MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fête nationale au consulat dominicain

Aller en bas 
+4
salsa
mayacoco
creolita
Palilla
8 participants
AuteurMessage
Palilla

Palilla


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 45
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 10/01/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:28

Salut,

Ce post s'adresse uniquement aux épouses, désoslée pour les autres.

On a reçu l'invitation de l'ambassade pour la fête nationale : avez vous déjà été à la réception ? C'est bien ? on fait quoi là bas ?

Il y a à manger ?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:33

je suis pas encore épouse (désolée), mais j'y suis allée en 2006, cétait sur St Germain.

Le buffet était WAOUUUUH.
Buffet sucré, salé.

Yavait à manger, mais faut se faire une place, les dominicans sautent sur le buffet.

T'es reçu par l'ambassadeur et son ëpouse qui saluent tout le monde 1 à 1.

Par contre j'ai été choquée du vestimentaire de certaines dominicaines...qui croyaient se promener sur la Duarte un samedi soir de fête...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:43

Fête nationale au consulat dominicain 0013-01Funny_Image


genre SEXY MAMI
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:46

ouais, avec des tops fluos, bas résille et jupe très courte...
ça fait choc en comparaison de celles qui y vont en tailleur ou encore en robe de soirée...
yavait aussi le pantalon baggy militaire, avec tout l'ensemble importé de RD.
des gens qui sont à la limite du coma éthylique.

Je m'attendais à quelque chose de très protocolaire (bon on a le discours et l'accueil de Mr l'ambassadeur), mais j'avais oublié que cette reception était un petit coin de RD en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Palilla

Palilla


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 45
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 10/01/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:00

creolita a écrit:
je suis pas encore épouse (désolée), mais j'y suis allée en 2006, cétait sur St Germain.


ah désolée ! comme ils écrivent aux doms et qu'un dom est rarement en France sans épouse, je pensais que seules des femmes mariées y avaient été !! lol!

là c est ds Paris. Si je vais mieux, on ira !!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:06

et moi je vivais en RD, mais je faisais partie d'une mission du ministère de l'agriculture dominicain à PAris.
c'etait l'année ou la RD était invitée au salon de l'agriculture, je sais pas si il y en a qui ont vu le joli stand?
J'ai même amené ma soeur qui a RIEN à voir avec la RD.

C'etait dans paris, sur le boulevard st germain, je cherche le nom... c'etait la maison de... pas l'amerique latine, je me souviens vraiment plus, mais le cadre était lui aussi magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Palilla

Palilla


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 45
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 10/01/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:47

oui c est au meme endroit cette année
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:22

j'ai assisté au 2 fêtes 2006 et 2007.
en 2006 c'etait effectivement à la maison de l'amerique latine avec buffet etc malheureusement on est arrivé un peu tard.
ca s'est poursuivi a la pena st germain et je me rappele meme qu'il a neigé ce soir la qu'en on est ressorti
en 2007 c'etait porte Dauphine aussi dans un très joli cadre (me rapele plus le nom de l'endroit) avec présentation 1 a 1, super buffet, un groupe live, de quoi danser un peu.

vraiment très chouette les soirées de l'ambassadeur de RD à Paris (manque les ferrero Laughing )

et pour les tenue des gens il y a de tout effectivement : robe de soirée, jean, costard ...
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:33

oh la la oui, il avait neigé cette semaine là... les dominicains qui faisaient partie de la mission étaient comme des gamins, première fois qu'ils voyaient de la neige.

je me suis dit plus jamais je ne viendrais en france en hiver (bon la c'était pour le boulot, mais j'ai dérouillé)
j'ai pas pu m'empêcher de mettre des collants et des chaussettes par dessus, 2 manteaux et bonnet...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 1:39

ben nous on a rien reçu.....
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:04

Peux etre qu'il faut inscrire notre mari en tant que nouveau résident français? peut-etre à l'ambassade ou.... ???
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:19

Marianita a écrit:
Peux etre qu'il faut inscrire notre mari en tant que nouveau résident français? peut-etre à l'ambassade ou.... ???

oui bien sur il faut se faire connaitre du consulat dominicain sinon ils peuvent pas savoir que tu es en france.
Revenir en haut Aller en bas
Palilla

Palilla


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 45
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 10/01/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:53

vous pouvez les appeler pr la soirée, c'est le 01 53 53 95 95
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:13

J'en connais une qui va appeler le numero pour sortir son mari 051
Hein Analex! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:08

même pas... il veut vraiment pas bouger son c... de la maison c'est hallucinant!! en même temps il sortirait tous les week end je l'aurais mauvaise... lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Palilla

Palilla


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 45
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 10/01/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:26

c 'est dommage, ca aurait été l'occasion de se connaitre. C'est de 18h30 à 21h, ça va pas le tuer non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:40

Non c'est sûr!!! mais bon, je vais pas le trainer de force, hein....
Revenir en haut Aller en bas
Palilla

Palilla


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 45
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 10/01/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:59

bon alors, qui est ce qui va à la fête ? nous on y va, et lamorena y va également avec son mari.

Lyna, tu viens j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:16

Bah moi non... je fais pas encore parti du club:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:19

lilou a écrit:
Bah moi non... je vais pas encore parti du club:lol!:

lol! T'inquiette lilou, nous aussi un jour ,on aura le droit de manger de ptits four et surtout de serrer la pince de l'ambassadeur !
Revenir en haut Aller en bas
lyna




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/12/2006

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:48

Palilla a écrit:
bon alors, qui est ce qui va à la fête ? nous on y va, et lamorena y va également avec son mari.

Lyna, tu viens j'espère ?

oh moi je suis partante à 100 % j'espère que mon doudou va pas trop être éclaté en arrivant , en tt les cas je déjà tout les arguments en tête pour qu'on y aïlle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:49

j'y étais hier, et c'etait le même type de fête qu'il y a 2 ans avec buffet de petits fours, cocktail etc suivi d'un after à la pena où ne nous sommes pas allé, la péna j'aprécie moyen comme endroit et puis on sort assez comme ca Laughing
pour ma part, la meilleure fête de l'ambassade de RD reste celle de l'année dernière.

et puis analex, y'avait pas de ferrero Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:39

j'imagine qu'au discours d'ouverture vous avez pas pu echapper à l'inauguration du métro par son cher président de la République?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Palilla

Palilla


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 45
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 10/01/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:56

oui ! et le discours était en français, ça en a choqué + d'1 !!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:02

il y avait peut être plus de francais dans l'assistance que de dominicains?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:29

ben je suppose que c'est aussi faire honneur au pays résident... les dominicains de France étant censés parler français... le mien aurait pas compris grand chose!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:34

oui, les dominicains sont censés parler français, mais si c'est comme en 2006, il y avait plus d'autres communautés que de dominicains...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:37

Ah lala, tous les prétextes sont bons pour faire la fête chez ces latinos!! lol!! mais je croyais qu'il fallait être invité, donc à priori ils invitent les doms expatriés+famille, non?? ou alors on fait un rassemblement de communautés latines?? bizarre...
en tout cas, une soirée chez l'ambassadeur sans Ferrero, merci bien...
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:40

je crois que c'etait du monde diplomatique les autres invités
etant donné aussi que l'ambassadeur l'est aussi pour le maroc, j'imagine qu'il regroupe un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:42

ben c'est bien connu, la France et le Maroc c'est la porte à côté... n'importe quoi, dans leur tête!!!! encore France et Belgique, ou France et Allemagne... mais là????
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:50

ca lui fait sa residence vacances surement le maroc...
il a l'air tres "pegado" au président Mr l'ambassadeur...
il y a qq mois il y a eu un article dans le journal le critiquant un peu d'ailleurs, qu'en tant qu'ambassadeur il ne fait pas grand chose, et n'apporte rien.
Si il fait des choses bien: ses receptions!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Fête nationale au consulat dominicain Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale au consulat dominicain   Fête nationale au consulat dominicain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête nationale au consulat dominicain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur que le consulat dise non
» fete de la st syvestre et seule!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: L'actualité en RD: Evènements - Faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser