MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bonjour.

Aller en bas 
+17
lili007
hola2009
rouquine
Marianita
happy29
salsa
Lily
ANALEX
Cyren
salsa420
missrichard
LéaNoémie
Sydney
caramel
coraflora
frenchie
rafaelita
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:54

salut
J'ai vécue la meme chose (a peu pres) j'ai rencontré mon mari en France il n'etait pas marié il etait demandeur d'asil. On s'est marié pour rester ensemble car sa demande avait eté refusee. apres notre mariage il a reçu un avis d'expulsion. et meme avec un bon avocat on a pu rien faire. il devait repartir pour demander un visa de conjoint de français qu'il a eu en un mois. Aujourd'hui on est toujours ensemble ça fait plus de 2 ans et ça se passe bien. entre temps on a fait notre vie ailleurs (Martinique). Bon on est toujours en attente de sa premiere carte de séjour...
Le fait qu'il est divorcé avant les 4 ans ben ça veut peut etre dire que si il etait si interressé que ça par les papiers il aurait tenu non ? Et puis comme mon mari dit toujours, il est peut etre pas plus heureux en france qu'en rd. Bref moi j'ai tenté le mariage et je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 1:40

Dans l'absolu si les papiers étaient son objectif, il aurait attendu mais lorsque tu supporte plus qqn, je suis pas convaincue que ce soit possible tout ça.
Je suis absolument pas prête pour un mariage et 9 mois de vie commune ça ne me suffit pas pour épouser quelqu'un je trouve ça beaucoup trop court même si j'en suis amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 5:29

Plusieurs doms reviennent justement en RD et disent qu'ils reviennent parce que leur mujer était folle...
Je me demande si ils ne furent justement pas expulsés..

Ton copain peut avoir joué le grand jeu avec toi, sachant dès le départ que l'expulsion s'en venait, ou il peut être honnête...

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses à ça... seul le futur le dira. À toi de savoir ce que tu es prête à traverser... tu dois voir le pire et te demander si tu l'acepterais, si la réponse est non, et bien ne le fais pas...
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:35

Cyren a écrit:
Plusieurs doms reviennent justement en RD et disent qu'ils reviennent parce que leur mujer était folle...
Je me demande si ils ne furent justement pas expulsés..
Evidemment, les mecs ne vont pas dire à leurs potes qu'ils rentrent parce que leurs femmes a demandé le divorce et les a jetés Bonjour. - Page 2 Icon_wink Question de fierté...
Dans ce cas c'est la mujer qui est loca Bonjour. - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:41

coucou Rafaelita! bienvenue à toi!
tout d'abord, si je m'en réfère à une histoire passée sur ce forum, même si vous vous mariez alors qu'il est sous le coup d'une expulsion, il faudra qu'il retourne en RD soliciter son visa de conjoint.
ensuite, évidemment que Rafaelita a le droit come tout autre de venir poster sur ce forum, néanmoins je ne pense pas que ce serait facile pour aucune d'entre nous de lire la nouvelle histoire d'amour de son ex...
le boulot, qu'il en ait ou pas, ça ne change rien, les lois protègent contre une recrudescence de mariages blancs en obligeant à une vie commune minimum avant d'acorder la résidence au ressortisant étranger... et elle fait bien, sinon j'imagine même pas le nombre de conjoints étrangers qui disparaitraient en moins de 2 mois!! lol!!
moi j'aurais tendance à te dire, tu vis avec lui, tu l'aimes, tu n'envisages pas d'être séparée de lui.... ben alors marie toi et fais en sorte de pouvoir continuer à le connaitre et à l'aimer, c'est pas un bout de papier qui change quoi que ce soit... tu dis que vous avez des projets ensemble, mais pas le mariage... pourquoi pas? ça n'implique pas grand chose au final, c'est tout l'imaginaire qu'on met autour qui compte! et puis tu le vois bien avec lui, ya une vie après le divorce, donc... rien n'est perdu si ça ne marche pas! pourquoi perdre des mois et des miliers d'euros en allers-retours en RD, et prendre le risque de le perdre parce qu'au final la distance vous pesera trop????
une dernière chose.... est-il déjà divorcé?? ça m'a l'air rapide, je croyais qu'un divorce ça mettait plus longtemps que ça?? si la procédure est encore en cours, normalement il peut obtenir le renouvellement de son titre de séjour jusqu'à la fin de la procédure. sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:31

Bonjour. - Page 2 675386 Rafaelita!! J'arrive 1 peu tard! Désolée!

Je suis assez d'accord avec ske dit Analex juste au dessus! Ici on est nombreuse à etre passée par la case Mariage au départ par nécessité!! Par amour aussi hein!

Mais on en a toutes eu marre 1 jour des allers retours et des milliers d'euros dépensés comme dit si bien Analex!! Alors pourquoi pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:44

Le divorce as été par consentement mutuel et dans ces cas c'est très rapide lorsque ni l'un ni l'autre ne met de batons dans les roues à l'autre.
En plus, ils n'ont pas eu d'enfants, heureusement d'ailleurs.
Je verrais le moment venu pour les allers retours, ça me permettras aussi de juger de son environnement là bas et de voir de mes yeux.
J'appréhende beaucoup son départ mais le mariage pour le moment ne tombe pas vraiment à pic et c'est logique qu'intérieurement je bouillonne de questions.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:52

ben un divorce par consentement mutuel c'est long ausi, ma soeur a mis 1 an.... ils avaient du commencer les démarches ya un bout de temps?
oui c'est logique que tu bouilonnes de question, sauf que de toute façon tu n'auras jamais les réponses, alors.... son environement là bas doit lui être devenu étranger, si ça fait longtemps qu'il est en France il lui faudra reconstruire sa vie là bas, doublement dificile pour lui...
enfin, comme ça tu auras la joie de connaitre la vraie vie dom!! et la recherche frénétique des bons plans avions sur internet! les coups de fil à 3h du matin, la déprime des séparations, la rage quand ça fait 3 jours que t'essayes de l'avoir au tél, etc etc....du coup, le mariage t'y viendras vite! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:08

J'etais a peu pres sure quand j'avais poste de ce que serait ta reaction Annalex
je ne me suis pas trompée !!!

toujours aussi ponderer !!!
C'est bien comme ca, il y a toutes les sensibilités sur ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:11

On verra bien, pour l'instant j'essaye de pas trop penser au pire scénario.
Si ça doit se présenter, je ferais face le moment venu, mais mon entourage ne me soutiens pas vraiment dans tout ça, ce qui risque d'être d'autant plus dur.
Tout le monde est convaincu, que je suis sa roue de secours et son nouveau visa pour la France, après moi je ne le pense pas donc c'est l'essentiel.
J'aurai préférée le rencontrer là bas, je vous jure!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:14

rafaelita a écrit:
En plus, ils n'ont pas eu d'enfants, heureusement d'ailleurs..
remarque il aurait des enfants il aurait le droit de rester en france même sans attendre les papiers Bonjour. - Page 2 Icon_lol

sinon ca menance d'expulsion est a prendre très au sérieux, j'en connais 1 qui s'ets fait explusé et pourtant il avait un CDI depuis un certain temps mais il a juste divorcé trop tot, le + drole c'ets que sa femme le savait pas et c'est en vacances la bas qu'elle a appris ce qui s'est passé Bonjour. - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:15

si on avait du atendre le soutien de notre entourage pour nous marier, on serait encore quasiment toutes célibataires sur ce forum! lol! c'est ta décision, et pas celle des autres....
c'est quand, l'expiration du délai?
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:22

Au fait là la procédure est bloquée car on attend une date d'audience, on est tranquille jusque là.
Sinon c'est un mois à compter de la reception de la lettre, et franchement les propos font très peur!
Ce qui est stupide c'est qu'on ne lui donne même pas de récepissé jusqu'à l'audience.
Caramel m'as dit qu'elle as un ami à qui c'est arrivé et qu'il lui as dit que même avec des gosses parfois il ne mette dehors, ça en revanche je trouve ça grotesque.
Bien sur qu'on prend ça très au sérieux, j'ai la trouille dès que ça sonne à la maison en m'imaginant que la police vient le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:24

Et comment c'est passé son expulsion?
Car la suite des évènements je ne la connais pas vraiment, si le recours est refusé?
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:29

rafaelita a écrit:
Caramel m'as dit qu'elle as un ami à qui c'est arrivé et qu'il lui as dit que même avec des gosses parfois il ne mette dehors, ça en revanche je trouve ça grotesque.
avoir un enfant francais te donne le droit de rester en france sauf si tu fais des betises (drogue, etc ) donc peut-etre que le mec n'etait pas clean
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:32

avec des enfants c'est impossible de se faire expulser, si tu es parent d'enfant français tu restes sur le territoire.
ya pas d'expulsion à proprement parler, tu as un délai pour quitter le teritoire, au delà de ça si tu te fais contrôler tu es susceptible d'être expulsé, mais une descente de flics à la maison je ne pense pas.... le problème c'est que si tu ne respectes pas le délai imparti, tu deviens hors la loi, et là pour solliciter un visa par la suite, ça devient plus compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:33

rafaelita a écrit:
Et comment c'est passé son expulsion?
la copine m'a juste dit qu'il devait se présenter au tribunal pour l'audience de divorce et qu'entre temps il avait recu un papier qui lui demande de quitter le territoire et il n'est jamais allé au tribunal car il a été expulsé avant !!
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:34

Je ne sais pas, j'ai l'impression de vivre un cauchemard, tu vois ça seulement à la télé des histoires de sans papiers et là ça fait partie de mon quotidien et franchement je ne le souhaite à personne.
Je suis d'accord sur le fait qu'il est venu en France grâce à son ex femme mais pourquoi as t'elle été aussi pourri pour déclarer ça à la préfécture, elle se doutait bien des conséquences.
Des divorces il y en as tout les jours, c'est comme si un couple français qui se sépare eh ben la nana demande au gars de changer de département.
je me doute que c'est plus complexe que ça mais ça reste très dur.
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:35

Au fait la première lettre que tu reçois est une invitation à l'amiable à quitter le territoire, je pense que dans le cas de ton amie il as choisit de partir de lui même à la suite de cette lettre.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:40

ben je ne vois pas pourquoi son ex femme lui aurait facilité les choses?? pour lui faire avoir des papiers, alors qu'elle doit surement se dire -comme toi d'aileurs- qu'il l'a utilisée?? si ça ne va plus et qu'ils se séparent, ils font le nécesaire pour divorcer, et il n'y a aucune raison qu'elle retarde les choses pour lui permettre de rester en France!! et je trouve qu'elle a bien fait de faire des mains courantes pour abandon du domicile conjugal... d'ailleurs il a pu louer un appart en n'ayant pas de carte de résident??
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:42

Comme je le disais la lettre d'expulsion on y a eu droit alors qu'on etait mariés... On ne s'y attendait pas du tout. Alors je sais ce que c'est et je peux te comprendre... De mon coté aussi tout le monde pensait que c'etait un mariage arrangé et ils n'avaient pas vraiment tord vu que on s'est marié pour rester ensemble en france. Cela faisait 8 mois q'on se connaissait. Mais je crois qu'on se connait mieux en huit mois en vivant ensemble qu'en 2 ans séparé en faisant des A/R et séjours de 15 jours. Enfin c'est ta décision et comme dit Analex pas celle des autres. Si tu ne te mari pas c'est qu'au fond de toi meme tu ne veux pas et non parce que tu as peur des réflexions des autres. De toutes façons tu en aura quand tu feras tes A/R et que tu seras tjrs en train de te demander ce qu'il peut bien faire là bas.
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:44

Dans un premier temps, système D, il as trouvé une colloc grâce au site appartager.com, puis on s'est rencontré.
Tu peux faire un tas de choses sans papiers, j'en suis assez surprise d'ailleurs mais tu vis dans l'ombre et la crainte constamment.
Je pense qu'il faut aussi admettre qu'un échec ça peut arriver, ok je me pose des tas de questions, mais il as été honnête il aurait très bien pu attendre ses papiers et se barrer après, il ne l'as pas fait.
C'est lui qui as demandé le divorce en plus.
Après je comprend pas l'idée de faire quitter à quelqu'un son pays et le jetter à coup de pied au cul car il est pas rester avec.
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:49

Je me pose pas de questions sur sa fidélité ici, c'est sur qu'à distance c'est pas la même chose du tout.
Ils sont grave, vous vous êtes mariés et ils ont quand même tentés de l'expulser c'est du grand n'importe quoi, je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:52

Après je comprend pas l'idée de faire quitter à quelqu'un son pays et le jetter à coup de pied au cul car il est pas rester avec.


rafaelita, tu n'as qu'un son de cloche dans l'histoire : tu sais ce que lui te raconte, la version de sa femme ne doit pas être la même du tout par exemple s'il s'est mal comporté (viloence, infidélité ..) il ne te le diras pas ... Bonjour. - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:52

ANALEX a écrit:
ben je ne vois pas pourquoi son ex femme lui aurait facilité les choses?? pour lui faire avoir des papiers, alors qu'elle doit surement se dire -comme toi d'aileurs- qu'il l'a utilisée?? si ça ne va plus et qu'ils se séparent, ils font le nécesaire pour divorcer, et il n'y a aucune raison qu'elle retarde les choses pour lui permettre de rester en France!! et je trouve qu'elle a bien fait de faire des mains courantes pour abandon du domicile conjugal... d'ailleurs il a pu louer un appart en n'ayant pas de carte de résident??

Il faut arreter de dire que la france est l'eldorado... J'ai beaucoup d'exemples de Dom autour de moi qui souffrent ici car ils galerent meme avec des papiers en regle. Il reste la plupart du temps par fierté car le retour au pays est considéré comme un echec. Mais ils dépriment un max. La vie n'est déjà pas facile quand tu bosses et que tu est français alors pour un etranger imagines toi. J'ai aussi des exemples de femmes qui, parce qu'elles ont donné la possibilité a leur dom d'entrer ici en se mariant, traite leur mari comme de la m... C'est peut etre ce qui est arrivé a ce mec pour qu'il divorce. Tous les dom ne sont pas des profiteurs et des sanky panky !!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:55

salsa420 a écrit:
ANALEX a écrit:
ben je ne vois pas pourquoi son ex femme lui aurait facilité les choses?? pour lui faire avoir des papiers, alors qu'elle doit surement se dire -comme toi d'aileurs- qu'il l'a utilisée?? si ça ne va plus et qu'ils se séparent, ils font le nécesaire pour divorcer, et il n'y a aucune raison qu'elle retarde les choses pour lui permettre de rester en France!! et je trouve qu'elle a bien fait de faire des mains courantes pour abandon du domicile conjugal... d'ailleurs il a pu louer un appart en n'ayant pas de carte de résident??

Il faut arreter de dire que la france est l'eldorado... J'ai beaucoup d'exemples de Dom autour de moi qui souffrent ici car ils galerent meme avec des papiers en regle. Il reste la plupart du temps par fierté car le retour au pays est considéré comme un echec. Mais ils dépriment un max. La vie n'est déjà pas facile quand tu bosses et que tu est français alors pour un etranger imagines toi. J'ai aussi des exemples de femmes qui, parce qu'elles ont donné la possibilité a leur dom d'entrer ici en se mariant, traite leur mari comme de la m... C'est peut etre ce qui est arrivé a ce mec pour qu'il divorce. Tous les dom ne sont pas des profiteurs et des sanky panky !!

ben j'ai pas dit que c'était un eldorado... j'ai juste dit que je ne vois pas pourquoi ele aurait facilité les choses alors que c'est lui qui voulait la quitter... c'est tout!
de toute façon vu qu'on n'a pas la version de la dame en question.... on ne saura rien sur cete histoire! mais je ne vois pas bien pourquoi elle aurait dû l'aider à rester ici?
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:56

C'est ce qui lui est arrivé, elle l'empechait même de travailler, il fallait qu'il reste à la maison 24/24.
Et je le crois.
Elle le considérait comme son animal de compagnie et l'empechait de vivre, c'était pas supportable.
Ils s'entendaient plus, en prime elle lui reprochait de le nourrir alors que c'était elle qui voulait pas qu'il bosse.
De toute façon, je pense que je vais la contacter un jour.
Violence??? Je pense pas, elle aurait demandé un divorce pour faute dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:59

rafaelita a écrit:
C'est ce qui lui est arrivé, elle l'empechait même de travailler, il fallait qu'il reste à la maison 24/24.
Et je le crois.
Elle le considérait comme son animal de compagnie et l'empechait de vivre, c'était pas supportable.
Ils s'entendaient plus, en prime elle lui reprochait de le nourrir alors que c'était elle qui voulait pas qu'il bosse.
De toute façon, je pense que je vais la contacter un jour.
Violence??? Je pense pas, elle aurait demandé un divorce pour faute dans ce cas.

C'est bien ce que je disais il y a des femmes qui prennent leur mari comme un esclave sous prétexte qu'elle leur a donné un visa... et j'ai des exemples...
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:59

On ne s'entend plus ça arrive tout les jours et partout.
Maintenant qu'est ce que ça lui change qu'il soit ici ou là bas puisqu'il ne la reverras plus.
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:01

C'est exactement ça, un esclave tu as trouvé le mot.
Après elle s'étonne qu'il soit parti, mais n'importe qui aurait fait pareil à sa place.
Il n'avait même pas le droit d'avoir un copain qui puisse l'appeler sans qu'elle espionne sans arrêt son téléphone, elle lui reprochait même d'appeller sa maman là bas, c'était trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:03

ben oui mais là en l'ocurence c'est lui qui a demandé le divorce?? qu'est ce qu'elle pouvait faire pour qu'il ait ses papiers, si c'est lui qui veut partir avant de les avoir???
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:06

C'est bien à cause de ça que je me rattache à l'idée qu'il est sincère à mon égard, j'aurais pas supporté qu'il utilise qqn pour arrivé à ses fins, je trouve ça d'un malhonnête.
Il as su dire stop et il en subit les conséquences en quelque sorte.
Maintenant être marié à un étranger ne signifie pas le mettre en cage et lui faire du chantage pour les papiers tout les jours, car ça elle était très douée pour ça, au final ces papiers il lui as prouvé qu'elle pouvait se les mettre ou je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:12

je suis sure que tu es parfaitement disposée à croire sa version des faits, mais ça ne suffit pas à établir la véracité d'une histoire.... je vois mal mon bonhomme supporter sans broncher un quart de ça! il serait parti sur le champ!
finalement il est parti de son plein gré, tant mieux, c'était la bonne décision au vu de ce qu'il subissait! mais il a supporté ça combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:15

C'est pour ça que je me demande si je ne vais pas contacter son ex femme, pour le moment je n'ai que sa version, mais ça me parait possible lorsque tu ne connais personne et que tu n'as même pas ou aller.
Il as supporter ça presque 3 ans.
Je connais peu de son passé car j'ai jamais trop fouiné car ça semble être douloureux mais si j'envisage un futur avec et que je décide de l'aider je veux la vérité et sur tout!
Je veux pas être prise pour une idiote non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:27

je ne suis pas sûre que ça vaille le coup de contacter son ex, prends le avec son histoire, mais sans forcément prendre tout au pied de la lettre... en même temps, tu seras fixée à savoir s'il t'as menti ou non.... à étudier! lol!
exemple, elle ne voulait même pas qu'il appelle sa mère parce que ça coutait cher? ben oui, peut être qu'au bout de 5 ou 6 cartes à 15 euros en 1 semaine, il faut mettre le hola? tu vois, on peut facilement retourner les arguments dans un sens ou dans l'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:31

"C'est pour ça que je me demande si je ne vais pas contacter son ex femme, pour le moment je n'ai que sa version, mais ça me parait possible lorsque tu ne connais personne et que tu n'as même pas ou aller.
Il as supporter ça presque 3 ans."


je ne sais pas ou il vit mais si c'est sur Paris, il y a toute la communauté dom qu s'entraide en cas de problème ou même d'autre communnautés latino et il y a en plus le consulat qui les aide s'il ont des problèmes. donc je doute vraiment qu'il soit seul le pauvre ... après si tu vis dans un trou paumé au fi fond de la corèze je dis pas ...

je sais pas ce qu'il se passe sur le forum mais je ne vois pas les derniers messages postés ...
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:44

alors je susi tt a fait d accord avce salsa 420 sur le sujet du mariage et tt le reste

sala (l autre) contente de te voir de retour dur le forum

analex moi aussi j etais sur de ta reaction comme cora, comme quoi on te connais un peu

rafaelita , je suis tt a fait d accord avec ce que dis salsa420 sur le mariage et le reste

apres je crois que ce que tu ids sur le passe de ton mari, c ets la plus grande peur des doms quan dil parte le leur pays
mon mari m en a raconte plein de shistoires comme ca
d ailleurs au debut quand il avait s afamille au telefone beaucoup lui demandais "elle te trata bien " si je le traite bien si tu ne parle aps espagnol
apres je comprend tt a fait que son ex ne lui fasse pas de cadeau
tu ne sais pas a quel point c ets difficiol , ces relations a distance on a ttes mis un bon paquet d argent dan sles aller retour, on s est presque tte, endettés, froisser avce notre famille
a l eur arrive, fo tout gere seule, c ets beaucoup d argent, de temps et d energie
biensur je ne regrette rien , je fais tt par amour et mon mari me le rend chaque jour
mais apres ttes ses difficultées, c ets peut etre con mais je peux te dire que t as bien la rage le jour ou ton mari se barre
apres soit tu es intelligente et tu fais ca a l amiable comme frenchie
soit tu fais tes papiers mais tu ne le laisse pas s en tirer si facilement et ca serai trop bo que mr est encore un titre de sejour derriere
ca tu ne peux pas forcement le comprendre, tu n as pas vecu nos difficultés

par contre je comprend celle que tu affrontent aujourd hui

faut dans quel terme le couple se separe, si un jour ca viendrai a m arriver et je prie dieu pour que non, fo voir le comportement d emon mari a ce moment la, soit il facilite les choses et tt se passe bien sinon je pense que moi aussi je ne ferai pas de cadeau, en plus imagine si son ex sait qu il a retrouve deja qqun aussi rapidement derriere , ca a du lui faire mal quand mm
c ets con mais voila comment elel pense
j ai fait tt ca pour nous , pour lui et le voila qui se barre, il a deja une autre novia et il croit qu en plus il va rester en france bien gentillement a faire sa vie

c ets mon point d evue apres chacun son caractere
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:16

Ca peut paraitre absurde mais non il ne connaissait personne avant sa séparation, c'est l'assistante sociale qui l'as aidé dans ces démarches.
Et des dominicains, il n'en connait pas.
C'est grâce ensuite à son colloc et aux assedics qui lui on trouvés du boulot qu'il as commencé plus ou moins à s'épanouir.
De toute façon cela se ressent sur son niveau de français qui est très mauvais, il devrait bien le parler depuis le temps qu'il est en France.
Vous parlez d'argent dépenser en aller-retour je tique un peu la dessus, car à cause de l'argent que vous avez dépenser vous supoporteriez pas de le voir avec une autre femme, je peux comprendre que ça fais mal, mais c'est pas un animal qu'on achète un dominicain, là c'est l'impression que ça donne.
J'ai dépensé tant pour toi alors tu restes!
Désolé, j'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:50

Personne ne te dit qu'on a acheté nos maris. Mais tu ne sais pas le temps que ça coute, l'argent que ça coute, les difficultés que ça entraine les aller retour.
Personne n'a acheté son mari ici (enfin je crois pas en tout cas)!
Mais oui, biensûr que c'est une deception personnelle et ça fait peut être plus mal quand tu vois l'investissement que tu as fait sur la relation.
Et quand je parle investissement c'est aussi bien sentimentale que financier.
Une relation à distance demande un investissement personnel, relationnel, financier... Et je t'en passe.
Tu tiques parce que tu n'as pas vécu cela (encore).
Et quand ça marche pas je pense que tu le prends encore plus comme un echec personnel en voyant ce que tu as fait pour que tout marche correctement.

Maintenant, des gens qui paie tout pour toi et qui essaie de te garder pour eux pas besoin d'avoir épouser un dominicain pour connaître la situation de français qui font cela y'en a plus qu'on ne croit.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:55

Après tout le monde ne fait pas fasse de la même façon, certaines personnes sont très très rancunière et feront payer les choses à l'autre.
Mais ce sont des réactions humaines finalement et chacun gère les choses à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:56

Bonjour. - Page 2 995717

Bon resume Sydney !!! pour la 1ere partie de ton message
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:58

dans la logique lorsque tu fais qq chose pour qqn c'est parceque tu l'aimes et pas pour lui balancer dans la gueule les milliers d'euros dépenser.
Ca ne donne pas le droit non plus de se sentir supérieure, je peux comprendre la décèption au finale mais faut pas venir parler argent dans ces cas là mais sentiments, parler argent c'est malsain.
Et c'est exactement ce que faisait son ex: après tout ce que j'ai fait pour toi tu me laisses comme ça, c'était ses propos.
Je ne l'ai pas vécu et franchement j'ai pas vraiment envie.
J'ai déjà du mal à imaginer un mariage après 9 mois de vie commune, alors en vivant à distance je pense que je pourrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:08

Ben oui mais comme on dit tu choisis pas de qui tu tombes amoureuse et moi comme d'autres ici, je crois pas qu'on imaginait devoir faire des A/R pour un gars qui nous a fait tomber en amour.
Et le "après tout ce que j'ai fait pour toi" c'est pas forcément en argent qu'on parle.

Ben je vais peut être te décevoir mais par exemple je me suis mariée non pas pour qu'il ait une vie super en France avec un meilleur salaire qu'en RD, avec un autre avenir. Mais juste parce que je l'aime alors oui il aura une vie de qualité supérieure par rapport à celle de RD mais à la base j'ai pas pensé à ça j'ai pensé avant tout au fait que moi je l'aimais (bon oki il m'aime aussi on facilite les choses du coup). Mais au final c'est une forme d'égoïsme aussi de se marier et de les faire revenir avec nous. Parce que je pense pas que le premier truc auquel on est pensé en se mariant c'est "WOOOW génial je vais lui donner une vie trop top" je crois plutôt que c'est "WOOOW génial, je vais enfin avoir l'homme de ma vie avec moi ici dans mon pays"
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:34

C'est évident, je pense que c'est pas simple de vivre là bas, vu la conjoncture économique actuelle.
Après chapeau et bravo à vous toutes, moi c'est quelque chose que je n'envisagerai pas je pense de vivre à distance, je ne serais pas tranquille sur le point de vue de la fidélité et si je l'avais rencontré là bas, je pense pas que je me serais marié car moi ce que dise les gens j'écoute car il y as toujours une part de vrai.
Et je suis pas convaincue que de vivrece genre de relation m'épanouierai bien au contraire.
Après que chacun vive ses rêves, c'est beau même je dirais.
Mais moi déjà 9 mois je trouve que c'est trop tôt pour envisager un éventuel mariage.
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:35

L'amour pour moi n'est pas suffisant pour me marier, j'ai besoin d'apprendre plus de lui que les je t'aime: comment nous entendons nous lorsque des problèmes se présentent.....
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:38

Sydney a écrit:
Personne ne te dit qu'on a acheté nos maris. Mais tu ne sais pas le temps que ça coute, l'argent que ça coute, les difficultés que ça entraine les aller retour.
Personne n'a acheté son mari ici (enfin je crois pas en tout cas)!
Mais oui, biensûr que c'est une deception personnelle et ça fait peut être plus mal quand tu vois l'investissement que tu as fait sur la relation.
Et quand je parle investissement c'est aussi bien sentimentale que financier.
Une relation à distance demande un investissement personnel, relationnel, financier... Et je t'en passe.
Tu tiques parce que tu n'as pas vécu cela (encore).
Et quand ça marche pas je pense que tu le prends encore plus comme un echec personnel en voyant ce que tu as fait pour que tout marche correctement.

Maintenant, des gens qui paie tout pour toi et qui essaie de te garder pour eux pas besoin d'avoir épouser un dominicain pour connaître la situation de français qui font cela y'en a plus qu'on ne croit.


sydney merci d etre venue a ma riescousse lol
rafaelita je me suis peut etre mal exprimee on ne se comprend pas
je ne parle pas d argent dans ce sens
au contraire tt au long de ma relation j ai toujours depense sans compter sauf pour le mariage parec que avce ses 200 invites de base j ai cru m evanouir lol
j ai vecu dans l insouciance, a vouloir partir tous les trois mois , imagine toi sortir 1000 euros tt les 3 mois
entre billets d avion depenses sur place cadeaux ...
aujourd hui j ai plus un sous de cote et je m en fou, je suis telelmenet heureuse avce mon mari aupres de mois et il vit tres bien je te rassure je ne lui mets jamais dans la guele comme tu dis avce tt ce que j e fais pour toi ou avce tt l argent que j ai depensais
aujourd hui encore il ne trvaille pas, c ets tres dure mentalement pour moi malgres mon bonheur, apres avoir depenser 1000 euros tous les 3 mois dnas des voyages, avoir passer 1 an et 9 mois san sorties, resto achat de fringues, payer un mariage et tt ce qui va avec ensuite un billet d avion pour son arrivee, une taxe immigration de 300 euros et vla bientot 4 mois qu on vit a 2 sur un salaire pas tres elevé malheureusement
que je cours partt pour regler l administratif que je suis a decouvert de 1090 euros a la banque , que j ai des relances chaque dizaines dasn ma boite aux lettre, que je l emene partt vu kil n aaps de permis, je gere les course, son apprentissage du francais et ma vie d efemme et d epouse
je peux te dire que l aspect financier est une goutte d eau dans tt un tas d emmerde
malgres tt ca je suis comblee par mon mari mais comme dit sydney ca necessite extrement financierement mentalement et physiquement
quand tu a sdonne tt ca et que ca echou ben desole mais le gout dan sla bouche ne peut rester qu amer
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:44

apres je ne dis surtt pas que le mec doi fermer sa bouche et ceder a chacun d enos caprice pour ca
ni que nous devons les traiter comme des chiens
et encore moins qu ils nous sont redevables
mm si certaines femme le pense

en tt cas , tu a sl air bien decide a ne pas te marier, si tu ne te sne spas prete moi je respecte entierement ton choix et je ne pense pas que le mariage n est qu en bout de papier

apres ca c ets tres bien passe pour salsa420 qui a la mm histoire que toi et a qui les gens ont fait les mm remarques

chacun ets different a d autre besoin affectif

en tt cas vous etes en train d affronter un dur probleme ca te laisse un appercu de comment ton couple se somporte en cas de probleme
je te souhaite tt de mm que tt se pass ebien pour vous et continu a nous tenir au courant de l evolution de vos demarches
ca pourra otoujourss ervir a qqun d autre
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:53

De rien MissRichard.

Ana, la rapidité du divorce dépend peut être de la ville ou tu poses le dossier car ma cousine a fait son divorce en 4mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:54

J'espère que cela n'aura pas à servir à quelqu'un d'autre car je ne souhaite à personne de se séparer de son conjoint, c'est jamais évident une rupture et ça dans la vie de personne.
J'ai ce point de vue très certainement car je n'ai pas le même vécu que vous par rapport à ça, vous vous avez ramener vos maris, moi je l'ai rencontré ici.
Je ne subis pas non plus les différences culturelles ou du moins pas pour le moment, son ex femme il l'as épousé après l'avoir vu 3 fois dans sa vie, je respecte cette femme et ce courage car comme je dis moi j'aurai été trop jalouse pour vivre ce genre de situation.
Un océan qui me sépare de celui que j'aime c'est tout juste impossible.
Revenir en haut Aller en bas
rafaelita




Féminin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:59

Si cela se fait à l'amiable c'est bien plus rapide et surtout maintenant, l'époque des longues procédures de divorce est révolu, et tant mieux je dirais lorsqu'on as plus envie d'être ensemble pourquoi faire traîner les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin... BONJOUR!!!!
» BONJOUR A TOUTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser