MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle et ravie de l'être!!

Aller en bas 
+18
Cyren
creolita
missrichard
SOLEIL10
lyli12
maria ferrera
ambar
Alexandra77
ANALEX
Sica Africana
coraflora
MELODIA
tatoo
laura34
lili007
sonrisa
la petite sirene
marpo13r
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:32

au fait, petite anecdote, en espagnol pour dire j'arrive on dit : voy!!!
sauf que en dominicain, du moins la ou je vais, et les gens que je connais (dom) quand on leur dit : voy enfin pour eux le verbe "venir" s'est pour dire que t'es sur le point d'avoir un orgasme alors que en espagnol quand on va avoir un orgasme, on dit voy a correrme,ou , me corro, bref, quand je disais voyyyyyy ils rigolaient bien........
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:20

Ben de quel coin de RD tu parles parce que "vers chez moi " ( lol ca me fait rire d'ecrire çà )
ben quand tu veux dire j'arrive ben je dis bien : YA VOY,
bon apres les subtilité de chaque region ou quartier oui c'est vrai que il y en a beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:26

ah ouai??? j'ai vers chez moi, lol, ??? on a le terrain mais pas encore construi la maison, donc c'est vrai que c'est pas encore chez moi lol
non mais je voulais dire vers chez mon copain, c'est a tamayo a barahona, sud, alors le ya voy, sorti de son contexte la ba, ca veut dire ca lol, alors j'évite de le dire.... ils disent plus souvent llego a la place de voy , llego a la casa de mi prima, etc... c bizar
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:15

ah ben pareil on utilise le "voy" sans arrière pensée pour dire qu'on arrive, même si l'autre version est aussi connue... Smile
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:20

sauf que voy, ca vient du verbe ir... pas venir...!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:23

oui Creolita, mais bon on a compris quand même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:26

lol... mais si tu dis voy por alla... et qu'ils comprenne me vengo/me vine... c'est vraiment qu'ils ont les idées tordues dans ce coin de la RD... enfin je dis ca moi! Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 94128
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:27

ben c'est clair, c'est pour ça que je disais que c'est employé sans arrière pensée chez nous.... et pourtant, c'est pas les derniers pour penser "cul" à chaque mots!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:55

oui c'est ca creolita, on c comprise...lol
manque d'attention je suis o boulo je fais tro de truc en meme tem, mon cervo ne sui pa..mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:56

boilaaaaaaaaaaaaaa c ca, c'est quand tu dis ahora vengo, qu'il comprenne autre chose ..... rooohhhhh
Revenir en haut Aller en bas
marpo13r




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2011

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:47

Merci beaucoup, alexandra77, tu as raison je pense qu'on s'habitue vite quand on est contrainte à s'exprimer de telle ou telle façon...
tu as rencontré ton novio en Espagne?
Vous vivez ensemble maintenant??
De quelle origine es-tu? tu as l'air d'être une trés belle femme ( je met( " tu as l'air parceque la photo est petite :p"!!! mais je suis convaincue que tu en es une!)
une métisse peut être?
Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
marpo13r




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2011

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:50

pour la prononciation, pour le YO, il prononce comme on le lit phonétiquement (en prononçant le Y) ou comme ceci JO.. pareil pour tous les mots qui commence par Y?
je sais pas si tu as compris ma question!!
Merci à toi d'être là
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:09

il pronomce je Y come un i, il disent phonétiquemen io, comme en espagne,
parcontre en argentine et au uruguay ils disent jo, y doit y avoir d'autre pays en amérique latine ou le y se pronomce j. (sh)

d'ailleurs mon copain s'appel Joel sur ces papiers c'est bien écrit avec un J cependant il se pronomce comme si c'était écrit Yoel pareil, son frere s'appel Joensy mais on prononce yoensy, désolée je te raconte un peu ma vie et oui tu pourras constater que je m'éparpille beaucoup quand je parle car ne me demande pas pourquoi mais quand je palre j'ai toujours besoin de rentrer dans les détails

alors pour répondre a ta question, j'ai rencontrer mon dom, Joel, a Madrid, je suis parti la bas pour 6 mois a la base juste pour apprendre la langue et puis je l'ai rencontré, je suis tombé amoureuse et du coup j'y suis rester 4 ans environs, et nous sommes venus vivre a paris l'année dernière, parceque la bas il n'avait pas de boulot c'était dur et ici il a trouvé du travail et maintenant on est plus tranquil, on a notre appart.
je suis franco portugaise j'ai les deux nationalité, bien que je suis née en France, je n'ai pas pu avoir la nationalité avant mes 8 ans car mes 2 parents sont portugais, donc non, je ne suis pas métisse lol, mais merci du compliment, c'est gentille, je ne pense pas etre moche, mais je ne suis pas un top model non plus, habituellement c'est moi qui doit courrir apres ces messieurs, d'ailleurs mon copain c'est moi quil'ai dragué, lol

Revenir en haut Aller en bas
marpo13r




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2011

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:49

oula j'ai pas réagi sur la conversation, avant le dernier message d'Alexandra77, j'vais pas vu!! mdr! orgasme pas orgasme! esprits tordus ou pas!! verbe ou pas verbe!!
finalement on dit quoi quand ça vient! hihih je veux savoir moi! on sait jamais!

T'inquiètes j'adore les détails!! quand je raconte qqchose je rentre dans les détails a fond! au moins on comprend bien n'est ce pas? Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 995717
Merci pour tes réponses aussi !
alors comme ça c'est toi qui drague? ça été tache facile, ou il etait peu receptif au début?

merci aux autres filles aussi! Coraflora, coralita, Analex ( a chaque fois que je vois ta fille, elle me donne la pêche! j'ai envie de sourire!)

Ce qui est bien avec vous toutes et dans ce forum en général, c'est que n'importe quelle question vous essayer d'y répondre, et vous y arrivez!!
et en plus vous répondez tout le temps, tout le temps dispo! c bien pour le forum! mais pour votre patron un peu moins! Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 594965

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 4:06

marpo13r a écrit:
finalement on dit quoi quand ça vient! hihih je veux savoir moi! on sait jamais!

Héhéhé, je dirais: tu cries!!! Il sera bien fière!!!

Bonjour, bienvenue à toi!! Et oui ici, c'est full dispo! Puisqu'il y a les filles du Québec et les filles de la France... donc avec les déclages, les lèves-tôt et les couches tard, ça donne des réponses rapides....

Aaaahhh, les barahonais!!! Avec leur r en l et leur y en ll en plus des mauvaises habitudes dominicaines d'omettre les s!!! Ça fait toute qu'une combinaison! Quand on essaie de traduire les courriels dans les premiers mois parce qu'on comprend rien, même les traducteurs ne peuvent pas le faire pour nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:11

marpo13r a écrit:
finalement on dit quoi quand ça vient! hihih je veux savoir moi! on sait jamais!



Héhéhé, je dirais: tu cries!!! Il sera bien fière!!!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, cyren a trop raison lol

pour répondre a ta question marpo, et bien quand je l'ai dragué, figure toi qu'il attaquait une autre, alors, il ne m'a pas vraiment remarqué, au début j'étais discrete, mais a la fin je lui ai fait du rentre dedans, mdr il n'a pas eu le choix,

mdrrrrr Cyren ouaaaaaaaa enfin une qui connait barahonaaaa,,, ba moi je pensais que c'était tous lmes dom qui disait mi amollll tu m'as appris quelque chose, mdrrrr, ton homme est de la bas aussi??? je me sens si seule, la plupart des filles du forum ont leur chéri dans la zone nord
Revenir en haut Aller en bas
bombon

bombon


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : France (93)
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:00

Bienvenue à toi, en espèrant que nos histoires vont continuer à mettre un peu de soleil dans ta vie.

A toi dans quelques temps, de créér un nouveau post en nous disant que tu as trouvé ton novio muy lindo ... jaja
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:49

Alexandra77 a écrit:
je me sens si seule, la plupart des filles du forum ont leur chéri dans la zone nord

attends, le forum a dépeuplé la moitié de Boca Chica!! tous les novios ne sont pas au nord!! Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 94128
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:53

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr boca chica ah oui c'est pas trop loin de barahona.... jejeje
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:24

Le mien est de La Romana!!! Et il y en a plusieurs aussi qui viennent de Punta Cana Smile Mais Barahona à part toi et Cyren...Jamais entendu parler! C'est ou au juste? Près de Boca, à combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:18

alors barahona, le district se trouve part raport a la romana,tu te dirige vers santo domingo et tu continues toujours vers l'ouest tout en descendant ver le sud, si tu visualise la forme de la RD et bien dans le sud de l'ile tu as une pointe, forme de triangle qui descent, et bien c'est là, le district de barahona se trouve en hau de ce "triangle" et la ville de barahona est au bord de la mer

olalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je m'explique maaaaallllll roohh je me suis donnée mal a la tete toute seule
tiens je t'envoie ce lien qui s'explique bien mieux que moi, lol

http://www.jmarcano.com/mipais/geografia/province/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:24

heuuu en partant de tamayo qui se trouve dans le district de baoruco qui fait frontiere avec district de barahona et tu comptes 3h environs un peu plus si tu va en en gwagwa car tu dois faire une correspondance a Azua
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:53

Alexandra t'en fais pas tes explications sont plutot bien loll

Et c'est joli comme coin? Moi j'aime bien visiter alors ca pourrait me faire un endroit de plus à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:11

c'est joli, le village de mon copain est plutot dans les terres, mais pas loin il y a évidemment Barahona, il y a aussi Saint Raphael, la plage... je ne peux pas comparer car je ne suis jamais allée dans les plages et les coins touristiques en RD mais je pense qu'il y a beaucoup moins de touriste, j'étais presque la seul blanche par la bas, lol
Revenir en haut Aller en bas
marpo13r




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2011

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:00

merci à toutes!
je souhaite une bonne soirée aux québécoises (plutôt fin daprem!) et aux françaises au passage!

hé les filles vous retournez souvent avec vos conjoints en RD? Vous avez déjà voyagé à l'étranger avec lui?( ou toutes les économies passent pr la RD!)
moi si j'avais mon novio qui vis avec moi dans mon pays, ma seule crainte serait qu'il s'ennuie ou qu'il ne s'adapte pas... ça été facile pour le votre?
parceque bon c'est aux antipodes ces 2 pays! moi personellement ça me stresserait vachement! l'euphorie de l'avoir avec soi et le fait de se demander si il est heureux m'inquiéterais.
J'éspère que je suis pas maladroite dans mes paroles! que vous avez pas compris que j'ai dis qu'il n'est pas heureux avec vous ou un truc dans le genre! parceke c pas du tout du tout du tout le cas!! je me pose juste des questions, vu que je ne suis pas dans la même situation que vous ( quoi que je dois avouer que quand vous raconter vos histoire dans certains post, je suis JALOUSEEEEEEEEE!!!bon ja'voue, TROP jalouse) mais contente pour vous!


OK OK, j'ai compris je crierai! message transmis!! Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 995717

A+
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:24

mon bonhomme retourne 2-3 fois par an en RD, moi une seule fois, parce que le barrio ça me saoule à la longue, j'ai besoin de vraies vacances parfois! na! mais pour lui c'est clair qu'il faut au moins ça pour être "bien", et encore... le problème c'est qu'il ne sera jamais vraiment d'ici, et qu'il n'est plu vraiment de là bas, le cul entre 2 chaises... et ça le perturbe quand même un peu!
l'anne dernière pour la première fois on a fait une semaine de vacances ailleurs qu'en RD, mais c'est clair que si je l'emmenais dans un autre pays genre plage-mer-soleil, il ne comprendrait pas pourquoi on ne va pas en RD!!lol!! alors j'atends que ma fille soit un peu plus grande, et c'est avec elle que je sillonnerais le monde! tant pis pour la RD!!
Revenir en haut Aller en bas
marpo13r




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2011

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:40

ouais je comprends! c'est pas évident..
mais si il y retourne 2 ou 3 fois par an, c'est pas mal quand même.
tu as raison, tu traverseras les continents avec ta fille! elle a bien de la chance!
Mais en même temps on peut tout à fait comprendre! si tu l'emmenais en Martinique, ou en guadeloupe, ça n'aurait pas de sens pour lui...
L'aventure, les trekkings,le camping, ça le tente pas? :$ Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 594965
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 1:16

ahahahah j'imagine un Dom en camping quoi que je crois que MELODIA a fait çà avec son mari cet été ..
treking un dom ben là je crois que tu as encore presque tout faux
bon je ne veux pas genéraliser mais je pense que pour beaucoup de dom un trekking ca n'aurait juste pas de sens !!!!
en tout le cas je n'imagine meme pas proposé çà a Mr J ca serait niet d'office
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 4:30

Bon, il faudra partir un post sur Barahona!!! C'est un beau coin, très montagneux. Mariedu, regarde ma collection de photos sur fb, la majorité sont de Barahona. C'est très montagneux comme zone. D'ailleurs, la ville elle-même est entourée de montagnes.

Si tu continues vers Pedernales, selon la carte qu'Alexandra a donné... tu rencontre la zone désertique de la RD. Et je parle désert car il y a juste des cactus et des cactus et des cactus.... et des iguanes, bien-sûr!!! La province de Pedernales a la plus belle plage de la RD, la bahia de las aiguilas... Ouff!!! à faire rêver!!!

Le sud-ouest mérite vraiment une semaine d'aventure. C'est presque sans touristes et on y voit vraiment la vie dominicaine ainsi que la vraie nature sauvage de la RD. Sublime!

Alexandra, mon mari habite Ciénaga. Et il y a quelques français dans son village. Ils ont les terrains sur le bord de l'eau... si tu passes par là un jour.
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 4:55

Cyren tu as des photos de la plage dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:20

camping pas vraiment le genre, trekking encore moins!! lol!! il est infoutu de marcher 500m, il en verrait pas l'intérêt comme dit Cora!!
je pensais pas vraiment à Martinique/Guadeloupe, où je n'ai jamais mis les pieds mais n'ai vraiment pas du tout envie d'aller!! par contre j'aurais aimé retourner à l'île Maurice, j'avais adoré le pays et les gens, mais de toute façon mon bonhomme se contrefout de découvrir quoi que ce soit, alors... Maurice, Thailande, Madagascar, Mexique.... j'irai avec ma puce!!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:55

oui effectivement j'ai fais un peu de camping avec mr melodia mais je n'oserai pas lui reproposer lol il a fais un froid de canard, mais lui me dit qu'il veut bien visiter le monde manque plus que l'argent et c'est parti lol
Revenir en haut Aller en bas
marpo13r




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2011

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:04

ALALA L'argent toujours l'argent, il fait pas le bonheur mais il y contribue fortement!!

quoiqu'il en soit! beaucoup de bonheur à toutes! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:50

Si tu continues vers Pedernales, selon la carte qu'Alexandra a donné... tu rencontre la zone désertique de la RD. Et je parle désert car il y a juste des cactus et des cactus et des cactus.... et des iguanes, bien-sûr!!! La province de Pedernales a la plus belle plage de la RD, la bahia de las aiguilas... Ouff!!! à faire rêver!!!


ouai le désert dont tu parle cyren c'est là ou il on tourner les premier senes de fast and forius le 3 je crois ou tu vois don omar et Tego calderon dans un grand camion...

Cyren moi j'aimerai bien voir les foto... pyuis-je aller sur ton fb??????
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:51

les filles c'est koi le trekkin??
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:18

marpro pour répondre a ta question, Joel a du s'adapter 2 foi la premiere foi il y a 8 ans environs en Espagne, mais c'était assez facil car il a rejoint sa famille et certain amis et puis à Madrid niveau ambiance dominicaine dans certain coin t'es pas trop dépaysé. puis une deuxieme foi en France en mai dernier, la beaucoup plus difficil, pas d'ami, pas de famille, que moi, et en plus le francais a apprendre, et le froiddddd. il est plutot du genre a sadapter, il est tres sociable avec les gens en général, sauf qu'il bosse assez dur et il est vrai qu'on ne sort pas trop le weekend car il est fatigué mais on verra quand viendront les beaux jours, et puis en plus moi comme je suis parti vivre en Espagne pendant un pti bout de temps et bien mes amis on continuer leur route et on s'est tous perdu de vu, donc c'est vrai qu'on ne cotoit pas de couple d'ami ou autre, donc c'est un peu tristounet...
mais il est concient qu'on a une vie a construire tous les deux et qu'a madrid avec cette ch... de crise c'est impossble alors quand il recoit son cheque tous les fin de moi apres avoir ete au chomage, pendant longtemps, c'est comme une bénediction pour lui, il revit, et puis il compense en achetant la ps3, psmouv son iphone dont il revait depuis longtemps, mdrrrr, sa compense un peu.
et puis moi de mon coté, je cherche des ambience dominicaine ou l'on pourrait retrouvé cette chaleur et cette ambience qu'on pouvait avoir en espagne.. (c'est d'ailleurs avec mes recherche que je suis tombée sur ce forum)
en gros il s'adapte assez bien mais je le sens tristounet parfoi ennuyé, bien qu'il ne me le dira jamais, il ne se plaindra jamais, c'est comme un sacrifise pour lui pour son avenir, pour notre avenir car quand cc'était moi qui payait le ciné, ou le resto, il ne suportait pas, il se sentait impuissant pour lui c'est pas normal que la fille paye, et paye tout en plus, il voulait meme plus sortir d'ailleurs..
je suis un peu impuissante et je me sens meme parfois coupable car c'est moi qui lui ai proposer cette idée de venir en France, mais il garde l'espoir en ce disant que peut etre un jour son frere ou sa soeur viendront s'installer ici, aussi
pour ce qui est de retourner la bas, depuis qu'il est arrivée en europe il n'y est allé qu'une fois, au bout de 6 ans en Espagne, je suis partie avec lui. je ne pense pas qu'on y retournera de si tot car quand on y est allés, c'était surtout pour voir sa famille car on n'avait pas un rond qui ne travaillait plus, mais il y avait un promo on a payé nos billet 760 pour les 2 aller/retour avec iberia, alors, voila,; on avait des petites economie, mais pas de quoi s'éclater, pour te dire, on est allé qu'un jour a la plage a boca chica la veille de repartir a madrid, on vivait avec 500 pesos par jour pour les 2 donc, c'était pas la vie de reve, lol mais on s'est bien amusé il a pu voir sa grand mere qui l'a élevé, et ca n'a de prix, c'était le but du voyage
autant te dire que quand on retourne la bas c'est pour conclure des travaux de notre maison, avec une voiture... c'est son but, il économise comme un fou, et biensur je participe aussi le terrain car ca va etre ma maison aussi...
donc, je pense que s'il y a un coro dominicano dans le coin mon copain ne serait pas contre pour syloatiser, faire une partie de baseball ou autre alors si il y a des femmes dont le dom est ici et qui serait interessé on pourrait peut etre cet été ce regrouper faire un truc sympa, pas loin de chez moi il y a un graaaaannn d parc, le parc de noisiel, c'est dans le 77 pour celles qui ne connaissent pas, et puis on se ferait un pique nique chaqun ramene un petit truc, non??? je sais pas , je dis ca je dis rien , c'est une idée quoi... Analex essaye de convaincre Monsieur ca peut etre sympa si ca se fait lol
ca y est je recommense avec mes lon romannns, pardon,
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:13

Alex...bravo pour les romans...tu ma bat, quant j'ai ouvert j'ai vu et ouffffff!!!

mais c'est toujours est plaisir de te lire.

bonne journee a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:44

non soleil10 t imbattable mdrrrrrrrr

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:53

ah non, j'ai vu la presentation de leanoemie...

a leur avait fait une serie internet!!!lol

je me suis presente...maintenant suis plus calme...

en fait je "triche un peu" j'ecris en plusieur fois, comme ca tout le monde peut lire!!!

bisous alex, et si ton cheri et toi vous vous "ennuye" un peu et bien prends des billet avions Paris/nice pour un week end je pourrais t'avoir des prix pour hotel et avions, non, mais si tu reserve 3 semaine 1 mois avant tu peux choper ds billet a 70 ou 80euros aller retour...

je me ferais une joie de vous faire visiter cette merveilleuse region...en dehors des sentiers touristiques il y a des coins trop beau...

la france, quoi que l'on en dise, et meme si parfois, souvent en ce moment
"les gens" m'agacent...c'est un super beau pays, nous avons la chance on plus ici, sur la cote d'avoir tout les paysages, mer, ville, campagne et montagne et tout ca sous le soleil...

bon, hier il etait tj la!!!
cette nuit, il a plu..ce matin c'est soleil nuages...

et voila c'etait la page meteo

allez travaille bien sous la grisaille parisienne!!! Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 396539
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:05

merci pour l'invitation Soleil10 c'est gentil, de meme

Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:21

y a pas d'quoi!!!!

et je compatis, car si tu t'ennuie et en plus pas de soleil....

il parait que la mysere...est bon penible au soleil!!!!je confirme
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:21

y a pas d'quoi!!!!

et je compatis, car si tu t'ennuie et en plus pas de soleil....

il parait que la mysere...est bon penible au soleil!!!!je confirme Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 132774
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:22

Alex tu sais ça fait 6 ans que j'essaye, alors.... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:48

que t'essaie quoi??? rien compris!!! faut vous suivre parfois!! Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 953463
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:08

Alexandra77 a écrit:
je pense que s'il y a un coro dominicano dans le coin mon copain ne serait pas contre pour syloatiser, faire une partie de baseball ou autre alors si il y a des femmes dont le dom est ici et qui serait interessé on pourrait peut etre cet été ce regrouper faire un truc sympa, pas loin de chez moi il y a un graaaaannn d parc, le parc de noisiel, c'est dans le 77 pour celles qui ne connaissent pas, et puis on se ferait un pique nique chaqun ramene un petit truc, non??? je sais pas , je dis ca je dis rien , c'est une idée quoi... Analex essaye de convaincre Monsieur ca peut etre sympa si ca se fait lol
ca y est je recommense avec mes lon romannns, pardon,

ben Soleil tu lis pas les posts?????? Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 94128
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:14

lol, ahhhhhh qui c'est un jour peut etre.... ce serait sympa en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:05

de quel post tu parle???

aujourd'hui vous etes dechainees...j'arrive pas a suivre, car j'essaie de bosser!!!

alors dis moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:18

ben je te l'ai mis en copie... le post d'Alex ce matin, à 9h18..... tu travailles trop, toi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:46

alors, j'avais bien compris???

Monsieur Analex veut pas sortir, meme pas un petit pique nique????

si c'est pas ca ben..lol

aller je part, vais etre en retard...et les pro f(y en a la sur le forum...)
ben si les parents sont en retard...ca veut dire que tu t'en fou!!!

alors, non, j'arrete de deconner et je prends mon corage a 2 mains pour sortir sous la pluie!!!grrrrr

a+++
Revenir en haut Aller en bas
marpo13r




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2011

Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:33

Alexandra77, ton Loooooooooooooong message je l'ai trouvée super touchant! tu essayes vraiment que ton novio soit heureux, t inquiete, et tout, c'est trop mignon...
Je te souhaite en tout cas tout le bonheur du mon que tous tes et tous ses projets se réalisent. Soyez heureux.

ANALEX, ton mari serait casanier, à ce que je comprends?? ta fille est super! elle a des cheveux EXTRA BEAU!!

SOLEIL10, toi aussi il pleut!! temps de M....!!

Bonne saint valentin à tous les couples!! beaucoup de bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et ravie de l'être!!   Nouvelle et ravie de l'être!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et ravie de l'être!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle pas tellement nouvelle!
» La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca!
» petite nouvelle !!!!!!!
» Une nouvelle de plus :)
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser