MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 votre homme a-t-il peur de quitter son pays?

Aller en bas 
+2
sonrisa
mickey
6 participants
AuteurMessage
mickey




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/02/2007

votre homme a-t-il peur de quitter son pays? Empty
MessageSujet: votre homme a-t-il peur de quitter son pays?   votre homme a-t-il peur de quitter son pays? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:18

Bonjour les filles,

J aimerais savoir lorsque vous avez décidé de vous marier, ou de faire venir votre chéri dans votre pays, comment a-t-il réagit?
Ben avec mon chéri ca fait depuis novembre qu on parle qu on va faire les démarches afin de nous marier en suisse. jusqu à hier tout allait bien il était super motivé, me disais ds quel domaine il aimerait travailler..enfin je voyais vraiment un avenir entre lui et moi..
et soudain hier soir, j ai vu qu il parlait pas trop et qu il était un peu différent, et j ai demandé qu est-ce qu il y a et m a dit qu il savait plus trop, il a peur de laisser son fils, sa famille, sa maison...et de tout perdre...surtout si ca marche pas entre nous et qu il retourne là-bas ben son taf il peut oublier..en tout cas ou il se trouve actuellement. je le sais bien que c est pas facile...qu il vient ds l inconnu...
mais dites moi, est-ce que votre novio vous a aussi fait ca? est-ce juste une peur de lui..ou autre??
je suis perdue...
merci pour votre aide
a bientot à toute
mickey
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

votre homme a-t-il peur de quitter son pays? Empty
MessageSujet: Re: votre homme a-t-il peur de quitter son pays?   votre homme a-t-il peur de quitter son pays? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 0:21

Bonjour Mickey.
Moi et mon mari on est en pleines procédures et il ne m'a jamais avoué avoir peur ou quoi que ce soit de quitter son pays. Par contre il n'a pas d'enfants ni de maison là-bas... seulement qu'une petite chambre en location pour sa journée de congé par semaine car à part ça il loge à l'hotel directement. Donc je crois que la situation de nos chéris sont bien différentes. Je crois qu'il faut que tu sois à l'écoute de ton homme. il faut se mettre à sa place... c'est gros tout ce qu'il devra quitter... un enfant!! ouff!!! Beaucoup le font, chaque personne réagit à ça différemment... Mais je peux tout à fait comprendre que ton chéri soit paniqué par tout ça... Peut-être a-t-il besoin que vous preniez plus votre temps dans ce cheminement là? Ca fait longtemps que vous etes ensemble?
Je te comprends de te sentir perdue, je le serais moi aussi à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

votre homme a-t-il peur de quitter son pays? Empty
MessageSujet: Re: votre homme a-t-il peur de quitter son pays?   votre homme a-t-il peur de quitter son pays? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 2:56

coucou Mickey,

je vais donner mon avis mais ce n'est que mon avis....

Oui, il est effectivement possible qu'il soit "paniqué" a l'idee de tout quitter...

toi serai tu capable de tout quitter pour aller vivre la bas avec lui?

il est tres differents de quitter son pays pour decider d'aller vivre dans un endroit que tu as choisi, pour changer de vie ou par amour de ce pays , pour un boulot, retrouver des amis..... mais pas pour l'amour d'une personne....

l'enjeu n'est pas le meme, car si effectivement cela ne fonctionne pas dans le couple se sera tres dur de faire face a la situation loin de tous ce que tu aimes.

Les europeens et canadiens...etc parlent beaucoup sur les dominicains, profiteurs etc etc...mais eux aussi parlent beaucoup entre eux, la peur que la nana les 'enferment" peur de ne plus etre libre, peur de se sentir seul...bref a tort ou a raison les gens parlent et se font des idees!!!

Pour le petit "gag" et j'en connais ici qui vont rire...

voila le genre de question que mon cheri m'a pose :

mais je pourais revenir en rd si je part avec toi en France?

mais lol, je m'attendais pas du tout a ce genre de question!!!

bref tout peu leur passer par la tete, les idees qu'ils se font mais aussi ce qu'ils voient et entendent.

Mais malheureusement, il faut aussi voir l'autre cote des choses, et te dire que peut etre il t'as fait croire qu'il voulait venir chez toi en france mais qu'au final cela n'as jamais ete son intention...

et ce n'est pas parceque tu ne lui envoie pas d'argent qu'il est forcement sincere, peut etre l'ai t'il je l'espere pour toi mais peut etre profite t il de petites semaines de
tout paye....

apres j'aurai tendance a dire que si tu aimes vraiment une personne tu sera heureux ou que tu sois avec, donc il ne devrai pas avoir peur, mais la encore pourquoi ce serai forcement a l'autre de demenager ???

Toi seule connait ton cheri, et le mieux est d'essayer de parler avec lui, dapprofondir les choses de savoir le vrai blocage?

mais ce n'est pas parce qu'il decidera de ne pas venir chez toi au final, qu'il ne t'aimerai pas...car dans ce cas si toi tu veux pas non plus faire le pas d'aller vivre en rd avec lui , ce n'est pas que tu ne l'aime pas.

voila je ne sais pas si je t'ai aide, mais tu dois te poser les bonnes questions.

te souhaite que tout ce ^passe comme tu l'espere sunny

si une recette miracle pour l'amour existait je pense que tout le monde le saurai

suis ton coeur ou ta raison un peu les deux me semble une bonne chose.






Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

votre homme a-t-il peur de quitter son pays? Empty
MessageSujet: Re: votre homme a-t-il peur de quitter son pays?   votre homme a-t-il peur de quitter son pays? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 4:43

cela fait un an qu'ont parle avec ma cherie de venir ici sur saint barth et jusque la aucun probleme
et lorque l'echeance aproché
elle s'est mis a me posés de question du type si je vai avec toi es ce que je peu retourner en rd
es ce que je pourai revoir ma famille
suis-je obliger d'attendre la fin de mon visa
ai-je droit de faire plus d'un aller-retour
aurai-je droit d'appeler ma famille une fois chez toi
tous cela ne remets pas en question l'amour
mais il difficile de tous abandoner pour malgré tous une personne que l'ont connais peu malgre les coup telephone et l'internet
il ne faut pas perdre de vu qu'une histoire d'amour n'est jamais joué d'avance
ils ont passe une vie a construire le peu qu'il ont .


il faut juste le comprendre essaye de le rassuré
explique lui comment sa va se passé

Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

votre homme a-t-il peur de quitter son pays? Empty
MessageSujet: Re: votre homme a-t-il peur de quitter son pays?   votre homme a-t-il peur de quitter son pays? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:58

oui pas facile de tout quitté surtout si il a un fils, il montre peut être en te disant cela que ça va un peu trop vite qu'il n'est pas encore tout à fait près pour tout laisser c'est pas quelque chose qui se fait à la légère il faut mieux prendre du temps maintenant en discuter et ensuite prendre la meilleure décision pour vous deux que de se précipiter et risquer l'échec par manque de dialogue!
et il va quitter son fils peut être que vous pourriez discuter d'un visa aussi pour son fils enfin il a beaucoup de choses qui rentre en compte, une fois en suisse il n'aura plus de repère donc tu devras aussi être forte pour assumée beaucoup de rôle à la fois le temps qui s'adapte.
donc je pense que si l'un des deux exprime des peurs il est bons d'y réfléchir d'en parler et de ne pas avoir peur d'en parler, le plus important c'est de dialoguer de partager !
bon courage et j'espère que vous trouverez une solution
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

votre homme a-t-il peur de quitter son pays? Empty
MessageSujet: Re: votre homme a-t-il peur de quitter son pays?   votre homme a-t-il peur de quitter son pays? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:11

Mon mari est arrivé en France depuis peu, et il n'a jamais eu peur de quitter la RD.. il me disait qu'il ne pouvait plus vivre séparé de moi ! Very Happy

Bon, ça c'est la partie romantique, hihi !

En fait, tout dépend de la vie que mène ton mari là-bas, s'il voit beaucoup sa famille, son fils... le mien ça faisait 10 ans qu'il vivait dans l'hôtel où il bossait, qu'il ne voyait son fils, sa famille qu'une fois par mois, parfois plus, parfois moins... donc il était déjà habitué à vivre loin d'eux. Quand je lui ai demandé s'ils allaient lui manquer, il a dit "oui c'est normal, ils me manqueront un peu, mais c'est toi qui me manquerait le plus si je ne vivais pas avec toi..".
Après, s'il a toujours vécu avec sa famille, ne les a jamais quittés, c'est sûr que ce sera plus dur, car il sera éloigné pour la 1ère fois d'eux, qui plus est dans un pays étranger...

Quant à la peur de ne pas retrouver son job, euh à moins qu'il ait un super job de directeur d'hotel ou autre, je ne crois pas que ce soit une vraie excuse... en Rd un job se trouve bien plus facilement qu'en France (bon tu te fais aussi virer très vite !).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre homme a-t-il peur de quitter son pays? Empty
MessageSujet: Re: votre homme a-t-il peur de quitter son pays?   votre homme a-t-il peur de quitter son pays? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre homme a-t-il peur de quitter son pays?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai peur !!
» Installation d'un haitiano dans le pays du froid
» VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.
» Retour au pays!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser