MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Redada et autres stupidités de la RD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Redada et autres stupidités de la RD Empty
MessageSujet: Redada et autres stupidités de la RD   Redada et autres stupidités de la RD Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:13

Bonjour !

J'adore la RD. Mais en même temps, j'hais ce pays !!! Pour la 2e fois en 2 semaines, mon amoureux s'est fait prendre dans une redada ! Ça me rend toujours super anxieuse, même si je sais qu'il sort assez rapidement et que ses soeurs sont des amours puisqu'elles me tiennent au courant, lui apporte à manger et tout et tout. La dernière fois, en sortant, les policiers lui ont donné une faux et lui ont dit qu'avant de partir, il devait couper l'herbe !!!!!!!!!!!!!!!!! Je suppose que ce matin, ils avaient encore besoin de main d'oeuvre gratuite... L'injustice de ce pays me fait vraiment grincer des dents. Les prisons sont froides, sales, petites et vraiment géniales pour la transmission de maladies !!!!!!! Le pire, c'est que je me doute bien que si j'avais été avec lui, ils ne l'auraient pas embarquer de peur de créer un incident diplomatique. C'est ce qui s'était passé en février et en août... les policiers ont bien trop peur des gringas, de nos passeports et de nos ambassades !

Ça arrive aussi à vos novios ou c'est seulement lui qui est aussi malchanceux ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Redada et autres stupidités de la RD Empty
MessageSujet: Re: Redada et autres stupidités de la RD   Redada et autres stupidités de la RD Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:41

Salut loulou!
excuse moi mais c'est quoi une radada??? scratch
Je comprend en tout cas la stupidité des flics! Ils t'embarquent pour n'importe quoi...l'autre jour je parlais avec mon mari au telephone... il etait 21h du soir là bas et il ne trainait pas... seulement en train de parler au telephone a l'entrée de chez lui... Une voiture de flic est arrivé et a voulu l'embarquer sans aucune raison!!!! affraid Il a du appeler à la rescousse son père pour qu'ils lui foutent la paix! sinon: HOP! au poste... et on ne sait pas pour combien de temps ni avec qui! Redada et autres stupidités de la RD 184173
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Redada et autres stupidités de la RD Empty
MessageSujet: Re: Redada et autres stupidités de la RD   Redada et autres stupidités de la RD Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:44

Une redada c'est une décente
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Redada et autres stupidités de la RD Empty
MessageSujet: Re: Redada et autres stupidités de la RD   Redada et autres stupidités de la RD Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:53

en général ils te font passer la nuit au poste si ils t'emènent la nuit, ils te relachent le lendemain matin quand le "chef" arrive, dans le cas ou la personne n'a rien à se reprocher, sinon c'est direction rdv avec un juge au tribunal, dans ce cas là... ca craint
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Redada et autres stupidités de la RD Empty
MessageSujet: Re: Redada et autres stupidités de la RD   Redada et autres stupidités de la RD Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:54

et en ce moment les arrestations vont bon train, que ce soit pour les plaques des véhicules, ou juste pour que la police se ramasse un petit billet... c'est noel pour eux aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Redada et autres stupidités de la RD Empty
MessageSujet: Re: Redada et autres stupidités de la RD   Redada et autres stupidités de la RD Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:08

oui ba c'est choquant surtout quand ta rien fais!
ça c'etait deja passé dans sa rue.... un homme c'etait fais embarqué sans motif apparent... je m'etait dis MERDE ALORS!!! mais l'autre soir qd j'ai assisté à ça a travers le telephone j'etais en panique! Neutral
Je comprend loulou que ça t'ennerve... j'aurai réagi comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Redada et autres stupidités de la RD Empty
MessageSujet: Re: Redada et autres stupidités de la RD   Redada et autres stupidités de la RD Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:17

c'est choquant surtout que la nuit ils te la font passer avec TOUT ce qu'ils ont ramassé la nuit, drogués, bourrés, trafficants de drogue, assasins... et au milieu t'as le type qui est sorti à minuit 05 au colmado acheter un sandwich (fait réel: un voisin médecin en short et tongs) sous pretexte qu'après minuit, il ne faut pas être dans la rue pour le plan de lutte contre la délinquance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
miamor

miamor


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Las Terrenas
Date d'inscription : 05/10/2007

Redada et autres stupidités de la RD Empty
MessageSujet: Re: Redada et autres stupidités de la RD   Redada et autres stupidités de la RD Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 4:26

comme je déménage le 18 janvier, j'ai acheté une moto en septembre et je l'ai laissé à mon novio.... Il se fait arreter au moins 1 fois semaine.... Nous avons changé les papiers pour les mettres à son nom en pensant que le problème serait réglé.... mais non, il se fait encore arrêter parce que soit disant il a une moto de "blanc" !! affraid Et quand il n'est vraiment pas chanceux, il passe la nuit en prison... du coup, il ne sort presque plus le soir...
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Redada et autres stupidités de la RD Empty
MessageSujet: Re: Redada et autres stupidités de la RD   Redada et autres stupidités de la RD Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 14:48

en ce moment ils embarquent les motos pour les immatriculations aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Redada et autres stupidités de la RD Empty
MessageSujet: Re: Redada et autres stupidités de la RD   Redada et autres stupidités de la RD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redada et autres stupidités de la RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONDITIONS POUR PARTICIPER AUX AUTRES SUJETS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: Culture Dominicaine - La vie en RD --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser