MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation YONOSE

Aller en bas 
+10
sofira
Cyren
missrichard
Lily
Sydney
coraflora
la petite sirene
ANALEX
TIT7421
YONOSE
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YONOSE




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 1:22

Bonjour,je suis français et j'ai rencontrer une dominicaine dans mon premier séjour la-bas en mars 2009,elle travailler a l'hotel ou j'étais(le barcelo a playa dorado),elle me draguer un peu quand je venais chercher ma toallas por la plage ou elle travailler mais que quand elle était seule(sans collègues car elle était avec une collègues qui elle me draguer ouvertement devant tout le monde) et pas directement ses moi qui lui est dit quelle me plaiser les derniers jours qu'il me rester et puis on as diner que une fois ensemble,car on ses louper 2 jours de suite(manque de compréhension entre nous)et elle m'as donner son adresse email et son téléphone le dernier jour quand je partais.De retour en france on as continuer a se parler au téléphone et sur msn,un jour elle m'as demander si je pouvais l'aider a payer son école d'anglais,j'ai essiter et on ses parler et je lui est demander si elle était une sanki panki(car j'avais lut cela sur internet),elle m'as dit que non et que cela était vraiment pour son école je lui et demander combien et elle m'as dit comme tu peux j'ai insister et elle m'as répondus se que tu peux et ensuite en insistent elle m'as dit 90 dollars et je lui et envoyer (50euros), plus tard elle m'as redemander(je lui est dit dans une semaine je t'envoie et quand le jour est arriver je lui est dit que cela n'était pas possible pour voir sa réaction) mais j'ai refuser.En revenant la voir 2 semaines au mois de juillet elle m'as montrer la preuve de l'argent pour l'école,tout ses biens passer entre nous au niveau sexuel elle ne voulait pas coucher directement elle m'as dit despues(mais il y a eue quelque chose quand même),pour le reste elle fesait attention a moi quand on sortait elle me disait de faire attention(comme ne mais pas tout ton argent dans une même poche,ne sort pas ton argent devant tout le monde,etc.....),elle m'as tout raconter sur elle enfint je pense car je suis de nature méfiante,sur ses novio,ses travail,sa famille et répondus a mes questions.Je lui est fait un test dans la chambre de l'hotel que j'avais reserver pour elle est moi,j'ai laisser 13000 pesos sur la table(elle ne gagne que 7000pesos)et en me réveillent rien ne manquer et même des petites sommes il ne manquer jamais d'argent.Elle m'as emmener pour louer une voitures ou elle connaisais quelqu'un ou je les louer pour 1800 pesos la journée(ailleurs je me suis renseigner seul et on me disait 2500 pesos avec permis et carte de crédit) sans carte de crédit et sans permis j'ai juste laisser mon passeport une journée et elle me la ramener car elle m'as dit que elle n'avait pas trop confiance au loueur et que elle ne voulait pas de problèmes pour moi.Des fois elle me parler de mariage mais je lui est dit que elle aller trop vite mais elle m'as dit non plus tard quand on se connaitras mieux car elle veut une personne bien car ses 2 novio quelle a eue,le premier un dominicain avec qui elle est rester 1ans et demi la tromper ses pour sa quelle m'as dit quelle ne veut pas de dominicain car il ne sont pas fiel et le deuxième un anglais avec qui elle est rester 2 ans et demi qui ne voulait d'elle que pour s'amuser pendant ses vacances un jour elle a appeler sur son téléphone et puis ses une femmes qui a répondus.Où sinon tout ses biens passer avec elle a part quelque enguelade.
Je pense repartir au mois d'octobre en louent un appartement.
Voilà a peu près mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:57

bienvenu à toi Yonosé

qu'elle a été la réaction de ta copine quand tu as refusé de lui envoyer de l'argent ?

merci d'avoir raconté ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:00

Coucouc!! bienvenue à toi!! un peu d'hommes sur ce forum, ça fait du bien!! lol!!
pour une première tu nous l'as fait en détail... tant mieux!!
je te dirais juste de faire comme tu le sens avec elle, louer un appartement ce serait effectivement un bon moyen de mieux la connaitre, enfin si elle peut avoir des vacances!! parce que si c'est pour passer tes vacances tout seul, autant aller à l'hotel!!
Revenir en haut Aller en bas
YONOSE




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:03

quand je lui est dit que je pouvais pas elle m'as dit,j'esperer car tu me la dit mais se n'ai rien
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:04

bon, ben tu devrais surtout lui dire de mettre ses sous dans une école de français, maintenant... on ne sait jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
YONOSE




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:07

elle m'en a deja parler des que elle finit l'anglais,elle vas apprendre le francais
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:08

effectivement comme Analex je te dirais aussi fais comme tu le sens avec elle mais en gardant toujours un oeil ouvert.
C'est une bonne idée de louer un appart, cela te permettra de mieux vous connaître
Revenir en haut Aller en bas
YONOSE




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:11

j'aimerais savoir si en me marient avec une dominicaine et que je suis propriétaire d'un commerce et d'une maison en rép.dom savoir si il existe un contrat de mariage qui en cas divorce me permet de garder mes biens à moi.
Et je voudrais savoir qu'est ce que vous savez a propos de la vie en couples car je lit un peu partout que si on vie 6 mois avec une dominicaine elle a des droits sur nous.J'aimerai savoir quelle genre de droit et des droits sur quoi, je n'arrive pas a comprendre cela??
Je vous remercie d'avance,merci
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:28

je ne connais rien du droit dominicain, je sais juste qu'il prtège beaucoup les femmes puisqu'en général elles ne travaillent pas et n'ont pas la possibilité d'acquérir des biens propres. La "coutume" veut que lors d'une séparation, la maiso revienne à la femme. Après je ne sais pas si c'est réellement prévu par un texte de loi! Sinon, il suffit de vous être fréquenté un temps pour qu'elle déclare que tu es le père de son enfant si elle tombe enceinte. Si tu contestes, à toi de payer le test ADN de 800$!
Quant au contrat de mariage, il existe évidemment, à faire auprès des autorités! Par contre, tu as intérêt à êtr fortichn espagnol, parcque ce serait dommage dene pas comprendre le contrat que tu signes, qui sait s'il te protègera réellement!!
tu as des projets d'installation en RD?
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:06

Bienvenu à toi,

Histoire très interéssante, mais demander de l'argent et ce aussi vite je trouve ca très incorrect...en tout cas fait attention à toi et ton porte monnaie...que cela ne devienne pas une habitude!!!
En effet, les dominicaines ont la réputation d'être de vraies matérialistes mais apres, il ne faut pas devenir parano mais prudence quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:14

et surtout il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier!! lol!! sinon, on est tous maqués avec des sankies...

S'ils demandent de l'argent, ce sont des profiteurs. Ils n'en demandent pas? c'est une tactique pour endormir ta méfiance!
Ils ne payent rien quand vous sortez? Ils vous prennent pour un porte-monnaie ambulant! Ils payent tout? C'est qu'ils ont un novio/novia étranger qui leur envoie de l'argent!
Ils ne vous appellent jamais? Ils ne tiennent pas à vous! Ils vous appellent 4 fois par jour? Ils vous font le coup de l'amoureux transi!
Ils veulent se marier au bout de 3 jours? C'est pour vous séduire, paroles en l'air!! Ils disent ne pas vouloir se marier? C'est encore un truc pour que vous tombiez dans le panneau!

Y en a des milliers comme ça, on peut voir tout et son contraire, sur ce forum aussi d'ailleurs!! lol!!
la seule chose à faire, c'est de connaitre l'autre, de faire un minimum confiance, de savoir les risques et les avantages, et de ne rien regretter au final!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:23

Bienvenue YONOSE

Incroyable un homme qui vient nous raconter ces histoires, et dans le detail.
Bon on va comme toujours t'aider comme on peut. on est des filles assez sympa qui parfois ne machent pas leur mot ( surtout moi ) mais comme il y a Annalex, qui temporise bien donc tu vois !!!!

Le message de la petite sirene est tres juste !!!

Oui quand tu vis avec une dominicaine et que la relation est reconnue et etablie, si c'est une personne qui prefere l'argent, elle fera tout ce qu'elle peut pour te dépouiller !!!
et là bien sûr tu auras toute sa famille et le barrio contre toi, marié ou non marié.

Si tu envisages d'avoir un negocio en RD là aussi prudence, et une separation des biens s'impose mais là encore il faut trouver le bon avocat ....

pour terminer bonne chance dans ta relation.
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:24

J'entends bien ce que tu dis analex, c 'est pour cela que j'ai dit qu 'il ne faut pas être parano.
Après ce que je reproche c'est demander de l'argent aussi rapidement si il n'avait pas été là? comment aurait elle fait pour ses études? comment faisait elle avant lui?
Puis lui réclamer peu de temps apres de l'argent...!
Moi je dis juste méfiance après lui seul saura et sentira si cette fille profite oui ou non.
En tout cas, en attendant, profite , tu es jeune, pose toi des questions mais pas trop!
si ca doit marcher ba tant mieux et si c est pas le cas tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:25

Présentation YONOSE 995717

TRES BIEN DIT ANNALEX !!!
Revenir en haut Aller en bas
YONOSE




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:34

Merci pour votre aide et je préfère les gens qui ne mache pas leurs mots(coraflora)ses directs au moins.
Revenir en haut Aller en bas
YONOSE




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:43

j'ai oublier pour ta questions(petite sirene)entre les deux fois ou elle m'as demander de l'argent il ses passer 2 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:52

bon moi j'avais aussi envoyé de l'argent et au final çà c'était mal terminé mais bon tout le monde n'est pas pareil
et surtout chacun à sa propre vision des choses concernant l'envoi d'argent
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:58

Ah effectivement, c 'est relativement espacé.
Non mais vie le truc à fond et prend les choses comme elles viennent, c'est en se posant trop de question que parfois on passe à coté de l'essentiel.
Après c 'est à toi de savoir si tu envisages quelque chose de concret , si tu as des sentiments ou non.
De toute manière,tu auras très vite les réponses, le tout est d être patient!
voila bon je retourne bosser à un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:00

si j'avais un novio qui gagnait 10 fois mon salaire et que je me retrouve avc une facture à payer, peut être bien que je lui demanderai de l'aide... Présentation YONOSE 396539
comme dit Tit, en fait c'est chacun selon son rapport à l'argent surtout... Moi aussi j'ai envoyé de l'argent à mon bonhomme, bon, c'était pour l'enterrement de sa mère, facile à vérifier, hein... mais après j'ai continué à l'aider, parce qu'il ne travaillait plus par ma faute, et parce que je n 'imaginais pas le laisser manger de la m.... pendant que je me payais un voyage en RD tous les mois!!
mais encore une fois, ya pas de solutions miracle.... tu peux envoyer ton salaire entier et tomber sur une crème qui te remboursera au centuple, filer 10 euros à un ingrat qui te marchera sur la gu.... à la première occasion, ou ne rien donner à qqun qui t'aimera tout autant.... l'amour ne s'achète pas, (mal)heureusement!!
Revenir en haut Aller en bas
YONOSE




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:09

je lui est déjà demander pourquoi toi tu ne m'envoie pas de l'argent,elle m'as dit que si elle pouvait elle le ferais.
Après sur se sujet je pense que il ne faut pas toujours les aider car ses vrai que comment fesait t'il avant notre rencontre?
Je lui est déjà dit,si elle était avec moi pour l'argent;elle m'as répondus que non.
Après ses vrai que de leurs yeux on est millionnaire par rapport a leurs salaires et le notre.Mais je pense que comme je lui est dit ne crois pas que je suis une banque et que des que tu me demanderas je t'aiderai,je lui est expliquer et les prevenus que si elle est la pour l'argent se seras direct ADIOS.Car je n'aime pas cela et l'amour ne s'achète pas et doit venir sans penser a ses intêret qu'on soit riches ou pauvres si on s'aime cela doit être avec le coeur et non avec des DINEROS.
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:09

ANALEX a écrit:
si j'avais un novio qui gagnait 10 fois mon salaire et que je me retrouve avc une facture à payer, peut être bien que je lui demanderai de l'aide... Présentation YONOSE 396539
comme dit Tit, en fait c'est chacun selon son rapport à l'argent surtout... Moi aussi j'ai envoyé de l'argent à mon bonhomme, bon, c'était pour l'enterrement de sa mère, facile à vérifier, hein... mais après j'ai continué à l'aider, parce qu'il ne travaillait plus par ma faute, et parce que je n 'imaginais pas le laisser manger de la m.... pendant que je me payais un voyage en RD tous les mois!!
mais encore une fois, ya pas de solutions miracle.... tu peux envoyer ton salaire entier et tomber sur une crème qui te remboursera au centuple, filer 10 euros à un ingrat qui te marchera sur la gu.... à la première occasion, ou ne rien donner à qqun qui t'aimera tout autant.... l'amour ne s'achète pas, (mal)heureusement!!

Présentation YONOSE 995717
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:14

c'est sûr Yonose que si tu lui demandes, elle ne te dira pas qu'elle est avec toi pour ton argent!! mai elle a du se sentir vexée que tu lui demandes, non? maintenant, tu en as, elle te demande de l'aide, comme chacun a pu aider son mec ou sa nana à un moment ou à un autre...il ne faut pas forcément voir le mal là dedans ou le profit, mais il ne faut pas non plus se laisser berner par n'importe qui!! bien sûr, sans toi elle ferait différemment.... mais tu es là, c'es toute la différece!! lol!!
maintenant, toi seul la connait et est à même d'évaluer si elle se fout de toi ou pas! nous, on pourra juste te donner notre avis et te paler de nos expériences, qui à ce sujet sont toutes très différentes tu verras!!
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:15

YONOSE a écrit:

Je lui est déjà dit,si elle était avec moi pour l'argent;elle m'as répondus que non.
.

en même temps excuses moi mais si elle est avec toi pour l'argent tu crois qu'elle va te le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
YONOSE




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:24

quand je lui est dit c'était face a face pour voir sa réaction dans ses yeux(car pour moi dans les yeux on arrive a voir la vérité car quand on vexe quelqu'un sa ce remarque direct a son regard)et sa la vexer,elle ma dit que si c'était une sanki elle parlerais a plusieurs personne en même temps pour l'argent.
Je sais quel ne me le diras pas si elle est avec moi por l'argent(TIT7421),no estoy gilipolla.
Quand je suis revenus elle m'as dit que elle n'était pas avec moi pour cela mais que ses nécéssaires dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:32

YONOSE a écrit:
.Mais je pense que comme je lui est dit ne crois pas que je suis une banque et que des que tu me demanderas je t'aiderai,je lui est expliquer et les prevenus que si elle est la pour l'argent se seras direct ADIOS.

Ben meme si elle est avec toi pour l'argent, elle ne te le dira pas !!!! mets toi a sa place dans ce cas elle va preferer se servir de la banque tant qu' elle pourra, avant que tu ne lui dise ADIOS !!!

VA voir dans les post on a dejà souvent parle de ce sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:33

alors suis ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:36

Oups pardon je n'avais pas v que les la grenouille et Ana disait la meme chose.

Ben fat reconnaitre que comme elle t'a sous la main, c'est plus facile de te demander a toi de lui envoyer de l'argent que d'aller se compliquer la vie à deposer des trucs a la compraventa o buscar dinero prestado !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:31

surtout avec leur crédits entre potes, là bas.... 20% quincenal, c'est sympa comme taux!! merci les usuriers!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:19

Sincèrement, Yonose, biensûr qu'ils nous voient comme des millionaires mais parce qu'ils ne savent pas comment ça se passe dans nos pays respectifs.
Imagine toi gagné 300€ par mois et pas savoir si demain tu pourras payer ton trimestre à l'université, la gasolina (si tu as une voiture), la bouffe pour mettre sur la table, les couches du petit (si tu as un gosse)... Et voir pleins de gens débarqués d'Europe, du Canada, USA, Puerto Rico... dépensé des mil et de cent sans regarder réellement à la dépense (ben oui c'est le vacances alors on en profite personne ne s'est jamais dit ça?? Wink ).

Nous on est parti 3 semaines en all in tous les 2 avec mon chum. Ben j'ai payé mais je lui ai expliqué ce qu'impliquait la vie en France:
- loyer
- électricité
- eau
- gaz
- impôts
- internet / téléphone
- ...

Je lui ai dit on a effectivement des salaires plus hauts mais des charges aussi plus hautes donc on fait avec les moyens du bord et économiser pour partir en vacances ben ça peut prendre parfois jusqu'à 1an. Il a compris.

Je crois qu'il nous voit riche parce que c'est ce que montre la majorité des touristes quand ils vont dans un pays et se croient les roi du monde en dépensant à tort et à travers. Et que toi même si tu as économisé pendant X années tu es vu pareil parce que pour eux ils en voient tellement défilés qu'au final on finit par tous se ressembler. Et pour avoir bosser dans un hôtel, je les comprends!!

Pour ce qui est de ta copine, il n'y a que toi qui peut savoir si elle est avec toi pour ton fric (tu le découvriras bien assez tôt t'inquiètes donc pas) ou avec toi pour toi.

L'appartement est une bonne idée, choisis en una avec un douche et pas le lavage à la cuvette parce que la l'eau est trop froide, et puis les cucarachas sans la bombe de Raid ça le fait pas du tout (mon dernier voyage m'a vraiment marqué ça se voit non?!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:07

Salut Yonose et bienvenue!!! Présentation YONOSE 675386
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:41

Carrément d'accord avec sydney.
C'est pour cela que si tu vois qu elle en demande trop faut mettre un frein et si tu vois que même avec le léger coup de frein ca ne marche pas , tu enclenches le frein à main et tu passes à autre chose! je sais pas si tu auras un peu compris cette image lol.
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:46

a non
je viens de taper un roman et j ai ete deconnecte

bienvenue yonose
contente d avoir l histoire d un mec qui raconte un peu et non qui vient prendre que des infos et ne raconte rien

vis ton histoire a fond, profite de ses beaux moment mais garde tjs tes yeux grand souverts et une main sur le porte monnaie lol

viens nous donner la suite , j espere qu une belle histoire s offre a toi
Revenir en haut Aller en bas
YONOSE




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:18

Je suis d'accord avec toi sydney a force de voir des touristes qui qu'en viennent se prennent pour les rois du monde ses normal qui pense cela de nous et cela est partout pareil même dans d'autres pays.
Et quand je suis arriver j'ai fait comme toi (sur un papier) je lui est expliquer que pour vous notre salaire et immense(1mois de nous == 5 mois de salaire pour eux)et lui est expliquer tout se qui avait a payer ici
(loyer,electricite,nourriture,assurance,impots......)en lui disent les prix pour chaque pour que elle comprennes.
Ne t'en fait pas (petite sirene)si je vois quelle en fait trop sais plus que un frein un main que je tirerai.
Se seras ADIOS PARA SIEMPRE. Présentation YONOSE 752819
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 1:10

à mon avis Yonose, tu pourras lui expliquer tout ce que tu veux, même si elle comprend, ça restera abstrait pour elle.... Mon mari au bout de 5 ans en France est toujours sur le cul de voir tout ce qu'il y a à payer, alors!!! pourtant je lui avais tout expliquer comme il faut....
mais personnellement je n'aurais pas tiré un trait sur mon histoire juste pour une incompréhension niveau fric... si ça te dérange, tu lui expliques que ce n'est pas ta façon de voir le couple, et qu'à moins d'un gros souci style familial ou de santé, tu ne l'aideras plus. Au moins tu verras si elle continue à te fréquenter pour toi ou pour ton argent! mais n'attends pas que les choses se dégradent si ça te dérange, si elle ne ressent pas que ça te gêne, elle continuera peut être ponctuellement à te demander ton aide pour ses soucis du quotidien. à toi de mettre des limites si c'est ce que tu souhaites, mais pourquoi se priver d'une (peut être) belle histoire basée sur un malentendu??
bon, ce n'est que mon avis hein... mais pour s'embarquer dans une histoire longue distance comme ça, il faut un max de confiance et d'amour, alors autant mettre les choses au point tout de suite! ça évite de perdre du temps, et de l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
YONOSE




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 1:34

Merci analex,je penser le faire et lui mettre les points sur les I a propos de se sujet lorsque j'y retournerais,car se n'ai pas trop une histoire d'argent sais la manière de demander.Car pour ma part je me suis toujours debrouiller seul sans rien demander a personne et se que j'ai aujourd'hui je ne le doit que as moi même et as personne d'autres.
Et je lui ferait comprendre que sa me gêne et que cela ma dérange et comme sa cela m'eviteras de pepenser mon temps et mon argent(car le temps ses de l'argent)
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 4:31

Bienvenu Yonose!!

Très bien ton histoire et bonne chance avec ce futur amour! Pour les conseils, moi je te dirai qu'une chose, seul toi peut savoir...

Quand je me suis embarquées avec mi novio, j'ai eu pleins de conseils, bien-sûr... et rarement positifs.

Je me suis toujours dit: qu'est-ce que je perds si ça ne marche pas? bah, quelques milles dépensés en voyages et pour un mariage... (puis-je vivre avec ça??? oui) qu'est-ce que je gagne si ça ne marche pas? J'aurai appris l'espagnole et j'aurai vécu les plus beaux moments et les plus beaux voyages de ma vie! Peut-être seront-ils aussi les pires mais je me suis jurées que je garderais en ma mémoire tous ces moments précieux... (Pourrai-je vivre avec ça? encore une fois, oui)

Vis chaque instant et prends le temps nécessaire de la connaître, la vérité sortira d'elle même avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:48

YONOSE a écrit:
Merci analex,je penser le faire et lui mettre les points sur les I a propos de se sujet lorsque j'y retournerais,car se n'ai pas trop une histoire d'argent sais la manière de demander.Car pour ma part je me suis toujours debrouiller seul sans rien demander a personne et se que j'ai aujourd'hui je ne le doit que as moi même et as personne d'autres.
Et je lui ferait comprendre que sa me gêne et que cela ma dérange et comme sa cela m'eviteras de pepenser mon temps et mon argent(car le temps ses de l'argent)
très bien, comme ça vous avancerez sur des bases saines et tu ne te poseras plus la question à chaque instant!
Revenir en haut Aller en bas
YONOSE




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 0:27

Bonjour a toutes,j'aurais une questions pour vous a propos de la relation hommes-femmes.
Vous parler souvent a savoir si les hommes dominicains sont fidèles et si il sont des sanki ou il sont avec vous pour vous et non par intêret.Et toutes les autres questions a propos des hommes dominicains
J'aimerais savoir se que vous penser de l'inverse ses a dire des mêmes questions que vous vous poser et au quelles vous répondez mais pour les femmes dominicaines avez vous des réponses?(dominicaines avec extranjero)
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:48

Tu sais , c est un peu partout la même chose , tu peux vivre sous le même toit que ta compagne ou compagnon sans jamais savoir qu 'il te trompe après c'est clair qu 'il ya pleins de facteurs mais le tout est d'avoir confiance.

Bon la , il y' a des milliers de kilométres qui vous sépare ,c 'est un peu plus difficile sacahnt qu 'elle est dans un environnement propice à la tentation mais si elle t'aime , il ne devrait pas y avoir de problème.

Aprés de ce que j'ai entendu, vu...et de ce que m'a rapporté mon "novio" les dominicaines aiment bien l'argent donc en générale si elle le peuvent,elles se mettent avec des personnes qui sont succeptible de les financer, mais toutes ne sont pas comme ca heureusement mais comme je te l'ai dit ne te pose pas trop de question et ce genre de fille tu peux très bien le retrouver sur paris ou ailleurs ce n 'est pas forcément le propre de la RD même si on lui colle souvent cette étiquette surement du à la pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
YONOSE




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:19

ouais,tu as résond où j'habite on appel sa des michetoneuses Présentation YONOSE 995717 .


Ma question était juste de savoir que pense les gens des
dominicaines . Présentation YONOSE 549335
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 13:26

eh bien comme le disait La Petite Sirène, de même que la réputation des dominicains c'est d'être des sankies la réputation des dominicaines c'est d'être des filles plus intéressées par le confort matériel que par l'amour spirituel (parce que l'amour physique elles ne crachent pas dessus), qui passent leur temps au salon de belleza avec des rouleaux sur la tête et se préoccupent plus de manucure que de leur progéniture.... comme tu vois, le cliché est sévère!! lol!! et aussi réaliste que de dire que tous les hommes sont des prostitués à la solde des riches et grosses et vieilles touristes étrangères qui payent pour se faire grimper dessus!
alors oui, de même que ça existe des hommes comme ça, ça existe des femmes comme ça.... Mais c'est loin d'être la majorité des gens de là bas, heureusement!!
Donc oui, tu auras surement des réflexions à la con de la part de ton entourage, comme on l'a toutes eu ici (c'est pour ton argent, c'est pour les papiers, dès qu'elle aura ce qu'elle veut elle partira, elle te prend pour un con...)! Mais ça c'est plutôt pas mal, au final ça t'aide à faire le ménage dans tes relations, aussi bien amicales que familiales!
Revenir en haut Aller en bas
YONOSE




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 13:54

merci,
mais que pensez vous de cela,je lui en déjà parler et elle m'as répondus que si elle était une sanki que elle parlerai a plusieurs personnes en même temps et que si elle se prostituer elle gagnerais mieux sa vie est elle ne serais pas obliger de travailler a l'hotel et que elle n'était pas une falta du pompi.
Et je n'est pas vues de signes de richesse car elle est très coquette,et je pense que j'aurais remarquer des vêtements de marque et des bijoux,car je suis aller avec elle au compravena pour quelle recupère une bague a elle.
Est quand j'étais avec elle 2 semaines son téléphone n'as pas sonner a part sa famille qui l'appeler(j'en suis sure car je comprends se quelle dit et il ont une manière de parler fort au telephone).
Car un jour j'ai ouvert son msn sans quel le sache(je sais se n'est pas bien on me le deja dit),pour regarder ses messages et je n'ai rien vues de bizarre a part un messages,elle me la expliquer mais quand je les ouverts avec elle pour savoir se que c'était elle s'est enerver (2heures au minimum) en me disent que sais personnels et que j'avais cas lui demander et quelle l'aurais ouvert avec moi.
Vous qui êtes des femmes,seriais vous attachez a une personne avec qui vous vous engueuler souvent(et qui ne vous crois presque pas ), car cette semaine au moins 3 fois de suite,mais se n'ai pas de ma faute(on est tout les 2 des tetes de mules)mais elle m'as dit que oui c'était de sa faute(pour une fois).
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:33

Pour ma part , je dirai que tu réfléchis trop!lol
C 'est vrai cela fait quelques mois que tu l'a connais et tu as toujours autant de doute sur elle (bien qu'il faut toujours être sur ses gardes )mais là, tu ne lui fait pas confiance et en plus tu lui montre clairement , normale qu'il y ait des disputes.
Donc apprend à être moins méfiant, peut être qu 'en étant moins sur tes gardes, ça personnalité se révélera vraiment: Soit elle sera vraiment ce que tu pensais ou soit elle t'aura dit la vérité.
Et la tu seras fixé.
Tu as l'air de te tourmenté énomément donc profite un max en te disant simplement que ça passe ou ça casse.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:10

oui tu te poses beaucoup de questions, c'est normal mais vu que tu n'as à priori pas de raisons valables de croire qu'elle abuse de toi, maintenant que ça fait un moment que tu la connais, il serait peut être bon de lui laisser le bénéfice du doute et de ne pas chercher tout le temps la petite bête? commence à essayer d'avoir confiance en elle, sinon c'est sûr qu'elle va finir par se sentir mal.... ne l'espionne pas sans raison, parce que peut être que pour l'instant elle comprend que tu te méfies, mais au bout d'un moment, même si elle t'aime, elle finira par partir si tu ne lui accordes pas un peu de confiance! relaches un peu la pression, vous n'en vivrez que plus sereinemnt votre relation.... et vous passerez à un autre stade!
enfin, c'est qe que j'en pense à lire ton récit
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:13

YONOSE a écrit:
ouais,tu as résond où j'habite on appel sa des michetoneuses Présentation YONOSE 995717 .


Ma question était juste de savoir que pense les gens des
dominicaines . Présentation YONOSE 549335

ce que pensent les gens des Dominicaines ? et çà t'avancera à quoi de le savoir ?
Malheureusement tu tombes vite dans les généralités quand tu veux parler d'une nationalité, par exemple en Suisse nous sommes tous des bouffeurs de chocolat lol. Franchement si tu te sens bien avec elle ben fonces. Fais marcher ton histoire et si vraiment c'est pas une femme bien tu le sauras tôt au tard.
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:41

Bah, moi des chicanes j'en ai eues cet été...plus que jamais dans ma vie je crois! Seulement, je sais que mon copain m'aime beaucoup, car malgré ce que je pouvais dire ou faire, il restait là!! Il a bien de la patience le pauvre. De plus, les disputes que nous avons eues reposent principalement sur des différences culturelles...sa culture vs ma culture! On s'adapte!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 16:55

Je suis assez d'accord avec les filles, tu te poses beaucoup de questions et la distance n'arrange rien je suis aussi d'accord mais laisse-la un peu respirer.
Des disputes tu auras l'occasion d'en avoir pour d'autres choses, et je sais de quoi je parle puisque j'ai un sale caractère et que mon futur mari a aussi du mal à céder. Et pourtant on se dispute et on est toujours ensembles et on va se marier.

La confiance faut l'acquérir mais pour le moment elle n'a montré aucun signe pour ne pas mériter ta confiance.
Elle t'a montré les preuves que tu lui demandais, elle t'a donné des explications sur les choses. Lâche du leste parce que sinon effectivement tu vas créer des situation ingérable pour tous les 2. Et voir même la pousser à faire des trucs qu'elle n'aurait pas fait si tu ne la soupeconnais pas autant.
Une relation à distance demande un peu plus de confiance des 2 parties qu'une relation de proximité (enfin c'est comme ça que je vois les choses). Faut apprendre à croire l'autre et à lui accorder le bénéfice du doute sur certains points, c'est pas tout les jours facile et faut savoir aussi mettre de l'eau dans son vin et temporiser un peu plus.

Donc, si tu te sens bien avec elle, et bien profite au max de ton histoire et arrête de te retourner le cerveau, plus tu le creuses et plus les questions vont fuser.
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:07

Yonose, si les filles ici se fiaient juste aux réputations des dominicains, pas une de nous serait mariée!!!

C'est simple, tu dois te dire que l'amour peut exister pour tout le monde... Sanky, sankiette ou pas, l'amour existe... Les réputations nous amènent juste à nous ronger les ongles. Le temps fera son travail, ne t'inquiètes pas. Plus tu apprendras des choses d'elle, plus tu pourras voir ses valeurs personnelles et croire ou pas en sa sincérité. Tu as juste besoin de prendre ton temps, n'essaies pas de tout deviner, les réponses viendront d'elles-même...
Revenir en haut Aller en bas
YONOSE




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 0:37

Je vais vous répondre a propos de mes doutes.
Pour commencer quand j'ai lut son email il y avait un messages d'un hommes(elle m'as dit qui ses fait avoir par une collegues de son travail car il lui a envoyer 600000pesos et il ne sait rien passer entre eux,ni sexe,rien,j'ai lu le messages et cela et vrai)et elle lui repond que elle(la mienne) cherche une relation durable et non pour s'amuser.
Celui sur lequel j'ai des doutes et un messages(en juin) a un hommes a qui elle lui envoie son nouveau numero comme a moi,elle lui a envoyer un message ou elle lui dit appel moi dans 10minutes je n'ai plus de minutes pour internet,et que l'homme lui a envoyer un messages le 19 juillet moi je venais le 20,ou il lui dit j'ai essayer de t'appeler 50 fois hier tu ne reponds pas pourquoi as tu un autre hommes d'en ta vie et un autres messages ou il lui dit je vais venir du 6 octobre au 17 octobre.
Quand je l'ai appeler au telephone(j'etais labas avec elle,elle au travail et moi a claro)et lui est demander qui etait krishen(la personne)elle m'as dit je ne sais pas et quand je l'ai amener devant l'ordinateur et que j'ai ouvert son msn tout seul(car elle ne m'avait pas donner son contrasena)elle a était bloquer et ne savais pas quoi dire.Elle me montrer que des choses(c email)qui ne servai a rien et qu'en je me suis enerver et que je lui est montrer les email (dont je vous et parler audessus),dans un messages elle lui dit carino et lui l'appel babey,je lui est dit pourquoi il te dit sa,elle ma repondu YO NO SE avec une voix d'une personne qui avait était pris a la main dans le sacs.
Elle m'as dit que carino etait normal ici tout le monde s'appeler comme sa.Mais elle ne m'as pas bien repondus a propos des messages.
Quand je lui est demander qui était t'il pour elle,elle m'as dit que pour elle krishen n'était que un ami pour elle.Et en discutent,car enerver(quand on est enerver on peut sortir ds choses qu'on ne veux pas)elle m'as dit que avant elle avait une autres adresse email qui etait maintenant cerrar et elle est partit changer son contrasena.
Plus tard en lui demandent,elle m'as dit que pour elle j'étais son novio que depuis que je suis venus en juillet car elle m'as dit que elle ne me croyais pas quand je lui disait que je viendrais(en juillet),alors que l'on sais connus fin mars et que on s'appeler et on se parler sur internet et par email.
Alors je sais bien que je suis PARANO,mais en aillent vecus cela comment aurais vous reagit,vous autres.
Revenir en haut Aller en bas
YONOSE




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/09/2009

Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 0:40

J'ai oublier si je n'aurais pas lut tout cela sur son email jamais je ne penserai comme cela et je lui est dit que sais par rapport a son email que j'ai des doutes sur elle et que pour l'instant,j'ai juste un poco confianza en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation YONOSE Empty
MessageSujet: Re: Présentation YONOSE   Présentation YONOSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation YONOSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser