MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation d'une nouvelle venue

Aller en bas 
+12
lili007
ANALEX
LéaNoémie
missrnb
Luna llena
TIT7421
coraflora
missrichard
la petite sirene
Lily
caramel
ambar
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:30

au fait Annalex, vous êtes loin de Six Fours ? vous vivez où ? si c'est pas indiscret !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:33

oh oui ma belle, on est loin malheureusement!! lol!! on vit en région parisienne....
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:42

qui sait ! peut être que vous viendrez nous rendre visite un week end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:43

ANALEX a écrit:


Vi il parait qu'on va acheter une voiture... lol!! On est pas vraiment d'accord encore sur le prix à y mettre, mais c'est vrai que c'est chiant à mourir de passer 15 jours dans le barrio sans pouvoir rien faire.... et 1h30 pour aller à Boca en guagua, c'est un peu too much pour moi!!

Le moins cher possible puisque ce n'est que pour l'utiliser 2 fois par an LOL

je compatis pour les 1h30 de guagua avec toute la smala surtout si c'est une fin de semaine les retours du dimanche sont terribles je te le laisse

Bon t'inquiete des que j'ai ma maison a Boca tu seras bien sûr invité d'honneur !!! ( tu m'epargneras la smala du barrion tout de meme !!! )

ben oui on peut rever non ????
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:51

j'espère bien en avoir une aussi, parce que l'expérience de l'appart au dessus de la famille a refroidi même pépère... maintentn il veut s'installer LOIN!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:07

Sacre Pépère !!!!

Il y a plein de jolis coin en RD il a raison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:42

Et bien moi, j'ai une bonne idée, on se cotise tous et dans 2 ans, on achète de quoi qu'on se partage!!!

Moi, je voterais aussi pour le coin de Boca!

Dis-moi Analex, comme tu vas souvent à Boca Chica, tu connais Charly Belair? C'est un haitien qui vend des forfaits sur les plages de Boca et un ami à moi depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:38

ambar ton mari a bosse ou a juan dolio
le mien bossait aussi a juan dolio a l hotel talanquera

melodia , tu peux relancer mmde hyppolite toutes les deux semaines a compter des 3 mois, ca va un peu l agacer elle ne te repondra pas toujours mais ca va permettre de ne pas t oublier , o pire elle te dirige vers le consule

ben si tu veux qu il rentre avce toi en fevrier oui je pense que ca va etre difficil, il faut tt de mm encore 15 js pour la delivrance du visa
et tout depend des dossiers mais si ta famille etait presente au mariage ca fait toujours des bons points , tu as fait tes aller retour et si tu a sapporte des preuves commes photos, factures d etelephones , billet d avion ... le dossier ne devrait pas trop trainer, mais il y a desfois des surprises donc je veux pas trop m avancer


ana nous pareil on veux rester loin mdr, hors de question qu on loge ds le vbarrio mdr
on prepare notre futur voyage si on pars 15js ca sera location d appart proche du malecon j en ai trouve a prix interressant hors saison, et ca fait 15 min en taxi pour se rendre voir la smala et l autre semaine ben je me suis laisser amouracher par samana et ca nous fera moins loin que pop et cora n en dit que du bien , la smala ok mais un peu de tranquilite et de all in quand mm , mm 4 nuits lol
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:48

ca fera moins loin que d'aller à POP, mais si vous prenez le temps de faire le détour pour aller à Samana en passant par San Pedro, Hato Mayor, prenez le bac à Sabana de la Mar, ca vaut le coup, les paysages sont magnifiques dans ce coin!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:16

merci creilita je reviendrai te demander des qun aura les dates de depart et surtt los dinero lol mais ca sera pour 2010 normalement
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:37

je pense que tu le regretteras pas... c'est pas touristique et ca c'est chouette!
Dernièrement, plutot que d'aller à la plage bondée on part tot le matin, on prend le 1er bus qui monte dans la vallée et on s'arrête au dernier arrêt.
Derniere experience hasardeuse: Miches, on est arrivés sur une plage DESERTE qui fait des kilomètres de long, avec vue sur la baie de samana, et sur une côte pleine de cocotier.
Juste un petit resto avec juste nous, la patronne et la serveuse... le pied!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:56

argh, arrete j'en reve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:57

Salut Melodia et bienvenue!!!
MissRichard et moi, on s'est marié le même jour à kelk heures seulement de distance, nos maris sont arrivés quasiment en même temps à kelk semaines d'intervalle!!!

MissRichard avait du casser les pieds à Mme Hippolyte 1 peu plus ke moi!!! LOL (Eh, je rigole MissRichrad hein!! Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_eek Jte connais maintenant!!! LOL)
Mon conseil sera donc le même ke MissR. relance là de tps en tps pr pas te faire oublier ms pas tt de suite, là ca fait tot!!

En attendant, tu peux commencer à préparer son arrivée et pas faire comme moi, ki a du recoller les plaintes de ma chambre et refaire ma garde de robe de pyjamas à 10 jours de son arrivée!!! MDR

Courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:59

creolita a écrit:
je pense que tu le regretteras pas... c'est pas touristique et ca c'est chouette!
Dernièrement, plutot que d'aller à la plage bondée on part tot le matin, on prend le 1er bus qui monte dans la vallée et on s'arrête au dernier arrêt.
Derniere experience hasardeuse: Miches, on est arrivés sur une plage DESERTE qui fait des kilomètres de long, avec vue sur la baie de samana, et sur une côte pleine de cocotier.
Juste un petit resto avec juste nous, la patronne et la serveuse... le pied!

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_eek Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_eek Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_eek J'ai trop envie de planter mon responsable là et partiiiir maintenant!!!
Au soleil qui plus est pask le froid et la neige je déteste!!!!! Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:17

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 544791

on fait un groupe de 20 et on demande a AIR FRANCE UN TRES TRES TRES TRES TRES BON PRIX !!!!

Je n'en peux plus du gris
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:24

par contre ce genre d'endroit c'est vraiment pour le repos, parce que ya RIEN à y faire...
Comme nous a dit la patronne quand on lui a demandé aprè smangé ya quoi à voir, à faire? NADA, playa playa y playa! Mais le temps était vraiment pas à se baigner!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:25

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Lol EXCELLENTE idée Cora!!! J'adoooore!!!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:18

moi aussi j adhere , cora ajoute deja mr et mme richard a ta liste et voila deux de plus

creolita j en reve d un moment comme ca , vous avez bien mange o moins ???
lol voia la gourmande que je suis qui parle

en tt cas quand je preparerai mon voyage je viendrai te demander conseil
en mm temps je vais aller voir sur ton blog si y a pas 2/3 photos
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:07

Non ya pas encore de photos sur mon blog, ce sera pour janvier... J'ai pas encore parlé de ces expeditions!
Oui, on a pas mal mangé (faut en profiter pour manger des produits de la mer!), mais yavait pas de langouste (qui plus est à 500 pesos pour la pièce entière comme à Sabana de la mar) Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:22

missrichard a écrit:
ambar ton mari a bosse ou a juan dolio
le mien bossait aussi a juan dolio a l hotel talanquera

oui, moi aussi il bossait au talanquera jusque fin 2004, et le tien ? il était animateur aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 3:24

@Cyren, j'allais beaucoup à Boca du temps de mon célibat... depuis que je suis mariée, je n'y passe que très peu de temps malheureusement!!!!

@MissRichard, t'as de la chance que ton chéri veuille bien passer ses vacances loin de sa famille, pour le mien c'est hors de question... si je parle d'acheter une maison loin de la famille, c'est au cas où on vit là bas, genre retraite ou loto, donc pas pour tout de suite...

Mais je dois dire que ma vision de la RD a bien changer en 10 ans, et si je me voyais vivre là bas avant, aujourd'hui je n'irais que contrainte et forcée.... comme quoi, on peut revenir de tout!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 3:33

oui, Analaex, je suis d<accord avec toi pour la vie de l'a-bàs. Bien que je suis toujours heureuse d'y partir, je suis aussi en $%&$$/?%% après un temps passé là-bàs. Je vire folle des moustiques, des bestioles qui me dévorent et qui traînent autour des poubelles... yeurk!!! Et en plus, la mal-bouffe me rend dingue!!! Ne pas trouver un BEAU brocoli, des beaux légumes frais... ça, je panique.... sûrement je me ferais mon grand jardin!!!

Peut-être est-ce la manière de faire de l'argent là-bàs??? faire la culture de beaux et bon légumes près des villes ayant beaucoup d'immigrants! Car ce ne sont pas les dominicains qui viendront acheter...
Revenir en haut Aller en bas
funny1989

funny1989


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/04/2009

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 3:55

lol cyren! C'est exactement comment je me sens la bas aussi... C'est le fun d'ouvrir les tirroirs de la cuisine sans avoir peur qu'un cucaracha te saute dessus, et comme tu dis, les moustiques, les légumes. Ce soir, mon mari et moi, on a mangé des platanos fritos dans 1 pouce d'huile, beurk je me sens dégeulasse!! Quand je pense que j'ai survécu a ca pendant 6 mois, labas!! C'est bien la RD, mais avec de l'eau permanente, chaude pour la douche, potable et froide pour boire, avec de l'électricité, pres de la mer, avec un véhicule pour se promener!!! Et moi aussi, impensable d'aller en RD sans aller voir sa famille... j'aimerais pourtant un jour, aller a Punta cana dans un tout inclus et partir visiter autour, la derniere fois que je suis aller a Punta, j'avais 5 ans!! C'est pas mal le seul gros endroit que je n'ai pas pu visité pendant mes 6-7 mois la bas, ca manque a ma connaissance!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:54

oui il y a tous ces problèmes d'intendance, c'est sûr, mais moi je parlais surtout des dominicains... lol!! certains comportements, certaines façons de vivre, certaines réactions des gens de là bas me font dire qu'on ne sera jamais compatibles!! lol!!
à moins d'être très riches, et de pouvoir se permettre de vivre à l'écart des villes?
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:08

Cyren, moi je le connais un peu charly je lui avait acheter les excursions avec copine le premier voyage que j'avais fait à boca chica.
Maintenant je le revois quasi à chaque voyage.

Analex, il te serait pas plus rentable de louer une voiture sur place si c'est juste pour t'en servir deux fois par an?
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:19

ambar , mon mari ets rentre au barcelo talanquera en 2006, il y a bossait entant que danseur pendant 2 ans et7 mois , l hotel avait ferme en avril, fin du contrat barcelo, il a etait racheté et a rouvert le mois dernier
nos mari ne se sont donc pas croisé
mais d ou vient ton mari ?? le mien santo domingo herrera

ana je suis bien d accord avec toi
bon attend avant il disait la prochaine fois qu on y va on s eprend un appart sur juan dolio comme ca on ets pas loin et pas pret 40 min en bus la du coup on se rapproche doucement pres du malecon lol
mmais ca me va y a une vie magnifique, la zona coloniale pas loin et le barrio a 15 min en voiture , c ets un bon compromis

moi il y a deux ans je m y voyais aussi y vivre mais apres les vacances au sein du barrio on change vite d avis moi c ets le bruit permanent que je ne supporte plus, la proximité des apart, le manque d intimité, la polution des rues et le soleil qui te tape en plein de la gueule a 7h30 du mat ou t as deja un 32 dans la chambre de 8m2 et plus d electricite pour faire tourner le ventilo
je me souviens je devenait folle srtt le retour au barrio apres les 4 jours de all in
mais maintenant je dois dire que ca me manque tt ca , tt ce folkore dominicain lol
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:21

ahhh et j allais oublié le vendeur de fruit et legumes qui passe des 7h en criant dans son haut parleur
YUCA YUCA ? PLATANO PLATANO GUINEO GUINEO

desfois je fais ca a mr richard le matin ds le lit il m etranglerai mdr
comme quand je lui immite les dominicaines et que je me mets a crier et non parler
ben voyons cheri ca te derange tt ca maintenent lol
apres tt je lui rappelle le pays
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:43

Suis d'accord avec vous toutes ! On aimerait vivre là-bas que sous certaines conditions ! C'est-à-dire barrio, oui , mais "riche", dans une belle maison ou bel appart (SANS Cucarachas !!!!!!!!! ça me dégoute), avec voiture, pas loin de la mer, sécurisé et pas trop près de la belle famille ...

et puis la délinquance qui s'est développée fait peur maintenant ... pas seulement pour nous (mon mari s'est déjà fait agressé ... j'étais tétanisée !) mais aussi pour nos enfants (j'en ai pas mais on en veut) ... les kidnapping augmentent paraît-il !
la nourriture ne me dérange pas, mais j'avoue que les légumes manquent ! j'adore les platanos et la bandera ! lol !
si je ne fais pas de riz à mon homme au bout de 2 jours il est en manque ! vous croyez qu'on peut devenir accro dépendant du riz ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:22

missrichard a écrit:
ahhh et j allais oublié le vendeur de fruit et legumes qui passe des 7h en criant dans son haut parleur
YUCA YUCA ? PLATANO PLATANO GUINEO GUINEO

desfois je fais ca a mr richard le matin ds le lit il m etranglerai mdr
comme quand je lui immite les dominicaines et que je me mets a crier et non parler
ben voyons cheri ca te derange tt ca maintenent lol
apres tt je lui rappelle le pays


Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 94128

Ah bon ca ne lui manque pas

Tu es trop drôle Miss Richard, que j'aimerai voir la tete de MR RICHARD quand tu lui dis çà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:27

ambar a écrit:

la nourriture ne me dérange pas, mais j'avoue que les légumes manquent ! j'adore les platanos et la bandera ! lol !
si je ne fais pas de riz à mon homme au bout de 2 jours il est en manque ! vous croyez qu'on peut devenir accro dépendant du riz ?? lol

Mais je ne comprends pas comment les légumes vous manquent il y a tout ce qu'il faut comme légumes
tomates, carottes courgettes aubergines, concombres brocolis choux fleur salade choux et j'en passe.

Moi c'est ce que j'ai toujours aimé en RD ce sont les legumes que l'on peut trouver et comme je ne peux pas me passer de légumes je n'y serais pas resté tres longtemps s'il n'y en avait pas eu.
Parce que le regime Bandera ca va 5 minutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:20

je suis d accord moi aussi j ai toujours tout trouvé comme legumes

ah "la cadena" y a un immense rayon fruit et legumes et des magnifiques
il a tt ce qui faut , j avais mm fait un gratin choux fleur brocoli avce de la bechamel hummmmmm

enfin bref moi aussi j ai toujours tt trouvé et bien plus beaux que ce qu on trouve en france parfois en supermarché
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:23

franchement, ce qui manque le plus, qui plus est quand on vit loin de CARREFOUR en particulier, ce sont tous les produits charcutiers, des plats préparés des fois.

Après tous les grands supermarchés (même les petits d'ailleurs) offrent des produits importés. Même si c'est pas francais, on arrive toujours à trouver un bon jambon espagnol, de la crème fraiche, du fromage...

Les fruits et légumes, on trouve de tout (vu la diversité des climats et des terres, la RD a la chance de produire de tout... contrairement à des iles comme St Martin), même des fruits qui paraissent exotiques ici comme des kiwis, des kumkats, et même des endives au rayon import.

Après la seule solution, si on veut manger (presque) comme en France, bah c'est se mettre à la cuisine!
Des fois on se surprend soi même.
Avec le temps, on arrive à trouver ses magasins, qui a quel produit.
Des fois ca fait perdre du temps d'aller ici et là, des fois on a le frigo plein d'un produit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:58

100% d'accord avec toi Creolita, en Rd on trouve tous les fruits et legumes tropicaux et ceux d'ici.
D'accord pour la charcuterie mais bon moi ca ne m'a jamais manqué vu que je n'en mange pas et pour ce qui est des plats preparés pour moi bof bof, dans ce cas si rien a manger à la maison et bien hop un petit tour a ma cantine prefere chez Chichi a Boca chica , bon voire tres bon plats dominicains uniquement ( ca je suis d'accord )
Mais meme en France je n'ai jamais ete fan de plats preparés .

Ce qui explique que tu es devenue Creolita une experte en cuisine Franco Dominicaine
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:18

chez nous non plus, on n'est pas trop plats préparés, mais bon des fois, en faisant les courses, quand je vois l'heure tourner, savoir que ma maison sera un trou noir, je regrette de pas pouvoir acheter un truc tout prêt et avoir à le coller au four et basta!
Bon avant la solution c'était le pica pollo... mais je suis vaccinée depuis quelques semaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:22

Ah ben oui ca je comprends parce que cuisiner a la lueur de la bougie ce n'est pas vraiment ca ....

on s'habitue a tout mais là moi je crois que je pete un cable avec pas de luz pendant des 12 ou 18h00.

Je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:25

mais comment tu fais pour la lessive ???

Non je prefere ne pas m'imaginer dans cette situation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:27

ahhh ai deja cuisiné a la bougie
c etait pas mal comme experience lol

en plus quand tu vois les voisins qui ont une batterie avoir de l eclectricité et toi t es la tu galere dans le noir

ahahahahaha le pays me manqUE
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:37

Mais oui rigole toi Miss Richard,bon moi j'étais tres gaté puisque j'avais une planta

mais bon imagine toi vivre tous les jours avec des coupures de 12h00 à 18h00 par jour chaque jour
que tu travailles chaque jour de la semaine du lundi au vendredi ou samedi matin que tu dois gerer l'intendance bouffe menage et LESSIVE ben je pense que ......
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:40

D'ailleurs Creolita vu qu'on s'ennuie qu'il n'y a pas de nouvelles histoires tu ne veux pas ouvrir un post et nous raconter un peu .....
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:52

bon, chez moi les coupures ne sont pas en continu.
c'est 2 x 5heures en moyenne... et des fois des coupures surprise!
Je vis dans un bon quartier, mais on nous a accroché au secteur un batey... ou personne ne paye, donc le taux de paiment de la zone est très bas.

Forcément au moment ou je me lève, il fait noir (1ere coupure de 3-4heures du mat à 8-9h), quand je rentre idem (coupure vers 16.00 jusque 20h - 20.30). C'est rageant de savoir qu'en ce moment je bosse, ya que le chien à la maison et qu'elle a l'électricité!
Pour le moment pas d'imverseur possible: tous ceux du quartier ont brulé, ils tiennent pas si longtemps, donc investir pour que ca ne tienne pas, non merci!

Pour les machines, bah on fait ca quand on est libre, celui qui est à la maison au moment ou on est fourni s'y met.

Pour la bouffe, chez moi on dine tôt, sinon si on attend 20.00-20.30, bah moi j'ai plus envie de rien faire, donc on ne mange pas, donc on est comme les petits vieux en maison de retraite, à 18.30 c'est fait!

Cora, tu veux que je te raconte quoi! Je suis pas motivée pour bosser! Sinon, t'as le blog pour passer le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:35

Ben oui je sais je suis une assidue de ton blog !!!!

ben non je voulais juste savoir comment tu gérais les coupures et tu as repondu.
Bon et si tu nous racontaisNoel et jour de l'an dans le post navidad !!!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:10

attend cora ca ne me fait pas rire
c etait un ahhhhhhhhhh le pays me manque

ca ne me fais pas rire quand je suis la bas mais ej dos dire que ttes ses galres m ont fait de bons souvenirs et ca me manque

nous o barrio la luz se fue a la 5.00 apres e retour pour le repas de midi 11:00 à 13:00 et ensuite le soir normalement quand tt va bien entre 18h30 et 19H et tte la nuit mais j ai deja passe des soiree jusqu a 22H sin luz, d ou le repas a la bougie
d ailleurs on devait changer deux trois fois les bougies

ca me foutait les boules de rester tte seule

par cdontre l eau c ets le pire , arrivéee tous les 3 , 4 jours, aucne heure fixe, aucun jour fixe, si t es a la maison pendant l heure e distribution c ets bien sinon ben si t es o boulot et que le voisin veut pas remplir ta reserve ben 8 jours sans eau pas mal !!!

bref bravo a creolita , elle gere tt ca au quotidien


ambar t as vecu en rep dom toi ???
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:16

ah ca par contre pour moi l'eau j'ai pas de soucis... autant l'éléctricité c'est encore "vivable", j'ai des LED, des bougies (c'est romantique), des lampes à gaz, mais l'eau je pourrais pas!

Mais l'éléctricité c'est assez recent que ce soit si difficile, avant c'était maxi 2 heures de coupures.
Vu que la zone ou je vis est residentielle, très pacifiste, personne ne se plaint, contrairement aux quartiers plus populaires ou on brule des pneus, incendie le materiel de la compagnie distributrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:44

miss richard excuse je n'avais pas saisi le ah du manque du pays ....

Bon l'eau moi non plus pas de problemes ...
mais en fait Miss richard c'ets parce que l'eau venait surement de la pompe qui est alimenté par l'electricite donc si pas d'energie electrique donc pas d'eau peut etre que ton alimentation en eau est differente Creolita !!!

Enfin vu les derniers discours du nouveau dirigeant de la CDEE les coupures ne seront bientot plus qu'un mauvais souvenir
je voudrai tellement le croire !!!!!

Comment veut on que les gens soient efficaces au travail ... quand on voit les problemes du quotidien qu'ils doivent surmonter ( je parle de la classe tres moyenne voire pauvre ... qui ne peut pas s'acheter des inverseurs et des planta ...

Bon désole le sujet a un peu dévié
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:14

missrichard a écrit:

ambar t as vecu en rep dom toi ???


OUI ... mais seulement quelques mois, je travaillais dans un hotel de Juan Dolio et je vivais dans la même zone ... donc pas de coupure d'électricité car la résidence ou j'étais avait une planta ... et j'ai pas souvenir d'avoir eu de coupures d'eau ...
mais bon je n'ai eu qu"une petite experience privilégiée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:54

c'est sûr que la RD avec de l'eau et de l'électricité 24h/24, ce serait bien.....
je ne pars jamais en vacances sans ma provision de grosses bougies parfumée, qui durent bien plus longtemps et coutent bien moins cher que leur peteites bougies blanches..... en plus, facile à installer, ça tient debout tout seul et ça sent bon!! lol!! vu qu'on est loin des zones touristiques.... les coupures c'est tout le temps!!
par contre pour l'eau, j'ai rien trouvé encore... quand ça vient pas pendant 3 jours, j'ai juste envie de faire ma valise et de me tirer vite fait! quand t'as fini de te doucher avec le fond du tanque, plein de rouille et de larves de moustique, tu pleurerais bien un bon coup, tiens....
alors après quand on me dit "15 jours en RD?? waaaaaaa la chaaaaaaance!!" .....
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:12

le discours du nouveau président de la CDEE... il est là depuis mi aout, depuis le début il promet l'amélioration, depuis ce moment, c'est encore pire!
Enfin comme il dit ca prendra du temps.

Enfin si ils appliquaient les principes identiques à des pays "normaux", on couperait à celui qui ne paye pas et on ne traiterait pas le client qui paye de la même facon que celui qui ne paye pas en lui infligeant les apagones.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:21

ben le problème c'est que tu peux toujours couper, on tire un fil d'une autre maison et 15 nouveaux s'y branchent.... vu les intsallations pirates, ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus d'incendies!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:24

j'ai déjà vu passer le pauvre gars qui amenait une facture d'électricité, c'est à peine s'il s'est pas fait lyncher!! et la facture (au nom de ma belle-mère, déjà décédée depuis lobgtemps) a fini dans la gadoue de la rue.... évidemment, personne ne veut payer pour un service aussi pourri, et tant que personne ne paiera, le service ne pourra pas s'améliorer... c'est le serpent qui se mord la queue!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:33

exactement... le pire est que tout ca est entretenu par les autorités elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue   Présentation d'une nouvelle venue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» nouvelle venue!
» nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....
» PROFIL DES FOROMEUSES : Dis en moi plus sur toi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser