MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?

Aller en bas 
+4
missrichard
creolita
invite.ca
mayacoco
8 participants
AuteurMessage
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:11

La RD dans une impasse :
Comment faire appliquer la décision de restreindre le port d' armes à feu alors que les locaux y sont majoritairement opposés ?

Citation :
A partir de este lunes primero de diciembre entra en vigencia la resolución 01-08 de la Secretaría de Interior y Policía (SEIP), que prohibe la exhibición de armas de fuego en este mes.[/size]El ministro de Interior, Franklin Almeyda Rancier, aclaró que la resolución 01-08 sólo prohíbe la exhibición de armas de fuego en el período de Pascuas y Año Nuevo.
Dijo que el hecho de que las armas de fuego sean retiradas de las calles no implica de ninguna manera un desarme general.

Dejó en claro que las personalidades de alto riesgo (funcionarios, empresarios, autoridades esclesiásticas, diplomáticos) que precisan defender sus pertenencias, y en consecuencia sus vidas, podrán portarlas sin ningún inconveniente.

El funcionario advirtió que las personas que violenten la Resolución se exponen a la cancelación de la licencia para porte y tenencia de arma de fuego



Les Dominicains rejettent cette décision majoritairement car elle laisserait les "honnetes citoyens" sans défense face aux délinquants, surtout en cette période de fête ou les gens consomment plus et ou les délinquants en profitent pour agir.
De plus , cette mesure ne règlerait que partiellement le probleme d'insécurité car le port d'arme illégal est le plus répandu en RD.

Cela serait merveilleux de voir une RD complètement désarmée ! et pas uniquement pour les fêtes de pâques et de Noel. Mais comment mettre en place ce projet, comment le faire accepter par la population? Et par quoi commencer ?

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:17

ben que s' est une excellente idée surtout que mon copain veut s' en acheter une pour garder en Rd
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:24

Depuis le début du mois de décembre on n'a pas une nuit sans ses coups de feu, sans entendre des véhicule frêner devant les maisons... c'est beau de rêver au désarmement!

Par contre la police a déclaré après que seuls ceux portant leurs armes à vue se les verraient confisquer. Si on ne la sort pas, pas de soucis.

Après revient le débat du genre si il y avait une police fiable, les choses seraient différentes.
Au lieu de courir après les gens honnêtes qui ont un flingue, pourquoi ils ne cherchent pas ceux qui en ont de facon illégale?
Le militaire qui a son arme de travail, lorsqu'il rentre chez lui, il dort avec sous son oreiller pour défendre sa famille.

Mais c'est vrai est-ce que le citoyen lambda a besoin d'un flingue?
En me posant cette question, je pense toujours à un de mes ex collègues de travail décédé le 24 decembre dernier après s'être collé un tir dans la rue après une engueulade (arrosée) avec sa femme.
Si il n'avait pas eu cette arme il serait vivant, et au final, le flingue il n'en avait pas besoin...

Et comme lui, plein de personnes qui n'en ont pas besoin portent une arme à feu, sans recevoir aucune éducation à ce sujet, une engueulade dans la rue, un regard jugé méchant et hop on sort son arme et on tire comme dans les films.(du genre de ce qui s'est passé cet été à San pedro dans une célèbre cafeteria)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:42

Ce qui me m'interroge dans ce projet cest que l'on souhaite "ménager la chêvre et le chou":
on va désarmer mais pas trop, on va désarmer mais juste pendant les fêtes, on va désarmer juste les locaux qui ont peu de moyens,on va désarmer si l'arme est visible...

C'est sure que l'on ne peut pas changer 30 ans d'us&coutumes en une mesure radicale, mais franchement je doute de l'éficacité "réelle" de ce projet..

Dailleurs il me semble qu'au départ ce projet s'inspirait des fameuses "JOURNEE MONDIALE CONTRE QUELQUE CHOSE" , sauf qu'ils ont voulu le transformer en "LE MOIS CONTRE QUELQUE CHOSE" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:46

Citation :
Et autre souci: qui a déjà vu une règle respéctée dans ce pays? Quand tout peut se monnayer?
DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? 995717

Effectivement, y'a un vrai travail de fond à faire, et Attaquer les problemes dans l'ordre pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:51

moi ca me fait flipper ses histoires

dans le quartier de mon copain ca a l air plutot calme , j ai jamais entendu de coup de feu , ou vu de gens armés

mais sur san pedro si, un ami qui vit la bas me dit qu il y a beaucoup de reglement de compte, et je me rappelerai toujours cette journée ou l on a entendu des coup des feux et qques minutes plus tard un 4 *4 deboulé a tte allure avec 4 jeunes à l interieur dont un mort touché par balle
c eté ds un village en excursion mais ca m a marqué et bien fait flippé

mon homme est un pacifiste et ce dans tout mm ds nos disputes lol ou dont la maniere ou il voit l education de nos prochains enfants

En effet cette reforme est importante les periodes de fêtes ne sont pas suffisante mais je pense que si tt le monde appliquerai le desarmement et ce mm uniquement pendant les fêtes cela serait deja un grand pas
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:51

c'est comme pour beaucoup de choses: des opérations ponctuelles qui ne servent à rien.

Genre la police des transports AMET.

Pendant une période ils arrêtent les motores pour le problème de plaque, la semaine suivante c'est pour le bruit de leurs pots d'echappement, puis après parce qu'ils n'ont pas le protecteur au dessus de la roue arrière, après ca ca a été le casque (là enfin quelque chose d'utile vraiment par contre les gens protestent alors que c'est pour leur bien).
Par contre, ils ne vérifient pas les papiers histoire de voir si l'engin a été volé ou pas.
Ils travaillent sur ce qui est "visible" et facile à attraper, pas sur ce qui vraiment sont des problèmes de société.

Soit on marche et on donne un billet, soit on repart à pieds avec une amende à payer à Banreservas directement.


La en ce moment ils sont sur les voitures: renovation de la plaque d'immatriculation.

Chaque semaine ou mois a son lot d'opérations ponctuelles, et au final la population n'en retire rien, ou si, juste qu'ils ont du payer une amende, mais oublient aussi vite et recommencent aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:00

lol!
La semaine dernière je suis allée a Santiago en voiture avec un cousin de mon mari.
Lui et sa femme mettent leur ceinture de sécurité !! Shocked
Et là , je leur demande : ben ? pourquoi vous vous attachez? La loi a changé ? Suspect

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? 142244
Après 2 ans d'aller&retour en RD ,j'ai découvert uniquement la semaine dernière que la ceinture était obligatoire à l'avant d'un véhicule depuis fort longtemps!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:37

Bon je suis contente que le sujet soit traité j'ai justement eu une discussion avec mon copain à ce sujet là hier.
Il me dit si tu viens vivre ici, on va devoir s'acheter une arme «obligao'» à cause que je suis blanche et que les gens se font déjà attaquer pour rien et qu'une fois que les autres vont savoir qu'on a une arme ils vont nous laisser tranquile.
Bon je suis pas du tout d'accord, j'ai une peur bleu des pistolets mais je crois qu'il a réellement peur pour moi, je vous l'ai déjà dit c'est à peine s'il me laisse aller au colmado seule.
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:43

oui s' est comme quand on se promene a Luperon(petit villlage) on ne s' attache pas mais quand on va dans les grande ville et sur l' autoroute la ils s' attachent car ils y a des verifications.
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:47

val007 a écrit:
Bon je suis contente que le sujet soit traité j'ai justement eu une discussion avec mon copain à ce sujet là hier.
Il me dit si tu viens vivre ici, on va devoir s'acheter une arme «obligao'» à cause que je suis blanche et que les gens se font déjà attaquer pour rien et qu'une fois que les autres vont savoir qu'on a une arme ils vont nous laisser tranquile.
Bon je suis pas du tout d'accord, j'ai une peur bleu des pistolets mais je crois qu'il a réellement peur pour moi, je vous l'ai déjà dit c'est à peine s'il me laisse aller au colmado seule.

le problème des délinquants que tu rencontres au coin de la rue ne savent pas spécialement que tu es armé, à moins que tu te ballades en pointant à chaque instant.
Et puis ca coute cher aussi entre l'arme, la licence, les cours, ca te revient facile à presque 100 000 pesos.
Après j'imagine que tu n'iras pas vivre dans n'importe quel quartier non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:49

val007 a écrit:
Bon je suis contente que le sujet soit traité j'ai justement eu une discussion avec mon copain à ce sujet là hier.
Il me dit si tu viens vivre ici, on va devoir s'acheter une arme «obligao'» à cause que je suis blanche et que les gens se font déjà attaquer pour rien et qu'une fois que les autres vont savoir qu'on a une arme ils vont nous laisser tranquile.
Bon je suis pas du tout d'accord, j'ai une peur bleu des pistolets mais je crois qu'il a réellement peur pour moi, je vous l'ai déjà dit c'est à peine s'il me laisse aller au colmado seule.

tu lui demandera si il ta acheter des couche et une suce ! DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? 94128 ou dit lui qu'il t' achete une lesse pour enfant comme il y a ici au quebec
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:53

les filles moi j en sait rien mais y a t il des coins plus dangeureux que d autres ????

l autre jour je parlais à mon copain d une amie qui pars s'installer a Puerto Plata, il me repond
dis lui de faire attention Puerto Plata n'est pas bien pour une étrangère seule
on entend des touristes agréssés dépouillés et mm battus

moi j en sais rien quand je pars en all-in je suis sur Juan Dolio, village tranquille(quoi que mon premier séjour le guide m a trop fait rire en disant si vs sortez de l'hotel allez à droite mais pas a gauche la semaine derniere des clients se sont fait poignardé
sinon dans le quartier de mon coapin ca va, la journee j ai pas de soucis maintenant passé 18h , j'irai pas me balader seule et boca a part la plage je connais rien

le nord est-il plus dangeureux ????
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:55

quoi:affraid:

y a des laisses pour enfants ua quebec ????

halucinant
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:57

ma soeur en France en avait une, ca remonte à plus de 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:00

je crois que du moment qu'on ne sort pas des endroits touristiques très protégés, on ne craint pas grand chose (à part le sanky panky et le tiguere dominicain DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? 94128 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:06

je crois que du moment qu'on ne sort pas des endroits touristiques très protégés, on ne craint pas grand chose (à part le sanky panky et le tiguere dominicain DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? 94128 ).[/quote]

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? 94128

ma soeur en France en avait une, ca remonte à plus de 20 ans...

serieux, jamais vu !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:20

LOL nah comme je lui ais dit on risque pas de vivre a SPM de toute façon, je sais pas où on va m'envoyé (ça c'est si j,ai l'emploi c'est pas fait encore) et c'est des zones touristiques.
Bon lui est dans villa velasquez mais le reste de la famille dans Mexico. Mais je vivrais pas là où il habite ça c'est certain, bon j'ai pas besoin de grand confort mais la salle de bain commune non merci !!!
Oui je suis une grande fille débrouillarde mais je le comprend un peu, lui c'est fait tiré dessus pour sa passola, son ami s'est fait volé sa chaîne sous la menace d'une arme et dans le quartier de la famille une itlienne c'est aussi fait attaquer en plein jours à l'arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:07

missrichard a écrit:
les filles moi j en sait rien mais y a t il des coins plus dangeureux que d autres ????

l autre jour je parlais à mon copain d une amie qui pars s'installer a Puerto Plata, il me repond
dis lui de faire attention Puerto Plata n'est pas bien pour une étrangère seule
on entend des touristes agréssés dépouillés et mm battus

moi j en sais rien quand je pars en all-in je suis sur Juan Dolio, village tranquille(quoi que mon premier séjour le guide m a trop fait rire en disant si vs sortez de l'hotel allez à droite mais pas a gauche la semaine derniere des clients se sont fait poignardé
sinon dans le quartier de mon coapin ca va, la journee j ai pas de soucis maintenant passé 18h , j'irai pas me balader seule et boca a part la plage je connais rien

le nord est-il plus dangeureux ????

au contraire , a puerto plata il y a pas mal d' etranger(blanc) donc ils son habituer, j' ai vecu dans se coin et jamais eu de probleme, meme la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:16

bah même si on leur retire leur arme à feu, les 3 quarts se baladent avec la machette dans la voiture... c'est pas mieux!
mon bonhomme aussi veut en acheter une (illégal bien sur!), il dit qu'on risque de nous enlever la petite pour une rançon.... j vois pas ben quand, quand on va à Carrefour? pffffffffffffff.....
c'est une question de mentalité, mais je suis sure que si aux USA c'était interdit, ils n'y tiendraient pas autant!! lol!!
et pourtant aux US l police est pas si mauvaise qu'en RD....
bref, faut pas rêver, c'est pas pour demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:31

waou il a de l'imagination comme dans les films...lol
de toute facon si c'est pas l'arme a feu c'est commedit analex une machete les couteaux etc...combien se font poignardés
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:37

Le problème des armes à Feu ne vient pas que des USA, mais ça vient aussi d'un phénomène de société pour les pays en voie de développement avec une population fortement plus défavorisé.
Je rentre du brésil et il faut pas rêver le pays connait des gros problèmes de délinquence aussi. Par exemple Rio est impraticable après 17h. Impossible de sortir dans la rue, de se balader.
Bahia connait le même problème, on peut se balader la nuit mais... il faut savoir choisir les endroit par contre impossible de se déplacer dans les rue à pieds.
Les armes sont monnaie courante la bas. Cette année je n'ai pas entendu de coup de feu mais je me souviens la première fois que je suis partie en plein milieu de la nuit course poursuite et coup de feu en plein milieu de la rue.

Le problème c'est que les gens ont accès à des armes (à feu ou arme blanche) pour leur propre défense ou parce qu'ils ont des activités illégales. Mais pour les gens honnêtes qui en ont une qu'est ce que vous voulez leur dire pour qu'ils les rendent. Vous inquiètez pas la police est débordée mais on vous défendra??? Ou alors vous inquiétez pas votre cas de vol et de coup de feu sur votre personne sera traité dans 1mois???

Je suis contre les armes à feu réellement mais on ne peut pas jeter la pierre aux gens car malheureusement ils vivent dans un climat d'insécurité qui est entretenu par les médias, par les autorités.

Et puis sincèrement, je serai tentée de dire que c'est plutot une mesure politique. Genre regardé on fait quelque chose pour vous on est capable de vous défendre. Et d'un autre côté on rempli les faits divers pour entretenir le climat insécuritaire qui règne.
Du moment que la politique n'y met pas les moyens réels ce type de mesure est illusoire à mon avis.
mais mettre les moyen leur oterait le pain de la bouche aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 4:08

je suis d'accord avec toi Sydney, sauf qu'en RD c'est tellement devenu monnaie courante d'avoir une arme à feu que ça ne choque plus personne... le souci est que c'est une escalade de la violence, c'est ce que j'ai dit à mon mari, ok tu as une arme à feu, tu tombes sur un mec qui veux t'agresser et qui n'en a pas, il lui suffit de te désarmer et lui, il te tue... parce qu'il n'a aucun scrupule, aucune morale et rien à perdre....
alors bien sûr, lui il me dit que jamais personne ne le désarmera, et qu'il préfère tuer en premier.... et après? quelle sera sa vie?
le cas s'est présenté l'année dernière où mon beau fère voulait nous emprunter de l'argent pour acheter una pistola... pour la première fois j'ai dit non, je refuse de donner de l'argent pour une arme, s'il la veut il se démerde.... heureusement mon beau frère cristiano m'a appuyée, et ça ne s'est pas fait, mais je suis résolument contre ce principe de l'escalade...
la RD est un pays magnifique, rempli de gens charmants, mais il y a aussi une multitude de ladrones, et désarmer la population n'es qu'un premier pas, à mettre en parallèle avec l'assainissement de la polie et de la justice.... enfin je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 4:47

Malheureusement il s'agit d'un cercle vicieux et c'est difficile de ne pas se faire prendre dedans. Les criminels sont partout et armés, la police est debordée et corrompue et les gens "ordinaires" gagnant leur vie honnetement ne voient pas autres moyens pour se proteger, proteger leur famille....

Si je suis d'accord a ce que tout le monde se promene avec des armes, biensur que non, mais malheureusement le projet du gouvernement est voué à l'echec....c'est bon pour calmer la population un peu mais faut etre realiste aussi....

J'ai vecu au Honduras et au Salvador, des garcons aussi jeune que 14 ans avaient deja leur propre arme, c'est une realite la-bas mon copain me dit qu'en RD c'est similaire mais dit qu'ils sont moins "sauvage" qu'en Amerique Centrale.

Avec la MaraSalvatrucha 13, la MS 18 la population a peur et la police au Salvador, tout comme au Honduras a son prix, comme en RD donc les gens ont pas confiance et je les comprends...meme la police a peur de la MS13....tous les monsieur en haut de 40 ans ont toujours leur machette a l'epaule et les autres des pistolets...Ce sont deux pays ayant vecu la guerre civile, le Salvador ne se remettera jamais de cette guerre et les gens vont toujours vivre dans la crainte malheureusement bien souvent ce sont les autorités par leur manque de dicernement et leur niveau de corruption qui sont a l'origine de toute cet escalade de violence....Les gens n'ont plus confiance et aime mieux s'arranger seul.....

Malheureusement il y a beaucoup d'ignorance, peu comprenne qu'on ne resoue pas la violence par la violence...mais peut on les blamer?

Comment les convaincre du contraire quand ils ont jamais connu autre chose ou que la police ou l'armee ne leur a pas souvent donner la chance de leur demontrer qu'ils peuvent leur faire confiance....

Au Salvador on est toujours sur le quivive toujours entrain de regarder d'un bord ou de l'autre car on sait jamais ce qui peut arriver, du moins dans le village ou je vivais etait comme ca, je ne pouvais pas aller nulle part seule, toujours accompagnee d'un gars ou d'un homme....meme si le gars avait 15 ans et moi j'en avais 28 a ce moment la, s'etait correct car il serait mort avant qu'il m'arrive quelque chose...mais justement moi j'ai eu la chance d'etre traiter comme une reine par presque tout le monde car j'etais une etrangere et que je me suis fusionner et fondue a eux. Mais je m'endormais le soir dans mon hamac, en ecoutant les coups de feux et je me disais mon Dieu c'est terrible vivre toujours avec cette incertitude et inquietude qui nous pend au bout du nez, moi j'etais proteger mais je pensais juste aux femmes seules qui on pas cette chance les angoisses qu'elles doivent vivre, elles me disaient que c'est quand on commence a s'habituer a ce climat que ca devient dangereux...

C'est triste car c'est le quotdien dans plusieurs pays d'Amerique Latine et partout a travers le monde et malheureusement je ne crois pas que c'est pret a changer.....
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 5:03

Chua je sui d'accord avec toi sur -éventuellement- des pays qui vivent des situations particulières.... mais la RD, à part l'invasion touristiqe ne subit pas beaucoup de pression!! il n'y a pas là bas- à mon sens- d'urgence salutaire à porter une arme sur soi.... tout le monde s'accorde à dire que c'est un où il fait bon vivre, alors franchement, je ne vois pas où est l'obligation d'être armé... si ce n'est au cas où!
mais dans ces cas là, toutes les dérives sont permises, et la RD c'est pas le Soudan ou le Zimbabwe, alors franchement pour moi, mais ce n'est que mon avis, les armes ne sont qu'un fantasme de petit garçon....
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 5:15

C'est aussi l'opinion de mon mari : si on va vivre là-bas, ça prend un pistola!

Et d'ailleurs, avant-hier, un de ses amis s'est fait tirer en pleine tête par un mari jaloux!!!!!!

Jamais, au grand jamais il ne possèdera une arme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 5:23

ANALEX a écrit:
Chula je sui d'accord avec toi sur -éventuellement- des pays qui vivent des situations particulières.... mais la RD, à part l'invasion touristiqe ne subit pas beaucoup de pression!! il n'y a pas là bas- à mon sens- d'urgence salutaire à porter une arme sur soi.... tout le monde s'accorde à dire que c'est un où il fait bon vivre, alors franchement, je ne vois pas où est l'obligation d'être armé... si ce n'est au cas où!
mais dans ces cas là, toutes les dérives sont permises, et la RD c'est pas le Soudan ou le Zimbabwe, alors franchement pour moi, mais ce n'est que mon avis, les armes ne sont qu'un fantasme de petit garçon....

Oh mais je suis du meme avis que toi...

Personnellement, je connais tres peu la Republique Dominicaine j'y suis allée qu'une seule fois et en tout inclus...oui je suis allee hors des sentiers battus par moi meme quelques fois j'ai personnellement pas ressenti la peur ou le danger....je sais que ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas mais contrairement a certains autres pays ou je suis allee, je ressentais pas le climat de peur.....mais comme je dis on connais pas la RD apres un sejour!

Mon chum est Dominicain me parle de son pays mais ca fait quand meme longtemps qu'il a quitté et n'y retourne pas souvent donc a part le fait qu'il dit qu'il a toujours plus d'amis de fois en fois DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? 860926 il dit ne pas ressentir vraiment ce danger....biensur il y a des quartiers chauds comme dans tous les pays du monde mais c'est pas le pays a part entiere qui est comme ca.....
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:20

A la limite c'est plus cette situation qui me fait sentir le dangr là bas, se dire que n'importe quel connard autour est armé, et que pour de largent, de la drogue ou pour le plaisir, il peut sortir son arme et tuer qqun -accessoirement, ma fille, mon mari ou moi....
dans tous les pays il y a des endroits dangereux et des comortements de prudence à adopter, mais je n'ai pas l'impression que la RD soit réputé aussi dangereux que le Brésil par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:20

Effectivement c'est aussi ce que je trouve le plus dangereux dans tout ca, que n'importe qui peut se promener avec une arme.. pale

En plus, les gars ont tendance a être téméraire et ne pas montrer qu'ils ont peur car DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? I_am_dom et un Dominicain ça pisse debout pipi , ça pleure pas Rolling Eyes et surtout ça n'a pas peur DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? 248343 silent !!!

Par exemple on se promène dans la rue revenant d'une soirée un peu arrosée et on rencontre une bande de malveillants, le cromagnon passe en mode défensif pour protéger sa petite brebis sans défense (sa femme en l'occurence, le mien est comme ça en tout cas pense que je suis fragile et sans défense, à part quand je suis fachée affraid DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? 808719 ) on sait jamais comme ca va tourner....

Tous les gars ou presque, armés ou pas, pensent qu'ils sont les plus forts au monde...encore plus quand ils ont pris de l'alcool...disent moi personne va me frapper, moi personne va me désarmer et c'est là que ça risque de mal tourner....

A mon humble avis, c'est lorsque nos gardent et notre prudence tombent parce qu'on se sent à l'aise, décontracter et en sécurité que ça devient dangereux....Comme on disait la RD c'est pas Bagdad quand même mais bon......

En plus nous avec notre mentalité Nord Americaine (je me prononce pas sur celle Europeenne car je connais pas trop mais j'imagine qu'on se ressemble pas mal quand même) on a deux lignes de pensée, soit en voyage on est hyperparanoyaque on sort pas du resort car c'est sur qui va arriver quelque chose ou bien sont la pour faire le bacon toute la journée...habituellement eux leur arrive rien car le plus gros danger pour eux est l'alcool DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? 26633 souvent prise en trop grande quantité et le soleil DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? 519849 qui lui aussi n'est pas pris avec modération.....Et les autres se dient je suis un touriste va rien m'arriver il y a une police pour les touristes, les rues sont bien eclairees, ya aucun danger...... Pensée magique, ya juste aux autres a qui ça peut arriver....

J'ai une anecdote là-dessus, ca se passe pas en RD mais c'est juste pour montrer que le manque de dicernement et de precautions mais surtout l'ignorance de certains sur le pays peut avoir des consequences graves.
Une fois au Honduras, j'y étais depuis quelques temps déjà, je devais me rendre cet apres-midi là, au Centre-Ville de La Ceiba pour régler une histoire de papiers. Pour éviter d'attendre la gua-gua qui passe quand ca lui tente, j'ai telephoné à un gars que je connaissais, il est le chauffeur d'autobus qui amenait les touristes à une activité de canopy en pleine montagne/forêt, donc il me ramasse sur le bord de la route et je m'assois.
Un monsieur, style Bob Gratton (un personnage qui caricature grossièrement les Québécois) en vacances avec une casquette des Nordiques (pour les DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? 221468 les Nordiques sont une équipe de hockey disparue depuis 1995) , il me demande je suis à quel hotel, je lui dis que je ne suis pas à l'hotel que je suis ici car je suis sur un projet humanitaire.

Et là me demande comment s'est le pays, que lui trouve ça super securitaire affraid et qu'il fallait pas croire ce que les gens racontent quand ils disent le contraire DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? 248343 ...je lui dis que moi personnellement je suis prudente car nous ne sommes pas dans un pays comme le notre et qu'ici on ne se fond pas dans la masse, que c'est pas parce qu'il s'est pas fait tirer encore que c'est un pays securitaire, je lui fais une mise en garde par excès de conscience mais sachant très bien qu'avec un gars de même ca donne rien....mais lui dit quand meme que selon ce que je connais du pays je ne me balladerais pas avec mon passeport, bijoux, beaucoup $, camera a la vue de tous, lui dit qu'il devrait peut etre laisser ça dans l'autobus....

Lui me dit "Ben voyons donc ma Poulette (ark!) moé chu un homme, à la grosseur pis à la grandeur que j'ai, personne icitte va m'voler". Je lui dis qu'avec une machette ou un arme à feu, la grandeur et la grosseur ne servent pas à grand chose....me dit qu'a lui ca arrivera pas......DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? 248343

En revenant du Centre-Ville on retourne chercher les gens qui habituellement devrait être là...mais ne l'etaient pas....

Apres plus d'une heure et demie d'attente, on voit le convoi de touristes revenir, les femmes/enfants pleurent, quelques hommes aussi ma grande gueule du bus est blanc comme un drap contrairement à sa couleur rouge écarlate d'il y a quelques heures....Ce qui devait arriver arriva....

Les gens ont tous laissés leur objets de valeurs caméras, passeports, argent sur le bord de l'eau et sont allés se rafraichir dans l'eau. 5 hommes sont sortis des bois ont pris un homme lui ont mis la machette sur la gorge pendant que les autres vidaient les gens de tous leurs effets. Les citoyens savent ou vont les touristes et savent tres bien le caractère téméraire de plusieurs touriste....c'est exactement l'attitude recherchée par les gens malintentionnés!

Morale de l'histoire, c'est pas tout le monde qui est gentil et ça peut arriver n'importe ou et n'importe quand....mais malheureusement notre mentalité/style de vie vient avec nous en vacances alors que l'on devrait adopter une autre attitude dependemment du pays que l'on visite.....


Dernière édition par Chula le Jeu 11 Déc 2008 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:26

sa on appele sa une gang de con inconcient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:30

sonrisa a écrit:
sa on appele sa une gang de con inconcient !

Effectivement....malheureusement il y en a trop et beaucoup l'ignore ou jouent à l'autruche!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:03

ANALEX a écrit:
A la limite c'est plus cette situation qui me fait sentir le dangr là bas, se dire que n'importe quel connard autour est armé, et que pour de largent, de la drogue ou pour le plaisir, il peut sortir son arme et tuer qqun -accessoirement, ma fille, mon mari ou moi....
dans tous les pays il y a des endroits dangereux et des comortements de prudence à adopter, mais je n'ai pas l'impression que la RD soit réputé aussi dangereux que le Brésil par exemple...

Heyy le brésil est pas si dangereux que cela...
Après comme de partout il faut savoir ne pas attirer l'attention.
Quelque soit le pays de toute façon il ne vaut mieux pas attirer l'attention (bijoux, argent, portable..)
Mais par exemple pour le brésil, je suis partie avec un état d'esprit très serein.
Je me suis balader le soir, à pieds sans problème.

Je ne pense pas que le Brésil et la Republique dominicaine soient si éloignés que cela en terme de criminalité la seule chose qui les éloignent se sont la taille des pays. C'est pour cela que l'on pense que le Brésil est un pays beaucoup plus dangereux. Mais je me cache pas les yeux, il faut être réaliste y'a un problème au brésil sur la criminilité.

Mais on en discutait avec mon oncle et avec des brésiliens. On disait que si l'insécurité, la délinquence faisait toujours rage dans ce type de pays c'est que ça arrange les gouvernements.
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:19

Mais on en discutait avec mon oncle et avec des brésiliens. On disait que si l'insécurité, la délinquence faisait toujours rage dans ce type de pays c'est que ça arrange les gouvernements.

c'est ce que je pense aussi, ca permet aux agents de l'Etat d'arrondir leurs fin de mois.
Pour un dépÔt de plainte, il faut payer, payer pour le déplacement, payer l'essence, donner un petit billet au policier pour l'encourager.

Les trafficants de drogue ont pignon sur rue car ils paient l'emplacement aux flics ou à la DNCD, et vu le salaire de misère que l'Etat leur paye, ca leur permet de vivre, sans que le gouvernement n'aie à sortir un peso de la poche, comme ca tout le monde est content... et ca fait des chomeurs en moins, qui vivent sans les prestations sociales.
Au final, le grand gagnant c'est le délinquant, suivi du policier et des autorités, le grand perdant est l'honnête citoyen, qui bosse comme un con, paie des impôts et ne dort pas tranquille de peur qu'on entre chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 0:01

Chula ton histoire me fait penser à la mienne. Après plus de 2mois au Guatemala je m'y sentait bien à l'aise, on oublie qu'on est blanc (facilement repérable) et on fait moins attention ....
Un jours je suis avec une copine et on décide d'aller faire un tour à la plage très tôt, on savait bien que ça pouvait être dangeureux dans ce coin et la plage était déserte, On s'assoit dans dans une palmeraie face à la mer et tout d'un coup un homme machette à la main sort de nul part et nous demande de l'argent. Nous sur le coup on croit qu'il nous demande la charité, après tout tout le monde se promène avec des machettes là-bas, moi-même d'habitude j'avais mon couteau à la ceinture bien en vue. Mais là il fait dame dinero o si no.. en faisant un signe avec sa machette. On lui dit qu'on a rien et on s'obstine avec lui, il n'y avait nulle part où s'enfuir. Finallement c,est quand il a fait un signe comme si il disait à quelqu'un d'autres de venir que nous lui avons donné 55pesos soit environ 5$, on avait beaucoup plus ainsi qu'une camera mais après tout le temps qu'on a perdu à discuter et rechigner, il s'en est contenter....

Bref la morale de l'histoire c'est qu'il faut jamais oublier que même si on se sent chez soi dans notre front c'est écrit en lettres lumineuses TOURISTES = $$$$$$$
évidement ça s'applique à la RD aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 0:43

creolita a écrit:
Mais on en discutait avec mon oncle et avec des brésiliens. On disait que si l'insécurité, la délinquence faisait toujours rage dans ce type de pays c'est que ça arrange les gouvernements.

c'est ce que je pense aussi, ca permet aux agents de l'Etat d'arrondir leurs fin de mois.
Pour un dépÔt de plainte, il faut payer, payer pour le déplacement, payer l'essence, donner un petit billet au policier pour l'encourager.

Les trafficants de drogue ont pignon sur rue car ils paient l'emplacement aux flics ou à la DNCD, et vu le salaire de misère que l'Etat leur paye, ca leur permet de vivre, sans que le gouvernement n'aie à sortir un peso de la poche, comme ca tout le monde est content... et ca fait des chomeurs en moins, qui vivent sans les prestations sociales.
Au final, le grand gagnant c'est le délinquant, suivi du policier et des autorités, le grand perdant est l'honnête citoyen, qui bosse comme un con, paie des impôts et ne dort pas tranquille de peur qu'on entre chez lui.


Oui puis tu as aussi , on fait baisser un peu la criminalité... Bilan du mandat ben le gouvernement a réussi à faire baisser la criminalité.
Je donne n'importe quoi comme chiffre mais admettons la criminalité était de 40% le gouvernement fait quelques lois (+/- flexible) et la criminalité baisse à 25% ben le bilan de fin de mandat on a tenu notre promesse. Allez y votez encore pour nous et hop on continuera...

Mais la criminalité ne baissera pas trop non plus pour pouvoir avoir des avantages / arguments électoraux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 3:16

val007 a écrit:
Chula ton histoire me fait penser à la mienne. Après plus de 2mois au Guatemala je m'y sentait bien à l'aise, on oublie qu'on est blanc (facilement repérable) et on fait moins attention ....

Bref la morale de l'histoire c'est qu'il faut jamais oublier que même si on se sent chez soi dans notre front c'est écrit en lettres lumineuses TOURISTES = $$$$$$$
évidement ça s'applique à la RD aussi

C'est exactement ça! On reste blanc donc facilement repérable!!! Malheureusement, il y en a beaucoup qui ne pense pas a ca.

Tu as eu de la chance dans ta malchance de t'en être bien sorti, sans blessure je veux dire car malgre l'abscence de mal on reste sous le choc quand même. Tu es restée combien de temps craintive après? As tu reussie a retrouver confiance ou bien tu es restée sur tes gardes jusqu'a ton depart?
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:55

non en fait j'ai pas eu peur .. c'était plutôt comique et on savait que c'était nous qui avait été stupide. Le Guatemala est pas super développé au tourisme, la guerre civile s'est seulement terminé en 94 alors.. On savait avant qu'il y a des endroits propices pour les vols comme lors de la montée des volcans en groupe, etc... Mais la majorité des gens sont très gentils, on a même fait du pouce.

Quand je dis drôle c'est qu'on s'est vraiment obstiné avec le gars, il nous a dit dame mil dollares et je suis parti a rire car on avait jamais cette somme, je lui ai vraiment dit esta loco.
Il a tenté d'arracher le sac de ma copine qui elle a retiré dessus pour le garder. On lui a donné 5 pesos (1$) pour qu'il s'en aille, ça faisait : va t'acheter un coke et va t'en lol
On essayait de lui montrer qu'on avait juste nos serviette de plage dans nos sacs. Disons qu'il devait pas croire qu'on allait être des proies si difficiles lol Mais il avait pas l'air menaçant, il a juste vu l'opportunité qu'on lui avait laissé.
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:14

1000 usd affraid
C'est bien connu, en RD inclue: blanc= riche!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:31

Effectivement, quand on sait le "background" du pays ou l'on va, dans nos cas pour y vivre momentanemment, on a un avantage. Quand tu sais que tu t'en vas dans un pays qui a vecu la guerre civile, tu prends tes precautions...

Moi aussi j'ai fait du pouce au Salvador et m'en suis toujours bien sorti...faudrait pas que ma mere apprenne ca elle en mourrait affraid ...car quand je lui ai dit que je partais la bas c'est comme si je lui avais dit uqe je partais en mission en Bosnie ou en Afghanistan....affraid DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? 559485

Et mon Dieu que je l'ai entendu celle là, GRINGOS=RICOS...s'ils savaient changeraient d'idee bien vite dans certains ca !!!!!!!!!!!!lol!

T'es pas barrée de lui avoir dit qu'il etait fou (quoique vrai mais bon) DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? 755834
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Empty
MessageSujet: Re: DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?   DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DESARMER LA REPUBIQUE : Le projet impossible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, nouvelle sur le site et impossible de m'inscrire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: L'actualité en RD: Evènements - Faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser