MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 apres la transcription...?

Aller en bas 
+11
ANALEX
laetitia
Marianita
salsa
MELODIA
caramel
sandrine
Lily
lachinita
missrichard
sandie
15 participants
AuteurMessage
sandie




Féminin Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2009

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:20

Bonsoir les filles.. je suis plutot du genre à prévoir les choses (au passage ce que me repproche mon mari..hihi) mais quand nous aurons la transcription,si jai bien compris il devra déposer une demande de visa? quels sont les papiers demandés pour le visa?combien il paiera?quels sont les délais? merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:47

alors une fois la transcription validee

mde hyppolite donne rendez vous a ton mari

il passe d abord dans son bureau recupere la transcription et le livret de famille
puis au service des visas avce son passeport et deux photos d identité
il laissera son passeport au service des visa et le recupere quinze jours apres
lke visaets colle dans son passeport
il ets gratuit

ensuite un vol et bienvenue en france
Revenir en haut Aller en bas
lachinita

lachinita


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/03/2010

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 5:39

wow ça l'air tellement plus simple pour aller en France qu'au Canada ..je me demande pourquoi autant de différence ^_O
Revenir en haut Aller en bas
sandie




Féminin Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2009

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:07

MERCI beaucoup ,c'est géniel d'avoir des réponses aussi vite à ses questions..ce site est super.
Donc cela veut dire que je n'ai plus aucuns papiers a donner? il me semblait avoir lu un justificatif de domicile! aussi on n'a pas besoin de prouver la reservation d'un vol ?
excusez moi de toutes ces questions! mais dans nos démarches il y a tellement de choses qu'on nous disait pas et d'un coup poup...alors maintenant je cherche toujours le détail.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:33

Oui Mme Hyppolite m'a redemandé 1 justif de Domicile!!! Mais ca c'est 1 peu comme d'hab hein... C'est comme elle le sent!! Un jour elle en a besoin et l'autre non!!! °_0' LOL

Pour la réservation du vol tu n'as rien a justifier!! Une fois la demande de visa déposée il faut compter entre 15 jours et 1 mois pr kton Mari puisse le récuperer!! Normalement la personne des visas dit à ton Mari la date de retour de son visa comme ca tu peux prévoir le billet!!!! Et hop il est la!!! LOL

Et oui il ya d'énormes disparités entre le Canada et la France!!! C'est hallucinant, c'est prk on essait de soutenir comme on peut nos Cops Canadiennes!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Féminin Nombre de messages : 269
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2008

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:38

Bonjour sandie,

Normalement le justificatif de dom tu as dû l'apporter lors de la demande de transcription.

Après c pareil pour le billet, certaines ont du prendre un Aller-retour, moi je n'ai pris qu'un aller, mais j'étais avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:21

moi jai donné a la publication des bancs mon justificatif de domicile
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:07

Pour nous Me Hippolyte nous a demandé pour la demande de visa d'apporter:
-une photo d'identité (1 et pas 2 alors je crois que je vais lui dire dans prendre 2 histoire de ne pas perdre de temps à cause d'une photo!)
-son passeport en cours de validité (minimum un an je crois mais bon ça parait logique)
-un justificatif de mon domicile (bien que l'on en est déjà donné un à la publication des bans!)
-un acte de mariage + le livret de famille (petite question à celles qui ont leur maris chez elles : peut-on récupérer notre acte de mariage original de Rep Dom?)
-et une photocopie de ma carte d'identité.

voilà et avec ceci ma p'tite dame? ....... et bien ça se sera tout merci!

mais comme on peut s'en douter chacun a un truc de + ou de - ! mais mieux vaut trop que pas assez au risque de perdre du temps!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:02

melodia t as pas fait d edouble de ton acte de mariage ???

moi j ai traduit un double de suite que j ai a la maison

lily avait eu cette question, je sias pas si elle a reussi a en avoir un ??
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:04

euhhh melodia

t as fait ta demande de visa avce ton mari pour prendre de l avance et avoir tt de pret quand le jour viendra

ou ca y ets t as eu ta transcription ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:25

non je n'ai pas la transcription c'est qu'elle nous à dit d'apporter tout ça lors de la demande de visa, quand on y était pour faire la transcription!
et non je n'ai pas faire deux exemplaires ! bon ça veut dire que je suis un boulet! j'ai la photocopie mais j'aurai aimé récupéré l'original!
mais bon on peut toujours en redemander un après ? c'est pas grave!

et quand j'aurai la transcription t'inquiète tu seras au courant!!! mais je pense que ça ne sera pas avant fin avril à mon avis Sad
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:35

missrichard a écrit:
melodia t as pas fait d edouble de ton acte de mariage ???
et puis l'acte de mariage est indispensable quand vous divorcez !! donc autant avoir des copies ou des originaux en double. parce que le jour ou ca ne va plus et que vous n'avez pas prevu ca si vous pensez demander à la future ex belle famille de vous envoyer les documents il se chargeront de vous demander le prix fort pour se service ca ne m'est pas arrivé à moi car j'avais tous les doubles mais a au moins 2 copines !!!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:13

Merci salsa pour ce renseignement qui est bien utile au cas où!

mais j'espère ne pas en avoir besoin !!!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:14

je demandais ça symboliquement avoir l'original pour nous et pas pour l'ambassade !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Féminin Nombre de messages : 269
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2008

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:31

de toutes les façons tu peux demander ton acte de mariage à NANTES, puisqu'il a été retranscrit la bas.

Tous les actes des français effectués à l'étranger sont retranscrit dans un registre au ministère des affaires étrangères à nantes.

A savoir, qu'il y a un délai de 6 mois entre le moment où la transcription a été faite par le Consul et le moment ou tu peux le demander à NANTES.

Et pour un original en espagnol, tu vas le demander à la JCE ou tu t'es marié.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:42

sandrine a écrit:
Et pour un original en espagnol, tu vas le demander à la JCE ou tu t'es marié.
pour le divorce on te demande pas une transcription mais l'acte original ou (une copie) plus les traductions et donc si tu ne l'a pas t'es bien embete si tu dois le refaire en RD apres la transcription...? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:22

Mais si on se rend à la JCE de la ville ou on s'est marié, on peux obtenir un exemplaire du contrat de mariage certifié conforme, non?
Puisque c'est ce meme bureau qui nous a fait l'original.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:27

Il y a forcément des moyens d'obtenir ce papier sans aller en RD!!!!

Via ambassade ou avocat j'imagine en cas de pépins.
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:49

MELODIA a écrit:
(petite question à celles qui ont leur maris chez elles : peut-on récupérer notre acte de mariage original de Rep Dom?)
Il me semble que l'ambassade de france à st domingue n'a jamais eu l'original de notre acte de mariage mais plutot directement l'acte traduit en français qu'ils demandaient.
Donc nous, nous avons bien notre acte de mariage original; d'ailleur en double car ils nous l'ont donné avec l'exemplaire du dessous qui fais un peu doublons (desolé je ne me rappel plus comment on appelle ça).
L'acte est d'un format pas tout à fait A4...
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:05

laetitia a écrit:
Il y a forcément des moyens d'obtenir ce papier sans aller en RD!!!!

Via ambassade ou avocat j'imagine en cas de pépins.

au consulat de RD possible mais a quel prix ? vu les tarifs qu'il pratiquent pour le légaliser ou traduire les docs autant bien faire les choses dès le debut et garder des copies ou refaire des originaux de tout.
Apres on peut faire soit même les demarches mais il faut etre en RD ou envoyer quelqu'un les faire ... la belle famille d'une copine avait demandé 8000 pesos pour lui refaire les docs qu'and elle s'est séparé de son mari !!

Quand à l'avocat il ne fait pas ca. c'ets pas à lui de fournir les documents pour divorcer c'ets à vous.

Ce que j'e dit c'est pour vous les filles ca peut vous arriver alors comme certaines sont encore dans les papiers autant prevoir ce genre de details, moi ce n'est plus mon problème et puis y'a pas longtemps on me demandait des infos sur le divorce alors voila ...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:27

bah nous on a pas l'original, mon mari l'a donné pour la demande de transcription.... Il y a différents papiers, l'acte in extensa, et le certificado de matrimonio, les deux nous ont été remis après la cérémonie. ça suffit pas, ça, pour eux? sinon, profitons d'un prochain séjour en RD pour aller faire une copie de l'acte, juste au cas où!!
sinon, j'avais demandé à l'ambassade une copie de la transcription, et à Nantes aussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:44

oui je lui ai demandé de retourné aller chercher un acte original à la JCE si Me Hippolyte ne pouvais pas nous redonner le notre!

mais salsa je ne t'avais pas demandé ni envoyé de MP pour le divorce! je ne compte pas divorcer et j'espère ne jamais avoir besoin de le faire!
mais je te remercie pour les autres qui te l'on demandé en MP!!!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:34

MELODIA a écrit:
oui je lui ai demandé de retourné aller chercher un acte original à la JCE si Me Hippolyte ne pouvais pas nous redonner le notre!

mais salsa je ne t'avais pas demandé ni envoyé de MP pour le divorce! je ne compte pas divorcer et j'espère ne jamais avoir besoin de le faire!
mais je te remercie pour les autres qui te l'on demandé en MP!!!

personne ne pense divorcer quand on se marie et pourant ca arrive tres souvent ....
Revenir en haut Aller en bas
hola2009




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 66
Localisation : lyon , france
Date d'inscription : 15/03/2009

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:02

[/quote]

personne ne pense divorcer quand on se marie et pourant ca arrive tres souvent ....[/quote] et oui , à quand le mariage en cdd ( contrat à durée déterminé )renouvelable !!??
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:03

je suis d'accord avec toi Salsa mais les gens ne vont pas s'arrêter de se marier parce qu'un jour ils divorceront peut être; sinon on vit plus car des risques on en prend tout les jours
mais je pense que le message que tu veux passer c'est que l'on peut prendre des risques si on c'est les mesurer,
faire attention oui je suis d'accord mais trop ça devient trop prévisible et ennuyeux pour ma part!
et je ne pense pas qu'en te mariant tu t'es dis je vais divorcer comme tu le dis, malheureusement ça ne c'est pas passer comme tu l'aurais souhaité, et ça on en est tous désolé, mais ce qui nous console dans ton histoire c'est qu'aujourd'hui tu vas bien et surtout tu continue à vivre! et tu voyages toujours en Rep Dom! les erreurs font avancées!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:05

petit apparté pardon pour mes fautes d'orthographes je suis une vrai calamité! au moins mari et moi on part sur un pied d'égalité pour l'orthographe en français! LOL
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:29

MELODIA a écrit:
mais je pense que le message que tu veux passer c'est que l'on peut prendre des risques si on c'est les mesurer,
je fais passer de message comme vous etiez en train de parler des papiers et acte de mariage je vous dit juste de garder des copies de tout vos document ca peut servir pour plus tard ... apres la transcription...? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:36

hola2009 a écrit:
et oui , à quand le mariage en cdd ( contrat à durée déterminé )renouvelable !!??

oui le CMDD contrat de mariage a durée determinée apres la transcription...? Icon_lol

voir la vidéo sur FB : https://www.facebook.com/video/video.php?v=103241829693404&ref=nf je ne sais pas si tout lemonde peut la voir


Dernière édition par salsa le Jeu 1 Avr 2010 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:41

Mdr, il a craqué le gars oui !
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:51

hola2009 a écrit:

personne ne pense divorcer quand on se marie et pourant ca arrive tres souvent ....[/quote] et oui , à quand le mariage en cdd ( contrat à durée déterminé )renouvelable !!??[/quote]


apres la transcription...? 94128
Revenir en haut Aller en bas
sandie




Féminin Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2009

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 0:47

vous etes pas sympa les filles!! je poste pour une transcription,vous parlez de divorce.
Vous allez me faire peur!non je rigole,pas du tou ,mon mari je l'aime,et relation a distance ou pas ,dom ou autres,tout existe.Heureusement ils ne sont pas toujours fautifs de l'echec.Et pour l'instant je crois au mariage!bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:24

MELODIA a écrit:
et je ne pense pas qu'en te mariant tu t'es dis je vais divorcer comme tu le dis,

Moi je me suis mariée en prenant toutes les précautions en cas de séparation... Je me suis mariée en me disant que si ça ne fonctionnait pas, on pourrait toujours divorcer et du coup je me suis mariée sous contrat... Donc oui j'ai pensé à un divorce,possible quand je me suis mariée.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:57

sandie a écrit:
Vous allez me faire peur!non je rigole,pas du tou ,mon mari je l'aime,et relation a distance ou pas ,dom ou autres,tout existe.Heureusement ils ne sont pas toujours fautifs de l'echec.Et pour l'instant je crois au mariage!bisous les filles

euh ben qui a dis ca ? pas moi ... les causes c'ets bien souvent nos différences qu'on ne voit pas forcément au début (où dont ne mesure pas bien les conséquences) et qui pèsent avec le temps ... et puis certaines font avec ...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:05

salsa a écrit:
sandie a écrit:
Vous allez me faire peur!non je rigole,pas du tou ,mon mari je l'aime,et relation a distance ou pas ,dom ou autres,tout existe.Heureusement ils ne sont pas toujours fautifs de l'echec.Et pour l'instant je crois au mariage!bisous les filles

euh ben qui a dis ca ? pas moi ... les causes c'ets bien souvent nos différences qu'on ne voit pas forcément au début (où dont ne mesure pas bien les conséquences) et qui pèsent avec le temps ... et puis certaines font avec ...

mais Salsa je ne comprends pas pourquoi à chaque fois faut que tu rajoutes la petite phrase qui tue!!! ça veut dire quoi "et puis certaines font avec"? que c'est pesant pour tout le monde, mais que pour ne pas avoir à divorcer, certaines s'en accomodent?? il ne t'es pas venu à l'idée que c'est pas pesant pour tout le monde, et que ce n'est pas s'en accomoder, mais accepter que l'autre soit différent et que lui l'accepte également, et vivre avec nos différences, en en faisant une richesse plutôt qu'une tare?
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:39

ANALEX a écrit:
mais Salsa je ne comprends pas pourquoi à chaque fois faut que tu rajoutes la petite phrase qui tue!!! ça veut dire quoi "et puis certaines font avec"? que c'est pesant pour tout le monde, mais que pour ne pas avoir à divorcer, certaines s'en accomodent?? il ne t'es pas venu à l'idée que c'est pas pesant pour tout le monde, et que ce n'est pas s'en accomoder, mais accepter que l'autre soit différent et que lui l'accepte également, et vivre avec nos différences, en en faisant une richesse plutôt qu'une tare?

Analex oui mais au final tres peu acceptent et beaucoup de clash et de divorce ... ton couple n'est pas le modèle général mais fait bien partie des exceptions ...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:05

[il ne t'es pas venu à l'idée que c'est pas pesant pour tout le monde, et que ce n'est pas s'en accomoder, mais accepter que l'autre soit différent et que lui l'accepte également, et vivre avec nos différences, en en faisant une richesse plutôt qu'une tare?[/quote]


apres la transcription...? 995717 apres la transcription...? 995717 apres la transcription...? 995717 apres la transcription...? 995717 apres la transcription...? 995717 apres la transcription...? 995717 apres la transcription...? 995717 apres la transcription...? 995717 apres la transcription...? 995717 apres la transcription...? 995717

On pourra en parler des heures, tout dépend du caractère de chacune et de notre façon de voir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:13

Une question comme ça??? Vous ne pouvez pas vous divorcer en France???

Ici, je fais reconnaître mon mariage au québec, je reçois donc un certificat de mariage du Québec... ensuite, si je veux divorcer, j'ai juste besoin de ce certificat, et non du certif dominicain!!!

Donc, 178$ de divorce et quelques semaines d'attentes, point final!

Le seul point qui pourrait me forcer à aller divorcer là-bàs est si je le faisais AVANT son arrivée ici... ce qui est sans doute assez rare dans les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:15

je pense pas que le couple d analex soit une exeption
je connais d eplus en plus de couple franco dom qui fonctionne meme apres plusieurs années et ce ne sont pas des soit disant folles qui s inventent une vie mais bien des personnes reelles lol

il y a des divorces et des couples qui fonctionnent comme dns chaque couple mixtes ou chaque couple franco francais

mais oui effectivement on pourrait en parler pendant des heures

sandie ne t afolle pas c ets souvent comme ca ici

c ets en vivant nos histoires qu on saura ce que donnera nos couples et pas en s effrayant avec les echecs des autres

(je parle d echec mariage hein rien d autres, je prefere precise, parce que c ets pas parce qu on divorce que notre vie ets un echec, c ets une etape a passer comme on en traversera d autres dans nos vies)
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:16

en plus c ets vrai y a un post pour les divorces

c ets le poste apres transcription de sandie ici

elle est heureuse et on vient etaler des histoires de divorce

on ets pas sympas, lol t as raison sandie
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:28

Et Analex, j'aime ta façon de penser!!! Je suis tout à fais d'accord avec toi!

D'ailleurs, quand on se lance dans ce genre de relation multi-culturelle, on doit vraiment bien connaître nos limites et ce qu'on recherche dans la vie.

N'oublions pas que dans une relation, nous sommes deux... on peut dire que c'est la faute de l'autre, mais si la relation était vraie au départ, donc sans raisons de papiers, la faute de la séparation revient aux deux parties.

Pourquoi NOUS ne devrions pas modifier notre manière de voir et faire les choses??? C'est pas parce qu'ils viennent dans notre pays qu'ils doivent tout changer de leur manière d'être.

Mon mari ne sera pas différent ici que là-bàs. J'aurai à lui dire d'enlever ses souliers à l'entrée... Je devrai encore tout lui expliquer sur la sciences. Je devrai continuer à lui faire la morale sur son gouvernement chéri qu'il adore mais qui donne 50 millions à haiti pour une université pendant que son peuple crève de faim.

Mon mari ne savait même pas que l'iris de l'oeil grossi et diminue selon la lumière ambiante!! Voilà la réalité... plein de choses qu'ils ne savent pas et que nous prenons pour aqui ici... Mais il suffit de savoir prendre le temps... ce qui est important, c'est sa manière d'être avec moi... le reste, à moi, ça m'importe pas! En autant qu'il continue à me parler quand il est furieux, en autant qu'il continue de me dire quand une chose de moi l'irrite, en autant qu'il y a communication entre nous deux...
Revenir en haut Aller en bas
sandie




Féminin Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2009

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:34

missrichard a écrit:
en plus c ets vrai y a un post pour les divorces

c ets le poste apres transcription de sandie ici

elle est heureuse et on vient etaler des histoires de divorce

on ets pas sympas, lol t as raison sandie
pouuuuuu merci missrichard.Mais même si je lis ça ici ça ne me derrange pas du toutttttttt.Ici en France combien de couple divorce?et malgré ça combien de couple se marie Donc cela laisse penser qu'une relation francodom peut tomber a leau et aussi elle peut reussir.Le principal c'est bien l'amour,et moi l'amour il est au maximum!!donc jamais on va me decourager.J'ai realisé ce que je voulai ,me marier avec l'homme que j'aime.J'ai déja une fille de 12 ans et j'ai vécu 14 ans avec son pére sans me marier,juste parce que je n'en épprouvai pas le désir ni le besoin.Hors la ma relation avec mon mari,je la voulai pour quil rentre avec moi ,mais aussi parce qu'ont voulaient se marier par amour(j'ai quand même attendu 4 ans..).D'ailleurs le mariage civil est fait,mais nous nous marierons religieusement dés son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:45

Cyren a écrit:
Une question comme ça??? Vous ne pouvez pas vous divorcer en France???
Si. Pourquoi ? le seul problème est que l'on demande l'acte de mariage et les actes de naissance des 2 conjoints pour entamer une procédure de divorce ...ça rend juste les chose un peu plus compliquées pour un mariage célébré dans un autre pays avec un conjoint étranger apres la transcription...? Icon_wink Une fois le divorce fait en france il faut informer l'autre pays pour également faire enregistrer le divorce la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 1:32

salsa a écrit:
Cyren a écrit:
Une question comme ça??? Vous ne pouvez pas vous divorcer en France???
Si. Pourquoi ? le seul problème est que l'on demande l'acte de mariage et les actes de naissance des 2 conjoints pour entamer une procédure de divorce ...ça rend juste les chose un peu plus compliquées pour un mariage célébré dans un autre pays avec un conjoint étranger apres la transcription...? Icon_wink Une fois le divorce fait en france il faut informer l'autre pays pour également faire enregistrer le divorce la bas.

Posé comme ça, ça pousse à croire que je pensais qu'il n'y avait pas de divorce dans votre pays... mais la question était plus sur le pourquoi de la course aux papiers doms!!

ok, pour l'acte de naissance du marido. Pour nous, c'est divorce ici avec notre acte de mariage québécois. Ensuite, c'est traduction de l'acte de divorce québécois au consulat dominicain ici, pour finir avec reconnaissance de l'acte de divorce et de la traduction là-bàs...
Demandent-ils (en RD) en plus une copie originale de l'acte de mariage en accompagnement de l'acte de divorce?
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:22

Cyren a écrit:
Posé comme ça, ça pousse à croire que je pensais qu'il n'y avait pas de divorce dans votre pays... mais la question était plus sur le pourquoi de la course aux papiers doms!!

Demandent-ils (en RD) en plus une copie originale de l'acte de mariage en accompagnement de l'acte de divorce?

oui ma remarque allait dans se sens : garder des copies de tout vos doc ca peut servir. Même sans penser au divorce : on peut vous demander ces document pour diverses démarches admin quand le conjoint arrive en France ...
pour ta question je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apres la transcription...? Empty
MessageSujet: Re: apres la transcription...?   apres la transcription...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apres la transcription...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot la transcription
» MARIAGE,TRANSCRIPTION,OBTENTION DU VISA EN 4 SEMAINES
» des nouvelles apres le cyclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser