| l'arrivée tant attendue !!! | |
|
+21nerea1325 ambar frenchie Lily hola2009 coraflora Cyren sandrine ANALEX Marianita missrnb caramel TIT7421 sandie la petite sirene missrichard lili007 Gilette happy29 sofira MELODIA 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hola2009
Nombre de messages : 46 Age : 66 Localisation : lyon , france Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Jeu 8 Juil 2010 - 23:10 | |
| Merci à toutes , et particulièrement à missrichard qui a toujours répondu à mes posts !! pas de capices stp mademoiselle richard ! lol ! | |
|
| |
TIT7421
Nombre de messages : 1675 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Ven 9 Juil 2010 - 11:39 | |
| Félicitations hola et beaucoup de bonheur à vous 2 | |
|
| |
caramel
Nombre de messages : 1001 Age : 39 Localisation : Créteil Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Ven 9 Juil 2010 - 11:56 | |
| félicitations aussi hola2009 j'espère tu vas qand meme venir nous raconter | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Ven 9 Juil 2010 - 20:39 | |
| félicitations hola2009, je te souhaite bcp de bonheur et peu importe l'âge si vous vous aimez c'est le principal. | |
|
| |
ambar
Nombre de messages : 203 Age : 49 Localisation : var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Sam 10 Juil 2010 - 12:17 | |
| Comme d'hab, j'arrive avec 6 trains de retard ! lol felicitations mélodia et hola ! je vous souhaite tout le bonheur du monde !!! Mélodia avant de lancer ton mari dans une formation il faut qu'il parle un peu français sinon ce sera galère ! mais qu'il ait envie de se former c'est super ! effectivement l'afpa est une bonne solution, ils payent un peu (400 € environ ! )mais je crois que cela dépend des situations. l'anpe propose aussi plein de formations, dont une qui s'appelle afpr, qui est très interessante ! l'employeur forme ton mari sans le payer car c'est l'anpe qui le paye durant 3 ou 4 mois max (main d'oeuvre gratos, ça interesse certains !!!) et ensuite, si l'employeur lui donne un cdd de 6 mois ou un cdi, l'employeur obtient une prime de l'état pour "récompense" à la formation ! bref, tout est bien expliqué sur le site de pole emploi ! pour les cours de français il y a les CD "assimils" qui sont pas mal du tout, ça a bien aidé mr ambar ! enfin bref, voilà tout ce que je pouvais te dire pour t'aider ! je te souhaite plein de belles choses et ++++++ | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Dim 11 Juil 2010 - 22:08 | |
| Merci beaucoup pour les infos je vais attendre qu'il parle un minimum français pour l'inscrire a une formation, nous sommes aller l'inscrire samedi ds une école de français il aura son premier cours le 9 aout ps avant car pas bcp de prof l'été étant donne que c'est du bénévolat mais bon c'est déjà ca ! Voilà sinon tous se passe bien déjà un mois que nous sommes réunis le temps passe vite! | |
|
| |
nerea1325
Nombre de messages : 519 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Mar 13 Juil 2010 - 12:41 | |
| C'est une super bonne nouvelle !!!! En arrivant à l'école il aura déjà les plus solides bases de français looool. Beaucoup de bonheur à vous | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Lun 9 Aoû 2010 - 23:58 | |
| je reviens donner un peu de nouvelles déjà deux mois qu'il est là j'aime ma vie, j'aime notre vie, je lui ai fait découvrir quelques coins de France, il aime bien par contre la Bretagne il fait trop froid la nuit en tente mdr le pauvre je l'ai fait dormir sous la tente avec 12 degré dehors il croyait qu'il allait neigé je lui ai dit mon pauvre tu sais pas se qui t'attend cet hiver il y a un ami dominicain qui vit en France depuis 3 ans qu'il lui à dit "cet hiver tu vas comprendre pourquoi les européen aime venir chez nous durant l'hiver" voilà tous se passe pour le mieux sa famille lui manque un peu mais j'espère que l'on pourra faire venir sa sœur l'année prochaine en visa touristique on verra... | |
|
| |
nerea1325
Nombre de messages : 519 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Mar 10 Aoû 2010 - 2:45 | |
| Super !!! Enjoy mais essais de ne pas le tuer si vite lol | |
|
| |
ambar
Nombre de messages : 203 Age : 49 Localisation : var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Mar 10 Aoû 2010 - 11:07 | |
| dormir sous tente avec 12° dehors ! même moi je ne le fais pas ! Je suis heureuse pour vous, je vous souhaite plein de belles choses ! et, au fait, le français ça avance "un chin" ? | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Mar 10 Aoû 2010 - 12:10 | |
| oui il progresse doucement il va avoir son premier cours avec une association jeudi prochain espérons que ça lui convienne! je suis bretonne alors il fallait qu'il passe par là lol mais il m'a fait bien rire avec ces 3 couches de pulls et de pantalons... | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Mar 10 Aoû 2010 - 12:59 | |
| Naaaannnnn tu es vraiment dure toi !!! dormir sous la tente par 12 °, moi non plus je ne le ferai pas !!!
Enfin moi je ne suis pas bretonne hein !!! | |
|
| |
leloo
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : 92 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Mar 10 Aoû 2010 - 13:31 | |
| Oui c'est un peu dur au bout de deux mois de le faire dormir "dehors" à 12°..!!lol Le coup de la neige c'est trop mignon lol ca donne le ton pour cet hiver... =p | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Mar 10 Aoû 2010 - 15:13 | |
| super contente pour vous que votre bonheur continue | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Ven 24 Sep 2010 - 1:12 | |
| je donne un peu de news, Mr Melodia parle de mieux en mieux le français, on l'a inscrit dans des agences d'intérim dans le bâtiments (manoeuvres) ou déchargements de camions enfin ce qui se présente! car Mr melodia s'impatiente il commence a trouver le temps long d'attendre sa dulcinée (lol) à la maison. donc voilà il y a juste que j'aurai préféré qu'il n'y est pas cette dominicaine dans ces cours de français mais bon c'est comme ça! toujours pas de nouvelle de l'ofii, pas de nouvelles bonnes nouvelles ... pour le ressenti de Mr Melodia, il a parfois l'impression que je veux trop le couver mais c'est pour son bien je suis peut être trop maternel il faut que je laisse un peu respirer tout seul lol non mais je me soigne lol je suis plus rassurée et contente de voir qu'il s'intègre bien dans notre vie française j'avoue que j'avais peur de comment ça allait se passer mais en fait il gère je suis soulagée! bonne soirée à toutes ps: je pense bien fort à celles qui n'ont pas encore leurs maris près d'elle et leur souhaite qu'il arrive bientôt! | |
|
| |
frenchie
Nombre de messages : 713 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Ven 24 Sep 2010 - 12:05 | |
| - MELODIA a écrit:
- donc voilà il y a juste que j'aurai préféré qu'il n'y est pas cette dominicaine dans ces cours de français mais bon c'est comme ça!
Pourquoi ça te gène? Si la dominicaine est là c'est qu'elle est mariée aussi, non? | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Ven 24 Sep 2010 - 12:12 | |
| ça me gène sans me gêner, j'aurai juste préférée un gars ! bien que j'ai confiance en mon homme c'est moi qui suit peut être un peu trop possessive et jalouse alors qu'il n'y a rien mais bon c'est dans mon caractère. Elle est mariée mais je m'abstiendrai de commentaire sur leur couple qui je pense est dans un sens comme dans un autre un arrangement ?! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Ven 24 Sep 2010 - 13:57 | |
| contente d'avoir de tes nouvelles Melodia!! et moi non plus j'aurais pas aimé une dominicaine dans son cours....lol!! ceci dit, y avait une pette chinoise qui me plaisait pas beaucoup.... c'est ça d'être possessive, on supporte rien!! | |
|
| |
caramel
Nombre de messages : 1001 Age : 39 Localisation : Créteil Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Ven 24 Sep 2010 - 14:56 | |
| contente d'avoir de tes nouvelles melodia
moi pour loffi jai des news et on a completement oublier daller a une convoc enfin lui dc du coup jai ecri jespere quil vont me recontacter en plus ct pour le francais bavo! il a une autre convoc pour le civic en octobre par contre c dingue j'habite ou pas bc d personnes parlent fancais et pr les cours de francais en assos ya pa gran chose ou si que la journée dc c mort pour lui fo que je trouve un autre truc pareil maintenant il est super bien adapté tout va bien entre nous jsui tres heureuse pr la secu c la pagaille comme je disais lautre jour | |
|
| |
laetitia
Nombre de messages : 885 Age : 45 Localisation : ile de france Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Ven 24 Sep 2010 - 15:16 | |
| Ne te casse pas la tête mélodia, ce ne sont que des cours et une fois fini, il rentre chez toi et il gardera pas contact avec elle! | |
|
| |
frenchie
Nombre de messages : 713 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
MELODIA
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Ven 24 Sep 2010 - 23:17 | |
| Contente caramel que tu sois de nouveau heureuse du as bien fait de prendre ton temps pour voir comment ça allait devenir! pour la dom oui c'est sur mais c'est plus fort que moi en plus qd je vais au cours elle m'appelle la "rubia" donc heureusement Mr Melodia remet les pendules à l'heure elle a un prénom!!! oui je lui dis sinon moi je vais l'appeler cueron! | |
|
| |
laetitia
Nombre de messages : 885 Age : 45 Localisation : ile de france Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Ven 24 Sep 2010 - 23:38 | |
| Lol, j'imagine, moi aussi je suis très mais très jalouse. C'est bien ce système de cours, nous il y avait pas ça avant, ça se passe ou? | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Ven 24 Sep 2010 - 23:52 | |
| c'est une association FLA, qui accueille tout public, 30 euros par an | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Lun 27 Sep 2010 - 23:45 | |
| la rubia mdr t es mm pas blonde elle est bete celle la en tt cas contente de vos bonheur les filles | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Sam 16 Oct 2010 - 22:39 | |
| Alors Hola, tu viens nous raconter?? | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Dim 17 Oct 2010 - 20:55 | |
| oui hola on attends comment ca s epasse pour vous ??? | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Ven 22 Oct 2010 - 12:36 | |
| Bon puisque Hola ne donne pas de nouvelles, c'est moi qui en donne donc sous sommes aller au RDV de l'OFII hier, accueil correct mais franchement il bâcle bien tellement il y a de monde, en premier lieu une vidéo mais attention 15 minute pas d'explication pas de débats ou autre, ensuite signature du contrat je croyais qu'il leur faisait la morale mais pas du tout on a discuter avec la p'tite dame! ensuite passage par la case radio des poumons le problème c'est que leur appareil est a c**** bref ... ensuite l'infirmière (taille, poids, yeux) et puis c'est tout pas de tension pas de glycémie ou quoi que se soit d'ailleurs et le meilleur pour la fin le médecin qui doit interpréter la radio et questionner un tant soit peu mais non ! je lui demande alors la radio qu'est ce que vous en penser ah bah non mais moi je ne suis pas radiologue et je suis médecin qu'ici donc vous comprenez je ne sais pas les interpréter comme il faut, elle me dit il fume bcp votre mari et moi non il n'a pas fumer de sa vie......on est restée 1min30 dans son bureau elle n'a posée aucune question vive la France! donc je vais l'emmener chez el doctor ! voilà ensuite on donne les jolis timbres pour la modique somme de 340 euros et il colle une jolie image jaune sur el passaporte, elle me dit donc vous irez faire renouveler la carte de séjour directement ds votre préfecture maintenant c'est à dire et bien début mars pour qu'elle soit prête au mois de mai ! ah ouais sympa on est fin octobre et dans 5 mois déjà je vais repayer 110 euros et bien merci ma p'tite dame! sinon à la maison ça va bien, Mr Melodia prend bien ces marques! il a de plus en plus froid il met les gants et le bonnet (bon c'est mon appart n'est pas très isolé!) la dernière qui ma faite c'est de mélanger de la litière pour chat avec la comida del gato croyant bien sure que ça se mélangeait je lui ai dit tu ne voit pas la différence??? dios mio ayudame lol ah ces dom! sinon au niveau du taff, les agences d'intérim ne lui propose rien... | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Ven 22 Oct 2010 - 20:46 | |
| sympa le rdv Ofii!! lol!! pour ton renouvellement de carte de séjour, tu ne payes que quand tu récupères la carte, donc en mai, youpi, t'as gagné 2 mois!! lol!! enfin, si elle est prête... nous elle n'a jamais été prête à la fin du récépissé! pour le taf... bon courage! je ne saurais trop te conseiller les candidatures spontanées dans les grandes surfaces, surtout à l'approche des fêtes, je ne fais pas de prosélytisme pour le job de mon mari, mais ceci dit même sur carrefour.fr ils proposent plein de postes en précisant bien qu'ils donnent leur chance aux gens sans expérience du moment qu'ils sont motivés.... c'est plutôt rare de nos jours!! | |
|
| |
laetitia
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Ven 22 Oct 2010 - 20:58 | |
| Oui essaye les garndes surfaces! | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Ven 22 Oct 2010 - 21:14 | |
| ah ouff merci analex deux mois de plus! oui merci les filles je crois que je vais lui en parler et que l'on va déposer des CV | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Mer 14 Sep 2011 - 1:16 | |
| - hola2009 a écrit:
- Et bien je profite de ce post , pour vous dire que j ' au eu ma transcription fin juin et que mon épouse aura son visa le 16 juillet . ... .
je vois que tu es connecté ce soir Hola2009, viens donner des news on n'a jamais d'histoire francais dominicaine sur ce forum .... ta femme est la depuis 1 an si je calcule bien .... | |
|
| |
SOLEIL10
Nombre de messages : 3144 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! Mer 14 Sep 2011 - 3:21 | |
| - salsa a écrit:
- hola2009 a écrit:
- Et bien je profite de ce post , pour vous dire que j ' au eu ma transcription fin juin et que mon épouse aura son visa le 16 juillet . ... .
je vois que tu es connecté ce soir Hola2009, viens donner des news on n'a jamais d'histoire francais dominicaine sur ce forum .... ta femme est la depuis 1 an si je calcule bien .... Salsa!!! ca fait un moment que je le vois se connecter et me posait la question....1 an apres!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'arrivée tant attendue !!! | |
| |
|
| |
| l'arrivée tant attendue !!! | |
|