MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tempête Noel

Aller en bas 
+19
invité*
mayacoco
Lamorena
Little Susie
INVITE
miamor
Morenita lily
Gilette
salsa420
Palilla
dominicana
mamichula
salsa
la chula
creolita
Loulou
Marianita
ANALEX
lilou
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:56

Bonjour,

Ci-joint le lien des dernières infos concernant la grosse tempête qui est en ce moment sur la République Dominicaine... le bilan est déjà lourd et risque de s'alourdir encore plus...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20071030.OBS2079/tempete_noel__20_morts_en_republique_dominicaine.html?idfx=RSS_notr

Grosses pensées pour toutes les filles du forum qui sont là bas, et je suis ça à la lettre... Doudou oblige.
Encore une catastrophe qui va démolir beaucoup de choses... ils n'avaient vraiment pas besoin de ça.

A toutes celles qui ont des nouvelles, dîtes nous...
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:04

Les nouvelles sont moins catastrophiques venant de là bas, ils ont tellement l'habitude... j'ai entendu parler de 8 morts sur CNN, et de 30 sur un forum dominicain!! bilan provisoire, et que pour la RD... maintenant le plus gros est passé sur la RD, c'est encore Haïti qui va écoper... une pensée pour toutes celles qui ont chéri Haïtien!! et pour ces pauvres gens qui n'ont vraiment pas besoin de ça, doms comme haïtiens...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:05

la famille nous a juste dit qu'ils pleuvait beaucoup, ça les embête pour avancer dans la construction de la maison!! c'est tout!! ils sont trop blasés, et là c'est "juste" une tempête, même pas un cyclone... lol!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:32

Ca doit dépendre des région je pense parce que centre et nord, c'est vraiment touché et les coulées de boue sont catastrophiques
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:36

Oui c'est vrai qu'il a fais que pleuvoir c'est jours ci meme du coté du sud! d'ailleurs les conversations telephonique sont cata pale dur dur de communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:47

Oh oui pas facile de se parler, d'avoir une ligne ! Et en plus, dans le village de mon chéri, il n'y a pas d'électricité depuis 2 jours... donc pour charger les cellulaires, pas évident, il court les inverseurs !!!!!!!!!

Mais je me plains pour rien, contrairement à ce que le pays endure encore une fois... au Québec les nouvelles à la télé parlent de 20 morts et 20 disparus... Mais on ne parle jamais de l'eau qui envahie les rues et les villages, les risques pour la santé et les cultures, entre autres...

Pas facile de savoir son chéri là-bas sans pouvoir rien faire pour aider !
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:09

Et bien ici, on s'en est pris plein la... tête!
Grosses pluies depuis vendredi après midi, du vent depuis dimanche après midi,éléctricité coupée dès la nuit de dimanche à lundi.
Aucune information n'a été anticipée.

Les plus gros dégâts ont eu lieu dans les zones en hauteur, qui sont tombées et près des fleuves.
Saint Domingue totalement inondée, en pleine zone coloniale un immeuble est tombé sur un passant.
Beaucoup beaucoup de pluies.
Hier, on avait interdiction de sortir, mais comme il n'y avait pas d'éléctricité, l'alerte n'a pas été entendue...
Le gouvernement aujourd'hui dit que les premiers bulletins ont été diffusés dès vendredi après midi: FAUX.

On parle ce matin de 35 morts, principalement noyés dans les coulées de boues.
Enfin, les bilans divergent selon les journaux, selon les chaînes de télés.
En gros, c'était impressionnant, mais rien de pire que ce que les dominicains ont connu lors de Georges.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:58

Oui d'après mon homme, le problème c'est que rien n'a été anticipé et pas d'infos...
Les coulées de boue sont une fois de plus catastrophiques et au delà de la vie des gens, c'est des maisons entièrement détruites, des cultures, bref... pas besoin de ça.
Courage à toi créolita, j'espèrais bien en mettant ce sujet sur le forum avoir des nouvelles de toi, et savoir comment tu surmontes ces difficultés et si tu t'en sors.
En tout cas courage à toi et plein de pensées de courage pour tout le monde là bas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:15

Merci, c'est gentil!
Personnellement, j'ai la chance de vivre dans un quartier qui innonde peu, et vis à un étage supérieur.
Juste de l'eau qui est rentrée par les persiennes, mais ça va!

En tous cas, beaucoup de gens vont devoir s'armer de courage, à espérer que de l'aide publique leur soit déployée (à n'en pas douter en pleine campagne éléctorale...).
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:18

Pour la Chula: en Guadeloupe, vous avez été touchés ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:18

J'éspère que tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:20

Je viens tout le mois de décembre, j'emmène toujours pas mal de choses que je distribue un peu partout dans les villages... si y a besoin de quoique ce soit qui puisse aider un minimum, n'hésite pas et dis moi. :-)
Prends soin de toi, et plein de pensées de courage pour tous ces gens qui ont perdus beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:37

Merci beaucoup!

Et bien, je crois que les gens auraient besoin de ces lampes qui fonctionnent sans électricité dont certaines comme Analex si je me rappelle bien, parlaient dans un post.
C'est utile pour faire toutes ces petites choses de la vie courante impossible à faire sans lumière (style cuisiner...).

C'est dur d'imaginer avoir toute sa maison détruite par de l'eau, de la boue...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:45

Oui en effet ça doit être horrible de tout perdre comme ça...
Je verrai ce que je peux faire et essayerais de prendre de plus de choses possibles pour améliorer le quotidien.
Je viens d'avoir des nouvelles de Samana, visiblement moins de dégats qu'ailleurs mais encore beaucoup de pluie. Par contre la capitale est ravagée...
Creolita, peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer en décembre (en tout cas avec grans plaisir pour boire un p'tit verre avec toi et continuer de faire connaissance Wink )
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:47

Tu vas dans quel secteur en décembre???
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:49

J'arrive sur Santo domingo, j'y reste qq jours, ensuite je remonte sur Samana pour qq jours également et après périple sur Jarabacoa etc... bref on verra au jour le jour avcec mon homme mais on va pas mal bouger je pense.
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:02

Et bien sur ta route de Santo Domingo a Samana, tu dévies, tu remonte sur Sabana de la Mar et passes à San Pedro!!!
A cette période, j'ai beaucoup de travail, pour bouger ça m'est un peu difficile, mais passes à San Pedro!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:08

Ok c'est noté, je passerais avec mon homme (courant décembre) promis!
Peut être pas sur mon 1er trajet Santo Domingo/ Samana car on sera nombreux... mais je vais bouger pas mal dans le mois et donc je ferais un petit créneau vers chez toi (au pire sur ma redescente Samana/ Santo Domingo)...
Tu me laisseras tes coordonnées, je te donnerais aussi mon tel (ou celui de mon adoré, ça sera peut être mieux pour toi Wink )
Au plaisir de boire un verre et de papoter (on a quelques points communs toutes les 2 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:20

Tempête Noel 568935 bru
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:25

Tempête Noel 995717 ça va être sympa tout ça! je te contacte en privé et on s'organisera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:27

ok, j'attends de tes nouvelles!
Je cours acheter la caja de... cerveza, romo...jajaja
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:29

Ohohoh... munitions Tempête Noel 94128
Ahlalala les points communs Wink
Je te fais signe et puis on trinquera... à... tellement de choses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:22

http://www.diariolibre.com/app/article.aspx?id=125806

Dernières infos sur la tempête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:05

Bonjour, est-ce que tu sais creolita si le village de HATO MAYOR a été gravement touché par la tempête, car j'ai un ami qui habite là et je me demandais si il y avait des déluges dans cette ville? merci
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:14

Sur Hato Mayor, on n'a rien entendu de particulier.
J'imagine que comme ici, il y a certains quartiers sur des reliefs assez bas ou près d'une rivière sont innondé.

Les gros dommages sont sur la partie sud du pays (Barahona, Azua a souffert comme à chaque fois...) et dans les terres du Cibao (Ocoa, Bonao...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
la chula

la chula


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/10/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:34

creolita a écrit:
Pour la Chula: en Guadeloupe, vous avez été touchés ou non?
salut creolita, merci d t'en inkieter, nous dpuis kelk jours on avait enormement de pluie, mais depuis dimanche ça c calmé! heuresement on a pas eut bcps d degats,des innondations un peu partout mais pas de morts, ni de blessés (oouuuuuuuuuf!)
parcontre j'ai pri des nouvelles du coté d chez mon doudou, bcps d pluie egalement, des inondations "spectaculaires" resultat: le pti village de mon cheri est coupé del "pueblo" , jespere pour pas trop longtemps!
encore merci creolita d t'etre soucié d nous,! bisous a vous toutes sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
la chula

la chula


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/10/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:37

lilou a écrit:
Tempête Noel 995717 ça va être sympa tout ça! je te contacte en privé et on s'organisera Very Happy
Sad et moi je fais pas partie d la fete??? sniffffffff
mdr.....
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:41

bah ouais mais tu es en Guadeloupe toi, ok c'est à côté, mais pas si près que ça... jajaja

Tant mieux que tout aille bien pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:50

Oui heureuse que tout aille bien pour vous en Guadeloupe.

Dis la chula... t'es pas là bas toi aussi en décembre non? Wink
Vers Jarabacoa?
Bienvenue à toi pour trinquer Wink si t'es là bas.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:41

ben ca craint : je viens seulement de voir aujourdhui quelques images à la télé, c'est sacrément inondé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
la chula

la chula


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/10/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:05

lilou a écrit:
Oui heureuse que tout aille bien pour vous en Guadeloupe.

Dis la chula... t'es pas là bas toi aussi en décembre non? Wink
Vers Jarabacoa?
Bienvenue à toi pour trinquer Wink si t'es là bas.

oui loulou, je serai labas en decembre et en janvier a constanza pres de jarabacoa, je te laisserai mon numero en MP pr k 'lon se voie!
besos
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:41

c'est plus que sacrément innondé.
Le pays est en état d'alerte maximale!
pour le moment le bilan du gouvernement est de 56 morts, une 50aine de disparus, officieusement on parle de plus de 200 morts.
Des barrages menacent d'exploser dans le sud.
Grosse catastrophe à Villa Altagracia, des centaines de maisons englouties sous le fleuve qui a plus que débordé en emmené tout sur son passage.
La moitié du pays est sans communications, routes coupées après la capitale en direction de Bani et de tout le sud.
On ne parle plus de tempête, mais de cyclone.

A San Pedro, on a un bateau chargé de gaz propane qui s'est emborubé à l'entrée du port et qui menace de nous exploser à la figure.
Si il explose (les politiques disent qu'il n'y a pas de danger, ce qui n'est pas du tout l'avis de certains experts), tout San Pedro sera rayé de la carte!!!

Hier au infos, on nous montrait des communuatés en déplacement vers des zones sans risque... et certaines personnes emmenaient les munitions... de brugal.
Ca m'a limite choquée sachant que ces personnes dans leur marche vont devoir traverser des zones super dangereuses, notamment des cours d'eau desquels ils se retiennent des courant avec seulement une corde. Totalement bourrés, il feront comment??? (dire que c'est la faute du gouvernement qui il est vrai n'a pas prévenu de la catastrophe, oui plutôt qui ont lancé l'alerte alors que le pays était sans éléctricité= comment on écoute les infos sans élec???).

Enfin, le soleil a l'air d'essayer de percer de nouveau aujourd'hui, non sans mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
mamichula

mamichula


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2006

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:46

ça fait plusieurs jours que j'arrive plus a avoir mon mari au téléphone est ce que c'est la crise dans tout le pays ?
mon mari est du coté de la romana pourtant il me semble qu'il y a rien de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:55

non, de ce côté, c'est moins grave, il y a eu de grosses innondations, mais si il vit dans un petit village, peut-être que l'électricité est encore coupée
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
mamichula

mamichula


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2006

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:24

merci creolita ça me rassure oui il habite dans un tout petit village en pleine campagne alors ça doit être ça
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:27

oui, et au pire, comme beaucoup de personnes, son celulaire a la batterie HS...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
dominicana

dominicana


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/01/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 11:31

Je viens d'apprendre la nouvelle lundi par mon novio ,et jsuis attristée pour toutes les populations touchées et qui ont tout perdu...
Creolita qui habite a San pedro de Macoris, peux tu me dire comment ca se passe maintenant 1 semaine après la tempête sur san pedro??a part ce bateau qui menace d'exploser c flippant!
les hotels sur juan Dolio sont t'ils dévastés?
Saint domingue est toujours inondé?????
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:31

Dominicana je suis pas sûre que les hôtels soient la priorité des habitants qui ont tout perdu.... sans nouvelles de la famille à Nagua, on espère que c'est juste un problème d'électricité...
Revenir en haut Aller en bas
dominicana

dominicana


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/01/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:45

ANALEX a écrit:
Dominicana je suis pas sûre que les hôtels soient la priorité des habitants qui ont tout perdu.... sans nouvelles de la famille à Nagua, on espère que c'est juste un problème d'électricité...

je pose car la question car jai ma famille proche qui va y séjourné durant mon mariage alors jaimerai bien prévoir avant que mon novio aille voir , evidemment que ce nest pas une priorité pour les habitants ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:45

effectivement, on ne parle pas des hôtels!!! il y a des milliers de disparus, des milliers de maisons dévastées, la liste des morts qui s'allonge de jours en jours, c'est de ça dont on parle.
Ici, les hôtels, on n'en parle pas du tout, et à mon avis, vu que ce sont de bonnes constructions dans des zones sans risques il ne s'est rien passé et si il se passe qqch, les gens ont les moyens de se prendre en charge!

Par contre pour celles qui me demandaient des nouvelles de sur Hato Mayor, et qu n'arrivent pas à se communiquer avec leurs proches: l'antenne relai téléphone toutes compagnies est tombée. Pas d'inquietude donc si vous n'avez pas de nouvelles.

La moitié du pays est encore sans éléctricité, beaucoup de personnes sont déplacées, avec comme unique moyen de communication un avis de "recherche" à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:47

Pour analex: De Nagua on n'en entend pas parler non plus, les zones super affectées sont de St Domingue vers le sud et jusque Bonao plus au nord.
La côte nord du pays a l'air de ne pas avoir trop souffert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:54

merci à toi Creolita, on s'inquiète car ilsvivent dans les rizzières donc dans des zones déjà humides, ya pas loin pour l'inondation... mais ça doit être qu'une histoire d'électricité!
et Dominicana désolée pour ta famille qui résidera à l'hotel, et je sais que tu dois stresser pour ton mariage, mais franchement c'est déplacé de t'enquérir de ça ici... on se croirait sur le forum du Routaard!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:03



C'est vrai c'est dommage, mais c'est déplacé dans la mesure ou il y a tous ces morts (jusque des bébés), ces disparus.

Pour celles qui viennent bientôt, n'hésitez pas à amener pour donner à des organismes de TOUT, il est demandé de TOUT même des choses auxquelles on ne pense pas (papier toilette, serviettes hygieniques, lait en poudre, draps, tout ce dont vous ne vous servez plus).
Cet aprèm, chez moi c'est tri de nos vêtements, pour donner aux organismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:19

NOuvelles du jour à Nagua:

http://www.listindiario.com/app/article.aspx?id=35314

On annonce que les pluies vont continuer ce week end.

Pour vous donner idée de l'étendue des dégâts, et le désespoir du président face au problème, hier le titre des journaux était LEONEL LE PIDE AYUDA A DIOS.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Palilla

Palilla


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 45
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 10/01/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:43

C'est incroyable la différence entre le nord et le sud, mon mari avait appelé chez lui il y a qq jours, complètement panqiué, mais là bas, près de Puerto plata, tout va bien. Quelques inondations, mais comme d'habitude...De la pluie, et c'est tout. Comparé à certains de nos amis qui ont de la famille ds le sud, on se sent vraiment privilégiés.

Sinon pour info, l'UE a versé 1.5 million d'€ et les USA 500.000 $ (soit 340 000 €) à titre d'aide. Je trouve ça dérisoire !!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:50

En plus l'aide en devises, ce sera le gouvernement qui va la toucher!!! En pleine campagne électorale, cet argent est déjà placé, et n'arrivera malheureusement pas à ceux qui en ont besoin.

Hier il y a vait un numéro de compte bancaire pour donner de l'argent, je voulais faire un virement, mon copain m'a demandé si j'étais folle! Mieux vaut donner des effets matériels que de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:26

Sans méchanceté aucune, pour que celles qui s'inquiètent de comment sont les hôtels de RD, relativisez SVP en regardant ce lien:
http://www.diariolibre.com/app/frontpage.aspx

Descendez jusqu'à l'article:






"Yo solo, de mi familia he enterrado 5"Et regardez la photo associée et là rendez vous compte que les hôtels, les gens n'en n'ont rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:27

Désolée pour la photo, qu'il est impossible de commenter, mais je crois qu'avant de se préoccuper de choses aussi futiles, il faut comprendre la situation que vit le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Palilla

Palilla


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 45
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 10/01/2007

Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:40

Creolita, je comprends ta révolte parce que tu es sur place et tu vois tout ce qui arrive, cependant essaye de comprendre aussi que pour quelqu'un qui est en Europe et qui n'a jamais vécu ça, c'est dur à assimiler. Tu pouvais me parler d'ouragan, avant 2004, ça ne me disait pas grd chose. Après en avoir vécu 1, je comprends ...

Dominicana est préoccupée pour son mariage, tu ne peux pas lui en vouloir. C'est qqch d'important dans sa vie et peut etre qu'elle ne prend pas la pleine mesure de ce qu'il arrive là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête Noel Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: L'actualité en RD: Evènements - Faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser