MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre Dom est en France… Youpi ! Quelle est son évolution ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 17
Localisation : http://minoviodominicano.spaces.live.com
Date d'inscription : 05/12/2006

Votre Dom est en France… Youpi ! Quelle est son évolution ? Empty
MessageSujet: Votre Dom est en France… Youpi ! Quelle est son évolution ?   Votre Dom est en France… Youpi ! Quelle est son évolution ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 15:59

Si vous en êtes à cette étape, permettez moi de vous féliciter ! Mais comment s’acclimate t-il ? :dom:


- Partir de la Rep dom : C’était un rêve pour lui ? Ou il vous a simplement suivi…
- Que fait il aujourd’hui ? Glandage devant la télé Sleep ?Travail ? Apprentissage de la langue Ou formation professionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://minoviodominicano.spaces.live.com
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

Votre Dom est en France… Youpi ! Quelle est son évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Dom est en France… Youpi ! Quelle est son évolution ?   Votre Dom est en France… Youpi ! Quelle est son évolution ? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 0:18

et bien pour repondre mon mari est enfin arrivé le 1 juin 2006 donc c est encore recent....
j'ai user de plein de stratageme pour le faire venir car vraiment il n etait pas chaud.... il adore son pays, sa terre... les doms sont tres patriote c est connu....:dom: alors au debut l'idée de venir en france c'etait vraiment...bof pour lui... il l'a vrament fait pour qu on puise etre emsemble enfin....car je n envisageait pas de vivre la bas pour le moment....
ben finalement tout c est bien passer.. en plus il est arriver par beau temps donc il a pas cotoyer l hiver de plein fouet...Smile
au depart ben on a de suite enchainer les papiers carte de sejour et bla bla bla... heureusement;;; tout etait fait le jour meme j 'ai pas eu besoin de prendre de rendez pour les depot de doc.. c etait rapide... donc le dossier a ete traite ben en trois mois. periode de grande vacance oblige mais en general c est le delai d apres les autorités.
cette periode a ete assez difficile pour lui car restez sans bosser pour lui c etait un suplice.... alors je l'ai inscrit a la musculation et je rentrait assez tot pour passer du temps avec lui... mais c etait dur le moral n etait pas toujours au beau fixe et il me fallai des fois une bonne dose de moral pour pas perdre pied moi aussi..
il ne supportait pas de rester sans travailler c'etait la chose la plus difficile pour lui.
sinon avec ma famille l integration c est tres bien passer... je suis africaine, les doms et nous on vit de la meme maniere, on mange la meme nourirure donc il a pas ete depayser pour ça. tout le monde a fait un effort pour se comprendre ça c est vraiment tres passer, on l'a tout de suite mis a l'aise et il s'est senti chez lui et a l aise rapidement.
je l'ai aussi mis rapidement dans le bain de paris car j habite la... le metro les rues, on c'est pas mal balladé pour qu il assimile le plus rapidement possible.... il a tres vite assimilé, il apprend assez vite,il c est vite deplacer dans paris seul.
il aime paris... il s y sent a l'aise, il ne regrette en rien d etre ici., en tout cas pour le moment:D lol
deux mois apres le depot de dossier il a eu son recepissé qui lui a permis de travailler... c etait la joie pour lui c est tout ce qu il attendait... deux semaine apres il trouve un boulot dans un prestigieux hotel de paris, etun mois apres sa carte de sejour!!!! tout se passe tres bien car il a appris le français qu il parlai un chouilla a son arriver tres tres vite!!! ça a surpris pas mal de monde d ailleur... alors il a pu bosser tres rapidement, lors des entretiens tout se passait bien meme si il parle français avec un lourd accent lol...... il n'a pas galere pour le travail , une chance car il a un bon cv, il a fait des etudes il parle 4 langues.... ça a tout de suite plu....
aujourd hui il signe son cdi dans une semaine...
il a eu une tres bonne integration...meme si au debut c etait tres dur... il faut enormement de soutien car il laisse tout pour nous,c est assez dur de reprendre une vie comme ça du debut. un nouveau depart. mais lui ne regrette rien car aujourd hui il a un niveau de vie tres correcte et il sait que tout ses efforts ont porte leur fruits....
ça a été dur mais pour lui ça en vallait la peine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Votre Dom est en France… Youpi ! Quelle est son évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Dom est en France… Youpi ! Quelle est son évolution ?   Votre Dom est en France… Youpi ! Quelle est son évolution ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:32

Post super intéressant, je crois que je vais faire un bilan de ma vie ici lol
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Votre Dom est en France… Youpi ! Quelle est son évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Dom est en France… Youpi ! Quelle est son évolution ?   Votre Dom est en France… Youpi ! Quelle est son évolution ? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 1:23

ben oui Laetitia, on attend, on attend!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Dom est en France… Youpi ! Quelle est son évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Dom est en France… Youpi ! Quelle est son évolution ?   Votre Dom est en France… Youpi ! Quelle est son évolution ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Dom est en France… Youpi ! Quelle est son évolution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour assurance
» votre homme a-t-il peur de quitter son pays?
» questions de votre dom sur l expat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser