MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Mon histoire simple et compliquée à la fois

Aller en bas 
+5
sonrisa
ANALEX
MELODIA
laetitia
Manuella
9 participants
AuteurMessage
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:44

Bonjour à toutes.

Cela fait quelques mois que je lis les presentations des nouvelles et je me decide à ecrire moi aussi.

Je suis Manuella et mon histoire est moins trépidante que la votre et surtout j’ai beaucoup moins de mérite que vous.
En effet, contrairement à beaucoup d’entre vous, je n’ai pas rencontré mon fiancé en Rep Dom, mais ici en France.
Je n’ai jamais été particulierement passionnée des dominicains. D’origine Espagnole, j’en ai frequenté (amicalement) un petit nombre en espagne mais voila, pas de “coup de foudre” de la culture dominicaine pour autant, meme si j’adore danser la bachata. Au contraire leur manières de séducteurs et de blablateurs me soulaient et je ne voyais pas en eux des personnes très fiables.

J’ai rencontré mon chéri, ca n’a pas été tout de suite le coup de foudre (peut être trop renfermée dans mes prejugés). Je ne me suis pas sentie comme lors de mon premier flirt ni pousser des ailes (pour reprendre les propos de beaucoup de filles) . Et oui, sans les cocotiers, les “te quiero mi amor “ sur une plage paradisiaque dans le cadre des vacances, le dominicain doit perdre un peu de sa saveur et devient quelqu’un de plus “banal” Mon histoire simple et compliquée à la fois 808719 .

Néanmoins, sa petite frimousse et ses yeux ont eu raison de moi. Mon histoire simple et compliquée à la fois 713114

Je l’ai trouvé également different des autres que j’avais connu (à savoir, menteurs, profiteurs … C’est pas tres gentil mais bon je le repete, je parle de ceux que je connaissais d’Espagne) et nous partageons la meme vision de la vie ( principes, futur…). Ce qui fait que nous sommes sur la même longueur d’onde et tout est plus facile (enfin presque tout). Voila, nous sommes un couple finalement très simple comme beaucoup donc pas grand chose de croustillant (désolé).

Je trouve la grande majorité de vous toutes, très courageuses. Vous avez tenté l’aventure que je n’aurais JAMAIS fait. Avec toutes ces formalités administratives, tout cet argent dépensé, tout ce temps passé à faire venir votre cher et tendre en France sans avoir la certitude que ce mariage durera toute la vie, que vous n’ayez pas fait ca pour rien, sans etre sure que l’homme que vous avez rencontré ne cherche pas juste à sortir du pays à tout prix et se barrera dès les papiers obtenus (je vous dis ca car c’est arrivé à quelques unes de mes voisines et cousines en Espagne, quel cauchemard pour elles).
moi, j’aurais eu trop peur de me planter en beauté et de devoir entretenir fiancierement un mec un bon moment, sous pretexte que je suis mariée avec lui et qu’il est dans mon pays. J’imagine qu’entre la relation sur une plage en vacance, et la vie au quotidien, le reveil peut être dur pour certaines
J’ai cette chance (ou pas) d’avoir pu commencer une relation d’une maniere un peu plus simple et conventionnelle que certaines, meme si la part de rêve que vous avez vecu lors de votre rencontre ( plage, soleil, cadre romantique…) n’y etait pas pour moi (ville, pollution ahahah) .

Meme si notre relation est differente de la votre, j’ai tout de meme les memes interrogations que beaucoup d’entre vous peuvent avoir sur leur futur à deux ( par exemple : quel avenir en France pour un étranger ne sachant pas écrire le Francais, quelle education pour les futurs enfants, etc…)
Car au dela de l’amour, j’ai quand meme les pieds sur terre, j’aspire à un avenir stable et confortable, je ne pense pas être matérialiste mais plutot prévoyante et peur de l'avenir. Originaire de quartier populaire, je me suis donnée du mal pour reussir professionnellement et parvenir où je suis actuellement et j’aimerai que mi pareja en fasse de meme car la vie est de plus en plus dure . Est ce que quelqu’un partage mon opinion?
Bon hormis ca je n'ai pas grand chose à lui reprocher , il est adorable je peux pas le nier, alors peut etre je fais une montagne pour pas grand chose?
Mais pour moi je trouve que c'est quand meme important d'avoir quelqu'un qui aura les épaules assez solides en cas de coup dur (accident, maladie...) et qui pourra gérer le quotidien de la vie (administratif, subvenir financierement à la famille Mon histoire simple et compliquée à la fois 546710 ...)

Voila désolé si mon premier message ne ressemble pas a un témoignage d'amour fou mais c'est vrai que des fois j'ai du mal à imaginer mon avenir. Mon histoire simple et compliquée à la fois 300776
Je me suis peut être pas assez bien présentée dans les règles de l'art, je m'en escuse, donc n'hésitez pas à m'interroger si le coeur vous en dit.




Dernière édition par Manuella le Sam 3 Nov 2012 - 13:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:50

Bienvenue!!

Mais petite question indiscrète, il est marié?
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:58

Lol non non pas du tout marié haha donc les filles n'ayez pas peur c'est le mari de personne d'entre vous... enfin j'espere pas! Blague à part, on vit ensemble depuis deux ans, ce n'est pas mon amant et je pense (ou du moins j'espere) être su unica mujer...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:01

Il est marié et vit avec toi? C'est compliqué ton affaire LOL!!

Il est en instance de divorce j'imagine!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:04

Il a fait comment pour arriver en France sans indiscrétion?
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:06

nooooooon tu me demande si il est marié et je te dis qu'il n'est PAS marié Ni meme en instance de divorce. Il est celibataire à 100% et notre histoire est à peu pres aussi normale que les couples franco/ francais sauf qu'il est dominicain. J'espere que c'est + clair!

Oula ca commence bien (lol)



Dernière édition par Manuella le Mar 29 Mai 2012 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:10

Il est venu en Europe, et plus précisement en Espagne par l'intermédiaire d'une femme avec qui il était marié à l'époque (il y a 6 ou 7 ans je crois). Il a ensuite attéri en France grace à l'un de ces amis qu'il connaissait de la RD et qui bossait en France à l'époque.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:13

Ok j'ai compris! Mon histoire simple et compliquée à la fois 94128

Je comprends que tu puisses douter mais il est déjà ici, ça enlève la crainte du mariage visa déjà (c'est déjà pas mal!!)

Sincèrement ça fait 2 ans déjà, ne me doutes pas et vis!!
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:28

Bin en fait c'est justement ca, passé le cap du "tout nouveau, tout beau", les vrais problemes font face et je me dis que peut etre d'autres personnes on connu ca et comment elles ont reussi à faire évoluer ca.

Je m'explique : Mr fait le menage, a manger, ne sors pas ( pourtant je ne lui interdis pas), ne boit pas ou dumoins occasionnellement, tendre, bref tout pour rendre heureuse.
A coté de ca, au quotidien, je vis avec quelqu'un a qui il faut tout expliquer sur beaucoup de choses basiques. Administrativement, je fais tout. Je l'incite à apprendre à ecrire le francais ( jai acheté des cahiers et tout ca) , mais si je lui dis pas de reviser bin il le fait pas de lui meme et pourtant c'est lui meme qui me dit qu'il a besoin d'ecrire le francais pour evoluer professionnellement.


Comment faite vous, toutes, pour surmonter ca, ou pour le faire avancer? J'imagine que c'est le fait d'etre mariée et d'avoir beaucoup bataillé pour le faire venir qui vous fait tenir ou l'amour, tout simplement.

Pour moi, y'a de l'amour mais pas assez de patience peut etre!


Dernière édition par Manuella le Sam 3 Nov 2012 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:36

perso!! L'administratif j'ai baissé les bras et c'est moi qui m'en occupe, après tout il y a pire que ça comme problème.

ne cherches pas l'homme parfait, ça n'existe pas!!

Je confirme il faut être patiente, très patiente.

Il sort pas c'est déjà un excellent point!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:37

déjà est ce qu'il bosse?
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:47

Oui oui il boss mais avec un salaire inferieur par rapport à ce qu'il pourrait avoir avec son experience en Espagne et au pays ! Il sait comment y parvenir mais le fait a son rythme
C'est plus cet aspect la qui me gene, plus que l'administrative en vérité. Et surtout le fait que je dois le superviser pour tout,
Dans l'avenir j'ai peur d'etre usée voir fatiguée de ca. waouh quelle patience il faut pour rester ZEN!

Peut etre que je chipotte pour rien effectivement...

Comment ton homme a t'il fait pour apprendre à ecrire le francais et à trouver un boulot en France?


Dernière édition par Manuella le Sam 3 Nov 2012 - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:50

Bienvenue manuella
Effectivement tu peux te poser moins de question sur le côté est ce qu'il profite de moi?
Pour le côté administratif c'est pas évident pour nous alors pour eux pas simple du tout je fais beaucoup de choses pour lui mais je lui explique en même temps! Mais j'avoue que de le laisser faire seul j'ai peur de devoir repasser derrière lui c'est peut être pas bien mais il fait d'autre choses comme pour toi il fait les courses, a manger , la vaisselle le ménage , garde notre fille : bain, dodo, repas enfin tout de A a Z car notre nounou nous a lâcher :-( , c'est vrai que je lui dit beaucoup de faire les choses mais l'important c'est que ça soit fait ?! je pense que quand il aura un job il se sentira plus responsable de certaines choses.
Bon courage mais bien que l'on dise que la culture il est pour quelque chose je dirai surtout que nous sommes des femmes et eux des hommes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:55

oui c'est sur, je n'ai pas peur qu'il profite de moi car il a un boulot qui lui permet de partager toutes les factures avec moi, et de se faire un peu plaisir a coté (mais pas grand chose ) . il me paye meme des sorties ( comme moi d'ailleurs), il fait les courses tout ca. C'est vrai qu'a coté de ca il essaye de bien faire .. peut etre suis je trop dure!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:56

Il a apprit en lisant enormément! Et le boulot au début ça a été l'enfer, un job de merde!! Il lui aura fallut 5 ans pour trouver quelque chose de bien (nouveau job depuis seulement quelques mois).

Si je peux te donner un conseil après presque 9 ans de vie commune, c'est de le lâcher, ne t'occupe plus de ça, il finira par le faire. Mais ne le relance pas, tu es sa nana et pas sa mère.

Montres lui les offres d'emploi et ce qu'il pourrait gagner et faire! Sans indiscrétion il bosse dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:07

Salut Manuella!! comme d'autres, moi j'ai baissé les bras pour l'administratif, je m'occpe de tout et ça me va comme ça. Ma mère a toujours tout géré à la maison et pourtant mon ptit papa est bien français!! Quant à mon pépère, ça doit être le plus pmauvais exemple, car lui il ne fait même pas le ménage ou la vaisselle,, ni les courses ou la bouffe, ça c'est moi qui gère! Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça, il fait d'autres trucs, chacun sa spécialité.... Pour leboulot, il a un job pourri payé au smic, mais de toute façon il ne se donne pas les moyens d'avoir plus, il ne parle pas très bien français et ne l'écrit ps du tout, ça n'empêche qu'il bosse et ça me va comme ça, la seule chose que je n'aurais pas supporté c'est un glandeur qui traine à la maison!
Son attitude te plait, tu es bien avec lui, il bosse et vous avez un vie équilibrée.... alors de quoi as-tu peur? en cas de revers de la vie, de coup dur, sera-t-il là? on n'est jamais sûr de rien ni de personne, et des gens qui donnaient toutes les assurances d'être fiables se sont barrés au premier problème, alors.... et puis, pourquoi y auarit-il des problèmes à surmonter? Apparemment tu t'es faite toi même, et tu as la même exigence pour ton chéri, mais lui a déjà fait un pas bien coûteux, il a quitté son pays pour changer de vie, et c'est pas rien! Et s'il trouve que ce qu'il fait lui convient ou que son salaire est suffisant pour vous, eh ben après tout....
Profite de votre vie à 2, Il y a peu de gens qui ont la chance d'être heureux au quotidien, c'est déjà pas si mal!! Ne pense pas au pire, après on oublie de vivre...
Et bienvenue sur le forum!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:04

Citation :
Mais ne le relance pas, tu es sa nana et pas sa mère
.

100% en accord! Moi Manuella je te lis et je trouve que ton copain semble faire beaucoup d'efforts. Parfois, c'est difficile d'apprendre une langue étrangère... et on ne se le cachera pas, le français c'est pas évident, c'est une langue assez complexe. Il fait l'effort de se lever chaque matin pour aller travailler, bravo. Non? Il y a assez de gens paresseux sur cette planète... Le salaire n'est p-e pas le plus élevé qui soit mais peut-être que ça lui convient et qu'il aime son boulot? Et p-e qu'il aimerait avoir plus mais qu'il n'est pas prêt à mettre suffisemment d'"efforts" niveau francais et tout pour cela et qu'il s'accomode bien de ce qu'il a présentement?

Si pour toi les gros salaires et le niveau de vie plus "élevé" est important, p-e que tu n'es pas avec la bonne personne? Perso moi je m'attends à ce que mon mari travaille au salaire minimum ici tout simplement pcq il n'a pas d'études et qu'il ne maitrise pas le francais et rendu à 30 ans, cela m'étonnerait qu'il veuille rester sur les bancs d'école pendant une longue période. S'il a envie de le faire je vais l'appuyer mais sinon, je l'ai choisi et aimé comme ça alors on vivra avec ce qu'on aura.

tu as dit que p-e tu es trop dure? moi je dirais p-e trop exigente? Loin de moi l'envie de te juger tu as parfaitement le droit de souhaiter le meilleur pour ta vie et ton avenir mais je crois qu'à un certain moment donné il faut s'arrêter pour faire une mise au point sur sa vie: décider de ce que l'on veut à tout prix, de ce qu'on ne veut surtout pas, et faire un juste milieu entre tout ça et faire des choix en conséquence!!

Là-dessus je te souhaite la bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana

Sica Africana


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 44
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:09

Bienvenue Manuella
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 20:43

hihihi Analex on a des point qui se rejoignent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:55

Bonsoir Manuella et bienvenue sunny

j'adore ton humour, tu m'a beaucoup fait rire, j'ai aime ta facon de raconter ton histoire.

Je dirai un peu comme toutes, un couple n'est pas simple, donc a toi de savoir ce qui est le plus important pour toi?

Si il t'aime autnat que tu l'aime, tu le dis gentil, tendre, il t'aide a la maison et surtout il travail, alors que veut tu de plus?

oui, je sais tu trouves penible de devoir tout lui repeter et tout verifier, comme un ado!! lol

mais le mec parfais n'existe pas! pas plus que la femme parfaite!

Maintenant tu peux aimer un homme tres fort, mais si certains cote de lui te derange alors oui ce n'est pas facile.

mon avis, reflechi a ce qui est le plus important pour toi, soit tu l'aimes et tu l'accepte comme il est, soit tu n'y arrive pas ou plus....et decide de ne pas aller plus loin? tu peux passer a cote de l'histoire de ta vie peut etre, mais si tu pars avec trop de doute, ni enfants, ni mariage pour l'instant cela me parait le plus raisonnable...

Je ne sais pas quel age tu as, mais dis toi une chose, c'est que l'amour passion cocotier ou pas dur qu'un temps, apres cela se transforme en amour certes moins de passion, mais un amour qui se construit au fil du temps avec une complicite , pour un amour durable, l'amour s'entretient au quotidien.

on ne peut changer une personne, la personne change que si elle en a le desir, parfois, les gens change avec les annees et les experiences, ils grandissent, d'autres n'evoluent jamais.

je ne sais pas si cela t'auras beaucoup aide, mais pour moi, quant on aime une personne on la prends comme elle est, avec ses qualitees et ses defauts et on essaie de faire avec par amour.

l'enervement n'est pas la meilleure solution ni en amour, ni pour le reste, la patience est une meilleure chose, et il parait que c'est la vertue des sages!!!mdr

au plaisir de te lire sunny


Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:38

Oui vous avez tout a fait raison, je pense que je suis effectivement exigente, je le reconnais sans probleme.
C'est vrai qu'arriver dans un pays et ne pas parler la langue c'est compliqué. Je ne l'ai pas forcement assimilé car je voies l'exemple de mes parents et leurs familles qui sont arrivé en france en ne parlant que l'espagnol et certains membres de leurs familles sont aujourdui dans de tres bonnes situations mais effectivement, le contexte economique a changer!!! Donc de toutes facons je serai la pour lui comme je l'ai été et je prendrai mon mal en patience.

A coté de ca, c'est vrai que c'est un amour, qui fait beaucoup d'effort et qui n'est pas contre l'idée de progresser dans son boulot et dans sa vie mais il n'a peut etre pas le courage de le developper au quotidien. ca viendra surement avec le temps.

En tout cas je suis contente d'avoir trouvé des personnes qui peuvent me comprendre et surtout qui m'encourage, je me dis que finalement je fais le bon choix. Alors que quelques fois c'est pas toujours ce discours que j'entends



Dernière édition par Manuella le Mar 24 Avr 2012 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 22:57

Manuella,
j'ai adoré la façon de narrer ton histoire, je comprends à 2000% ce que tu racontes même si je n'ai aucune solution ou quoi que ce soit ( je ne suis pas un exemple de réussite sur ce forum Wink ) je te souhaite de trouver ton équilibre et beaucoup de satisfaction dans ta vie de couple......
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 0:09

coucou manuella,

bon je vois que tu positive, alors continue et si l'amour est la tout va bien ce passer.

et oui, ne compte pas trop sur ton entourage pour te dire que tu as raison et fais
le bon choix, tu sais les idees toutes faites ont la vie dure. sunny

Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:46

Oui Soleil Je positive et d'ailleurs j'ai trouvé ma petite technique pour le "bouger" un peu ===> Pas d'effort pour s'ameliorer en francais et bien pas de calin.

ET BIEN CA MARCHE!!!!!

Alors oui vous allez dire, "bouh la vilaine pas belle", "tu n'es pas sa mere", certes mais c'est le seul truc que j'ai trouvé qui marche avec lui...


Mouahahaha la méchante
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:21

Mon histoire simple et compliquée à la fois 142244 decidement tu me fais vraiment rire!

euh..mechante? non, t'inquiete enormement de femme pratique cette
technique pour "punir" leur homme....ahahahahaha

bonne journee ma chere sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:30

AHhaa j'adore l'humour! ca detend l'athmosphere...

Bonne journée a toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:55

.


Dernière édition par Miss Bachata le Sam 3 Nov 2012 - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:03

Moi aussi je suis faible sur ce point mais lui l'est encore plus!!

ahahah je suis machavelique!

Il parle deja tres bien le Francais donc voila il peut communiquer sans probleme.
Le vrai souci c'est l'ecriture mais je lache pas. Meme les textos, il me les ecrit en Francais sinon je réponds pas lol.

Ca avance petit a petit mais faut etre patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:11

.


Dernière édition par Miss Bachata le Sam 3 Nov 2012 - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:17

la meme pour moi. et les livres pfff n'y pense meme pas, si je suis pas derriere lui, il ne les ouvrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:34

.


Dernière édition par Miss Bachata le Sam 3 Nov 2012 - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:56

Bienvenu Manuella ...
Je repondrai plus longuement plus tard j'ai pas trop le temps là ...

Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:04

OK doki... Merci à toutes pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:42

Hey salut les filles,

je viens de relire mon post, c’était il y a 6 mois donc je voulais updater un peu l'histoire de mon couple, (pour les curieuses).

Apres 6 mois et de nombreuses disputes a ce sujet, Monsieur a compris que la situation finirait vraiment par me fatiguer et il s'est peu a peu "transformé"!!! (lol)

Maintenant, il fait ses démarches tout seul, il va au trésor public, à la préfecture etc... tout seul.

Alors évidemment, ca a pas été facile pour en arriver la, mais au moins maintenant il est responsabilisé et bien sur, je continue a l'aider pour certains trucs.

j'ai voulu le motiver car je pense a ce qu'il pourrait devenir si un jour on se sépare; j'ai pas envie de me dire que je laisse derrière moi une personne complétement démunie car totalement dépendante, j'aurais trop de culpabilité.

Donc voila, pour certaines nouvelles arrivantes qui se posent des questions sur l'adaptation de leur mari, bin c'est pas impossible de responsabiliser son homme, il faut déjà qu'il soit assez réceptif et volontaire !!!!! Mon erreur du début c’était de tout lui faire quand il me demandait de l'aide . J'aurais du lui montrer et après le laisser faire.


Alors courage les filles, faut jamais lacher c'est un travail de longue haleine, mais ca finit par payer!!!!

Voila c'etait la minute Bisounours. Bonne journée a toutes


Dernière édition par Manuella le Sam 3 Nov 2012 - 12:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:33

Manuella , génial pour toi Smile mais tu as pu "responsabiliser" ton copain parce qu'il avait les capacités de se prendre en mains. Parfois les filles ne maîtrisant pas bien l'espagnol, ne se rendent pas bien compte du niveau intellectuel de leurs novios et sont un peu depitées quand elles ouvrent les yeux .On ne peut pas toujours faire d'un âne, un cheval de course...
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:08

mdr Tia, t'es pas gentille Smile

non blague a part je te trouve un peu dure...

tout le monde ne cherche pas un intello!!!

il vaut mieux parfois un mec super amoureux, gentil, amusant et honnete

qu'un intello, hypocrite et mechant et en plus qui ne t'aime pas...

bon je dis ca mais je dis rien! hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:09

en tout cas merci pour les nouvelles Manuella et bravo pour ta perseverence,
comme quoi il ne faut jamais despere.

un petit cocktail d'amour et de patience... sunny
Revenir en haut Aller en bas
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:51

Soleil , Ne monte pas sur tes grands chevaux Wink tu passes d'un extrême à l'autre , je sais très bien qu'il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre est malade:-) :-) :-) il ne faut pas avoir fait maths sup ou l' Ena pour aller s'inscrire au pôle emploi ou dans une auto école, mais certains n'ont même pas la capacité de le faire, et si j'en parle c'est parce que j'ai des cas précis en tête, mais je dis ça............jajajaja
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 0:35

LOL Tia, tu me connait en chair et en os...donc non t'inquiete je ne monte pas sur mes grands chevaux, oui je sais c'est extreme ...mais bon c'est parceque j'ai traouve
que tu etait quant meme un peu dur, c'est vrai cela arive peut etre mais bon pas tous les jours non plus!

et je me doute que si tu dis cela c'est que tu pensais bien sur a des exemples.

tu dis vrai, c'est sur mais tu me connait ...dire les choses en douceur c'est plus agreable, car de toute facon tu le sais quant une personne ne veut pas comprendre elle ne comprends pas ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 8:40

Mon copain est loin d'avoir fait l'ENA! Il n'a pas eu la chance de faire des etudes. Et en sortant avec lui, je savais que je n'avais pas affaire a un intello (de toute facon c'est pas ce que je recherchais). Mais au moins quelqu"un d'independant, qui puisse s'assumer, basique quoi.
il faut pas oublier que la difference est que nous ne sommes pas marié, je n'ai pas fait tout plein de demarches compliquées pour etre avec lui, je n'ai aucune obligation de l'aider! Et je pense qu"il l'a bien compris! Je l'aide par amour , mais si un jour ca s'arrete il faudra bien qu'il se debrouille!

C'est vrai que l'administration francaise peut paraitre compliqué pour les immigrés, ca l'est deja pour nous! Mais bon apres y'a certains trucs qu'il comprend pas et ca lui arrive de m'appeler de la bas parce qu'il a pas bien compris certaines procedures et je lui reexplique.


Soleil, si quelqu'un ne veut pas comprendre y'a rien a faire, certes. Mais encore faut-il lui expliquer.


Dernière édition par Manuella le Sam 3 Nov 2012 - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:52

je sais pas pour ton copain, mais moi mon pépère ne connait rien après 8 ans en France, tout simplement parce qu'il s'en contrefout et se repose entièrement sur moi!! c'est effectivement pas un cheval de courses, mais il a plein d'autres qualités, seulement tout ce qui est paperasse et administratif il ne s' intéresse pas du tout (comme mon père d'ailleurs, pourtant bien français...). Il ne voit pas l'intérêt, pis il trouve que je fais ça tellement bien...Smile et comme il dit, si de toute façon on se sépare, il repart à SDQ, alors pourquoi chercher à être indépendant? Par contre il reconnait volontiers qu'il a une femme extraordinaire qui sait presque tout faire!! Mon histoire simple et compliquée à la fois 94128
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:39

ANALEX a écrit:
Par contre il reconnait volontiers qu'il a une femme extraordinaire qui sait presque tout faire!! Mon histoire simple et compliquée à la fois 94128

Ca je veux bien le croire!!! Very Happy


comme mon cheri veut demander sa nationalité Francaise... il a pas trop le choix!!!


Dernière édition par Manuella le Jeu 27 Déc 2012 - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:24

oui moi il fait pas mal de choses par lui même quand il se décide!
car c'est toujours plus facile quand c'est moi qui le fait !
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 1:24

... et mieux fait, et plus rapide!! lol!! je connais ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:01

J'ai trop hate de voir le côté "débrouillardise" de mon mari héhé
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:05

sonrisa a écrit:
J'ai trop hate de voir le côté "débrouillardise" de mon mari héhé

jajajaja sois pas trop impatiente parce que ca risque de prendre du temps... enfin je te parle de mon experience!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:57

ANALEX a écrit:
... et mieux fait, et plus rapide!! lol!! je connais ça... Smile

oui jajaja c'est ça quand je suis patiente je lui réexplique une énième fois (des fois je me demande si il ne fait pas exprès de ne pas comprendre pour que je m'en occupe), et puis quand j'arrive du boulot où j'ai tout utilisé mon capital patience et bien je le fait car ça va plus vite lol

Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:58

MELODIA a écrit:
des fois je me demande si il ne fait pas exprès de ne pas comprendre pour que je m'en occupe

Je confirme !!!! C'est ca leur technique!!! Et ca je l'ai compris quand je l'ai laissé en plan, je me suis rendue compte que OUI il savait le faire, mais c'est tellement plus facile de le faire faire par sa cherie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire simple et compliquée à la fois Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire simple et compliquée à la fois   Mon histoire simple et compliquée à la fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire simple et compliquée à la fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite histoire
» Mon histoire...... La suite.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser