé chef de rang la dernière année, mais sans l'augmentation de salaire, juste avec toutes les emmerdes en plus ! Et comme le tien, et quasiment tous ceux qui bossent dans des hôtels, c'est 10 ou 15j de boulot non stop (à plus de 35h !!) pour avoir 3 jours de congés...

Il est clair que ta relation "à l'envers" sachant qu'il payait une partie de tes vacances, c'est assez rare ! Mais excellent ceux qui critiquaient... ils ne critiquaient pas ceux qui par contre passaient des vacances en all inclusive aux frais de leur princesse je parie ?? Trop drôle tiens !

C'est clair qu'avec le poste qu'il avait là-bas, le changement est plus dur car il vivait bien dans son pays. Il fait quoi en France ? Je ne sais plus si tu l'as dit qq part, mais je me souviens plus en tout cas ! Razz C'est vrai qu'il peut peut-être mieux se former ici, après tout dépend dans quoi, il faut que le job existe en RD !! Genre s'il fait une formation de chauffagiste, c'est pas gagné hihi ! ;-)

Il faut savoir que le racisme fonctionne dans les 2 sens de toute façon !!

Ben même si c'est marqué par principe, je ne vois franchement pas où est l'amour là-dedans et je trouve vraiment cela déplacé !!! Quand on sait toutes les critiques, tous les reportages, et qu'on constate que l'ambassade de France elle-même demande un truc comme ça, c'est assez extraordinaire !! Soit ils sont fous, soit il y a un sens caché...

Pas bien compris Audrey ? Tu as deja dit à ton père que tu allais te marier, donc que vas-tu lui dire prochainement ? que la date est arrêtée ? De toute façon, il est normal que tes parents réagissent comme ça, c'est humain, ils ne veulent pas que tu souffres... et je pense qu'ils ne connaissent pas ton novio en plus, donc ça ne simplifie pas les choses... s'ils font deja le geste de venir à ton mariage, c'est bien ! S'ils ne le font pas, ça ne veut pas dire qu'ils n'accepteront jamais ton mariage. quand ton futur mari sera en France, ils apprendront a le connaitre et changeront sûrement d'avis ! mais j'espère qu'ils viendront !

J'ai noté Emmaline lui disant qu'elle faisait bien de poser des questions sur l'orga de ton mariage, mais je parlais bien de ton mariage, oui oui oui !! Razz
Ah mais nooooon je reviens le 30/11 tu abuses là !! Razz

Sinon pour en revenir à la transcription, j'ai vu que l'ambassade annonçait désormais un délai officiel de 6 mois.... de mon temps, c'était 3 mois... bon courage :-((
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:43

Autre question niveau paperasse lol. Alors je suis parti a la cour d appel de Paris pour apostiller acte de célibat mais je me pose une question car j'ai fais mon acte de célibat la semaine dernière auprès de ma mairie avec a l'appui mon acte de naissance mais celui ci date du mois d août ( ce qui est écrit sur l'acte de célibat) donc comme je vais redemander des actes de naissance mi septembre afin qu'ils soient valable pour mon mariage car celui s août dépassera le délai de 3 mois. Donc pour en venir a ma question cela va t il pose problème que mon acte de célibat a était fait avec un acte de naissance de plus de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:51

Miss soleil désole je me suis mal exprimé lol. A mon retour en mai dernier j'ai annonce a mes parents que je souhaitais me marier avec mon copain mais depuis nous n avons plus abordé le sujet donc je pense qu'il croit que j'ai change d avis lol. Et je comprends qu'il est peur surtout vu le contexte de la relation et en plus je suis sa seule fille. Mais bon desfois il y a des propos blessants qu'on a du mal a digérer. Donc pour l'instant ma mère le Sait mais a peur de ne pas pouvoir venir si mon père ne vient pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:55

Miss soleil tu ne peux pas prendre une semaine de Plus hihi
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 23:19

J'ai trouve encore une question mdr . Alors je viens de voir que pour le conjoint dom il doit légaliser a la procuraduria général mais est ce que c'est différent de la junta ? Car sur les anciens post c'est marque qu'il faut légaliser a la junta du coup je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:42

J'imagine que cela doit être compliquée pour tes parents surtout pour ton père de laisser sa fille se marier avec une personne qu'il ne connait pas. J'imagine sa réaction!!
J'espère pour toi qu'il viendra car cela est vraiment important pour toi. j'espère que tu garderas un bon souvenir de ce jour.

Et ton copain, cela ne le stresse pas le mariage, la paperasse et la future arrivée en France?
Pour ma part, mon chéri, à l'époque il avait perdu entre 5 et 10 kg. Je l'avais laissé se débrouiller avec la partie dominicaine et à organisé le jour j. Et, en plus il comprenait rien aux papiers!!
Et, il était mort de peur quand je lui parlais de l'installation en France.



Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:44

Oh lalala, que de messages depuis hier ! Comme d'hab, je réponds au fur et à mesure que je lis, donc ne pas s'étonner si parfois c'est décousu, hein ! Very Happy

L'acte de celibat va te servir uniquement pour le mariage dominicain, je ne pense pas qu'ils te feront de problème, même si cela aurait été mieux que les dates correspondent effectivement, car on ne sait jamais sur qui va on va tomber... tout dépend du juge qui vous marie... moi je te dirais que si tu peux, tu devrais les refaire, c'est gratuit en plus, tu vas juste devoir te redéplacer, mais mieux vaut ne pas prendre de risques, car on ne sait jamais... tu serais dégoutee si jamais ils le refusaient !

Tu t'étais mal exprimée mais j'avais bien compris quand même, hihi ! Tu as deja ta mère de ton côté qui est partante, c'est un bon point, elle peut t'aider à le convaincre... il est certain que certains propos sont durs à entendre et qu'on ne les oublie jamais, mais il y en aura toujours... a ta mere ensuite de dire "moi j'y vais !!" mais bon, je ne connais pas leur relation...

Ben non, je pars deja 3 semaines, si je pars un mois, je ne rentre plus !!! Razz

Je me souviens qu'a mon epoque, on parlait de procuradoria et de junta... je crois que pour la publi des bans j'avais été a la procuradoria justement (avec un mac do a coté dans une grande descente hihi) mais pour les autres actes, j'avais été juste derriere le batiment ou tu recuperes l'acte de naissance, tu refais la queue et ils te collent une etiquette au verso. Là-dessus malheureusement je ne peux pas trop t'aider, mais si c'est écrit procuradoria maintenant, je te conseille d'aller la bas, mieux vaut suivre les instructions à la lettre pour éviter tout problème !

Moi le mien il avait géré ses papiers mais j'étais coach par telephone !! par exemple, je lui avais dit un acte in extensa, sauf qu'a sa junta, il lui disait qu'un extracto suffisait pour un mariage avec une etrangere, du coup j'ai dû insister au téléphone et ca a été sportif avec la junta qui ne voulait pas lui faire !!! Pour le mariage, j'avais géré avec l'hotel aussi, mais on y avait été ensemble a mon voyage d'avant... mais bon, ici aussi je gère les papiers de toute façon Razz
L'arrivée en France, ca avait été, je crois que c'est le froid qui les inquiète toujours, le mien a été etonné de decouvrir qu'il y avait des radiateurs dans les apparts et qu'en fait, ben il ne gelait pas dans la maison ahah
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:12

Bonsoir tout le monde!!

Quelle prise de tête ces papiers!!!
Pour les actes de célibat, je me rappelle que mon conjoint les avaient fait auprès d'un notaire à santo domingo qui c'était occupé de tous.
Il avait fait le mien et le sien. Je n'étais même pas présente. Cela n'avait pas posé de problème tant qu'il avait son argent.
Donc en fait, je ne peux pas répondre à ta question Audrey77.

Pour l'ensemble de la procédure, mon homme s'est fait guider par une personne qui travaille en collaboration avec l'ambassade. L'ambassade nous avait rapproché de lui car j'avais été surprise par l'ampleur de la procédure. Cela a été donc assez facile pour lui. Quand j'avais des doutes aussi, je le contactais. A ce moment,"J'ai découvert l'acte de naissance apostillé", j'ignorais que cela se faisait au tribunal.

De plus, mon homme s'est payé le services d'une avocate pour faire tout l'ensemble de ces papiers dominicains: actes de naissance, passeport... Moi, j'avais trouvé cela pas nécessaire et ridicule. Mais, mon chéri n'avait pas le temps à cause de son travail et surtout il voulait pas s'embêter. Donc, il a payé un peu plus cher ses papiers. Payer de papiers, cela me met en colère!!!


Pour la transcription, de mon coté, cela avait mis 1 mois. Par contre, le visa, c'était très rapide 15 jours. Le plus long comme je l'ai dis un peu plus haut, c'était d'obtenir un rendez vous pour effectuer la transcription.

Miss soleil, pour le mien, les radiateurs n'étaient pas source de mystère. hihihi!! En plein hiver, il sortait juste en tong, short, tee shirt , mais avec un bonnet pour aller faire les courses. Et, il s'étonnait que tout le monde l'observait!!

Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:25

Bonjours les filles,

Oh oui la paperasses c'est un calvaire et franchement ça me stresse .... Pour l'acte de célibat je vais essayer d'en refaire à ma mairie en espérant qu'il accepte de le faire sans ma présence car je ne pourrais pas y aller je vais demander à ma mère il commence à me connaître cela fait deux fois que j'y vais lol

De mon côté je pense arriver à faire mes papiers mais c'est surtout de son côté à lui olala j'ai passé 1 h à lui répéter les papiers à faire il ne comprenait rien et de plus il est têtu comme une mule et visiblement pas très doué pour la paperasse la totale quoi

Pour son arrivée en france je crois que c'est moi qui stresse le plus j'ai peur qu'il n'arrive pas à s'adapter, car le changement par rapport à la rep dom est énorme. Lui il me pose toujours la même question il fait froid quand mdr, alors la j'ai envie de lui dire quasiment toute l'année mais j'ai arrondi les angles hihi
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:25

Hola chicas !!!
Oui pour les certificats de celibat, on se demande à quoi ça sert... l'avocat qu'on a pris nous a fait attendre une heure, soi-disant il allait vérifier à la junta, il a plutôt dû aller se boire une bière tiens ! Et s'ils nous en font un, ben ils risquent pas de vérifier grand chose !!!
Excellent le truc du bonnet en tongs, hihi !!!

Normalement a la mairie ils le font d'après l'acte de naissance donc ça devrait passer même si ce n'est pas toi... mais bon, c'est comme d'hab, ça dépend de la personne sur qui tu tombes !!

Oui le plus dur, ce sera ceux de ton mari, je te comprends, comme je disais plus pour l'acte de naissance in extensa, ca a été la bagarre pour qu'il me croit alors que la junta disait le contraire !! Demande lui de faire les choses par étape, par exemple deja se procurer son acte de naissance in extensa et aller faire un certif de celibat. Ensuite, soit tu attends d'y etre, soit tu lui dis de les faie legaliser (a priori c'est a cote pr l'acte de naissance) et ensuite d'aller a la chancellerie... si tu lui dis tout d'un coup, il va pas y arriver et sûrement tout mélanger. .. les doms et l'administration, ça fait 2 ! ;-)

Pour l'adaptation, tout va dépendre de son envie de s'adapter... s'il le veut, il n'y aura aucun souci s'il fait des efforts d'apprendre le français deja, ensuite de chercher du boulot... ça ne sera pas facile, il se heurtera a des portes (sans piston c dur..) mais mon mari en est la preuve vivante que c'est posssible ! Sans connaître personne, juste en epluchant pole emploi, il a trouvé un job a temps partiel 3 mois après son arrivée, et un peu plus d'un an après, il avait le CDI.. il faut juste se donner les moyens... il faudra aussi que tu l'aides, c'est clair, c'est pas le mien qui a fait son cv (jamais vu ça de sa vie !!!) ni qui a cherché les annonces... mais te stresse pas deja pour ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 23:47

Bonsoir tout le monde!!

Je suis d'accord avec toi Miss soleil, l'adaptation n'est pas facile et c'est surtout une question de motivation. Je trouve même que l'étape des papiers, c'est juste une formalité à coté de l'arrivée en France.

Mon homme aussi a trouvé un CDD en 3 mois. Puis, ensuite, tout c'est enchaîné.

Dés qu'on nous avons décidé de venir en France, je l'ai briefé en lui disant que rien ne serait facile, que la vie serait plus difficile ici.

Je l'ai soutenu même parfois porté les premiers mois. Il a résisté. Aujourd'hui, je peux dire que c'est lui qui me soutien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:01

hello les filles,

Miss soleil comme tu dis l'administration et les doms ça fait 2 je m'en suis vite rendu compte lol. Pour le moment il y déjà les 2 actes de naissance et l'acte de célibat. Après il va aller à la capitale c'est la que j'ai peur aie aie aie.

Connaissez-vous des traducteurs recommandés par l'ambassade et pour faire la traduction cb de temps faut t-il ?

J'espère vraiment qu'il va trouver du boulot rapidement de tte manière je l'ai prévenu ce n'ai pas en quelques jours que tu vas trouver c'est déjà assez dur pour nous les français alors pour eux ....

Bon week Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:53

Hello !

L'ambassade m'avait à l'époque fourni 3 noms de traductrices, faudrait que je regarde si je retrouve le mail.. j'avais pour ma part contacté Nicole Comme et les 2 fois, elle m'avait fait la traduction en 1-2h comme je l'avais dit, mais c'était exceptionnel... il faut voir avec elle.

Je ne sais pas si ton chéri parle français, mais si ce n'est pas le cas, il va deja commencer par avoir 3 mois environ de cours de français en intensif (8-12h) ce qui l'aidera deja... car sans parler la langue, faut pas se leurrer, il a encore bcp moins de chance de trouver un boulot... après ça dépendra s'il est prêt à faire n'importe quel boulot ou pas... et aussi de 'lendroit où tu habites... d'ailleus si c'est dans le 77, on est peut-être voisines ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:56

Bon c'est ce que je pensais, y a pas très longtemps, j'ai fait pas mal de vide dans mes archives, et j'ai justement supprimé les mails de la publi des bans, je n'ai donc plus les coordonnées des traductrices conseillées :-(
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:26

Bonjour Audrey77,
J'ai pas pu me connecter cette semaine. Ou en es tu pour tes papiers? As tu trouvé un traducteur?
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:58

Coucou les filles,

J'ai mon rdv à l'ambassade hihi donc je vais bientôt prendre mon billet Wink

Non il ne parle pas français miss soleil donc si il y a des cours intensifs c'est parfait car comme tu as dis sans parler la langue c'est difficile. Je l'ai déjà briefé en lui disant qu'il allait faire des boulots assez dur.

Pour les traducteurs mon copain doit aller à la capitale pour tout faire. J'espère qu'il va réussir à faire tout le mm jour ça lui évitera d'y retourner.

Tu es d'où Miss soleil ? Je vais prochainement déménager dans le 91 mais juste à côté de Carré Sénart.

Bonne journée les filles wawey 
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:41

Coucou !

Mon mari ne parlait pas français non plus, je lui avais apporté quelques mois avant son départ une methode de français, il écoutait les CD en boucle... pour la petite histoire, la 1ère leçon de l'assimil t'apprend a demander ou est la fontaine saint michel... donc morts de rire, le 3e jour en France quand je l'emmène là-bas et qu'il me sort la phrase, hihi !

Les cours de l'OFII seront un bon début, après il faut savoir qu'ils sont au moins une dizaine, que ce n'est donc pas un cours particulier... mais ce sera un bon début, après il faut qu'il soit motivé !! Et que tu lui parles français le plus possible...

C'est clair qu'au debut, les boulots ne seront pas forcement faciles, mais s'il a l'envie, ça ira ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
_Eva_

_Eva_


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2013

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:31

le mien ne parle pas un mot francais mais il fait beaucoup d effort pour comprendre car il me pose beaucoup de question lorsque je parle francais et il regard les chaines francaise en RD.

il y a une phrase qui dit tout le temps c est VOULEZ VOUS COUCHEZ AVEC MOI CE SOIR hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:46

Ah ben bravo la phrase qu'il connaît !!! Attention qu'il ne la dise qu'à toi, sinoin il va se faire gifler en France !!!! Razz

Moi, le mien, depuis qu'il a compris la signification de "quand même" il l'utilise dès qu'il peut !!!! Trop drôle !!! Si ton mari s"intéresse, c'est déjà très bien ! Après, ça viendra en France ! Quand tu n'es entouré que de français, tu es bien obligé ! Le vrai déclic c'est quand ils commencent à bosser aussi, ça aide pas mal ! Je me souviens du mien, au début, quand il allait aux cours avec l'OFII, il n'y avait aucun espagnol, mais beaucoup de chinois... ben c'était pas triste quand ils essayaient de se parler en français, ahaha !!!
Revenir en haut Aller en bas
_Eva_

_Eva_


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2013

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 1:09

MISS SOLEIL

il ne me le dit qu a moi maintnant que je lui ai explique lol

que des chinois ca devait etre drole lol

on vera par la suite ce que cela donnera a l ofii dans tout les cas il est super exiter j espere qu il n aura pas le blues du pays parce que c est toujour FUN quand c est tout beau nouveaux.
je l ai RODER un peu. Il n aura pas le taf qu il souhaiterais pour le moment, qu il faudra bosser dure et que les saisons change ect......
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:13

Coucou les filles, en effet moi aussi je l'ai briefé par rapport au difficultés qu'il va rencontrer ici car je pense qu'il va avoir le mal du pays. Je ne pensais pas qu'à l'offi la plupart étaient des chinois en effet pour communiquer ça doit être marrant Hihi
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:43

Coucou à toutes!

Pour mon homme aussi, quand il a fait ses cours de Français avec L'OFII, il n'y avait que des chinoises. Du coup, la formatrice parlait beaucoup en Anglais. Il n'avait pas l'impression de progresser car il me disait que c'était vraiment compliqué pour ces dames d'apprendre.

Il n'a fait qu'un mois car il y a trouvé un travail et il ne pouvait plus se rendre au centre de formation qui se trouvait à 40Km de la maison.

On a pas encore fait la demande de la carte des 10 ans. Mais, l'ofii m'a dit que le DILF était obligatoire pour faire la demande. Ils m'ont donné les coordonnées d'un organisme qui fait passé le diplôme en candidat libre pour 50 euros. Donc, on a opté pour cette formule.

Sinon, il fait des cours de français au pôle emploi avec l'APP vue qu'il était en CDD. C'était pour lui moins contraignant car plus prés de la maison avec un petit groupe qui faisait une remise à niveau de français. De plus, le cours avait lieu une après midi pendant son jour de congés. Il y avait que des personnes Françaises qui allaient s'engager dans une formation. Il a préféré.

Mais, vraiment, où il a progressé, c'est au boulot. Mais attention la langage! parfois, il me dit des expressions très vulgaires. Il a pas conscience que c'est péjoratif car ses collègues parlent comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:32

Ils disent aussi qu'il faut le DILF pour le 1er renouvellement et quand je l'ai donné, le mec n'en a pas voulu !!
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:52

Coucou tout le monde!

A la préfecture, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas besoin des papiers de l'ofii pour la carte de séjour de 1 an.
Par contre, Pour la carte des 10 ans, il demande le contrat d'intégration de l'ofii: dilf, bilan de compétence...
Ils ont dit qu'on peut la demander après 3 renouvellement.
La première fois, ils m'avaient dit après 3 ans de mariage. Aujourd'hui, je n'y comprends plus rien. L'année prochaine, cela fera 3 ans pour mon chéri de vie en France. On sait plus ce qu'on doit faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 15:51

Mon mari n'a jamais fait le bilan de compétences... c'est vrai qu'a part le doc de visite medicale, la prefecture n'a rien pris (dilf, journee d'instruction civique, vie en france etc..).

Tu me diras car justement, je me demandais quand on pouvait la demander, car sur mon papier de la prefecture, ils indiquent 1er et 2e renouvellement, soit 3 ans de vie en France (et non de mariage car ton mari peut être arrivé 1 an ou plus après !?). et donc je me demandais au 3e renouvellement, si les papiers etaient différents ?? vu que c'est pas écrit "3e renouvellement" ?. Je crois que lorsque tu demandes la carte des 10 ans, tu dois quand meme faire aussi une demande pour un an, au cas où elle te soit refusée.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:33

La préfecture m' a parlé de 3 renouvellement avant la carte des 10 ans. Mais, ils m'ont jamais parlé de mariage.
Par contre, ils ont évoqué de présenter les papiers de l'OFII et surtout tout ce qui montre l'intégration de la personne dans la société française: participation à une association, un club...

Ainsi, j'ai contacté l'ofii et ils m'ont dit que mon homme n'avait pas fini son contrat d'intégration car il n'avait pas passé le DILF et le bilan de compétence. Je lui ai dit qu'il travaillait donc il ne le terminerait pas et que je voyais pas à quoi cela servait un bilan de compétence quand on a un travaille. Le monsieur m'a répondu: "La procédure est la procédure". J'étais très en colère.
3 jours après, j'ai reçu le certificat de bilan de compétence. Mon coup de téléphone n'était pas pour rien!!

Le DILF, Il le passera dans un organisme agréé.


Revenir en haut Aller en bas
_Eva_

_Eva_


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2013

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:55

j'en suis pas encore la mais je sens que ca va me prendre le choux bate 
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:41

"3 renouvellements" indique de vivre en France depuis deja 3 ans, alors que si c'est 3 ans de mariage, tu peux rester a l'etranger et rentrer a ce moment là... je ne suis pas sûre qu'ils donnent direct la carte des 10 ans pour qqn qui n'a jamais vecu en France ??!!

Ouais enfin si le gars il bosse, il va pas avoir forcément le temps d'aller dans une assoc ou un club.. ou moi par exemple, ben je n'y vais pas !!! et je suis intégree.. un peu subjectif leurs trucs ! je pense qu'un CDI et tester le niveau de français est le seul truc valable !

Moi par contre l'ofii m'avait dit qu'il etait dispense de bilan de competence s'il bossait ?!!

Oui t'inquiete pas eva, ce n'est jamais fini ! la difference c'est que tu as ton homme avec toi, mais ca n'empeche pas de galerer et de s'enerver contre les administrations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:03

Salut les filles,

Quand nos maris boss ils ne vont pas au cours de l'OFFI par contre il faut absolument qu'ils passent lexam de français pour les futurs renouvellement.

C au bout de trois renouvellement qu'ils peuvent demander la carte des 10 ans, il faut un peu plus de papier qu'un renouvellement d'un an et une belle lettre de motivation c passer sans pb à la pref du 94 qui est réputé pour faire un gros tri!

Sur la lettre mon mari a écrit qu'il bossait depuis son arrivé en france dans la même société...
Qu'il aime visiter paris c monuments et s'interesse à son histoire... qu'il s'occupe lui même de ces papiers, ces rdv..... faut jouer aussi là dessus en sortant des noms... car c vrai que qd ils bossent les cours de francais c rare qu'ils y vont.
on a mis quelques fautes d'orthographe pour faire réel.

jpr ça peut vous aider
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:05

ps : c l'offi qui doit l'inscrire pr lexam ils ont le droit à un passage gratuit dans leur contrat qui est valable je crois un an ou deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:33

Bonjour tout le monde,

Dans ma région, l'ofii ne veut pas l'inscrire au DILF car il ne va pas au cours de Français. Ils disent que c'est l'organisme de formation qui se charge de l'inscription. Les cours de français ont lieu un seul jour par semaine quand mon chéri travaille.

Ils m'ont dit de me rapprocher auprès d'un organisme agrée pour qu'il passe le dilf mais de payer. C'est 50 euros. On a donc choisi cette option par force.

Du coup, l'année prochaine, on fait le 3 eme renouvellement. Mon chéri ne veut pas demander la carte des 10 ans. Il me dit pourquoi ne pas la renouveler tous les ans, c'est moins de papier à faire. Je sais pas trop si c'est possible. Mais, je vais le pousser pour qu'il passe son DILF. Je préfère la sécurité.

C'est bien caramel que cela s'est passé ainsi pour ton mari. Il est donc tranquille pour 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:48

J'en connais qui bossaient et faisaient les cours de l'OFII le samedi... mais c'est forcément plus long !
(ah ben emmaline le dit plus bas !).

Nous c'est l'OFII qui l'a inscrit en cours de français et c'est l'organisme qui l'a inscrit au DILF.
Bon en tout cas, je le repete au 1er renouvellement, le DILF ils n'en avaient rien à f***, ils ne l'ont même pas mis dans le dossier !!!

Euh moins de papiers... si tu multiplies 10 ans de renouvellement, contre un renouvellement pour 10 ans, je pense pas que tu as moins de papiers quand même ???? Vu tout ce qu'ils demande deja, a part une lettre de motivation, je vois pas ce qui peut encore se rajouter ?????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 9:56

et aussi de renouveller pour 10 ans fait que tu ne payeras plus tout les ans.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 1:30

Coucou toutes!!! Faut le DILF maintenant pour les renouvellements?? Ben ça rigole plus dis donc...
Pour nous aussi c'était après 3 cartes d'un an qu'on pouvait demander celle de 10 ans, on s'en est pas privés!! Parce que la queue à 4h du mat en plein hiver, merci! Lol!
Du coup, arrivé en France en 2004, il a eu sa carte de 10 ans en 2008.... Purée déjà à moitié périmée!!
On voulait tenter la demande de nationalité, mais pour le coup il faut vraiment le DILF, et en plus il ne travaille plus... Alors bof! On attendra encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:11

Naaan Analex, pas pour les renouvellements, mais pour avoir la nationalité française ! Et peut-être la carte des 10 ans...

Pfff, ben moi va bientôt falloir que je pense au 2e renouvellement, un ça passe vite !!! Surtout quand tu récupères la carte en avril mais qu'elle commençait en février quand même... Razz

Mais ton pépère n'a pas le DILF depuis le temps ???!!! Mais il doit bien parler français quand même ! Peut-être que de ton temps, ils leur donnaient pas de cours de français à l'arrivée pour passer le DILF ? :p
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:52

Pour ma part, ma préfecture demande le DILF pour la carte des 10 ans et un tas d'autres papiers. Sinon au renouvellement, il demande rien de particulier: justificatif de domicile, photocopie du passeport et photo.

J'ai même pas à me déplacer avec mon homme.Les documents sont à envoyer par la poste. Par contre, pour récupérer la carte de 1an, il nous donne un rendez-vous en ma présence et on doit acheter un timbre fiscal de 19 euros.

Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 3:58

Si il a eu des cours de français, mais ils passaient pas le DILF à l'époque, et ils le demandaient pas pour la carte des 10 ans.... et pépère il fait pas d'efforts, il se fait assez bien comprendre et il comprend assez bien, mais c'est une vraie buse à l'écrit et en lecture!! Comme dans sa langue d'ailleurs... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 14:04

Sympa ta pref emmaline pour le renouvellement !! Moi c'est contrat de travail et fiches de paie pour nous 2, bail de location ou acte de propriete, justif de domicile, impôts, copie d'acte de mariage, attestation sur l'honneur de je ne sais plus quoi, carte vitale, RIB, etc etc !!!
Y avait aussi une ligne "autres documents" mais ils n'ont pas voulu du DILF !
Je suis allée avec lui deposer le dossier (mais c'était pas écrit que je devais y etre), par contre il a été récupéré la carte tout seul.. mais le timbre fiscal c'est 19 E plus qqch !!! genre 86 E en tout je crois !

Et oui Analex, tu étais une pionnière Razz Depuis, c'est comme pour tout, ils ont multiplié les docs....
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:05

En parlant papier et carte de séjour, j'ai une question qui me revient. Est que les dominicains vivant en France et ayant une carte de séjour peuvent voyager dans les Dom Tom?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 5:43

Oui je vois pas pourquoi pas??? Je regarderai au taf pour être sûre, mais je crois qu'il y a seuldment une différence pour les visas. Une fois la carte de séjlur en moche, tu dois pouvoir voyager dans tous les départements français, non?
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:35

Bonjour les filles,

Je reviens parmi vous je suis de retour depuis peu en France. Je suis resté en rep dom 3 semaines dur dur le retour ici surtout avec ce temps de merde Sad

Sinon des nouvelles par rapport au mariage nous avons décidé de repousser le mariage car actuellement le budget est serré et je ne pouvais pas rester sur place 2 mois.

Nous nous sommes fait avoir avec la traduction car nous avions rdv pour la publication des bancs mais évidemment la traduction en français totalement fausse alors qu'il a bien empoché l'argent ce faux traducteur j'avais vraiment la rage !!!

Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:25

Bonsoir Audrey,

C'est dur pour toi le retour en France! J'imagine que cela doit un coup pour toi de reculer ton mariage car cela signifie encore des mois de séparation. De plus, ce faux traducteur n'arrange rien!!
As-tu trouvé un nouveau traducteur? Sinon, je te conseillerai de téléphoner à l'ambassade, ils ont une liste de traducteur agrée. As tu un nouveau rendez vous pour la publication des bancs?

En autre que ces inconvénients, j'espère que tu as pu passer de bonne vacances et profiter de ton fiancé. Je me rappelle plus si tu l'as dit. Tu es partie dans quelle partie de la république dominicaine?

Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:46

Ma pauvre Audrey, quelle histoire ce traducteur !!! Mais tu n'as pas vérifié la traduction au moment où il te l'a donné et avant de payer ??? A moins que ce ne soit ton mari qui soit allé la faire seule avant ton arrivée ? Je ne me souviens plus... vraiment chiant de repousser le mariage car comme dit emmaline, ca veut encore dire separation :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage sur la plage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage sur la plage ...   Mariage sur la plage ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage sur la plage ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mariage!
» rdv pour le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser