MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 C'est à mon tour :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandra65



Féminin Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : montreal
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: C'est à mon tour :D   Sam 21 Nov 2009 - 17:43

Ok, c'est à mon tour de me présenter même si ça fait déjà quelques semaines que je participe.

Je suis d'origine latine, née au Chili. J'ai immigré au Québec vers l'âge de 10 ans avec ma famille. J'ai donc grandi ici. Vous savez lorsqu'on est enfant on veut être comme les autres, donc je me suis assimilé rapidement à la culture Québécoise en laissant de côté mes origines latines...En vieillissant j'ai eu ce besoin de retrouver mes origines. Il faut dire aussi que dans la vingtaine je me suis marié avec un Canadian anglais de religion juive. Tout un mélange nous deux et avant d'avoir des enfants avec lui j'ai eu un besoin énorme de retourner au Chili et reparcourir mon enfance que j'avais oublié. J'ai eu 3 enfants magnifiques avec mon premier mari mais plus le temps avançait et plus nos diffirences culturelles devenaient source de problèmes et non plus une complémentarité. J'ai donc laissé mon mari et l'aventure à commencé! Début trentaine avec 3 enfants et sans trop savoir ce qui m'attendait!

Le plus drôle c'est que je n'avais jamais été attiré par les hommes latinos, j'avais eu une mauvaise expérience. Mon premier chum que j'ai eu de 15 à 19 ans était chilien comme moi et disons que mon opinion était : ce sont tous des machos et JAMAIS je n'aurai à nouveau un chum latino! Ha!ha!ha! J'ai appris qu'il ne faut jamais dire jamais Smile

Donc divorcée dans la trentaine avec 3 enfants, j'ai fait les plus belles rencontres! J'ai eu quelques chums...un Colombien, un Dominicain, un autre Chilien...ha!ha! des latinos! Ça l'a été une vraie découverte et aussi un sentiment de bien être. Enfin des hommes qui pensaient comme moi et qui avaient été élévés comme moi. Les valeurs, les croyances, cette joie de vivre contagieuse, intense et même extrême!

Lorsque j'ai rencontré mon mari, ce ne fût pas le coup de foudre. Ce fût une histoire super drôle car ma copine qui était avec moi lors de ce voyage trippait sur lui!!!Avant de le rencontrer j'allais déjà en RD souvent. J'ai toujours aimé ce pays et j'ai beaucoup d'amis Dominicains ici et là bas. Donc normalement lorsque j'y allais je louais une maison. Lorsque j'ai rencontré mon mari j'ai fait une exception et je suis allée dans un tout inclu avec une copine. Je voulais dormir, lire et me faire masser! J'étais super fatiguée et j'avais dit à ma copine, que pour ce voyage pas de party pour moi. Donc je me couchais tôt et à 7am j'étais sur la plage dans un coin loin de tous en train de lire ou dormir. Je ne suivais pas les activités de l'hôtel et je n'allais pas aux spectacles et tout ça. Ma copine elle, c'était le contraire, elle a fait la fête à tous les soirs et c'est à peine si on se croisait dans notre chambre. Pendant toute la semaine elle me parlait d'un Dominicain qu'elle trouvait donc beau et symphatique. Deux jours avant de revenir à Montréal elle me supplie de sortir avec elle en ville danser. J'appelle donc des amis que j'ai là bas et ils viennent nous chercher pour aller danser dans un rancho tipico.

Ma copine est chilienne aussi et là bas on passe facilement pour des Dominicaines. Fais qu'on est au rancho, je danse avec pleins de gars et tout d'un coup, je vois ce grand mec s'approcher de moi avec un sourire d'enfer et me demande pour danser. J'y vais et lorsque je suis sur la piste de danse je vois mon amie qui me fait des signes mais je ne comprends rien! Elle me dit plus tard, que c'est le mec qui travaille à l'hôtel ou nous sommes logées et qu'elle trouve de son goût. Moi étant bonne amie je fais tout pour les matcher! Mais je vois qu'il veut danser avec moi et non ma copine. On se met à jaser et pis là il ne veut pas me croire que je ne suis pas Dominicaine et que je suis logée où il travaille! Il ne m'a pas vu de la semaine! Moi non plus d'ailleurs. En tout cas on rigole beaucoup ensemble, il y a une chimie... pas le coup de foudre Smile Le lendemain je le revois et je sors avec lui toute la journée, toute la soirée et toute la nuit Smile Le plus drôle c'est que je connais PP plus que lui. Il vient de Santiago et ça fait juste 2 semaines qu'il travaille à l'hôtel et ne connait pas PP! Le lendemain je dois rentrer à Montréal. On fait nos adieux on échange nos numéros de téléphone mais dans ma tête je me dis ce ne fût qu'une aventure. Je n'ai jamais eu de relation à distance donc c'est impensable pour moi à ce moment là.

Dans l'avion je pense à lui, of course! On vient de passer un 24 h ensemble intense! En rentrant à Montréal il m'appelle. Mes amis Dominicains (mâles) à Montréal me disent fais attention, ne t'embarque pas c'est sûrement un sankie! Je connais toutes les histoires de sankie, j'en connais même à Montréal ha!ha! Fais que je suis sur mes gardes. Plus les jours passent et je l'ai toujours dans ma tête! On se parle 3-4 fois par semaine. Un mois plus tard je lui annonce que je retourne là bas. J'ai envie de passer plus de temps avec lui, je commence à le connaître par téléphone mais je veux le revoir et voir ce que ça me fait. Il demande une semaine de congé sans solde et me voilà de retour. Lorsque je le vois je suis super nerveuse et je me dis ''Sandra quelle folie viens-tu de faire, aller passer une semaine avec un ''inconnu''! Je vois qu'il est nerveux aussi et pis on se met tous les deux à rire et je lui dit: on se connait à peine, mais je sens qu'il y a eu une chimie entre nous assez spéciale, par contre si je ne me sens pas à l'aise avec toi je vais te demander de partir et je veux que tu fasses la même chose si c'est le cas pour toi. On est d'accord tous les deux et la pression tombe. La semaine passe et ce fût magique. Je rentre à Montréal sans trop savoir what's next...

Là les appels passent à une base journalière. On rigole beaucoup j'apprends qu'il a un frère à Montréal!!!Sa mère en Allemagne et une soeur en Philadelphie! Son frère à Montréal marié avec une Dominicaine qui a grandi ici (comme moi), sa soeur aux US marié avec un Dominicain qui a grandi aux US. Le voyage suivant j'y vais avec mes enfants, eux et lui coup de foudre! Je rencontre son père et ses autres frères et soeurs et tantes et oncles en grand-mère! Vous savez pour nous les latinos la familia prend beaucoup de place Very Happy

Depuis que nous sommes ensemble les voyages sont aux 8 semaines. Ça va faire presque 3 ans que nous sommes ensemble, 9 mois mariés. J'ai pris le temps de le connaître, je voulais aussi que ma famille le rencontre et apprennnent à le connaître. Fais que mes parents, ma grand-mère, mon frère, ma soeur bref ils sont allés à plusieurs reprises aussi là bas. Nos familles se ressemblent beaucoup.

Ma carte de crédit et marge de crédit sont presque pleines ou vides plutôt Sad mais comme il n'a pas eu de visa de touriste pour venir ici et que nous attendons encore pour sa résidence permanente, je vais continuer mes visites aux 8 semaines. C'est que de l'argent après-tout et on trouve toujours le moyen pour payer nos dettes Smile Je ne stresse plus avec ça. Je me dis que les moments que je vis avec lui n'ont pas de prix. Les adieux sont de plus en plus pénibles à chaque voyage, mes absences prolongés au bureau de plus en plus difficiles (une chance que ma boss est une bonne amie), même pour mes enfants c'est difficile tout ça. J'ai donc très hâte que tout ce processus d'immigration vienne à une fin...

Pour le visa de touriste, il avait tous les pré-réquis, une maison à son nom (et ses 2 frères), une job stable, un compte de banque qu'il a depuis 15 ans avec des sous dedans! Un billet d'avion qu'il avait acheté, bref. Comme son frère est ici et que nous étions déjà ensemble, ils ont écrit qu'ils avaient des doutes quant à son retour en RD! Mais j'ai appris plus tard que presque tout le monde se fait refuser le visa de touriste!

Peu importe la décision d'immigration Canada, je vais me retrouver avec mon mari et faire ma vie avec lui. Ici ou là bas! Il est certain qu'en ayant des enfants à l'école ici tout devient plus compliqué si je dois déménager là bas, mais bon il n'y a rien d'impossible dans la vie et le changement ne me fais pas peur. Mes parents lorsqu'on est venu vivre au Québec, avaient tout perdu au Chili, ils avaient 400$ dans leur poche et 3 enfants. Ils ont travaillé fort, nous ont donne une excellente vie, nous ont payé nos études universitaires, bref nous n'avons jamais manqué de rien.

Si jamais pour une raison obscure et non censée on se fait refuser, et bien oui je vais aller en appel et à ce moment là je verrai comment vivre avec lui là bas et mes enfants pour le temps que dure l'appel. Nous sommes tous les deux des personnes très positives et croyons qu'il y a toujours des solutions à tout dans la vie.

Ça fait un mois que je suis de retour et mon prochain voyage sera aux fêtes en compagnie de la familia au complet, mes enfants, parents, grand-mère, sa mère qui nous visitera de l'Allemagne, son frère d'ici bref tout un gros ressemblement familial pour 12 jours! On va êtres les latinos bruyants à l'hôtel ha!ha!ha!

Voilà, je suis Sandra65
Revenir en haut Aller en bas
Sydney



Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 36
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Sam 21 Nov 2009 - 18:03

très belle histoire et je souhaite que ton processus aboutisse
Revenir en haut Aller en bas
happy29



Féminin Nombre de messages : 705
Age : 37
Localisation : montréal
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Sam 21 Nov 2009 - 18:18

Sandra, quelle belle histoire... Ça m'a touché! Bienvenue! hihi même si ça fais déjà un bout qu'on se jase!
Revenir en haut Aller en bas
Cantaloulou



Féminin Nombre de messages : 416
Age : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Sam 21 Nov 2009 - 18:50

Bienvenido aqui con nosotros!
Revenir en haut Aller en bas
Marianita



Féminin Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Sam 21 Nov 2009 - 18:53

Tu as l'air d'avoir les nerfs solide! et surtout de savoir ce que tu veux dans ta nouvelle vie!
Bon courage a toi dans toute tes demarches et decision.
Revenir en haut Aller en bas
funny1989



Féminin Nombre de messages : 389
Age : 27
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Sam 21 Nov 2009 - 19:34

Bienvenue Sandra, contente que tu aies partagé ca avec nous!!
Revenir en haut Aller en bas
LéaNoémie



Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Sam 21 Nov 2009 - 23:02

Bienvenue Sandra!
Tu as l'air de savoir ce que tu veux...je te souhaite que tout aille dans ton sens
Revenir en haut Aller en bas
senorita77



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Sam 21 Nov 2009 - 23:14

Bienvue Sandra!!!!!!!

Belle histoire, dis-moi, à quel hotel loges-tu à POP? Quand pars-tu?
Revenir en haut Aller en bas
sandra65



Féminin Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : montreal
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Dim 22 Nov 2009 - 1:33

Merci les filles pour votre accueil chaleureux!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren



Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Dim 22 Nov 2009 - 4:17

Re-Bienvenue Sandra!!!

Et pour les dettes, j'ai une amie qui a un taux autour de 4%... très avantageux pour vider tes cartes et ta marge qui sont normalement plus haut. En tous cas, moi, ça m'a permis de respirer pas mal mieux!!!

Et je crois qu'ici, nou pensons tous comme toi!!! Voir notre amour, ça n'a pas de prix! Tous les dollars du monde ne peuvent pas remplacer les petits moments avec eux!

Tu es en train de me convraincre d'y aller début janvier maudit!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra65



Féminin Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : montreal
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Dim 22 Nov 2009 - 5:09

Cyren, go go go Smile Tu m'enverras le nom de ton amie par mp pour les dettes! Ça peut toujours servir! Merci
Revenir en haut Aller en bas
missrnb



Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Dim 22 Nov 2009 - 17:08

Re-Bienvenue Sandra!
Et en passant, je suis aussi barrée de DR1!!!!!!!!!!!

Pour les dettes...oufffff, j'ai hâte que mon mari travaille!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard



Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 32
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Dim 22 Nov 2009 - 17:26

bienvenue sandra
jolie histoire
et comme dis marianita tu sais ce que tu veux, je te souhaite que ta demande soit acceptee et que vous puissiez vite etre tous reunis
Revenir en haut Aller en bas
sandrine



Féminin Nombre de messages : 269
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Lun 23 Nov 2009 - 11:27

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
caramel



Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 31
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Lun 23 Nov 2009 - 11:53

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lily



Féminin Nombre de messages : 875
Age : 33
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Lun 23 Nov 2009 - 13:17

Bienvenue Sandra!!!

T'es ultra positive c'est génial, j'adore!!! Ca pousse vers l'avant!
Revenir en haut Aller en bas
Cris



Féminin Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Abitibi. Québec, CAN
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Lun 23 Nov 2009 - 23:06

Bienvenue ma chère!!!
Très belle histoire, et`très belle façon d'aborder tout ça!! on ne vous souhaite que du bonheur|!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora



Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Mar 24 Nov 2009 - 0:09

Bienvenue Sandra , quelle histoire
que ta belle aventure se poursuive !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est à mon tour :D   Aujourd'hui à 4:52

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est à mon tour :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette double QUATTRO TOUR DUO 2008
» Tour du Roc. Granville (50).
» Mon (futur) tour de Normandie à vélo
» Tour de lit dangereux pour les nouveaux nés?
» Graco Quattro Tour Duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers: