MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 A mon tour re raconter mon histoire...

Aller en bas 
+13
guylou73
Francou
NAGUA
Carolina15
SOLEIL10
juanita
lili007
sofira
coraflora
Sica Africana
ANALEX
TIT7421
estafete68
17 participants
AuteurMessage
estafete68




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Alsaca
Date d'inscription : 02/12/2010

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:23

Bonjour à toutes !

Cela fait quelques temps que je passe sur ce forum mais je n'ai jamais osé "franchir le cap" et vous raconter mon histoire...aujourd'hui, je me lance

Je suis partie en RD en septembre 2010 avec 3 amis (précision importante: que des hommes!). Nous nous faisions tout doucement à nos vacances, entre piscine et mer quand je le vis, lui! Il est arrivé le 2ème jour, barman à la piscine, je l'ai vu j'ai craqué, j'ai arrêté ce que je faisais tellement j'étais sous le charme ! Mais bien sur je me suis dit que jamais il ne se passerait quelque chose, qu'il ne me remarquerait même pas...et pourtant ! Je ne pouvais m'empêcher de le regarder et quand je ne le regardais pas je sentais son regard sur moi. J'ai essayé à plusieurs reprises d'entrer en contact avec lui, de lui parler mais c'était comme si il m'ignorait, il prlai un peu avec mes amis mais pas avec moi...J'ai été tellement déçue, je ne me reconnaissais pas de réagir comme ça !
Un jour, étant allée seule au bar, il est venu me servir et là, j'ai eu le droit à des sourires et des oeillades...A chaque fois que j'étais seule c'était pareil mais dès que j'avais un des amis avec moi c'est comme si je n'existais pas... Je ne comprenais rien, je croyais me faire des idées mais mes amis me disaient sans arrêt que j'avais une "touche" avec lui et j'ai alors décidé un jour de prendre le taureau par les cornes et je me suis lancée...et j'ai bien fait ! Il avait aussi craqué pour moi dès qu'il m'avait vu mais il ne me parlait pas car il pensait que j'étais en couple avec un des 3 hommes qui m'accompagnaient.
La soirée avec lui se finit, je vais me coucher la tête pleine de rêves (ça m'énervait d'ailleurs!!!) tout en me disant que le lendemain il en aurait trouvé une autre... et ben non! le lendemain, il ne travallait pas à la piscine mais il avait dit à son ami qui y bossait de me dire qu'il viendait à 15h pour me voir et me parler et en effet il est venu (certes pas à 15, plutot 16h mais n'oublions pas que nous parlons d'un dominicain! lol). Le soir, il m'a écrit un mot dans lequel il me disait qu'il aimrait qu'on sorte de l'hotel pour pouvoir se connaitre plus car il n'a pas le droit d'avoir de contact avec une touriste...et je l'ai suivi, sans même me poser de questions, quand j'y repense, j'éais bien folle mais j'avais confiance en lui alors que je ne le connaissais pas !

Enfin je vais quand même finir par résumer nous avons passé le reste des mes vacances à nous cacher de tous pour pouvoir vivre notre histoire. Le jour du départ arrive et je suis dans un état catastrophique !! Je ne comprends pas, je pleure dans le bus pour l'aéroport tout en me disant que je suis stupide car c'était qu'une aventure de vacances...
Le lendemain de mon retour, je reçois un SMS de sa part et depuis ce jour là, on ne passe pas une journée sans s'appeller ou s'envoyer des sms ou se parler sur internet. On n'a pas compris ce qui nous arrivait pendant un moment, jusqu'au jour où on a pris conscience que c'était l'Amour avec un grand A. Je suis retournée le voir en mars, c'était le véritable BONHEUR ! Je n'ai jamais été aussi heureuse dans ma vie qu'à ce moment là!! Je retourne le voir en septembre et on a prévu de se marier en janvier...et maintenant on galère pour les papiers !! J'espère juste que tout sera pret pour septembre quand j'y vais...

Désolée pour ce roman...moi qui voulais faire un résumé vous m'en voyez navrée !

Bonne journée !
Céline

PS: merci à Sica Africanapour son aide... j'avais essayé tous les boutons sauf celui qu'il fallait... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:24

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:39

Bienvenue à toi!! et félicitations pour ce futur mariage!!
Eh oui, tu as eu droit à toute la palette complète des sentiments qu'ils nous inspirent!!lol!!
Revenir en haut Aller en bas
estafete68




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Alsaca
Date d'inscription : 02/12/2010

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:49

Merci !! Smile

Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à ressentir tout ça !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana

Sica Africana


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 44
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:37

Bienvenue bis lol et de rien pour l'aide c'est normal moi aussi j'avais du mal au debut Wink, felicitations pour ton futur mariage et bon courage pour toutes les demarches administratives;
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:10

Bienvenue !!!

Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:56

Bienvenue, je te souhaite bien du bohneur!
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:38

Bienvenue a toi! belle histoire et bcp de bo moment a venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:54

houlala tu n'en ais qu'à ton deuxieme voyage et tu parles déjà de mariage.... A mon tour re raconter mon histoire... 549335
je ne veux pas jouer les rabat joie, mais sois prudente, réfléchis bien, prends le temps de le tester pour être sûre ...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 1:29

bienvenue estafete

felicitation pour ton mariage, plein de bonheur!!

oui juanita tu as raison c'est rapide... mais personne ne sait d'avance, alors autant
gagner du temps, et cela evite de se prendre la tete!!

la peur n'evite pas le danger, donc je pense que chacun et chacune doit faire comme bon lui semble, et selon son coeur et son resentit...

perso, j'aurais aimer me marier a 20ans, mais je trouvais pas un mec assez bien pour moi!!! lol
au fianal a 30ans je me dis c'ets le bon, et divorce une fille ben l'experience donc, meme si cela ne me convenait pas entierement c'eatit rassurant et pensait donc pour la vie!!!

8ans plus tard, un enfant et separe!!! donc aujourd'hui ni age , ni jugement!!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 1:32

7 ans plus tard je ne croyais plus a l'amour, et voila voyage en rd et depuis 1an edemi
amoureuse d'un homme et plus jeune!!!

je sais pas si mon histoire continuera ou pas car pas vraiment envie de me marie
et decide de rester au soleil en france pour mon fils!!!

mais que mon histoire finisse ou pas j'aurai vecu et je vis de beau et tendre moments

c'est malheureusement la distance qui gagnera peut etre!!!
l'avenir me le dira!! et moi aussi!!

Revenir en haut Aller en bas
Carolina15




Féminin Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2011

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 3:08

Belle histoire! Moi je suis un peu plus comme juanita dans mon approche, je le test au max!!! lol ....mais comme j'aimerais avoir le courage de simplement vivre l'histoire comme elle se présente tout comme toi estafete! Smile Je vous souhaite plein de bonheur.

Soleil 10 , ça fait du bien de te lire....car c'est vrai que parfois on attend un peu trop les situations parfaites et elle ne finissent pas nécessairement comme on le prévoit.
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 3:45

oui, Carolina une chos est sur c'est que la vie et surtout le bonheur c'est avant tout le present!!!

le passe est passe, il faut savoir s'en servir pour eviter les memes betises,
bref c'est tn experience...

le futur personne ne le connait et Dieu Merci!!!

profiter du moment present c'est le bonheur , savoir apprecier les merveilles du quotidien et remercier d'etre aavnt tout en bonne sante!!

et oui! on l'oublie souvent que c'est vitale!!

alors que se soit pour le travail les amours ou le reste, il faut etre bien ou moment present, savoir ecouter son coeur et un peu quant meme "la raison"
il faut savoir ce que l'on veut ou pas , pret a quoi pour arriver ou?

mais parfois a trop se poser de questions et trop demander des conseils , la peur arrive à notre porte et nous empeche d'avancer!!!

pour moi il est vitale de rever, mais je me donne les moyens pour que mes reves deviennent realite.

un tres bon livre de paelo cothelo dit :

Si tu desire vraiment quelque chose au plus profond de ton coeur , sans que cela puisse nuire a qui que se soit, alors tout l'univers conspireras pour que ton veux se realise...

test , tu verras ca peut marcher , il faut essayer deja sur de petite demande!!!

mais pour cela il faut juste une chose : il faut y croire et n'avoir aucun doute!!!

ben oui lol sinon se serai trop facile et tout le monde le ferai!!!

comment croire a des choses qui ne soient pas concretent? hein? donc voila tu crois ou tu crois pas!!! et cela ne s'explique pas...

mais chaque fois que tu doute, alors retour a la case depart!!

bon desolee estafete ...j'arrete sinon vais recommence mes romans du debut!!!
et tout le monde n'apprecie pas la lecture!!! lol

sunny

et clin d'oeil pour laeatitia :

mamam soleil 10 , va se coucher il est bien tard!!!

ah ah mon ado est en vacance, alors lol plus de temps pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:32

SOLEIL10 a écrit:
donc aujourd'hui ni age , ni jugement!!!

sunny


ce n'est pas un jugement Soleil ! c'est un conseil ! tu sais les choses que l'on vient chercher ici ! Very Happy

Je donne mon avis sur le fait que je trouve que c'est tôt pour se marier avec une personne que l'on a vu 2 fois !!
Maintenant ce n'est que mon avis! mais c'est sûr que si l'hisstoire doit se casser la gueule, çà sera autant avec quelquun qu'on connait pas, que quelqu'un qu'on connait bien...mais bon, mon experience me fait dire que les gars que j'ai connu (dom ou pas) je n'ai eu aucune envie de me marier avec eux au fil du temps que je les ai connus, et testés.....

Mais je ne te jette pas la pierre Estafette! toutes ici sont rentrées de RD avec des étoiles plein les yeux et des rêves en poche.....

je voulais juste te dire de pas t'emballer et rester prudente
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:37

C'est un excellent conseil....rien ne presse, quand on pense avoir rencontré le bon...on relaxe et on en profite!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:45

oui juanita!!

je l'avais pris comme ca!!! comme conseil!!! lol

je sais de t'avoir lu, que tu donne des conseis partage ton experiencel et ne juge pas!

donc no problemo!!

moi, je pense tu n'as pas tord mais que chacun reagit avec son vecu et ressenti!

bien sur il y a peu d'exemple comme Annalex ....mais why not!!!

bon ben voila , il pleut aussi aujourd'hui chez nous...beurkkk

Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:37

Se marier c un contract pour la vie... entk pour moi c comme sa que je le vois... quie ce soit avec un dom ou pas le mariage c pas qqch kon fait en se disant: bahhh et puis tant pis si sa marche pas ya toujours le divorce... bon c p-e moi qui a des principe trop arrièrés sur ce sujet mais c mon point de vu
alors que ce soit un dom ou pas faut prendre le temps de se connaite de vivre ensemble durant qq voyage pour voir si oui ou non on peut vfaire notre vie ensemble ou du moins un bon bout... personne dans son propre pays (enfin je crois) pourrait se marier avec qqn quelle a vu deux fois non? alors pkoi le faire avec un dom...
deplus dapres ce que je comprend ton premier voyage a ete en tout-inclus... et c loin detre la vrai vie...je ne sais pas ce que tu planifie pour tes autres vayage mais prend le temps de vivre avec lui un peu dans un appart de voir comment il est tout les jours le matin,le soir, la nuit... tu pourra en apprendre bcp avant de faire le grand saut et de te marier au 4e voyage...
je ne te juge pas, car moi aussi a mon retour de rd la premiere fois je voulais reprendre lavion aller me marier pis le rammener avec moi... lollll mais bon faut kan meme pas exagérer... lollll
encore la tout depend de la facon dont tu percois les choses
prend ton temps ya rien qui presse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:43

Roooo on a décidé de se marier au bout de mon 4ème séjour, quand même!! lol!! et on l'a fait au 6ème!! Smile bon, ok, 7 mois après la rencontre... A mon tour re raconter mon histoire... 94128
Estaete tu peux attendre 15 ans et te casser la gueule, aller vivre là bas et te casser la gueule, le tester sur tous les fronts et il réussira pour au final te casser la gueule... alors si tu veux tenter rapidement, tente!! si tu sens que tu dois attendre, attend... si tu as des doutes, gère les comme tu peux!! mais au final, et comme je le répète à l'envi comme une vieille radoteuse, ya aucune recette miracle pour que ça marche!! alors, si comme moi t'as pas envie de perdre de temps à attendre et à multiplier ls voyages.... zou! marie-toi! et profite bien, et amuse-toi! parce qu'on peut pas se poser des questions toute sa vie, à un moment faut agir!! Félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:45

Lilie007, bien sûr que dans notre pays on ne se marierait pas avec qqun qu'on a vu 2 fois... mais parce qu'on y serait pas obligé pour pouvoir vivre ensemble!! Ya bien des gens qui emménagent ensemble au bout d'une semaine qu'ils se connaissent...

le mariage pour nous en l'occurence, ça a été la possibilité de pouvoi commencer une histoire, pas l'aboutisement d'une histoire... mais après, ça dépend effectivement de la symbolique qu'on y met...
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:49

je suis tout a fait daccord avec toi analex, je ne juge personne non plus...
p-e que pour moi la symbolique du mariage es trop importante pour le faire rapidement comme sa... chacun son idée sur le mariage... certain diront que je suis trop fleur bleue avec mon idée du mariage mais bon... lollll je massume en tant que ketaine Razz lolllll
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:52

c'est parce que tu veux faire un beau mariage à l'église, avec la belle robe? ou même le marige civil te rend quetaine? t'inquiète, je le suis aussi, mais pour le coup j'ai mis mes rêves de petite fille dans m poche, et j'ai fait un mariage en tongs
fissa pour pouvoir avoir mon bel inconnu près de moi!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:14

lolllll.... en fait je sias pas trop ce que je veux comme mariage mais l'eglise et la belle robe sa me fait rever! lolll
on verra ce que l'avenir dira Razz
Revenir en haut Aller en bas
NAGUA

NAGUA


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : POUSSIGNAC
Date d'inscription : 12/04/2010

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:01

bienvenue estafete!
moi je suis du meme avis qu'analex,fais comme tu le sent!
prends ce que tu as à prendre et fonce!
wawey
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:20

Lily, je rejoinds tes idées, on est peut etre "vieux jeu" mais pour moi aussi le mariage est une chose importante, un engagement pour la vie...

Forcément dans le cas des Doms, tout est accéléré pour des raisons financières et parce que c'est difficile de vivre une relation à distance, alors c'est vrai qu'on est tenté de passer le pas pour avoir son chéri près de soi....

Mais mariage dom ou pas, le mariage reste quand même un acte pas anodin!
En cas d'échec c'est des tonnes de papiers, des déchirements ...et souvent un gôut amer.... Certaines ici peuvent en témoigner, avec le recul auraient elles fait la même chose???

Après je suis ton avis Analex dans le sens où dans la vie on ne sait jamais ce qui va arriver....alors oui, c'est un coup de poker!!! mais mieux vaut assurer ses arrières Wink


Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:33

c sur quil faut faire les choses comme on le sens et on a pas toutes la meme facon de penser mais faut kan meme penser a assurer ses arrières dans le cas dun mariage... c kan meme officiel et si sa tourne mal bin faut kan meme pas se retrouver le c*l dans l'eau pcq lautre a envie de nous faire ch*er... c pour sa que selon moi le mariage est plus un aboutissement dune relation que qqch a faire pour debuter une relation... mais c vrai aussi que ce n'est pas tout le monde qui a envie de passer des annees en aller-retour et en relation a distance... et qui plus est n'est pas un gage de reussite du mariage non plus...
alors chancune le fait comme elle le sent mais reste que selon moi mieux vaut prendre son temsoa vant de se marier (mais la encore mon opinion personnel) car ya bcp dimplication.... oui c vrai que ici certaine personne decide de vivre ensemble apres une semaine de relation... je dit pas que je suis daccord avec sa mais la vie des autre c pas nos affaire non plus... sauf que si on regarde bien si on decide de vivre avec lautre pis que au bout de qq mois on se separe et hop c fini , mais disons quavec un mariage c kan meme bcp plus compliquer....
un mariage rapide n'est pas forcement mauvais ou vouer a lechec il y a plusieurs exemple sur le site le contraire aussi un mariage reflechi n'est pas gage de reussite non plus...
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 2:15

que dire de plus annalex ...

je pense comme toi!!

je fais parti des personnes qui vivent en couple au bout d'une semaine, car j'aime pas perdre mon temps et veut profiter et savoir le "apres"

et pour info lili007, que tu sois marier ou non , une rupture est toujours douloureux!!
la difference n'est pas enorme , c'est juste des papiers en plus!

j'ai des amies autou de moi qui sont reste 7ans en couple sans etre marie, la rupture a ete tres tres douloureuse et c'est pas hop...c'est fini, c'est pas parceque tu vis plus avec la personne que c'est simple et de toute facon un des deux doit dememnager et l'autre se retrouve avec les souvenirs!!!lol

pour moi, oui bien sur c'est symbolique un mariage, et tu pense que c'est pour la vie!!!

maintenant franchement oui ca t'engage c'est clair!

mais le vrai engagement c'est quant tu decide de faire un enfant, et cela marie ou pas!!

alors oui tu dois te poser la question si tu fait un enfant rapidement si tu sera capable d'assumer seule cet enfant, meme si tu espere etre pour la vie avec le pere!!

la tu dois vraiment et serieusement etre sur de toi!!!

mais cela dit tout reste possible et au final chacun fait de qui lui plait et ressent et surtout en fonction de son experience et de sa facon de vivre en general et de voir les choses!!


sunny


Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 4:32

j'ai jamais dit qu'une rupture est moins douloureuse kan tu n'est pas pas marier... je dit juste que deja que c difficile de vivre une rupture sans en plus avoir a se taper toute la paperasse et payer tout ce qui doit se payer, separer les biens et si un des deux decide de faire suer lautre bin t pas sortie du bois....
ya plein de monde qui vive ensemble sans etre marier et ki font tout comme mais ya une symbolique derriere le mariage qui dit que c une fois dans ta vie que tu tenage avec qqn pour toute la vie et fonder une famille... mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 7:28

haha lili007... une fois dans ta vie que tu t'engage avec quelqu'un... ben moi ça fait 2 fois que je le fais !! A mon tour re raconter mon histoire... 132774
Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:16

Bonjour et bienvenue parmis nous!!! Je me suis marie par obligation......ce pas vrai que l.ont se marie par amour apres qq semaine passees ensemble avec le sable, le soleil et les palmiers...par contre......mon homme est ici avec moi depuis presque 6 mois.....6 mois de pur bonheur......si je n'etait pas deja marie je me remarierais demain........alors suit ton coeur soit prudente observe mais laisse toi porter par la vague.....toute une experience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:24

Moi aussi je fais partie des mariages éclairs et alors!!!! 8 ans après il est toujours là et on s'aime comme au premier jour avec 2 beaux enfants!!

Fonce ma belle, ta destinée personne ne l'a connait et vivre là bas n'est pas la garantie de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:27

laetitia a écrit:
Moi aussi je fais partie des mariages éclairs et alors!!!! 8 ans après il est toujours là et on s'aime comme au premier jour avec 2 beaux enfants!!

Fonce ma belle, ta destinée personne ne l'a connait et vivre là bas n'est pas la garantie de réussite.

Laetitia, t'enerves pas!! lol

je suis pas une briseuse de rêves, et je pense toujours que c'est un coup de poker.... Toi tu as la chance de vivre une belle histoire, on va dire que tu as fais une bonne pioche .... et certaines n'auront pas cette chance...

biensur je suis pas médium et je ne connais pas la durée de vie de l'histoire d'aucune d'entre nous! Mais je dis pas expérience que se marier avec un gars qu'on a connu uniquement pour les bons moments ( des vacances en all in) et peu de temps c'est un coup de poker!!

Vivre au quotidien avec son homme, lui laver ses caleçons, passer derriere lui quand il innonde la salle de bains etc.... etc la liste est longue.... LOL !!
et bien c'est une approche de la vie à 2 bien différente je pense!

Voilà la nuance que je voulais souligner, maintenant comme je le redis c'est mon avis perso.... et les conseils sont toujours bon à prendre ici...
même si parfois les mises en garde sont faite agressivement par certaines..... affraid

Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:51

bon... ok... je vit p-e sur utopieland, mais je crois quand meme que le mariage devrait etre qqch de reflechie et pas fait sur un coup de tete, mais chacun son opinion et chaccun sa facon de faire... faut pas se prendre la tete pour sa je fesais juste exposer mon point de vu...
mais ki sais p-e que je me retrouverai mariée plus vite que je ne le pense Razz lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:40

Les expériences de la vie font que les personnes pensent différemment ! Le mariage rapide ou le mariage réfléchi longuement dépend de chaque personne et souvent de son vécu !

J'ai fait un mariage rapide une première fois (pas avec un dom)... j'étais dans la vingtaine... puis j'ai fait un mariage longuement réfléchi 19 ans plus tard.

Alors ma façon de penser a sûrement dû changer au fil des ans ! Wink
À 20 ans on a du temps devant nous pour recommencer si ça ne fonctionne pas, plus tard on a moins le temps de se tromper, donc on étudie, on scrute, on teste plus ! Peut-être aussi juste l'envie de ne pas avoir à recommencer, bref on essaye de mettre toutes les chances de son côté.

Les lois du mariage aussi font réfléchir (en tout cas ici !), avec la loi du Patrimoine familial. Il ne s'agit pas simplement de dire si ça marche tant mieux, si ça foire tant pis on recommençera... oui il y a plus à perdre que l'amour !

Quand c'est le travail de tout une vie, et que la possibilité d'en perdre une partie est là, ben tu descends de ton nuage un peu pour étudier la question. Plus jeune, souvent on a moins à perdre !

Il y a aussi d'autres points qui peuvent accélérer les décisions... l'horloge biologique de la femme... l'envie d'être mère, d'avoir une famille, quand tu es dans la trentaine ça commence à presser !!

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, il faut juste quand même connaître au minimum la personne avec qui on s'engage. Je ne crois pas que ce soit possible en 1 ou 2 voyages, d'autant plus si on vit dans un hôtel ! L'important c'est au moins d'essayer la vie commune un peu, dans un contexte d'appartement par exemple, juste pour voir comment le gars réagit aux situations quotidiennes. Et plus vous prenez votre temps, plus ça teste la patience du gars et par le fait même ses réels sentiments.


Dernière édition par Francou le Jeu 28 Juil 2011 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:04

Merci Francou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:58

Juanita ne t'inquiètes pas, je m'énerve pas!!!! Je dis juste qu'il n'y a pas de règles, la preuve est que des filles qui ont vécues plusieurs années là bas sont maintenant séparée et moi pas et suis encore avec!! A mon tour re raconter mon histoire... 305125
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:44

j'ajoute mon petit grain de sel aussi... Very Happy

je pense qu'il convient à tout a chacun de faire sa propre opinion du mariage et de ce qu'il représente.
Pour certains un bout de papier pour d'autres bcp plus.
Après nul ne détient les clés de l'avenir entre ses mains.
On peut très bien rester 5ans avec une personne et se marier pour divorcer 1an après et inversement. (C'est arrivé à l'une de mes amies)
on pense que rester des années avec qqun nous permettra de mieux la connaitre, c'est faux, dans le fond, on ne connait jamais vraiment qqun dans son intégralité...parfois les personnes qu'on croyaient aimées ou connaître peuvent se révéler être des "monstres". (j'exagère le trait)
Je pense que c'est plus les obstacles et tout ce qu'implique les procédures qui font douter la plus part des filles qui souhaitent prendre le risque...la peur de l'echec aussi et d'avoir fait tout cela pour rien...

Leatitia tu as l'air heureuse mais attentoin à ne pas te porter l'oeil en le criant trop souvent, tu as l'air bien sûre et rien n'est jamais acquis ds la vie...même au bout de 8ans.
Discrétion et modestie sont de rigueur ^^

J'allais oublier le plus important bienvenue estafet68 et mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
bombon

bombon


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : France (93)
Date d'inscription : 10/03/2010

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:56

Bienvenue et félicitations pour le futur mariage, que du bonheur en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:49

la petite sirene a écrit:
j'ajoute mon petit grain de sel aussi... Very Happy

je pense qu'il convient à tout a chacun de faire sa propre opinion du mariage et de ce qu'il représente.
Pour certains un bout de papier pour d'autres bcp plus.
Après nul ne détient les clés de l'avenir entre ses mains.
On peut très bien rester 5ans avec une personne et se marier pour divorcer 1an après et inversement. (C'est arrivé à l'une de mes amies)
on pense que rester des années avec qqun nous permettra de mieux la connaitre, c'est faux, dans le fond, on ne connait jamais vraiment qqun dans son intégralité...parfois les personnes qu'on croyaient aimées ou connaître peuvent se révéler être des "monstres". (j'exagère le trait)
Je pense que c'est plus les obstacles et tout ce qu'implique les procédures qui font douter la plus part des filles qui souhaitent prendre le risque...la peur de l'echec aussi et d'avoir fait tout cela pour rien...

Leatitia tu as l'air heureuse mais attentoin à ne pas te porter l'oeil en le criant trop souvent, tu as l'air bien sûre et rien n'est jamais acquis ds la vie...même au bout de 8ans.
Discrétion et modestie sont de rigueur ^^

J'allais oublier le plus important bienvenue estafet68 et mes félicitations.


je trouve que tu as pas mal defini...

@leatitia...lol oui, n'oublie pas que tu va faire des jalouses !!! lol

et il y a un peu de vrai dans :

Pour vivre heureux...vivons cache!!! mdr

bon cela dit je te souhaite de vivre de nombreuse annees de bonheur avec ton maris et tes enfants, et qui c'ets le 3ieme???


Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:53

Une petite chose que je pense vous avez oubliee mesdames...

avant, pas si vieux que cela ..

40ans a peine...

les femmes et les hommes se mariaient sans jamais avoir vecu ensemble,

et surtout ... souvent jamais couche ensemble!!! lol

alors vous avez deja un avantage de se cote la !!!


ce n'est pas pour cela que leur mariage n'a pas fonctionne A mon tour re raconter mon histoire... 207860

Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:03

bien dit soleil, avant on ne testait même pas la marchandise A mon tour re raconter mon histoire... 94128
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana

Sica Africana


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 44
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:21

SOLEIL10 a écrit:
Une petite chose que je pense vous avez oubliee mesdames...

avant, pas si vieux que cela ..

40ans a peine...

les femmes et les hommes se mariaient sans jamais avoir vecu ensemble,

et surtout ... souvent jamais couche ensemble!!! lol

alors vous avez deja un avantage de se cote la !!!


ce n'est pas pour cela que leur mariage n'a pas fonctionne A mon tour re raconter mon histoire... 207860

A mon tour re raconter mon histoire... 94128 A mon tour re raconter mon histoire... 699747
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:26

oui, enfin beaucoup de mariages "fonctionnaient" parce que la femme dépendait de son mari pour vivre, et n'avait d'autre choix que de ne pas moufter.... c'est quand la femme a commencé à être indépendant que ça a chié des bulles carrées pour les messieurs! eh oui, on a prétendu avoir des droits, et le choix!! hallucinant!!!
bon c'est un peu plus vieux que 40 ans, quand même... mes parents ont fêté leurs 40 ans de mariage cette année, pis je peux vous dire qu'ils avaient bien testé la marchandise!! tellement, qu'ils étaient 3 ce jour là... Smile
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:38

mais avant , on ne divorcait pas trop non plus....c'était mal vu.... !
Et les femmes n'osaient pas s'opposer à leur mari, elle sretaient pour faire bobonne à la maison..mais là quand même on a quand même une sacrée liberté de CHOIX !!
heureusement!! OUF !!!!

C'est sûr qu'aller vivre au quotidien avec son dom là bas, çà ne garantie en rien la longévité du couple et du mariage....
Mais bon, on peut quand même déceller les failles qu'on a pas eu le temps de voir lors des premiers voyages où on est sur un nuage ROSE et on voit que le Positif.....et comme dit Francou, pouvoir le tester sur des situations du quotidien....

Bon c'est clair que personnellement je ne peux pas parler d'histoire durable, car j'ai foiré 2 histoires dom lol!
Enfin, "foiré " est un bien grand mot....surtout la 2ème, car j'ai pû le tester sur 5 mois à distance après mon 2 ème premier voyage ( A mon tour re raconter mon histoire... 549335 ) heuuuuuu oui c'est bien çà!! 5 mois après la rencontre avec mon 2 eme dom donc !

Et bien pendant ces 5 mois j'ai eu le temps de voir ses réactions sur des situations .... et j'ai pris mes jambes à mon cou!! A mon tour re raconter mon histoire... 94128

Si j'avais testé la coahabitation direct avec lui, je pense qu'au bout d'1 semaine je me serais arraché les cheveux!! ( pas à lui, vu qu'il en a pas !) Smile
et il serait passé par la fenêtre !!

Un vrai bébé , immature au possible....un peu normal quand on a jamais quitté le foyer de papa maman , sans jamais s'inquieter de savoir si il y aurait à manger à la maison! et pour le reste des dettes à gauche, à droite, et à la famille à l'etranger ...et aux gringas...et la vie est belle!!

par rapport au fric aussi, au fil des mois j'ai testé et j'ai vu que c'est un mec oportuniste, "sin verguenza" chose que j'avais déjà décellé à notre rencontre....et chose qui m'est insupportable....

désolée de m'etre étalée, mais je crois qu'il mérite que j'ouvre un post prochainement, histoire de vous faire bien rigoler!!! A mon tour re raconter mon histoire... 94128
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:12

laetitia a écrit:
bien dit soleil, avant on ne testait même pas la marchandise A mon tour re raconter mon histoire... 94128


A mon tour re raconter mon histoire... 132774
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:54

bienvenue
Félicitations pour votre prochain mariage, moi aussi je me suis mariée rapidement un an après la rencontre c'est a dire au bout de 4 voyages ! Mais j'ai foncée par ce qui j'y croyais et que jy crois encore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour re raconter mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour re raconter mon histoire...   A mon tour re raconter mon histoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour re raconter mon histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez les nouvelles, on veut du sang neuf, venez raconter!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser