MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tempête Noel

Aller en bas 
+19
invité*
mayacoco
Lamorena
Little Susie
INVITE
miamor
Morenita lily
Gilette
salsa420
Palilla
dominicana
mamichula
salsa
la chula
creolita
Loulou
Marianita
ANALEX
lilou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:25

Non, il n'est pas supposé y avoir de vaccin contre la malaria, seulement les médicaments!

Les vaccins existent, ils sont encore à la phase d'essai... la RD est souvent choisie pour être zone de tests par les laboratoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
la chula

la chula


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/10/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:55

slt a toutes, je voulais juste vous laisser le lien d'une petite video faite suite o passage d la tempete noel sur la rep dominicaine, jviens de la voir, et j'en ai les larmes o yeux! Crying or Very sad
le pays a vraiment été ravagé, kd on nous en parle, on a pas vraiment conscience tant k'on voit pas d'images, mais la tout y est...
allez y jeter un oeil et surtout , n'oubliez pas pour celles ki voyageront dans kelk temps, de penser a eux en preparant vos valises!
http://fr.youtube.com/watch?v=L7FRIja2PCs
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:27

Y a pas de mots!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:00

Et un autre... http://fr.youtube.com/watch?v=nsKeQ_aHQNM

Tout ça se passe de commentaire... Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mamichula

mamichula


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2006

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:01

salsa

j'arrive pas a me connecter sur webdo
j'aurai aimé envoyer un mail a poca
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:04

mamichula a écrit:
salsa

j'arrive pas a me connecter sur webdo
j'aurai aimé envoyer un mail a poca

sonia.hajjar@socar.be
Revenir en haut Aller en bas
mamichula

mamichula


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2006

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:29

merci Tempête Noel - Page 3 995717
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 2:56

Morenita lily a écrit:
Merci Loulou d'avoir pensé a mettre le liens
je peux envoyer des colis gratuitement vers la RD
pour celles qui veulent bien apporter leur soutiens a cette fondation, en donnant des vêtements médicaments etc.........( tout est bienvenue)a vos placard lol
de vous rencontrer sur paris , pour recolter le maximum de choses
j'ai deja bon nombre de present de la part des parents des enfants avec qui je travail a mon ecole ,
j'envoi un coli avant la fin du mois
si il ya des filles qui sont ok dites le moi

Et puis Lily, as-tu réussi a amasser beaucoup de choses ? Quand on a le transport gratuit, il faut en profiter... Dans ma ville, au Québec, on a réussi à amasser plus de 10 000$ pour envoyer à des volontaires d'un organisme qui était déjà sur place ! Ils ont tellement besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 10:54

aucune reponse
mais il doit y avoir mieux niveau aide sur d'autre forum Tempête Noel - Page 3 594965

je suis contente j'ai deja pas mal de chose
beaucoup de vêtements etc.......
de chaussures
du linge de maison, serviette etc...
médicaments
cahier stylo etc....
la liste est longue
voila j'envoie le colis avant la fin du mois !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:35

Bonjour; j'ai contacté Poca en Belgique;je lui envoie un colis de médicaments de 1ere urgence;comme cela elle le transmettra par container en Rep Dominicaine
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:33

Áttention avec les médicaments français, le mari médecin d'une collègue m'a dit de ne pas donner de médicaments français qu'ils ne sauront probablement pas utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:45

Pour les médicaments, quand j'en laisse à mon amoureux ou à sa famille, je m'assure d'écrire en espagnol les dosages, la fréquence de prise et le rôle des médicaments (grippe, maux de tête, nausées...). Parce que sinon, ils sont tout mélangés et vraiment ne les prennent pas bien. Mais quand on les donne à des organismes, je ne saurais pas vraiment comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:34

en plus les noms des substances ne sont pas les mêmes parfois, donc si quelqu'un est allergique à un des composant des medicaments, c'est un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:13

je vais demander à Poca d'écrire en espagnol les dosages, la fréquence de prise et le rôle des médicaments;j'espère que tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:19

oui, il vaut mieux que ce soit mentionné... en plus à qui ont être donnés ces médicaments, qui va les répartir (des médecins, bénévoles de tous secteurs)? Il vaut mieux informer un maximum en effet.

Pour les nouvelles, l'alerte est de nouveau rouge pour 36 heures, encore beaucoup de pluies, des 100aines de foyers ont encore une fois dû quitter leurs domiciles suite aux nouvelles montées des eaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:07

j'espère que la pluie ne vas pas tomber longtemps;je me renseigne auprès de Poca pour la distribution des médicaments;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:58

Cela s´est passé jeudi soir:




Tempête Noel - Page 3 Actu20071114005218 Cela s´est passé jeudi soir, vers 18h, quand il s´est mis à pleuvoir tellement que la rue Principale n´était qu´un torrent.
La Ferreteria du petit pont a commencé à être inondée parce que le rio venait de sortir de son lit et Winfer, un employé de la Ferreteria, a entendu hurler des gens en amont. Le courant était alors très fort.
Il a tout d´abord vu passer une vache, puis est allé rapidement au bord du rio avec une corde attachée à sa taille. Deux enfants, emportés et ballottés par le courant étaient en train de se noyer et Winfer a réussi à les sauver.

Les héros à Las Terrenas ne sont pas toujours ceux que l´on croit.


Sylvain MAUFRAIS, le 13.11.07
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:05

Pour celles qui sont en RD en ce moment ou qui s'apprêtent à partir sous peu, evitez de vous baigner près des embouchures de fleuves et de rivières, une épidémie de liptosirose (dues aux corps dea animaux morts dans l'eau, surtout les rats) est apparue et cause déjà pas mal de morts.
Symptomes: fièvres, membres qui deviennent violets, ongles noirs.

Eviter aussi de marcher pieds nus, là ou il y a eu des débordements.

Vu la couleur de l'eau, ça craint...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:19

creolita a écrit:
Pour celles qui sont en RD en ce moment ou qui s'apprêtent à partir sous peu, evitez de vous baigner près des embouchures de fleuves et de rivières, une épidémie de liptosirose (dues aux corps dea animaux morts dans l'eau, surtout les rats) est apparue et cause déjà pas mal de morts.
Symptomes: fièvres, membres qui deviennent violets, ongles noirs.

Eviter aussi de marcher pieds nus, là ou il y a eu des débordements.

Vu la couleur de l'eau, ça craint...

Merci pour ces infos... Je pars avec mes deux fils. Dios mio !! quand j'y pense !!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:44

encore un cyclone cette fois au bengladesh ou ce n'est pas en dizaine qu'on compte les morts et disparus mais en milliers !! Shocked ca fout les boules !!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:07

oui ya des pays encore plus mal lotis...
Revenir en haut Aller en bas
INVITE




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:09

Et à côté de ça on a des français en train de faire la grève !!! C'est ridicule a côté de ce que d'autre pays peuvent vivre ou subir !!! Mais bon ici on est jamais content on veut le beurre, l'argent du beurre, la crémière, ..... CA M'ENERVE !!! (c'était juste une aparté !)
Revenir en haut Aller en bas
Little Susie




Féminin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/09/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 1:44

Oui à celles qui ne l'ont pas vu, je suggère de voir blood diamond, qui fait une bonne piqure de rappel de ce qu'il se passe à quelques heures de vol de chez nous... à côté la rep dom est paisible et nous sommes les rois du pétrole Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:19

Bonjour ;je viens de faire un tour sur webdom et Poca est trés triste,car de la France elle n'a reçu que mon colis je site son message : ( vu le succès ééénorme en France : 1 DON !!!! (merci beaucoup à la personne concernée) j'arrete bien évidement tout mouvement via ma succursale en France et me limite à la Belgique qui est bien plus généreuse
domage il y avait / des gens dans le besoin, pour certain la rep dom se limite a aller profiter des plages, des gens et du pays mais quand il faut les aider y a plus grand monde ... c'est triste )
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 13:24

tu sais peu etre que tout le monde n est pas passer par sa succursale pour envoyer des dons...
les dominicains ici ont aussi une famille la bas a qui il est arriver des crasses et ont les aide a notre maniere... ça elle ne le sait pas... moi j'ai aider ma belle famille comme mon mari... et c est deja assez... car c est pas facile... envoyer des dons dans le vent sans savoir ou ça va atterir c est pas trop mon truc de toute façon....
donc qu'elle se limite a la belgique qui est bien plus genereuse c est tres bien pour elle.. moi j'ai pas besoin d avoir mon nom ou qu'on sache que lamorena a envoyer un don pour etre fiere de ça... quand ça va pas notre famille la bas sait qu elle peu compter sur mon mari et moi c est le principal
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
Palilla

Palilla


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 45
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 10/01/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:28

Hé ho...Nous aussi on a essayé d'aider la belle famille comme on a pu. J'avais des vetements que j'aurai pu envoyer aux sinistrés mais il fallait à l'autre bout du 77, autant dire que c'est pas la porte à côté pour moi et mes déplacements ont, de fait, été très limités dernièrement (santé oblige).
S'il y a un carton rouge à donner, c'est plutôt au consulat ou à l'ambassade, qui n'ont rien organisé !
(ce sujet a d'ailleurs été évoqué à la réunion du consultat mardi dernier à Paris)
Revenir en haut Aller en bas
Little Susie




Féminin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/09/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:36

Pareil que les filles...ne pas donner à Poca ne veut pas dire qu'on a pas aidé et ensuite le fin fond du 77 ce n'est pas trés accessible pour tout le monde... Ca ne veut pas dire qu'on ne se sent pas concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:26

tres bien dit!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:50

Little Susie a écrit:
Pareil que les filles...ne pas donner à Poca ne veut pas dire qu'on a pas aidé et ensuite le fin fond du 77 ce n'est pas trés accessible pour tout le monde... Ca ne veut pas dire qu'on ne se sent pas concernés.
surtout par les transport en commun : moi j'ai pas de voiture !!!

et puis comme je vais la bas bientot j'aimerais des choses à donner ...
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:53

tu pars quand salsa ?
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:11

pour celles qui ont la bas, il est mieux de donner à des gens que vous connaissez, à la famille en priorité, aux voisins...
dans tout ce qui est aide d'urgence, on sait qui se sert en premier... là ce container, qui l'aurait reçu, aucune certitude que ceux qui l'auraient eu soient les plus démunis.

Ici, les aides arrivent aux chefs de services du gouvernement ex: cahiers aux professeurs pour la rentrée, qui se ramasse les cahiers? les enfants de ces mêmes professeurs, pas les petits qui cirent les chaussures le samedi...
j'ai vu aussi un jour dans mon entreprise le chef de douane (25000 pesos de salaire pour un mi temps + indemnités...) donner les colis de nourriture à ses employés travaillant 2 jours la semaine pour 9000 pesos, chacun s'est ramassé son colis alimentaire, le chef aussi, quand les plus pauvres mangent des oeufs dans leur maison en planche...

Nous pareil, au lieu de passer par la croix rouge ou un autre organisme, on a préféré donner des vêtements, ustensiles de cuisine à des voisins de la famille qui ont tout perdu, au moins on sait que ce sont des necessiteux qui en ont profité et pas les têtes des organisations...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:16

christine a écrit:
Bonjour ;je viens de faire un tour sur webdom et Poca est trés triste,car de la France elle n'a reçu que mon colis je site son message : ( vu le succès ééénorme en France : 1 DON !!!! (merci beaucoup à la personne concernée) j'arrete bien évidement tout mouvement via ma succursale en France et me limite à la Belgique qui est bien plus généreuse
domage il y avait / des gens dans le besoin, pour certain la rep dom se limite a aller profiter des plages, des gens et du pays mais quand il faut les aider y a plus grand monde ... c'est triste )


Je ne trouve pas tres cool de juger comme ça. Perso je pars bientot et je compte amener des trucs pour les gens qui en ont besoin. ça revient au même non ?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:37

on n'a pas besoin de ton jugement chére Poca.... alors consacre toi à la Belgique, si généreuse, et laisse nous avec notre égoïsme!! nous on sait ce qu'on fait pour les gens là bas, et on n'a pas besoin d'aller le raconter sur tous les forums....
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:54

je suis d accord avec toi analex et au debut je pensait que ce n etait que moi qui pensait ça et j avais peur de passer pour une mauvaise mais je me rend compte que le jugement etait en effet mal placé... et que comme tu dit on a pas besoin d aller crier sur les forums qu on a fait un dons a la rd ou qu on s y consacre entierement....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:03

Lamorena a écrit:
je suis d accord avec toi analex et au debut je pensait que ce n etait que moi qui pensait ça et j avais peur de passer pour une mauvaise mais je me rend compte que le jugement etait en effet mal placé... et que comme tu dit on a pas besoin d aller crier sur les forums qu on a fait un dons a la rd ou qu on s y consacre entierement....

oui c'est bien la premiere fois que j'entends quelqu'un qui fait de l'humanitaire parler comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Palilla

Palilla


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 45
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 10/01/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:26

A décharge, c'est pas non plus son boulot de faire de l'humanitaire !! elle est transporteuse, et elle rendait un service en proposant de faire l'acheminent gratuitement. On va pas lui taper dessus pour avoir faire ça, quand même !
Rendons à César ce qui est à César, on peut comprendre qu'elle ait été déçue, le problème c'est que l'entrepot de la société était en grande banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:29

c'est effectivement un problème, mais elle n'a pas été l'unique option d'acheminement non plus, peut être que beaucoup de personnes ayant de la famille ou non ont aussi fait des virements, ou emènent par leur propres moyens
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:29

non, le problème c'est sa façon d'en parler... c'est pas ça qui va donner aux gens l'envie de faire qqchose!!! sinon après on va comparer qui donne quoi, la valeur, etc...??!! elle est peut être déçue, mais ses jugements de valeur elle peut les garder!! personne l'a attendu pour faire sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Little Susie




Féminin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/09/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:41

ANALEX a écrit:
non, le problème c'est sa façon d'en parler... c'est pas ça qui va donner aux gens l'envie de faire qqchose!!! sinon après on va comparer qui donne quoi, la valeur, etc...??!! elle est peut être déçue, mais ses jugements de valeur elle peut les garder!! personne l'a attendu pour faire sa vie...
Je suis d'accord avec toi. Je pense franchement que Poca avait une bonne intention de par son geste, mais elle n'a sûrement pas réfléchi avant de nous traiter de radines non solidaires... D'une part trifouillis-les-oies est inaccessible sans voiture, d'autre part, la plupart d'entre nous ont des contacts et vont régulièrement en RD, c'est "humain" que nous donnieons en premier à ceux que nous connaissons. (et déjà en ce qui me concerne, ce n'est pas assez malgré tout...) au lieu de donner à elle.
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:40

Palilla a écrit:
A décharge, c'est pas non plus son boulot de faire de l'humanitaire !! elle est transporteuse, et elle rendait un service en proposant de faire l'acheminent gratuitement. On va pas lui taper dessus pour avoir faire ça, quand même !
Rendons à César ce qui est à César, on peut comprendre qu'elle ait été déçue, le problème c'est que l'entrepot de la société était en grande banlieue.

Ah je ne savais pas Tempête Noel - Page 3 184173
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:47

ben c'est rare qu'on en vive de l'humanitaire, c'est du bénévolat en général... en même temps elle s'est connectée aujourd'hui, elle aurait pu nous en parler, de sa déception... elle est inscrite sur le forum et n'est jamais venu poster... c'est clair que mes "dons" je les garde pour les gens que je connais, pas ceux qui réclament sur internet!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:54

chacun vit sa vie comme il le veut et personne ne peut juger les actes des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 2:29

du calme les filles !!!! vous etes sacrement virulentes ce soir

bon ptet que poca n'a pas été très cool dans son message mais en meme temps elle mettait à dispo sa boite de transport pour aider ...

aller poca si t'as 5 min vient t'expliquer tu vas leur laisser une mauvaise image alors que tu ne mérite pas ça du tout !!! Wink

et puis si t'as 5 min de plus tu pourrais participer hein Wink il est sympa ce forum on rigole bien meme si des fois ca part vite en n'importe quoi Tempête Noel - Page 3 94128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:54

je pense que Poca a dit cela;car elle ne savait pas que beaucoup d'autres personnes avait fait parvenir leurs dons par d'autres moyens d'acheminement; Smile son geste partait d'un bon sentiment
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:57

c'est certain que ça part d'un bon sentiment, mais croire qu'on est la seule et unique option... c'est quand même un peu orgulloso, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:01

je pense aussi ..
finalement je ne pense pas aussi que ça partait d un mauvais sentiment mais c est la façon de laisser penser que sans son entreprise y a peu de chance pour qu on est fait parvenir des choses en Rd ou qu'on puisse envisager de le faire, et de ce fait de traiter les français de radin comme si il n y avait que la belgique qui contenait une communauté doms.... c est ça qui m'a agacer, mais bon je pense qu'elle n a pas été tres diplomate dans ses propos, mais bon bref.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:06

et bien celle qui attendait une reponse de poca.. voila ce qu'elle a laisser sur "webdo":

"Vous devez toujous vous sentir tant visé ? toujours tout prendre au premier degré et toujours tout critiqué ?
c'est bien domage ...
et bien oui ozoir mais ozoir était bien plus proche que Bruxelles
de mon côté j'aurai essayé avec mes moyens car ce ne sera pas tous les jours que je ferrais des envois gratos d'aide humanitaire

une enveloppe avec quelques medocs envoyée par poste ca coute pas grand chose ... et encore moins de paris ou autre ville en france jusqu'a ozoir, pas contre bien plus cher jusque bruxelles c'est clair
et ren n'a été dit que personne ne faisait rien en dehors de ceci
au contraire vous pourriez plutot faire un post, de mon coté / de notre coté on a fait ça et ça et pas critiqué ou pester juste pour pester

aucune morale n'est faite c'est la vérité et c'est triste qu'aucune personne dans un pays aussi grand que le votre (le notre est vachement plus petit rikiki) n'ai bougé

je ne me suis pas adressé aux bonnes personnes en fait

no more comment ... "

poca
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:09

en gros elle dit encore qu'elle ne fait pas la morale, mais bon en France personne n'a bougé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:15

aller poca si t'as 5 min vient t'expliquer tu vas leur laisser une mauvaise image alors que tu ne mérite pas ça du tout !!! Wink


Je ne pense pas qu'elle viendra s'exprimer su ce forum, j'ai lu un jour un post parlant de ce forum novio dominicano... en gros les nanas qui postent dessus sont toutes des cruches, le bisounoursland est de retour...

Bon, faut pas oublier que ya pas que des nanas qui se font plumer en RD par des sanki ou autres mecs malintentionnés... les hommes n'en sont pas protégés non plus... la prostitution féminine est quand même plus répendue en RD que la masculine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Palilla

Palilla


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 45
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 10/01/2007

Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:16

la Belgique c'est plus petit mais sa société est à BRUXELLES, je pense que si sa société avait été à perpét en Belgique + en France à PARIS ici, le résultat n'aurait pas forcément été le même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête Noel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête Noel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: L'actualité en RD: Evènements - Faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser