MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 petit débat afin de vous connaitre

Aller en bas 
+10
Carolina15
sonrisa
MELODIA
SOLEIL10
ANALEX
SABINE57
fanely
caramel
Manuella
johanna_higuey
14 participants
AuteurMessage
johanna_higuey




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Higuey, république dominicaine
Date d'inscription : 04/01/2012

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 2:20

bonjour à toutes et à tous,

Je vous lis quasiment chaque jour afin de vous connaitre et suis tres impréssionnée par votre courage.
Personellement, je n'aurais jamais pu me marier en faisant seulement 3, 4, 5, ou plus de voyage de seulement 2 semaines pour prendre une décision si importante meme par amour....

Pourquoi la plupart d'entre vous surtout les plus jeunes, ne se sont pas expatriés quelques mois voir 1 année pour voir si l'homme rencontré en vacance et un homme bien, si il correspond à nos attentes...

Il me parait logique qu'il y est 80% de divorces puisque la plupart finalement ne connaissait pas la facon de vivre de leurs chèrs et tendres.

Pour ma part, 6 mois de vie commune en rep dom, et pour le moment j'ai la chance d'avoir rencontré un homme qui m'aide à nettoyer la maison, qui fait à manger, et qui ne laisse pas trainer ces chaussettes espèrons que ca dure ...... Wink

Rien de péjoratifs dans mon interrogations seulement un peu surprise qu'on puisse se marier si rapidement...

gros bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:40

houla sujet sensible ... sors ton gilet part- balle petit débat afin de vous connaitre 94128
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:15

Slt Johanna

moi j'ouvre un autre point à ton débat : penses tu que ce qui se passe en rep dom se passera en france si vous souhaitez vous y installez un jour ?

Mon mari et moi avons choisi de vivre tout de suite à l'endroit où nous avon l'intention de vivre pour voir si à l'endroit ou nous souhaitons vivre ça se passe bien, la rep dom et nos pays sont bien différents et notre comportement et le leur aussi du coup,

ton mari peut t'aider la bas....ici il peut etre mal se renfermer sur lui meme, ne pas aller bosser....ou galerer pour en trouver........

Peut etre qu'arriver en france ton bonheur peut retomber enfin jlespere pas et pareil rien de pejoratifs......

(un mariage c pas non plus faire un bébé, si ça ne se passe pas comme prévu seul ton mari et/ou toi en souffrirons ou pas....)
Revenir en haut Aller en bas
fanely

fanely


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/07/2011

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:31

Mon point de vue perso c'est que chacun vit son histoire comme il le sent , il y a des couples français qui se mari et s'installe assez rapidement et puis ça marche ou ça marche pas!
Enfin avec éxperience, je sais qu'il faut prendre des risques dans la vie et puis hin c'est l'avenir qui nous nous dira si nous avions raisons ou tord mais au moins pas de regrets!



Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:58

Je suis tout à fait d'accord avec Caramel sur le fait qu'entre ici et là-bas, au final, tout peut changer. En RD, ton homme est chez lui. Ici, il faut tout apprendre, réapprendre, s'adapter...et peut-être que nous allons découvrir un autre homme au final....

Et surtout, je pense exactement comme toi Caramel, au risque d'en choquer certaines peut être....se marier, ce n'est pas faire un enfant. On connait, je pense, pour la plupart en tout cas, les risques encourus....alors, si ça marche pas....bah tantpis...mais au moins on aura aucun regret. On en crévera peut être de douleur mais on a qu'une vie!

Et t'as bien raison Fanely....je sais aussi par expérience qu'il faut prendre des risques parfois dans la vie.....et que tu restes, 1 mois, 6 mois, 1 an, 10 ans sur place ou ailleurs avec ton homme, rien ne te garantira que ça marchera toujours...

Et surtout...perso en tout cas, jsuis pas Crésus pour faire des aller-retour tous les 3 mois pendant 3/4 ans....ni lacher mon taf, vu le contexte économique en ce moment....

La seule chose: du bonheur, du bonheur, du bonheur!!!! de courte durée ou pas, en RD ou ailleurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:22

SABINE57 a écrit:


Et surtout...perso en tout cas, jsuis pas Crésus pour faire des aller-retour tous les 3 mois pendant 3/4 ans....ni lacher mon taf, vu le contexte économique en ce moment....


Je suis daccord avec vous les filles, sur le fait que si ca marche bien la bas, ca veut pas forcement dire que ca marchera ici. Le dominicain dans son pays se gere seul, une fois arrivé, il est comme un enfant dont il faut s'occuper et lui faire apprendre les uses et coutumes, ce qui se fait, ce qui ne se fait pas... Ca devient pesant autant pour la femme que pour le mari ce qui peut creer des conflits qu'ils n'avaient pas en RD
Mais en tout cas ca permet au moins de voir si le mec est un minimum "sain d'esprit" et equilibré.
En meme temps c'est en se cassant la figure ( ou pas) qu'on apprend dans la vie.

Par contre, je ne veux pas etre l'avocat du diable mais pour en avoir parlé avec certaines femmes de dominicains, le fait de se marier pourra couter au final + cher que de faire des aller retour pendant 1 ou 2 ans: les papiers et demarches pour le mariage + le mariage en lui meme + les demarches en france + l'entretien de son homme multiplié par x mois pendant lequel il ne travaillera pas (vetement+ nourriture + divers...) etc,
L'un dans l'autre, le montant de "l'investissement" financier sera le meme je pense... avec en plus la joie d'etre responsable de son homme en cas de dettes ( et autres)... comme dans tout mariage mixte ou non


Dernière édition par Manuella le Sam 3 Nov 2012 - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:52

Oui c'est un point de vue....sauf que le mariage étant la seule possibilité de vivre ensemble et de construire un avenir commun...faudra de toute façon y passer.

Donc si avant le mariage et les démarches qui suivent ( qui effectivement vont nous couter), on fait 3/4 ans d'aller -retour....jsuis pas sûre que ce soit rentable....pour au final n'être pas plus sûe non plus du résultat à l'arrivée...

Nan??

Je pense en fait que, dans ce genre de situation, soit on accepte TOUTES ces conditions (les papiers, les démarches admi en RD et en France, le fait de devoir subvenir pdt un temps aux besoins de son homme...), soit il vaut mieux ne pas se lancer dans cette aventure et se trouver un petit mec à côté de chez soi.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:59

C'est clair, en tout cas bon courage a toute pour cette aventure, qui sera difficile mais qui pourra valoir le coup, j'espere pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:09

Pas mieux à dire que ce que Caramel et les autres filles ont dit... l'expatriation ne donnera qu'une petite idée de ce que pourra être la vie commune en France si c'est en France que l'ont veut vivre plus tard. En RD c'est l'homme qui gère, il est dans son pays, il est à l'aise, il gère... Une fois en France effectivment faut tout réapprendre, et les rôles s'inversent, ce qui peut être très dur à vivre pour le monsieur, et par conséquent pour sa dame. Et là, rien à voir avec l'idée d'un homme malveillant qui serait profiteur, c'est le côté déprime et atteinte du moral que j'évoque, Il n'y a pas forcément à évoquer un homme qui ne travaillerait pas ou claquerait l'argent par plaisir, juste un homme malheureux en pleine déprime....

Me marier a été une décision très simple à prendre, une évidence.... "Tu veux voir si ça marche avec lui? Faut vivre avec... Le seul moyen qu'il vienne? Un visa de conjoint.... Bon bah faut se marier!!" Effectivement, si ça marche pas, ya le divorce, c'est pas non plus se faire amputer d'une jambe... !)

Et puis, une expatriation ça coute du fric aussi!! Si tu veux vivre correctement il faut un minimum.... C'est ce que je m'étais dit, et aussi "Et mes cotisations retraite??" petit débat afin de vous connaitre 94128

Enfin bref, le mot de la fin c'est bien Fanely qui l'a, chacun vit son histoire comme il le sent, y des gens qui auront besoin d'attendre des années pour se rassurer, et d'autres qui n'ont pas envie de perdre du temps et qui veulent savoir si ça marchera ou pas le plus vite possible!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:21

petit débat afin de vous connaitre 142244 coucou, c'est drole de vous lire...vous avez toutes raisons

ce debat est sans fin, car hors mis le fait que vous etes avec des doms, chaque histoire est personnel..

beaucoup trop de parametres, l'age, le boulot, la famille, les amis et bien sur l'argent!

chacun fait et vis selon ses propres experiences.

il y a eu effectivement des filles pour qui tout c'est bien passe en rd en vivant avec leur copains, qui une fois arrive en france c'etait pas genial...et cea n'a pas durer.

non je ne crois pas que les aller retour change vraiment la donne, et a mon avis l'investisemnt comme tu dis Manuella est je pense a moindre coup en se mariant rapidement...

mais la aussi a bien reflechir, car tout depend aussi du boulot de monsieur et si il parle ou se debrouille en francais, ca change la donne! il trouvear plus rapidement du boulot en fonction de ca.

a mon avis pas de recette miracle pour qu'un couple marche et dure dans le temps!
et cela francais dom ou autres! sinon je pense que nous aurions toutes la recette magique!

l'important pour moi, est deja de bien se connaitre, et de voir ce qui pourrait nous deranger dans la vie au quotidien avec le mari...

si tu n'aime pas sortir mais que l'autre aime...ou inversement
si tu veux un espace de liberte et pas l'autre...
si tu souhaite qu'il participe au taches menageres ou pas
si c'est une personne responsable ou pas
si tu veux vivre un jour en rd ou tu veux rester sur en france...
etc etc etc

beaucoup de questions a se poser avant de se marier, cela me parait une evidence!

Mais c'est clair qu'une fois toutes les questions posees, et que tu es prete a prendre le risque alors no problemo.

et oui, Caramel, se marie c'est important mais ce n'est pas non plus avoir un bebe,
suis tout a fait d'accord, mais pourtant beaucoup on des bebes a peine les maris arrive...

est ce bien ou pas seul l'avenir le dira!

en tout cas une seule chose est sur pour toutes, ON NE SAIT JAMAIS

mais oui, nous n'avons qu'une vie, enfin...qui c'est?

il faut vivre ca vie comme on l'entends pour ne pas avoir de regret plus tard pour moi c'est une certitude.

et ce qui est fait n'est plus a faire, et toutes experiences apportent un plus dans la vie.c'est aussi cela grandir.

Aucun jugement chaque personne est differente, avec le temps et l'age on s'apercoit que l'on fait des choses que l'on aurait jamais pense...

bonne journee a toutes sunny


Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:29

ça c'est sûr que nos histoires nous ont toutes fait faire à un moment ou un autre des choses qu'on aurait jamais pensé être capable de faire!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:41

ANALEX a écrit:
"Et mes cotisations retraite??" petit débat afin de vous connaitre 94128

Si d'ici la, la retraite existera toujours lool


Soleil j'aime beaucoup lire tes posts. C'est vrai que 80% des mariages franco/ dom se finissent en divorce, mais c'est malheureusement parce que la seule alternative pour vivre avec son cheri c'est soit l'expatriation ( si t'as un bon poste en france et une vie stable, c'est pas terrible comme plan), soit le mariage.
Et effectivement, si il n'a pas eu de vie commune avant, pour savoir si on est "compatible" pour la vie à 2 , C'est normal que le taux de reussite soit aussi bas. Je pense que les statistiques pour les mariages franco/ francais seraient aussi catastrophiques si on etait obligé de se marier avec son mec au bout de quelques mois sans avoir vecu avec sa moitié ( quoi que, nos grand parents se mariaient apres peu de temps et passaient 50 ans ensemble mais bon...).
Alors effectivement, le mariage etant la seule alternative, y'a pas le choix... dommage qu'il n'existe pas de visa "pré- mariage", une sorte de periode "test" pour vous laisser la chance de tester la vie a 2 avec votre cheri en France.
En tout cas, courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:11

nos grands parents faisaient des mariages de raison, et nos grands-mères étaient coincées auprès de maris qu'elles n'aimaient pas forcément, mais n'avaient pas le choix puisque dépendantes financièrement et socialement.... l'émancipation des femmes a fait exploser le taux de divorce... et obligé nos hommes^àêtre moins ours!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:14

lol! Manuella, merci, j'apprecie aussi ton humour!

c'est marrant car j'avais parle de nos grand meres qui se mariaient avant..je sais plus dans quel post, me rappel juste qu'Analex m'avait dis , oui ok mais le divorce existait pas...ahahhaah

bon donc la c'est un grand plus le divorce, euh...je blague les filles, le but dans un mariage n'est bien sur pas de divorcer mais bon hein...
Nous esperons toute le jour ou l'on se marie et encore plus quant nous faisons des enfants rester avec son mari toute sa vie!!!

mais nous sommes comme notre mere la terre, toujours en mouvement, donc on evolue, et parfois les choix de vie sont differents alors chacun continue son chemin seul. tous est une question de choix, nous n'avons pas tous les choix mais nous avons LE CHOIX!

et ma facon de voir la vie c'est de vivre au present, les petits bonheurs de tous les jours sont precieux, le passe doit servir a rectifier sa facon de penser, de pardonner pour avancer, et le futur??? personne le sait!

d'ailleur qui nous dit, desolée du hors sujet...mais dans pas longtemps nous risquons d'etre un pays au bord de la faillite!!!

alors les filles ...Vivons heureuse en attendant la mort ... sunny

car de toutes facon ont peut se dire et penser bien des choses , on ne sait que lorsque les choses ou "le cheri" nous "tombe" dessus
attention aux noix de coco , c'est joli vu d'en bas de la plage mais cela peu faire tres mal !!! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:15

ANALEX a écrit:
nos grands parents faisaient des mariages de raison, et nos grands-mères étaient coincées auprès de maris qu'elles n'aimaient pas forcément, mais n'avaient pas le choix puisque dépendantes financièrement et socialement.... l'émancipation des femmes a fait exploser le taux de divorce... et obligé nos hommes^àêtre moins ours!! Smile

lol analex t'a ete plus rapide que moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:46

oui je suis de l'avis de caramel, sabine analex et fanely sur le fait que se n'est pas forcément une assurance de vivre avec lui là bas!
et puis les divorces augmentent parce que l'on veut vivre que du bonheur et rien d'autre donc dès qu'il y a quelque chose de trop compliqué à surmonter on divorce on ne fait pas de concessions ou très peu !
mais effectivement c'est un débat sans fin lol
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:40

Tu as raison Mélodia....aujourd'hui, on ne fait plus aucune concession! Ca ne nous plait pas ou ce n'est pas parfait, complètement en accord avec nos rêves? on jette! allez salut! ....société de consommation quand tu nous tient...

Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:20

Lachez pas les filles, j'adore vous lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carolina15




Féminin Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2011

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 3:29

sonrisa a écrit:
Lachez pas les filles, j'adore vous lire Very Happy

lol lol sonrisa!!! Je te supporte dans ton argumentaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 8:39

sa me fait toujours un peu rire les filles qui pensent avoir un avantage sur les autres pcq elles vont vivre la-bas et qui se permette parfois des petits jugements pas mechant sur les relations des autres...
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:01

Lili007 je ne trouve pas qu'il y ait de jugement ni bons ni mechant dans les interrogations de Johanna

Citation :
Rien de péjoratifs dans mon interrogations seulement un peu surprise qu'on puisse se marier si rapidement
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:31

non c'est vrai, mais en même temps, tout le monde ne peut pas s'expatrier comme ça du jour au lendemain..... c'est pas plus facile que de se marier à mon sens, et un e décision tout aussi importate!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:10

Tout à fait Analex!! Moi j'aurais vraiment aimé pouvoir déménager la-bas pour une petite (ou plus longue) période mais malheureusement pour moi niveau travail et familial c'était impossible... et pour moi il n'était pas question non plus que je me marie trop trop rapidement alors j'ai attendu et fait plusieurs plusieurs voyages...

Qu'est-ce qui est mieux je ne sais pas... moi ca a été ma facon de faire mais p-e que je ferais differemment si c'était à recommencer.... pcq financierement oulalala!! puis aussi parce que ce qui me tombe sur la tête maintenant ne se serait pas produit si je n'avais pas attendu si longtemps avant d'entamer des démarches...
Mais bon rien n'arrive pour rien dans la vie il parait...

Bon je déroge un peu la... je pense seulement que chacune à sa manière de faire les choses et ce qui peut sembler etre evident et facile pour l'une ne l'est pas necessairement pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 2:12

bien d'accord avec toi Sonso, chacune fait ce qu'elle peut et pense au moment de la rencontre par rapport a sa situation et son vecu.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:44

je lai sentie comme ca c tout et c mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:13

lili007 a écrit:
je lai sentie comme ca c tout et c mon opinion...

c'est vrai qu'au premier abord, ça fait un peu genre "pas étonnant qu'il y ait autant de divorces, vu que vous ne vous donnez pas la peine de faire les choses correctement"
Mais je ne pense vraiment pas que c'était l'intention de Johanna!
Elle a eu, comme d'autres, l'envie et l'opportunité d'aller vivre là bas un temps, tant mieux pour elle si c'était ce qu'elle voulait. Moi perso, je n'aurais pas vécu là bas, et ne le voulais pas de toute façon, Ma vie est en France, la RD ça reste correct pour les vacances.... et encore, commence à être lassant!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:32

Allez tiens, je viens mettre mon grain de sel, hihi !!

Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous !!

1- Vivre en RD avec votre mari vous permettra de voir si vous êtes "compatibles" pour la vie commune (si ça va deja pas là-bas, alors qu'il sera chez lui, il y a peu de chances que ça change...).
2- Mais arrivé en France, ça peut changer, car pas facile de s'adapter, nouveau pays, nouvelle langue, nouvelles coutumes, pas de job au début, etc etc

3- Faire de nombreux allers retours peut permettre de mieux vous connaitre, mais il ne faut pas rester dans des all inclusive d'une part, ensuite vous, vous êtes en vacances, pas le stress de tous les jours, donc différente...
4- Se marier après 1-2-3 voyages, perso je ne pourrais pas, mais si on n'a pas la bourse de Crésus, ni les vacances, ben pas le choix....

Quant au coût, si vous faites des A/R et que vous vous mariez, ben vous payez les papiers + l'entretien du mari, apres, donc ca coute pas moins cher !! Razz
car le mariage direct vous economisez l'avion !

En conclusions, chacune fait comme elle le sent, il n'y a pas de recette miracle, certaines divorceront, d'autres pas, après un an, 10 ans.... l'avenir vous le dira !!!!

Comme l'a dit Alecsandra ailleurs, ce forum aide les filles, mais c'est aussi un sape moral parfois.. chacun doit vivre son histoire sans s'occuper du qu'en dira-t-on !

(waouuhhh comment je parle bien, hihi !)
Revenir en haut Aller en bas
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 0:47

petit débat afin de vous connaitre 94128 ah oui pour un grain de sel tu as mis le paquet !!!!! mais ça valait le coup
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 1:48

ahah Tia et toi tu ne veux pas mettre ton petit grain de sel??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 2:00

@Tia : bon ce n'est pas le post mais il serait bien temps d'ouvrir ton cafe de nouveau ma chere Tia , car on s'ennuie a mourir sur le forum un peu de tout et n'importe quoi dans ton bar se serait parfait....

@Johanna : euh...espere que les filles ne t'ont pas fait fuir...tu voulais connaitre un peu plus, lol elles se sont lachees!!!!

mais personnes n'est mechante ici, enfin je l'espere!

@Manuela : oui comme tu l'avais dis sujet "sensible"!!!ahahahahha

Revenir en haut Aller en bas
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 6:07

Tu sais Soleil que je n'hésite pas à mettre mon grain de sel et de folie mais là je ne serais pas un bon exemple pour répondre aux interrogations de Johanna puisque après 15 mois de vie commune avec celui qui souhaitait m'épouser nous avons décidé de reprendre chacun notre chemin.....Sans drame, sans trop de heurts. La séparation étant due, plus aux circonstances de la vie ( mon ex a eu un accident super grave et ne s'en remet pas psychologiquement) et cela aurait pu se passer avec quelqu'un natif de mon village de la même façon. Ce n'est donc pas forcement représentatif des spécificités d'un couple mixte.
Quand à la réouverture du bistrot il me manque pas mal de temps en ce moment car je papillonne ; c'est le printemps amor
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
johanna_higuey




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Higuey, république dominicaine
Date d'inscription : 04/01/2012

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:09

bonjour à toutes,
excusez moi de répondre que maintenant petit problème de connexion.

Merci à toutes de m'avoir répondu

@lili007 : excuses moi si je t'ai ofensé ce n'était en aucun mon intention, c'est seulement que personnelement je ne pourrais pas me marier aussi rapidement avec un homme avec qui je n'ai jamais vécu et que je vois 3 fois dans l'année.

Comme vous dîtes chacun fait comme il le sent, moi j'ai la chance d'avoir une famille qui me soutienne et qui m'aide financièrement je pense que sans ca j'aurais laissé tomber....et me serait pas lancer dans cette aventure.
Depuis le début, il est hors de question de vivre en france, il veut exercer sa profession dans son pays, donc j'ai fait cette concession et ne la regrette vraiment pas, j'adore ce pays et mis sens bien.

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 2:00

cool Johanna d'etre revenue, je pensais que tu etais partie sunny

t'inquiete ce debat est un eternel recommencement...

au plasir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
johanna_higuey




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Higuey, république dominicaine
Date d'inscription : 04/01/2012

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:49

soleil10 : non non je ne suis pas partie et ne compte pas le faire hihihi, c'est sur que ce débat est sans fin, c'était seulement pour connaitre un peu de vous, de vos sentiments et ressentis.

Ce site est vraiment très bien fait contente de le connaître etvoir que bcp de femmes sont comme moi, amoureuse d'un dominicain....

Personnellement je compte me marier avant la fin de l'année mais question papier j'y comprend pas grand chose, d'après ce que j'ai compris il faut un acte de naissance apostillée et traduit en espagnol ainsi qu'un acte de céliba mais est ce que l'acte de céliba doit être apostillé également???
Jvous explique c'est ma mère qui s'occupe de tt ca en france, mais la mairie de naissance ne veut pas délivrer le papier de celiba donc ma mère a demandé à sa soeur qui est maire de sa commune de m'en faire un. Je n'aurais pas de problème ici??étant donné que ca va venir d'une autre ville!!!!
Donc en fait une fois ces papiers en main je prend rdv pour faire la publication des bancs??? et pour la visite médicale??
c'est une vrai galère tout ces papiers, jme demande comment vous faites pr ne pas angoisser sachant que vous n'êtes pas sur place, vous êtes bien courageuse les femmes

Merci de vos renseignements les filles
Revenir en haut Aller en bas
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 2:52

Ton acte de célibat tu le fais ici en Rep Dom devant un notaire cela coute 1500 pesos et comme il est fait direct en espagnol tu n'as pas besoin de le faire traduire Cet acte de célibat il est pour les autorités dominicaines la France s,en fout elle en a pas besoin car sur nos actes de naissance sont mentionnés nos mariages, nos divorces etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:27

Tia répondu pour le certif de célibat, je ne vais donc pas répéter :p , je complète juste en disant qu'il n'y a plus de visite médicale à passer.
Revenir en haut Aller en bas
johanna_higuey




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Higuey, république dominicaine
Date d'inscription : 04/01/2012

petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:54

merci les filles pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit débat afin de vous connaitre Empty
MessageSujet: Re: petit débat afin de vous connaitre   petit débat afin de vous connaitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit débat afin de vous connaitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bella Mimi arrive sur le forum
» PROFIL DES FOROMEUSES : Dis en moi plus sur toi !
» CONDITIONS POUR PARTICIPER AUX AUTRES SUJETS
» aidez moi s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser