MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Ma plus belle histoire

+9
MELODIA
kat2124
Alecsendra
sonrisa
SOLEIL10
LaBlanquita
Manuella
ANALEX
Gwen94
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwen94

Féminin Nombre de messages : 13

Ma plus belle histoire  Empty
MessageSujet: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:16

Bonjour a tous, je me présente, gwen 28 ans, j'habite en région parisienne.
Voilà déjà 1 an que j'ai rencontre mon novio. Depuis je suis allé le voir 2 fois (j'aimerai y aller plus souvent mais faute de moyens, c'est pas possible). On envisage de se marier l'an prochain mais je dois dire que les démarches administratives me font un peu peur... Si qqun peut me donner toutes les infos à ce sujet je suis preneuse.
Quand j'en parle autour de moi, tout le monde (ou presque) me dit que je suis complètement folle et qu'il veut se marier uniquement pour venir en France... Moi je le trouve sincère, et je pense qu'il m'aime vraiment. Je vis ma plus belle histoire d'amour et j'ai envie d'y croire même si la distance n'est pas facile à gérer..
Il a 26 ans, habite à Santiago et travaille à l'aéroport de Santiago.
Dans l'attente de vous lire, bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:22

Salut Gwen, bienvenue à toi!!
Tu trouveras plein de posts sur les démarches à faire pour le mariage, c'est pas aussi dur que ça en a l'air t'inquiète!! Smile
Ta famille et tes amis essayent de te protéger contre une réalité, il ya beaucoup de mariages "gris" où l'un des 2 se fait abuser pour le visa ou pour l'argent. Il faut garder cette réalité à l'esprit, mais il faut aussi donner sa chance à l'amour vrai qui existe aussi! T'inquiète, on a toutes connu ces préjugés, on sait ce que tu ressens!!
Gwen94

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:57

Merci, je vais fouiller un peu pour trouver les réponses à mes questions. Je réfléchi beaucoup pour savoir si je ne fais pas une erreur mais je pense pas. Faut bien prendre des risques dans la vie. En effet, c'est pas facile d'avoir tout ces gens négatifs autour de moi, mais bon je pense que les gens n'ont pas beaucoup d'ouverture d'esprit... Après tout, l'amour n'a pas de frontières..;-)
Manuella

Manuella

Féminin Nombre de messages : 488

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:03

Je ne pense pas que ce soit une question d'ouverture d'esprit... c'est surtout te mettre en garde sur des risques que tu ne voies pas, parce que trop aveuglée par l'amour et la passion...

Comme a dit Analex, vous vivez des relations a risques, mais au bout de quelques années de mariage il reste des couples survivants ...

Renseigne toi bien , lis bien les témoignages du forum pour te faire ta petite idée et bonne chance!!!
LaBlanquita

LaBlanquita

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:42

Bienvenue !

C'est vrai, beaucoup de jugements, parfois au sein même de la famille.
Mais comme le dit Analex, c'est pour te protéger, car il y a certes de belles histoires, mais beaucoup de sales expériences aussi.

Pour ton mariage, je peux te dire - car on vient de se marier avec mon novio dominicano- qu'effectivement ça fait peur au début.

Il faut juste un peu de patience (prévoit environ 4 mois pour tout faire, depuis la publication des bans jusqu'à son arrivée en France) et surtout, surtout, des finances en béton de ton côté et du sien, car il y a pas mal de papiers, traductions, frais etc ...
C'est l'aspect réaliste des choses.

En tout cas si tu as besoin de conseils, n'hésite pas, en plus mon mari est aussi de Santiago et on s'est mariés là-bas Wink
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:05

bienvenue Gwen94,

Comme toutes te dirai oui risque il y a , mais en meme temps dans ma vie si tu prends pas de risque souvent tu n'avance pas!

garde les yeux ouvert sunny
Gwen94

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:36

Merci pour vos post les filles.
Je suis obligé de me rendre en RD pour la publication de bans? Il ne peut pas le faire sans moi (ça économiserai un voyage..)? Et faut prévoir combien d'argent à peu près? Toutes les démarches se font auprès de l'ambassade? On devrait se marier à Santiago.

Merci pour vos réponses
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:14

non tu dois être présente à cette entrevue, n'oublie pas que pour tout ce qui concerne la partie française c'est toi l'interlocuteur, pas ton novio. Quoique y en a pas une qui a fait ça d'ici?? Me rappelle plus...
Ce premier entretien permet la délivrance du certificat de capacité à mariage et déclenche la publication des bans à ta mairie de résidence en France. Minimum 45 jours après cette date, et jusqu'à un an, tu peux te marier civilement en RD, puis demander à l'ambassade la transcription du mariage; une fois obtenue (délai variable, maxi 3 mois), il suffit que ton novio sollicite son visa et voilà !!
Pour les tarifs, vois avec les mariées récentes, mes infos sont périmées!!
Par contre tu ne l'as vu pour l'instant que 2 fois, à combien de séjours seras tu d'ici au mariage? Pour l'entrevue à l'ambassade...
sonrisa

sonrisa

Féminin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:25

Bienvenue Gwen94!
LaBlanquita

LaBlanquita

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:49

Je me suis mariée il y a quelques semaines et au niveau financier ... difficile de te donner un chiffre exact, mais ça part vite ....

Chaque document d'état civil en RD est payant ; il y a pas mal d'actes notariés, de documents à légaliser, à apostiller ....

A noter : l'apostille ne se fait qu'à la capitale, et il n'y a que 4 traducteurs assermentés dans tout le pays dont 2 à ..... Saint Domingue. Donc vaut mieux vivre à côté sinon tu va prendre le bus un paquet de fois !

Je sais que rien que pour la publication des bans y'a bien 300€ qui sont partis si ce n'est plus.

Pour le mariage en lui-même (payer la Junta + la robe, le costume, le photographe, etc.) pas loin de 1000€.

Pour la transcription plus de 50€.

Après je ne te parles pas des aller-retours à la capitale (ça dépend d'où tu viens, si tu restes à l'hôtel, etc) et là ça s’additionne assez vite ... 200 ou 300€ pour aller faire la publication, 50€ à chaque aller-retour supplémentaire sans hôtel.

J'espère que ces détails pourront aider
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 1:06

Gwen,

va voir le post de Laura34 , elle a fait la pub des bancs en france a sa mairie, oui tu peux le faire chacun de son cote , il me semble que d'autre l'ont fait mais me rappelle plus qui.

il y a un post a jour sur tous les papiers pour la pub et mariage et des prix aussi.

apres idem pour la robe et costume cela depend de chacune certaines filles ici on paye tres tres peu pour leur robe, et elles etaient tres belle! sunny
Alecsendra

Féminin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:21

Bienvenue Gwen94,

Ne fais pas attention aux gens qui parlent, malheureusement il y en aura tout le temps.... Ecoutes ton coeur et gardes les yeux bien ouvert!!:-)
Gwen94

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:18

Merci pour toutes les infos. Je pensais me marier lors de mon prochain voyage... Mais bon, c'est pas gagné!!!! Je vais aller voir qques autres profils pour voir pour la publication des bans ( voir si je peux le faire d'ici) .., et économiser!!! Lol. En tout cas, merci à ce forum d'exister, je me sens moins seule!!!
kat2124

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 4:56

looooooool je sui un peu décourager apré ts ces détail car je me rend conte ke se sera tré dur pour moi surtou nivo financier car je sui juste étudiante
LaBlanquita

LaBlanquita

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:03

Oui moi aussi je suis étudiante ... je devais étudier jusqu'au Master et au final ça ne se fera pas (j'arrête niveau Licence), car j'ai utilisé une partie de mon crédit étudiant pour vivre mon histoire avec mon novio.

Et oui, c'est le gros revers de la médaille !
(Partie glauque de l'histoire).

Je pense qu'après il peut y avoir de petites économies qui peuvent faire la différence (exemple : j'ai loué une robe chère - 100€- mais on en trouve à partir de 20€).
Après il faut voir ce que tu veux comme mariage, et bien chercher les petits prix.
Gwen94

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:17

Je pense que ce sera un mariage très simple. Je n'ai pas envié de me ruiner surtout que ma famille ne sera certainement pas de la fête!! Et je pense qu'on fera un beau mariage religieux en France plus tard. Je comprends la difficultés financière pour vous car pour moi qui travaille, paye pas de loyer, je galère déjà...
MELODIA

MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:43

LaBlanquita a écrit:
Je me suis mariée il y a quelques semaines et au niveau financier ... difficile de te donner un chiffre exact, mais ça part vite ....

Chaque document d'état civil en RD est payant ; il y a pas mal d'actes notariés, de documents à légaliser, à apostiller ....

A noter : l'apostille ne se fait qu'à la capitale, et il n'y a que 4 traducteurs assermentés dans tout le pays dont 2 à ..... Saint Domingue. Donc vaut mieux vivre à côté sinon tu va prendre le bus un paquet de fois !

Je sais que rien que pour la publication des bans y'a bien 300€ qui sont partis si ce n'est plus.

Pour le mariage en lui-même (payer la Junta + la robe, le costume, le photographe, etc.) pas loin de 1000€.

Pour la transcription plus de 50€.

Après je ne te parles pas des aller-retours à la capitale (ça dépend d'où tu viens, si tu restes à l'hôtel, etc) et là ça s’additionne assez vite ... 200 ou 300€ pour aller faire la publication, 50€ à chaque aller-retour supplémentaire sans hôtel.

J'espère que ces détails pourront aider

ah oui quand même mais j'ai l'impression que les infos ne sont pas les mêmes pour tout le monde enfin moi je n'ai pas payer tout ça en 2009! renseigne toi bien gwen avant tout surtout si tu es limite niveau financier!
et bienvenue!
kat2124

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 4:17

LaBlanquita sa fait plaisir de voir que je sui pa la seul étudiante a vouloir franchir se pas et pour le financement je sai ke je sui limité donc je ferai très simple avec ma famille et la sienne avec reception chez moi car j'ai une grande maison a RD mai jespère ke le procesus pour kil vienne n'est pa trop long car j'ai besoin de continué au moin trois ans dans mes études
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:20

kat@ beaucoup de jeune ici et d'etudiante! lol non tu n'est pas seule sunny
kat2124

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 2:01

merci bocou
Sica Africana

Sica Africana

Féminin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:24

Bienvenue Gwen
esperanza67

esperanza67

Féminin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:03

bienvenue Gwen ,
pour ma part , la publication des bans a été faite en octobre de cette année , les papiers ont été donné à l ambassade le 18 septembre et c était affiché le 1er octobre donc ça a été assez rapide je trouve
Pour les frais , mon novio a tout payé mais il n en a pas eu pour 300 euros ! La traduction lui a coûté 1600 pesos pour tous ses documents ; plus la légalisation qui avait coûté je crois 360 pesos pour chaque document
De mon côté je n ai rien payé à part bien sûr mes voyages . J'aurais je pense pas mal de choses à payer pour le mariage mais je vais faire au plus simple aussi , ma famille ne sera pas là donc le plus simple sera le mieux , mais je sais que le mariage pour payer le juge coûte entre 7000 pesos et 10000 tout dépend où tu veux le faire ; avant et après tu as aussi tes papiers à faire légaliser , traduire et aussi payer une taxe
Pour le mariage en lui même je ne compte pas y mettre plus de 300 euros ça c est certain !
Je suis comme toi bien que je ne sois pas étudiante , je galère financièrement et je suis obligée de me serrer la ceinture pour pouvoir partir plusieurs fois ! Surtout que je ne peux pas partir en dehors des vacances scolaires puisque je bosse dans une école à mi temps . Et c est là que les tarifs sont les plus chers pour partir malheureusement !

En ce qui concerne les amis et la famille , bienvenue au club également, je n ai pas grand monde également autour de moi qui approuve cette relation mais je n y fais plus cas .
esperanza67

esperanza67

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:05

et après le mariage il faut repayer pour le contrat de mariage , c est encore un peu flou tout ça encore pour moi , c est pourquoi je suis sur ce site, lol, pour pêcher des informations ....
Gwen94

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:11

Merci pour tes infos. Mon novio me dit qu'il n'est pas nécessaire que j'y aille pour la publication des bans mais c'est pas ce que dit le site de l'ambassade...
Tout ça me stresse tellement!!! En tout cas pour moi, 2 voyages, c'est impossible!!!
Et finalement, si le mariage a lieu en mai, qques membres de ma famille vont venir, ça c'est cool!! Si tu as d'autres infos, je suis preneuse mais bon je pense que tu m'en a dit pas mal..
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:32

coucou Gwen94,

Laura34 a fait la pub des bancs en france, donc separementn va lire son post tu as toutes les infos sunny
esperanza67

esperanza67

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:34

effectivement tu es obligée d y être pour la publication des bans, parce que quand tu y es ils posent plein de questions .
Quand j y étais en août , c était Stéphanie DEJAD , sympathique mais je ne me sentais pas trop à l aise car elle m'a paru un peu sévére quand même ! Au début elle m a demandé si je parlais bien l espagnol et comme je me débrouille mais je ne parle pas encore couramment je lui ai dit , elle m a répondu " ah , il vaut mieux bien parlé mademoiselle ! On va tester ça ! " et j ai senti que j avais fait une gaffe mais ça va on s est bien débrouillé et elle a vu qu'on arriver à se comprendre !
Nos papiers de mon chéri n étaient pas complés ; il a du y retourner , par contre là je n étais pas avec lui .

C est vrai que c 'est cher les voyages , j ai le même problème que toi ...parfois je me dis que si j étais riche j y serais à toutes les vacances scolaires mais ce n est qu'un rêve ! j envies les filles qui peuvent y aller tous les deux mois , je ne sais pas comment elles font !
Gwen94

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:34

Et félicitation pour ton mariage, c'est prévu pour quand?

On m'avait déjà dit d'aller voir le post de Laura mais je le trouve pas...
esperanza67

esperanza67

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:35

oui j ai lu ça quelque part mais ça doit être plus long et de toute façon, on a quand même le droit à un interrogatoire ....
esperanza67

esperanza67

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:35

si j arrive à avoir l argent ça sera pour avril , sinon on attendra juillet ou août !
esperanza67

esperanza67

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:41

le mieux , écris un message privé à Laura , elle te répondra plus clairement , car c est vrai que sur les posts il y a tellement de choses écrites qu'on s'en sort plus ! lol
Au début ça a l air super compliqué mais finalement j ai trouvé ça super simple ...faut juste de l argent et je dois dire que ça me fait assez peur d'ailleurs même pour la suite des événements ....
Je me déconnecte , bonne journée à toi Gwen !!! Et si tu as des questions ou veut parler je suis là ...
Gwen94

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:48

Merci beaucoup, bonne journée.
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:52

bon alors pour trouver le post de Laura34...c'est simple esperanza!

tu clic sur membre et apres tu tape laura34 dans recherche et tu arraive sur les posts de Laura!

ce post est a jou elle l'a creer en novembre 2011, donc a moins que cela ne soit plus possible maintenant mais je pense que oui, le mieux c'est de tel directement a l'ambassade pour savoir.

et esperanza c'est bien normal que leur de la pub des bancs ils te demande si tu parles espagnol si ton mari lui ne parle as le francais, berf il faut une langue commune au pire une autre mais c'est mieux de se comprendre avant de se marier lol!
esperanza67

esperanza67

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:48

oui mais bon ça va je me débrouilles très bien et ça fait plus d un an qu on se comprends donc
c est pas moi qui cherche le post de Laura lol , je l ai trouvé déjà depuis un moment mais j ai pas lu tous les sujets qu'elle a écrit , cependant je suis comme Gwen , elle ne dit pas grand chose pour la publication des bans chacun chez soi

Pour moi par contre , j ai trouvé pour le contrat de mariage mais à l ambassade quand je lui ai dit que je voulais en faire un elle ne m a donné aucun contact ni aucune adresse mail , je vais les recontacter pour savoir !

Miss_Soleil

Miss_Soleil

Féminin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:29

Bon j'arrive à la rescousse... donc je confirme que la publi des bans séparée est possible (l'était en tout cas y a pas si longtemps puisque Laura34 l'a fait).

La partie française doit passer un entretien à la mairie de domicile, ensuite les papiers sont envoyés par valide diplomatique en RD et le novio doit se rendre seul en entretien a l'ambassade de France. Perso, on ne m'a demandé aucune preuves de notre relation, mais Mme dedaj n'est plus en poste, donc les demandes peuvent différer en fonction de la personne, mais ca diverge aussi en fonction de 'lhistoire du couple, bref pas de règles en la matière...

Concernant les coûts annoncés par je ne sais plus qui, c'est énorme !!! Les papiers français, il n'y a rien a payer. Ce qui doit être payé c'est l'apostille des docs du novio, la traduction... et le mariage c'est 7000 pesos en mairie....

Après quand je lis vos messages, vos problèmes de sous maintenant, il me semble qu'il y a quand même un sujet à évoquer !!! Vous êtes étudiantes, donc pas de revenus, vous voulez vous marier... très bien, vous êtes amoureuses.. mais ayez quand même à l'esprit que lorsque monsieur arrivera en France, vous allez devoir subvenir aux besoins de 2 personnes, car il ne faut pas rêver, s'il ne parle français, ça va être difficile de trouver un job à peu près "potable".. et dans tous les cas, avec la crise, ca va rester précaire... je ne sais pas si vous avez deja un appart ou si vous allez devoir quitter vos parents, mais c'est des dépenses en plus !!!

L'argent ne fait pas le bonheur, c'est certain, mais il y contribue... enfin moi je dis ça, je dis rien, c'est juste un conseil, chacun fait ce qu'il veut ! ;-)
Miss_Soleil

Miss_Soleil

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:30

Sinon pour le contrat de mariage, c'est la consul qui s'en occupe, je ne sais pas si c'est toujours elle en poste, elle s'appelle Marie Hélène Papi.
A savoir que ce contrat ne sera valable qu'en France, donc si vous voulez acheter qqch en RD, il faut en faire en local en Rd en plus...
esperanza67

esperanza67

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:55

bonsoir Miss soleil, je crois que pour ma part tu as mal compris , à 45 ans il y a longtemps que je ne suis plus étudiante , je travaille et je subviens aux besoins de mes deux adolescents , je disais juste que je galèrais pour économiser car les voyages reviennent très très chers , J y suis allée trois fois dont deux fois cette année à 5 mois d intervalle , et j ai du me débrouiller pour trouver les fonds en vendant des objets dont je ne me servais plus
je disais donc sur mon message que même en travaillant , je sais pas comment font certaines pour se rendre en RD plusieurs fois par an voir tous les deux ou trois mois ...a moins d avoir les parents pour aider ou gagner au loto ....lolllll
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:21

Ma plus belle histoire  184173 Misssoleil, je me sents moins seule Razz
esperanza67

esperanza67

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:24

SOLEIL10 a écrit:
Ma plus belle histoire  184173 Misssoleil, je me sents moins seule Razz

Pourquoi tu dis ça Soleil10 ?
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:40

juste pour la pub des bancs séparée qui ai possible!!

et t'inqueite c'est juste un clin d'oeil a misssoleil.

apres effectivement elle n'a pas fait attention a ton age, elle a lu trop vite...
esperanza67

esperanza67

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:04

oui j ai lu aussi que c était possible mais pour envoyer par valise diplomatique ça ne doit pas être donné ; non ?
Miss_Soleil

Miss_Soleil

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:27

En fait, esperanza, je me suis aperçue ensuite que tu avais 45 ans.... ta photo est petite, et tu me paraissais être une petite jeune, hihi, ça m'apprendra à lire trop vite ! ;-) Mais je n'ai pas corrigé mon post, désolée ! ;-)

Perso, je me rendais en RD tous les 2-3 mois mais mon père bosse à AF, donc sur 2 voyages, je ne payais pas grand chose, que je reportais sur les autres... et surtout à ce moment là les billets étaient entre 500 et 600 E, ce qui n'est plus du tout le cas non plus ! Ensuite, il est certain que je ne gagne pas le SMIC, sinon je n'aurais pas pu me payer les voyages... et je n'avais que moi à m'occuper, pas d'enfants... il est clair que c'est un budget et qu'avant de se lancer dans une histoire comme ça, faut bien être sûre de pouvoir suivre a tous les niveaux.. car si tu vois ton futur mari tous les 6 mois, perso je n'aurais pas pu !

Pour la question de valise diplomatique, je ne crois pas que ce soit payant.. mais c'est à vérifier, mais la France, ce n'est pas la RD qui te fais tout payer....
esperanza67

esperanza67

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:58

coucou Miss Soleil , tu nas pas vu que j avais 45 ans mais c est vrai que je ne fais pas mon âge , on ne me croit pas en général , on me donne plutôt 34 ans mais bon tant mieux , je préfère faire plus jeune , mon chéri aussi fait plus jeune que son âge , il va avoir 48 ans en décembre ...
Après pour l argent, c est clair que je ne peux pas partir souvent et mon chéri m a dit qu'il attendra le temps qu'il faudra , que ça en valait la peine , que j étais la femme qu'il attendait depuis des années ...il connait mes soucis ; par contre je crois qu'il pense qu'en France c est l Eldorado et il va falloir que je lui dise que quand il viendra ici , il faut pas qu'il compte faire beaucoup de choses , qu'on devra encore plus serrer la ceinture et qu'il faudra qu'il se fasse à l idée que d aller en vacances dans son pays ça ne sera pas pour de suite .... :pale
Heureusement il fait se qu'il peut pour m'aider, travaille deux fois plus ....pourvu que ça dure !
Gwen94

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:42

Comment fait on pour faire la publication des bans chacun de notre côté?
Je suis trop contente, je suis avec lui a la webcam, ça faisait trop longtemps que je l'avais pas vu...
Miss_Soleil

Miss_Soleil

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:00

C'esr surtout qu'on ne voit pas de près sur la photo ! ;-)

C'est clair que bcp de doms pensent qu'ici c'est l'Eldorado.. mon mari ne le pensait pas trop (je lui avais bien expliqué avant) et quand il est arrivé ici, il s'en est rendu de lui-même, quand il a vu le prix des choses !!!!!

C'est certain que tu dois bien parler à ton mari AVANT, lui dire qu'effectivement il ne reviendra pas en RD avant un an, voire plus, les choses doivent être claires !!
C'est bien qu'il travaille et paie des choses de son côté, mais ici ca sera difficile, déjà si ton mari ne parle pas français, ça va être très compliqué !!
Mon mari a eu la chance de trouver un job en 3 mois, qu'on lui donne sa chance alors qu'a ce moment là, il parlait très peu français, mais ca reste rare... sur la centaine de CV envoyée, on n'a eu que cette réponse !!!!!

Gwen, je ne me souviens plus comment on lance la procédure, peut-être dois-tu contacter l'ambassade déjà.. Laura était la seule à l'avoir fait, malheureusement, elle ne vient plus sur le forum.. si elle ne l'a pas écrit sur son post, je ne peux pas te donner de réponse précise....
Gwen94

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:04

Merci, je vais dire a mon novio d'appeler l'ambassade pour avoir les renseignements.
Miss_Soleil

Miss_Soleil

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:05

Sinon, tu peux peut-être aussi te renseigner à ta mairie, c'est là que tu iras toi...

Regarde sur le site de l'ambassade aussi, c'est peut-être écrit !
Gwen94

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:22

Ok miss soleil, c'est ce que je vais faire. Sur le site de l'ambassade, j'ai rien trouver..
Gwen94

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:34

Coucou les filles, un petit message pour vous donnez des news.. On est en train de faire la publication des bans avec audition séparée, la procédure est assez simple (si vous voulez des infos, n'hésitez pas). La mariage est prévu début mai, mes parents ma tante et mon oncle seront du voyage... J'ai hâte!!! Et encore merci pour tout vos conseils
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:03

coucou Gwen94,

Merci pour les news, et super bonne nouvelles joli moi de mai. sunny

isabel85

Féminin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:12

Coucou Gwen94,

Félicitations pour le futur mariage!

Tu pourrais peut être ouvrir un post pour la publication des bancs en séparé car il y plusieurs nouvelles qui ont demandé des infos et sur le post de Laura34 il n'y avait pas ces précisions...enfin comme ça ça profiterai à toutes!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma plus belle histoire    Ma plus belle histoire  Icon_minitime

Ma plus belle histoire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant