MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour.

Aller en bas 
+17
lili007
hola2009
rouquine
Marianita
happy29
salsa
Lily
ANALEX
Cyren
salsa420
missrichard
LéaNoémie
Sydney
caramel
coraflora
frenchie
rafaelita
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:37

Bonjour à toutes, je suis inscrite depuis peu et n'ai pas encore eue le temps de lire toutes vos histoires, ce forum je l'ai trouvé en faisant des recherches sur le net et j'arrive donc à vous.
Mon histoire est un peu différente de la vôtre puisque je l'ai rencontré ici, il était précédemment marié et séparé de son ex femme depuis presque 1 an.
Il ne m'as jamais caché cette situation, mais le mois dernier changement de situation, il as reçu une lettre d'invitation à quitter le territoire, et tout les problèmes qui s'en suivent.
Je l'ai conseillée de prendre un avocat pour analyser la situation, mais les lois sont plus que formelles.
Tout allais plus ou moins bien jusqu'à cette maudite lettre, et la on est vraiment dos au mur et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Ce qui me fais par dessus tout peut c'est qu'il m'as demandé de l'épouser, et ma petite tête se pose des milliers et milliers de questions, notamment celle " veux-t'il m'épouser pour rester en France??".
J'en ai beaucoup discuter avec des amies qui me disent que ça y ressemble très fortement, je ne sais pas quoi faire et en même temps je ne veux pas qu'il reparte.
Merci de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:40

Je dirais aussi "ça y ressemble fortement"...
Tu sais pourquoi son ex femme a divorcé au moins? Elle devait avoir de bonnes raisons et c'est encore moins rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:48

Je sais ce qu'il as bien voulut me raconter, maintenant j'en ai peur et je ne sais pas si il m'utilise.
Maintenant lorsque je l'ai rencontré ce sujet n'était pas d'actualité ce qui me laisse penser qu'il était sincère.
De ce qu'il me raconte la relation s'est dégradée avec son ex femme et il ne l'aimait plus.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:52

Cela dit s'il a divorce, c'est surement qu'il ne l'aimais plus ou qu'elle ne l'aimait plus mais de toute facon a moins de rencontrer son ex femme, je doute que tu en saches beaucoup plus sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:54

Non je n'en sais pas plus sur son ex femme, à part son chantage pour l'obtention des papiers, elle voulait qu'il revienne avec elle et il ne l'as pas fait.
Je ne sais vraiment plus ou j'en suis et je doute.
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:09

Cora : il y a souvent beaucoup plus que le manque d'amour dans un divorce franco-dom
Souvent un ras le bol des pbs liés à l'argent, aux sorties...
rafaelita : il savait qu'en divorçant il risquait de perdre son titre de séjour...
parler à son ex femme serait sûrement édifiant
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:12

Slt et bienvenue,

il travaille ton copain????
je tel à un ami ce soir pour avoir plus de renseignements, il est divorsé aussi et est en france depuis 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:14

caramel: le patron de mon ex lui avait proposé de l'aider à avoir le renouvellement de son visa (il a refusé) donc je sais que c'est possible par cette voie (plus compliqué que le mariage, sûrement)
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:21

Son patron ne va pas s'embêter à l'aider dans quoi que ce soit. Et il as romput sa vie commune avant les 4 ans de mariage prévue par la loi, en plus sa femme s'est protégée de tout ça en faisant des mains courantes à la police pour abandon de domicile conjugal.
Les lois se durcissent de plus en plus et l'avocat nous as dit que ça va être très dur et même si il as un CDI, il faut prouver qu'il est essentiel dans ce poste et qu'un français à qualification égal ne reprenne pas le travail.
Caramel ton ami as comment?
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:30

Ah le C...., il a quitté sa femme avant les xxxxx ans dommage pour lui,

non je rigole !!!
Humour sarcastique , celle qui me connaissent en riront les autres ben vous verrez que je ne suis pas si mechante que cà !!!!

bref, moi je n'y connais rien a tout ca, sauf que dans un divorce, ce n'est pas toujours tout blanc ni noir ( euh je suis lourde là non !!! ) il n' y a pas un qui est responsable de toutes les fautes je veux dire de l'echec , et l'autre qui est un ange !!!

Donc ...

Ben je ne sais pas comment tu va faire je ne peux pas t'aider là dessus,

je peux seulement te dire bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:33

Merci beaucoup, j'espère seulement qu'il ne s'imagine pas une seconde pouvoir se servir de moi comme visiblement il as fait avec sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:46

Ben pourquoi pas ????

Si tu penses qu'il s'est servi de son ex femme pour venir en France, pourquoi ne se servirait il pas de toi pour rester ???

Excuse moi je suis un peu rude mais bon,

euh je ne le connais pas ce gars, c'est a toi de voir, certains sont parfois de tres tres bon comédiens,DONC .... ( je n'exclue pas celui que je connais le mieux a savoir MR J !!!! , et encore il y a des fois je me demande si je le connais si bien que cà !!! )

BREF, COURAGE , PATIENCE ...
mais s'il a recu sa lettre à mon avis il y a urgence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:51

Il as 1 mois pour partir de lui même, après ça si il est contrôlé il peut etre expulsé sur le champ.
Mon entourage n'est pas chaud pour le mariage et moi non plus de toute façon, on va essayer les recours administratifs et si ça ne marche pas il rentrera et là à distance, je pourrais voir la taille de son amour.
J'aurai aimé parler à son ex femme mais je n'ai pas son téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:15

Ben si tu as son nom c'est facile si elle a un tel fixe FT tu cherches sur les pages blanches...

En meme temps je ne pense pas que ca t'avancera a quelque chose de parler avec elle
Si elle a de la rancoeur, le sentiment de s'etre faite avoir ou je ne sais quoi elle ne te dira rien de positif et que du negatif alors si tu te bases la dessus pour prendre une decision je ne pense pas que ce ce soit la meilleure des solutions.
Peut etre que c'est vrai apres tout qu'il l' a aime et qu'il ne l'aime plus ....

Enfin bon je ne sais pas depuis combien de temps tu le connais mais faire un mariage rush en 1 mois juste pour lui permettre de rester euh j'y reflechirai a 2 fois eux meme plus d'ailleurs.

Il peut tres bien etre different avec toi de ce qu'il a ete avec son ex femme heureusement les gens peuvent changer en bien GARDONS ESPOIR.

A sa place, s'il ne peut pas obtenir de rester en France via son job, je serai lui je rentrerai en RD, et si votre amour resiste a la LONGUE SEPARATION et que vous souhaitez toujours vous marier ben tu feras comme nous la paperasse .....
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:20

Oulalala que non que je ne vais pas me marier pour qu'il reste, j'ai d'ailleurs pas apprécier qu'il me le demande, c'est comme me mettre le couteau sous la gorge, tu as raison je pense que cela ne sert à rien de contacter son ex femme, elle ne m'en dira pas du bien.
C'est dommage tout ça, car ça partais vraiment bien jusqu'à de problème de papier à la con, je me dis aussi qu'il as été honnête puisqu'il aurait pu attendre les papiers pour partir de chez lui, et il est parti avant car la vie de couple était plus possible.
La dessus, il as gagné un point!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:29

ben peut etre que tout simplement il ne savait pas que ca se compliquerait pour lui et les papiers AHAHAH , oui je suis mechante )
ou peut etre qu'il s'est dit bah , je vais bien en trouver une autre pour rester !!!

La je suis vraiment mechante !!!


Maintenant si c'est un bon comédien tu nous raconteras comment il te mets la pression pour se marier avec toi sans avoir l'air de rien.

Bonjour. 207860
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:33

C'est ça qui me dérange un peu, c'est que ça fais déjà 3 fois qu'il me met le sujet sur la table et c'est NIET!!!!
C'est beaucoup trop tôt, je pense effectivement qu'il n'était pas au courant des lois, enfin j'en sais plus rien, je doute sur tout.
Je vous tiens au courant des démarches avec l'avocat et de la suite.
Il va falloir que cela se règle vite, on as saisi le tribunal administratif, on attend une date d'audience et on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:39

BEn croise les doigts, mais il y a une Salsa ( elle vit en Martinique maintenant) à qui s'est arrivé mais eux au final ils se sont mariés .... mais je crois que son mari n'etait pas venu avec un mariage mais un visa touristique ....

Bref, je me dis qu'il serait peut etre bien capable de te dire ou plutot de tourner ses phrases de facon à te faire culpabiliser de ne pas l'aider a rester , mais d'une facon telle que tu ne t'en rends pas compte et que oui au final tu culpabilises et crac boum, tu fais exactement ce qu'il attends de toi , euh ... je ne suis pas mechante en disant ca, c'est juste que je l'ai vecu et vu ....
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:39

et heureusement chacun personne est UNIQUE ......
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:42

Je mise tout sur cette décision de justice, moi je n'ai rien vu mais juste entendu un paquet d'histoires sordides à leurs sujets!
Alors que je pensais pas à fouiner le net avant ces foutu soucis de papiers.
Quoi qu'il advienne, je vous tiendrai informer, car vous m'avez l'air super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:55

Et pourquoi ne pas le mettre le marché en main.
Il rentre vous voyez comment ça se passe et voila. Vous vous mariez si besoin et que ça marche vous vous mariez pas et ça aura été bien un temps si ça ne marche pas.

Maintenant, il est peut être honnête en étant parti de chez lui et en ne sachant pas que ça serait dur pour rester sans l'aide de sa femme.
Toutes les femmes ne mettent pas au courant leur mari de la procédure s'ils partent avant les3 - 4ans.

On est innocent jusqu'à preuve du contraire!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:56

Ben je pense que tout le monde ici est sympa et est toujours prets a aider, c'est là le grand interet de ce forum, le plus désagreable etant les personnes qui viennent demander conseil on leur répond gentiment et pfuit, elle ne revienne plus !!!

bon tant pis nous on a fait ce qu'on pensait bien de faire , cela dit passe faire un tour plus tard, je suis sure que tu auras d'autres avis ..... que le mien
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:58

Sydney c'est ce que je preconisait effectivement !!! il rentre et il se marieront plus tard, s'il veulent toujours se marier ca me semblerait plus sage comme decision mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:00

Rafaelita, je ne crois pas que tu nous ait dis depuis combien de temps tu es avec lui ???
Partagez vous le meme appart ???
l'as tu rencontré tout de suite apres son divorce ???

nan, je ne fais pas ma curieuse mais ca donnerait une idée peut etre un peu plus precise de ce qu'il attends réellement, enfin quoi que !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:02

Je vous lis un peu là, et je pourrais pas faire des allers-retours, en même temps j'ai du mal à envisager la séparation, et le coup du mariage après une lettre d'expulsion ça sent pas bon tout ça!!!!
Je pense pas qu'en étant en situation irrégulière qu'un mariage soit possible( même si je ne le ferais pas).
C'est compliqué, je pense qu'il n'était pas au courant de tout ça ou alors qu'il en était conscient et qu'il en subit les conséquences.
Je suis à la base pas pour la mariage..!
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:04

On partage la même maison oui!!
Ca va faire presque 9 mois qu'on habite ensemble, les choses se sont faites très vite.
Cela faisait 4 mois un peu près qu'il était séparé de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:06

coraflora a écrit:
Sydney c'est ce que je preconisait effectivement !!! il rentre et il se marieront plus tard, s'il veulent toujours se marier ca me semblerait plus sage comme decision mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut ...

Oui en relisant ça me parait logique qu'on est écrit la même chose mais sur le coup ben on euhhh, je dois pas être encore bien net moi LOOOL
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:06

RAFAELITA, si tu ne veux pas repondre a mes questions dit le moi ???? lol

Si tu n'es pas pour le mariage ne te marie pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:08

Oups excuse tu as repondu a ma question.
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:10

J'y réponds avec plaisir!!!!! Ma foi, si la décision de justice est négative, je vais vor comment je gère la séparation, je pense mal, très mal.
La je n'aurais certainement pas le choix, j'espère que caramel va le donner les infos ce soir, car elle connait quelqu'un qui as reussit à rester.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:10

Bonne chance dans ta decision pour resister à ses pressions qui a mon avis ne vont pas manquer !!!

Tu me diras juste au cas ou ca ne se soit pas passé comme ca, parce que dans ce cas ,ben faudra que j'arrete d'ecrire sur ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:13

Ben 4mois après la séparation de son ex femme raison de plus pour rien lui demander, car elle sera plus que amer avec ce qui c'est passé particulièrement si elle a encore quelques sentiments à son égard (la haine dans un couple n'est parfois que le reflet des sentiments blessés).
Bref, je suis pas là pour faire de la psycho mais faut pas trop en demander aux ex parce qu'on ne sait jamais vraiment dans quel but elles donnent les infos (est-ce vrai ou est-ce seulement pour faire douter ou ont-elles le moindre ressentiment....) Et il est toujours difficile de démêler le vrai du faux sur une relation antérieure dans laquelle on était pas invité.

Que te dit-il quand tu parles de l'éventualité qu'il rentre chez lui et de faire les A/R?

Ben oui ma belle mais les A/R aucune de nous n'avait prévu d'en faire et on a du le faire quand même enfin après si y'a pas un minimum d'efforts de part et d'autre la relation à peu de chance d'aboutir quelque part à part dans le mur.
Moi perso, le fric que j'ai laissé pour aller en RD j'aurais préféré le foutre pour aller au Brésil (ou en Inde).
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:14

Juste pour éclaircir la situation, je viens de recevoir un Mp me disant: tu t'imagines si sa femme est sur ce forum??
-Impossible à 30000000%
-Il est au courant que je me renseigne pour nous
-Je ne donne aucun prénom
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:16

Pour le moment je dis ça car il est encore là, après je suis certaine que je vais très mal vivre la chose.
Mais c'étais pas dans mes projets de partir, revenir....
On avait prévu de partir en vacances là bas en Février prochain, j'espère ne pas y partir avant.
J'ai pas tester l'amour à distance et j'ai pas spécialement envie, pour l'instant je m'accroche à l'idée que le tribunal va nous donner une réponse favorable.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:23

rafaelita a écrit:
Juste pour éclaircir la situation, je viens de recevoir un Mp me disant: tu t'imagines si sa femme est sur ce forum??
-Impossible à 30000000%
-Il est au courant que je me renseigne pour nous
-Je ne donne aucun prénom

BEn evidemment que tu ne vas pas donner les prenoms, et puis si son ex femme est sur le forum elle a autant le droit d'y etre que n'importe qui a mon avis ce n'est pas parce qu'elle y sera que RAFAELITA est empeché de poster et de demander des infos ....
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:25

rafaelita a écrit:
Pour le moment je dis ça car il est encore là, après je suis certaine que je vais très mal vivre la chose.
Mais c'étais pas dans mes projets de partir, revenir....
On avait prévu de partir en vacances là bas en Février prochain, j'espère ne pas y partir avant.
J'ai pas tester l'amour à distance et j'ai pas spécialement envie, pour l'instant je m'accroche à l'idée que le tribunal va nous donner une réponse favorable.

Continue de t'y accorcher tu verras bien apres ...
Si ca te fait plaisir de t'y accrocher , moi je ne te contredirais pas chacun sa facon de fonctionné !!!
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:32

Disons que c'est vraiment la dernière carte qu'on possède.
En tout cas, j'espère vraiment qu'on en arriveras pas là, c'est tout mon univers qui se détruit.
C'est quand même triste d'en arriver là, j'ai envie de hurler.
La séparation ça arrive dans des couples, il as bossé le temps qu'il était en France, n' as pas profité du système et là en gros: Merci beaucoup, au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:38

Ben je ne sais pas quoi te dire, oui la separation dans les couples ca existe.

Et si tu apprenais qu'en fait il n'a ete avec toi que pour pouvoir rester en France , ton univers serait il détruit de la meme facon ???

Ok , j'y vais un peu fort.


En tous les cas bonne chances !!!
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:03

Rafaelita : tu dis que c'est lui qui est parti... pourquoi pas, tu ne connais pas toute l'histoire...

Cora "Il peut tres bien etre different avec toi de ce qu'il a ete avec son ex femme heureusement les gens peuvent changer en bien GARDONS ESPOIR. " : Oui, et brûlons des cierges, allons à Lourdes, jetons une pièce dans la fontaine Trévise.... Non, sans rire, les gens ne changent pas lol
La personne dont tu divorces peut avoir des défauts qui ne dérangeront pas une autre mais ces défauts là, ils resteront... Au contraire, les dfauts s'accentuent avec les années lol

Les ex-femmes? ok, elles peuvent être déçues et en colère mais il faut les écouter, il y a toujours du vrai... Et si elles sont comme moi, elles essaient de mettre en garde les femmes pour qu'elles ne passent pas par ce qu'elles ont vécu, pas par esprit de vengeance.

Et une dernière chose rafaelita : si tu viens poster ton histoire ici, c'est que tu as de gros doutes, évcoute ton instinct et laisse tombre le mariage express Bonjour. Icon_wink


Dernière édition par frenchie le Lun 30 Nov 2009 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:15

Forcément que ça te met des doutes en tête, il m'a jamais parler mariage avant donc je me pose des questions.
Maintenant, il connaît ma position par rapport à ça, il n'en ai pas question.
Si je n'ai pas encore parlé à son ex femme c'est aussi car je ne veux pas lui faire de mal, je pense qu'elle as déjà souffert de la séparation.
Je ne sais pas si elle as encore des sentiments ou pas, alors je ne veux pas blesser cette personne.
Lorsqu'on parle de l'idée qu'il puisse partir là bas, il en devient dingue, je vois bien qu'il ne veut pas, maintenant est ce pour les bonnes raisons?
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:22

rafaelita, la vie en RD n'est pas facile, je comprends qu'il ne veuille pas repartir là bas. Mais tu n'es pas une ONG Bonjour. Lol
Et puis pour un dom, revenir au pays en tant divorcé, c'est la honte vis à vis des potes restés là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:28

Ben Frenchie oui peut être que toi tu veux mettre en garde mais beaucoup ne donneront que leur son de cloche et démêler le vrai du faux sera toujours impossible pour la personne qui débarque dans la vie de l'homme en question.

Moi je ne me fie pas du tout à ce que les autres vont dire parce qu'ils connaissent bidule et qu'ils sont potes ou sont sortis ensemble ou je sais pas quoi. Je vois avec la personne comment ça marche. Au moins chacun son opinion de fait.

Moi je crois aussi que les gens changent et evoluent sinon la vie serait bien plate quand même.
On a des défauts tous mais ça s'apprends de les gérer et estomper ou non avec le temps.
Nous ne sommes pas les même personnes que lorsqu'on avait 15 ou 20 ans et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:39

Sydney, c'est vrai on évolue avec le temps mais on reste les mêmes, dans le fond...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
LéaNoémie

LéaNoémie


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:44

Hola Rafaelita! Bonjour. 276249

Je viens seulement de te lire et n'ai qu'1 conseil à te donner: ECOUTES-TOI!!!
Qu'est-ce qu'elle te dit la petite voix dans ta tête?! Que tu rêves de te marier UNE fois, et avec l'homme de ta vie tant qu'à faire...?
Sérieusement la séparation géographique c'est pas facile à vivre, mais si c'est le bon alors vous surmontrez ensemble...et puis c'est pas mortel!

Alors oui, les barbelés et tireurs à longue portée que nos lois d'immigration établissent peu à peu pour notre bien à nous, français, sont plus que discutables...mais à moins d'une insurrection massive, on doit faire avec, c'est ça la démocratie!

Donc attends la décision judiciaire, fais appel si besoin, après si il faut qu'il reparte, qu'il le fasse (c'est mieux que de se faire choper et renvoyer...dans la perspective de demander à revenir), apprenez à vivre votre histoire avec 1 océan entre vous, va bronzer de temps en temps à ses côtés et quand tu le sentiras: tu te marieras et auras beaucoup d'enfants LOL!!!

Bon, je dis ça mais je dis rien...écoutes-toi c'est la meilleure manière d'écrire la suite de ton histoire! Bonjour. 808682 Bonjour. 174259
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 0:13

C'est difficile à surmonter tout ça, je n'y étais pas préparé du tout!
Il ne m'avais jamais parlé d'eventuels soucis administratifs, je tombe vraiment de haut.
On mène vraiment une vie sereine et tranquille, on as des projets mais le mariage en faisait vraiment pas partie.
Je ne veux pas passer à côté de l'histoire de ma vie et ne veux pas non plus passer pour un jambon.
Et c'est dur de dissocié le vrai du faux avec tout les rebondissements de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 0:35

C'est pourquoi tu devrais prendre ton temps si tu ne veux pas passer pour un jambon, ( pas mal l'expression !!)

Il t 'a fait une belle surprise non LOL je me moque gentiment mais vraiment a ta place je prendrai mon temps
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 1:02

Bienvenue a toi
j arrive un peu tard aujourd hui

effectivement ca fait neuf mois que vous vivez ensemble donc je comprend que tu te sens tres engage dans votre relation et que tu dois etr amoureuse

le coup du mariage juste apres reception d ela lettre je pense que ca pue et bien fortement
on fait des folies par amour mais celle la je ne te la conseille pas

a mon avis ne prend aps contact avce son ex, deja ca va mettre un malaise entre vous dans le couple, l ex va te donner que le mal et non ses qualites ,ensuite tu va douter encore plus
il y aura surment du vrai mais les qualites ne s en sortiront surement pas
apres chaque pareja sont differentes ca doit etre vrai on a qu un ideal, un homem peut etre le plus grso con pour une, et l amour de sa vie d une autre

vis ton histoire, pense pas au passe
mais ne fait pas laconnerie du mariage juste pour lui permettre de rester c ets un grand engagement
je suis aussi d avis a te dire de laisser la distance tester votre amour et je susi sur que s il y resiste en sortir plus grand et aller retour , te grandissent et te font decouvriri une autre partie du monde, de novo paysages, une nouvelle communaute , un autre mode de vie

je te souhaite d avoir un renouvelelemnt par le tribunal administratif, jouer sur votre relation, votre vie commune, son bon comportement, le respect des lois francaise et surtt son travail

apres moi je suis totalement d accord que dans des cas similaires on demande a mr ou mdame de rejoindre leur pays d origine , apres c ets mon point de vue

en ce qui concerne ce mp , je trouve ca stupide , desole a celel qui a poster, mais peut importe que si l ex ets sur le forum ou nom, rafaeliuta a le droit d eposter et de participer
a ma connaissance aucun membre ici est venue nous poster une histoire de separaton similaire
rafaelita a besoin de conseil , elle poste , il n y a aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 1:11

Il n'as plus de boulot, il as été licencié faute de papier valable et même pas des récipissé, c'est une vraie galère, j'espère que le tribunal nous accordera au moins un an de répit, et puis ensuite on verra, ça nous laissera déjà plus de temps pour envisager un éventuel projet de mariage.
Même si autour de moi, les gens sont sceptiques; le futur nous le diras.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 1:16

Argh !!!, c'est chaud alors !!!
Pourquoi voudrais tu que le tribunal t'accorde un an de repit ???
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 1:29

c ets normal que les gens ne sauta pas de joie
s il a fait sa demande apres avoir recu son avis de quitter le territoire , ca fait un peu gros
apres si vs aviez parle avant et que toi tu ete d accord, que se soit plus tard ou maintenant le resultat est le meme
mais apparement toi non plus tu ne saute aps de joie

domage pour le boulot ca aurai pu vous sauvez

apres o pire, apres 9 mois de vie commune il y a de l amour donc mm apres separation si tu vois que votre relation tiens , et que tu as absoluement besoin de lui ben une fois qu il sera en rep , tu entamera une procedure de mariage t n aura pas d autre choix pour qu il puisse revenir

pour l intant on v croiser les doigts pour qu il obtienne un titre de sejour d un an supplementaire et au moins ca te laissera le temps de voir venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUTE
» enfin... BONJOUR!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser