MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+25
lili007
hola2009
salsa
miamordominicano
frenchie
linda.erika23
happy29
LéaNoémie
Cyren
sofira
Francou
creolita
Luna llena
ambar
coraflora
la petite sirene
TIT7421
missrnb
missrichard
MELODIA
Sydney
ANALEX
caramel
Lily
gilda
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:32

laetitia a écrit:
petite question Frenchie ça se passe comment en cas de divorce et que la personne n'est pas régularisé?
Il doit repartir?

Dans le cas de mon ex son patron voulait l'aider à rester avec un visa de travail mais il n'a pas voulu. Et si ce genre de visa n'est pas accordé la personne doit repartir.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:45

frenchie a écrit:
Marianita a écrit:
salsa a écrit:
et qq années plus tard on est pluiseurs a être passé par la case divorce alors que peut être dans quelques années ca sera pareil sur ce forum ... ca commence déja a être le cas car des fois on me demande en privé des info sur le divorce avec un dominicain ...

C'est bizarre salsa parce que ça n'a pas l'air du tout de te derranger plus que ça de parler divorce mais quand il faut en parler dans les détails et donner ces fameuses informations... tu dis commencer à en donner en mp à certaines mais tu n'a pas répondu au post ouvert pour. Dommage pour celle qui en aurait besoin.

Marianita : en fait un divorce avec un dom c'est la même chose qu'un divorce avec un français... C'est bizarre ces demandes de procédures... Quand j'ai voulu divorcer je suis allée voir... Un avocat! Présentation - Page 6 Icon_wink

oui bizare toutes ces demandes de procédures ...
je dirais pareil que frenchie pour divorcer faut un avocat c'est tout.

Après le seul conseil que je peux donner c'est qu'il faut une copie de vos acte de mariage et naissance du mari donc quand vous faites vos demarches de mariage penser à garder des copies de tout ca si un jour vous divorcez.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:00

laetitia a écrit:
petite question Frenchie ça se passe comment en cas de divorce et que la personne n'est pas régularisé?
Il doit repartir?
les cartes de sejour 1 an et carte de résident obtenues par mariage sont délivrés au conjoint étranger à condition d'etre toujours marié avec le conjoint francais et habiter avec lui, à chaque renouvellement le cojoint francais doit être présent. si ces conditions ne sont pas remplies les cartes ne sont pas renouvellées et l'étranger devra quitter le pays sauf s'il a eu un enfant avec son conjoint francais et de ce fait il devient parent d'un enfant francais qui lui donne le droit de rester en France même s'il se sépare dans les 3 ans après l'arrivée en France.
Tout ca c'est ce qui est ecrit das les texte de loi que l'on trouve facilement sur internet.

Même un CDI c'est pas une condition suffisante pour rester en France s'il y a séparation dans les 3 ans apres l'arrivée en France.
Je connais un cas d'explusion alors que le dominicain était en CDI mais il a divorcé trop tot Présentation - Page 6 Icon_lol

Ca ne rigole pas et puis c'est pas plus mal !!! je trouve le système bien mieux ici que celui des quebecoises où le conjoint etranger peut disparaitre des qu'il met les pieds au quebec ...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:22

Ok car je me demandais ce qu'il en était si il y avait séparation avant l'obtention du titre de 10 ans cel se passait.
Je dirais que c'est pas plus mal effectivement, ça évite les arnaques.
Tu es resté mariée combien de temps toi, il est reparti aussi? Suis curieuse! Désolé, je comprends si tu réponds pas.
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:29

Frenchie a dit:
Euh, je suis une divorcée heureuse et qui a plein d'amis doms! Mais j'insiste sur le heureuse (plus que je ne l'ai jamais été, en fait lol)


je voulais juste dire que on sentais que sofira etais heureuse dans son post... p-e le mariage loll
mais jamais jai voulu dire que celle ki on des propos plus ou moin tempéré sont moin heureuses... jamais de la vie...
en plus meme si ton opinion est parfois contraire jadore lire et ton experience est enrichissante pour chacune dentre nous... en tk moi je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:43

salsa a écrit:
frenchie a écrit:
Marianita a écrit:
salsa a écrit:
et qq années plus tard on est pluiseurs a être passé par la case divorce alors que peut être dans quelques années ca sera pareil sur ce forum ... ca commence déja a être le cas car des fois on me demande en privé des info sur le divorce avec un dominicain ...

C'est bizarre salsa parce que ça n'a pas l'air du tout de te derranger plus que ça de parler divorce mais quand il faut en parler dans les détails et donner ces fameuses informations... tu dis commencer à en donner en mp à certaines mais tu n'a pas répondu au post ouvert pour. Dommage pour celle qui en aurait besoin.

Marianita : en fait un divorce avec un dom c'est la même chose qu'un divorce avec un français... C'est bizarre ces demandes de procédures... Quand j'ai voulu divorcer je suis allée voir... Un avocat! Présentation - Page 6 Icon_wink

oui bizare toutes ces demandes de procédures ...
je dirais pareil que frenchie pour divorcer faut un avocat c'est tout.

Après le seul conseil que je peux donner c'est qu'il faut une copie de vos acte de mariage et naissance du mari donc quand vous faites vos demarches de mariage penser à garder des copies de tout ca si un jour vous divorcez.

oui effectivement bizare toutes ces demandes de procédures ...
aprés si certaines font la demarche de te demander en privé des renseignements concernant le divorce c'est peut etre pour ne pas en parler sur le forum pour l'instant. je sais pas...
en tout cas c'est parce que tu as des nouvelle fraiches concernant le divorce.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:41

ben non c'est pas bizare ces demandes de procédures!!
sinon, c'est bizarre de venir se rensieigner sur les procédures du mariage avec un dom, nan?? alors qu'il y a qu'à se rensieigner soi même ailleurs! un mariage, c'est un mariage, non? pas de diférence que ce soit avec un dom ou un compatriote, c'est clair que ça saute aux yeux... Présentation - Page 6 Icon_biggrin
c'est un peu le but du forum de donner des conseils et des infos, mais bon, si c'est dérangeant.... efectivement, on peut conseiller à celles qui veulent divorcer d'aller se renseigner ailleurs.....
il y a des spécificités quand même... divorcer en France, là bas? avant 3 ans, après que se passe-t-il? s'il est encore en France, s'il est reparti, comment faire? voilà je pense ce que certaines se sont posé comme questions, moi aussi d'ailleurs! alors si on peut éviter de demander à un avocat, quand on sait que certaines sont passées par là...
non, vraiment, je n'y voit rien de bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:17

analex, les demandes d'info sur la mariage c'est bien souvent en public sur le forum et les demandes d'info sur le divorce c'est en privé ... les filles n'assumerait-ils pas leur actes jusqu'au bout ? si tout va bien dans le couple on ne va pas demander comment on fait pour divorcer non ?

et puis un avocat te renseignera sur les modalitées du divorce mais sur qu'il te renseinge sur ce qui est relatif aux cartes de séjour etc ....
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 0:13

ah bon...alors je dois être la seule qui prévois se marier et qui s'informe des contrats de mariage pour protéger mes biens!!! hi hi hi...je suis prévoyante, je ne veux pas me retrouver le bec à l'eau! mais voyez-vous, la loi n'est pas de mon côté! pas de chance!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 0:27

Sofira, n"oublis pas une chose. au Québec, tu ne peux jamais descendre en dessous du patrimoine familial, peu importe les termes de ton contrat de mariage.

Le patrimoine familiale est là pour protéger les abus et faire respecter les obligations de chacun. Ce que tu dois te dire, c'est: qu'est-ce que j'ai en ma possession AVANT le mariage qui peut et mérite d'être protégé... et qu'est-ce que tu acquierts PENDANT, c'est aux deux peu importe les termes du contrat...

Et en cas d'abus de sa part à lui, tu dois te demander si devant un juge, il gagnerait... tout simplement! Tu crois qu'il peut gagner la moitié de ta maison que tu as acheté AVANT? la réponse est non, si tu as preuves que la maison était tienne AVANT. Et pour tous tes biens, c'est la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 0:55

Salsa ben justement si, ça a été demandé, mais ya pas eu de réponse...
je crois que toutes celles qui ont divorcé ne l'ont pas dit sur le forum au moment où ça s'est passé, mais plus tard, ce qui est compréhensible.
et comme certaines ont fait des posts récap des formalités du mariage, eh bien pourquoi ne pas en faire un sur le divorce?? ça fait aussi partie des risques, non?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 0:56

salsa a écrit:

et puis un avocat te renseignera sur les modalitées du divorce mais sur qu'il te renseinge sur ce qui est relatif aux cartes de séjour etc ....
c'est pour ça qu'on demande à celles qui sont passées par là, parce que non, ce n'est pas un divorce comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 0:59

david a écrit:
bcp des fustree avec les domicains ici

rolalala ben tu m'étonnes qu'on est frustrées.... pis connes en plus, parce que toutes avec un dom! faut vraiment être abrutie, j'te jure!

sinon, t'avais que ça à dire? c'est pas super constructif quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 1:29

ANALEX a écrit:
Salsa ben justement si, ça a été demandé, mais ya pas eu de réponse...
je
crois que toutes celles qui ont divorcé ne l'ont pas dit sur le forum
au moment où ça s'est passé, mais plus tard, ce qui est compréhensible.

et comme certaines ont fait des posts récap des formalités du
mariage, eh bien pourquoi ne pas en faire un sur le divorce?? ça fait
aussi partie des risques, non?

ANALEX a écrit:
salsa a écrit:

et puis un avocat te renseignera sur
les modalitées du divorce mais sur qu'il te renseinge sur ce qui est
relatif aux cartes de séjour etc ....
c'est pour ça qu'on demande à celles qui sont passées par là, parce que non, ce n'est pas un divorce comme les autres...
Présentation - Page 6 995717

ANALEX a écrit:
david a écrit:
bcp des fustree avec les domicains ici

rolalala ben tu m'étonnes qu'on est frustrées.... pis connes en plus, parce que toutes avec un dom! faut vraiment être abrutie, j'te jure!

sinon, t'avais que ça à dire? c'est pas super constructif quand même....
Présentation - Page 6 94128 j'adoooooooooooore!!!
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:01

ANALEX a écrit:
david a écrit:
bcp des fustree avec les domicains ici

rolalala ben tu m'étonnes qu'on est frustrées.... pis connes en plus, parce que toutes avec un dom! faut vraiment être abrutie, j'te jure!

sinon, t'avais que ça à dire? c'est pas super constructif quand même....

Présentation - Page 6 995717
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:03

ANALEX a écrit:
Salsa ben justement si, ça a été demandé, mais ya pas eu de réponse...
ou ca ?
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:09

la petite sirene a écrit:
Si David est choqué , ben qu'il intervienne et qu'il expose son avis pour porter secours à ses compatriotes.
Choqué de quoi? on va peut être bientôt le savoir ...lol

david si tu as des choses a dire viens t'exprimer et arrete de passer par quelqu'un d'autre ...

et puis tu es choqué de quoi ?
tu vois une fois je discutais avec un dominicain installé depus quelques année en france et (pas arrivé en france par mariage) il me disait qu'il etait lui même choqué par le comportement d'un certain nombre de ses compatriotes en france Présentation - Page 6 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:20

Salsa, me rappelle plus dans quel post, mais je crois que Marianita également avait relancé, pour avoir des infos sur les divorces franco-doms, mais c'était resté lettre morte. c'est pas grave, hein!! Présentation - Page 6 Icon_biggrin
au fait, bonnes vacances!! suis pas au taf, alors je peux pas trop regarder si tout se passe bien, mais je suis sûre que tout va être merveilleux!!
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:34

C'était dans un de tes propres posts salsa, ou tu évoquais ton histoire et ton divorce...et Marianita t'avais demanD plus de détails, mais comme tu étais occuP au taf, tu devais le faire + tard...rhooooo la mémoire lol
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:11

Euhhhhhhhh en faite j'avais pas demandé de détails mais soumis a salsa qu'elle partage ses infos récente concernant le divorce dans le post "je veux divorcer"...

mais elle à écrit son point de vue plus haut Présentation - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:47

ben oui, c'est pourquoi je dis "pas grave"! de toute façon, elle est en route pour la RD la veinarde, alors... profite bien Salsa!! reviens toute bronzée!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser