MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 peur que le consulat dise non

Aller en bas 
+9
kat2124
Sica Africana
esperanza67
MELODIA
LaBlanquita
sonrisa
SOLEIL10
ANALEX
dollwinter
13 participants
AuteurMessage
dollwinter

dollwinter


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : punta cana
Date d'inscription : 28/10/2012

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 7:38

Bonjour,

je ne sais pas trop ou poster ce post....
je vous explique ma situation

alors voila je compte bientot me marié avec mon dom, j'ai mon RDV pour la publication des bans qui ai deja pris.
j'habite a punta cana depuis 6 mois et je suis avec mon dom depuis bientot 1 an
et je voudrais retourné en france avec lui bien sur car en france nous avons pas de loyer (je peux vivre chez ma mere) alors qu'ici c'est très difficile au niveau financier.
et j'ai très peur que le consulat dise non a mon copain pour son visas... j'ai que 20 ans (donc très jeune), lui il est danseur mais pas de diplome universitaire ou autre, au jour d'aujourd'hui il travail dans un groupe de danse donc ce qui veux dire pas de contrat de travail juste des reçus avec les sommes du genre 7000, 10 000 ou 12 000 et l'argent est donné en liquide donc pas de sous sur le compte (juste il reçois un papier avec la somme reçus) donc j'ai vraiment très peur qu'il lui dise non.... surtout pour mon jeune age... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:43

Bonjour et bienvenue à toi tout d'abord!!

Alors, pas d'inquiétude, à moins qu'il soit clairement prouvé que ton copain abuse de toi et utilise des moyens de pression pour te forcer à te marier, il n'y a aucune raison que l'ambassade (et non le consulat) refuse quoi que ce soit! Bien sûr tu es jeune, mais légalement majeure et en droit de te marier, et ce n'est pas à eux d'apporter des jugementsde valeur.
Quant aux salaires de ton chéri, écoute, là, ça n'a rien à voir là dedans!! et heueusement! On peut se marier même sans revenus, encore heureux! Et une fois mariés, l'amabssade ne pourra jamais refuser le visa de ton mari, car une fois mariés les époux ont une obligation de vie commune, donc... Smile Enfin, sauf si enre temps il se passe un truc grave, genre prison...
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:04

Bienvenue Dollwinter,

Analex t'as repondu et oui tu n'as aucune inquietude a avoir et oui heureusement
que ce n'est pas l'argent qui compte car peu serait mariee!!!

alors prends ton rdv a l'ambassade et ici tu trouvera toutes les informations et l'aide pour tes papiers, je ne suis pas mariee avec un Dom mais beaucoup ici sont deja mariee et les infos sont a jour.

tiens nous au courant, je te dirai juste qu'a 20ans c'est clair tu es jeune mais si tu te sents prete pour le mariage et que tu as confiance dans ton cheri alors why not! sunny

Revenir en haut Aller en bas
dollwinter

dollwinter


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : punta cana
Date d'inscription : 28/10/2012

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:58

ok merci beaucoup car de vivre en rep dom c'est pas très facile tout les jours, beaucoup de problème.. merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:17

t'inquiète on sait bien que c'est pas le paradis tous les jours, surtout si on a des moyens restreints!!
Sinon, comment as-tu connu la RD, et ton copain? comment en es tu venue à partir vivre là bas?
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:26

Bienvenue Dollwinter
Revenir en haut Aller en bas
LaBlanquita

LaBlanquita


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2012

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:39

Bienvenue Dollwinter !

Je suis d'accord, la Rep Dom c'est joli depuis les hôtels mais quand on en sort ...
Enfin là je vais parler pour moi mais c'est un cauchemar de vivre ici !

J'y suis depuis 4 mois ; je suis venue pour le mariage, depuis la publication des bans jusqu'à la demande de visa. En gros, je suis venue chercher mon novio !
Hors de question de rentrer sans lui à mes côtés dans l'avion Wink

J'ai 24 ans et lui 22, donc on a été très critiqués.
Pour le coup, la "diplomatie française" n'a rien de diplomate.

Heureusement, bien qu'ils soient franchement déstabilisants à l'ambassade, dans les faits, ils n'ont pas beaucoup de marge de manœuvre à l'empêchement d'un mariage...
Le travail, le salaire, l'âge, ...
Ils feront des réflexions il faut s'y attendre.
J'ai eu droit à : "vous êtes beaucoup trop jeunes" ou encore mieux "votre vie va être une catastrophe" (sympa).

Mais pas de stress, ce ne sont pas des facteurs qu'ils ont le droit de prendre en compte dans le cas d'un mariage (heureusement d'ailleurs).

Sinon, comment est la vie à Punta Cana ?
Revenir en haut Aller en bas
dollwinter

dollwinter


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : punta cana
Date d'inscription : 28/10/2012

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:25

ben je l'ai connu en septembre 2011 dans un hotel dans un premier temps il ne sais rien passé, juste très proche Smile je voyais que je pouvais être avec lui mais moi je ne voulais pas (peur d’être amoureuse par la suite) et les aventure de vacances c'est pas trop mon truc à mon retour en france on parler souvent sur facebook, msn après j'y suis retourné en decembre avec ma mère ou là on est sortit ensemble....je me suis dit "sort avec lui t'es deja amoureuse" et j'y suis retourné en fevrier, mars.. et a chaque fois que j'étais en france on se connecté sur msn ou je parlais avec lui, il demandais l'ordinateur a ses amis pour qu'on puisse se voir a la cam Very Happy

Et en mai je suis partie....avec beaucoup de crainte et tout ce passe bien avec lui depuis que je suis ici Very Happy mais j'ai pas trouvé de travail ici peut etre a cause de mon espagnol il y a que lui qui me comprend... donc ma mère m'aide au niveaux financier..

voila voila sa c'est ma petite histoire donc j'espere qu'on obtiendra son visas pour qu'on puisse vivre notre histoire un peu plus sereinement et puis je pense que si j’attrape un accident obliger de rentrer en france sans lui Sad et pour moi c'est hors de question que je parte sans lui !

l'amour n'arrive pas souvent donc autant en profiter et mettre toute les chances de son coté Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
dollwinter

dollwinter


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : punta cana
Date d'inscription : 28/10/2012

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:31

Leblanquita tu as fait la transiction ?? et tu es en attente qu'on t'appel pour le visas ?
pour moi aussi c'est pas du tout facile + de probleme qu'autre chose mais le gros point positif c'est de vivre avec mon copain Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaBlanquita

LaBlanquita


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2012

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 1:15

Oui je te comprends, c'est la seule chose qui me retient ici, le seul point positif, et pas des moindres ! C'est l'amour quoi Very Happy

(Parce que sinon j'ai hâte de rentrer, manger autre chose que du riz ...)

On vient juste d'avoir notre transcription (un mois et dix jours après la demande de transcription) ; il a son visa dans deux semaines.
Même pas besoin qu'ils t'appellent, quand on fait la demande de visa ils te donnent directement la date où il sera prêt !
Revenir en haut Aller en bas
dollwinter

dollwinter


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : punta cana
Date d'inscription : 28/10/2012

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 1:42

tiens t'es comme moi, riz tout les jours ou presque c'est vrai que sa rend fou mdrr
et ton copain fait quoi comme taff ici ? et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
LaBlanquita

LaBlanquita


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2012

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 1:53

Oui j'en peux plus de ce riz sans goût ; même le peu de fois où y'a des pâtes, ça vient toujours avec un plat de riz arrrgggg Mad

Sinon avec mon copain on s'est rencontrés dans un hôtel aussi ; pareil il ne s'est rien passé au premier voyage mais je suis revenue un mois plus tard car il était resté dans mes pensées (et réciproquement).

Malheureusement il n'y travaille plus suite à un différent avec son patron ; pour ma part je viens de terminer 3 ans en école de commerce et je cherche du boulot, sans pour autant avoir beaucoup de chance jusque là ... J'enchaîne les petits boulots en attendant qu'on veuille bien me donner ma chance dans un environnement pour lequel j'ai étudié.

C'est bientôt ton RDV pour la publication ? Des idées pour ton mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
dollwinter

dollwinter


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : punta cana
Date d'inscription : 28/10/2012

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 1:58

oui le 15 novembre Very Happy, ben on c'est pas trop encore car budget très très restreint , tu t'es marié comment toi ?je voulais me marié a la plage mais je crois que ca va me coûté chère donc on essaye de trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
LaBlanquita

LaBlanquita


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2012

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:36

On vit à Puerto Plata dans le nord, mais on s'est mariés à Santiago car il vient de là bas et sa famille y vit toujours. Donc tanpis, pas de plage !
Juste la mairie, avec 5 mariages avant le nôtre.

Au début on voulait un truc simple, limite en tongs, mais au final on s'est pris au jeu, avec une vraie belle robe, on a pris un photographe, etc.
Malgré un budget super restreint, on a réussi à faire un truc sympa.

Mais à Punta Cana, un mariage sur la plage ça doit être top ; tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:58

bienvenue dollwinter et félicitations
oui c'est sur qu'un mariage à Punta Cana ça en jet mais pas la peine de te ruiner non plus! tu peux le faire sur la plage avec peu de moyen sans prendre les hôtels
Revenir en haut Aller en bas
esperanza67

esperanza67


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/05/2012

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:32

tiens t'es comme moi, riz tout les jours ou presque c'est vrai que sa rend fou mdrr

Oui j'en peux plus de ce riz....


lol , oui moi pareil , un mois passé là-bas j ai fini par allée m acheter des courgettes pour cuisiner à la française ! Je ne mangeais plus rien , pour ça c était cool , à mon retour j avais perdu 4 kgs !!!!

Mais je ne sais pas comment ils font pour manger du riz tous les jours , et entre el arroz y los platanos , si on a tendance à être constipée lors des voyages comme moi , ce n'est vraiment pas top peur que le consulat dise non  94128
Revenir en haut Aller en bas
LaBlanquita

LaBlanquita


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2012

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:42

Bin c'est surtout qu'au niveau gastronomie c'est désespérant .... Du riz, du poulet et de l'avocat, et c'est ça toute la semaine !
(et pour cuisiner comme chez nous, faut s'accrocher pour trouver certains ingrédients basiques ... ou alors au prix fort).

Après je me plains pas trop parce qu'un repas c'est un repas, je crève pas de faim mais mes papilles sont malheureuses à un point ...

En plus c'est un pays où ils ne mangent pas de dessert alors la gourmande en moi est en train de dépérir et va jusqu'à regarder des photos de nourriture sur Google .... peur que le consulat dise non  952959
Revenir en haut Aller en bas
esperanza67

esperanza67


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/05/2012

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:17

Oui c est vrai que les desserts ils n en prennent jamais à part la banane mélangée au riz et à l avocat
La cuisine je la trouve aussi très grasse mais bon j aime bien le yuca et les platanos mais comparé au boeuf bourguignon lolllll
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 2:49

moi franchement, au bout d'un mois là bas, j'aurais tué pour manger une bonne viande rouge et du fromage.... niveau gastronomique, mon bonhomme est d'accord tous les jours pour dire qu'il n'a rien perdu!! même si de temps en temps il est bien heureux de se fair des fritos... Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaBlanquita

LaBlanquita


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2012

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 4:50

Hihi Analex Very Happy

Oui ici le fromage ils le font frire ! J'ai halluciné la première fois que j'ai vu ça ...

@ esperanza : avec cette quantité de graisse (mais aussi de sucre) qu'ils mettent partout j'ai pris un peu de poids, arrivée en France je me rattrape sur la bonne bouffe et après hop ! régime !

(mais après Noël hein, faut pas abuser).
Revenir en haut Aller en bas
esperanza67

esperanza67


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/05/2012

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:14

oui mais moi j ai bien aimé le fromage frit , c est vrai que tu peux pas trop en manger mais bon ...lol
Si je vis là bas on ne me reconnaitra plus , j aurais perdu des kilos et des kilos !!!
Ce que je n aime pas du tout là bas c est le beurre ; trop salé ! Au supermarché quand j ai vu une tablette de beurre " elle et vire " j ai sauté dessus : je leur ai fait goûté et ils ont vite vu la différence
Le fromage , oui , c est sûr pas trop de choix là-bas , le brebis ça m a manqué mais une chose aussi qui ne vendent pas dans les colmados , c est du bon pain ! La première fois que j ai vu ce pain je croyais que c était des brioches au lait style brioches Pasquier ! hihihihi

On dit que la cuisine française est la meilleure cuisine au monde , je pense que c est probable !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana

Sica Africana


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 44
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:28

Bienvenue dollwinter
Revenir en haut Aller en bas
kat2124




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2012

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:05

moi bon j'ai pas ce probléme avec la nouriture car je m'abitue a ts et surtout vu ke je sui dominicaine j'aime ts de mon pays,mais j'aprécie osi la cuisine française c vrai ke kan je vai la bas je pren bocou de kilo surtou avec les pica pollo peur que le consulat dise non  94128
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:04

esperanza67 a écrit:
On dit que la cuisine française est la meilleure cuisine au monde , je pense que c est probable !!!! lol

Alors là, je peux te présenter mon mari qui te confirmera !!!!! Il dit que nous sommes les meilleurs au monde.. quand on lui demande ce qu'il pense de la France, il parle tout de suite de la bouffe.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johanna_higuey




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Higuey, république dominicaine
Date d'inscription : 04/01/2012

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 0:49

coucou les filles,
ba moi ca fait plus d'un an que je vis a higuey et je dois avouer que je me suis tres bien aclimaté a ce pays, la bouff ne me derange pas, jarrive a faire des bons ptits plats francais, bon c sur qu'il n'y a pas de bon fromages mais sans ca cest correct. J'ai mm reussi a trouvé des bagettes de pain. J'adore ce pays et pr rien au monde je veux retourner dans le froid et la tristesse parisienne....
bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 2:30

Coucou Johanna,

cela fait plasir de te revoir, ce n'est pas le bon post mais t'en es ou avec le fils de ton copain? il s'est calme? et toi tu te marie toujours bientot?

oui je sais beaucoup de question!!!mais t'es pas obligee de me repondre!

en tout cas heureuse de voir que tu te plait la bas ca fais plaisir a lire. sunny

Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:19

johanna_higuey a écrit:
coucou les filles,
ba moi ca fait plus d'un an que je vis a higuey et je dois avouer que je me suis tres bien aclimaté a ce pays, la bouff ne me derange pas, jarrive a faire des bons ptits plats francais, bon c sur qu'il n'y a pas de bon fromages mais sans ca cest correct. J'ai mm reussi a trouvé des bagettes de pain. J'adore ce pays et pr rien au monde je veux retourner dans le froid et la tristesse parisienne....
le froid t'as raison ca doit pas manquer !!!
tu as trouvé du taf ???
Revenir en haut Aller en bas
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:52

Je tombe par hasard sur votre conversation culinaire , bien qu'on ne soit pas dans le bon post pour en parler peur que le consulat dise non  184173 ça m'interpelle car j'aime la bonne bouffe peur que le consulat dise non  952959 mais comment vous faites pour avoir des manques? On trouve vraiment de tout maintenant ici. En tous cas dans mon village de Cabrera (26000 habitants en comptant tous les petits pueblos qui y sont rattachés) on trouve des baguettes , de la super viande, hier Analex j'ai fait des cotes de boeuf, Wink A la Sirena on trouve de bons fromages il y a des camemberts super, pas du plâtre pasteurisé Wink dans les 100 pesos donc pas les prix touristiques.....
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:28

je dis pas qu'on trouve pas de tout en RD (quoique à quel prix) d'ailleurs faisant mes courses à Carrefour je sais que je peux trouver de tout.... sauf que sans frigo c'est pas le top (enfin on en a un, c'est la luz qui manque plusieurs heures par jour Smile), et puis je me vois mal bouffer des cotes de boeuf et des trucs comme ça devant le reste de la famille (soit 11 autres personnes) sans en acheter aussi pour eux, et ça ben j'ai pas les moyens.... donc je suis en manque!! peur que le consulat dise non  94128
Revenir en haut Aller en bas
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:18

A des prix raisonnables Very Happy Pour info dans mon panier de ménagère j'ai des cotes de boeuf à 95 pesos la livre, du filet de boeuf à 170 pesos la livre, du travers de porc à 85, des brocolis à 40, du chocolat suisse à 90 pesos la tablette, pour les jours de fête cheers et plutôt qu'un servicio arroz pollo,
je préfère parfois manger une baguette à 30 pesos avec un délicieux pâté français élaboré par un compatriote pour 120 pesos https://www.facebook.com/pages/Les-recettes-dArno/247856675294232
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:51

oui, ben c'est pas les prix qu'on trouve à la capitale, hein.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur que le consulat dise non  Empty
MessageSujet: Re: peur que le consulat dise non    peur que le consulat dise non  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur que le consulat dise non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai peur !!
» j'ai peur !!
» votre homme a-t-il peur de quitter son pays?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser