MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mariage!

+11
happy29
ambar
sofira
Sydney
Eloca
MELODIA
frenchie
hola2009
coraflora
Marianita
Lise
15 participants
AuteurMessage
Lise

Féminin Nombre de messages : 4

Mariage! Empty
MessageSujet: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:48

Bonjour,

Je suis journaliste et j'ai laissé un appel à témoins sur ce forum pour un documentaire sur le thème des vacances... Sans succés!
Alors nous avons décidé de changer de profil et de se diriger plus vers un mariage à l'étranger!
Alors si vous vous mariez cet été en RP et que vous souhaitez nous le faire partager, contactez moi au 01 53 17 99 44.
Nous pouvons juste en discuter par téléphone, cela n'engage en rien.
Merci d'avance pour votre aide.
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita

Féminin Nombre de messages : 981

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:10

Alors cette proposition est encore pire! lol
et devoile finalement les intentions réel du sujet auquel vous vous intéressiez... lisez un peu les commentaires qui sont fait à ce sujet et a votre sujet et vous vous rendrez compte qu'il n'y aura aucune fille susceptible de se laisser embarquer dans votre aventure pour qu'elle se fasse montrer du doigt une fois votre montage diffusé sur votre chaine...
Marianita

Marianita

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:13

En plus vous ouvrez encore un autre post au lieu de poursuivre vos recherches sur celui que vous avez ouvert il y a, à peine qq jours... Mariage! Kopfschuettel Mariage! 941339
Marianita

Marianita

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:16

Au faite il en ai ou votre premier sujet???

"un documentaire sur le thème des vacances, qui sera tourné d'ici à cet
été. Vacances loisirs, de luxe, "débrouilles" ou engagées...nous nous
interressons aux différentes façons de vivre celles-ci. Le documentaire
prendra donc la forme de portraits croisés."

Ca se change comme ça les tournages? Mariage! 549335
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:20

Ah ah ah ah ,

M6 et l'art de ne pas se renouveller dans leur sujet !!!!

Si encore avant la diffusion il y avait un droit de regards avec possibilité de refus mais je ne pense pas.
hola2009

Masculin Nombre de messages : 46

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:22

Vous remarquerez comme cette journaliste post des annonces sans jamais répondre à aucune des remarques ( souvent très fondées )faites par les forumeuses , serait-elle à court d ' arguments ?
Lise

Féminin Nombre de messages : 4

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:03

Pas le temps de répondre à la parano, je vous invite à m'appeler en direct pour me faire part de vos accusations.
Nous avons déjà trouvé 4 sujets (famille nombreuse, 1ere vacances..tec) et nous recherchons maintenant le côté romantique,le côté glamour, nous faisons appel à toutes les agences de voyages de luxe et les agences qui organisent des mariages à l'étranger!
On veut se faire rêver et la République Dominicaine me semble une destination idéale, et si on a en plus une histoire d'amour alors c'est que du bonheur!!
Voilà, je vous souhaite un très bon w.e

Lise
01 53 17 99 44
frenchie

frenchie

Féminin Nombre de messages : 713

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:37

sans droit de regard sur le reportage final, et au vu des reportages passés faits à ce sujet, je comprends tout à fait la "parano" ambiante...
Lise : dis d'abord si les participants pourront éventuellement s'opposer à la diffusion du reportage, après visionnage du montage final...
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:58

Frenchie , elle dit qu'on paranoïse et que pour les questions faut l'appeller voyons
Donc, soit quelqu'un l'appelle pour connaitre la reponse ( moi j'aimerai bien savoir mais là je pars demain et pas le temps de m'occuper de ce genre de chose hein il y a plus URGENT !!!
MELODIA

MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:28

Mariage! Affraid genre il y a que la rep dom non mais laisse moi rire prend nous pour des connes aussi c'est ça j'avais oublié il y a qu'une seule île au monde ou des personnes se marient non mais arrêtez lise personne ici n'est assez dupe pour croire en vos salades se que vous aimez c'est de l'audimat alors peu importe si c'est se foutre de la gueule des gens passez votre chemin et allez voir une carte de géographie vous allez voir qu'il y a plein d'autres îles dans le monde et il paraîtrai même que des gens se marient aussi pffffffffffff.....
Eloca

Eloca

Féminin Nombre de messages : 877

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:00

LOOOOOOOOOL ceci dit quand on parle d'un mariage à l'étranger, c'est pas forcément les couples mixtes...ya des Italiens, des français, des américains etc...qui sont pas mixtes et qui vont se marier à l'étranger alors pourquoi s'adresser a nous????

Surtout qu'un mariage dominicain...c'est loin de faire rêver MDRRRRRRRRRRRRRRR
Sydney

Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:15

Le fait de faire le reportage serait-il rémunéré car ill ne faut pas oublier qu'il y a un droit à l'image et qu'il se paie. Ainsi qu'un droit de regard mais cela a déjà été évoqué

Enfin la RD (et non RP parce qu'on pourrait penser qu'on parle de la Rzeczpospolita Polska qui peut tout à fait être une destination de rêve) N'est pas forcément la seule destination de rêve pour un mariage mixte. Pour citer quelques pays:
- Cuba (on reste dans le même coin),
- Brésil (le Nordest est une pure merveille et Salvador da Bahia WOOOW)
- Thailande (avec Phuket un vrai paradis pour touristes et là ou a été tourné un james bond)
- Vietnam
- Australie (avez-vous déjà vu la plage de Manly ou de Bondy beach prononcé Bondaï beach, la magnifique baie de Sydney ou encore Uluru = Ayers Rock)
- New Zeland et ses kiwis siii cutes (je pense d'ailleurs à en adopter un)
- Tunisie
- Maroc
- Egypte et les pyramides
- Russie et la place rouge, le Kremlin, la toundra
- Pays Baltes
- Ukraine (Odessa première ville marchande d'Ukraine par exemple)
- Norvège et ses Fjords
- Suède et les beaux suédois aux dents si parfaites
- ETC.......

destination de rêve, de mariage de rêve sont des notions de plutôt subjectives non??
hola2009

Masculin Nombre de messages : 46

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 3:23

Mlle lise ; en ce qui concerne la paranoia , je n ' ai pas de problémes , par contre vous , vous ne me semblez pas très solide et paraissez assez fébrile quand on vous attaque sur certains points , argumentez au lieu de vous defosser , soyez responsable et assumée , tant mieux pour vous si vous avez levé qqs pigeons mais çà m ' étonnerait qu ' ils soient représentatifs ! mais çà vous vous en foutez ! non ?
sofira

sofira

Féminin Nombre de messages : 1211

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 6:58

Bonjour Mme Lise...bon J'imagine que les canadiennes ne sont pas très intéressantes, n'est-ce pas??? Mais pour votre propre information, je suis de celles qui vont se marier cet été avec son amour dominicain et je voudrais spécifier qu'au delà du romantisme de la chose, se cache une autre raison. Bien sûr que mon copain et moi sommes amoureux et que l'on souhaite vivre ensemble pour le reste de notre vie, mais la vraie raison, celle qui nous pousse à nous unir...c'est le gouvernement Canadien!!! Eh oui, sans ce cher gouvernement, mon copain et moi ne pourrions pas goûter aux joies de vivre ensemble, d'élever une famille, de nous disputer...Notre cher gouvernement nous impose le mariage, pour pouvoir partager notre vie...sinon, nous la passerions chacun de notre côté, dans nos pays respectif. Avec notre gouvernement, pas question de tester notre relation pour voir si ça pourrait marcher nous deux, pas question de permettre à mon amoureux de venir visiter mon pays pour voir si la neige ne le laisse pas de glace, pas question de se séparer sans faire de tort à personne, pas question de rêver, on n'a pas trop le temps!!! Ah...un visa touristique??? oui c'est une bonne idée...mais que celui qui possède 20 000$ dans son compte de banque se lève et dépose sa demande! Que celui qui a déjà pu quitter son pays pour venir aux fameuses chutes Niagara me fasse signe! Pfff! C'est jeter 75$ à l'eau et dites-moi Mme. Lise, qui a cet argent à jeter par les fenêtres quand celle-ci passe principalement dans les billets d'avion et dans les appels outre-mer? Alors, si vous voulez vraiment être utile Mme. Lise, faites donc un reportage sur ce que notre gouvernement nous fait endurer à nous les conjointes de dominicains et puis, n'oubliez pas d'insister sur les nombreux papiers et les nombreuses preuves que l'on doit fournir pour prouver la véracité de notre relation. Preuves que nous devons accumuler au cours de nos voyages pour montrer à notre cher gouvernement que oui, il existe réellement de l'amour entre-nous ,que nous nous appellons fréquemment et que nous tenons l'un à l'autre. Combien de temps nous sommes ensemble??? Bientôt deux ans...ah oui, c'est récent...mais combien de temps faut-il encore attendre avant de bâtir notre nid? Si mon copain est avec moi pour le visa? Ben oui sûrement, puisque c'est la seule façon de l'obtenir! Ah et en passant, dans votre reportage, mentionnez donc que l'attente suite à l'envoi des papiers est interminable...qu'il faut compter entre 8 et 18 mois avant de pouvoir partager une vie à deux et que certaines d'entre-nous serons sûrement refusées...sous plusieurs prétextes, différence d'âge...eh oui, imaginez-vous donc qu'après 40 ans, il n'est pas permis de tomber amoureuse...surtout si vous n'avez pas encore peuplé votre pays (maternité), véracité de la relation...eh bien...on se demande encore ce qu'il faut prouver??? Bon j'ai fini...je m'excuse les filles, mais les journalistes ont aussi droit de savoir la situation dans laquelle nous sommes....allé Mme. Lise, au travail!!!!!
ambar

ambar

Féminin Nombre de messages : 203

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:34

Et toc !
bravo !
http://www.elfuegolatino.net
happy29

happy29

Féminin Nombre de messages : 705

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:58

Tellement bien dit Sofira....Bravo!
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:48

Chère Mme Lise.....
Vous semblez si peu connaitre votre sujet!!!!
Des agences qui organisent des mariages à l'étranger? Mais où pensez-vous être, ici?? Vous n'êtes pas sur le forum des riches petites vieilles qui s'offrent un mariage de rêve avec un beau noir sur la plage.... Je ne crois pas qu'aucune (ou aucun) ici, après avoir vécu quelques mois ou années d'aller-retour en RD, n'ait les moyens de faire appel à une agence pour organiser son mariage....
Peut être devriez vous chercher chez les riches étrangers qui se marient en RD?? Mais nos mariages, si beaux et si émouvants qu'ils soient ne semblent par correspondre à ce que vous cherchez!!!
Mme Lise vous n'avez pas le temps de répondre à la parano... C'est dommage, voyez-vous, parce qu'ici, le TEMPS, c'est tout ce que nous avons.... et si vous ne comprenez pas à quel point ce temps remplit nos vies, eh bien vous serez infoutue, comme vos confrères avant vous, de rendre un tableau cohérent de nos vies! Comme le dit Sofira, si beaux soient nos engagements, nos sentiments ou nos désirs de vivre ensemble, si beaux soient nos mariages, au final on ne les a pas décidés, choisis, c'est les lois et réglements qui nous les imposent! Pas très glamour, hein?? Quant à la parano.... ce mot à lui tout seul montre que ce qui vous intéresse, c'est votre sujet à la con (sorry, un nième reportage sur les amours e vacances, ça apporte rien au schmilblick, vous êtes pas au courant?), et que vous n'avez rien à cirer de nos peurs, de nos appréhensions une fois de plus d'être dénigrées publiquement, ça vous le balayez d'un revers de main, "parano"! On voit bien encore une fois que vous ne vous êtes absolument pas penchée sur le sujet, et que ce qui vous intéresse, c'est le racolage....

Vous voulez du glamour, du mariage de rêve, des plages et du fric? Allez suivre un couple de français allant se marier à Maurice ou aux Seychelles, vous en aurez pour votre argent! Sinon, en RD, c'est con vous avez raté le mariage de Bambi!! Pour les mariages organisés par les agences, encore une fois, vous frappez pas à la bonne porte!!

Moi je m'en fous, je ne rentre pas dans vos critères, mon mariage est derrière moi.... mais je n'encouragerai personne ici, si l'une d'entre elles hésitaient, à vous rejoindre et à signer pour ce projet!
la petite sirene

Féminin Nombre de messages : 789

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:13

Alors là analex , je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'aurais sûrement pas dit mieux.
sofira

sofira

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:18

Désolé Mme. Lise...je ne pourrai pas vous inviter, Analex ne veut pas!!! Et puis, comme le gouvernement connaît presque tout de moi et de mon amoureux et bien, nous nous marierons dans le privé, avec mes proches et mes amis. HI hi hi! merci les filles, j'étais vraiment en feu, mais ça me choque qu'une journaliste puisse venir ici nous écrire des conneries de la sorte. Mme Lise....m'inviteriez-vous, moi, mon équipe de télé et ma grosse caméra à votre mariage svp??? Sachez madame, que les gens heureux, n'ont pas d'histoire!
ANALEX

ANALEX

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:42

exactement Sofira, je te l'interdis! non mais!
allez, file te marier, sans caméra, tu es privée de reportage! tant pis pour toi, tu n'auras à ton mariage que des gens qui t'aiment et te respectent! Mariage! Icon_biggrin
sofira

sofira

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 19:28

Bof...c'est mieux comme ça!!! De toute façon je n'ai pas la chaîne M6 chez moi...alors, je n'aurais même pas pu me voir!!! Quoique, si Mme Lise veut payer mon mariage....: )
ANALEX

ANALEX

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:02

oui, ben fais gaffe; c'est souvent une des propositions dans le cas de ces reportages... ils payent tout... et tu leur laisse carte blanche pour raconter ça comme ils veulent! plus de droit de regard!
mais effectivement tu t'en fous, si ya pas M6 chez vous, autant en pofiter, et personne pourra te voir!! lol!!
Eloca

Eloca

Féminin Nombre de messages : 877

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:46

Ce qui est bizarre c'est que leur premier sujet était les vacances a tout prix, et genre les nanas qui partent en vacances quelque part pour aller voir chéri...Mais sur tous les pays et les nanas qui ont un mec à l'étranger ou dans une autre ville ils ont rien trouvé!!!!!!
Serait-ce plutôt seulement les nanas qui partent en Rep Dom pour retrouver leurs gigolos???(façon de parler vous m'avoez comprise lol je parle comme M6 là) Mmmmmmmmmm à voir....
juanita

juanita

Féminin Nombre de messages : 642

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:14

Respect Sofira et Analex, j'en ai les larmes aux yeux d'avoir lu vos longs posts ... tellement réalistes.

Il devrait y avoir un reportage sur l'espoir et les souffrances liées à l'attente et à l'éloignement de la personne qu'on aime.

Pour le reste, Mme Lise arretez de nous prendre pour des niaises comme je l'ai dit sur votre 1er appel à témoins, et comme l'a souligné Marianita très stratégique le fait de relancer un sujet ! pfff
Sydney

Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:46

Sofira demande à RDI ou Canal vie(...) s'ils veulent pas te suivre pour ton mariage?!! (LOL)

Lise, je crois que les filles mariées ou presque vous ont tout dit.
Des agences qui organisent nos mariages WOOOW... Faut s'appeler Lindsay Loane (à non elle est ruinée pardon) ou Aston Kutcher pour se payer un truc comme ça?!!!

Pourquoi Lise vous ne vous interesser pas aux mariages dans les pays de langue cyrillique?? Parce que des organisations de mariage la bas (et pas juste par amour hein) y'en a pleins ça fera une sensation forte, un magnifique reportage dénigrant (pourquoi toujours taper sur les mêmes après tout). Oubliez pas non plus de parler de la drogue et du VIH (parce que ne pas oublier que Odessa premier port d'Ukraine et la première ville touchée par le SIDA)... Ahh non pardon ça ça fait pas rêver, ni vendre.

OU Ana avait un très bon sujet, les petites vieilles pleines aux as qui peuvent se payer un beau jeune homme au fort potentiel de séduction et très doué au plumard en échange de faveurs monétaires (c'est assez trash là?).

Nous être paranoïques... je pense qu'aucun/aucune de nous ici ne souffre de schizophrénie ou encore de psychose, aucun ou aucune ne souffre d'inadaptation sociale (enfin du moins je le crois).

Nous ne souffrons donc pas de délires paranoîques seulement, nous regardons comme à peu près 62millions d'autres français la télé (ainsi que les millions de Quebecois(es) je ne connais pas le chiffre désolée les filles) et nous voyons les reportages odieux, méprisants et mérpisables qui ont déjà été fait et nous n'acceptons tout simplement de participer à cette mascare infame qui consiste à utiliser des paroles, des images pour diriger, véhiculer une idée fausse.

Utopiquement parlant, le métier de journaliste est sensé être impartial et pour le moment sur ces différents thèmes "amours et vacances" "amour à l'étranger" "amour et cocotiers" je n'ai jamais rien vu d'impartial.

Et je suis assez d'accord avec ce qui a été dit avant: vous ouvrez un nouveau post plutôt que de continuer les premier, vous n'argumentez aucunement vos dires... Selon vos critères qui est vraiment entrain de paranoïer là??

Désolée pour le pavé c'était l'expression du jour et même si ça se répète c'est pas grave fallait que ça sorte.
sofira

sofira

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:50

Oh oui Sydney, c'est une bonne idée ça....j'pourrais téléphoner Ginette qui anime La bosse des noces! hi hi hi

Parano??? pas encore...mais psychosée, ça s'en vient! Fin d'année scolaire, préparation du mariage, réservations de l'appart en RD....y'a de quoi devenir folle...une chance que j'ai mon conjoint qui m'aide comme il ne peut! Quoiqu'on s'entend que la préparation d'un mariage, c'est beaucoup plus un affaire de filles!
lili007

lili007

Féminin Nombre de messages : 1328

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:30

lache pas Sofira tu vas y arriver!!! malheureusement (LOL) tu na pas une equipe de tele pour te supporter mais je suis certaine que tu va ten tirer a merveille!!! Smile
Contenu sponsorisé

Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Mariage!   Mariage! Icon_minitime

Mariage!
Page 1 sur 1