MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????

+11
happy29
funny1989
ANALEX
sonrisa
MELODIA
lili007
Lolita
Francou
sofira
maria ferrera
missrnb
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
missrnb

missrnb

Féminin Nombre de messages : 2109

Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Empty
MessageSujet: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 5:27

Les filles...

nous sommes rentrés d'un 15 jours en RD depuis 1 semaine et c'est déjà le caffard pour mon homme...

il est quasi inconsolable et ça joue sur mes nerfs car je viens tout juste de reprendre le boulot après 10 mois de congé maternité (dur dur le détachement d'avec bébé).

Il déteste l'hiver et je l'entends souvent dire : no me acustumbro

ça fait 2 soirs qu'il se couche à 19:00...

Je crois que l'hiver aura le dessus sur mon couple...

Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? 309545
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera

Féminin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 5:30

Avant votre voyage est-ce qu'il «chialait» souvent de l'hiver??? Peut-être juste un petit coup de blues....Enfin, j'espere!!!! j'avoue qu'en plus pour toi, c'est une semaine éprouvante avec le boulot et bébé....
missrnb

missrnb

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 5:36

dès que les feuilles ont commencé à tomber il disait souvent : oh noooooo, el frio viene...dios mio...etc!
sofira

sofira

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 5:49

et il n'aime pas aucune activités hivernales?? Genre le ski alpin...il me semble que ça se rapproche du ski nautique!

Sinon, on se change les idées....le bars latinos et les amis ça réchauffe et ça change le mal de place!

Moi j'ai remarqué qu'il faisait noir plus tard maintenant et que le soleil me réchauffait un peu le bout du nez...bon j'essaie d'être positive, car il y a deux jours, j'étais en gougounes!

Francou

Féminin Nombre de messages : 1632

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 6:10

Ben là Sofira... les activités hivernales bate j'en fais même pas moi-même tellement j'hais ça. On ne peut pas le blâmer.
Ça se rapproche du ski nautique ??? Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? 94128 Moi je vois rien en commun. lol

Sinon ta 2e option a plus de chance de fontionner. Des sorties dans les bars latinos avec des amis ça peut fonctionner et faire passer l'hiver plus vite.
Moi j'essaye de le faire régulièrement pour me changer les idées, même si j'ai pas toujours envie de sortir dans le frette !!!

Missrnb, le cafard aprés 1 semaine c'est plus que normal, moi ça me prend jusqu'à un mois à m'en remettre après un voyage. Tu tu souviens sûrement comment ce n'était pas facile les retours.

Dernière édition par Francou le Jeu 13 Jan 2011 - 6:48, édité 1 fois
Lolita

Lolita

Féminin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 6:41

Missrnb va falloir que tu emmene ton homme patiner avec le mien ahahaha il capote la dessus Razz
Lolita

Lolita

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 6:44

moi aussi des fois il lui passe des fuites j'enva en république je lui dit va temps c tout lol non mais des fois c tu assez fatiguant ententre tjrs la meme romance.... Smile va falloir faire d'autre sortie bientot les filles pour changé les idées de nos hommes
lili007

lili007

Féminin Nombre de messages : 1328

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:37

bien daccord avec toi lolita une autre petite sortie pour se remettre de nos cafard de retour de vacances Smile
MELODIA

MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 12:04

Je dirai que même nous nous sommes en dépression lorsque s'en vient le froid!
plusieurs possibilités:
-les sorties caliente tu as repris le travail (tu peux laisser un peu plus la petite à la garderie ou chez la nounou) et vous faire un petit verre en amoureux!
-sinon la luminothérapie est prouvée qu'elle est bénéfique sous forme d'UV ou centre de luminothérapie.
-faire des projets (petits ou grands seul ou avec toi) ce qui fera passer le temps plus vite!
-lui donner des choses à faire tu ne seras plus à temps plein "libre" puisque tu reprend le boulot, si il est responsabilisé de certaines choses ça occupe la journée.
-et puis faire un peu plus d'activités et surtout positivé la joie hivernale les feux de cheminée, faire l'amour sur une peau de bête lol, les bons repas conviviaux, et puis bientôt viendra le printemps.
-et la solution la plus radicale déménager dans un endroit moins froid!

bon courage et votre fille est magnifique!
sonrisa

sonrisa

Féminin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:46

c'est la première fois qu'il retournait en RD depuis son arrivée ici....alors moi je crois que c'est normal. Pas agréable pour toi certes.... mais normal quand même.

Le retour est dur pour nous car nous y laissons nos amoureux (toi aussi mais plus mnt hihi) et aussi la chaleur, le soleil et la mer. Qu'on se le dise, il y a tjrs une post déprime à la suite d'un séjour en RD. Alors pour lui qui n'est pas d'ici et pour qui le froid n'est pas "normal", lui qui laisse sa famille incluant 2 enfants derrière lui....ouffff!!!

Faut absolument vous changer les idées! C'est pas une mauvaise idée de l'envoyer patiner avec le mari de lolita loll

Bon courage et en passant j'adore cette photo de ta fille!!
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:20

ahlala gérer les déprimes de monsieur c'est pénible!! lol!! comme si on avait que ça à faire!! lol!!
bon déjà comme tu dis tu as repris le boulot, ça fait un changement pour Victo, ça en fait un pour lui aussi, forcément tu es moins disponible pour lui, alors il fait comme les gosses, il attire ton attention!! j'exagère, mais c'est pas loin...
du coup aussi je pense que pour les sorties ça va pas être forcément possible, ton temps libre t'auras certainement plus envie de le passer à la maison en famille que dans une boite....
ça ira peut être mieux dans quelques jours, c'est le retour qui accentue sa déprime surement. Partir en RD en hiver c'est toujours sympa, mais le retour n'en est que plus difficile!! là vous avez passé du bon temps en famille, pour Noel en plus, il était avec ses enfants, ses amis, il parlait sa langue, il était en vacances et se laissait vivre... là au retour, le froid, les obligations du quotidien, sa femme qui n'est plus là H24, plus d'enfants, plus de famille, personne à qui parler, pas de cerveza assis tranquille au colmado.... va falloir attendre que ça passe, parce que malheureusement là ça pourra pas changer!!
qqfois je me dis que nos hommes ont bien du courage de tout quitter pour nous, parce que même si c'est dans la perspective d'avoir une melleure vie, ils sacrifient quand même beaucoup de choses, et parfois même la joie de vivre qui faisait leur charme.... on en attend toujours beaucoup, parler la langue, trouver du boulot, s'intégrer, etc... mais déjà de rester c'est bien!! Very Happy
lili007

lili007

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 16:35

est ce qu'il est comme sa a chaque retour de voyage ou bien si c pire a cause de la difference de temperature??
maria ferrera

Féminin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:31

Bien d'accord avec toutes....se changer les idées c'est le best!
Je crois que nous sommes toutes pareil et les retours de vacances sont difficiles....
C'est certain que ton amoureux n'est pas différent!!!

funny1989

funny1989

Féminin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:06

Miss RnB... Mon mari n'est pas un fan de l'hiver non plus, mais je l'ai inscrit au Gym et on dirait que ca l'a aidé... il pouvait passer son énergie au chaud... je ne sais pas si c'est quelque chose qui pourrait l'intéresser...
missrnb

missrnb

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 3:39

Merci les filles!

il n'est pas comme ça à tout ces retours de RD mais presque...
Moi c'était mon premier retour en RD depuis 1 an et 3 mois et il a retrouvé là bas sa femme des débuts...il m'a dit que j'avais totalement changé dès que j'ai eu mis les pieds dans le sable...mais que comble du malheur...j'ai retrouvé mon humeur de matronne et de jefa dès que nous sommes rentrés à la maison!!!

Desfois j'ai juste le gout de lui dire : BEN RETOURNE TOI EN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
sonrisa

sonrisa

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 3:45

matronne lol tu ne dois pas être si pire quand meme Wink
missrnb

missrnb

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 3:46

Lolita, je vais tenter de trouver des patins à mon chum et dis au tiens d'en parler au miens!
Pour le gym, ça pourrait être une idée, mais il n'y en a pas proche qui se fait à pieds...pcq dans le domaine TAXI je donne assez comme ça!
Pour le ski alpin, oui, c'est sur la liste! ça s'en vient!

Pis c'est pour quand la prochaine sortie au Mi Casa???
Lolita

Lolita

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 6:00

parfait je vais lui dire Smile et moi aussi je veut y aller la bas a mi casa
happy29

happy29

Féminin Nombre de messages : 705

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 7:40

Moi aussi mi casa por favor!!!!!!!!!!!!!!!
creolita

Féminin Nombre de messages : 3055

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:15

Moi c'était mon premier retour en RD depuis 1 an et 3 mois et il a retrouvé là bas sa femme des débuts...il m'a dit que j'avais totalement changé dès que j'ai eu mis les pieds dans le sable...mais que comble du malheur...j'ai retrouvé mon humeur de matronne et de jefa dès que nous sommes rentrés à la maison!!!

Mon ex me disait la même chose en parlant de moi, qui pourtant étais l'expat, celle loin de sa famille...
Il me trouvait tellement différente en France qu'en RD, plus douce, plus gentille. PLus heureuse aussi.

Surtout au retour, qui pour moi était difficile, mais je crois que le facteur soleil aidait à se remettre facilement dans la routine.
Ce qui m'aidait c'était vraiment le retour au boulot (ca evite de trop penser), dès le lendemain du retour de vacances, de plannifier les prochaines vacances (même si c'est dans 1 an)...
Non seulement c'est un retour de vacances, mais une séparation d'avec la famille, le retour sur une terre qui n'est pas la sienne, une langue et une culture qui ne l'est pas non plus, après qq semaines dans une ambiance si familière.
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
juanita

juanita

Féminin Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:56

Il faut comprendre aussi que c'est pas chose facile pour les doms d'être catapultés dans des pays comme le Canada! c'est vraiment passer d'un extreme à l'autre, donc je peux comprendre que cela doit etre dur!!

Après comme l'a dit Melodia il y a des choses à faire pour essayer que le quotidien ne prenne pas le dessus...

Sinon essayer de louer le dvd de Rasta Rocket....vous passerez un moment rigolo et tu pourras te mettre dans sa peau pendant 1h30!

Pour rappel l'histoire d'une équipe de Jamaicains qui décident d'être champuions de bobsleigh alors qu'ils ont jamais vu la neige de leur vie!!

Very Happy
heuuu voilà, c'était l'idée du jour!!
Bon courage Miss Rnb
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:10

J'adore cette idée Juanita t'es vraiment drôle !!!

Ben oui c'est dur de vivre l'hiver, mon premier hiver en france apres mes années de Rd a été terrible. Alors oui je peux comprendre il faut juste trouver à l'occuper pour qu'il arrete de chialer, donne lui le menage à faire lol !!! ca l'occupera lol

Il est sure que pour la plupart vos maris ne vous ont connu qu'en vacances et là on lâche tout on est tranquille comme si on etait une autre personne mais quand on est de retour a la casa quotidien avec tout ce qu'il faut gerer ben là on difficile d'avoir le sourire tous les jours !!!

Les conseils des autres sont bons activités activités !!!!
MELODIA

MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:19

J'adore ce film!!!
missrnb

missrnb

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:35

ouin bien je crains qu'un film ne sera pas suffisant...
coraflora

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:23

Ben activité ménage !!! alors !!!

allez on ne capote pas la famille RNB !!!

GO GO GO !!!!
sonrisa

sonrisa

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:36

S'il est possible pour vous de faire garder votre petite princesse... Pourquoi ne pas vous organiser une sortie glissades à St-Jean de Matha?? Je déteste l'hiver mais c'est comme impossible de ne pas aimer ça....j'y suis allé et j'ai adoré ça!
Cyren

Cyren

Féminin Nombre de messages : 1383

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 4:17

Pour apprendre à apprécier l'hiver: je suis d'accord avec Mariedu, les glissades. Soit Saint-Sauveur, soit St-Jean de Matha. Moi, j'essaierai peut-être de reprendre le ski alpin... c'est ce qui me faisait adorer l'hiver avant d'être à Montréal ou trop pauvre...

Ensuite, et bien il faut te trouver une gardienne fiable de soir (une ado de 14-15 ans) et sortir en couple au moins une fois par semaine... aller danser, aller souper... des soirées avec des doms au moins une à deux fois par mois... Si cette gardienne est très fiable, elle peut même te faire des 1-2 heures après l'école les soirs de semaine afin que vous puissiez sortir ensemble vous entrainer...

Si ton mari aime les sports, tu peux regarder la liste des activités de la ville... Moi, je sais qu'il veut s'inscrire au baseball et au basketball... le basket étant l'hiver, ça l'occupera!!! S'il a le temps, il aimerait aussi entraîner une équipe de jeunes au basket et peut-être arbîtrer... Il veut aussi qu'on aille tous les deux faire de l'aérobie et prendre des cours de danse... il aimerait reprendre le judo, ce qu'il a fait longtemps. Il a tellement de plans en tête que parfois je me demande quand il travaillera!!

Il y a plein de choses pour s'occuper et apprendre à apprécier la vie, neige ou pas... Mais ça prend notre aide pour leur dire ce qu'il y a à faire car ici, tout est organisé... et ça prend notre participation, notre coup de pied dans le cul, pour les initier à tout ce qui existe ici...

Il est parfois trop facile de se rentrer dans une routine de couple. Une personne peut l'apprécier pendant que l'autre la déteste. Avec mon ex, je me rappelle que nous faisions jamais rien tous les deux seuls, nous sortions toujours avec des amis ou nous allions chez ses parents. De plus, si moi je me mettais en mode ménage la fin de semaine et me contentais avec peu, lui, il déprimait et trouvait la vie extra plate. J'ai fini par moi aussi trouver notre vie plate... mais surtout, je trouvais plate qu'il chiale sans trouver de solutions.

Tu devrais peut-être le mettre en mode solutions? Qu'est-ce que monsieur a à proposer pour améliorer son sort tout en gardant un futur enviable pour ses enfants?
funny1989

funny1989

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 8:06

ça a l'air simple dit dememe Cyren de les faire sortir l'hiver, mais attends de voir comment il va se sentir quand il sera ici!! Mon mari commence a vouloir faire des activités juste parce qu'il a un bon ami qui est fan des sports d'hiver pis qui veut l'initier a tout... mais l'an passé c'était un non catégorique... jamais il sortirait dans l'enfer blanc... Meme si on a les meilleures intentions du monde pis qu'on veut tout leur montrer si eux ils ne veulent pas, ca marche pas!!
sonrisa

sonrisa

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:45

Non ça c'est clair Funny...il faut qu'ils fassent des efforts eux aussi! Mais comme tu le dits mnt qu'il a un bon ami qui veut l'initier à tout ça a l'air de le motiver lol Donc je me disais...je crois que Lolita ne vie pas très loin...alors p-e organier des sorties hivernales à 4 de temps en temps. Le patin et pourquoi pas....aller glisser lol
sofira

sofira

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:14

Moi aussi je pense comme toi Funny, même nous on hésite à sortir l'hiver et je dirais comme Francou, je ne suis pas une grande sportive non plus. Je m'entraîne à l'intérieur ha ha ha !

Pour ce qui est de la motivation, oui je crois que le fait d'avoir qq qui veut nous inviter c'est déjà un bon point. Il y a le côté "fierté masculine" qui entre en ligne de compte et cela devrait grandement aider.

Pour ce qui est du froid...ben on peut rien y faire, on vit avec hein! Mais cette année, jusqu'à maintenant, on ne peut pas se plaindre. Je crois que Mr RNB trouve ça difficile, car il a ses deux petits garçons là-bas et la vie de RD qui est tellement insouciante....musique, dominos, alcool....ici c'est difficile à recréer! Mais il a quand même de la chance, il est allé presque plus souvent que nous! Il n'est pas à plaindre ton bonhomme Miss RNB!!! hi hi hi!
Cyren

Cyren

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:49

funny1989 a écrit:
ça a l'air simple dit dememe Cyren de les faire sortir l'hiver, mais attends de voir comment il va se sentir quand il sera ici!! Mon mari commence a vouloir faire des activités juste parce qu'il a un bon ami qui est fan des sports d'hiver pis qui veut l'initier a tout... mais l'an passé c'était un non catégorique... jamais il sortirait dans l'enfer blanc... Meme si on a les meilleures intentions du monde pis qu'on veut tout leur montrer si eux ils ne veulent pas, ca marche pas!!

Funny, si tu regardes ma liste d'activités, aucunes sont des activités extérieures... et c'est la liste de mon mari, pas la mienne... Si le basket est commencé en septembre, il se continuera en janvier, neige ou pas... Je ne parle pas non plus d'aimer l'hiver, mais surtout d'apprendre à se changer les idées en couple... Il est évident de toute manière qu'à moins qu'il ne devienne un fou du ski, mister Rnb n'aimera jamais l'hiver.

J'aimais l'hiver quand je faisais du ski... maintenant, je hais et je déprime aussi... Retour au ski? Bien dans mes intentions...

Dernière édition par Cyren le Lun 17 Jan 2011 - 19:46, édité 2 fois
funny1989

funny1989

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:20

Que les activités soient intérieures ou non ça importe peu... ... Eux ils ont passé toute leur vie au soleil, l'hiver ici il fait froid, il fait noir tot... Qu'ils soient dehors ou en dedans, l'hiver joue sur leur moral!! Mon chum (et pas seulement le mien), aussitot que l'hiver approche, il démoralise, il est fatigué à rien, il ne veut meme pas aller au restaurant ou aller magasiner ou aller voir ses amis pcq il va devoir mettre son manteau, ses bottes, ses mitaines... Il perd totalement sa motivation, mais l'été il est tres différent..
Bref Cyren, tu verras quand il sera la s'il est différent!!
Heureusement pour moi, cet hiver est beaucoup mieux apprécié par on homme que sa premiere!
MissRNB : J'ai parlé a mon chum de ton mari qui fait une dépresse hivernale pis il dit je le comprends trop bien c'est dure l'hiver pour nous!!
Lolita

Lolita

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 6:17

Moi c drole quand il est arriver l'Année passé il allait dehors juste en soulier il voulait pas porter son gros manteau mais la je vous dit que cet année il est toute habillé il dit maintenant je connait l'hiver lol... il aime beaucoup la neige le froid lui fait pas peur je l'est trouvé cute aujourd'hui il a été toute déneigé l'entré de nos proprietaire pquil sont malade il dit il vont etre content un vrai enfant dans la neige lol
coraflora

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:23

Ah je reconnais bien là une caractéristique Dominicaines

Faire plaisir aux autres !!!

sonrisa

sonrisa

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:49

awww Lolita....mais il est donc ben gentil!!! Tu es chanceuse qu'il aime l'hiver, je vais prier le bon Dieu pour que le mien aime ca aussi....mais oufff que j'ai des gros doutes là-dessus!!
Cyren

Cyren

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 3:31

Bon, désolée du roman... mais je voulais juste demander ici de quoi on traite!!! De dépression ou juste de déprime passagère??? Car les deux sont bien différents!

La dépression saisonnière touche beaucoup de québécois... La diminution de la luminosité est ce qui affecte vraiment le moral et pour certaines personnes, dont je fais partie, il n'y a rien à faire, la fatigue est juste là et toujours là... Donc, quand tu es fatiguée, tu déprimes plus, tu stress plus, tu dors donc encore de plus en plus mal, le manque de sommeil te pousse à stresser davantages et à déprimer pour rien et... Avant que tu le saches, tu es en dépression...

Le seul remède que je connais pour contourner la dépression saisonnière est de m'entourer de gens positifs et enjoués, de sortir prendre une marche dès qu'il fait soleil pour charger la batterie, la luminothérapie (une lumière spéciale et me planter devant la fenêtre au travail afin de voir la lumière du jour au maximum...) et me coucher tôt pour ne jamais accumuler de la fatigue. L'automne, je n'ai jamais pris plus que 4 cours à l'université car sinon, je n'y arrivais pas! Les voyages dans le sud en novembre et janvier aident énormément aussi... Et bien-sûr, il faut éviter les autres sources possible de déprime!!!

Le but est de se rendre à la fin de février en un seul morceau. Rendu en mars, la fatigue disparaît et le moral remonte (février est pas si pire non plus vu les journées qui rallongent vraiment). Et en passant, novembre, décembre et janvier sont les pires mois à passer lors de la dépression saisonnière à cause du manque de lumière. Si vraiment ton mari en souffre, tu le verras se remonter tranquillement en février et sur patte dès le mois de mars.

Au moins, dans mon cas, je connais la cause! Donc, je ne m'en fais plus, je vais me coucher et je rêve à février-mars prochain pour me remonter le moral mais je traverse quand même toujours et toujours chaque année ma saison de vouloir pleurer pour rien parce que je suis fatiguée, surtout avec mon mari et ma famille à Chimbouktou en pleine fêtes de décembre avec un job qui me tue... Imaginez-moi maintenant enceinte en pleine hiver!!! Ouff, pauvre mari...

Pour les gens autour, c'est difficile à comprendre... pour nous qui en souffrons, c'est juste un calvaire annuel à traverser qui s'adoucit quand tu sais comment le surpasser. Pourtant, j'adore jouer dans la neige et le froid ne me dérange pas vraiment non plus... juste les tempêtes me dérangent vu les routes et le parking. Je suis donc en taba... ce soir et mieux vaut que je me couche tôt!!! (Pour les françaises, je précise : c'est parce qu'il neige présentement et nous attendons 15 cm... )

Pour mrsRNB, il faut identifier le vrai problème. Est-ce que monsieur est en manque de lumière et souffre de dépression saisonnière ou bien la déprime vient d'ailleurs, comme de l'ennui de ses enfants? N'oublions pas qu'il associe aussi l'été avec la venue de ses enfants, donc, un gros plus pour cette saison s'ajoute dans son coeur pendant que l'hiver ne lui ramène pas cette joie...

Ça peut aussi être un mélange: addition de la dépression saisonnière plus la déprime de l'ennui de ses enfants (sans doute le pire cas...)

La dépression est vraiment un état physique... un débalancement qui fait que ton corps ne fourni plus, ton coeur débat pour rien, une petite chose t'agresses et tu sens alors la nervosité passer dans tout ton corps et ton sang bouille pour des riens, ton corps se raidit pour rien, ton dos et tes épaules se raidissent souvent et tu as mal dans le cou qui craque sans cesse, tu dors mal, tu as parfois mal partout, tu n'as plus le goût de rien, tu ne veux pas voir personne, tu t'isoles, rien autour de toi semble positif, et surtout, tu ne peux pas te concentrer...

Je ne sais pas dans quel état est ton mari... Dépression légère, seconde ou avancée? Les solutions dépendent de l'état...

Dépression légère et saisonnière:
Tu peux essayer de patienter jusqu'au printemps, l'été devrait bien passer si les enfants y sont, et là, en septembre, tu t'arranges pour que la déprime ne dépasse jamais le seuil mentale... (ici, ce sera de trouver des solutions avant l'automne...)

Dépression seconde et avancée:
1- Identifier la, les sources (avec lui, à moins que tu sois certaine de ta shot avec le concept de dépression saisonnière)
2- Éliminer et adoucir les sources en trouvant des solutions (là, cette partie, il doit normalement participer à trouver des solutions)
3-Traiter la dépression (avec beaucoup de temps et beaucoup de patience ou avec des ptites pilules en dernier recours et vraiment en dernier recours car il y a d'autres effets indésirables) Mais dis-toi que si les sources de déprime ne disparaîssent pas, la dépression reviendra peu importe le traitement...Malheureusement, il est parfois brûlant pour les gens autour de devoir supporter une personne dépressive...

Une petite question comme ça... Est-ce que les enfants ont un ordinateur et internet? Car jaser quotidiennement sur msn avec caméra, ça donne un bon coup de main!!! En tous cas, moi, je ne vis pas sans ma rencontre hebdo avec mon mari. Au dernier jour férié du lundi, comme on a pas pu parlé, j'ai du prendre off le lendemain en PM pour qu'il vienne me jaser...

C'est ma source... pour chaque source négative, tu trouves un contraire positif... Mon mari est loin et je m'ennui, avant, je visais le prochain voyage, maintenant, puisqu'il n'y a pas de voyage à l'horizon, je l'ai remplacé par ma jasette hebdo de 2-3 heures sur msn.

En tous cas... en résumé, tu dois identifier si vraiment c'est de la dépression saisonnière et si oui, trouver des moyens pour la contrôler car malheureusement, cette période de l'année revient tout le temps...

Et lolita, ton mari me fait tellement pensé au mien! Une vrai ptite boule d'énergie et de positif! Je ne sais pas s'il est aussi baveux que le mien mais mon cher mari rêve du moment ou il pourra me lancer sa première boule de neige et ne se cache même pas de me le dire en pleine face! Et le pire qu'il a en tête en ce moment: ne pas me dire quand il aura son visa, acheter son billet, prendre un taxi et venir sonner à ma porte! Et bien que je lui ai dis qu'il ne pouvait pas faire ça car si je n'étais pas là, il mourera de froid... Il pense encore dans sa petite tête de dom qu'il aimerait vraiment me voir la face en ouvrant la porte et crier en le voyant et que c'est lui qui aura une caméra pour rendre éternel ce beau moment... (Je dis tout le temps qu'une de mes amies qu'il a connu à notre première rencontre l'attendra à la sortie de l'aéroport pour rendre éternel son visage en sortant au froid!)

Mouais, disons que je commence à penser que je suis mieux de me bouger à tenir mon appart en état A1 et mes jambes en summer state sinon, je me ferai surprendre en pyjama dans mon bordel avec le poil des jambes hivernal!!

Wow, ça en fait de la lecture tout ça!! J'écris vraiment trop!
missrnb

missrnb

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 3:49

Je suis soulée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop c'est comme pas assez.

Cyren...n'oublies pas que nous avons une enfant et que j'ai repris le travail...donc des activités de semaine de soir, impensable! Je vois ma fille le soir de 16:30 à 20:00, alors pas question pour nous de la faire garder...le jour comme le soir.

Et j'ai bien dit dépresse et non pas dépression bla bla bla...petit robert médical...
Une ou deux statistiques avec ça???

Et puis pour lui changer les idées Cyren, tu pourrais peut-être lui écrire un courriel?!?!!?!?!?!?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sofira

sofira

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 5:16

Mon dieu Cyren....ouf....on dirait que je viens de lire le site de Wikipédia au grand complet! Tu en as des choses à dire sur la dépression....attention les filles, vous êtes avisées...ne la partez pas sur un nouveau sujet....hi hi hi !
lili007

lili007

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 5:28

heuuuu.... bon.... que dire de plus....

moi jpensais que cetait clair que les dom sont affecter par lhiver pcq rendu a 25 ans te retrouver a -30 kan tu as toujours ete a +30 sa peut creer un choc... pis c suffisant pour faire une depresse hivernale.

et juste comme sa la depression c une maladie mentale qui se manifeste par des symptomes physiques et psychologique qui sont tres bien illustrer dans le DSM-IV... et se soigne avec de la medication et une psychotherapie est souvent recommander... fake jpense ke c pas mal loin du : cono no quiero salir en esa mierda blanca... me falta el sol y mi gente... mais bon sa reste mon opinion... Very Happy
missrnb

missrnb

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 5:30

cé pas cono no quiero salir mais plutôt : COLISSSSSSSSSSSSSSSSSE que ta frio.
sofira

sofira

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 5:32

hi hi hi j'ai dit la même chose hier....mais j'pense que j'ai aussi dit Tabarnak!
lili007

lili007

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 5:34

ohhh mais il est kan meme bien integrer M. RNB Razz
Cyren

Cyren

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 6:08

MissRnb, ne panique pas, en fait, ce sont les termes du dernier post de funny: de devenir fatigué, ne pas vouloir rien faire et être une personne différente l'été qui m'a amené vers ce sujet... Donc, sujet qui te prend à coeur, tu te laisses aller! Surtout que tu as parlé qu'il se couche à 19h et que l'hiver aurait le dessus sur ton couple... C'est pas pour rien que j'ai demandé dès le départ du post de quoi on traite vraiment ici, de dépression ou de déprime??? Mais bon, je me suis laissé allée un peu dans un sujet qui me prend à coeur... et dans mon habitude de donner des cours en profondeur!!!

Mais bon, j'aurais du écouter ma raison et ne pas me laisser aller dans mes sentiments car parler avec toute les bonnes intentions du monde semble toujours virer en tornade ou en ouragan...
donc, Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? 248343
lili007

lili007

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 6:15

bin a 19h il fait noir comme chez le yabe!! bin normal de vouloir dormir... entk moi aussi sa me donne le gout de dormir cet hiver plein de marde blanche pis sa fait 25 ans que je suis dedans... lollll
Cyren

Cyren

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 7:06

Pauv ptite neige... quand même, elle est belle et vraiment pas semblable à la marde! Tu te trompes avec le sable déversée sur la neige en ce moment!!! C'est sûr qu'à Montréal, on oublie vite c'est quoi un hiver blanc!!
lili007

lili007

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 7:40

bahhh.... je veux juste dire que a part pour aller glisser ou pour faire de la tire derable jaime pas la neige.....
Francou

Féminin Nombre de messages : 1632

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:40

missrnb a écrit:
cé pas cono no quiero salir mais plutôt : COLISSSSSSSSSSSSSSSSSE que ta frio.
Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? 94128
missrnb

missrnb

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 2:13

Cyren a écrit:
MissRnb, ne panique pas, en fait, ce sont les termes du dernier post de funny: de devenir fatigué, ne pas vouloir rien faire et être une personne différente l'été qui m'a amené vers ce sujet... Donc, sujet qui te prend à coeur, tu te laisses aller! Surtout que tu as parlé qu'il se couche à 19h et que l'hiver aurait le dessus sur ton couple... C'est pas pour rien que j'ai demandé dès le départ du post de quoi on traite vraiment ici, de dépression ou de déprime??? Mais bon, je me suis laissé allée un peu dans un sujet qui me prend à coeur... et dans mon habitude de donner des cours en profondeur!!!

Mais bon, j'aurais du écouter ma raison et ne pas me laisser aller dans mes sentiments car parler avec toute les bonnes intentions du monde semble toujours virer en tornade ou en ouragan...
donc, Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? 248343

j'ai tu d'l'air de quelqu'un qui panique moi là???

Non, je ne panique pas car il n'y a pas matière à paniquer je crois...mais j'aurais bien d'autres raisons de pogner le mord aux dents...Joyeux Noel!!!!!!!
sofira

sofira

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 6:16

Euh je viens d'écouter Colette Miss RNB et selon elle...ton cher mari n'a pas fini de sacrer! hi hi hi On annonce une masse d'air arctique! brrrrrr!
sonrisa

sonrisa

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 6:33

Sacré Colette!! Toujours des bonnes nouvelles celle-là!! Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? 309545
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????   Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale???? Icon_minitime

Que faire quand le marido fait une dépresse hivernale????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant